Voir la version complète : Devrais-je retirer ma petite de la garderie ?
anna2008
14/01/2009, 16:24
Bonjour,
Je ne sais pas par où commencer… J’ai une petite fille de 11 mois qui va dans une MF depuis 6 mois déjà. En apparence, tout va bien, sauf que… je déteste lorsque le mari de la madame qui s’occupe des enfants prend soin de ma petite. Il la tienne toujours dans ses bras, il nous dit souvent qu’il aimerait avoir encore un bébé à lui, etc.
Je suis peut-être paranoïaque, mais je ne suis pas à l’aise lorsque un étranger de sexe masculin… parce qu’il est toujours un étranger pour notre famille, change les couches à ma petite fille.
La raison pour laquelle j’écris cet après-midi est la suivante : est-ce que c’est normal que le mari et la femme qui s’occupe de la MF adorent à un tel point les enfants qu’ils gardent qu’ils les embrassent sur la joue et même sur la bouche? Est-ce que c’est quelque chose que vous accepteriez comme normal à vos enfants?
Ce matin, le mari en question a donné un bec sur la bouche de ma petite sous mes yeux… Je suis restée figée sur place.
Que faire?
Salut,
pour répondre à tes questions. Moi, je ne suis pas contre le fait qu'un homme aime bien les enfants... ( on se comprends par aimer la ! ) Au contraire, si cet homme est un bon mari et que la rsg est une bonne personne, je ne vois pas d'inconvénients. Par contre, le fait d'embrasser mon enfant sur la bouche, je trouve celà déplacé. Peut-être pourrais-tu avoir une discussion avec la dame qui prend soin de ta petite ?? Lui dire que tu es inconfortable avec le fait... ( tu expliques ) et tu verras comment elle te répondra.
Bonne chance !
Bonjour,
Je ne sais pas par où commencer… J’ai une petite fille de 11 mois qui va dans une MF depuis 6 mois déjà. En apparence, tout va bien, sauf que… je déteste lorsque le mari de la madame qui s’occupe des enfants prend soin de ma petite. Il la tienne toujours dans ses bras, il nous dit souvent qu’il aimerait avoir encore un bébé à lui, etc.
Je suis peut-être paranoïaque, mais je ne suis pas à l’aise lorsque un étranger de sexe masculin… parce qu’il est toujours un étranger pour notre famille, change les couches à ma petite fille.
La raison pour laquelle j’écris cet après-midi est la suivante : est-ce que c’est normal que le mari et la femme qui s’occupe de la MF adorent à un tel point les enfants qu’ils gardent qu’ils les embrassent sur la joue et même sur la bouche? Est-ce que c’est quelque chose que vous accepteriez comme normal à vos enfants?
Ce matin, le mari en question a donné un bec sur la bouche de ma petite sous mes yeux… Je suis restée figée sur place.
Que faire?
Est-ce qu'ils travaillent tout les 2 dans la garderie? C'est-à-dire la garderie est à la femme et à l'homme?
anna2008
14/01/2009, 16:56
Est-ce qu'ils travaillent tout les 2 dans la garderie? C'est-à-dire la garderie est à la femme et à l'homme?
Il s’agit d’une garderie en milieu familial où la RSG demande parfois l’aide de son mari. La garderie est à la femme, mais l’homme est à la maison plus souvent qu’autrement.
En plus, vu que ma petite est la seule fille dans le groupe, le monsieur prends soins d’elle plus souvent parce qu’il « adore les filles » (c’est ça qu’il dit).
Il s’agit d’une garderie en milieu familial où la RSG demande parfois l’aide de son mari. La garderie est à la femme, mais l’homme est à la maison plus souvent qu’autrement.
En plus, vu que ma petite est la seule fille dans le groupe, le monsieur prends soins d’elle plus souvent parce qu’il « adore les filles » (c’est ça qu’il dit).
Salut Anna,
je ne prends pas la défense de ce monsieur, j'espère que tu le sais ...
juste que, ça se peut qu'un homme aime les enfants '' sainement '' ??! OUI !
J'ai mon copain qui adore les enfants, il en prendrait soin comme une vraie maman... et, c'est loin d'être une mauvaise personne...
Faut faire attention parfois quand on pense de quoi... par crainte.
Mon ex aimait aussi les petits bébés filles, ( il aimait les habiller de belles robes et faire des couettes ) parce que j'avais eu un garçon avec lui, et ma mère, a eu des jumelles 9 mois avant moi!
Il s'occupait des petites comme si c'était les siennes.. .et ce, sans aucuns malices.
Mais, si tu es mal à l'aise, c'est déjà beaucoup pour le coeur d'une mère...
Soit que tu en parles avec ta rsg ou que tu commences à chercher ailleurs ???
Pas facile... :confused:
PHANILIPRIX
14/01/2009, 17:34
Mon conjoint arrive à 3h30 presque à tous les jours, (il travail dans la construction) il ne change pas les couches, n'embrasse pas les enfants ni sur la bouche ni sur les joues, des fois les enfants lui font des câlins (ils le prennent par les jambes) mais sans plus ! Il joue parfois avec les enfants les prend dans ses bras mais jamais d'une façon que je juge déplacée. C'est normal que les conjoints des RSG aient une interaction avec les enfants.. sauf que on se garde une tite gêne comme on dit. De toutes façons mon conjoint est réservé, ça tombe bien.
Je ne serais pas d'accord que mon conjoint embrasse les enfants un point c'est tout, parles-en à la RSG dit-lui que cela ne te convient pas.
Une autre chose... quand les parents viennent visiter je demande toujours à mon conjoint et mes enfants d'être présents car je trouve important que les parents connaissent tous les membres de ma famille, comme ça si les parents n'ont pas un bon feeling ils le savent tout de suite... C'EST UNE QUESTION DE RESPECT ENVERS LES PARENTS
Je suis R.S.G. et le seul conseil que je peux te donner.
C'est d'écouter ton coeur de mère.
C'est toi qui sait.
PHANILIPRIX
14/01/2009, 18:29
ÇA M'INTÉRESSE DE SAVOIR... vous les autres RSG vos conjoints comment ils évoluent avec les enfants de votre garderie... JUSTE PAR CURIOSITÉ. :confused:
chouchounne
14/01/2009, 18:30
moi si je serai toi j'en discuterai avec la rsg et elle sera te sécuriser
sur le sujet
mais attention si tu aimes et que tu es alaise avec ta rsg va y molo
parle avec elle
c'est le secret de la bonne entente
:laugh:
alagarderie.com
14/01/2009, 18:43
mon mari est régulièrement à la garderie car il travaille parfois de soir ou de nuit.
Les enfants l'aiment comme un grand-papa...certains se trompent et lui disent papi...
Mais une chose est certaine, bien qu'il soit doué pour changer les couches car il l'a fait pour nos enfants, il me laisse cette charge pour la garderie par respect pour l'intimité des petits et pour rassurer les parents. Bien que les parents lui aient déjà dit qu'ils ne verraient aucun inconvénient car maintenant ils le connaissent, il leur pique un clin d'œil et leur dit de ne pas s'en mêler, il s'en tire bien sans avoir à renifler des cacas de trop près jusqu'à maintenant..:laugh:
Des câlins et des chatouilles ça fait parti du quotidien ici et les enfants en redemandent. Mais pas de bisous sur la bouche...oh non,...je trouve ça quelque peu malsain...j'exagère peut-être selon certains esprits permissifs mais ..NON, ça ne conviens pas du tout.
Est-tu certaine qu'il change les couches ou tu suppose qu'il le fait???:confused:
PHANILIPRIX
14/01/2009, 18:50
Mais non ce n'est pas exagéré, et il faut qu'il y ait un certain respect de l'intimité des enfants... et ça commence avec les gens qui entourent les enfants.. je crois qu'il faut leur montrer à garder une certaine distance des ''étrangers'' même ceux de leur quotidien. JE NE SUIS PAS SURE D'AVOIR EMPLOYÉ LES BONS TERMES, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.
DE FAIRE CONFIANCE À LEUR PETITE VOIX INTÉRIEURE... voilàa c'est mieux dit.
Phanie,
Je pense comme toi.
Et a la garderie.com, c'est un comme moi que cela se passe. Mon mari termine tôt, il vient nous voir mais s'il veut la paix. Il monte en haut car mon service de garde est dans mon sous-sol. Il vient les voir chatouilles et si bisous, il y a bien ce sont les enfants qui les donnent et mon mari présente sa joue. Il arrive de les bercer mais pas de gestes déplacés. Les couches, c'est ma job. Il a aidé pour mes enfants (c'était les tiens mais ceux des autres, non). Suis-je pudique, mais les bisous sur la bouche pour moi, c'est intime. J'embrasse mes ti-prouts mais sur les joues.
Je suis d'accord avec Phanie .. il faut apprendre aux enfants DE FAIRE CONFIANCE À LEUR PETITE VOIX INTÉRIEURE.. ne pas accepeter les gestes ou les mots qui dérangent a l'interieur.. POur toi si le fait qu'il embrasse ton enfant sur la bouche tre dérange dis le .... Les valeurs de chacun des parents se doivent d'etre respecter.. Personnellement ca me dérangerais que ce soit la femme ou l'homme " moi je ne me permet pas de baisers sur la bouches pour les enfants dont je prend soin pis meme pas a mon petit fils ...
