Voir la version complète : Départ d'un enfant et journée fériée
J'ai un petit qui va quitter, le parent m'as aviser hier verbalemenrt. Dans mon contrat le parent doit me donner un avis ecrit de 10 jours ouvrables, donc il va partir le 29 juin. Comme il est en contrat 5 jours/semaine et que cette semaine coincide avec une journée férié la confédération 1 juillet= payable, selon mon contrat, est ce que vous chargeriez le semaine complète? Selon moi la maman qui sera en vacance à ce moment, donc ne pas venir le dernier pour jeudi et le parent épargne donc de me payer sa journée ferié payable selon le contrat. Suis je en règle de lui réclamer la semaine complète? Puisque à son contrat c'est 5 jours semaine...:confused:
Comme il est écrit sur le formulaire de résiliation que l'enfant termine le 29 juin, je ne pense pas que tu puisses charger les 2 autres jours de la semaine, même s'il est écrit dans le contrat que l'enfant fréquente 5 jours par semaine. Déjà que le parent que le parent soit assez gentil pour t'avertir 2 semaines à l'avance...
Même si tu l'écris dans ton contrat (que tu demande un préavis), le parent n'est jamais obligé de te le donner, même si c'est la moindre des choses côté respect. Il pourrait te dire le vendredi soir que son enfant ne fréquentera désormais plus ton service de garde, la seule compensation auquelle tu as droit est celle prévue par l'OPC (50$ ou 10% du reste du contrat, le pus petit des deux). Malheureusement c'est comme ça.
Donc moi, à ta place, je ne chargerais pas les ces 2 journées, mais seulement la pénalité de l'OPC. Tu es chanceuse que le parent ait pris la peine de te le dire à l'avance, comme ça tu pourras trouver un autre enfant.
alagarderie.com
16/06/2011, 12:19
J'ai un petit qui va quitter, le parent m'as aviser hier verbalemenrt. Dans mon contrat le parent doit me donner un avis ecrit de 10 jours ouvrables, donc il va partir le 29 juin. Comme il est en contrat 5 jours/semaine et que cette semaine coincide avec une journée férié la confédération 1 juillet= payable, selon mon contrat, est ce que vous chargeriez le semaine complète? Selon moi la maman qui sera en vacance à ce moment, donc ne pas venir le dernier pour jeudi et le parent épargne donc de me payer sa journée ferié payable selon le contrat. Suis je en règle de lui réclamer la semaine complète? Puisque à son contrat c'est 5 jours semaine...:confused:
Si je comprend bien, elle termine le 29 juin et son contrat allais plus loin??
Elle n'a que le 50$ de résiliation de contrat à te donner.
Bien sûre se serait plus morale qu'on puisse exiger un avis de 10 jours, mais la loi de l'OPC ne suis pas notre sens moral.
P.S,:
Je viens de vérifier mon calendrier pour mieux comprendre..
et oui tu peux demander la semaine.
Mais tu ne peux l'exiger.. il te faudra faire preuve de tact pour lui faire comprendre.
Le 29 est un mercredi et question de respect, elle devrait couvrir les frais d'une semaine complète.