PDA

Voir la version complète : Question remplaçante*???

jencie
03/06/2011, 18:01
Bonjour les filles,

J'ai une question pour vous. Je démarre mon service de garde au privé le 27 juin et je crois bien m'être trouvée une perle comme remplaçante qui pourrait faire mes vacances et me remplacer lorsque je suis malade ou que j'ai des rendez-vous, ce qui éviterait une fermeture. Par contre, celle-ci à un enfant de 6 mois. Ma question est donc la suivante: Je sais qu'au privé le ratio est de 6 enfants payants plus nos propres enfants, mais dans le cas de ma remplaçante, est-ce qu'elle peut amener son enfant lorsqu'elle me remplace (elle ne payerait pas sa place évidemment) ou si ce n'est pas légal puisque c'est dans ma garderie et qu'il ne s'agit pas de mon enfant?

Merci

anne-la-banane
03/06/2011, 18:13
Vu que c'est ton SDG si ta remplaçante amène son enfant, il compte dans ton ratio, il devrait y avoir 5 autres enfants payant maximum, plus le sien et le(s) tiens...

Les p'tits malins
03/06/2011, 18:28
Honnêtement je ne suis pas sûre s'il doit ou non compter dans ton ratio...

le mieux serait sans doute de communiquer directement avec le MFA pour poser la question.

Madagascar
03/06/2011, 19:15
Bonjour les filles,

J'ai une question pour vous. Je démarre mon service de garde au privé le 27 juin et je crois bien m'être trouvée une perle comme remplaçante qui pourrait faire mes vacances et me remplacer lorsque je suis malade ou que j'ai des rendez-vous, ce qui éviterait une fermeture. Par contre, celle-ci à un enfant de 6 mois. Ma question est donc la suivante: Je sais qu'au privé le ratio est de 6 enfants payants plus nos propres enfants, mais dans le cas de ma remplaçante, est-ce qu'elle peut amener son enfant lorsqu'elle me remplace (elle ne payerait pas sa place évidemment) ou si ce n'est pas légal puisque c'est dans ma garderie et qu'il ne s'agit pas de mon enfant?

Merci

Tu es de quel coin ??

jencie
04/06/2011, 13:15
Merci pour vos réponses les filles, je crois que je vais effectivement devoir téléphoner au MFA (grrr... la dernière fois, ils m'ont transférés 4 fois avant que j'arrive à parler à quelqu'un qui pouvait me répondre...).

Melango28. je suis de Val-d'Or en Abitibi.

Madagascar
04/06/2011, 13:37
Merci pour vos réponses les filles, je crois que je vais effectivement devoir téléphoner au MFA (grrr... la dernière fois, ils m'ont transférés 4 fois avant que j'arrive à parler à quelqu'un qui pouvait me répondre...).

Melango28. je suis de Val-d'Or en Abitibi.

Ah super je viens de Val d'Or ma mère y habite toujours et elle opère un service de garde à 7$ avec la vallée des loupiots.

jencie
04/06/2011, 17:49
Ah génial! C'est justement avec eux que je souhaite faire mes démarches d'accréditation. Je sais que c'est beaucoup de travail, mais j'espère vraiment que je vais y arriver. J'ai réussi à combler mon groupe sans aucun problème mais j'aimerais vraiment leur offrir les avantages de l'accréditation.

nadja
04/06/2011, 18:47
je ne savais pas que cela devrait etre 6 enfants payant plus le tien moi j ai mon peit bebe avec moi et j ai 5 enfants payant:(

rosabelle
04/06/2011, 19:20
je ne savais pas que cela devrait etre 6 enfants payant plus le tien moi j ai mon peit bebe avec moi et j ai 5 enfants payant:(

6 payants est le maximum.
Si tu désires rester à 5 pour avoir plus de temps pour ton petit bébé, c'est ton choix ;)

jencie
05/06/2011, 08:23
Nadja, c'est effectivement ça la loi mais dans mon cas, comme mes fils ont 7 ans et 11 ans donc va à l'école, j'ai choisi d'avoir 6 enfants. par contre, si un des miens avait fréquenté la garderie, je crois que je me serai contenté de 5 pour pouvoir donné suffisamment d'attention à chacun.

Les p'tits malins
05/06/2011, 08:31
Mon fils va avoir 3 ans, il reste donc à la maison avec moi... et je préfère en avoir que 5 autres pour être disponible pour tout le monde... J'ai un temps partiel qui vient 1 seule journée par semaine et avec lui ça m'en fait 6 payants et je vois la différence... heureusement il a 5 ans et il commence l'école cet automne...