PDA

Voir la version complète : Discrimination par le sexe?

Falbala391
14/06/2011, 12:32
Bonjour, une petite question pour les RSG. Pourquoi certaines annonces spécifient le sexe de l'enfant recherché? Je cherche un endroit pour mon garçon et je vois plein d'annonces qui demande une petite fille seulement. Pourquoi elles font ça? Un enfant c'est un enfant non?? Merci de m'éclairer, je veux simplement comprendre. Bonne journée

cri-cri
14/06/2011, 12:38
parfois, certaines veulent équilibrer le groupe.. ex, si le groupe est formé de deja 3 garcons et 2 filles, elle peut chercher une fille pour égaler.. au meme titre que nous pouvons spécifier recherche enfant de 3-4 ans.. pour équilibrer.. (moi quand je le fais, c'Est pour cette raison)

mais.. je sais aussi que certains milieux demandent juste des filles, parce que apparemment, les filles c'est plus tranquille etc... mais moi j'y crois pas pour 2 sous! ;)

bonne chance dans ta recherche!

rosabelle
14/06/2011, 12:40
Souvent, les éducatrices veulent former des « duos»,
C'est èa dire qu'elles ont déjà un enfant de tel âge et recherche un enfant du même âge et sexe afin qu'ils jouent ensemble.
Mais...........moi aussi je trouve bizarre de voir ce genre de demande.
Un enfant c'est une enfant

MamanJo
14/06/2011, 12:41
Tu vois moi en ce moment j'ai un groupe de garçon et juste une fille!
J'aimerais beaucoup lui trouver une amie pour septembre parce qu'elle joue souvent seule lors des périodes de jeux libres... mes gars sont totalement accro à tout ce qui a des roues et elle elle voudrait jouer à la famille!!

Par contre, il faut faire attention parce que gars = pas tout le temps auto et vice versa...mais mettons que les chances sont grandes!!

Lorsque les rsg cherchent un sexe en particulier c'est souvent pour équilibrer le groupe.

rosabelle
14/06/2011, 12:41
parfois, certaines veulent équilibrer le groupe.. ex, si le groupe est formé de deja 3 garcons et 2 filles, elle peut chercher une fille pour égaler.. au meme titre que nous pouvons spécifier recherche enfant de 3-4 ans.. pour équilibrer.. (moi quand je le fais, c'Est pour cette raison)

mais.. je sais aussi que certains milieux demandent juste des filles, parce que apparemment, les filles c'est plus tranquille etc... mais moi j'y crois pas pour 2 sous! ;)

bonne chance dans ta recherche!

j'en ai connu qui se sont fait jouer un sacré tour en faisant ça!! :) ;)

cri-cri
14/06/2011, 12:45
hihi oui j'imagine!! etk, si je regarde ma fille de 19 mois pis mon gars de 3 ans.. c'Est mon gars le plus tranquille! loll

evy02
14/06/2011, 12:50
moi je ne crois pas vraiment a ca équilibrer un groupe, ca me fait rire qund j,entends ca.

J'ai ma garderie depuis 4 ans et le hasard fait que j'ai pratiquement tjrs eu des garcons, et les enfants ont tjrs joué ensemble sans que ca cause de problème, mes gars ne jouent pas qu'au voiture et les filles aux princesses.
Présentement c,est ma fille de 4 ans qui est toute seule avec des gars et ca ne la dérange pas dutout.

Je trouve ca dommage que certaine rsg se limite a un sexe en particulier car elles peuvent rater de trèes belles occasions

MamanJo
14/06/2011, 12:54
moi je ne crois pas vraiment a ca équilibrer un groupe, ca me fait rire qund j,entends ca.

J'ai ma garderie depuis 4 ans et le hasard fait que j'ai pratiquement tjrs eu des garcons, et les enfants ont tjrs joué ensemble sans que ca cause de problème, mes gars ne jouent pas qu'au voiture et les filles aux princesses.
Présentement c,est ma fille de 4 ans qui est toute seule avec des gars et ca ne la dérange pas dutout.

Je trouve ca dommage que certaine rsg se limite a un sexe en particulier car elles peuvent rater de trèes belles occasions

Et les parents de cette petite puce ne t'on jamais demandé d'essayer de lui trouver une amie?
Moi je sais que les parents aimeraient vraiment ça...alors je pense que lorsque je choisierai une nouvelle famille je devrait être sensible à cette demande.

MamanJo
14/06/2011, 12:57
Faut faire attention aussi, dans le sens où on a toutes des groupes différents et qui est la mieux placé pour savoir ce qui est bon pour notre groupe? nous!

Dans le sens où j'ai 2 p'tis gars de 2 ans qui sont tout le temps ensemble.
J'en ai 2 de 3 ans qui sont tout le temps ensemble aussi.
Et j'ai ma petite puce qui est souvent seule...ou avec moi!

