PDA

Voir la version complète : Un drap pour les petits matelas?

Cassis
13/01/2009, 20:09
J'ouvre ma garderie prochainement et j'ai acheté des petits matelas bleus pour les sièstes. Mais je me demandais, vous mettez quoi par dessus le matelas, un drap contour? ou une couverte? :confused:

Sandra833
13/01/2009, 20:12
Méchante bonne question... Je me la posait moi aussi... Je me suis acheter des drap de lit Twin que je vais coupe en deux sur la longueur pour me faire 2 couverture pour les sieste mais es-ce que vous mettez un drap contour sur vos matelas?

Pinotte
13/01/2009, 20:22
Moi j'ai fait affaire avec Biggy Boom et j'ai acheté les ti-kits. Le matelas bleu, le drap contour bleu poudre, la tite-oreiller avec la tite-taie d'oreiller bleu poudre et j'ai acheté des petites couvertes de coton-tissé bleu marine avec des poids bleus poudre chez ikéa... super kit! Pour ce que j'ai acheté chez biggy boom, ça revient à peu près à 40-45$ par lit et c'est pas de la ch'noutte!
Bye!

Sandra833
13/01/2009, 20:39
Pinoote je suis allée voir Biggy BOOM ... Me semble que leur matelas ne sont pas terriblement large... 24'' ....

Pinotte
13/01/2009, 20:44
Ce sont les mêmes matelas qu'on retrouve dans tous les CPE et garderies...
Ils sont suffisamment larges pour les p'tites pinottes!
La largeur est standard normalement.... c'est l'épaisseur qui varie.
Pourquoi, toi tu voulais acheter des matelas de couchettes???

Sandra833
13/01/2009, 20:48
Non j'ignorais que c'étais la grandeur standard... Je trouvais ça petit mais si cela fait tant mieux... Et un pouce et demi c'est assez épais ... j'en ai vu chez Brault et Bouthillier à 2 pouce d'épais...

Micane
13/01/2009, 20:56
Moi, ma mère m'en a fait plein qui sont parfait pour les petits matelas puisque j'en avait acheté un pour modèle...Et elle m'a fait aussi une couverture pour aller avec chaque petit drap. J'en ai beaucoup trop parce que j'en voulais avec des beaux petits motifs et de différentes couleur :p

Donc j'en ai quelques-uns à vendre s'il y a des intéressé ...

Micane
13/01/2009, 20:57
Justement j'ai acheté les 2 pouces chez brault et bouthillier

Cassis
14/01/2009, 20:06
Micane tu les vends combien? Et c'est pour des matelas de quel grandeur?

taty
14/01/2009, 20:30
J’ai acheté des draps contour chez zellers et wall mart. Environ 10$/ch.

Micane
14/01/2009, 21:18
Micane tu les vends combien? Et c'est pour des matelas de quel grandeur?

15$ chaque ensemble (drap et couverture)
Pour des matelas de 24 pouces par 48. J'en ai aussi pour les parcs.

Je ne fais pas vraiment d'argent avec ça parce que ça m'a coûté assez chers juste en tissus. Si tu as besoin de matelas aussi, j'en ai et ils sont flambant neuf...

Alyjackocéangel
14/01/2009, 21:53
Guylaine Beaucage...http://www.cgbconcept.com/F-pourle.htm
moi c'est ça que j'ai... et je suis TRÈS satisfaite....

petite Marie
15/01/2009, 06:53
Moi j'ai acheté des draps de lit pour enfants dans des fripperies avec des motifs pour enfants :calinours, étoiles, princesse, chien etc qui me revenais environ à 3-4$ et avec ma mère nous avons fait des draps qui enveloppent tout le matelas avec une ouverture dans le bas. Je n'ai qu'à mettre le matelas dedans et le tour est joué.
Bye!!Bye!!

chouchounne
15/01/2009, 13:11
moi, c'est des draps de basinette

Chez Clodie
15/01/2009, 13:25
Moi, je n'en mets pas mais je lave les matelas la fin de semaine avec un désinfectant !!! Pourriez-vous me dire pourquoi vous mettez des draps ? ESt-ce que ce c'est + hygiénique ou il y a d'autres raisons ? Merci à vous!!!

Et vous lavez les draps à quelle fréquence ?

À petit pas...
15/01/2009, 14:00
Est de que tes cocos dorment sur des matelas de sieste standard de garderie Chez Clodie? Ceux recouvert de plastique ou pvc ou je ne sais quoi au juste? Parce qu'avec des matelas comme ceux-là, le drap contour le rend beaucoup plus doux et confortable pour l'enfant. Et pour répondre à ton autre question, moi je prévois laver tout les draps une fois par semaine. ;)

Alyjackocéangel
15/01/2009, 14:30
Je viens de faire venir des housses à matelas de chez Guylaine Beaucage.
En plus, comme moi j'ai des matelas Educatout...sans poignées, je lui ai demandé si elle pouvait me poser de petites poignées pour pouvoir accrocher mes matelas et devinez quoi...oui il est possible.
En plus j'ai réglé mon vieux probleme de bavette....ses tabliers sont imperméables et flexibles...
J'ai aussi trouvé un support à broose à dent dans lequelle les portes brosses à dents de plastique entre!!!
J'ai hate d'avoir la commande!!!!

mes matelas ont tous une poignée et tu vas voir.. c'est du solide... ça fait un peu plus d'un an que j'ai les miens et ils ne sont pas tapés.j'ai les 2 pouces

Alyjackocéangel
15/01/2009, 14:32
Moi, je n'en mets pas mais je lave les matelas la fin de semaine avec un désinfectant !!! Pourriez-vous me dire pourquoi vous mettez des draps ? ESt-ce que ce c'est + hygiénique ou il y a d'autres raisons ? Merci à vous!!!

Et vous lavez les draps à quelle fréquence ?

chez nous les enfants ne dorment pas direct sur le matelas,je met un drap,c'est doux et ça sent bon!!! et je les lavent chaques vendredis

marie-claude
15/01/2009, 14:56
tout simplement des drap contour de bassinette !!! pas cher chez wal-mat et ca fit numero un sur les matelas !

nicstefmaly
17/01/2009, 09:25
des draps de bassinettes font l'affaire.

may66
17/01/2009, 09:26
Guylaine Beaucage...http://www.cgbconcept.com/F-pourle.htm
moi c'est ça que j'ai... et je suis TRÈS satisfaite....

J'allais proposer la meme adresse

Chez Clodie
17/01/2009, 12:11
Est de que tes cocos dorment sur des matelas de sieste standard de garderie Chez Clodie? Ceux recouvert de plastique ou pvc ou je ne sais quoi au juste? Parce qu'avec des matelas comme ceux-là, le drap contour le rend beaucoup plus doux et confortable pour l'enfant. Et pour répondre à ton autre question, moi je prévois laver tout les draps une fois par semaine. ;)

Matelas genre éducatout effectivement, vert d'un côté et bleu de l'autre, qui se lie en 3 par exemple. 24 X48 si je ne m'abuse. Je vais essayer des draps de basinette sinon, je vais retourner ou j'ai acheté les matelas, à Ottawa, il y a aussi des draps mais j'ai oublié de regardé.

Comme je suis nul pour conduire dans cette ville, je vais attendre d'y retourner avec mon mari. C'est 30 min de route de chez moi env.;)

Chez Clodie
04/03/2009, 07:47
Petite question les filles! Les draps sont fait de 100% cotton ou un mélange de coton et de polyestère ??

Je veux en faire moi-même...j'ai acheté du tissu mais en cotton seulement donc ...je vais sûrement me résoudre à acheter ceux de Guylaine Beaucage...:laugh::laugh:

Sinon, connaissez-vous un site avec des draps et couverture intégrée ??? Je pensais à un sac de couchage genre mais avec le matelas qu'on peut glisser dedans, entre les draps???

chouchounne
04/03/2009, 12:20
moi, j'ai acheté mes couvertures au magasin 1$
bonne grandeur et j'en ai acheté 2 à chacun
elles n'ont pas changé de couleur ou grandeur et elles sont restées douces

Kassy
10/03/2009, 06:15
Moi j'ai été chanceuse, Ma tante travaille pour Sommex, Elle ma donc confectionner 6 matelas d'environs 5 pouce d'épaisseur, imperméable. Donc si l'enfant fait un dégat, aucun problème!! Ils sont un peu plus gros (longeur, largeur), qu'un matelas de bassinette! Vraiment super confo! Poigner incluse pour le rangement, c'est super!