S'identifier

Voir la version complète : Cpe, éducatrice et mensonge !! pris la main dans le sac

steflucas
02/06/2011, 05:49
coucou les filles je venais ici partager avec vous mon experience en garderie, et oui pour celle qui me connaisse je suis rsg mais mon fils va depuis 1mois dans 1 cpe privé (35$/j) , 1 journée par semaine car ici j'ai que des grands et mon fil s'ennuyait du fait qu'ils n'avait personne a jouer et réagissait violament! me voila donc dans un cpe en tant que halte garderie 1 journée par semaine, il aime ca rien a redire sauf il y a 2 jours, je sais que coté ratio c'est assez border line j'ai déja vu des éduc avec 10 enfants au parc mais je ne connais pas vraiment les ratio en cpe donc je me disais que je devais surement fabulé.
il y a 2 jours mon conjoint va chercher mon fils au cpe, l'éducatrice dit , on est aller jouer au parc avec les jets d'eau, il a adorer jouer à l'eau !!! ok bon
1 il avait pas de change donc est ce qu'ils l'ont laissé mouillé ?
2 j'étais au parc ou les éduc passe toutes devant moi et son groupe n'y était pas j'ai bien regardait pour étre certaine de voir s'il y était ou non
3 je discute avec une ami rsg qui y était au gros parc hier et elle éxplose de rire me disant que kles jeux d'eau ne sont pas ouvert, ils ouvrent fin juin !!

bon la ca fait beaucoups de point vérifier dans son explication qui ne correspondent pas je trouve !!
de plus sachez que la directrice de ce cpe et l'adjointe de la mairie, à l'urbanisme et environnement , ne voyez la aucune insinuation entre permis de garderie et son poste à la mairie lol
il est certain que ce nouveau cpe qui a ouvert il y a peu, n'est pas tres clair et certain aussi que mon fils sera retiré de la tres rapidement (seul hic je garde en intégration un loulou car je croyais cela stable alors je suis tiraillé)
il n'est pas mal traité mais bon je suis clairement abassourdi qu'ils mentent en pleines face, sachant en plus que je suis rsg du quartier ils auraient pu étre plus malin !!!

Chez Clodie
02/06/2011, 06:35
coucou les filles je venais ici partager avec vous mon experience en garderie, et oui pour celle qui me connaisse je suis rsg mais mon fils va depuis 1mois dans 1 cpe privé (35$/j) , 1 journée par semaine car ici j'ai que des grands et mon fil s'ennuyait du fait qu'ils n'avait personne a jouer et réagissait violament! me voila donc dans un cpe en tant que halte garderie 1 journée par semaine, il aime ca rien a redire sauf il y a 2 jours, je sais que coté ratio c'est assez border line j'ai déja vu des éduc avec 10 enfants au parc mais je ne connais pas vraiment les ratio en cpe donc je me disais que je devais surement fabulé.
il y a 2 jours mon conjoint va chercher mon fils au cpe, l'éducatrice dit , on est aller jouer au parc avec les jets d'eau, il a adorer jouer à l'eau !!! ok bon
1 il avait pas de change donc est ce qu'ils l'ont laissé mouillé ?
2 j'étais au parc ou les éduc passe toutes devant moi et son groupe n'y était pas j'ai bien regardait pour étre certaine de voir s'il y était ou non
3 je discute avec une ami rsg qui y était au gros parc hier et elle éxplose de rire me disant que kles jeux d'eau ne sont pas ouvert, ils ouvrent fin juin !!

bon la ca fait beaucoups de point vérifier dans son explication qui ne correspondent pas je trouve !!
de plus sachez que la directrice de ce cpe et l'adjointe de la mairie, à l'urbanisme et environnement , ne voyez la aucune insinuation entre permis de garderie et son poste à la mairie lol
il est certain que ce nouveau cpe qui a ouvert il y a peu, n'est pas tres clair et certain aussi que mon fils sera retiré de la tres rapidement (seul hic je garde en intégration un loulou car je croyais cela stable alors je suis tiraillé)
il n'est pas mal traité mais bon je suis clairement abassourdi qu'ils mentent en pleines face, sachant en plus que je suis rsg du quartier ils auraient pu étre plus malin !!!