Alors dans le choix de mon autre enfant qu'est-ce que je devrait faire? M'essemble que c'est logique dans ce cas ci d'essayer de trouver un enfant qui pourra former un duo avec ma puce? non?

cri-cri
14/06/2011, 13:00
mamanjo: c'Est sa fille a elle! hihi

mais.. avant d'ouvrir j'avais trouvé des amis.. j'Avais 4 gars et 2 filles! la semaine avant l'ouverture, 1 des petites filles m'a lachée pour un CPE.. donc, je me disais que je devais trouvé une autre fille pour etre avec l'autre tite fille... donc, dans mon annonce j'avais marqué que je cherchais une fille de X age.. mais, si qqn m'avait appelé pour son garcon, je n'aurais surement pas dit non.. mais j'ai été chanceuse et j'ai eu une autre fille..

et tu vois, la j,ai un depart bientot d'un tit garcon, hé bien, pour le remplacer, ca sera ce que ca sera! je cherche pas un sexe en particulier! :) mais si ca avait été 1 des 2 filles, j'aurais voulu une autre fille!

MamanJo
14/06/2011, 13:03
Oups j'ai lu trop vite!

rosabelle
15/06/2011, 20:44
Je crois que l'important est..............que la RSG se sente bien avec son choix.
Nous avons tous nos raisons et un bagage de vie différent. Ce qui est bien pour moi ne l'est pas nécéssairement pour une autre. C'est pour cette raison que je ne juge pas ce genre de demandes. Les RSG ont leurs raisons et veulent des enfants qui équilibreront le groupe.

jalapeno
18/06/2011, 00:34
il y a souvent de la pression de la part des parents aussi...

ils aiment bien que leur fille ou garçon aient des amis du même sexe et âge qu'eux,
c'est pour ça aussi qu'on essaient souvent d'équilibrer le groupe comme on dit...

pas tous les parents mais dans mon cas, c'est une réalité présentement... et bien que je ne l'ai pas spécifié dans mon annonce, il est certain que je fais mon possible pour trouver une amie à ma petite de 2 ans qui se retrouvera seule de fille en septembre, ça ferait bien plaisir à la maman!!!!!

tiana
21/06/2011, 11:34
Souvent, les éducatrices veulent former des « duos»,
C'est èa dire qu'elles ont déjà un enfant de tel âge et recherche un enfant du même âge et sexe afin qu'ils jouent ensemble.
Mais...........moi aussi je trouve bizarre de voir ce genre de demande.
Un enfant c'est une enfant

Qu'es ce qui me fâche, c est que j'ai une maman qui veut enlever sa fille de ma garderie si ma fille de 4ans va au cpe et que l'autre enfant de 4 ans part!!!Elle ne veut pas laisser sa fille avec des enfants de 2 ans et j ai beau lui expliquer que ma fille va aller au cpe que 2 jours par semaine et que sa fille de sera pas seule les autres jours mais ellle ne veut rien entendre!!!Alors moi la demande viens des parents soit le sexe ou l âge!!!C est ca une garderie en milieu familliale ils n ont pas des groupe d'ages comme au cpe ca varie!!!!

Evia
21/06/2011, 13:21
Si un parent souhaiterais retirer son enfant pour cette unique raison je lui montrerais la porte assez vite merci!

Voyons, c'est sur que si un parent souhaiterais que son enfant soit avec quelqu'un de son âge ou du même sexe de façon respectueuse et sans me faire du chantage je pourrais peut-être essayer d'en discuter avec lui et voir se qu'on peut faire.

Mais c'est clair que je ne metterais pas d'annonce pour un sexe en particulier par contre je peux expliquer aux parents que je vais tenir en considération sa demande et essayer de faire mon possible.

Je vis justement une situation semblable dans mon groupe j'ai trois garçons et ma fille. J'ai encore une place et tous mes appel sont pour des garçons. Sa ne me dérange pas d'avoir plus de garçon, par contre, ma fille est dans un milieu très masculins dans le sens que elle a deux grand-frère et ses amis de la garderie tous garçon donc si j'ai la possibilité d'avoir une fille et bien sa va peser sur ma décision de choisir le prochain enfant mais c'est pas un critère absolue non plus.

NANIE53
29/06/2011, 12:19
Oh que je comprend ta colère ! Moi quand je cherchais pour ma fille quand elle avait 2 ans. J'avais de la misère car elle n'étais pas propre ou elle n'avait pas trois ans. J'étais en colère, je comprenais pas, je me disais la même chose que toi.

Mais maintenant que je suis RSG à la maison depuis 3 ans , je comprend mieux. C'est pourquoi que moi quand je faits une sélection, j'explique pourquoi.

Exemple: Moi j'ai 2 filles dont la mienne et 5 gars (des vrai gars qui se bataille tout le temps). Ma fille entre à l'école et mon autre fille ce retrouvais seule et j'avais un enfant qui quittais pour déménagement alors je voulais une fille pour mon autre fille qui restait.
Une fille ou un garçon ca me dérange pas mais par expérience un enfant qui est seul de son sexe , ca lui manque un autre enfant comme lui. Et aussi l'âge un enfant de 4 ans seule avec des 0-2 ans s'ennuis. On a beau le stimuler par des jeux, il s'ennuis pareil.

C'est pour ca mais c'est pas nécessairement parce que c'est un garçon le problème. J'espère que ca t'éclaire plus.

Bonne chance !
Sonia