PDA

Voir la version complète : Peinture sur tasse

fraisinette
12/06/2011, 09:01
Salut les filles, pour la fêtes de pères, j'ai acheter des tasses en céramique ainsi que de la peinture acrylique. Pour bien fixer la peinture, est-ce que je dois les mettre au four par la suite??
Quelqu'un là déja fait???

MERCI pour vos réponses ;)

fraisinette
12/06/2011, 15:14
Allez Hop Les Filles!!!

Personne A Fait Ça Comme ActivitÉ??? ;)

C4tou
12/06/2011, 15:42
J'en ai déjà acheyé chez Homer DesSerres, un kit de vases avec la peinture comprise...
Et oui il fallait le mettre au four après....Mais c'est pas écrit la façon de faire sur ta peinture???

belle charlotte
12/06/2011, 15:56
Nous aussi on a fait cela cette semaine... tu dois laisser sécher la peinture 24 heures et ensuite tu mets les tasses au four( il faut que le four soit froid) et tu cuits à 350 pendant 35 min.;)

fraisinette
12/06/2011, 20:40
Nous aussi on a fait cela cette semaine... tu dois laisser sécher la peinture 24 heures et ensuite tu mets les tasses au four( il faut que le four soit froid) et tu cuits à 350 pendant 35 min.;)

MERCI BCP!!! ;)

shadaka
12/06/2011, 22:39
es ce que tu as acheter des tasse en ceramique non cuite ?? et aussi ou les avez vous acheter ?? je trouve l'idées GÉNIALE :))je vais p-etres faire ca ,,si j'en trouve car par ici il y a pas d'omer deserre:( un gros merci les filles

fraisinette
13/06/2011, 06:00
Non les tasses sont cuites....je l'ai ai pris au dollorama. Des tasses non cuites, ça va au four plus longtemps et je pense qui faut que ce soit à très forte intensité et nos four ne vont pas jusque là :(
Mais si tu veux t'en procurer probablement dans des café céramique :)

Thalye
13/06/2011, 07:06
Ah cool, bonne idée!!! :-)

shadaka
13/06/2011, 07:23
et la peinture acrylique ( genre en bouteille du dollo) ?? que vous prennez ...ca c'est une exellente nouvelle j'en ai un dollo près de chez moi :)

fraisinette
13/06/2011, 07:50
et la peinture acrylique ( genre en bouteille du dollo) ?? que vous prennez ...ca c'est une exellente nouvelle j'en ai un dollo près de chez moi :)

oui c'est ça...les petites bouteilles de peinture d'acrylique au dollorama :)

Les p'tits malins
13/06/2011, 08:26
Quelle idée géniale... Attendez que je finisse ce soir... go Dollo....

shadaka
13/06/2011, 08:48
Quelle idée géniale... Attendez que je finisse ce soir... go Dollo....

go dollo moi aussi a la fin de la jounée!!!!

belle charlotte
13/06/2011, 09:15
Par contre moi je vous ai indiqué le mode d'emploi pour la peinture pébéo que j'ai acheté chez omer de serre. Je ne sais pas si cela va fonctionner avec celle du dollo...

fraisinette
13/06/2011, 09:31
Par contre moi je vous ai indiqué le mode d'emploi pour la peinture pébéo que j'ai acheté chez omer de serre. Je ne sais pas si cela va fonctionner avec celle du dollo...

Je vais essayer tantot et je t'en redonne des nouvelles :)

fraisinette
13/06/2011, 10:22
Bon je crois que ça fonctionne pas....quand je gratte ça part...alors j'imagine qu'au lave-vaiselle aussi :(

fraisinette
13/06/2011, 11:10
Je crois que je vais aller faire un tour chez omer de serres pour acheter la pébéo :)

J'ai ai mis dans l'eau chaude et j'ai gratté, alors je vais recommencer

Belle Charlotte, j'imagine que toi ça part pas au lave-vaiselle?? Est-ce que tu as mis un vernis???

shadaka
13/06/2011, 11:28
c'est ce que j'allais dire p-etres avec du vernis que ca serais p-etres correct?? aussi la peinture part quand tu grattes fraisinette sauf que ta tasse tu lavais tu fais cuire au four deja??? p-etres qu'au four cela fixe la peinture ?? je sais pas ..donner moi des nouvelle car c'est vraiment ce que je veux faire comme cadeau :yes:

fleur_de_soleil
13/06/2011, 11:33
Moi aussi je veux faire des tasses avec mes amis !! Mais je sais pas où aller et omer de serre près de chez nous, il en a pas maudite affaire !!!!

fraisinette
13/06/2011, 11:44
oui je l'ai ai fait cuire 35 minutes à 350 et quand je gratte avec mon ongle, ca part. pourtant c'est vraiment écrit sur la bouteille que ça fonctionne avec la céramique, mais bon je vais aller chercher de la pébéo chez Omer de serres :)
fleur-de-soleil...peut-etre que chez Wal mart tu vas en trouver dans la section artisanat :)

C4tou
13/06/2011, 11:50
Je l'avais fait l'an passé avec la peinture acrylique du Dollo et moi aussi ça partait lorsque je grattais...