je trouve cela dommage ;( peut-etre pourrais-tu vraiment t'informer à la ville, à savoir si les jets d'eau sont vraiment fermé et de la, confronter une éducatrice, pas revenir sur la journée comme tel mais en disant, vous allez maintenant au jet d'eau ?? Et de là, voir la réponse en rétorquand que c'est drôle car ils sont fermé mais j'avoue que je ne laisserais pas mon enfant là après avoir dit cela. Malheureusement, j'aurais trop peur des répercussions.

steflucas
02/06/2011, 07:11
les jets d'eau sont vraiment fermé car les filles (ami rsg) y étaient et ils ont vérifié.
moi je suis abassourdi que l'on peut étre une cpe et étre plus croche que des milieux sans permis ! me semble que cpe résonne avec sécurité mais comme quoi c'est pas forcément le cas

Léonie1002
02/06/2011, 07:39
Un CPE privé à $35 ????

Étrange l'histoire des jeux d'eau, je ne vois pas c'est quoi le but de dire ça et ton fils est grand, qu'est-ce qu'il a dit? ils sont allés jouer dans l'eau ou non lol

Nickky08
02/06/2011, 07:52
Quelle histoire! J'avoue que ça me chicoterai aussi. Moi aussi il est clair que j'essaierai de tirer ça au clair!

Toutefois, je veux juste rectifier une petite chose... si ton milieu de garde est privé, à 35$ par jour et dans un bâtiment (autre qu'une maison résidentiel), ce n'est pas un CPE, mais bien une garderie privée en installation! Y' a une bonne différence sur plusieurs points.. (éducatrice formée ou non, à but lucratif ou non etc...)

Mais bon excuse moi fallait juste que le dise, ça me chicotait aussi ... ;)

MamActive
02/06/2011, 10:35
Hum... Vraiment très louche...
Bon.. en plus, un CPE, c'est obligatoirement avec un permis du Ministère de la Famille et des Aînés... Croyez-moi, c'est mon domaine d'étude (comme beaucoup d'entre vous, j'imagine).
Pour être bien certaine que je ne dis pas n'importe quoi, je suis allée revérifier dans mes textes de lois... Dans "Lois sur les services de garde éducatifs à l'enfance", vous pouvez aller voir l'article 6... En gros, ça dit que sans permis délivré par le ministère, nul ne peut offrir des services de garde à plus de six enfants. Puis, à l'article 15, "Seul le titulaire d'un permis délivré par le ministre peut utiliser un nom comportant l'expression "centre de la petite enfance" (CPE) ou "garderie".
Steflucas, est-ce que tu te trompes d'épellation (cpe) ou ils se disent vraiment cpe? Si j'étais toi (moi qui adore aussi mon ptit coeur sur 2 pattes de 8 mois!), je ferais un appel au MFA pour m'assurer que ce n'est pas un "cpe" illégal.... Juste pour t'assurer!!!
Le numéro de téléphone du bureau des renseignements : 1 877 216-6202
Textes de Lois sur internet: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/ministere/lois-et-reglements/services-de-garde/pages/index.aspx

Les petites bulles
02/06/2011, 12:37
les jets d'eau sont vraiment fermé car les filles (ami rsg) y étaient et ils ont vérifié.
moi je suis abassourdi que l'on peut étre une cpe et étre plus croche que des milieux sans permis ! me semble que cpe résonne avec sécurité mais comme quoi c'est pas forcément le cas

je veux pas faire la fatigante, mais si c'est un milieu privé, ce n'est pas un cpe mais une garderie en installaion privée.