Des becs sur la bouche...non merci. Ca ne se fait pas. Faut croire qu'il se sent vraiment à l'aise :confused:
Changement de couches...c'est étrange mais en même temps...c'est peut-être un couple très open qui se partagent les tâches et tout. Mais je serais moi aussi mal à l'aise avec ca. Il n'a pas à changer les couches et encore moins d'embrasser les enfants sur la bouche. Je ne me souviens plus de l'âge de ta petite mais si ce n'est pas elle qui demande les bisous sur la bouche (et même à ca, il se devrait de les refuser) il n'a pas à lui en donner.
C'est déjà difficile de voir notre enfant se faire prendre par quelqu'un d'autre, embrassez-les pas sur la bouche...bon dieu!
Leur attitude en général à ces parents là, tu la trouves correcte ou si il y a d'autre chose qui cloche?
PHANILIPRIX
14/01/2009, 20:17
Christiane toi aussi tu as raison, mais moi je serais mal à l'aise de voir mes filles ou garçon donner des becs sur la bouche à qq d'autre, surtout à une personne qui est en position d'autorité envers les petits, il faut toujours être aux aguets... Si la maman n'en parle c'est qu'à quelque part SA PETITE VOIX À ELLE lui dit que qq chose ne va pas... Je parlais de ceci avec mon conjoint tantôt et il m'a dit qu'il ne se sentirait pas bien LUI de se mettre aussi près de la PETITE BULLE d'un enfant que ça. Il m'a dit que lui de son côté il veut montrer à nos filles les bonnes manières plutôt la BONNE FAÇON QU'UN MONSIEUR doit se comporter envers les tites filles ou les ti gars.
Je me dis si jamais les enfants de cette garderie entraient en contact avec UN MONSIEUR AVEC DE MOINS BONNES INTENTIONS trouveraient-t-ils ceci normal vue qu'à la garderie BEN C'EST CORRECT. Comprenez-vous ou je veux en venir.
À bien y penser C'EST DEVENU DÉBIL DE NOS JOURS c'est plâte mais c'est comme ça c'est rendu qu'on condamne L'AFFECTION d'un monsieur qui à peut-être de bonnes intentions.
De mon côté je préfère choisir CE QUI EST SÛR ... JE NE PRENDS PAS DE CHANCE :o
Christiane toi aussi tu as raison, mais moi je serais mal à l'aise de voir mes filles ou garçon donner des becs sur la bouche à qq d'autre, surtout à une personne qui est en position d'autorité envers les petits, il faut toujours être aux aguets... Si la maman n'en parle c'est qu'à quelque part SA PETITE VOIX À ELLE lui dit que qq chose ne va pas... Je parlais de ceci avec mon conjoint tantôt et il m'a dit qu'il ne se sentirait pas bien LUI de se mettre aussi près de la PETITE BULLE d'un enfant que ça. Il m'a dit que lui de son côté il veut montrer à nos filles les bonnes manières plutôt la BONNE FAÇON QU'UN MONSIEUR doit se comporter envers les tites filles ou les ti gars.
Je me dis si jamais les enfants de cette garderie entraient en contact avec UN MONSIEUR AVEC DE MOINS BONNES INTENTIONS trouveraient-t-ils ceci normal vue qu'à la garderie BEN C'EST CORRECT. Comprenez-vous ou je veux en venir.
À bien y penser C'EST DEVENU DÉBIL DE NOS JOURS c'est plâte mais c'est comme ça c'est rendu qu'on condamne L'AFFECTION d'un monsieur qui à peut-être de bonnes intentions.
De mon côté je préfère choisir CE QUI EST SÛR ... JE NE PRENDS PAS DE CHANCE :o
oh oui.... tu as été cherché loin mais tellement vrai...
moi aussi je trouve dommage de condamner peut-être les intentions bonnes de ce monsieur, mais en même temps, faut aussi apprendre a nos enfants de se protéger.... y a tellement de débiles !!!
Oui, très bon point phanie
anna2008
14/01/2009, 20:50
Bonsoir, mesdames,
Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions.
Ce soir, je suis allée chercher ma petite à la garderie avec la ferme intention de discuter avec la RSG. Malheureusement, son fils et sa fille (20 ans et+) étaient là, donc j’ai du me taire pour le moment. Je me suis dit que ce n’était pas le bon moment pour discuter de ça dans leur présence.
Demain matin je prendrai 10 min pour jaser avec la RSG et lui dire que je ne suis pas à l’aise lorsque son mari s’occupe de ma petite.
En discutant de ça avec mon mari, j’ai senti qu’il commence à me considère trop mère poule, que j’exagère, que le monsieur en question n’a peut-être pas eu l’intention de donner un bec sur la bouche de notre petite, etc.
Voilà que je commence à me questionner sur ma façon de percevoir les choses… J’ai pourtant vu le monsieur faire ce geste déplacée devant mes yeux. S’il se permet de faire ça devant moi, la mère de l’enfant, je me demande qu’est-ce que pourrait l’arrêter de faire d’autres choses … ? À ma fille ou aux autres enfants ?
Définitivement, je perds la tête…
J’ai appelé le Bureau coordonnateur de la garderie et j’ai parlé avec la directrice. Elle m’a suggéré de trouver une autre place pour ma petite.
Je crois que c’est la meilleure chose à faire si je veux retrouver la paix…
Je suis tellement furieuse de la stupidité de la situation ! Pourquoi cet homme ne va pas travailler de 8 à 4 ou de 9 à 5 et laisser la madame faire sa job tranquille ?! Je n’essaie pas d’être traditionaliste ou quoique ce soit, mais j’aimerais tellement ne pas être obligée à chercher maintenant, au milieu de l’hiver, une autre garderie ! À cause de qui ? D’un monsieur qui « adore » un peu trop ma petite… Merde, il a déjà une fille. Il devrait ce contenter de la sienne.
N.B. Pour celles qui croient que ce monsieur n’a pas d’autres intentions que de montrer de l’affection à une petite fille de 11 mois que ces parents sont obliges d’aller travailler 5 jours par semaine et qui n’ont pas assez de temps pour la cajoler et jouer avec elle… est-ce que vous seriez avec l’esprit tranquille de laisser vos enfants avec un monsieur qui donne de becs à droit et à gauche aux enfants que sa femme garde ?
PHANILIPRIX
14/01/2009, 20:53
Je crois que tu as bien fait de communiquer avec le bureau coordonnateur maintenant ils sont au courant de ce qui se passe... et n'aie pas peur suit TON INSTINC.;)
Je te comprend c'est dur de décider ce qui est bien ou mal dans des cas comme ça.
Bonjour, je ne peux que vous dire que je pense que vous avez pris la bonne décision. Ayant moi-même une formation dans le domaine de l'abus chez les enfants, je dois vous mettre au courant de la statistique suivante: ''5% des éducateurs en garderie sont des hommes (donc 95% des femmes) et ce 5% est responsable de 95% des aggressions (sexuelles ou physiques) chez les enfants.
Prenez garde que je n'insinue en AUCUNE FAÇON que votre enfant ait été abusé.
Ayant moi-même une fille, son père étant extraordinaire, je ne voudrais pas que mon message soit interprété comme une attaque sexiste, les hommes ne sont pas tous des cons!! Mais la statistique citée est un fait et même le meilleur père du monde ne voudrait pas que son enfant cours un ''risque''. Dans la vie, certains domaines sont réservés aux hommes (pour leur compétence) et je pense que le milieu de garde d'enfants est un domaine réservé aux femmes.
PHANILIPRIX
15/01/2009, 12:19
Bonjour, vous remarquerez que dans les CPE EN INSTALLATION surtout il y a de plus en plus D'HOMMES et je trouve qu'il font un travail formidable, ils sont aussi BONS si je puis m'exprimer ainsi que les FEMMES, là ou j'ai une réserve et j'ai une garderie moi-même... c'est les gestes ou les commentaires posés par certaines personnes entourant les responsables de garderies en milieu familial il peut aussi s'agir des enfants de ces derniers ou tout autre membre de leur entourage, surtout au privé.
En tant que maman moi aussi j'aurais un GROS MALAISE à laisser mes enfants chez quelqu'un qui a une attitude de ce genre. Même si c'est fait de BONNE FOI on limite NOS ÉLANS DE TENDRESSE envers les enfants qui fréquentent le service de garde et on les garde pour nos enfants ou nos petits enfants. Cela ne veut pas dire que les conjoints ne peuvent pas jouer ou câliner les petits AU CONTRAIRE mais de FAÇON APPROPRIÉ.
Moi aussi je disais dans mon premier post que je trouve déplacé les bisous et surtout sur la bouche !!!
Pour les changements de couches, si la responsable est toujours dans la même pièce.. je ne vois pas vraiment un gros problème. Mais le parent à LE DROIT de ne pas aimer et ne pas vouloir!
L'homme en question ici, n'est pas responsable ni remplaçant. À moin que je me trompe, il est là en même temps que sa femme .. non? Donc, jamais seul avec les enfants.
Je redis encore que OUI ça se peut qu'un homme soit correct !! OUI aussi il y a beaucoup d'aggressions... dans le fond, la VIGILEANCE s'impose partout !! Pas juste avec les hommes....
