PDA

Voir la version complète : Décalotter ou pas le gland de nos petits????

KICZ
15/06/2011, 09:43
Je me demandais qu'est-ce qui est mieux? Forcer les choses ou laisser la nature s'en charger? Tout le monde se contredis sur ce sujet... Pouvez-vous me parler un peu de vos expériences, parce que je ne sais plus quoi faire, merci beaucoup!

Gru
15/06/2011, 10:03
Moi, je ne le fais pas, parce que ça se règle tout seul avant l'âge de 6 ans dans la majorité des cas.

Mon chum le faisait durant le bain pour mon premier garçon. À un moment donné, il avait le bout du pénis rouge (pas mon chum, mon garçon !!! :laugh:) et il pleurait quand il urinait. Je suis allée voir le médecin et il avait une petite fissure de la peau du gland, très possiblement due au fait que mon chum faisait l'étirement. Il a eu une crème à mettre durant une semaine pour soulager la douleur et aider à la guérison (car on s'entend que c'est long à guérir quand le bobo est à un endroit humide). Mon 2e garçon, on a rien fait et lors de son RV chez le médecin en mars, elle m'a dit que tout était correct (il a 2 ans et demi).

KICZ
15/06/2011, 10:08
Merci, je me posais la question parce que le gland de mon fils de 4 ans n'est pas complètement sorti (quand on le lave on étire un peu mais on force pas) et pour mon autres garçon (20mois) je n'osais pas y toucher... Merci encore!

MamaNico
15/06/2011, 10:09
Le médecin de mon fils la décalotter quand il avait 6 mois ! et tout c'est bien passé! ;)

ELIRA
15/06/2011, 10:27
Oh ! J'attend un petit garçon et ça me stresse !!!! Et ça stress mon chum aussi, il est circoncis, lui, alors on ne comprend pas vraiment comment ça marche et ça a l'air compliqué. Je sais que ce n'est pas recommandé la circoncision et je ne vais pas le faire, mais caline, que ce serait plus simple !!!

Madagascar
15/06/2011, 10:40
Décalotter c'Est quoi... mon fils de 3 ans lors du bain on lève un peu la peau pour laver le bout.... est-ce que c'est décalotter.

Lalyta
15/06/2011, 11:24
pas !

ça va se faire tout seul avant 5-6 ans et sinon le pédiatre avisera.

melango : non, étirer la peau pour bien laver ce n'est pas ça c'est lorsqu'on tire jusqu'à ce que le pénis au complet soit découvert, et passe par le trou de peau qu'il y a ... ouin c'ets vraiment dur à expliquer mais si ton chum est aps circoncis, regarde ce que ça fait si tu tire la peau au complet (tu peux découvrir au complet le gland)

alors que chez les petits garçons avant un certain temps on ne peut pas, le gland ne peut pas sortir au complet parce que le trou est comme trop petit.

en grandissant, la peau "lousse" naturellement parce que comme tout ça grandit et si on nettoie bien et que ça ne colle pas, tout se fera naturellement.

décalotter de force ils faisaient ça "dans ltemps" mais plus aujourd'hui entk plus couramment.

evy02
15/06/2011, 11:29
Et normalement les pédiatres regarde si tout est correct.

Donc il n'y a pas vraiment lieu de s'en faire avec ca.

KICZ
15/06/2011, 11:40
Merci beaucoup les filles!

Violette
15/06/2011, 11:42
Mon fils de 4 ans et celui de 16 mois ne le sont pas. Je ne force pas les chose. Il vont décourir leur corps bien assez vite et arrangé ça eux même ! lolll

Madagascar
15/06/2011, 12:11
Merci pour votre réponse !

PetitsPhilous
15/06/2011, 12:12
Oh ! J'attend un petit garçon et ça me stresse !!!! Et ça stress mon chum aussi, il est circoncis, lui, alors on ne comprend pas vraiment comment ça marche et ça a l'air compliqué. Je sais que ce n'est pas recommandé la circoncision et je ne vais pas le faire, mais caline, que ce serait plus simple !!!