Pinotte
02/06/2011, 12:44
Ben oui, stef parle d'une nouvelle garderie en installation privé... ça pousse comme de la mauvaise herbe à mirabel et blainville!

Stef: Tu pourrais peut-être faire l'innocente et dire à ton éduc aujourd'hui qqch comme:Ha oui, quels jeux qui sont ouverts, je voudrais bien y aller avec mes cocos.... Tu verras ce qu'elle te dira. Peut-être qu'elle va te dire.... Ha nenon, les jeux d'eau sont fermés, c'est nous qui avons apporté des arroseoirs et patogeoires pour amuser les petits.

Moi perso je ferais ça avant de retirer mon enfant parce que c'est peut-être juste un malentendu...

steflucas
02/06/2011, 13:26
pour tous: oui il s'agit du'ne instlation privé soit une garderie de 80 enfants, j'ai utilisé le therme cpe car je voulais expliquer au plus grand nombre que c'était une grosse place et les novice ne comprenent pas les différentes appélation appelant mon service de garde , garderie je voulais faire une différenciation entre les miliue familiaux et son édifice de 80 loulous.

pinotte je t'esxplique: la gardrie dont je parle est une structure immence avec 80 enfants entre poupon et grand comme toutes les grosses garderie ils sont sensé avoir un exterieur sauf que le leur est aussi grand que ma cours actuel soit tres petit ils u entre max 20 enfants ils vont donc dans les parcs avec les plus vieux, les 2 parcs ou je vais avec ma gang à tous les jours, le parc le plus proche ou je suis le plus souvent, et un parc a jeu d'eau plus grand mais plus loin.
elles débarquent au petit parc de quartier avec 30 enfants , et ca devient le bordel a chaque fois on a commencé avec les autres rsg du parc a leurs faire des réflexions la semaine passé car ca devenait du n'importe quoi. ils arrivent cassent nos jeux car les éducatrice n'apporte rien donc ce atte pour avoir les notres que l'on met en commun, c'est devenu lassant donc dés qu'ils arrivent on range nos jouets en express donc c'est franchement frustrant pour nos groupes (on est 3 garderies a ce parc) leurs enfants font n'importe quoi, elles n'ont pas de mouchoires , pas d'eau, pas de jeux et bien sur apporte aucune attention aux enfants, ca a commencé avec "hey les filles le nez coule" puis "oups trop tard elle l'a valer" et l'éduc a répondu "pas grave ca lui fera des vitamines" :eek:
le mm jour 3 de leurs grands se sont suspendu a un mat a 2m du sol , 2 de mes ga ont voulu suivre les conneries de leurs groupe et j'ai du me facher aprés les miens , et par le mm coups leur expliquer qu'il ne falait pas faire ca car c'était dangereu et leur éduc a rétorqué "oué faites se qu'elles dit elle a raison" pis et reparti jasé !
ayoye j'étais colére :furious: les reflexions ont continué pendant toute la matinée car mon groupe se comportait tres mal en présence des enfants du (cpe plus rapide a écrire mais c'est la garderie en instalation dont je parle)
elles se sont senti mal et ont décidé de partir et ne reviennent plus lol
c'est plate pour leurs enfants mais navré elles ne savent pas tenir leur groupe alors on c'est pas géné pour leur faire comprendre (10 enfants par éducatrice environ)
duu coups maintenant elles passent devant nous pour rejoindre le parc plus loin et l'autre jour 5 groupes sont passé (toujours pas de sac de jeu ou de serviettes ou de change rien les mains vide) et le groupe de mon fils n'y était pas. j'étais contente qu'il n'y si pas car au vu de comment elles s'occupent des enfants le fait que son groupe soit en dehors du batiment m'aurai stréssé et je l'aurai récupéré car je voius assure qu'un enfant pourai se sauver qu'elles ne le saurait pas. bref
son groupe n'était donc pas la et les 2 rsg qui sont avec moi au parc partait pic niqué la bas aussi donc elles y sont allé peu aprés leur passage, elles n'y ont pas vu mon fils et m'ont assuré pour avoir mangé en face des jeux d'eau qu'ils étaient bel et bien fermé !
il n'y a pas de parc a jeu d'eau autre que celui la alors impossible de se tromper :no:
le soir mon conjoint est rentré tot donc est allé cherché le petit, et elles lui ont dit qu'il avait adoré joué au jeu d'eau. de plus j'ajoute que mon fils n'avait pas de change alors j'aimerai savoir s'il c'est mouillé dans quoi il a dormi en rentrant.
je ne connais pas le ratio en instalation mais je ne pense pas que 10 soit tres légal non plus mais j'ai des doutes sans avoir non plus vérifié.