Et pour Odile, je comprends que y a des statistiques... mais faut pas non plus mettre tout les hommes dans le même panier.
Y a des hommes, des pères, qui sont meilleurs '' parents '' que leur femme !! J'en ai vu et c'est de plus en plus fréquent...
L'homme tente de prendre un peu plusss sa place dans le contexte familiale,( garde partagée etc.. ) et c'est un bon plusss pour l'enfant qui, plus souvent qu'autrement, ne voit que le papa aux 2 semaines.. et parfois moins.
Je ne veux pas ouvrir un autre débat, juste de pas devenir trop parano non plus mais encore une fois... écouter son feeling !
Si le parent est mal à l'aise, il devrait penser à retirer son enfant de cette garderie. Parfois les valeurs d'une famille à l'autre.. ne sont pas les mêmes.
Attention, je ne parle pas de valeurs immorales !!! Ça, c'est EXCLU en tout lieu !
Coccinel
15/01/2009, 13:07
moi mo mari est dans la construction aussi, alors il arrive tôt, soit vers 3h30, et chaque fois qu'il arrive les amis de la garderie l'appelle, il vient les voir un peu, prend ceux ou celles qui veulent se faire prendre et retourne dans la maison...
les enfants l'adorent, mais jamais il ne donne des becs, des fois j'ai une petite puce qui est tres pres de mon mari, elle veut toujours lui en donner, mon mari lui présente sa joue...
les hommes ne sont pas tous des abuseurs, mais je comprends le malaise de la maman, personnellement je n,accepterait pas qu'un homme s'occupe de mon enfant, je ne suis pas à l'aise avec cela.
galopine
15/01/2009, 13:15
je serais mal à l'aise moi aussi qu'un homme s'occupe de mon enfant.
J,ai mon sdg , mon conjoint arrive tôt, les enfants le voit à chaque jour, car il vient me dire bonjour dans la garderie il reste 15-20 minutes ensuite il repart en haut...faire ses affaires.
Jamais il a voulu s'impliquer auprès des enfants par peur qu'un geste soit mal interprêter par un parent ou mal répêter par un enfant.
C,est drôle parce que cette semaine je lui ai demander de mettre la couche d'un petit garçon, il a hésiter, mais il devait absolument m'aider, car je chageais la couche alors qu'un amie s'est mise à vomir par tout....il voulait pas mettre la couche alors je lui ai dit tu met la couche à X ou bien tu ramasses le vomi????
hahaha! j'ai ramasser le vomi finalement!
Mais c'étais la premièere ou p-ê la 2e fois qu'il devait intervenir avec un ami depuis que j'ai la garderie (11 ans)
pour le bec sur la bouche, j'avoue que ça peux créer un malaise, mais des fois ça arrive qu'un tout petit nous donne un bec comme ça sans qu'on s'y attende!!!
ça m'est arrivé aussi avec un poupon de 16 mois. j'étais entrain de le "culoter" et le voilà qui me donne un gros bec baveux direct sur la bouche, maman était- là, mais je suis rester tellement surprise, mais en même temps j'étais mal à l'aise. heureusement je connais bien la maman, elle à trouve ça drôle!!!
tu sais des fois vu de l'extérieur on fait de l'interprêtation
demande un entretient avec ta rsg, n'essaie pas lui parler sur le bord de la porte.
Ce n'est pas facile à aborder comme sujet, mais p-ê qu'elle pourra te rassurer...ou non
bonne chance
anna2008
15/01/2009, 13:24
Bonjour,
Je lis avec beaucoup d’attention tout ce que vous écrivez ici. Je vous remercie de tout mon cœur pour vos réponses.
Ce matin, j’ai appelé à droit et à gauche tous les RSG disponibles dans ma région. Je n’ai rien trouvé. Les RSG en question disaient toutes qu’elles ne veulent pas prendre un poupon (j’ai appris ainsi qu’un poupon c’est jusqu’à 18 mois! :eek:) et que je dois attendre à l’été 2009.
J’ai été en train de virer folle! Personne ne voulait de ma petite, c’est incroyable!...
Enfin, j’ai eu une idée géniale d’aller sur un autre site de garderies dans ma région et là j’ai trouvé des annonces nouvelles pour certaines qui venaient d’ouvrir au début de janvier. J’ai ainsi trouvé une place assez proche de la maison et je vais pouvoir amener ma petite dès lundi prochain. ;)
Je suis vraiment contente! J’ai assez hâte d’aller la chercher cet après-midi! Je vais la garder à la maison demain parce que je ne veux plus qu’elle entre en contact avec le monsieur en question pour encore une journée. :mad:
Quant à ce monsieur, mon mari lui a parlé ce matin et lui a dit qu’on n’aime pas lorsqu’il montre à ma fille son affection de cette manière.
Je ne suis pas old fashion, je ne suis pas convertie à une nouvelle religion ou quoique ce soit. Mais si moi, la mère de cet enfant, ne l’embrasse pas sur la bouche (pour la simple et bonne raison que j’ai des bactéries dans la bouche que je ne veux pas transmettre à mon enfant ci jeune) je ne vois pas pourquoi un étranger ferait ça à mon bébé! :furious:
Il a seulement répondu que « c’est correct ». Après, il nous a tourné le dos.
Et moi je stresse en ce moment parce que j’espère qu’il ne s’en prendra pas à ma petite pour me punir, ou quelque chose dans le genre… J’ai hâte d’aller la chercher cet après-midi! :(
Sincèrement, je ne souhaite à personne de vivre avec ces inquiétudes… :no:
chouchounne
15/01/2009, 13:34
bien non ne pense pas comme cela
pas pcq tu dis qq choses à quelqu'un qu'il va s'en prendre à ton enfant
nous sommes pas là pour faire ce genre de chose
on n'est pas des enfants là
quand même
anna2008
15/01/2009, 13:46
bien non ne pense pas comme cela
pas pcq tu dis qq choses à quelqu'un qu'il va s'en prendre à ton enfant
nous sommes pas là pour faire ce genre de chose
on n'est pas des enfants là
quand même
Oui, la partie rationnelle de mon cerveau me dit que tu as raison, une personne mature ne devrait pas s’en prendre à un enfant, mais dans la vraie vie les gens agissent différemment les uns des autres.
Enfin, j’espère seulement qu’elle est correcte, ma fille. J’ai hâte de la serrer dans mes bras ce soir!
Chez Clodie
15/01/2009, 13:47
Salut les filles, je comprends très bien l'inquiétude de la maman en question par rapport à l'affection que lui donne le conjoint de la RSG ;) mais je trouve très dommage que la maman en soit venue à trouver un autre milieu si la petite était bien là. Si les parents ne sont pas satisfait je peux comprendre mais il y a toujours moyen de discuter de ce qu'on attend de notre RSG.
Moi, j'encourage toujours mes parents à ne pas hésiter de me parler si quelque chose ne va pas comme ils veulent ici ou si on ne partage pas une même valeur. Je suis toujours ouverte au changement, tant que tout est faisable.
J'espère que le nouveau milieu sera très accueillant pour cette petite poupounne car ils ont besoin de tellement d'amour ces petits coeur et de sécurité...
anna2008
15/01/2009, 14:04
Salut les filles, je comprends très bien l'inquiétude de la maman en question par rapport à l'affection que lui donne le conjoint de la RSG ;) mais je trouve très dommage que la maman en soit venue à trouver un autre milieu si la petite était bien là. Si les parents ne sont pas satisfait je peux comprendre mais il y a toujours moyen de discuter de ce qu'on attend de notre RSG.
Moi, j'encourage toujours mes parents à ne pas hésiter de me parler si quelque chose ne va pas comme ils veulent ici ou si on ne partage pas une même valeur. Je suis toujours ouverte au changement, tant que tout est faisable.
J'espère que le nouveau milieu sera très accueillant pour cette petite poupounne car ils ont besoin de tellement d'amour ces petits coeur et de sécurité...
Tu as raison, j’ai pensé et repensé à tout ça depuis hier matin lorsque cet épisode est arrivé : est-ce que je fais la bonne chose? :( Est-ce que c’est mieux que je la retire de cette garderie et que je lui trouve une autre place ailleurs?
C’est sur que ça ne sera pas facile pour qu’elle s’habitue avec la nouvelle RSG, mais je pense que les avantages sont plus importants que les désavantages qui peuvent découler d’un changement de garderie.
D’abord, je l’enlève d’un milieu potentiellement dangereux.
J’ai bien dit « potentiellement ».
Deuxièmement, j’ai demandé spécifiquement que la nouvelle RSG ne reçoit pas l’aide de son mari pour le changement des couches. Le monsieur en question travaille en dehors de la maison, gloire à Dieu! :thumbup:
Troisièmement, l’ancienne RSG n’a pas beaucoup d’expérience (elle tient cette garderie depuis 3 mois seulement), elle est souvent débordée, fatiguée, etc. C’est pour ça qu’elle demande souvent l’aide de son mari.
La nouvelle RSG a plus d’expérience dans le milieu, est plus en contrôle de ses affaires, etc. Je connais cette madame parce que ma petite est allée chez elle dans le passé, c’était notre RSG il y a quelques mois, mais sa maison a, par la suite, prit feu et elle a du fermer sa garderie pour quelques temps.
Quatrièmement, je vais pouvoir aller au travail avec le cœur en paix!
