PDA

Voir la version complète : Évaulation des enfant 13mois +

jessi89
15/06/2011, 11:53
Bonjour jai un service de garde et je ferme le 23 juin prochain. Ma question est je devrais tu faire un évaluation pour tout les enfants que je garde pour que les parente sachent ou leur enfant est rendu dans leur développement manuelle. Jai une fille de 3 ans dans mon groupe donc cest sur que je lui en fait une pour ses parents mais pour les autre qui ont 2 ans 15mois et 14 mois je le cest pas. Si je compard les 2 enfant de 15 mois a celui de 14 mois celui de 14 mois de fait rien il marche pas il fait pas de construction avec des bloc il ne marche parle pas il est tres en retard sur les autre et celui de 2ans mais il ne sais pas quoi faire quand je lui donne un crayon et papier. et ca depuis quil vien a la garderie je lui montre toujours mais il a un manque dattantion. Alors dapres vous devrai-je faire une évaluation pour chaque enfant ou juste celle de 3ans. Moi je croient que cest important car jai quand meme les enfants des parents plus souvant eu alors je veut les parents sachent ou leur enfant est rendu et en temps qu'educatrice je croeint que cela fait partie de mon travail non ? merci

MamActive
15/06/2011, 22:26
Bonjour!
Je crois que si tu est formée pour le faire, pourquoi pas? Mais attention! Ton évaluation doit être exempte d'opinion personnelle, et ne refléter que les FAITS. Soit objective!

Tu peux trouver des bonnes grilles d'évaluation en faisant une bonne recherche (attention, sélectionne celles qui viennent de sources fiables, pas celles de "madame chose"...)

Si tu ne te sent pas apte à le faire, ne le fait pas! :D Tu pourrais bousculer les parents en n'utilisant pas les bons moyens....

Sinon, vas-y! Hihi :)

lilou
15/06/2011, 22:35
honnêtement moi je trouve ça bien de vouloir faire un compte-rendu d'où se trouve les enfants dans leur développement, par contre tu dois faire attentionà comment tu formule tes phrase car en partant COMPARER des enfants je trouve ça "touché" les enfants se développenont à leur ryhtme et selon leur intérêt aussi et un enfant de 14-15 mois qui ne marche pas est pas nécessairement"en retard" dans son développement. Mon plus vieux à marcher à 16 mois oui il est mons moteur que d'autrs es mais il parle deux langues, moi je ne suis pas certaine que je ferais une évaluation pour les tous-petit car ça change si vite à cet âge