moi se qui me choque c'est que les éducatrice invente des plaisirs de jeu alors qu'il n'y était pas ! et ma question qui s'y reli ? pourquoi faire ca ? qu'y a t'il dérriere ca ? vu que la directrice a mauvaise réputation en plus je e dis que peut étre que cela est relié, en tout cas je sais que ca me dégoute que des parents se fassent berné ainsi, moi je l'envoie en halte garderie et s'il est pas sorti 1 journée dans la semaine c'est pas grave en le récupérant tot il est au parc avec moi le soir mais bon se dire qu'elles disent le mm discour a tous me fait franchement chié et je me dis que les parents envoyent leurs enfants en instalation pour avoir confiance alors que mm la il y a des creusseur

MamanJo
02/06/2011, 13:35
Les éducatrices ont peut-être dit : ton fils s'est bien amusé au parc des jeux d'eau...sans nécessairement vouloir dire qu'il a joué dans les jeux d'eaux, mais plus pour que tu puisses savoir de quel parc elle parle..
Anyway, je pense que la meilleur chose à faire c'est déclaicir tout ça directement avec la personne concernée.

Aussi, après tout ce que tu viens de dire au sujet de cette garderie j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ton fils fréquente cet endroit...

mamadou
02/06/2011, 13:39
Deux choses:

Soit tu tires cette histoire au clair (qui ment? Donc vérifier avec la ville pour les jeux d'eau, car dans ma ville, ils ont ouvert les jeux d'eau hier midi), et si on t'as menti pour ça, poses-toi de sérieuses question....on t'as peut-être menti pour autre chose aussi! Et ton fils, lui? A 4 ans, il parle sûrement, que t'as-t'il dit?

Soit tu retires ton fils de la, et que tu cherches un autre service de halte-garderie! Moi, a te lire, je pense que ce serait une bonne idée....Vu leur comportement au parc, as-tu confiance????

Bonne réflexion!

steflucas
02/06/2011, 13:46
Les éducatrices ont peut-être dit : ton fils s'est bien amusé au parc des jeux d'eau...sans nécessairement vouloir dire qu'il a joué dans les jeux d'eaux, mais plus pour que tu puisses savoir de quel parc elle parle..
Anyway, je pense que la meilleur chose à faire c'est déclaicir tout ça directement avec la personne concernée.

Aussi, après tout ce que tu viens de dire au sujet de cette garderie j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ton fils fréquente cet endroit...

au début c'était pour qu'il soit en contacte avec des enfants de son age car mon groupe est plus vieux et il est défasé alors c'est pour cela que je l'envoyais , mais aprés je me suis engagé a dépanné un parent en prenant son loulou en intégration plus tot croyant que ca roulait, ca ne fait que depuis 2 semaines que je commence a m'inquiété mais vu que je suis engagé avec ce parent je suis prise la dedans jusque fin juin car mon fils doit y aller 2 jours semaines durant tout juin et mon conjoint prend 1 jour en semiane pour le garder afin que je reste toujours a 6 enfants et non a 7 ! car meme si c'est légal je suis tres mal à l'aise de ca, et mes parents ne serai peut étre pas tres ok si j'en avait 7 mm si la loi c'est éxcluant les notres je préfére respecter mon ratio accréditation car lors de mes entretient je met toujours un point d'honneur la dessus alors si je commence a me contredire imagine mon professionnalosme en prend un méchant coups ! donc je suis tiraillé a l'enlever avant la fin juin pour 1 ou 2 journées par semaine je me dis qu'il n'est pas batu alors que les mensonges je peux les tolérer le temps que le mois de juin passe.