Pour moi, les avantages dans ce cas-ci dépassent les désavantages.
Sarafina
15/01/2009, 14:13
Je pense un peu comme Clodie, la maman a vu ce geste qu'elle trouve inacceptable et que je suis d'Accord que c'est innaproprié, mais de tout de suite retirer l'Enfant au lieu d'en parler je trouve ca très brusque. J'aimerais pas être la RSG qui se fait flusher sans avoir pu remedier a la situation.
Moi j'aurai pas ce probleme, mon mari part travailler 15 minutes avant l'ouverture de la garderie et revient du travail 1h30 apres la fermeture... Les seuls fois qu'il est a la maison c'est si il est malade ou si un de nos enfants a rendez-vous (dentiste, medecin) mais la plupart du temps il s'enferme dans son bureau pour travailelr a distance (il est en informatique alors il peut travailler a partir de la maison, mais le fait presque jamais a cause des enfants qui jouent ca l'empeche de se concentrer)
C'est arriver une fois aussi dans le temps des fetes, lui avait prix des conges mais ma garderie etait ouverte, et un des minis le grand de 5 ans a demander a jouer a la Wii avec mon mari, c'est la seul fois que mon mari s'est occupé d'un amis de la garderie, et sa mere a dit que c'etait bien correct.
galopine
15/01/2009, 14:25
si ton coeur de maman est tranquille c'est que tu a pris la meilleur décision pour ta fille et pour toi.
bonne chance avec ta nouvelle rsg
anna2008
15/01/2009, 14:43
Je pense un peu comme Clodie, la maman a vu ce geste qu'elle trouve inacceptable et que je suis d'Accord que c'est innaproprié, mais de tout de suite retirer l'Enfant au lieu d'en parler je trouve ca très brusque. J'aimerais pas être la RSG qui se fait flusher sans avoir pu remedier a la situation.
Merci, galopine! :yes:
Sarafina, toi, à ma place, tu prendrais des risques inutiles quant à tes propres enfants?
Je te demande seulement pour avoir une autre vision des choses.
Penses-tu que discuter avec la RSG peut changer les choses? Si elle me dit, « ok, mon mari n’embrassera plus jamais ta petite sur la bouche dès maintenant! » qu’elle garantie aurais-je que lui ne répétera pas ce geste une fois que je pars pour le travail?
Je suis peut-être trop terrorisée par les choses qui viennent de se passer, mais je ne vois pas pourquoi je prendrais des risques inutiles. Discuter ne veux pas dire que la personne en question changera son comportement immédiatement. Ou même plus tard…
Je n’ai pas la moindre garantie de ça.
Alors pourquoi risquer?
Prévenir c’est mieux que guérir.
Sarafina
15/01/2009, 22:59
Personnellement, ans ma famille, les bisous sur la bouche sont coutume, ma mere et mon pere donne souvent des bec sur la bouches a mes enfants, les oncles et tante aussi ca arrive, on est une famille de bécotteux.
Je me dis juste qu'il n'y a ptetre aucun risque au fond, c'est ptetre juste une famille qui est habitué comme ca et si personne ne lui a dit qu'ils aimait pas ca, il pense pas faire de mal...
J'ai vécu une situation comme ca car la mere de ma filleule aimait pas que je donne des bisous sur la bouche a sa fille, elle me l'as dit et j'ai arreter c'est tout...
Dans la situation que tu décris, moi je ne me sentirais pas en danger, mais c'est toi qui le vivait a tout les jours, et comme tes valreus ne sont pas les memes, ce qui est terrible pour toi peut etre OK pour quelqu'un d'autre.
J'embrasse encore mes enfants sur la bouche (4 ans et 2 ans) c'est dans nos coutume familiale, et une de mes cousine de 25 ans embrasse encore ses parents sur la bouche (moi j'ai arreter vers 10-11 ans selon ma mere)
Je juge pas ta decision c'est toi qui vit avec ta fille et si tu te sent trop mal et que ca te stress c'est probablement la meilleure decision, je trouve juste ca un peu platte pour la RSG, surtout si autrement ca allait super bien avec elle et que ta fille etait heureuse...
Maman.a.Nyckola
16/01/2009, 07:55
bonjour. Tu as bien fait d'enlever ta petite de ce milieu! Meme si c'est une famille de " bécoteux" cela doit rester dans la famille. Les amis de la garerie ne sont pas de la famille, en plus tu dis qu'elle n'a pas beaucoup d'experience... je trouverais ca choquant moi aussi... cest ma belle-mere qui garde mon fils lorsque je travail et jamais elle ne l'embrasse sur la bouche, c'est un prévilège réserver aux parents malgré le fait que je viens d'une famille de "bécoteux, colleux". Il n'y a rien de mal si le mari ne fai que jouer avec les enfants comme quelqu'un l'a dit precedemment, les peres ne sont pas toujours assez présent pour les enfants, mais il y a une différence entre jouer et donner de l'affection déplacée.La petite voix intérieur se trompe rarement! Vous allez toutes les deux être mieux maintenant qu'elle change de place (en plus que tu connais la dame)..
Galopin tu dit:je serais mal à l'aise moi aussi qu'un homme s'occupe de mon enfant....
Mon marier et éducateur et fait trés bien son travaille les enfants l'adorent ...
Ils ne sont pas tous pédo les filles arrêter de capote pour un bec..
je comprend la maman mais ils ne faut pas non plus dire que les hommes non pas leur place auprés des enfants je trouve ca épouventable!!! c'est mon opinion ils ont leur places aussi ne l'oublier pas ...
le bec sur la bouche n'a pas sa place ok mais dela a dire qu'il sais probablement passer autre chose ben la vous halluciner..
Pauvre papa j'aimerai pas être a sa place me faire juger comme ca ..
Il n'a rien fait de mal !!!!!
c'étais mon opinion ........
PHANILIPRIX
16/01/2009, 08:51
SUPER l'opinion de quelqu'un qui connait UN ÉDUCATEUR ! En passant moi aussi j'en connais des éducateurs et c'est autant une PASSION pour eux que pour les femmes ce beau métier là. Je n'entretiens absolument aucun préjugés façe aux hommes qui côtoient les petits.
Ma meilleure amies à elle aussi une garderie en milieu familial (elle habite juste à côté de chez-moi) son mari aussi est parfois à la maison de bonne heure il joue qq minutes avec les enfants, les chatouilles, mais il est lui aussi conscient que les gestes qu'il pose peuvent avoir une répercution sur la perception des parents. ÇA C'EST COMME LE LANGUAGE DE NOS CONJOINTS... hein des fois ya un ti TA....K qui sort, alors je le met en conséquence assez vite... les petits trouvent ça drôle... mais pas moi :p
Est ce que ton conjoint donne des bisous sur la bouche aux enfants dont il a la garde j'imagine qu'il travail dans un CPE ou peut-être à t-il une garderie à la maison. (c'est juste par curiosité et non pour porter un jugement)
Pour ma part je suis une femme et jamais je donne des bisous sur la bouche aux enfants que je garde. Mais je crois pas que c'est le fait que c'est un homme qui à donné le bisou en question à bien y penser j'aurais été tout aussi mal à l'aise si la dame aurait fait ça.
SUPER l'opinion de quelqu'un qui connait UN ÉDUCATEUR ! En passant moi aussi j'en connais des éducateurs et c'est autant une PASSION pour eux que pour les femmes ce beau métier là. Je n'entretiens absolument aucun préjugés façe aux hommes qui côtoient les petits.
Ma meilleure amies à elle aussi une garderie en milieu familial (elle habite juste à côté de chez-moi) son mari aussi est parfois à la maison de bonne heure il joue qq minutes avec les enfants, les chatouilles, mais il est lui aussi conscient que les gestes qu'il pose peuvent avoir une répercution sur la perception des parents. ÇA C'EST COMME LE LANGUAGE DE NOS CONJOINTS... hein des fois ya un ti TA....K qui sort, alors je le met en conséquence assez vite... les petits trouvent ça drôle... mais pas moi :p
Est ce que ton conjoint donne des bisous sur la bouche aux enfants dont il a la garde j'imagine qu'il travail dans un CPE ou peut-être à t-il une garderie à la maison. (c'est juste par curiosité et non pour porter un jugement)
Pour ma part je suis une femme et jamais je donne des bisous sur la bouche aux enfants que je garde. Mais je crois pas que c'est le fait que c'est un homme qui à donné le bisou en question à bien y penser j'aurais été tout aussi mal à l'aise si la dame aurait fait ça.
oui ils travaille en cpe depuis 15ans et non il ne donne pas de bisou sur la bouche ... c'est les enfants qu'ils l'embrasse sur la joue pour lui dire merci pour cette belle journée
Moi ce qui me choque c'est qu'on les accuse souvent pour des riens tout de suite ont dit ha il y a surment fait des chose plus grave oufffff c'est vite porter un jugement pour eux
MOi mes enfants ont eu un éducateur et j'ai adorer mon expérience ils ont leur place aussi et surtout ne l'oublier pas!!!
En tu cas j'aimerai pas être un homme et voir des bonne femme me juger pour tout et pour rien ceci est mon opinion voila
Bravo au éducateur vous faites du bon travaille
Vrai que les hommes ont leur place en milieu de garde. On évolue...
