PDA

Voir la version complète : Porter plainte (RSG qui consommerait pendant les heures d'ouverture)

timinou33
05/06/2011, 18:21
bonjour j'aimerais savoir comment porter plainte contre une éducatrice d'une garderie en milieu familiale acrédité
Je vous explique.. l'éducatrice en question je la connais depuis que j'ai 2 ans.. Elle prend énormément de drogue (cocaine,extasy,pot etc..) et elle en prend sur son lieu de travail. Je trouve inconcevable qu'une personne droguer garde des enfants donc je voulais savoir comment porter plainte contre elle et non contre la garderie merci

mitochondrie
05/06/2011, 18:41
Denonce a son boss ou sa boss ....s'est degeullasse

curieuse
05/06/2011, 18:45
bonjour j'aimerais savoir comment porter plainte contre une éducatrice d'une garderie en milieu familiale acrédité
Je vous explique.. l'éducatrice en question je la connais depuis que j'ai 2 ans.. Elle prend énormément de drogue (cocaine,extasy,pot etc..) et elle en prend sur son lieu de travail. Je trouve inconcevable qu'une personne droguer garde des enfants donc je voulais savoir comment porter plainte contre elle et non contre la garderie merci

Bonjour,

C'est des graves accusation il faut des preuves de ce que tu avance ma belle.:yes:
A tu la preuve qu'elle consomme sur ces heur de travaille?:confused: CAr si tu porte plainte tu devra avoir des preuves solide!! Car c'est ca réputation a la responsable tu peu détruire une vie! Mais si ce que tu dit et véridic alors appel son BC pour avoir plus d'information ..
Curieuse

Marmaille
05/06/2011, 20:12
Je ne cautionne pas la prise de drogue ou autres substances illicites, mais si cette personne n'en prend pas sur les heures ou la garderie est ouverte et qu'elle est ''à jeun'', ça tombe dans le domaine de la vie privée et je suis perplexe quant à la dénonciation. Pareil pour l'alcool ou autre.

Les éducatrices ont une vie bien à elles en dehors des heures d'ouvertures de leur SDG et un jardin secret aussi...

Mais bon, si tu penses que la sécurité des enfants dont elle à la responsabilité est en danger, je pense que la plainte est justifiée, sinon, je ne vois pas en quoi cela te regarde ;)

caboum
05/06/2011, 21:14
C'est une accusation grave qui porte atteinte à la réputation
Il ne faut pas juste des oui dire et des ça à l'air etc..... pour
porter plainte au BC , tu ne veux pas nuire à la garderie mais c'est un tout
l'un ne va pas sans l'autre!

Elle a une vie privée en dehors des heures de garde, tu l'a vu fûmée un joint
ou prendre des comprimées ou autres sur les heures de garde! Qu'est-ce qui te motive tant? C'est une vengeance? Elle t'a gardé toi aussi ?

Si c'est vrai, que tu as des preuves , un parent de la garderie peut confirmer tes dires, qu'il a remarquer des comportements bizarres ou autres alors vas-y téléphone à son bureau coodonnateur.

Si tu juge que les enfants sont en danger et que tu as des preuves alors vas-y sinon attention tu va détruire la vie d'une personne.

mitochondrie
06/06/2011, 07:18
Les filles s'est bein indiquer dans son message qu'elle en conssomme sur son lieu de travail ...ca veux dire qu'elle en a la preuve , si tu es sur de ce que tu avance personellement je comprend pas pourquoi on laisserait nos enfants et les enfants des autres entre ses mains et elle est accredite ... Pour moi s'est pas pardonnable , elle parle de cokaine , ne personne wui consomme ca s'est l'enfer ...

la gardienne en question
06/06/2011, 07:46
C'est très délicat comme situation...Si elle le fait en dehors des heures de garderie et que cela n'affecte en rien son travail ça ne regarde qu'elle...Même si je n'aprouve pas la prise de drogues il n'y a pas grand chose à faire.C'est trop facile de dire des choses comme ça sur les gens...ça peut détruire une vie.Si par contre tu as la certitude et des preuves solides qui prouvent qu'elle le fait pendant qu'elle travaille alors il est impératif que tu la dénonces...Ceci serait vraiment épouventable et surtout très imprudent de laisser faire une telle chose.Par contre,je me dis que si elle en prenait sur ses heures de travail les parents des enfants s'en seraient sûrement apperçu...Les parents ne sont pas des fou...Ils ne laisseraient pas ce qu'ils ont de plus précieux à une fille gelée comme une balle...