steflucas
02/06/2011, 13:47
Deux choses:

Soit tu tires cette histoire au clair (qui ment? Donc vérifier avec la ville pour les jeux d'eau, car dans ma ville, ils ont ouvert les jeux d'eau hier midi), et si on t'as menti pour ça, poses-toi de sérieuses question....on t'as peut-être menti pour autre chose aussi! Et ton fils, lui? A 4 ans, il parle sûrement, que t'as-t'il dit?

Soit tu retires ton fils de la, et que tu cherches un autre service de halte-garderie! Moi, a te lire, je pense que ce serait une bonne idée....Vu leur comportement au parc, as-tu confiance????

Bonne réflexion!

mon fils aura 2ans la semaine prochaine donc non il parle pas !!!! c'est ca dans le fond qui m'achale de pas avoir sa version

non je n'ai pas confiance mais vu que son groupe ne sort pas de la batisse je me dis que c'est pas pire (ils ne vont que dans la cour arriére car il est avec les 18 mois) mais la s'ils se mettent a sortir avec ayoyer je vais capoter sec !

MamanJo
02/06/2011, 13:54
Je pense un peu dans le même sens que Mamandou, si il mente pour des choses aussi niaiseuse que ça, alors il mente peut-être sur plein d'autre chose!

Je trouve ça plate que tu dépannes d'autres parents au détriment de ton propre fils..mais dans un autre sens je comprends que tu souhaites honnorer ton engagement.
Tu penses pas que tes parents comprendraient? en plus..c'est juste pour quelques semaines..alors...

Je comprends qu'il ne le batte pas et que tu es prêtes a accepter les mensonges (j'avou que j'ai un peu de mal à comprendre..) mais tu avais l'air à dire que la sécurité était défficiente...alors..peut-être il est pas battu ... mais........en tk c'est totché!!

Mettons que avant tout ...il faut absolument que tu mettes cette histoire au clair!! On stipule, on pense, mais au bout de la ligne tant et aussi longtemps que tu en auras pas parlé directement tu n'auras pas l'heure juste!

evy02
02/06/2011, 14:05
moi je ne ferais jamais passé mon enfant après ceux des autres.
si tu as un doute sur la sécurité et le bien etre, il n'y a pas de chance a prendre avec ca.
Si il lui arrive un accident tu vas tellement t'en vouloir de ne rien avoir fait et d'avoir continuer a dépanné qqun. Surtout que tu es au privé, tu pourrais aller a 7 sans problème, je ne crois pas qu'aucun parent serait dérangé par un mois a 7 surtout si c'est pcque tu as un doute sur la sécurité de ton enfant.

J'ai déjà du mettre fin a un contrat pcque mon gars ne s'adaptait pas dutout à la garderie scolaire de l'école ou il devait aller. La maman était très décu pour elle mais elle comprennait aussi mon point de vue.

Pinotte
02/06/2011, 14:15
Pour le ratio... je sais qu'à Mirable c'était 6 INCLUANT les tiens... ce n'est pas la même chose à blainville?

steflucas
02/06/2011, 14:25
il parait les filles que c'est ca un cpe ou une instalation les enfants sont roff entre eux du manque d'attention moi je suis pas à l'aise avec ca car je coocoon mes loulous, mais a chaque sortie pédagogique que je fais les groupes des cpe ou instalation qui sont joint a nous foutent le bordel alors c'est peut étre une norme c'est ca qui me fait douter mais concernant le mensonge du parc je commence a vraiment me demander de quoi !
je sais pas mais je dois capoter pour rien, mais celon moi une éducatrice qui pense a prendre sa gourde d'eau personnel et se vente d'avoir oublié les jouets de son groupe ou les mouchoires ca me choque mais peut étre que je suis pas faite normal ou que je suis trop mére poule pour mon groupe.