J'ai essayé de trouver un vernis comestible et j'en avais pas trouvé, même pas chez Omer... Puisque j'avais beaucoup d'absents, je ne pouvais pas recommencé avec d ela nouvelle peinture. J'ai donc acheté un vernis en spray chez Omer pour éviter que la peinture parte mais cela n'allait pas au lave-vaisselle... Donc nos tasses se sont transformés en porte-crayons...

Je te conseille donc d'acheter de la peinture qui va au lave-vaisselle....

fleur_de_soleil
13/06/2011, 11:55
Ah mais les filles, s'il y a quelque chose que je sais c'est que de l'acrylique, c'est pas une peinture permanente. C'est plus une peinture de décoration sur de la céramique mais pas pour l'usage que vous vouliez en faire hihihi :p Pour que ça reste dessus, c'est sur que ça prends une peinture spécial ;)(apparemment vous l'appelez pébéo moi je sais pas parce que j'en ai jamais utilisé)

shadaka
13/06/2011, 12:00
oui je l'ai ai fait cuire 35 minutes à 350 et quand je gratte avec mon ongle, ca part. pourtant c'est vraiment écrit sur la bouteille que ça fonctionne avec la céramique, mais bon je vais aller chercher de la pébéo chez Omer de serres :)
fleur-de-soleil...peut-etre que chez Wal mart tu vas en trouver dans la section artisanat :)

tu crois tu que la peinture ne colle pas a cause que la tasse est deja vernis et on peinture par dessus??:confused:

belle charlotte
13/06/2011, 12:02
je te donne le lien http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/peinture-pour-porcelaine-pebeo-150/PPPOR/

et oui cela va au lave-vaiselle et le résultat est super. Sur la tasse j'ai écrit JE t'aime ( aime avec un coeur), sur l'anse j'ai écrit le nom de l'enfant et les enfant ont peinturé à côté du coeur....;)

shadaka
13/06/2011, 12:03
je te donne le liens
http://www.deserres.ca/fr-ca/recherc...beo-150/PPPOR/

et oui cela va au lave-vaiselle et le résultat est super. Sur la tasse j'ai écrit JE t'aime ( aime avec un coeur), sur l'anse j'ai écrit le nom de l'enfant et les enfant ont peinturé à côté du coeur....;)

ton lien ne fonctionne pas :no:

fraisinette
13/06/2011, 12:11
Oui c'est ce que je vais faire. J'ai donné la mission à mon chum!! Il travaille juste à côté d'un Omer de serre, alors je vais avoir le temps de recommencer demain :yes:
Une chance que je l'avais fait juste avec deux minis :)

fraisinette
13/06/2011, 12:13
je te donne le lien http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/peinture-pour-porcelaine-pebeo-150/PPPOR/

WOW ça devait être beau!!!! J'ai hâte de les faire!!! Tu souviens tu combien coutait les pots??

fraisinette
13/06/2011, 12:15
ton lien ne fonctionne pas :no:

Il faut que tu entre ton code postal et ça va fonctionner!!

Les p'tits malins
13/06/2011, 13:41
WOW ça devait être beau!!!! J'ai hâte de les faire!!! Tu souviens tu combien coutait les pots??

Le pot est 5,75$... mais tu en as quand même pour un bon bout de temps...

Doune11
13/06/2011, 13:47
Euhhhh vous les achetez ou vos tasses? Superbe idée! ça se vend en kit?

fraisinette
13/06/2011, 13:48
Euhhhh vous les achetez ou vos tasses? Superbe idée! ça se vend en kit?

Les tasses au dollorama et la peinture chez omer de serres :)

soprano
13/06/2011, 13:59
bonjour!
moi je les ai fait la semaine passée...

tasse blanche achetée au walmart...et peinture au dollo...

j'ai lavé les tasses pour enlever les étiquettes... ensuite fait sécher
peinturer ensuite,,,fait sécher un bon trois jours,,avant de les mettre au four à 300F 25 minutes..

elles sont belles mais je n'ai pas essayer de les gratter...je dirai au parent de ne pas les mettre au lave vaisselle...hihi

bonne chance!

shadaka
13/06/2011, 14:04
merci ,,jai fini par le voir mais le lien ne fonctionnais pas (le1 er mais le 2 oui ds une message citer,,c'est a n'y rien comprendre) :rolleyes:

la seule plate ..C'est que j'ai pas de omer deserre pres de chez moi :yes:..mais je tiens quand meme a vous dire toute merci pour les belle informations pis ca me donne des super idees :yes:

fraisinette
13/06/2011, 14:51
merci ,,jai fini par le voir mais le lien ne fonctionnais pas (le1 er mais le 2 oui ds une message citer,,c'est a n'y rien comprendre) :rolleyes:

la seule plate ..C'est que j'ai pas de omer deserre pres de chez moi :yes:..mais je tiens quand meme a vous dire toute merci pour les belle informations pis ca me donne des super idees :yes:

Comme je t'ai dit tantot, chez Wal mart je suis presque certaine qui en a :)

shadaka
13/06/2011, 15:51
tu as bien raison ...merci beaucoup:)

belle charlotte
13/06/2011, 17:57

Tu peux les commander sur internet