Hollywood
06/06/2011, 07:46
Si tu as des preuves, tu dois contacter son BC de la région. Ils viendront probablement immédiatement sur les lieux pour vérifier. Et, si tu as la preuve qu'elle se tire une ligne devant les enfants .. C'est la police que je téléphonerais

Julyan
06/06/2011, 07:56
Est-ce que la plupart d'entre vous ont vraiment répondu de se mêler de ses affaires! Il y a un bout à fermer les yeux sur tout. Oui vous avez une vie privée, mais j'aimerais bien savoir que ma RSG prend de la drogue et il n'est pas question de pot ici. C'est parfois décourageant de voir à quel point vous vous protégez les unes les autres, c'est beau la solidarité, mais il faut aussi garder son jugement. Je suis d'accord pour rapporter des faits et non des suppositions, mais si timinou33 songe à porter plainte, ça doit être fondé non?

Bibilou
06/06/2011, 08:03
Tu dois téléphoner au BC de ton coin...c'est inaxceptable qu'une personne garde des enfants et qui consomme!!
Soit certaine que tu vas rendre un grand service à ces parents et surtout à ces enfants...
Et si le BC ne veut rien faire téléphone au ministère des milieu familiale ou à la police!!

On a tous une vie privée je suis consciente mais il a des limites à tout!!!

Bonne chance ma chère!!

casiopee30
06/06/2011, 08:19
Est-ce que la plupart d'entre vous ont vraiment répondu de se mêler de ses affaires! Il y a un bout à fermer les yeux sur tout. Oui vous avez une vie privée, mais j'aimerais bien savoir que ma RSG prend de la drogue et il n'est pas question de pot ici. C'est parfois décourageant de voir à quel point vous vous protégez les unes les autres, c'est beau la solidarité, mais il faut aussi garder son jugement. Je suis d'accord pour rapporter des faits et non des suppositions, mais si timinou33 songe à porter plainte, ça doit être fondé non?

Ici c'est pas une question de se protèger je crois... c'est très grave comme accusation! Moi je prendrais des notes, commentaire... bref il faut des preuves solides pour porter ce genre de coup! Faut pas que ce sois des oui dire... parce qu'après ce genre de dénonciation, sa carrière va être foutu!
Mais si c'est vraiment fondée, en effet, c'est innacceptable!

la gardienne en question
06/06/2011, 08:20

Vous savez,moi aussi je trouve que c'est innacceptable mais avant de dire des choses comme ça sur les gens ils faut s'assurer que c'est la vérité.Si je serais à la place de cette fille et que je serais certaine de ce que j'avance je n'aurais pas besoin de conseil pour savoir si je dois ou ne dois pas dénoncer cette RSG.Voyons donc...Le bien être des enfants passe en premier c'est évident mais malheureusement cette histoire n'est peut-être qu'une petite vengeance personnelle...Peut-être pas mais je trouve un peu drôle que quelqun demande des conseils pour une choses pareil.La réponse est tellement évidente.On ne sait pas le fond de l'histoire.

Bibilou
06/06/2011, 08:56
Vous savez,moi aussi je trouve que c'est innacceptable mais avant de dire des choses comme ça sur les gens ils faut s'assurer que c'est la vérité.Si je serais à la place de cette fille et que je serais certaine de ce que j'avance je n'aurais pas besoin de conseil pour savoir si je dois ou ne dois pas dénoncer cette RSG.Voyons donc...Le bien être des enfants passe en premier c'est évident mais malheureusement cette histoire n'est peut-être qu'une petite vengeance personnelle...Peut-être pas mais je trouve un peu drôle que quelqun demande des conseils pour une choses pareil.La réponse est tellement évidente.On ne sait pas le fond de l'histoire.

