Voir la version complète : Papa qui lorgne ma fille de 19 ans
J'ai un papa d'une trentaine d'année dont le comportement me dérange... lorsqu'il vient chercher sa fille (d'un an), il s'incruste si ma fille de 19 ans est là... je le vois la chercher du regard dans la maison et si par hasard il sait qu'elle est là, il va chercher tous les moyens de faire perdurer la conversation ou même l'interpelle pour lui parler de différentes choses plus ou moins pertinentes... son discours est plus ou moins poli, il dit parfois des choses déplacées... il a même réussi à glisser le mot «baiser » dans une conversation... je lui ai rappelé immédiatement que ma fille était présente, mais j'ai senti chez lui un certain plaisir à le prononcer en lorgnant ma progéniture ( qui est belle je j'en conviens)... mais hier il a dépassé les bornes (enfin d'après moi)... il est venu chercher sa fille à 5h pile (même 5h02) et a discuté un peu dans l'entrée... je pense qu'il colle lorsqu'il voit l'auto de ma fille dans l'entrée) et puis après être resté comme un témoin de vous savez quoi dans l'entrée même qu'il était presque rendu en haut des marches alors que je n'entretenais vraiment pas la conversation... il est parti à sa voiture... et puis j'ai remarqué que sa voiture était toujours dans l'entrée au bout de 5 min... je me suis dit qu'il était peut-être au téléphone... mais voilà... quelques minutes plus tard je le vois passer sur le côté de la maison... je vais voir à l'arrière où ma fille de 19 ans se baignait avec sa soeur de trois ans... et ma fille est déjà dans la porte avec sa soeur... elle me dit le papa de X est rentré dans la cour me jaser sur le bord de la piscine, j'étais assez surprise et mal à l'aise... QUOI? j'ai senti le tigre en moi se réveiller...GRRRR... ma fille m'a affirmé qu'il n'avait rien dit de déplacé... mais je crois qu'il y a faute là!... il faut du culot pour aller se pointer le nez par dessus la clôture et ensuite entrer dans ma cour pour aller entretenir une belle jeune fille en costume de bain qui folâtre dans l'eau... je suis furieuse... je mettrais fin à son contrat dans la minute... donnez-moi, de grâce, des exemples de conversation que je vais avoir de toute façon avec monsieur... je suis furax donc ce qui me vient en tête c'est plutôt du genre: HÉ le gros porc, ramasse tes cliques et de claques et débarrasse de ma cour et n'y revient jamais... je ne peux le laisser se rincer l'oeil sans réagir... j'avais déjà dit à ma fille de se faire discrète lorsque X venait chercher sa fille, car je sentais qu'il la lorgnait et cherchait son attention... la situation me choque, mais ne me surprend pas, j'ai souvent surpris le regard de certain papa sur mes deux grandes filles (j'en ai une autre de 17 ans), je suis choquée et je me demande si mon jugement n'est pas biaisé par l'émotion... mais je persiste à croire que cette intrusion dans ma cour était on ne peut plus déplacée... contenez-moi je vous prie afin que je modère ma réaction...
saveur chocolat
17/06/2011, 06:01
Ahhhh, moi je lui dirais qu'il doit venir chercher ça fille et c'est tout. Que la seule raison qu'il vient chez vous c'est pour déposer et chercher son enfant. Que la limite de vous entretien se porte aussi que sur son enfant. Que VOS enfant et le reste de votre propriété ne le lui sont pas accessible. Et que si il ne peut le respecté, qu'il peut se chercher une autre garderie. POINT À LA LIGNE.
Moi, je n'ai aucune tolérence pour les ''prédateurs''. Il essai de se lier d'amitier avec votre fille et puisqu'elle est majeure. Si elle le voulait, elle pourrait bien le rencontrer dans un autre endroit. Faut être ferme. Et après cette avertissement, je ne lui donnerais même pas la chance de me tester.
Et votre instinct ne peut se tromper, nous, les femmes, nous sommes trop sensible mais on ne peut jouer avec certaines choses.
Quel porc! :furious:
Maggyloo
17/06/2011, 06:17
Ayoye pauvre toi ! Je ne suis pas une RSG mais je tenais à dire qu'après quelques semaines passées sur ce forum, vous en voyez VRAIMENT de toutes les couleurs !!!
Ce genre de situation me choque tellement moi aussi, j'essaie de me calmer en me disant que c'est la nature humaine mais me connaissant c'est certain que j'aurais de la misère à contrôler ma colère.
Par contre j'ai bien peur que si tu le confrontes, toutes les excuses vont être bonne pour justifier son comportement déplacé. Ne pense surtout pas qu'il va admettre et s'excuser ! Généralement parlant, son genre excelle dans l'art de faire le Sainte Nitouche, il va sûrement s'offenser que tu aies pensé une telle chose de lui et va peut-être même te dire que c'est toi qui voit la perversion partout.... Voir que tu es tordue ! Et puis tu parlais de canceller son contrat, est-ce que tu peux légalement le faire pour ce motif ? Pas que je pense que ce soit exagéré, je ne veux juste pas que tu sois dans la schnout en plus, comme on dit !
En tant que maman, ce que je ferais moi, c'est que j'en profiterais pour avoir une belle conversation avec ma fille pour l'éclairer sur la nature de certains hommes (comme ton client). Je l'inviterais à garder ses distances, rester froide mais polie lorsqu'il l'aborde. Bref, à passer le message qu'il perd vraiment son temps avec elle. Et puis lorsque ce client viendrait chercher sa fille, je serais extrêmement aux aguets et je ne perdrais pas UNE chance d'intervenir. C'est tellement dommage que tu l'aies raté sur le bord de la piscine, tu peux être sûre que je me serais fais un plaisir que d'aller le surprendre et d'aller lui demander dans l'oreille s'il aimait ce qu'il regardait, juste pour voir sa face. Non mais l'audace !
Je ne cancellerais pas son contrat mais à chaque fois que je le verrais vouloir discuter ou regarder ta fille je lui ferais comprendre que je sais ce qu'il fait. Et lorsque le contrat finit, renouvelle-le pas.
Pauvre sa blonde, c'est vraiment l'fun d'être pogné avec ça. Je me demande en tant que maman comment je réagirais si l'éducatrice de ma fille me disait que le papa regarde sa fille. Franchement ! Y'en a qui ont vraiment pas de morale.
je n'ai pas de contrat écrit avec lui, j'avais déjà fait des démarches auprès de ma fille pour qu'elle garde ses distances ... je crois qu'hier il a dépassé les bornes
alagarderie.com
17/06/2011, 07:10
Annick, je parlerais à sa femme!!
Demande lui si elle trouve son comportement opportun...
Elle va s'occuper du reste! ;)
Ouais j'avoue que c'est pas trop drôle. Il est un peu déplacé, mais ta fille est majeure et ça sera pas le premier homme à la reluquer comme cela crois-moi. C'est surement pas le premier qui réagit comme cela avec elle si tu dis qu'elle est belle. À cet âge aussi j'avais le body parfait et si tu savais tous ce que j'ai vue et entendu. C'est aussi à ta fille de lui faire voir qu'elle est pas intéressée. Elle devrait le retourné de bord poliment aussi. ET à toi à dire aux parents que ta coure devient privée apres la fermeture. Tu peux envoyer une note à tous les parents et que tu ne tolère aucuns commentaires déplacés en présence d'enfants. Bonne chance....
cocotte03
17/06/2011, 07:18
OMG jamais je ne tolererais qque chose du genre, j'ai seulement une fois eu un parent qui est arrivé en retard du genre 30 min. je le rejoint sur son cell un peu faché en lui disant qu'il est en retard..... a son arrivé il me repond " a l'avenir quand tu me parle tu vas changer de ton " QUOI ???? ah non mon homme de lui repondre ici c'est chez moi je fais exception pour que ta fille arrive plus tot le matin et c'Est comme ça que tu me remercie parfait !!! tu termine vendredi !!!!
juste pour te dire quand ça depasse les bornes une fois apres il y a 2,3,4 fois ton role de parents est de proteger ta fille donc si tu la sens menacé de qque façon que ce soit eh bien hésite pas......... les histoires de pervers son pas toutes dans les journaux !!!
bonne chance :)
Je lui dirais simplement, j'ai remarquer ton comportement avec ma fille et ca me mets très mal a laise. Je crois que ce n'est ni le lieu ni l'endroit.
Et si il essai de répliquer dis lui que tu es sure de ce que tu as vu et qu'a partir de maintenant s'il ne peut se controler tu parles a sa femme et tu vas mettre fin au contrat.
Ca devrait lui en boucher un coin et si il recommence tu sauras quoi faire.
Léonie1002
17/06/2011, 07:41
Isshhhh..... ayant une belle grande fille de 19 ans aussi, ouff.. que je crois que c'est mon mari qui aurait une discussion avec ce type, une bonne conversation entres hommes et s'il persiste, dehors et un mot à la femme de ce type !
Non mais quel culot, j'en reviens pas et je te comprends de bouillir, yarrkk...
PHANILIPRIX
17/06/2011, 07:52
Ben perso je demanderais à les rencontrer tous les 2, papa et maman et je lui dirais carrément de s'en tenir à venir chercher sa fille à la garderie et de laisser la mienne tranquille tout ça devant sa conjointe, tu lui laisses savoir que toi et ta fille êtes mal à l'aise avec son comportement voyeur !
sarahmarialopez
17/06/2011, 08:47
Personnellement, je me dis que c'est normal qu'il la reluque, elle est belle et a 19 ans.
Mais ce n'est tellement pas l'endroit pour ca! Devant sa propre mère! C'est un maudit pervers cet homme. Un prédateur en puissance. Quand t'es même pas capable de te retenir devant ta RSG, devant la mère, imagine ce que tu peux faire!
Ta fille doit lui mettre des limites. La politesse envers ce papa n'est pas du tout nécessaire. Qu'elle lui dise carrément "Si vous chercher encore à me parler ou si vous insister pour me regarder comme cela, alors vous ne pourrez plus venir ici." C'est la maison de ta fille aussi. Et elle ne lui doit AUCUNE politesse.
Moi je lui dirais carrément que tu as pas apprécié l'histoire d'aller dans ta cours sans raison et que tu ne veux plus le voir chez toi. Dis lui de s'arranger pour que sa femme vienne chercher son enfant. Ou qu'il n'adresse pas une parole ou un regard à ta fille et quitte immédiatement.
Sarah!
lapapesse
17/06/2011, 09:52
Ma mere avais coutume de lacher son lousse dans ses cas la ex tu t'imagine tu que tu va coucher avec elle avec un air enrager?:laugh: enfin c'était tres éficasse le gas partait la queue entre les jambes si je peu m'exprimer ainsi:laugh:
lapapesse
17/06/2011, 09:53
Ma mere avais coutume de lacher son lousse dans ses cas la ex tu t'imagine tu que tu va coucher avec elle avec un air enrager?:laugh: enfin c'était tres éficasse le gas partait la queue entre les jambes si je peu m'exprimer ainsi:laugh:
prive toi pas de ce plaisir la:laugh:
krikri009
17/06/2011, 09:55
Bonjour,
Je comprends très bien le feeling de protection mais comme on l'a dit plus haut, elle a 19 ans et ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'elle va se faire reluquer. On ne peux rien contre la nature humaine. Je devais faire face à ça aussi quand j'étais jeune et que j'avais un body....comment dire...assez reluquable..hihi. Il ne faut pas assumer que le monsieur est automatiquement un prédateur pour ça. Je trouve que c'est un mot qu'il faut utiliser avec prudence. Ça ne veux pas dire non plus qu'il va se passé quelque chose entre eux ou même qu'il irait de l'avant de façon sérieuse même si l'occasion se présentait. Ça ne sert à rien de créer un désordre dans un mariage pour ça. Par contre, une conversation avec lui le confrontant (en restant amicale) sur le sujet règlerais surement le problème.
Ce n'est que mon opinion car je ne sait pas ce qui s'est dit exactement mais bon...Je vous souhaite bonne chance avec ce problème. C'est assez délicat mais en même temps je le trouve tout à fait normal. Quand on est belle, c'est certain que sa attire l'attention. On y peux rien. Il faut simplement faire attention.
Je vais dans le même sens que KriKri009. Effectivement, elle va se faire reluquer encore pas mal souvent et ça va te causer des ulcères ;) SAUF que le père n'a pas à essayer de lui parler à tout prix et même de se rendre à ta piscine, c'est trop. Il y a une marge !
je ne crois pas que ce soit un prédateur, mais je trouve ça déplacé.
Moi non plus, je n'en parlerais pas à la mère de la petite, mais j'aurais une discussion avec lui. Je crois que ce serait dans les lignes de : Écoutez, je ne suis pas du tout à l'aise avec la façon dont vous approchez ma fille. J'aimerais que vous vous contentiez de venir chercher votre fille et c'est tout. Sans être agressive, ni rien, juste lui dire simplement, mais fermement.
cocotte03
17/06/2011, 11:24
c'est certain qu'elle n'a pas fini de se faire "reluquer" mais dnas sa propre piscine et dnas sa propre cours supposément "privé" et par une personne a qui la dame offre un "service" hummmmm pas sure que je serais d'humeur a avoir une conversation amicale meme si c'est pour mettre les point sur les I.
Sur la rue, dans un resto ou un bar d'Accord elle sera confonrté a tout ça mais misere on peux-tu avoir la paix dans notre propre maison.........
je suis asser d'accore avec cocotte03
c'est SA cour pas un bar....
marie1832
17/06/2011, 12:09
Moi je pense comma Elira,
Faut pas non plus employer des mots qui ont un grand impact. Elle est belle, certe, pleins dhommes vont la reluquer...ok!
Mais moi ce qui machalle bcp dans cette histoire cest quil est venu chercher sa fille et quil a prit la peine de revenir dans la court (ou son enfants netait pas) pour aller la voir..... ca ca me derange royallement!
J,aurais aussi une discussion tres femre avec lui, pas amicale, mais pas a gueuler! Tu es ici pour TA fille tu rentre et tu sors et tu fiche la paix a la MIENNE! un point cest tout. Si le comportement ne cesse pas, je devrai mettre fin au contrat car ni ma fille ni moi napprécions linsistance que tu lui porte! et voila, cest claire, ferme et poli!
Cest mon avis et cest ce que je ferais le plus tot possible!
donne nous des nouvelles quand tu lui auras parler!
Moi je pense comma Elira,
Faut pas non plus employer des mots qui ont un grand impact. Elle est belle, certe, pleins dhommes vont la reluquer...ok!
Mais moi ce qui machalle bcp dans cette histoire cest quil est venu chercher sa fille et quil a prit la peine de revenir dans la court (ou son enfants netait pas) pour aller la voir..... ca ca me derange royallement!
J,aurais aussi une discussion tres femre avec lui, pas amicale, mais pas a gueuler! Tu es ici pour TA fille tu rentre et tu sors et tu fiche la paix a la MIENNE! un point cest tout. Si le comportement ne cesse pas, je devrai mettre fin au contrat car ni ma fille ni moi napprécions linsistance que tu lui porte! et voila, cest claire, ferme et poli!
Cest mon avis et cest ce que je ferais le plus tot possible!
donne nous des nouvelles quand tu lui auras parler!
j'aime bien cette fasson de le dire ;)
et oui viens nous dire comment ca c'est passé finalement....
Ta fille est-ce que ca la derange ????
Bien sûr que cela la met mal à l'aise... elle ne savait plus comment se cacher en prenant sa soeur devant elle pour qu'il ne puisse voir sa poitrine... il faut aussi savoir que ma porte de clôture est très dure à ouvrir donc cela lui a pris une certaine détermination pour l'ouvrir ... non content d'avoir déjà eu un aperçu de la clôture... d'ailleurs mon entrée est assez grande il était stationné derrière mon camion donc il a fallu qu'il longe mon camion la distance de la maison, se pointer le nez au dessus de ma clôture, se battre avec ma porte, puis aller s'appuyer sur le bord de la piscine pour faire jasette avec ma fille ... sa petite n'est même pas d'âge à parler elle a 14 mois, c'est sûrement pas elle qui lui a dit on va dire au revoir ... ma grande fille n'est pas liée à la garderie d'aucune façon donc il n'a aucun échange à avoir avec elle ... elle est mal à l'aise et n'ose plus sortir de sa chambre lorsque ce papa est là ... si elle arrive pendant qu'il est à la garderie, elle va faire un tour et revient lorsqu'il est parti... ça doit être parce que son regard en dit long... une fois elle était dans sa chambre et le papa en question était venu chercher sa fille, alors que je lui disais : bon et bien à demain... il m'a dit: ta fille est ici ; j'ai dit oui pourquoi... alors sans me répondre, il l'a appelée comme on appelle une vieille connaissance: Hé x j'ai quelque chose pour toi... lorsqu'elle est sortie de sa chambre, il a finalement dit que c'était des papiers d'une formation qu'il avait suivi... mais que là , il se souvenait qu'il les avait oubliés chez lui...????
à toutes celles que me disent que ma fille va immanquablement se faire reluquer par des hommes qui pensent qu'ils n'ont pas vieilli ... je suis d'accord, mais là il y a intrusion... insistance et irrespect.... ça y est je pompe... j'ai juste peur que ma réaction soit disproportionnée à la faute... :furious:je :furious:lui :furious:parle ce soir... alors je respire, mais j'hyperventile... quand... j'y... pense...
"à toutes celles que me disent que ma fille va immanquablement se faire reluquer par des hommes qui pensent qu'ils n'ont pas vieilli ... je suis d'accord, mais là il y a intrusion... insistance et irrespect"
Tu as tout à fait raison ! Je crois que c'est ce que nous disions toutes ! Il a dépassé les bornes.
Une bonne discussion s'impose. Il faut essayer de garder son calme, sinon le message ne passe pas. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais fais de ton mieux, les résultats seront plus positifs.
Maudine que c'est pas facile être une femme, hein ! je penserais jamais aller reluquer le p'tit jeune de qui que ce soit, me semble. Beurk. L'être humain est bizzarement fait, je trouve.
Maman épanouie
17/06/2011, 13:50
Isshhhh..... ayant une belle grande fille de 19 ans aussi, ouff.. que je crois que c'est mon mari qui aurait une discussion avec ce type, une bonne conversation entres hommes et s'il persiste, dehors et un mot à la femme de ce type !
Non mais quel culot, j'en reviens pas et je te comprends de bouillir, yarrkk...
Oh que oui moi aussi mon chum l'aurait sorti cul par dessus tête dsl de l'expression mais moi ce genre de comportement ça passe pas et dsl pour la jeune fille mais elle a quand même juste 19 ans, pas d'expérience de vie elle doit être tellement mal à l'aise devant lui qu'elle ne doit même pas savoir quoi faire c'est pas seulement à elle de lui dire, je crois que tu ferais bien de te permettre de lui dire quelque chose la prochaine fois surtout que lui il s'en permet un peu trop!!! Ton chum aussi pourrais peut-être être là avec toi quand il va chercher son enfant je crois que ça le calmerait lol! Pauvre toi moi aussi ce genre de situation me fait suer et je crois également qu'il a largement dépassé les bornes en tout cas avec moi il aurait pu d'affaire à s'approcher de ma fille et je lui dirais d'aller chercher une garderie ailleurs si il veut juste se rincer l'oeil! Pardon mais ça me fâche grrrrrrr:furious:
j'ai pensé à une conversation du genre: tu sais X , t'as quel âge, ... je vais donc mettre ça sur un manque de jugement... hier, tu as mis ma fille mal à l'aise en allant la voir alors qu'elle était dans la piscine... tu sais nous avons une relation professionnelle pour un service que j'offre à ta fille, mais ma maison, mes enfants c'est privé...
je pense que si c'est un pervers, il va tenter de s'excuser auprès de ma fille en pensant que peut-être, le malaise qu'elle éprouve est un signe qu'il lui fait de l'effet... alors que vu son aspect physique le malaise s'apparenterait plutôt à l'effet qu'une grosse larve glisse entre ses deux s... en y laissant une coulée de substance visqueuse.... :furious: :furious:ça y est je pompe... je ne garderais jamais mon calme....:furious::furious::furious::fur ious::furious:
J'aurais tendance aussi à demander à mon chum, mais je toruve que c'est délicat car dans ce temps-là, je trouve que les hommes attendent souvent d'être seule avec nous pour ensuite dire " Qu,est-ce que t'as dit à ton chum ? Pourquoi tu es allée lui raconter de saffaires ?" et là, ben, on est pas plus avancée.
Je préfère la manière franche, face à face, on s'explique calmement mais FERMEMENT !!!
Maman épanouie
17/06/2011, 13:57
Ça dépends moi mon chum si il aurait vu ça ça aurait été our tout de suite et ne mets plus jamais les pieds che nous!
De toute façon je me dis que même en restant diplomate, le malaise va rester, la tension sera présente chaque fois qu'il viendra chercher sa fille et même si je demandait que ce soit la mère qui le fasse, c'est délicat en fait le message peut importe comment il sera dit: veut dire qu'il a des regards et des attitudes déplacés envers une jeune fille, ma fille, et que par conséquent il est un être peu fiable ou alors on est deux paranos qui avons mal interprété un innocent intérêt pour une jeune fille se baignant en bikini... j'hyperventile...:furious::furious::furi ous: ça y est c'est reparti... je n'y vois aucune excuse et aucune solution...:furious::furious: tant qu'à :furious:être diplomate je pourrais :furious:assouvir ma colère... une chance que je l,ai pas :furious:pogné hier:furious::furious::furious::furious:
ou bien je dis simplement ce soir que pour des raisons personnelles, je me vois dans l'obligation de mettre fin à notre entente... point à la ligne!(trouve-toi une autre garderie le deux pique!
Maman épanouie
17/06/2011, 14:07
Bonne idée ne le laisse pas t'envahir de frustation comme ça... J'aime ta dernière phrase lol, celle là elle va être en arrière pensée lol!
lilibellule04
17/06/2011, 14:11
mais tu sait a 19 ta fille devrait le reviré tout simplement! peu etre est telle mal a laise parce quelle sait que cest un parent de ta garderie alors parle lui et dit lui quelle peu et meme doit le faire apres cout il sera mal a laise jimagine et lévitera jen suit certaine! si vraiment apres que le message soit passé il persiste discute avec lui ou sa femme
mais tu sait il y a beaucoup dhomme de 30 ans qui oubli quils ont viellie ou qui veulent voir si il plaisent encors au jeune fille ,cest ptete juste pour gonflé son petit orgueuille quil joue a sa! ne ten fait pas trop , a lage de ta fille si elle est jolie est doit en avoir vu dautre ! on parle pas de prédateur sexuel faut pas dramatiser non plus!
ou bien je dis simplement ce soir que pour des raisons personnelles, je me vois dans l'obligation de mettre fin à notre entente... point à la ligne!(trouve-toi une autre garderie le deux pique!
c'est une bonne option....mais, tu ne diras pas se que tu pense....
mais d'un autre sens, tu serais plus calme en disant pas se que tu as sur le coeur....
mais c'est certains dans tout les cas que ca NE DOIT plus jamais se reproduire....si ta fille est en plus mal a l'aise avec ca...
lilibellule04
17/06/2011, 14:20
oufff javait pas tout lu, MET MOI SE PAPA DEHOR CEST TROP!
quelques détails afin de brosser un portrait du monsieur en question... lorsqu'il vient chercher sa fille, il se vante d'avoir fait la fête toute la fin de semaine... il embrasse sa progéniture en y mettant la langue et trouve drôle qu'elle lui rende la pareille, il passe son temps à parler de sa femme comme si c'était une cruche... la dénigre et se glorifie de son expertise de papa... je lui ai clairement signifié que je trouvais répugnant ses baisers langoureux avec la petite... et que nous étions de nature prude dans ma maison... je crois que vu les circonstances il n'est pas en mesure d'évaluer la situation comme étant inconvenante...
QUOI!!!!!! des bizou avec la langue a sa cocotte......
non non non ca pas d'allure ca....non mais franchement voir si sa sefait......GGGRRRRRrrr................. .
Tout dépend de toi mais tu dois réfléchir, soit tu es prête a donner un avertissement en restant polie et en parlant au Je, soit la situation te dérange tellement que tu dois mettre fin au contrat.
Mais tu dois lui donner une raison, il doit comprendre que ce qu'il a fait est innaceptable pour toi. Et ca ne doit pas venir de ta fille mais de toi, pcque c'est avec toi qu'il fait affaire.
Essai de rester calme, tu vas etre tellement fier de toi si tu gardes ton calme et lui il va etre tellement plus déstabilisé comme ca.
Genre je suis très dérangé par ton comportement envers ma fille. Je trouve tes geste déplacé et si il n'y a pas de changement je me verrais dans l'obligation d'annuler notre contrat.Comme ca tu ne l'accuse pas, tu lui donne ton point de vue de facon claire et précise
Euk je viens de lire les bisous sur la langue, il es obsédé ce papa, je change d'idée et je te dis aussi fous le dehors mais dis lui au moins pourquoi qu'il se sente encore plus coupable
continuez de me donner vos impressions et réactions j'agis ce soir. En aucun cas je ne dois laisser cette situation se reproduire mon devoir premier c'est de montrer à ma fille que c'est inacceptable... je ne pense pas que signifier à monsieur que ses regards et ses attitudes nous met mal à l'aise... il n'y a rien de direct de clair, pas toucher juste regarder... c'est une fille magnifique, mais à sa place belle et intelligente rien de provoquant chez elle: juste belle... elle n'est pas du genre à revirer quelqu'un comme ça ... elle est discrète,posée et respectueuse... j'enrage... le seul geste que je peux lui reprocher c'est d'avoir ouvert ma clôture pour aller jaser avec ma fille qui était dans la piscine... le reste c'est des impressions, suspicion, l'intuition, le constat du regard qui ne trompe pas...
Oui, ce sont des "impressions, suspicion, l'intuition", mais le principal c'est que ta fille s'est sentie mal-à-l'aise et qu'elle n'a pas à se sentir comme ça. C'est donc INNACCEPTABLE.
Pour ce qui est des becs avec la langue, je comprend pas-là. Est-ce que tu veux dire en bon français qu'il "french" sa puce de 14 mois ????????????????? J'espère que j'ai mal compris !
non non tu as bien compris ... il sort sa langue et la petite aussi .... et il trouve ça drôle... il fait beaucoup de blague à double sens sur tout ce que ça fille met dans sa bouche... je l'sens pas depuis le début, mais là il a franchi un pas...
sa m'inquiete Annick1
mais vraiment....je sais pas je suis p-ê parano moi aussi, mais a te lire sa fasson d'agire avec SA fille de 14 MOIS, moi je ferais un signalement....je sais ils ont p-ê d'autre chose a faire et que p-ê c'est absolument pas ca....MAIS tout a coup que c'est ca....tout a coup qu'il fais pire que des bizous avec la langue en privé dans sa maison....
perso, je prefere faire un signalement et que finalement ya rien la que de ne pas en faire et le voir 2 ans plus tard au nouvelle accusé de geste affreux.....
je signalerais et expliquerais tout ses comportement avers 1 sa fille et 2 la tienne....
mousseline1486
17/06/2011, 14:58
Je suis d'accord que le lien est brisé et tu le mettre dehors est probablement la meilleur solution pour ta famille...ce que tu lui dis...vas-y avec ce que tu es a l'aise...
Est-ce que la maman est au courant de ces bisous avec la langue ??? Parce que ces vraiment pas normal...
moi ca me depasse du monde comme ca.....
je suis toute a l'enver maintenant.... et mes amis se leve dans 5 min....je ne serais pas le fond de l'histoire ni ta decision avant se soir.....
mais je reste inquiete.....
tu sais pour avoir été témoin d'une situation dans une cause de garde d'enfant (le papa faisait du harcèlement mental à sa fille de trois ans... clair là ... la famille est brisée à cause de ta mère... elle ne nous aime plus... etc.)je ne crois pas avoir rien de tangible pour faire un signalement... il tourne tout à la blague et je crois que sa femme lui laisse pas mal tout passer... je ne pense pas sincèrement que ça va au delà du bisou.. pour la cause où j'ai témoigné total après j'ai dû mettre fin au contrat à mon grand désarroi (j'ai perdu deux petites filles que j'adorais, car je ne supportais plus de voir le papa une semaine sur deux... donc je pense que si j'exprime ma pensée l'atmosphère va être lourde... j'ai peur aussi que si je ne parle pas aussi à sa femme qu'il trouve lui prétexte à me dénigrer d'une façon ou d'une autre... ou encore qu'il salisse la réputation de ma garderie... je suis monoparentale donc le seul revenu familial... tout est délicat... j'en suis à l'étape de me dire ... je fais semblant de rien et je trouve un prétexte pour mettre fin au contrat dans les prochains mois...
marie1832
17/06/2011, 17:06
Ho non! Pas semblant de rien, je ten pris!
tu ne peux pas ne rien dire et ne rien faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est 5h.... comment ca sest passé? as tu parler ou non? encore parent utilisateur de ta garderie ou dehors?
*french a sa puce de 14 mois..... tu peux meme pas savoir comment jaurais reagit voir ca! et quil aurait plus jamais fai ca de sa vie devant moi lui!
Faire un signalement a la DPJ ca ne veut pas dire qu'ils vont intervenir absolument! Mais ce qui a été remarqué sera noté et s'il y a d'autres plaintes plus tard ce sera +++ vite pour que ca bouge....
Apelle pour t'informer svp parce que c'est vraiment louche tout ca.
je suis d,accord, moi aussi j'appelerai la DPJ, tu n'es même pas obligé de te nommer, juste appeler pour prendre de l'info, ils vont te dire eux ce qu'ils en pensent.
Mais moi je vois plusieurs chose, bisous sur la langue, regard envers ta fille, il va la voir dans la cours sans autorisation, il fait des blagues a double sens... Et il fait tout ca devant toi, au vue et au su de tous, donc imagine ce qu'il fait en privé ?!?
Pis si tu t'inquiète pour ta réputation, moi je serai pas mal plus inquiet pour la sienne.
J'aimerais mieux que tout le monde sache que j'ai mis qqun dehors pcqu'il reluquait ma fille que de l'avoir mis dehors pour une raison vague quand tout avais l'air de bien aller
alagarderie.com
17/06/2011, 17:29
boy!! :eek:
Je suis estomacquée!!
Au début c'étais un histoire agacente, mais là!!! WOW!!!
Il faut que tu fasse quelquechose.
Ne reste pas comme ça, tu va t'en vouloir toute ta vie.
Des pervers il y en a partout et tu est assez mature pour réaliser que ce monsieur en est un.
Mon mari travail auprès de la DPJ et il en voit des histoires de petites filles toute mêlées parcequ'elle n'ont pas reçu les bonne valeurs au départ.
Ce vicieux passe peut-être beaucoup de temps à se diriger sur des site qui minimisent ces gestes.
Mais toi tu est propre et tu vois clair..
alors il te faut absolument agir!!!!
je suis vraiment contante que je soi pas la seule a voir un reel probleme dans son agissment de bizous avec la langue.....
Bon deux choses: la première, les french kiss: pour en avoir vu beaucoup embrasser leurs enfants sur la bouche... je ne vois pas ce que la dpj pourrait bien faire. il s'amuse à sortir la langue je lui ai déjà dit que c'était dégoûtant et contre mes valeurs... il n'a pas convenu de ce fait, mais c'est une question de valeurs. Le but d'ajouter ce fait était de cerner le personnage, car je me voyais mal dire à cet homme d'évaluer si la situation avec ma fille était inconvenante.. je crois qu'il manque de jugement sur la signification de ce geste... peut-être un peu de concupiscence... enfin, pour l'instant pas de dpj pour moi ;
deuxième chose: entrer dans ma cour pour parler à ma fille: lorsqu'il est venu chercher sa fille ... je lui ai dit que je voulais lui parler (d'autres parents étaient là j'ai attendu leur départ toute souriante, lui à côté de moi, ma fille terrée dans sa chambre) je me suis tournée vers lui, l'ai regardé droit dans les yeux et j'ai dit: X ce que tu as fait hier en entrant dans ma cour est pour moi inacceptable et inconvenant: je ne veux pas que tu entres dans ma cour sans que j'y soit... lorsque j'ai vu que ta voiture était encore là hier, j'ai pensé que tu étais au téléphone, si je t'avais vu dans ma cour cela n'aurait pas été beau; et si tu étais venu toi même ce matin amener ta fille, cela n'aurait pas été beau non plus... là j'ai eu le temps d'y penser et je pense que tu as fait preuve d'un manque de jugement. Je n'ai pas décoléré tout à fait, mais je veux que ce soit clair:
- oh, tu veux séparer vie de famille et garderie...
- non je te dis que c'était inconvenant, j'espère me faire comprendre...
- heu, je ne savais pas...
- je sais que tu parles beaucoup, mais pas seul avec ma fille, est-ce clair?
- oui, je me sens mal..là (le regard semblait surpris et sincère);
- j'espère que tu te sentiras aussi mal que je me sens depuis hier.
- heu, je parle beaucoup, c'est vrai j'ai tendance à oublier que j'ai vieilli... même au parc je parle aux jeunes...
- t'as quel âge X;
- trente ans;
-ben t'es vieux!
- ben pas tant qu'ça;
-moi j'te l'dit: t'es vieux... t'es papa maintenant... me l'fais plus jamais. Mes filles c'est précieux... tu verras plus tard... avec ta fille... c'est moi,je suis comme ça, être seul avec elles c'est inconvenant...
il est parti je crois qu'il est sincèrement mal à l'aise... je ne l'ai pas quitté des yeux, car j'évaluais la situation au premier doute: il quittait sur le champ!...
je laisse la fin de semaine passer... je suis fière de moi... ma colère est tombée... merci de tous les commentaires que j'ai eu, ils ont fait évoluer mes pensées vers ce qui était le mieux à dire et à faire du moins je crois...
alagarderie.com
17/06/2011, 18:17
t'a tellement bien fait!! je suis contente du dénouement.
marie1832
17/06/2011, 19:27
Je suis bien contente que tu es parlée aussi! les non dits nont aucune répercussions, la cetait claire et en plus il a eu lair de comprendre :) jespere que tout en restera la!
Parfait de ce que tu lui as dit je pense qu'il a compris et tant mieux si oui.....mais moi aussi le baiser avec la langue me fatigue et ses remarques déplacées aussi dans une garderie je ne laisserais pas passé cela. Un bec sur la bouche n'est pas sexuel beaucoup de gens le font mais un baisé avec la langue je crois que oui. Et si les autres enfants de la garderie voient cela...non j'aimerais pas que mes enfants arrivent de la maison en faisant cela car ils ont vue un papa faire cela avec sa fille. Un enfant à déjà fait cela à ma fille et je l'ai vue, je peux tu te dire que j'ai arreté cela toute suite et j'ai averti les parents aussi. Mes des becs sur la bouche me semble que c'est pas trop grave.
Super ! et j'espere que ta discution auras fais son effet et refroidi ses ardeurs.....
Elfe: je suis asser d'accore avec toi un bizou avec la langue est reserve au amoureux et c'est une premiere etape sexuelle....
a 14 mois c'est pas vraiment l'age a avoir pour passer la premiere etape sexuelle....
je comprend que tu ne vois pas de quoi foueter un chat avec cette histoire la et que tu as peur a la reputation de ta Gardo....mais.... MAIS c'est pas normal qu'un papa donne des bizou avec la langue et qu'il trouve cela drole....et qu'il fais pleins de sugestion sexuelle avec tout se que la petite se met dans la bouche.....je me repete mais c'est PAS NORMAL....et ce n'est pas une affaire banal....a mon avis....
la dessus c'est a toi de choisir si tu fait quelques chose ou pas....je le vois tu as un bon jugement .... est-ce que tu laisserais ton chum ( ou le pere de tes enfants) embrasser ta fille comme ca....je pense pas, car tu la dis c'est pas dans tes valeur....mais la c'est pas juste des valeur....c'est beaucoup plus que ca....c'est un mauvais comprtement a prendre avec ses enfants....
p-ê qu'il prend ca pour un jeux....mais ca reste un comportement qui se fais pas....
Bien sûr que cela la met mal à l'aise... elle ne savait plus comment se cacher en prenant sa soeur devant elle pour qu'il ne puisse voir sa poitrine... il faut aussi savoir que ma porte de clôture est très dure à ouvrir donc cela lui a pris une certaine détermination pour l'ouvrir ... non content d'avoir déjà eu un aperçu de la clôture... d'ailleurs mon entrée est assez grande il était stationné derrière mon camion donc il a fallu qu'il longe mon camion la distance de la maison, se pointer le nez au dessus de ma clôture, se battre avec ma porte, puis aller s'appuyer sur le bord de la piscine pour faire jasette avec ma fille ... sa petite n'est même pas d'âge à parler elle a 14 mois, c'est sûrement pas elle qui lui a dit on va dire au revoir ... ma grande fille n'est pas liée à la garderie d'aucune façon donc il n'a aucun échange à avoir avec elle ... elle est mal à l'aise et n'ose plus sortir de sa chambre lorsque ce papa est là ... si elle arrive pendant qu'il est à la garderie, elle va faire un tour et revient lorsqu'il est parti... ça doit être parce que son regard en dit long... une fois elle était dans sa chambre et le papa en question était venu chercher sa fille, alors que je lui disais : bon et bien à demain... il m'a dit: ta fille est ici ; j'ai dit oui pourquoi... alors sans me répondre, il l'a appelée comme on appelle une vieille connaissance: Hé x j'ai quelque chose pour toi... lorsqu'elle est sortie de sa chambre, il a finalement dit que c'était des papiers d'une formation qu'il avait suivi... mais que là , il se souvenait qu'il les avait oubliés chez lui...????
à toutes celles que me disent que ma fille va immanquablement se faire reluquer par des hommes qui pensent qu'ils n'ont pas vieilli ... je suis d'accord, mais là il y a intrusion... insistance et irrespect.... ça y est je pompe... j'ai juste peur que ma réaction soit disproportionnée à la faute... :furious:je :furious:lui :furious:parle ce soir... alors je respire, mais j'hyperventile... quand... j'y... pense...
Eh bien, malgré qu,elle soit belle et sexy, je pense que c'est une forme de harcèlement. Moi aussi j'était super hot à cet âge et je me faisais regarder par des hommes de tous âges mais, il y a une façon de regarder, une sorte d'éthique dans la vie... Un temps pour chaque chose. Ça lui plait de la voir en maillot, ben il n'a qu'à jeter un coup d'oeil par dessus la clôture et retourner chez-lui en gardant cette image dans son jardin secret à lui.
Oui, elle va continuer de se faire regarder mais si elle ne se sent pas respectée et que ça la met mal à l'aise, c'est qu'il est allé trop loin.
Le respect s'impose dans cette situation et sérieux, quand le respect de la gente féminine a passé, pour moi ce gars devait être aux toilettes.
Cette jeune fille n'a pas à se sentir obligée de se cacher surtout pas dans SA maison:eek:. L'homme en question est avec son enfant en plus... dans sa garderie... Si il veut voir des belles jeunes filles en maillot, il n'a qu'à aller à la plage ou à la piscine municipale ou... aux danseuses. Non, moi je ne tolèrerais pas ce genre de comportement et quand j'avais cet âge, si un homme me manquait de respect dans son regard, je ne me serais cachée pour rien au monde, je lui aurais dit: Hé regarde ailleurs si tu n'es pas capable de me regarder autrement que comme un chien devant un t-bone! Et, essuie-donc le petit filet de bave qui coule sur ton menton, ça ne te va pas bien du tout allez hop! Va-t'en! Et si tu continues, c'est un policier qui viendra t'avertir point final.