concernant le fait que mon fils passe aprés mes parents je dirai oui et non, celon moi si je m'engage avec un parent je m'y tient et mes problémes personnel ne doivent pas foutre le parent qui compte sur moi dan sla m****, si mon fils revenait avec des bleu oui je pense qu'ils apprendrai a me connaitre lol mais il ne doit pas étre malheureu et je me dis que je le coocoon peut étre trop, enfin pfff je sais pas quoi penser en fait lol
je sais pas si la sécurité et a désiré ou si ma vision de la sécurité est trop élevé en fait ?

steflucas
02/06/2011, 14:26
Pour le ratio... je sais qu'à Mirable c'était 6 INCLUANT les tiens... ce n'est pas la même chose à blainville?

nan blainville pas de permis , pas de réglementation, personne s'en fout !! pfff pour ca qu'il y a tant de gardo ici, tu as rien a dire a personne et pour ca qui a des gardo qui ferme pour maltraitance sur enfant en garde !!!! mais ca c'est une autre histoire

Chez Clodie
02/06/2011, 14:28
Eh mon dieu, j'ai de la difficulté quand on pense au bien-etre des autres avant soi ;( Ça fait 2 ans que je roule avec 6 enfants payants et mon plus jeune ici de 4 ans. Ma puce va à l'école, donc elle revient tôt aussi.

Quand on est ordonné, quand on s'occupe bien de nos affaires, quand notre groupe est bien équilibré, y en a pas de problèmes. C'est pas une question d'orgueil, c'est une question que c'Est ton enfant et pourquoi tu acceptes cette situation quand tu n'es pas comme cela avec tes parents ??

Pourquoi quand on est RSG, nos enfants devraient souffrir ? Il a 2 ans ton fils, C'est pas comme un bb naissant! ÇA en demande beaucoup moins.

J'ai bien du mal à comprendre comment tu parviens à faire bien ton travail de RSG quand tu as plein d'intérogation comme cela. C'est vrai que ce n'est que 2 fois par semaine mais quand meme. Penses-y bien, je suis certaine que tes parents comprendraient tout cela si tu leur explique tout cela comme il faut.

Pis moi aussi, je me fais regarder avec de gros yeux car j'en ai 7 qui marchent à côté de moi, mais je sais que je fais du bon travail et que je prends soin d'eux.

Chez Clodie
02/06/2011, 14:35
Tu sais Steflucas, y a juste les fous qui ne changent pas d'idées ;) Quand on est prêt à aider son prochain, l'ascenseur nous revient et il faut pas toujours hésiter à la prendre!

steflucas
02/06/2011, 14:40
je sais pas pourquoi le bien étre des autres à toujours passé avant le miens , mais je te dirai que la situation et pas idéla mais j'ai pas le choix. c'est ma job ou 1 mois de galére a surveiller les groupes qui passent quitte a attraper mon fils au passage si je le vois en sortie avec eux, mais sur place je m'en fait pas par contre c'est un enfant tres indépendant qui a un sale caractére mais qui se sauve pas par contre c'est certain que je le laisserai pas aller au parc avec les éducatrices les enfants sortent pas de dossards et une fois 1 groupe de 10 pas de serpentin de promenande le long de la petite route qui méne au parc !!! ayoye je capotais ce jour la mais ils avaient 4ans environ ! enfin bref j'ai de la chance que mon fils soit avec les 18mois car ils restent sur place a se que je peux voir. mais en tout cas moins je l'envoie mieux je me porte et franchement je plaint les 80 parents temps plein de cette garderie, il y a que l'éducatrice du matin et une des 3ans qui sont super avec les enfants, les autres no comment !!! pfff dire que des parents ont quitté des mf que je connais pour aller la ,s'ils savaient .... ca me rend triste ca par exemple

steflucas
02/06/2011, 14:44
Tu sais Steflucas, y a juste les fous qui ne changent pas d'idées ;) Quand on est prêt à aider son prochain, l'ascenseur nous revient et il faut pas toujours hésiter à la prendre!