Ici elle demande pas si elle devrait mais bien comment faire!!! Elle n'a pas demandé si elle devrait porter plainte mais bien à qui s'adresser pour le faire!!!
Et si elle en parle ici je ne crois pas que c'est de la vangence mais bien qu'elle a surement des preuves...
Il n'a rien de louche dans l'histoire de cette personne, si vous saviez le nombre de personne qui garde des enfants et qu'on ne dit rien pour ne pas les détruires et que finalement on se rends compte qu'ils ont fait du mal à des pauvres inoncents!!!:(

la gardienne en question
06/06/2011, 09:09

Si tu dis que tu veux porter plainte contre elle et non contre la garderie c'est qu'elle ne doit pas être seule de RSG dans cette garderie.Les autres RSG s'en rendraient sûrement compte...Peut-être peuvent-elles t'aider...te donner l'heure juste sur ce qui en est de son état au travail.C'est ce que l'on veut savoir en fait...Elle doit être en possetion de tous ses moyens pour s'occuper des enfants.

la gardienne en question
06/06/2011, 09:41
Ici elle demande pas si elle devrait mais bien comment faire!!! Elle n'a pas demandé si elle devrait porter plainte mais bien à qui s'adresser pour le faire!!!
Et si elle en parle ici je ne crois pas que c'est de la vangence mais bien qu'elle a surement des preuves...
Il n'a rien de louche dans l'histoire de cette personne, si vous saviez le nombre de personne qui garde des enfants et qu'on ne dit rien pour ne pas les détruires et que finalement on se rends compte qu'ils ont fait du mal à des pauvres inoncents!!!:(

Vous pourriez être surprise du nombre de personnes qui utilise ce genre de site pour une vengeance personnelle...Je ne dis pas que c'est le cas ici...je ne sais pas et je suis prudente c'est tout.Si elle dit qu'elle veut porter plainte seulement contre la personne en question et non la garderie c'est qu'elle n'est pas la seule à y travailler.Les autres devraient s'en rendre compte...C'est tout de même assé évident de voir si une personne est ajun ou pas.Les parents pourraient aussi s'en rendre compte...Elle parle de drogues dures,ça parrait des trucs comme ça voyons.Si c'est le cas et qu'elle se drogue sur les heures de travail alors oui...ça mériterait même de passer aux nouvelles juste pour décourager celles qui voudraient faire pareil...Notre métier est de veillez au bien-être et à la sécurité des enfants en premier lieu...Bonne journée... mes amis arrivent :)

timinou33
06/06/2011, 12:15
merci a toutes celles qui on répondu et non je ne fait pas sa pour vengeance je fait sa pour le bien des enfants je suis moi meme maman d'une petite puce de 2 ans et je trouverais inconcevable que quelqu'un comme sa garde ma fille et je répon a celle qui on dit que sa paraitrais.. non sa ne parait pas.. elle ne consomme que du pot sur ses heures de travail et la fin de semaine cocaine extasy etc.. a force de consommer du pot a la longue souvent on ne fait meme plus la différence entre ajun et glé dans la figure de la personne.. elle a perdu un bébé recemment a cause de sa trop grosse consommation et elle le dit ouvertement donc pourquoi je m'empecherais de porter plaintre contre elle..Un jour ou l'autre on doit assumer nos actes donc j'ai seulement poster pour avoir un numéro de téléphone pour savoir a qui parler j'aimerais ne pas me sentir juger je le fait seulement et UNIQUEMENT pour le bien des enfants
Merci

la gardienne en question
06/06/2011, 12:29
merci a toutes celles qui on répondu et non je ne fait pas sa pour vengeance je fait sa pour le bien des enfants je suis moi meme maman d'une petite puce de 2 ans et je trouverais inconcevable que quelqu'un comme sa garde ma fille et je répon a celle qui on dit que sa paraitrais.. non sa ne parait pas.. elle ne consomme que du pot sur ses heures de travail et la fin de semaine cocaine extasy etc.. a force de consommer du pot a la longue souvent on ne fait meme plus la différence entre ajun et glé dans la figure de la personne.. elle a perdu un bébé recemment a cause de sa trop grosse consommation et elle le dit ouvertement donc pourquoi je m'empecherais de porter plaintre contre elle..Un jour ou l'autre on doit assumer nos actes donc j'ai seulement poster pour avoir un numéro de téléphone pour savoir a qui parler j'aimerais ne pas me sentir juger je le fait seulement et UNIQUEMENT pour le bien des enfants
Merci