Je n'ai, pour ma part, senti aucun jugement sur les hommes dans ce post. Que de la grosse crainte de la part de la mère et de la méfiance.
Je sens qu'il commence à avoir plus de jugements portés envers cette mère qui avait peur, plutôt qu'envers les hommes en service de garde. Nul n'a été question de prendre position sur les hommes en service de garde...
PHANILIPRIX
16/01/2009, 10:25
oui ils travaille en cpe depuis 15ans et non il ne donne pas de bisou sur la bouche ... c'est les enfants qu'ils l'embrasse sur la joue pour lui dire merci pour cette belle journée
Moi ce qui me choque c'est qu'on les accuse souvent pour des riens tout de suite ont dit ha il y a surment fait des chose plus grave oufffff c'est vite porter un jugement pour eux
MOi mes enfants ont eu un éducateur et j'ai adorer mon expérience ils ont leur place aussi et surtout ne l'oublier pas!!!
En tu cas j'aimerai pas être un homme et voir des bonne femme me juger pour tout et pour rien ceci est mon opinion voila
Bravo au éducateur vous faites du bon travaille
OH NON FAUT PAS LE PRENDRE MAL... SURTOUT PAS on ne juge pas personne c'est juste le geste qui fait beaucoup parler, mais c'est autant côté FÉMININ que MASCULIN, et tu vois ton mari accepte avec joie un bisou sur la joue tout à fait ACCEPTABLE... 15 ANS WOW UN VRAI PASSIONNÉ.. C'EST SUPER LE FUN DE LIRE ÇA.
j'ai une maman l'autre jour qui dit à sa petite donne bisou à Stéphanie la petite vient pour me le donner sur la bouche, je me suis simplement montré la joue et je crois que sa maman (qui est éducatrice spécialisée) à bien appréciée le fait que je me sois présentée la joue. Car elle est toute petite et donne toujours ses bisous à maman sur la bouche, c'est donc à l'adulte de faire la part des choses.
re bonjour !!
Mon intention n'etais surtout pas de blâmer la Maman en question au contraire, je la comprend parfaitement ......
Mais il y a une personne sur ce forum qui a dis moi je ne ferai pas garder mon enfant par un Hommes a savoir pourquoi? mais bon
C'est a cette pharse que j'ai réagie et non a la Maman qui a des inquiètudes..
Vous savez c'est trés dure
pour un hommes de travailler avec les enfants car vite les gens voient au pire car justement c'est un homme...
Et sais trés saint pour un enfant d'avoir aussi une présence Masculine..
Mais rassurer vous je comprend trés bien l'inquiètude de cette maman, elle doit écouté son feeling ..
Titoine
Pour ma part si la mère n'est pas confortable avec ça ben elle à eu raison de suivre son coeur.
Mais ayant une garderie privée j'aurais aimer que la mère m'en parle avant pour que je sache ce qui n'était pas correcte et que je change les choses pour ne pas répéter avec d'autre parents.
Moi mon conjoint est avec nous environ 1h30 en fin de journée et les enfants l'adore mais ne lui donne pas de bisoux, des petits coleux à l'occasion quand les enfants se jete dans ses bras mais sans plus. Il va jouer de la musique avec eu dans le sous-sol pendant que je fais autre choses avec un autre enfant. Les parents le savent et personne n'a émis le désir que ce soit seulement moi. Parfois quand j'ai un rendez-vous c'est lui qui me remplace. Et quand mon autorité ne marche pas sur certain enfant ben il as seulement à faire les gros yeux et répèter ce que j'ai dit et Pouf ils l'écoutent immédiatement hihihihi.
Et je ne verrai aucun inconvénient à ce que ce soit un éducateur qui s,occuperait des mes enfants :)
Bon voila mon point de vue et mon expérience.
Nini97
petite licorne
16/01/2009, 11:22
chez nous, mon conjoint est au chomage a tout les hiver alors ils s'occupe des enfants avec moi. Les parents n'ont jamais eu d'objection. Les enfants l'adore. Il fait des choses avec eux que moi je ne pense pas faire et moi vice versa. C'est vrai que sa fait du bien d'avoir une présence masculine, surtout que j'ai juste des garcons!!
PHANILIPRIX
16/01/2009, 11:54
SUPER LES FILLES vos hommes vous aident, c'est vrai qu'une présence masculine est souhaitable... j'ai dans ma garderie une fillette qui n'a pas de papa et au début sa maman m'avait dit qu'elle avait peur des hommes sauf que lors de sa visite elle a pris mon mari par la main et l'à emmené jouer avec elle, sa maman était tellement contente de voir que sa fille n'avait pas peur de mon mari.
Les hommes dans les garderies c'est merveilleux c'est une bonne chose et dans les milieux familial hé bien ça fait PLUSSS FAMILLE .. hein ça le dit.
MERCI MESSIEURS :yes:
Sandra833
16/01/2009, 12:05
Moi c'est dommage mes les enfants ne le verront sans doute pas... Ils finit toujours vers 6 hre et il arrive à la maison a 7 h... A cette heure la les enfants auront quitter... Peut-^tre le croiseront-il le matin...
Moi un bec sur la bouche a un étranger j'aime pas ca! mon conjoint est ici qqe fois et adore mes poussins,mais ne les embrasse pas sur la bouche ,sur les joues ou les mains,dans le cou pour les faire rire c tout et c'est o.k. Fit toi a ton instint maternelle tu a le DROIT de pas aimés ca! un point c tout!!!!
galopine
16/01/2009, 13:53
Galopin tu dit:je serais mal à l'aise moi aussi qu'un homme s'occupe de mon enfant.... Mon marier et éducateur et fait trés bien son travaille les enfants l'adorent ...
Ils ne sont pas tous pédo les filles arrêter de capote pour un bec..
je comprend la maman mais ils ne faut pas non plus dire que les hommes non pas leur place auprés des enfants je trouve ca épouventable!!! c'est mon opinion ils ont leur places aussi ne l'oublier pas ...
le bec sur la bouche n'a pas sa place ok mais dela a dire qu'il sais probablement passer autre chose ben la vous halluciner..
Pauvre papa j'aimerai pas être a sa place me faire juger comme ca ..
Il n'a rien fait de mal !!!!!
c'étais mon opinion ........
Mon intention n'étais pas de juger ou blesser , parcontre pour des raisons personnelles, j'aurais eue (ils sont grands maintenant)de la difficulté à laisser mes enfants à un homme.
Je n'ai absolument pas dit que tout les hommes qui sont en petite enfance sont pédo. Je sais qu'il y a d'excellents éducateurs et je crois que oui ils ont leurs places au sein des la petite enfance.
Parcontre, nous sommes dans une société de choix, et j'ai choisi de ne pas confier mes enfants à un homme pas plus qu' à une femme d'ailleur:)
Ils ont grandis dans mon service de garde:laugh:
anna2008
17/01/2009, 08:17
Bon matin,
Je n’ai été pas en train de dire que les hommes non pas de place en service de garde. Même si, personnellement, je le pense, je suis capable de comprendre qu’il y a des gens qui ne voient pas les choses comme moi.
Pourquoi un homme changerait des couches ou moucherait des petits à la journée longue… ça me dépasse ! On a tous été élevés avec des mères et de grands-mères, et les pères travaillaient en dehors de la maison.
Si maintenant les hommes commenceraient à remplacer les femmes dans toutes le jobs, incluant celle d’élever des enfants, vers qu’elle genre de société on se dirigera ? Une dans laquelle la femme prendra la place de l’homme et l’homme prendra la place de la femme ?
Est-ce que vous étés prêtes à faire des jobs d’homme ? Bricoler, travailler dans des usines, faire de la job de bras, etc. ? :eek:
Moi, je ne le suis pas. :no:
Je considère que la place d’un homme n’est pas à changer des couches des bébés à la journée longue, même si c’est bien que le mari nous aide parfois.
La job d’un mari est d’aller travailler et de soutenir financièrement sa famille. Il le fait tellement bien que je ne voudrais pas le remplacer. :yes:
Je m’en fous des féministes et des femmes de carrières ! La plus importante affaire à mes yeux c’est mon enfant, qu’elle soit en santé, épanouie, heureuse, etc. Et je considère qu’à un si bas âge, un enfant a plus besoin de la présence d’une femme que de la celle d’un homme.
Avec le risque de me répéter, je ne trouve pas normal qu’un homme change des couches des bébés au lieu d’aller travailler de 8 à 4/ 9 à 5 comme le font les autres.
C’est peut-être un cliché, mais je suis pour une certaine séparation entre la job qu’une femme est supposée de faire et celle d’un homme. Comme moi je n’irai pas travailler dans une mine, par exemple, ou faire de la plomberie, je ne vois pas pourquoi un homme - en âge de travailler n’importe quelle autre job - changera les couches de mon enfant. :mad:
PHANILIPRIX
17/01/2009, 08:53
WOUAIS T'A RAISONS ça fait des années que je dis à mon mari de me faire vivre et de m'acheter une MERCEDES :laugh: :laugh: :laugh:
Ben non stune joke.... mais peut-être pas tant que ça euuu... il l'à fait pendant 5 ans avant que j'ouvre ma garderie. hihihi :laugh: :laugh:
Ce qui est plaisant c'est qu'un plus grand nombre d'hommes sont prêt à assumer le côté travail pour que maman reste à la maison de nos jours...mon conjoint vient d'une famille avec sa maman à la maison, donc quand NOUS avons décidé que JE resterais avec mon bébé il a dit OK si tu penses que t'aimerais ça sinon rien t'empêche de retourner travailler quand la petite sera plus vieille.
