PDA

Voir la version complète : Assistante déclaré ou pas

lovegigly
15/06/2011, 09:22
Bonjour,
Je viens tout juste d'ouvrir ma garderie privé qui comprend 6 bébé. J'aimerais avoir vos commentaire concernant le cout relié a votre assistante, Je me demande si je dois déclaré mon assistante ou pas, Est-ce que cela est rentable de la déclaré avec tout les frais a inclure dans une paye car jai seulement 6 enfants et j'aimerais qu'il m'en reste un peu :confused::confused:
Et si je la déclare pas, est-ce que j'aurai un gros montant d'impot a payé a la fin de l'année.

Je me dois de trouvé un bon comptable pour me conseiller mais difficile d'en trouvé un ouffff!!! A l'aide.

Merci pour votre aide.

Violette
15/06/2011, 09:37
Je ne te conseil pas d'avoir une assistante à 6 enfants. À moins qu'elle viennent te donner un coup de main 1h ou 2h. Je te conseil de la déclarer car sinon tu va payés de l'impot sur son salaire comme s'il étais le tiens. Elle peut te faire un reçu que tu inclus dans tes dépense a la fin de l'année, mais attention, tu dois avoir son numéro d'assurance social

lovegigly
15/06/2011, 09:46
J'ai besoin d'une assitante car c'est une pouponnière que des bébé et je charge 36$ chaque enfants. Je pensais que je devais déduire sur sa paye un montant de 15% environs pour les déduction,,,, si je fais des recu ou elle me fait des recu est-ce que je suis légal ???? ouffff c'est compliqué.......:confused:

Violette
15/06/2011, 12:26
J'ai une pouponniere et je suis seule. J'ai 5 bébé de 12 à 16 mois. Ce sont des grosses journée, mais avec BEAUCOUP d'organisation, c'est très plaisant ! Si tu tiens absolument a avoir une assistante, je ne peux t'aider, je ne m'y connait pas beaucoup.
Bonne chance avec des tes bébés, tu va voir, tu va vite adorée !