Je ne te juge pas...Si t'es certaine de ton coup dénonce là...Y a-t-i l des personnes qui travaillent le avec elle???Elles pourraient sûrement t'aider...De toutes façons,je suis certaine qu'elles ne veulent pas travailler avec ce genre de personne car on s'entend tous la dessus qu'elle n'a pas sa place en garderie hein.Bonne chance.

Les petites bulles
06/06/2011, 13:38

euhhh moi j'ai lu que pour dénoncer faut être sur qu'elle consomme pendant les heures du services de garde.

PHANILIPRIX
06/06/2011, 13:45
Quand il est question du bien-être et de la sécurité des enfants je pense que je n'hésiterais même pas une demie seconde avant de porter plainte une fois que le dossier est ouvert c'est anonyme ils le traiteront de façon anonyme aussi les personnes concernées prendront les moyens nécessaires pour éclaircir tout cela, mais je comprend aussi les réponses concernant l'atteinte à la réputation mais cela ne se fait pas sous le couvert public, ce n'est pas quelque chose que l'on crie sur les toits, une plainte anonyme en bonne et due forme c'est correct.

Valérie G
06/06/2011, 13:47
euhhh moi j'ai lu que pour dénoncer faut être sur qu'elle consomme pendant les heures du services de garde.

non, pas nécessairement.
La cocaïne étant une drogue dure, reste très longtemps dans le sang et affecte l'état général d'une personne même prise en dehors des heures de travail donc cette personne n'est pas considérer comme sobre quand elle travaille. Pour être considérer à jeun, la personne doit avoir aucune substance dépistable dans une prise de sang ou analyse d'urine.

c'est la même chose chez un alcoolique, il a beau boire en dehors de ses heures de travail, il demeure alcoolique.

J'invite timinou à rapporter les événements le plus tôt possible ;)

Viky
06/06/2011, 14:07
Bonjour,

C'est des graves accusation il faut des preuves de ce que tu avance ma belle.:yes:
A tu la preuve qu'elle consomme sur ces heur de travaille?:confused: CAr si tu porte plainte tu devra avoir des preuves solide!! Car c'est ca réputation a la responsable tu peu détruire une vie! Mais si ce que tu dit et véridic alors appel son BC pour avoir plus d'information ..
Curieuse

Ça te prendrait des photos

Viky
06/06/2011, 14:13
non, pas nécessairement.
La cocaïne étant une drogue dure, reste très longtemps dans le sang et affecte l'état général d'une personne même prise en dehors des heures de travail donc cette personne n'est pas considérer comme sobre quand elle travaille. Pour être considérer à jeun, la personne doit avoir aucune substance dépistable dans une prise de sang ou analyse d'urine.

c'est la même chose chez un alcoolique, il a beau boire en dehors de ses heures de travail, il demeure alcoolique.

J'invite timinou à rapporter les événements le plus tôt possible ;)

Et la marijuana peut rester dans le sang jusqu'à 6 mois. Je pense que tu exagères, ça ne nous regarde pas ce que les rsg font la fin de semaine franchement tu as le droit d'être anti drogue, mais de là à starter une chasse aux sorcières qui pourraient avoir consommé dans leurs vacances ou dans le temps de fêtes wooo là! Tsé, je ne serais aps d'accord qu'une rsg consomme sur ses heures de travail ou la nuit d'avant mais là, il y a un juste milieu! Je ne m'empêcherai pas de boire un verre ou 2 le soir ou la fin de semaine, après-tout, ce n'est pas chez les nonnes que l'on est entré, c'est une garderie et c'est 50h semaine, pas plus. :cool:

Viky
06/06/2011, 14:16
Sérieux Val, tu es bien gentille mais des fois, tu me fais un peu peur! Il me semble que tout ce qui sort de la vie de grano, tu le bannis haut et fort, on n'a qu'une vie à vivre bébé!

timinou33
06/06/2011, 14:18
Et la marijuana peut rester dans le sang jusqu'à 6 mois. Je pense que tu exagères, ça ne nous regarde pas ce que les rsg font la fin de semaine franchement tu as le droit d'être anti drogue, mais de là à starter une chasse aux sorcières qui pourraient avoir consommé dans leurs vacances ou dans le temps de fêtes wooo là! Tsé, je ne serais aps d'accord qu'une rsg consomme sur ses heures de travail ou la nuit d'avant mais là, il y a un juste milieu! Je ne m'empêcherai pas de boire un verre ou 2 le soir ou la fin de semaine, après-tout, ce n'est pas chez les nonnes que l'on est entré, c'est une garderie et c'est 50h semaine, pas plus. :cool:

Elle ne consomme pas le '' une fois de temps en temps '' je suis très bien consciente que tu peu boire une verre ou meme te souler dans un party tu as le droit mais quans sa devien une habitude de vie cé la qu'il y a un probleme

timinou33
06/06/2011, 14:23
J'ai appeller au BC et il prenne ma plainte très au sérieux. Il mon dit ceci : Même si cette personne ne consomme PAS sur ses heures de gardes elle ne doit en aucun cas consommer de la drogue car cela affecte les humeurs et les pensées de cette personne. La cocaine étant une drogue dure affecte le sens moral d'une personne même après effet. Elle sera rencontrer et il y aura enquête sur cette personne car la vie d'enfant est en jeu.

Le BC est clair aucune consommation que ce soit sur les lieux du travail ou ailleurs.
Il m'on même dit qu'ils veulent adopter une loi pour faire passer un dépistage de drogue au RSG acrédité.

maman-éduc
06/06/2011, 14:26
Elle ne consomme pas le '' une fois de temps en temps '' je suis très bien consciente que tu peu boire une verre ou meme te souler dans un party tu as le droit mais quans sa devien une habitude de vie cé la qu'il y a un probleme

Pour répondre à ta question initiale, je crois que j'aviserais le BC du secteur en leur mentionnant que tu téléphones aussi aux policiers...

En fait, le BC ne peut pas faire plus que de faire des visites surprises... Si ça ne sent pas le pot, ils ne peuvent rien faire! Ils ne peuvent pas obliger la RSG a fait pipi dans un petit pot sur le champs!
C'est là que le travail des policiers est important... Eux, ils peuvent le faire! Avec un mandant, bien sûr... Mais je suis certaine que tu peux ouvrir un dossier avec le service de police et demander leur assistance au moment où tu es convaincue qu'elle est droguée en présence des enfants... Si les policiers la prennent sur le fait, elle n'aura plus d'excuses....

Un gros bonne chance, car la preuve est difficile à établir... C'est pourquoi je téléphonerais aux policiers!

Viky
06/06/2011, 14:29

Ouaip et c'est pourquoi mon premier message disait que ça te prendrait des photos.

Valérie G
06/06/2011, 14:46

Je t'invite à relire les messages.

Je répond uniquement à neferoure qui s'interrogeait et je lui ai donné une mise en situation pour son questionnement.

Faudrait arrêter de grimper au rideau, c'est comme ça qu'un post dérape.

Jamais je n'ai parler d'une personne qui prend un verre la fin de semaine, j'ai cité le mot "alcoolique"

Définition :
Alcoolique : Personne qui est atteinte d'alcoolisme
Alcoolisme : Dépendance et troubles dus à la consommation excessive et régulière de boissons alcoolisées.

Viky
06/06/2011, 15:03
Bon ben je m'excuse.

Viky
06/06/2011, 15:04
bon après-midi!