QUEL BEAU CADEAU IL NOUS A FAIT À TOUS,,, SA FAMILLE
Mais je suis pas du genre à vouloir me prouver avec une carrière.... il faut faire cependant quelques sacrifices sur le plan $$$
Mais quand on a une maison c'est normal de DEVOIR aller travailler les comptes ça se paye pas tout seul... ET COMME VOUS LE VOYEZ SUR CE FORUM C'EST TELLEMENT DUR DE TROUVER UNE BONNE GARDERIE. QUEL DILEMME... pauvres enfants, pauvres papas et pauvres mamans.
Faut trouver ce qui est BIEN POUR NOUS :yes: et c'est pas toujours évident.
anna2008
17/01/2009, 09:26
Don’t get me wrong, comme disent les anglais. :cool: Même si j’aimerais rester à la maison à élever ma petite, nous ne sommes pas capables maintenant. On doit payes les factures, la maison, etc. Je dois aider mon mari à faire cela, sinon on n’y arrivera pas.
Mais ça ne m’empêche pas de penser que nous, les femmes, on oublient trop souvent que notre rôle le plus important est d’élever et d’entourer d’amour nos petits.
On pense que c’est bien plus important d’aller courir après les autobus chaque matin pour arriver à l’heure à la job, on essaie par n’importe quels moyens d’avancer dans nos carrières professionnelles, on ne veut plus cuisiner, nettoyer, faire des courses - et, en procédant ainsi, on met trop souvent de côté nos petits.
C’est pour ça qu’on est obligées de les laisser avec des étrangers, des étrangers qu’on voudraient qu’ils soient des gens normaux, qui prendraient soins de nos enfants comme il faut, sans arrières pensées, qu’ils ne poseraient pas des gestes hideux, etc.
Mais c’est comme jouer à 6/49 : la plupart du temps (99%) on perd.
Et c’est à chacune d’entre nous de voir qu’est-ce qu’on perd en essayant de tout faire, de prouver qu’on est capables, de prendre la place des hommes, en oubliant ce que c’est d’être femme et mère.
PHANILIPRIX
17/01/2009, 09:31
Mais ça ne m’empêche pas de penser que nous, les femmes, on oublient souvent que notre rôle le plus important est d’élever et d’entourer d’amour nos petits.
On pense que c’est bien plus important d’aller courir après les autobus chaque matin pour arriver à l’heure à la job, on essaie par n’importe quels moyens d’avancer dans nos carrières professionnelles, on ne veut plus cuisiner, nettoyer, faire des courses - et, en procédant ainsi, on met trop souvent de côté nos petits.
C’est pour ça qu’on est obligées de les laisser avec des étrangers, des étrangers qu’on voudraient qu’ils soient des gens normaux, qui prendraient soins de nos enfants comme il faut, sans arrières pensées, qu’ils ne poseraient pas des gestes hideux, etc.
COMME TU AS RAISON... mais comme tu dis pour payer les factures IL FAUT TRAVAILLER... moi je le fais à la maison et j'adore ça J'AI TROUVÉ LE MEILLEUR DES 2 MONDES.. j'ai commencé ma garderie quand la plus jeune MARICHOU avait 2 1/2... nous avons tous adoré... toute la famille.
BONNE CHANCE et suit TON INSTINC... c'est toi qui décide... ben avec ton mari binsur...:yes:
Megalura
17/01/2009, 20:21
Souvent, j’ai l’impression que les gens pensent que les garderies est une création récente.
Il y a trente ans, j’ai été dans une garderie. Je n’étais pas la première et ni la seule (20 enfants).
On oublie que les mères qui travaillent sont parfois la préposée aux bénéficiaires qui s’est occupé de nous quand on a accouché ou l’infirmière, la pédiatre qui s’est occupée de nos enfants. Nous avions besoin de leurs cœurs de mères…
La mère qui travaille, c’est l’enseignante qui va apprendre a nos enfants et a tant d’autres à lire, écrire et à vivre ensemble. Nous avons besoin de la patience d’une mère…
La mère qui travaille, c’est l’avocate, la juge ou la ministre qui va prendre des décisions qui va influencer la liberté et l’égalité des femmes. Nous avons besoin de l’intelligence d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi celle qui travaille dans les prisons, celle qui est militaire, celle qui fait des interventions auprès des délinquants pour que nos enfants soient protégés. Nous avons besoin du courage d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi la caissière qui, peut être , deviendra gérante ou directrice, et que lorsqu’une mère monoparental qui a quitté le marché du travail pendant 6 ans lui demandera un emploi, elle ne la jugera pas et l’embauchera. Nous avons besoin de la générosité d’une mère.
Être une bonne mère c’est connaître ses limites et de surtout ne pas se couronner soi-même bonne mère. Être une bonne mère c’est prendre soin de son enfant tout en préparant son avenir, le familiarisé avec le monde extérieur afin d’être une personne forte qui ne sentira pas le besoin de se glorifier et saura prêté main-forte à sa camarade au lieu de la jugée.
Anna2009, tu as pris une bonne décision. Tu as vu ce qui était ta limite. C’est comme dans toute relation humaine, parfois on se trompe. Mais ne te décourage pas…
Bonne chance !
Souvent, j’ai l’impression que les gens pensent que les garderies est une création récente.
Il y a trente ans, j’ai été dans une garderie. Je n’étais pas la première et ni la seule (20 enfants).
On oublie que les mères qui travaillent sont parfois la préposée aux bénéficiaires qui s’est occupé de nous quand on a accouché ou l’infirmière, la pédiatre qui s’est occupée de nos enfants. Nous avions besoin de leurs cœurs de mères…
La mère qui travaille, c’est l’enseignante qui va apprendre a nos enfants et a tant d’autres à lire, écrire et à vivre ensemble. Nous avons besoin de la patience d’une mère…
La mère qui travaille, c’est l’avocate, la juge ou la ministre qui va prendre des décisions qui va influencer la liberté et l’égalité des femmes. Nous avons besoin de l’intelligence d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi celle qui travaille dans les prisons, celle qui est militaire, celle qui fait des interventions auprès des délinquants pour que nos enfants soient protégés. Nous avons besoin du courage d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi la caissière qui, peut être , deviendra gérante ou directrice, et que lorsqu’une mère monoparental qui a quitté le marché du travail pendant 6 ans lui demandera un emploi, elle ne la jugera pas et l’embauchera. Nous avons besoin de la générosité d’une mère.
Être une bonne mère c’est connaître ses limites et de surtout ne pas se couronner soi-même bonne mère. Être une bonne mère c’est prendre soin de son enfant tout en préparant son avenir, le familiarisé avec le monde extérieur afin d’être une personne forte qui ne sentira pas le besoin de se glorifier et saura prêté main-forte à sa camarade au lieu de la jugée.
Très bien dit... être mère.. c'est TOUT ça.. et encore plus !!
Être mère.. c'est tout simplement merveilleux !!!
PHANILIPRIX
17/01/2009, 21:51
YES MADAME COMME C'EST BIEN DIT
J'aimerais mieux voir de l'entraide et de la solidarité entre les femmes, mamère fesait partie de la première génération qui était monoparentale, elle était vue comme la pas bonne de sa famile... jusqu'à temps qu'une de ses tantes lui dise ça n'a pas de bon sens élever un enfant toute seule... elle lui a répondu moi aumoins j'ai le coeur de l'élever je l'ai pas envoyer à enfant jésus (c'était un hôpital ou à l'époque on ''abandonnait''' les enfants nés hors mariage) matante avait sauté la clôture... je peux vous dire que la petite fête qui se tenait à se moment c'est terminée très tôt. (je ne veux surtout pas dire que l'adoption est mal, mais dans le temps c'était mal vu)
J'écris ceci car ma mère m'a fait gardé par une FEMME EXTRAORDINAIRE, et tu as raison quand tu dis que des femmes il y en a partout et que toutes les mamans sont extraordinaire. TU AS TOUT À FAIT RAISON...
anna2008
18/01/2009, 07:56
Megalura, tu as raison dans ce que tu dis, mais tu dois nuancer tes propos: les exemples que tu as donné – les femmes qui font ceux-ci et cela – c’est bien beau, mais j’ai de la misère à croire qu’une nouvelle maman laissera tout, son enfant et le soin de s’occuper de lui pour aller… travailler dans les prisons, ou aller au combat parce qu’elle est militaire, etc. :cool: Je pense qu’elle devrait avoir d’autres chats à fouetter, tu ne crois pas?…
C’est bien beau de dire qu’il y a un besoin que les mères protégent leurs enfants, mais il me semble que cela devrait s’arrêter aux frontières du pays, de la ville dans laquelle ils habitent, dans le cartier et dans la maison où elle élève ses enfants.
Pourquoi aller mettre sa vie en péril, dans le cas des militaires, par exemple, quand on a une famille et des enfants à élever ? Si la mère crève (excuse le choix du mot), qu’en deviennent ses enfants, au Canada ? Est-il mieux de donner sa vie en échange d’une médaille post mortem lorsque les enfants s’ennuient de leur mère et pleurent chaque nuit parce qu’elle n’est pas là pour les réconforter ?
