PDA

Voir la version complète : Décalotter ou pas le gland de nos petits????

KICZ
15/06/2011, 09:43
Je me demandais qu'est-ce qui est mieux? Forcer les choses ou laisser la nature s'en charger? Tout le monde se contredis sur ce sujet... Pouvez-vous me parler un peu de vos expériences, parce que je ne sais plus quoi faire, merci beaucoup!

Gru
15/06/2011, 10:03
Moi, je ne le fais pas, parce que ça se règle tout seul avant l'âge de 6 ans dans la majorité des cas.

Mon chum le faisait durant le bain pour mon premier garçon. À un moment donné, il avait le bout du pénis rouge (pas mon chum, mon garçon !!! :laugh:) et il pleurait quand il urinait. Je suis allée voir le médecin et il avait une petite fissure de la peau du gland, très possiblement due au fait que mon chum faisait l'étirement. Il a eu une crème à mettre durant une semaine pour soulager la douleur et aider à la guérison (car on s'entend que c'est long à guérir quand le bobo est à un endroit humide). Mon 2e garçon, on a rien fait et lors de son RV chez le médecin en mars, elle m'a dit que tout était correct (il a 2 ans et demi).

KICZ
15/06/2011, 10:08
Merci, je me posais la question parce que le gland de mon fils de 4 ans n'est pas complètement sorti (quand on le lave on étire un peu mais on force pas) et pour mon autres garçon (20mois) je n'osais pas y toucher... Merci encore!

MamaNico
15/06/2011, 10:09
Le médecin de mon fils la décalotter quand il avait 6 mois ! et tout c'est bien passé! ;)

ELIRA
15/06/2011, 10:27
Oh ! J'attend un petit garçon et ça me stresse !!!! Et ça stress mon chum aussi, il est circoncis, lui, alors on ne comprend pas vraiment comment ça marche et ça a l'air compliqué. Je sais que ce n'est pas recommandé la circoncision et je ne vais pas le faire, mais caline, que ce serait plus simple !!!

Madagascar
15/06/2011, 10:40
Décalotter c'Est quoi... mon fils de 3 ans lors du bain on lève un peu la peau pour laver le bout.... est-ce que c'est décalotter.

Lalyta
15/06/2011, 11:24
pas !