si seulement une rsg accepter de prendre mon fils a 6h du matin jusque 15h (une de mes mamans de la gardo va le récupérer a cet heure la pour lui faire des journées les plus courtes possible) tsé amuse toi a trouver ca pour 1 ou 2 journées semaine pour 1 mois. personne ne veut de contrat comme ca alors madame est mal prise et doit prendre sur soit le temps que tout se place, j'aimerai qu'il soit dans une autre place le temps que le petit que j'intégre rentre en temps complet normal mais pas évident

Chez Clodie
02/06/2011, 14:50
je sais pas pourquoi le bien étre des autres à toujours passé avant le miens

Parce qu'on a pas assez confiance en nous ma belle ;) J'étais comme cela avant, et plus maintenant. Je crois que j'ai fait un grand bout de chemin et je suis très surprise des résultats récoltés.

Pense à cela 2-3 jours, et peut-etre qu'une solution apparaîtra :p

evy02
02/06/2011, 16:40
moi aussi j'ai beaucouop fait passer les autres avant moi.

quand mon gars c'est fait garder en mf et que la rsg avait des comportement que je n'acceptais pas c'est la que j'ai décider que ca devait changer.
Moi si j'accepte de faire passer les autres avant moi, je suis adulte et je dois vivre avec, nos enfants eux ils compte sur nous et leur bien etre est prioritaire.

mamadou
02/06/2011, 18:06
Moi aussi, je suis comme ça (mais de moins en moins en vieillissant! Ça a au moins un bon côté de vieillir! :laugh:), mais dès que ça concerne mon fils...watch-out! Je me transforme en lionne! ;)

Tu sais, je suis CERTAINE que les parents de ton SDG comprendraient, si tu leur expliquaient! Ils sont parents, eux aussi....:yes:

may66
02/06/2011, 19:34
Pour répondre a ton questionnement sur les ratios en CPE et en garderie privé. Les 18 mois/ 2 ans/ 3 ans sont a 1 éducatrice pour 8 enfants pour les 4 /5 ans ils sont à une pour 10 , donc si le groupe qui va au parc est celui des 4 ans , le ratio est légal….
Pour les mensonges , je te suggère fortement de vérifier auprès de l’éducatrice puis selon la réponse aller voir la direction.

Pour ce qui est du commentaire [QUOTE=steflucas;273837]il parait les filles que c'est ca un cpe ou une instalation les enfants sont roff entre eux du manque d'attention moi je suis pas à l'aise avec ca car je coocoon mes loulous, mais a chaque sortie pédagogique que je fais les groupes des cpe ou instalation qui sont joint a nous foutent le bordel alors c'est peut étre une norme c'est ca qui me fait douter mais concernant le mensonge du parc je commence a vraiment me demander de quoi !
je sais pas mais je dois capoter pour rien, mais celon moi une éducatrice qui pense a prendre sa gourde d'eau personnel et se vente d'avoir oublié les jouets de son groupe ou les mouchoires ca me choque mais peut étre que je suis pas faite normal ou que je suis trop mére poule pour mon groupe. QUOTE]
Si tu savais comment ça me tord les boyaux de lire ça. Ça m’attriste et ça me fâche… Ce n’est pas une généralité, tous les CPE et toutes les installations ne sont pas tenus comme ceux dont tu nous parles. Il faut faire attention de ne pas généraliser car comme tous les milieux de garde, il y en a des bons et des moins bons que ça soi en installation privée, en CPE et en milieu familial et je ne crois pas que mon métier d’éducatrice en installation soit celui que tu décris.

