S'identifier

Voir la version complète : Bébé....yeurk!

jobinelapasfine
07/06/2011, 14:22
j'ai un bébé chez moi de 14 mois, et il est super fin, et ca va super bien sauf que....ses parents fument ( odeur dégeu), son nez fait des ballounes de morve et il est tout le temps plein de bave jusqu'au nombril! ;(

quand il fait chaud il sent un mélange de players light et d'humidité!!!! :eek:

j'imagine que c'est normal que je n'ai pas le gout de le prendre souvent.....

c'est pas facile de dire au parent.....ton bébé pue! je sais pas quoi faire avec ca....le linge ca va, febreeze, ou feuille de fleecy, le manteau l'hiver reste dehors un ti-boutte, bref c'est ok! mais lui.....je peux toujours ben pas y donner son bain dans la journée!

angella514
07/06/2011, 14:25
je vis la même situation mais peut-être que ca me dérange un peu moins....
Bonne chance

MamActive
07/06/2011, 16:30
Hum.. c difficile à dire.. et surtout dommage que ça t'écoeure autant... Faudrait ptêtre penser à faire le message aux parents, gentiment et avec respect, que la fumée secondaire est extrêmement nocive pour les petits poumons neufs de leur petit amour..?

Thalye
07/06/2011, 17:49
Oh boy, je sais pas comment tu fais...moi je ne suis tellement pas capable l'odeur de cigarette!! Par chance mes parents sont tous non-fumeur...ou du moins, ça parait pas s,ils fument, mais pas du tout!! Mais j'ai déjà vécu ça quand j'étais assistante, et sans lui donner son bain, on lui lavait au moins les cheveux quand il arrivait...au lavabo! Sinon, oublies ça, on avait l'impression de respirer un paquet de cigarette d'une shot!! Et j'avais été acheter du linge dans un bazar...on le changeait quand il arrivait, et après le dodo on lui remettait son linge à lui, qu'on avait passé au Fleecy!! :-)

C'est effectivement très délicat comme situation...tiens nous au courant de ce que tu as fais!

PHANILIPRIX
07/06/2011, 18:14
Le mieux c'est de le dire poliment tu peux débuter la discussion en disant écouter comme vous le savez ici nous sommes non fumeurs tandis que vous l'êtes et j'ai de la difficulté à m'habituer à l'odeur, puis-je vous proposer de me laisser des vêtements qui resteront ici pour changer l'enfant et de m'en rapporter à chaque lundi pour que je puisse le changer, seriez-vous d'accord avec cette entente.

RoseBonbon
13/06/2011, 21:11
j'imagine que c'est normal que je n'ai pas le gout de le prendre souvent.....

Ben là y serait peut-être temps que tu le dises que tu ne le veux plus dans ton groupe si c'est pour le faire payer... :no: Je peux comprendre qu'il sente la cigarette, mais si tu endures ses vêtements..........

marine123
13/06/2011, 21:19
Je trouve ça super triste à lire. Je ressens à travers ton message tout le dégoût que tu sembles éprouver pour le petit. Pourquoi de ne pas ajouter à tes critères que tu cherches des parents non fumeurs? C'est ce que ma rsg a fait, en toute honnêteté dès notre première rencontre et c'était ok pour nous, puisque nous sommes non fumeurs.

Et pour les ballounes de morve et la bave jusqu'au nombril... y'a pas grand chose à faire, il a quand même seulement 14 mois...

saveur chocolat
13/06/2011, 21:25
Les ballounes de morve c'est à cause de la boucanne, j'en suis sure. Salinex en grande quantité dans le nez et on mouche... Pis l'augmentation de bave doit être dû qu'il ne ferme pas sa bouche car il ne peut pas respirer????

À mes cours de soins infirmiers m'ont peut-être servi finallement :)

nanimo
14/06/2011, 06:15
Tu DOIS en parler aux parents... C'est plate à dire mais le bb ''t'écoeure'' et je suis persuadée que tu n'es pas capable de le prendre autant que tu le devrais. Il va en souffrir.

Tu as deux choix : tu le laisses partir ou tu en parles aux parents. Ça se dit ma belle que l'odeur de la cigarette te dérange. Demande du linge qui restera chez toi, un doudou et autres (naturellement si tu veux les laver).

Ça m'est déjà arrivée cette situation et j'ai été ferme avec le parent. Ce n'est pas un manque de respect, mais plutôt une base de bonne communication. En même temps, cela pourra faire réaliser au parent que sont enfant ''sent'' la cigarette et fera (je l'espère) plus attention à son enfant.

Pour ce qui est de la morve et bave et ben, il doit faire des dents (mets lui une petite bavette en permanence pour que la salive dégoutte dessus, c'est super pratique et l'enfant ne mouille pas son linge). Pour la morve, assure toi qu'il ne fait pas de température. Salinex ou hydrasense pour bb, ça aide à nettoyer le nez et en 1 journée tu vois une belle différence.

Un enfant ne devrait pas te lever le coeur... Sois tu lui donne les soins nécessaires avec plaisir soit tu t'en départies!

Mais pour l'odeur de cigarettes, parles en aux parents!

