Voir la version complète : Cahier d'apprentissage vs. BC
MamActive
10/06/2011, 14:41
Bonjour les filles!
Je me posais une petite question... J'ai entendu dire que dans ma région, le BC avait, dans son genre de manuel de bienvenue, écrit qu'ils n'acceptaient qu'un seul cahier d'apprentissage (je ne sais pas lequel...).
Je suis un peu curieuse et j'aimerais savoir (celles qui sont accréditées) si cette information est exacte.
J'attends d'être accréditée (je sais que ça peut être très très long:laugh: ) mais je me dit que, tant qu'à faire, je peux apprivoiser "la bête" avant!!
Est-ce que c'est pareil partout, ou chaque BC a droit d'exiger des articles particuliers :confused:
Je suis dans le bas-st-laurent (CPE La Farandole) Si quelqu'un d'autre vient de mon coin...
Merci! :D
(je suis accréditée) ....c'est quoi un cahier d'apprentissage?
moi aussi je suis accrédité et j'ai jamais entendu parler de ca
MamActive
10/06/2011, 19:01
AHHHHHH ben voyon donc!! C'est l'ancienne enseignante en art qui a écrit ça MOUHAHAHA!!!! Je voulais dire un cahier de COMMUNICATION!!! :laugh_hard:
Tsé un cahier où on écrit ce que l'enfant a fait durant sa journée, et que le parents regarde....
Je sais pas.. Moi aussi c'était là première fois que j'entendais parler de celà... Mais je crois que la fille (ma belle-soeur) me prends pour une compétitrice et essaie de me dire n'importe quoi.... Même si j'ai ce projet depuis très longtemps (j'étudie dans ce domaine) et qu'elle, non, j'ai l'impression qu'elle croit que je la copie... Peut-être qu'elle m'a dit n'importe quoi.. Mais je voulais m'informer!!
Je crois que le mieux, ça va être d'appeler au BC lundi matin!
de toute facon le BC ne peut pas t'obliger a utiliser un agenda de communication, en fait ce n'est pas de leurs affaire comment tu gères la communication avec les parents.
personnellement je n'en ai jamais utilisé et personne ne s'en plaint.
pour moi ta belle soeur a essayé de t'en assé une vite :laugh:
MamActive
12/06/2011, 09:28
de toute facon le BC ne peut pas t'obliger a utiliser un agenda de communication, en fait ce n'est pas de leurs affaire comment tu gères la communication avec les parents.
personnellement je n'en ai jamais utilisé et personne ne s'en plaint.
pour moi ta belle soeur a essayé de t'en assé une vite :laugh:
Hihi c'est ce que je me disais.. est assez spéciale! :laugh:
Pour ma part, de toute façon, c'était seulement la curiosité qui m'a fait demander à ma belle-soeur ce qu'elle avait choisit (et elle ne m'a même pas répondue!! seulement "le seul que le CPE accepte" hihihi...)parce que moi, je fais du magasinage pour essayer de trouver celui qui correspond le plus à mes besoins... :)
j'en ai trouvé un sur internet que tu peux imprimer, si ca t'intéresse je t'envoie le lien.
Ici je l'utilise pour une famille dont les parents sont séparé et j'y vas une feuille èa la fois
MamActive
12/06/2011, 12:39
Ben oui, tu peux m'envoyer le lien!! :)
Charlie Angel
12/06/2011, 13:48
Les seules choses pour lesquelles ton BC peut t'obliger sont les lois et reglements ecrits par le gouvernement . Tout le reste = ingérence
MamActive
12/06/2011, 18:12
Bon d'accord! Je suis sur le droit chemin alors! Je trouvais ça assez capoté aussi, c'Est pour ça que j'ai fait le sujet.. pour avoir votre avis!
hihi! Et vous, c'est quoi vos cahier de communication que vous utilisez? Ce qui vous plaît le plus, et ce qui vous plaît le moins... Je suis en plein magasinage, donc j'essaie d'avoir le plus d'opinions possible afin de m'aider à m'orienter! :D
Charlie Angel
12/06/2011, 18:29
Bon d'accord! Je suis sur le droit chemin alors! Je trouvais ça assez capoté aussi, c'Est pour ça que j'ai fait le sujet.. pour avoir votre avis!
hihi! Et vous, c'est quoi vos cahier de communication que vous utilisez? Ce qui vous plaît le plus, et ce qui vous plaît le moins... Je suis en plein magasinage, donc j'essaie d'avoir le plus d'opinions possible afin de m'aider à m'orienter! :D
Petite suggestion, demandes toujours de voir par ecrit le reglement ou la loi ecrite concernant les demandes de ton BC et laisse la possibilité aux employes du BC de les trouver ...;)