Voir la version complète : Est-ce que tous les enfants pleurent pour s'enformir?
paysanne
12/01/2009, 20:33
Allo, petite question est-ce que tous les enfants pleurent pour s'endormir? Jusqu'à quel âge cela persiste?? Quel est votre expérience???
marie-claude
12/01/2009, 20:50
mes enfants n'on jamais pleure pour s'endormir...
en passant j'adore ton avatar s'est tu ta fille ?
Eternity
12/01/2009, 20:51
les 2 enfant que je garde, 17 et 14 mois ne pleure pas. Il jase puis s'endorme.
C'est arrivé quelque fois qu'il pleure mais c'était plus de la frustration parce qu'il ne voulais pas de coucher
J'allaite ma fille pour l'endormir donc pas de pleure.
coquineactive
12/01/2009, 21:26
Bonjour,
mon garcon a 19 mois et est tres facile a couché, se releve a repetition environ une fois par semaine et le reste du temps il a sa petite routine. Il s'essaie quand meme regulierement sachant tres bien que sa ne fonctionne pas. Je peut pas dire qu il pleure c'est plutot du chignage. As tu demander au parent comment sa se passait a la maison ?
Personnellement, avec mes enfants, aucuns soucis pour les dodos. Même si j'ai de la visite à la maison ... je le couche, un calin parfois deux et puis dodo !
Je me compte tout de même chanceuse car, des amis à moi, c'est tout le contraire !
Une bonne routine... peut faire toute la différence ! ;)
Ta puce a vécue des changements ces derniers jours... c'est peut-être ça ??
Bonne journée ! :glomp:
À petit pas...
13/01/2009, 07:00
Moi j'ai du apprendre à mes enfants à s'endormir seul, puisque bébé ils s'étaient habitués à s'endormir dans mes bras... À ma première j'ai attendu trop longtemps avant de couper et j'ai dû lui apprendre à s'endormir seule à 10 mois... TRÈS difficile... oui elle a pleurée, j'ai fait le 5-10-15 etc... Ca a prit presque 1 mois 1/2 avant qu'elle dorme par elle-même sans aide. Et moi aussi je pleurais pendant qu'elle pleurait!!! À mon garçon, j'ai commencé plus tôt à le déposer réveillé, pour que ce soit plus facile. À 4 mois je le déposais réveillé et ça a fonctionné rapidement, 1 semaine de petits pleurs et voilà! Il faisait des beaux dodos seul! En résumé pour moi: plus on leur apprend une bonne routine de sommeil jeune, mieux c'est!
paysanne
13/01/2009, 07:47
Et oui, Marie-Claude, c'est ma petite cocotte sur mon aventar et je croit moi aussi, Maude que c'est du au fait de l'allaitement qui diminue. À propos de l'allaitement, maman à bien de la difficulté à se sévrer elle même, est-ce que quelqu'un peut m'aider (m'envoyer un message privé svp)
minoubinette
13/01/2009, 08:29
le seul temps que mes gars pleurs qaund je les couches c'est si ils ont echapper leur doudou ou la suce. A part de ca, ca va tres bien. Des fois un peu de chignage, mais rien de extreme. Faut dire qu'ils ont pas mal tjrs ete facile a coucher depuis tout petit car j'ai la meme routine depuis si longtemps
Et oui, Marie-Claude, c'est ma petite cocotte sur mon aventar et je croit moi aussi, Maude que c'est du au fait de l'allaitement qui diminue. À propos de l'allaitement, maman à bien de la difficulté à se sévrer elle même, est-ce que quelqu'un peut m'aider (m'envoyer un message privé svp)
Que veux-tu dire par te sevrer toi-même? Et sur quoi veux-tu qu'on t'aide?
marie-claude
13/01/2009, 09:04
surement que s'est parce que elle aime allaiter sa fille et ne veux pas arreter par elle meme :)
paysanne
13/01/2009, 13:07
Exactement, je suis accro de l'allaitement. Si ce serai de moi, j'allaiterai toute ma vie!!! Hi! HI! (quoi que j'allaiterai que des bébés.) Disons que je vais arrêter d'avantage du à l'age de ma fille qui diminue pas, elle non plus. Je n,aime pas voir des parents allaitant toujours lorsque le bébé à deux ans, exemple. Mais malheureusement ma fille vieillit.
Peut être je pourrai faire de l'argent en offrant mon bon lait de maman contre des millions???? Je devrait contacter quelques grandes vedettes pour cela. Ce serait mon corps qui subiraient les conséquences et non pas le leur! Hi! HI!