Bonne chance à toi! :yes:

jobinelapasfine
14/06/2011, 14:00
les filles qu'on se comprennent bien....il ne me lève pas le coeur, mais je ne passerais pas ma journée a le bécotter non plus! Je m'en occuppe autant que des autres bébé de non-fumeur, pas de morve et pas de ballounes....il est juste moins attrayant!!!! y a des petits a qui on a le gout de faire des gouzis gouzis toute l'avant midi....ben pas lui! je le laisse pas a terre dans son coin tu-seul pour autant!

les zinamies
14/06/2011, 14:21
lol desoler mais ca me fait rire un peut mais bon pauvre ti pout moi ici jai un bebe un peut comme ca sauf que mon bebe pue pour mal propreter des parents il ne le lave pas et le pere ne se lave pas plus quand il me donne son bebe dans mes bras le amtin je retien mon souffle le temps de le prendre et oui cest si pire que ca ca asser beuk en a vomir presque les parents sont assser mal propre merci et de mon coter cest dur dire quelque chose car cest des gens que mon conjont connais via la balle car il joue a la belle ou mon conjoint arbitre la semaine donc je dit rien et quand le papa quitte je prend une bonne debarbouilette de savon et je le lave a la mitaine au moins je me dit quil ce fais laver par moi au moins et apres ca il sen bon du moins sauf son linge bien sur qui sens lhumidite a plein nez et je sais pas koi dautre mais bon je vie avec cest tout je le colle pareil et il a droit a plein de calin et bizou autant que les autre en service de garde faut savoir ce servir de sa tete des fois et prendre soin des kids est notre devise donc si tu es meme pas capable sois de le nettoyer un peut ou autre juste pour te dire a toi meme au moins il a ca de bon de moi garde la pas et quelquun dautre va le faire a ta place jen suis sur car moi je le fait cest pour le bien etre du bebe :)

Viky
18/06/2011, 10:02
Hum.. c difficile à dire.. et surtout dommage que ça t'écoeure autant... Faudrait ptêtre penser à faire le message aux parents, gentiment et avec respect, que la fumée secondaire est extrêmement nocive pour les petits poumons neufs de leur petit amour..?

Malheureusement, ça ne se peut carrément pas qu'ils ne soient pas déjà au courant. Ça ne changera rien. Mais, pour la salive, un bon bavoir pourrait aider. Si il salive autant, c'est qu'il perce des dents. Pourquoi ne pas passer ses cheveux sous l'eau et lui laver un peu? Moi, je le ferais, ça prend 5 minutes et je me souviens avoir baigné des bébés plus d'une fois dans des cas d'hérythème fessier, après le jardinage, après une grosse selle qui a débordé... Sérieux, je n'étais pas plus brûlée à la fin de ma journée, et le bébé sentait bon. J'installe mes autres cocos avec de la pâte à modeler durant ce temps.

Viky
18/06/2011, 10:06
Pour les vêtements, je me prétexte une brassée de lavage de débarbouillettes et de bavettes ou un lit d'un enfant et oups, le linge de l'enfant y tombe sans que je m'en apreçoive c'est magique, il s'est retrouvé en couche ou avec une rechange sans même que je m'en soies aperçue il y a vraiment des fées chez-moi.loll

MamActive
18/06/2011, 10:20
Hihi, Viky, c'est sur qu'il sont probablement au courant que c'est pas bon pour leur enfant (quoique j'ai connue des gens vraiment pas informés DU TOUT d'une ÉVIDENCE...), mais des fois, il s'agit de se le faire rappeler par quelqu'un d'autre pour que ça change...
Il a suffit à mon chum que je lui dise que c'était PROUVÉ que les enfants de fumeurs (même si maman fume pas et que papa fume juste dehors et jamais en présence de l'enfant) finissent très souvent par être fumeurs à leur tour, pour que mon chum prenne des moyens pour arrêter de fumer (il prend le traitement CHAMPIX et ça marche à merveille).

Mais bon, ça serait don beau si tout les fumeurs agisseraient comme mon chum ;)

mamadou
18/06/2011, 11:40
Ben là y serait peut-être temps que tu le dises que tu ne le veux plus dans ton groupe si c'est pour le faire payer... :no: Je peux comprendre qu'il sente la cigarette, mais si tu endures ses vêtements..........

Je trouve ça super triste à lire. Je ressens à travers ton message tout le dégoût que tu sembles éprouver pour le petit. Pourquoi de ne pas ajouter à tes critères que tu cherches des parents non fumeurs? C'est ce que ma rsg a fait, en toute honnêteté dès notre première rencontre et c'était ok pour nous, puisque nous sommes non fumeurs.

Et pour les ballounes de morve et la bave jusqu'au nombril... y'a pas grand chose à faire, il a quand même seulement 14 mois...

.......
Un enfant ne devrait pas te lever le coeur... Sois tu lui donne les soins nécessaires avec plaisir soit tu t'en départies!

J'ai cité les 3 personnes ci-haut car elles reflétaient mon opinion...

En lisant ce post, mon coeur de mère s'est serré, je l'avoue...C'est bien dommage cette situation, mais moi je dirais: ok c'est correct de ne pas supporter l'odeur de cigarette (ça m'écoeure moi aussi!), mais dans ce cas il y a 3 choix:

1- Parler aux parents, pour provoquer un changement.
2- Ne pas renouveller le contrat, car le petit n'est en aucun cas responsable de la situation. Les enfants ressentent beaucoup plus les choses que l'on pense, et ce ''dégoût'', il risque de le ressentir comme un rejet, même en faisant très attention de ne rien montrer.
3- Comme quelqu'un l'a dit, l'écrire très lisiblement dans l'annonce la prochaine fois, afin que cette situation ne se reproduise pas. :(