Hellooo,

Pourquoi tu dis qu'il n'est pas conseillé de faire faire la circoncision ... Moi mes enfants sont tous circonis ... et l'hopital Ste-Justine, ou mes enfants ont été circoncis, le recommande au contraire, suite a plusieurs infections que les petits garcons ont ... D'autant plus que ce n'est pas du tout douloureux pour le petit ... mes fils ont pleuré d'avoir perdu leur suce et non de la souffrance engendré par l'opération ... tu devrais te renseigner sur les pour et le contre de la circoncision ... moi personnellement si j'avais eu d'autres garcons, sans hésitation je le referai ...

Plusieurs garcons de ma garderie sont circoncis ... la croyance populaire disant qu'il est négatif de faire faire la circoncision est erroné ...

Bonne recherche a toi ...

MamanJo
15/06/2011, 12:21
À 4 ans, le gland de mon fils ne sortait pas. Lors de son suivi chez le médecin, il l'a regardé et suite à ça il m'a donné une petite crème que l'on devait appliquer après le bain...
Vraiment miracle cette crème, en 1 semaine le gland sortait au complet!
Dans le fond, la crème aide à rendre la peau plus elastique (à ce que j'ai pu comprendre)

Et pour ce qui est de mon bébé ( 22 mois ) lui dès son très jeune âge son gland sortait...

Peut-être que si les choses ne s'arrangent pas par elle même tu pourrais t'informer au sujet de la crème. Si t'a besoin du nom j'ai encore l'info.

lilou
15/06/2011, 12:22
Moi, ici dans la région, il ne font pas la circoncision à moins de raison médicale, si on veut faire circoncir faut aller à Ottawa et payer...et non je ne décalotte pas mes gars, mon plus jeune est complètement dilaté depuis qu'il a 6 mois, le plus grand non....je présume que si la nature à décider de mettre ce petit bout de peau là il doit y avoir une raison ;)

lilou
15/06/2011, 12:23
À 4 ans, le gland de mon fils ne sortait pas. Lors de son suivi chez le médecin, il l'a regardé et suite à ça il m'a donné une petite crème que l'on devait appliquer après le bain...
Vraiment miracle cette crème, en 1 semaine le gland sortait au complet!
Dans le fond, la crème aide à rendre la peau plus elastique (à ce que j'ai pu comprendre)

Et pour ce qui est de mon bébé ( 22 mois ) lui dès son très jeune âge son gland sortait...

Peut-être que si les choses ne s'arrangent pas par elle même tu pourrais t'informer au sujet de la crème. Si t'a besoin du nom j'ai encore l'info.

Moi je prendrais bien le nom de cette crème...

Leonilu
15/06/2011, 12:27
Va voir ça:

http://www.magicmaman.com/,video-le-decalottage-du-petit-garcon,377,1111465.asp

KICZ
15/06/2011, 12:29
Oui moi aussi! Mais est-ce qu'il faut une prescription du Doc ou on peut simplement aller l'acheter à la pharmacie?

casiopee30
15/06/2011, 12:32
Ici, pour mon plus vieux, on nous disait de le faire. Par contre, pour mes 2 autres, ils l'on fait d'eux-même! (Mon coco va avoir 2 ans et à force de regarder son frère tirer dessus pour le laver, il l,a fait de lui-même!)
Je ne force pu! Eux savent quand ça fait mal!
Pour la circoncision, je crois qu'avec une bonne hygiène on peu s'en passer!! Mais par contre, j,ai une amie qui trouvait cela moins compliquer les circoncir! Chaqu'un ses croyances!!!;)

KICZ
15/06/2011, 12:34
Merci LEONILU pour ton petit vidéo lol C'est bon, ça explique bien les choses!

MamanJo
15/06/2011, 12:38
Je crois qu'il faut une prescription....du moins moi j'en ai eu une par mon doc pour me la procurer. Par contre je me souviens plus si le pharmacien l'a prit en arrière ou en avant du comptoir...

Le nom c'est Aristocort C 0.5%

PHANILIPRIX
15/06/2011, 14:09
:laugh_hard: Suis-je la seule à être crampée... ha mais merde alors... elle est vachement trop marrante celle-là :laugh_hard: