PDA

Voir la version complète : Appel du bc! et entrevues ...

steflucas
14/06/2011, 20:19
salut les filles ca y est ma conseilléres en réglementation m'a appeler elle vient chez moi mardi a 13h me faire mon entretient, je suis full contente mais aussi full stréssé, dites moi comment ce passe une entrevue ? quel genre de questions ? je sais se que j'offre iciu mais quels questions piéges peut on avoir ?
donnez moi vos experiences , vos conseils, tout se qui peut me rassurer me faire questionner ...
merci les filles
comment prépare t'on un entretient en fait ?

Choux à la crème
14/06/2011, 21:42
Reste toi-même!!
Elle veulent simplement savoir à qui elles ont à faire!
Donne toi une chance et je suis certaine que si elles te veulent vraiment, elles vont te souffler les réponses!

Bonne chance!

steflucas
15/06/2011, 12:20
oui mais quel genre de questions ?

Coccinel
15/06/2011, 12:26
si c'est la rencontre pour le lieu physique. (conseillere en reglementation).. elle va vérifier s'il y a quelque chose de dangereux, comme mettre une barriere ici et là, les prises, les étageres, comment tu comptes t'organiser pour les sorties extérieures, comment la cour est aménagée,etc...

steflucas
15/06/2011, 12:30
nan c'est l'entrevu de personnalité par apport a ma plate forme, la 1ére entrevu la visite des lieux aura lieu 2 jours plus tard et la contre visite 1 semaine aprés , sauf que vu que je démménage dans moins d'1 mois j'espére qu'ils ne me demanderont pas de faire des gros changements lol

evy02
15/06/2011, 13:40
c'est surtout des mises en situations.
en fait ils veulent voir si tu connais bien le développement global des enfants et quelles activités tu vas faire pour stimuler ce développement.
ils veulent aussi vérifier que tu as une bonne capacité a communiquer avec les parents.
Ils vont revenir sur ton programme éducatif, peut-etre éclaircir des points mal compris ou avoir plus d'explication.
Ils vont revenir sur ton plan d'évacution et de mesures d'urgences.
Voilèa c'est pas mal tout messemble, mais reste toi même et essaie de ne pas trop t'en faire.

Bonne chance

steflucas
15/06/2011, 13:43
as tu des mises en situation comme exemple, le genre de question qui n'arrive presque jamais et dont tu doives te creuser le ciboulo, des exemples piéges ???

evy02
15/06/2011, 14:00
messemble que non mais ca fait quand même longtemps.
dans des exemples piégé si tu n'es pas sure tu peux tenter une réponse et dire que tu pourrais tjrs appeler ta conseillère pédagogique au BC, c'est leur travail de nous aider dans les situations plus difficile de toute facon.
de toute facon ils ne sont pas lèa pour nous piéger mais bien pour essayer de valider nos connaissances

PrincesseGabie
15/06/2011, 14:03
Le genre de quesitons que j'ai eu:

-X, a 3 ans et ne veut plus dormir en après-midi, que fais-tu?

-X, 2 ans et demi, fait une crise pour ne pas aller dormir. COmment abordes-tu le tout avec les parents le soir venu.

-Les parents de X, 2 ans, te demandes de couper la sieste d'après-midi, car l'enfant n'est pas couchable le soir selon eux. Que fais-tu?

-Un parent désire que tu travaille la propreté avec leur enfant, comment t'y prends-tu?

Les âges, je ne suis plus certaine, mais les réponses auraient été pas mal les mêmes selon moi!

PrincesseGabie
15/06/2011, 14:04
Ah aussi:

-si un enfant ne mange rien du tout de son diner, a-t-il droit à son dessert?

-Un enfant refuse de participer aux activités dirigées, que fais-tu?

bozzo
15/06/2011, 14:14
mon dernier entrevu pour mon renouvellement , tout tournais autour de mon programme éducatif .

steflucas
15/06/2011, 14:15

c'est le genre de question dont je ne sais pas si ma réponse est accepté par le bc, selon moi si t'as plus faim pour le repas t'as plus faim pour le dessert, mais est ce que le bc accept cela?

maman-éduc
15/06/2011, 14:29

c'est le genre de question dont je ne sais pas si ma réponse est accepté par le bc, selon moi si t'as plus faim pour le repas t'as plus faim pour le dessert, mais est ce que le bc accept cela?