Une « chance » qu’elle est dans les tranchées, avec des rats, des poux, des odeurs pestilentielles et de l’absence d’hygiène, entourée des hommes qui s’entretuent inutilement! :mad: Voila le rôle de la femme ! Voila où elle doit être au lieu de cajoler et de mettre au lit ses enfants.
Tabarnouche, je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais le mien en est un dans laquelle la femme reste femme et mère, s’occupe de ses enfants, les voit grandir, les protégent dans les limites de sa maison, de son cartier, de sa ville, de son pays.
Elle n’a pas besoin d’aller casser en deux les têtes des inconnus qui, en passant, défendent leurs pays ou leurs idéologies, religions, etc. Il me semble que la violence gratuite est une "prérogative" masculine.
Elle n’a pas besoin non plus de travailler dans des prisons avec tout sortes de ratés parce que sa place n’est pas là. Tout simplement. C’est un monde trop dégoûtant, crois-moi, car dans ma profession j’ai eu à y aller à quelques reprises.
Je me suis toujours demandée pourquoi certaines femmes sentent un besoin permanent de prouver qu’elles peuvent faire la job des hommes. :confused:
… Et, comme si cela n’était pas assez, elles crient haut et fort que toutes les femmes veulent la même chose. :no:
Excusez-moi, je ne vois pas l’utilité que les femmes font la même job que les hommes parce qu’on est différentes. On est bâties différemment, on n’a pas la même masse musculaire que les hommes, on n’est pas aussi résistantes que les hommes dans des circonstances critiques, on pense autrement, etc.
Alors pourquoi se cramponner à essayer de devenir ce qu’on n’est pas ?! Pensez-vous être plus heureuses à prendre la place des hommes, à faire des jobs de bras, à couper des arbres, à bricoler, à travailler avec des délinquants ou à aller au combat dans des pays ravagés par des conflits armés ?...
Moi, je ne veux rien de ça. :(
Je veux qu’on me traite comme une femme, je veux qu’on homme s’adresse à moi poliment, qu’il ouvre la porte devant moi, qu’il me cède son siège dans l’autobus, qu’il paie la facture au restaurant où on va manger, qu’il m’amène des fleurs de temps en temps… et, pour boucler la boucle, qu’il aille travailler pendant que j’élève les enfants. De 8 à 4, si possible. :yes:
Ça ne m’intéresse pas de prouver à qui que ce soit que je suis forte et courageuse, que je peux être mère et père en même temps.
Je sais que je pourrais, mais je ne le veux pas. Je l’ai fait auparavant et ça ne m’a pas plu.
Je veux être protégée et aimée par un homme, je veux qu’on me redonne mon droit d’être FEMME et MÈRE.
J’en ai marre de vouloir être forte comme un homme !...
anna 2008:
je crois que tu devrais toi-même nuancer tes propos...
Pour ma part, j'ai beaucoup de misère avec des paroles du genre:
"Pourquoi un homme changerait des couches ou moucherait des petits à la journée longue… ça me dépasse !
Je considère que la place d’un homme n’est pas à changer des couches des bébés à la journée longue, même si c’est bien que le mari nous aide parfois.
La job d’un mari est d’aller travailler et de soutenir financièrement sa famille.
Mais ça ne m’empêche pas de penser que nous, les femmes, on oublient trop souvent que notre rôle le plus important est d’élever et d’entourer d’amour nos petits.
On pense que c’est bien plus important d’aller courir après les autobus chaque matin pour arriver à l’heure à la job, on essaie par n’importe quels moyens d’avancer dans nos carrières professionnelles, on ne veut plus cuisiner, nettoyer, faire des courses - et, en procédant ainsi, on met trop souvent de côté nos petits."
Si c'est ton opinion personnelle et que dans ton couple vous vous séparez les tâches de cette façon, libre à vous... Mais un peu difficile de bâtir une société sur des prémisses pareilles, n'est-ce pas? Ou voudrais-tu donner des salaires plus élevés aux hommes sous prétexte que leur rôle est de soutenir financièrement leur famille, tandis que celui des femmes est de s'occuper des enfants (comme ça s'est déjà fait, il n'y a pas si longtemps que ça...)?
"Je me suis toujours demandée pourquoi certaines femmes sentent un besoin permanent de prouver qu’elles peuvent faire la job des hommes."
c'est quoi ça, la "job des hommes"? médecin? avocat? agent immobilier? pharmacien? euh....
Megalura, tu as raison dans ce que tu dis, mais tu dois nuancer tes propos: les exemples que tu as donné – les femmes qui font ceux-ci et cela – c’est bien beau, mais j’ai de la misère à croire qu’une nouvelle maman laissera tout, son enfant et le soin de s’occuper de lui pour aller… travailler dans les prisons, ou aller au combat parce qu’elle est militaire, etc. :cool: Je pense qu’elle devrait avoir d’autres chats à fouetter, tu ne crois pas?…
C’est bien beau de dire qu’il y a un besoin que les mères protégent leurs enfants, mais il me semble que cela devrait s’arrêter aux frontières du pays, de la ville dans laquelle ils habitent, dans le cartier et dans la maison où elle élève ses enfants.
Pourquoi aller mettre sa vie en péril, dans le cas des militaires, par exemple, quand on a une famille et des enfants à élever ? Si la mère crève (excuse le choix du mot), qu’en deviennent ses enfants, au Canada ? Est-il mieux de donner sa vie en échange d’une médaille post mortem lorsque les enfants s’ennuient de leur mère et pleurent chaque nuit parce qu’elle n’est pas là pour les réconforter ?
Une « chance » qu’elle est dans les tranchées, avec des rats, des poux, des odeurs pestilentielles et de l’absence d’hygiène, entourée des hommes qui s’entretuent inutilement! :mad: Voila le rôle de la femme ! Voila où elle doit être au lieu de cajoler et de mettre au lit ses enfants.
Tabarnouche, je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais le mien en est un dans laquelle la femme reste femme et mère, s’occupe de ses enfants, les voit grandir, les protégent dans les limites de sa maison, de son cartier, de sa ville, de son pays.
Elle n’a pas besoin d’aller casser en deux les têtes des inconnus qui, en passant, défendent leurs pays ou leurs idéologies, religions, etc. Il me semble que la violence gratuite est une "prérogative" masculine.
Elle n’a pas besoin non plus de travailler dans des prisons avec tout sortes de ratés parce que sa place n’est pas là. Tout simplement. C’est un monde trop dégoûtant, crois-moi, car dans ma profession j’ai eu à y aller à quelques reprises.
Je me suis toujours demandée pourquoi certaines femmes sentent un besoin permanent de prouver qu’elles peuvent faire la job des hommes. :confused:
… Et, comme si cela n’était pas assez, elles crient haut et fort que toutes les femmes veulent la même chose. :no:
Excusez-moi, je ne vois pas l’utilité que les femmes font la même job que les hommes parce qu’on est différentes. On est bâties différemment, on n’a pas la même masse musculaire que les hommes, on n’est pas aussi résistantes que les hommes dans des circonstances critiques, on pense autrement, etc.
Alors pourquoi se cramponner à essayer de devenir ce qu’on n’est pas ?! Pensez-vous être plus heureuses à prendre la place des hommes, à faire des jobs de bras, à couper des arbres, à bricoler, à travailler avec des délinquants ou à aller au combat dans des pays ravagés par des conflits armés ?...
Moi, je ne veux rien de ça. Je veux qu’on me traite comme une femme, je veux qu’on homme s’adresse à moi poliment, qu’il ouvre la porte devant moi, qu’il me cède son siège dans l’autobus, qu’il paie la facture au restaurant où on va manger, qu’il m’amène des fleurs de temps en temps… et, pour boucler la boucle, qu’il aille travailler pendant que j’élève les enfants. De 8 à 4, si possible. :yes:
Ça ne m’intéresse pas de prouver à qui que ce soit que je suis forte et courageuse, que je peux être mère et père en même temps.
Je sais que je pourrais, mais je ne le veux pas. Je l’ai fait auparavant et ça ne m’a pas plu.
Je veux être protégée et aimée par un homme, je veux qu’on me redonne mon droit d’être FEMME et MÈRE.
J’en ai marre de vouloir être forte comme un homme !...
Oh lala... tu rêves ou quoi ?
Que fais-tu des mamans monoparentales ??? Elles doivent pourtant faire la job des 2 ! Mère et père, très souvent !
Je pense que notre société a évolué et pour le mieux ! Les femmes ont droit de choisir, de liberté autant que l'homme...
Si pour toi, le chapeau te fait alors porte-le et c'est très bien ainsi ! Mais ce n'est pas toutes les femmes qui pensent et veulent ce que TOI tu veux d'un monde idéal...
Faut pas nous faire avaler ce que TU aimerais .. mais bel et bien partager ce que tu es et espères.. ça c'est ok.
Par contre, laisse aussi la liberté aux autres femmes d'évoluer comme elles le souhaitent et ce n'est pas méchant pour autant qu'un mère veule aller travailler pour gagner sa vie !! Moi, qu'un homme m'ouvre la portière ou autre... sérieusement, je m'en balance... Je ne vis plus au temps de ma grand-mère et heureusement !!!