Annick' tu as tout le droit du monde d'être dégoutée et super offusquée, on met des enfants au monde pour les protéger eux, leur intégrité, leur intimité et également leur moral. Cet homme se conduit selon-moi d'une façon puérile et il mérite amplement qu'on le remette à sa place!
Bon deux choses: la première, les french kiss: pour en avoir vu beaucoup embrasser leurs enfants sur la bouche... je ne vois pas ce que la dpj pourrait bien faire. il s'amuse à sortir la langue je lui ai déjà dit que c'était dégoûtant et contre mes valeurs... il n'a pas convenu de ce fait, mais c'est une question de valeurs. Le but d'ajouter ce fait était de cerner le personnage, car je me voyais mal dire à cet homme d'évaluer si la situation avec ma fille était inconvenante.. je crois qu'il manque de jugement sur la signification de ce geste... peut-être un peu de concupiscence... enfin, pour l'instant pas de dpj pour moi ;
deuxième chose: entrer dans ma cour pour parler à ma fille: lorsqu'il est venu chercher sa fille ... je lui ai dit que je voulais lui parler (d'autres parents étaient là j'ai attendu leur départ toute souriante, lui à côté de moi, ma fille terrée dans sa chambre) je me suis tournée vers lui, l'ai regardé droit dans les yeux et j'ai dit: X ce que tu as fait hier en entrant dans ma cour est pour moi inacceptable et inconvenant: je ne veux pas que tu entres dans ma cour sans que j'y soit... lorsque j'ai vu que ta voiture était encore là hier, j'ai pensé que tu étais au téléphone, si je t'avais vu dans ma cour cela n'aurait pas été beau; et si tu étais venu toi même ce matin amener ta fille, cela n'aurait pas été beau non plus... là j'ai eu le temps d'y penser et je pense que tu as fait preuve d'un manque de jugement. Je n'ai pas décoléré tout à fait, mais je veux que ce soit clair:
- oh, tu veux séparer vie de famille et garderie...
- non je te dis que c'était inconvenant, j'espère me faire comprendre...
- heu, je ne savais pas...
- je sais que tu parles beaucoup, mais pas seul avec ma fille, est-ce clair?
- oui, je me sens mal..là (le regard semblait surpris et sincère);
- j'espère que tu te sentiras aussi mal que je me sens depuis hier.
- heu, je parle beaucoup, c'est vrai j'ai tendance à oublier que j'ai vieilli... même au parc je parle aux jeunes...
- t'as quel âge X;
- trente ans;
-ben t'es vieux!
- ben pas tant qu'ça;
-moi j'te l'dit: t'es vieux... t'es papa maintenant... me l'fais plus jamais. Mes filles c'est précieux... tu verras plus tard... avec ta fille... c'est moi,je suis comme ça, être seul avec elles c'est inconvenant...
il est parti je crois qu'il est sincèrement mal à l'aise... je ne l'ai pas quitté des yeux, car j'évaluais la situation au premier doute: il quittait sur le champ!...
je laisse la fin de semaine passer... je suis fière de moi... ma colère est tombée... merci de tous les commentaires que j'ai eu, ils ont fait évoluer mes pensées vers ce qui était le mieux à dire et à faire du moins je crois...
BRAVO!!!!!!!!!! Tu as bien fait!
Maman épanouie
18/06/2011, 15:04
Ouais super ce que tu lui as dit!!!!!!! J'espère qu'il a compris le message!!!!! Et j'ai lu plus haut bisous avec la langue?!? Weird. Ok bisous avec la bouche j'ai déjà vu souvent mais là c'est un peu too much! En-tout-cas... Je suis fière de toi!!!!!1
Charlie Angel
18/06/2011, 19:06
Bravo annick 1.. ta fille a de quoi etre fiere que tu sois sa maman...
Bravo Annick!! Ça m'est arrivé vendredi avec la fille de mon chum...un papa est arrivé comme ma belle-fille sortait en bikini sur le patio pour se baigner après sa journée de travail. Elle a 22 ans, une belle fille. Ben croyez-le ou non, ses enfants n'existaient plus...j'avais beau essayer de lui parler, attirer son attention, y bavait....J'en ai parlé à mon chum...une chance qu'il n'était pas là lui, pcq ça aurait mal viré!! Si ça se reproduit, il va le savoir, c'est certain...surtout que c'est le seul parent de toute ma gang qui m'énarve!!
LaBelette
19/06/2011, 10:43
Bravo! Par contre, je me méfierais de lui...Son "malaise" est peut-être vrai mais c'Est peut-être de la manipulation...À 30, agir de la sorte, c'est vraiment pas fort! Gros gros manque de jugement ou alors, un espèce de "je m'en foutisme" total"...
J'en profiterais peut-être pour avoir une bonne discussion avec ma fille et je l'encouragerais fortement à se préparer à ce qu'il le refasse et là, à ce moment-là, elle pourrait lui-même lui répondre. Ça, il ne doit pas s'en attendre du tout! Ce genre de mec "choisit" ses vicitmes; il n'ira pas vers une fille qui va l'envoyer paître. Elle n'est pas obligée d'être brusque avec mais juste assez directe, en restant polie et surtout très calme. Facile à dire, pas facile à faire mais il faut qu'elle se prépare. Ça lui arrivera peut-être encore dans le futur, au travail...Elle doit être prête et savoir répondre. Oui, c'est dur d'être une femme mais il faut s'endurcir.
Et puis, s'il continue ce *******, mets- le à la porte; pas besoin de gens comme ça; tu trouveras qq'un d'autre, c'est certain.
bonne chance!