Raiponce
06/06/2011, 17:24
S.v.p les filles, faites attention à vos propos et vos commentaires et respectez vous car ca peut vite déraper..Alors on continu dans l'entraide et la bonne humeur . Merci !!

timinou33
06/06/2011, 17:36
S.v.p les filles, faites attention à vos propos et vos commentaires et respectez vous car ca peut vite déraper..Alors on continu dans l'entraide et la bonne humeur . Merci !!

merci pour le commentaires je ne cherche pas a faire de chicane avec mon post !! :o

Venuss
06/06/2011, 17:43
]
Il m'on même dit qu'ils veulent adopter une loi pour faire passer un dépistage de drogue au RSG acrédité.

j'espère si c'est cas, que ce sera étendu au CPE aussi. ceci dit, la plupart des drogues dures ne restent que très peu de temps présentes dans le sang ou l'urine... je sais pas s'ils décideraient de tester les cheveux?

admin
06/06/2011, 17:44
merci pour le commentaires je ne cherche pas a faire de chicane avec mon post !! :o

Mais non, mais non, un forum est fait pour partager nos opinions. ;)

Et, merci à Raiponce qui a préféré intervenir avant qu'on ne commence à se tirer des jouets. :bicycle:

curieuse
06/06/2011, 18:14
Toute personne peut porter plainte pour dénoncer un fait ou une situation prévalant dans un service de garde en milieu familial qui lui laisse croire qu'il y a manquement à une obligation imposée par la Loi ou au Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance, ou si elle constate un fait ou une situation qui menace la santé, la sécurité ou le bien-être des enfants qui y sont reçus.
Toute personne peut porter plainte au Ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition Féminine lorsqu'elle a des raisons de croire que le titulaire du permis de Centre de la petite enfance manque à ses obligations ou à un devoir imposé par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance.
Toute personne peut porter plainte lorsqu’elle a des raisons de croire qu’elle a été lésée en ce qui concerne la prestation des services.pour recevoir les plaintes
Curieuse:)

rosabelle
06/06/2011, 18:49
Bon, je crois que la meilleure chose à faire est justement celle que tu as faite.
Tu as communiqué avec le BC de cette RSg et eux, ils feront le reste.

marges
06/06/2011, 19:06
bien moi quand ça concerne mon enfant.. j'ai un doute je dénonce.. Ce sera eux avec la DPJ qui feront l'enquête. Chose certaine c'est qu'à partir du moment ou la plainte est faite, tous les autres parents doivent se trouver une nouvelle place, car le temps de l'enquête, ils ferment la place.

Oui ca prends des façons sérieuses de croire que les poulets ne sont pas en sécurité, mais pour moi une question de drogue, ca pardonne pas. De plus, sa boss, elle ne se rends compte de rien?? Louche!

timinou33
06/06/2011, 19:13
bien moi quand ça concerne mon enfant.. j'ai un doute je dénonce.. Ce sera eux avec la DPJ qui feront l'enquête. Chose certaine c'est qu'à partir du moment ou la plainte est faite, tous les autres parents doivent se trouver une nouvelle place, car le temps de l'enquête, ils ferment la place.

Oui ca prends des façons sérieuses de croire que les poulets ne sont pas en sécurité, mais pour moi une question de drogue, ca pardonne pas. De plus, sa boss, elle ne se rends compte de rien?? Louche!

Elle aime peut-etre mieux fermer les yeux pour ne pas fermer sa garderie et se retrouver sans job ! mais bon sa revien au meme si tu te fait prendre et meme pire

steflucas
06/06/2011, 19:40
celon moi j'irai avec une palinte au bc, sous forme de : bonjour madame j'aimerai déposer plainte contre madame x, je connais cette personne depuis des années et je peux vous dire qu'elle est toxicoman, en ce qui concerne le pot, extasy et (je sais plus quoi), la palinte est concerna t mes souspons sur le fait qu'elle consomme pendant les heures de garde, se qui me fait pensé ca sont : ..... je ne peux affirmer mes souspons mais je tenais vous avertir de la situation car dans le passé madame x a consommé y fois par jour ... etc

il faud que tu dise clairement se qui t'amméne a sousponner la situation les preuve de ca son ton témoignange ses dires, des photos, tes observations , et si tu penses qu'elle consomme réguliérement pendant le dodo par exemple appel la police pour un flagran déli , la preuve sera faite dés qu'ils l'auront prise en possetion de stup ! je dirai qu'il faudra espionner genre 1 semaine avant de dénnoncer mais je n'hésiterai pas a ta place a le faire et porter plainte au bc, ministére et police dés que tu auras 1 preuve physique afin de la faire enfermer pour négligence en plus de la faire fermer, car excuse moi mais je trouve que c'est scandaleux de penser a vboir ou se droguer quand on garde des enfants !!! navré c'est juste INNACCEPTABLE

je te souhaite bonne chance et je te dis dénnonce ! moi j'ai voulu le faire , la palinte a pas été prise en compte et 3 mois plus tard elle a maltraité 1 bébé de 15mois et 2autre enfants, je m'en veut depuis ce jour de pas avoir poussé plus mes recherches, de plus je te dirai aussi que la situation est alarmante car que peut il se passer si elle est intoxiqué et qu'un enfant lui tape sur le nerf ? ma question es veux tu vraiment le découvrir ??????

bonne chance je t'appuie a 100pourcent

rosabelle
06/06/2011, 19:56

Si j'ai bien compris le message de départ, elle est RSG, elle n'a donc pas de boss. :confused:

timinou33
06/06/2011, 20:06
celon moi j'irai avec une palinte au bc, sous forme de : bonjour madame j'aimerai déposer plainte contre madame x, je connais cette personne depuis des années et je peux vous dire qu'elle est toxicoman, en ce qui concerne le pot, extasy et (je sais plus quoi), la palinte est concerna t mes souspons sur le fait qu'elle consomme pendant les heures de garde, se qui me fait pensé ca sont : ..... je ne peux affirmer mes souspons mais je tenais vous avertir de la situation car dans le passé madame x a consommé y fois par jour ... etc

il faud que tu dise clairement se qui t'amméne a sousponner la situation les preuve de ca son ton témoignange ses dires, des photos, tes observations , et si tu penses qu'elle consomme réguliérement pendant le dodo par exemple appel la police pour un flagran déli , la preuve sera faite dés qu'ils l'auront prise en possetion de stup ! je dirai qu'il faudra espionner genre 1 semaine avant de dénnoncer mais je n'hésiterai pas a ta place a le faire et porter plainte au bc, ministére et police dés que tu auras 1 preuve physique afin de la faire enfermer pour négligence en plus de la faire fermer, car excuse moi mais je trouve que c'est scandaleux de penser a vboir ou se droguer quand on garde des enfants !!! navré c'est juste INNACCEPTABLE

timinou encore un conseil, enléve la photo de ta fille du forum, car si elle venait a savoir que tu as écris un post sur elle, elle pourait t'en faire bavé une drogué tu ne peux pas imaginer se qu'elle serai capable de faire par vengeance par exemple alors je te conseil 1 de changer ta photo de profil et dans ta situation d'enlever ta localisation au vu du public, si tu la connais depuis tout se temps, tu ne sera pas difficile a reloaliser et je te rappel juste qu'on a passer le 1000 connexion a une certaine heure donc imagine le nombre de gens qui lisent se message , tu n'es pas la seul de ta ville crois moi donc gare aux représails !

je te souhaite bonne chance et je te dis dénnonce ! moi j'ai voulu le faire , la palinte a pas été prise en compte et 3 mois plus tard elle a maltraité 1 bébé de 15mois et 2autre enfants, je m'en veut depuis ce jour de pas avoir poussé plus mes recherches, de plus je te dirai aussi que la situation est alarmante car que peut il se passer si elle est intoxiqué et qu'un enfant lui tape sur le nerf ? ma question es veux tu vraiment le découvrir ??????

bonne chance je t'appuie a 100pourcent

WOW vraiment merci pour ce beau commentaire ! et je vais suivre ton conseil pour la photo ;) merci