Mais sérieusement, je suis tellement accro. premièrement je sens tellement que mon rôle de maman est entièrement accompli lorsque j,allaite. Ne me lancez pas des roches, je ne jugent aucunement les autres maman. Mais je dit simplement que certaines maman ont besoin de faires des ateliers éducatives, d'autres ont besoin de bien faire à manger, d'autre ont besoin de veiller à ce que l'enfant soit bien habillé, etc etc. Bref, ont a tout notre petit besoin personnel pour sentir que notre rôle est accompli à 100%
Peut être, est ce parce que, justement, je suis nullement une bonne cuisinière, pour l'instant le lait maternel est pas mal ma meilleur recette à vie. Pour le reste, on s'en reparle car mise à part des toast et des nouilles, je suis nulle. J'exagère un peu, mais pas trop tout de même Hi! HI!
Ensuite, je suis très contente de donner le meilleur remède contre les millions de virus. Je me protège aussi au maximum des dangers du cancer su sein (très présent dans ma famille) Bref, il y a vraiment plusieurs raisons qui font que je suis accro psychologiquement à l'allaitement.
Sans oublier tout ces moments passés exclusivement avec ma fille, collé l'une à l,autre (même si elle peut mordre parfois lorsqu'elle à des rages de dents) et aussi le fait que cela me détend tellement. Je suis de nature un peu stressé et je n'ai jamais rien trouvé de comparable à l,allaitement pour la détente. Même qu'avec la garderie c'est drole à dire mais l,allaitement était un moment, un temps pour moi. (il en a qui prennent des bains chauds le soir, moi j'allatait:laugh:)
Bref, tout cela pour dire que la séparation est difficile psychologiquement et physiquement (jusqu'à un certain point car je suis très bien équipée pour ne pas faire de réactions, style mamite, etc face à tout cela) tout cela qui fait que je ne suis pas convaincu donc pas convaincante!!
Alyjackocéangel
13/01/2009, 13:38
comme je te comprends... ça l'a été mon cas aussi...
Un jour je me suis dit qu'il fallait que je commence à sevrer et quand je voulais préparer le lait,je ne me sentais pas bien,et puis j'avais peur que s'il prennait un biberon ,il ne voudrait plus rien savoir de moi.. je me serais alors sentie rejetée...
Et mon garçon n'a jamais voulu de biberon. je lui ai présenté un biberon avec mon lait tiré et il n'en voulait pas...
j'ai laissé tomber.
ercommencer à 7 ,8,9,10 mois et rien de fonctionne,j'essaie tous les jours de lui donner un biberon,j'ai essayé toutes les sortes sur le marché,il la refusait. il ne savait pas comment boire avec ça.
vers 11 mois j'ai essayer du jus dilué et ça l'a fonctionné. j'étais super heureuse... je voulais arrêter l'allaitement avant mon retour au travail.
donc après le jus j'ai essayé mon lait mélangé avec du 3.25
il a réussit à boire.
et aux 2 jours je coupais un boire car je ne voulais pas engorger mes seins.
il a aimé de plus en plus la bouteille,et a n'aplus voulu de mon lait le jour. je me tirais pour lui en donné un peu avec son 3.25 et à 11 mois et 2 semaines il ne me restait que le matin et le soir avant de le coucher pour sa nuit...
j'ai eu beaucoup de peine...
il buvait de moins en moins et à 11 mois 3 semaines,tout était terminé, il ne voulait plus...
après 2 ou trois jours,je m'ennuyais terriblement de ce contact...j'ai même essayé de recommencer,je lui offrais de boire et il ne voulait pas...
j'ai pleuré en masse ,car mon fils devenait indépendant pour boire. je n'était plus une nécessité.
C'est vraiment un crève coeur sur le coup mais après on apprécie.les seins ne sont plus pleins,on peut retrouver nos belles brassières, mais les seins ramollissent...oufff!!
et je recommençais à travailler 2 semaines plus tard..Pour ma part quand j'ai arrêté d'allaiter mon fils a commencé à grossir et grandir,ça faisait 3 mois qu'il était au même poids et la croissance n'était pas rapide et il régurgitait beaucoup et aussi des vomissement en jets...(laryngomalacie) et il buvait vite..
et après 1 mois et demi, j'ai ouvert ma garderie.
Et avoir su,j'aurais continuer l'allaitement jusqu'à 18 mois pour le matin et le soir..
c'est vrai que c'est relaxant....
mais c'est vrai que c'est weird quand il boit, se décroche pour te parler et après il reprend le seins...
quand j'ai commencé à allaité,j'avais TRÈS peur de ressentir de l'ecxitation ou d'être stimulée sexuellement...
ça l'a été une tres groose peur! et la première fois qu'il a pris le seins..je ne sentais rien...absolument rien... ça m'a beaucoup rassuré, mon chum me stimulait mais l'enfant .. niet.je ne sentais même pas sa langue têter.... alors pour les mamans qui ont peur de ça.. ne vous en faite pas...
J'ai adoré l'expérience .à ma fille ça n'avait pas fonctionné car elle était vorace... et mon fils ça s'est passé comme un charme
À petit pas...