M'zelle Cracpout
02/06/2011, 22:19
Pour les ratios en cpe, en Mauricie en t k c'est 5 pour les poupons, 7 pour les 18 mois, 8 pour les 3 ans et 10 pour les 4-5 ans. si ca peut t'aider!!! ;)
Moi personellement, après vérification, si ce que tu penses est confirmé!!! ben c'est plate mais je n'aurais vraiment plus confiance!!!
C'est vraiment triste de savoir que tu dois faire enquête pour savoir que ton fils est entre de bonne mains! :(

karinego
03/06/2011, 10:41
Peux-tu SVP nous dire qu'elle est cette installation? Je regarde une place pour mon fils dans le secteur et je ne veux pas tomber sur cette garderie... Merci!

steflucas
03/06/2011, 13:39
karinego on ne peut donner de nom sur un forum public ou l'on peut étre poursuivi pour diffamation,
tout se que je peux te dire pour t'éclairer c'est que c'est dans un nouveau secteur résidentiel, et que ca coute 35$/j.
mais ils n'affichent pas de places disponibles ici seulemnt de la halte garderie et c'est en ouche a oreille que je l'avais su

steflucas
03/06/2011, 13:42
Peux-tu SVP nous dire qu'elle est cette installation? Je regarde une place pour mon fils dans le secteur et je ne veux pas tomber sur cette garderie... Merci!

surtout que j'y suis allé les yeux fermé, et on avait 2 ou 3 truc qu'on c'était dit ! oh c'est pas grave c'est une mauvaise coinscidence ! mais la ca commence a étre trop de coinscidence, je sais pas si c'est parceque je suis rsg et que je suis plus alerte aux mentries lol ou si je me trompe (possible aussi)
tsé y a eu d'autres petits truc qu'on avait tilté mais rien de méchant mais la je trouve ca un peu gros, surtout de la part d'une instalation

mpdepinte
05/06/2011, 21:18
le ratio de 10 est correct si c'est des grands de 4 ans et plus en passant , et moi le CPE oui oui un vrai CPE lol ou mon fils est allé les educatrices demandait un costume de bain et une serviette , mais si pas de serviette c pas grave , on amenais aussi un sac avec des rechanges , mais les enfants se changaient en costume avant d'aller au jeux d'eau , et revenais avec leur costume et se rechangais au cpe . Tout fonctionnais bien et les enfants étais sous bonne garde .

Moi je tenterais de verifier avec l'éducatrice en question , parce que tout depend de l'heure , des fois c'est pas la meme educatrice qui restent avec les enfants le soir , ex : si dans son groupe ton educatrice tombe a 5 enfants et qu'un aute groupe de grands tombe aussi a 5 enfants l'éducatrice qui est arrivé en premier va quitter , ils paieront pas 2 educatrice pour 10 enfants ils vont finir comme genre un entonnoir , vers la fin de journée , comme pour l'Accueil le matin jusqu'a une certaine heure ils ne sont pas nécessairement avec l'éducatrice de la journée donc elle peut etre melée ou mal rapporter les paroles que l'Autre lui a dit , surtout dans un gros cpe fais toi en pas trop avant de t'Etre renseignée un peu mieux , tsé que tu soit tombée sur celle qui botche sa job peut-etre que celle de ton gars est une perle , comme les rsg , il en a de tout les genre .

steflucas
06/06/2011, 06:20
merci pour vos messages les filles je le laisse encore cette semaine histoire de surveiller le tout et de me renseignenr si je découvre encore des trucs qui me travaille je le retire de la mais je veux vraiment savoir se quil en est car cette madame n'a pas eu le droit a étre subventionné car elle a pas bonne réputation (la directrice) mais la je me demande si c'est pas le cpe qui est croche en entier tout en me disant c'est peut étre une réaction de ma part de méfiance qui n'a rien a voir car les enfants sont laissé a eux mm et que j'ai l'habitude de coocooner