Non, selon le BC, tu dois lui donner du dessert.... Mais ton dessert est supposé faire partie des 4 groupes alimentaires, donc yogourt, fruit, compote... C'est pour cette raison qu'on doit lui en donner (du moins, en entrevue, dans la vraie vie, tu fais bien ce que tu veux!!!! lol)

steflucas
15/06/2011, 17:12
Non, selon le BC, tu dois lui donner du dessert.... Mais ton dessert est supposé faire partie des 4 groupes alimentaires, donc yogourt, fruit, compote... C'est pour cette raison qu'on doit lui en donner (du moins, en entrevue, dans la vraie vie, tu fais bien ce que tu veux!!!! lol)

oki alors celon le bc comment faire comprendre à l'enfant qu'il faud finir son assiette ?

maman-éduc
15/06/2011, 17:26
oki alors celon le bc comment faire comprendre à l'enfant qu'il faud finir son assiette ?

Ça, ça reste un mystère!!!!
En fait, le dessert fait partie de notre repas entier... Puisque pour atteindre les 4 groupes alimentaires, parfois, il faut inclure le dessert....
Donc, pour que les enfants mangent leur assiette, use de tactique... J'avais bien aimé l'exemple qu'une autre utilisatrice du forum avait dit (dsl, je ne me souviens plus qui!!!!!), de la cuillère propre et la cuillère sale... On salit la cuillère en y mettant de la nourriture (encore plus amusant avec du yogourt!), et on mange ce qu'il y a dedans pour a rendre propre...
Tu peux insister pour que l'enfant goûte à chaque aliment de l'assiette... Tu peux faire des tableaux de motivation, des chansons, une thématique sur la nourriture où tu expliques les biens fait de s'alimenter, etc.
Malheureusement, la pratique n'est pas toujours logique, selon les enfants que nous avons... Mais reste qu'en entrevue, si tu dis que tu ne donnes pas de dessert si l'enfant ne vide pas son assiette, ça te fera perdre des points!!!!
Personnellement, je lne donne pas de dessert ou encore je réduit la quantité quand je sais pertinemment que l'enfant veut simplement tenir tête ou qu'il a tout ce qu'il veut à la maison, qu'il veut me défier.. J'applique différentes méthodes selon les cas, mais ça, le BC n'est pas obligé de le savoir...

evy02
15/06/2011, 17:36
Ouf les dessert ca peut entrainer tout un débat ca.
De toute facon la plupart des nutritionniste disent que le dessert fait partie intégrante du repas et qu'il doit etre santé.
Il peut aussi servir pour les enfants qui ont moins apprécié le repas.
On ne doit jamais faire de marchandage alimentaire ou de pression, genre mange ton repas ti tu veux un dessert. Tout ce que j'exige ici c'est que l'enfant ait au moins gouté son plat principal.
De toute facon je ne crois pas que juste une question peut te faire couler l'entrevue.
Tu peux aussi parler de jeux en atelier plutot que de jeux libres ou utiliser les deux

steflucas
15/06/2011, 18:27
y a t'il d'aéutres exemple de cas pratique que le bc n'accepte pas ? je n'ai pas la moindre idée de quel méthode sont ok bc et lesquels le sont pas, moi pour le dessert ils n'en ont pas s'ils ne veulent pas manger leur assiette par contre il est certain qu'avec d'autre juste le fait de manger 1 carotte est une victoire donc dans ce cas ou il y a droit. mais je me demande y a t'il d'autres choses a savoir?
par exemple j'ai eu le cas aujourd'hui si un enfant arrive sans chapeaux qu'est ce que recommande le bc ? quel est la réponse bc a donner ? chez moi par exemple l'enfant devra rester à l'ombre au parc et interdit de sortir de la zone mais je sais pas si c ok aec le bc par exemple?

evy02
15/06/2011, 19:24
moi ce que je répondrais au BC, mais c'est mon avis personnel, j'ai qques foulard que je garde pour des cas comme celui-ci, mais le soir j'aviserai le parent d'amener un chapeau, j'essai de ne pas pénalisé un enfant pcque ces parents on oublié qques chose.
Mais c'est mon avis et ca ne veut pas nécessairement dire que c'est le bon.
Je crois que tu dois te fier a tes convictions et a ton expérience de la vie, il y a des tonnes de réponse possible, l'important pour moi c'est d'être constant dans ces interventions .
Ce que tu crois bon maintenant peut changer dans qques temps, notre travail nous amène a etre en constante évolution et recherche car tout les enfant son unique et on doit s'adapter a cette particularité