13/01/2009, 13:56
Quel beau témoignage alyjack... j'en ai ressenti un petit pincement au coeur. J'ai ressenti ce même vide après avoir sevré ma fille, je lui avais moi aussi reproposé le sein et elle ne voulait plus... Elle avait grandie, était devenue un ''grand bébé''! Tu m'a rappelé pleins de beaux souvenirs... Merci!
Exactement, je suis accro de l'allaitement. Si ce serai de moi, j'allaiterai toute ma vie!!! Hi! HI! (quoi que j'allaiterai que des bébés.) Disons que je vais arrêter d'avantage du à l'age de ma fille qui diminue pas, elle non plus. Je n,aime pas voir des parents allaitant toujours lorsque le bébé à deux ans, exemple. Mais malheureusement ma fille vieillit.
Peut être je pourrai faire de l'argent en offrant mon bon lait de maman contre des millions???? Je devrait contacter quelques grandes vedettes pour cela. Ce serait mon corps qui subiraient les conséquences et non pas le leur! Hi! HI!
Mais sérieusement, je suis tellement accro. premièrement je sens tellement que mon rôle de maman est entièrement accompli lorsque j,allaite. Ne me lancez pas des roches, je ne jugent aucunement les autres maman. Mais je dit simplement que certaines maman ont besoin de faires des ateliers éducatives, d'autres ont besoin de bien faire à manger, d'autre ont besoin de veiller à ce que l'enfant soit bien habillé, etc etc. Bref, ont a tout notre petit besoin personnel pour sentir que notre rôle est accompli à 100%
Peut être, est ce parce que, justement, je suis nullement une bonne cuisinière, pour l'instant le lait maternel est pas mal ma meilleur recette à vie. Pour le reste, on s'en reparle car mise à part des toast et des nouilles, je suis nulle. J'exagère un peu, mais pas trop tout de même Hi! HI!
Ensuite, je suis très contente de donner le meilleur remède contre les millions de virus. Je me protège aussi au maximum des dangers du cancer su sein (très présent dans ma famille) Bref, il y a vraiment plusieurs raisons qui font que je suis accro psychologiquement à l'allaitement.
Sans oublier tout ces moments passés exclusivement avec ma fille, collé l'une à l,autre (même si elle peut mordre parfois lorsqu'elle à des rages de dents) et aussi le fait que cela me détend tellement. Je suis de nature un peu stressé et je n'ai jamais rien trouvé de comparable à l,allaitement pour la détente. Même qu'avec la garderie c'est drole à dire mais l,allaitement était un moment, un temps pour moi. (il en a qui prennent des bains chauds le soir, moi j'allatait:laugh:)
Bref, tout cela pour dire que la séparation est difficile psychologiquement et physiquement (jusqu'à un certain point car je suis très bien équipée pour ne pas faire de réactions, style mamite, etc face à tout cela) tout cela qui fait que je ne suis pas convaincu donc pas convaincante!!
Au fait paysanne, pourquoi ne gardes-tu pas 1 ou 2 boire dans la journée?
paysanne
13/01/2009, 14:29
C'est ce que j,avais fait, mais je me suis rendue compte que la sieste du matin enlevé, ils étaient moins stimulés donc je n'avais plus assez de lait pour le soir. Je me suis dit que tant qu'à couper aussi bien couper. Puisque j'ai de la difficulté, j'ai peur de simplement étirer le problème. j,ai une amie que sa fille de 2 ans est encore allaitée et là c'est différent. maman ne voudrait plus mais sa petite est accro à 100%. Alors je me dit qu'à 13 mois, ma fille souffre un peu, mais surement moins qu'à 18 mois ou à 2 ans. Même si maman à quelques difficultés face à elle même, (le témoignages des filles sont véridiques) Je me dit que cela ferait qu'étirer le problème. En plus que ma fille se lève encore 2 fois la nuit pour téter. ALors ce n,est pas bien de faire perdurer cela (peut être qu'au biberon, à la longue cela ne l'intéresserai plus la nuit) En plus que je fais partie de sa routine du dodo (de là la difficulté que ma fille à en ce moment, le changement de routine) Alors plus tard je changerai cette routine, plus de gros problèmes j'aurai. Enfin je penses. Plusieurs personnes qui n'ont pas aimé l'alllaitement ou qui n'ont pas allaité ouqui n'ont pas eu de difficultés m'affirme des choses tel que :tu vas maintenant reprendre pleine posession de ton corps( bien oui, pour avoir les seins vide et laids, wow) ou tu vas maintenant pouvoir boire (bien oui, je ne boit pas une goutte, allaitante enceinte ou régulière, alors qu'est-ce que cela change!) Le seule point positif que j'ai moi même trouvé, c'est que lorsque j,aurai un rhume ou autre qui demande un médicament vendu en vente libre, je n'aurai pas de contraintes. Voilà!