Je ne veux pas te paraître frustrée ou méchante.. juste que je trouve que toi-même tu y vas fort avec tes propos stéréotypés.....
Tant mieux si ça te rend heureuse.. mais ce n'est pas le lot de tout le monde !!
Et.. j'ai vraiment l'air de défendre les mamans qui travaillent.. et pourtant, je suis l'une de celles qui préfèrent être avec ses petits ! Par choix ! Et non pas parce que l'homme est plus fort ou que bla bla .... tu comprends ??
Sans rancunes aucunes ;)
C'était mon avis
Bonsoir,
Personnellement je crois que chaque mère est différente et a des besoins différents. Pour ma part, je préfère travailler à temps partiel et passer le reste du temps à la maison. En fait, j'ai besoin des deux pour me sentir complète. Éventuellement, j'aimerai ouvir ma propre étude notariale chez moi. Et pour le prochain bébé, je voudrai engager une aide à domicile pour qu'elle s'occupe du bébé pendant mes rendez-vous avec des clients. Mon rêve à moi c'est ça ! Le meilleur des deux mondes et pas de traffic le matin !!
Bonne soirée !
Megalura
19/01/2009, 08:40
Le but de ce que j’avais dit plutôt était que toutes les mères, qu’elles soient au foyer ou, à l’extérieur, on l’a même valeur et le même mérite. Nous devons apprendre à être solidaire, s’entraider au lieu d’essayer démontrer désespérément qui est meilleur que l’autre. Bâtir ensemble un avenir pour nos enfants qu’ils soient à la garderie ou restent à la maison.
@Anna2008
Pour répondre au sujet des femmes militaires.
J’ai trouvé vraiment plate ce que tu as dit. Je ne suis pas pour la guerre ou les forces armées, mais je peux comprendre qu’une femme décide de s’enrôler dans l’armée afin que ses enfants n’y aillent pas. Je ne pense pas qu’une personne aille en guerre pour se retrouver dans les tranchés avec les vermines pour s’amuser. Elle y va à cause de ses convictions, celle de se sacrifier pour l’avenir de ses enfants et de ses paires... Il faut le courage d’une mère et sa prévoyance pour comprendre si un pays étranger est en crise cela fini toujours pas nous affecté, il suffit de penser simplement du point de vue de l’immigration.
Homme ou femme, nous sommes complètement différent, mais parfaitement égaux.
Ainsi nous avons les mêmes droits, de vaquer à n’importe quelle occupation. C’est vers cela que notre société s’en va.
Ce que j’ai aussi remarqué d’après ce que tu écris, tu sembles être une personne un peu amère.( Vraiment et sincèrement c’est juste l'impression que tu m'as donné; ce pas un jugement pour t’attaquer ou te faire mal)
Parce que ma belle, je ne vois pas, en quoi cela te dérange qu’une femme fait ce que tu appelles un travail d’homme. Après tout, personne ne t’empêche de rester à la maison même, in the kitchen barefoot and pregnant, si c’est cela que tu veux je te supporte :yes:. C’est à ton mari que du dois te plaindre et lui demander de te traiter comme tu veux l’être... (ouvrir la porte, de travailler de 8 à 4 , de t’amener des fleurs).
Tu as dit: " J’en ai marre de vouloir être forte comme un homme ! "
Qui te demande d’être fort comme un homme?
Personne te demande d’être forte comme un homme !
anna2008
19/01/2009, 11:57
Mesdames,
Ceci veut être une discussion plutôt philosophique et je vous prie de ne pas vous énerver inutilement. :flower:
Megalaura, tu me demande :
Qui te demande d’être fort comme un homme?
Personne te demande d’être forte comme un homme !
Je te réponds tout simplement : les femmes comme vous, toi et Maude, par exemple.
Vous rêvez d’un monde qui n’existe pas, dans lequel les différences entre hommes et femmes n’existent plus, qu'on parle des différences financières, sociales, psychiques, comportementales, etc.
Comment vouloir être égale à une personne lorsqu’on n’est pas pareille?! :confused: Le concept d’égalité ne peut exister qu’entre les mêmes individus. Les hommes et les femmes sont des êtres distincts.
Cette idée d’égalité, mal comprise par la majorité des gens, a fait en sorte qu’aujourd’hui il y a trop de mères monoparentales, qui sont obligées à jouer le rôle de la mère et celui du père en même temps.
Si vous vous souvenez, il n’y a pas longtemps, ce concept de mère monoparentale était l’exception, et non la norme. D’après moi, cela est due au fait que, depuis un certains nombres d’années, on a trop souvent entendu que la femme est égale à l’homme, qu’elle a le droit de choisir, d’évoluer dans la direction qu’elle choisit, bla bla bla.
Mais, ce que nous n’avons pas du tout entendu c’est qu’il a des graves répercussions à trop vouloir être indépendantes vis-à-vis des hommes : les enfants, la famille, les relations entre hommes et femmes – en souffrent énormément.
À titre informatif, dans le cas de la monoparentalité, elle s’accompagne souvent d’une autonomisation des femmes, c'est-à-dire cette situation monoparentale résulte du choix des femmes, soit d’avoir un enfant sans vivre avec le père, soit de quitter celui-ci, puisque la majorité des procédures de divorce sont initiées par la femme.
Vous allez me dire : mais où est le problème? :cool:
Selon moi, les familles monoparentales ne constituent pas en elles-mêmes un problème : ce qui est un problème, c’est la pauvreté, le chômage, le manque de places d’accueil pour les enfants, le manque de logements sociaux, l’isolement social, la généralisation du travail à temps partiel ou précaire pour les femmes, le fait que beaucoup de pères ne paient pas les pensions alimentaires qu’ils doivent, les éventuels problèmes psycho-affectifs, etc.
Mais après toutes les remarques que certaines d’entre vous nous ont servi vis-à-vis l’égalité et l’indépendance de la femme, il reste que les familles monoparentales sont statistiquement plus sujettes que les autres types de ménage à rencontrer des problèmes de précarité :
- Parce qu’elles ont généralement une femme à leur tête et que la situation socio-économique et professionnelle des femmes est plus mauvaise que celle des hommes
- Parce que les revenus du travail subissent une tendance lourde à la baisse, et que de ce fait nous sommes de plus en plus dans une société où il faut deux revenus pour faire vivre une famille.
Si certaines d’entre vous veulent continuer à croire que c’est mieux à vivre et à élever des petits toute seule, c’est très bien ainsi.
Pour utiliser l’expression de Maude, moi aussi « je m'en balance » qu’il y a des femmes qui pensent et qui veulent ceci. Je n’en fais plus partie de cette catégorie.
J’aimerais aussi entendre de moins en moins des féministes crier sur tous les toits la soit-disant égalité des femmes aux hommes car cela, pour un gros segment de la société, équivaut à des familles plus harmonieuses, à moins d’enfants obligés de passer 2 weekends par mois chez l’autre parent, à moins de pauvreté, de chômage, etc.
:flower:
Mesdames,
Ceci veut être une discussion plutôt philosophique et je vous prie de ne pas vous énerver inutilement. :flower:
Je te réponds tout simplement : les femmes comme vous, toi et Maude, par exemple.
Vous rêvez d’un monde qui n’existe pas, dans lequel les différences entre hommes et femmes n’existent plus, qu'on parle des différences financières, sociales, psychiques, comportementales, etc.
Comment vouloir être égale à une personne lorsqu’on n’est pas pareille?! :confused: Le concept d’égalité ne peut exister qu’entre les mêmes individus. Les hommes et les femmes sont des êtres distincts.
Cette idée d’égalité, mal comprise par la majorité des gens, a fait en sorte qu’aujourd’hui il y a trop de mères monoparentales, qui sont obligées à jouer le rôle de la mère et celui du père en même temps.
Si vous vous souvenez, il n’y a pas longtemps, ce concept de mère monoparentale était l’exception, et non la norme. D’après moi, cela est due au fait que, depuis un certains nombres d’années, on a trop souvent entendu que la femme est égale à l’homme, qu’elle a le droit de choisir, d’évoluer dans la direction qu’elle choisit, bla bla bla.
Mais, ce que nous n’avons pas du tout entendu c’est qu’il a des graves répercussions à trop vouloir être indépendantes vis-à-vis des hommes : les enfants, la famille, les relations entre hommes et femmes – en souffrent énormément.
À titre informatif, dans le cas de la monoparentalité, elle s’accompagne souvent d’une autonomisation des femmes, c'est-à-dire cette situation monoparentale résulte du choix des femmes, soit d’avoir un enfant sans vivre avec le père, soit de quitter celui-ci, puisque la majorité des procédures de divorce sont initiées par la femme.
Selon moi, les familles monoparentales ne constituent pas en elles-mêmes un problème : ce qui est un problème, c’est la pauvreté, le chômage, le manque de places d’accueil pour les enfants, le manque de logements sociaux, l’isolement social, la généralisation du travail à temps partiel ou précaire pour les femmes, le fait que beaucoup de pères ne paient pas les pensions alimentaires qu’ils doivent, les éventuels problèmes psycho-affectifs, etc.
Mais après toutes les remarques que certaines d’entre vous nous ont servi vis-à-vis l’égalité et l’indépendance de la femme, il reste que les familles monoparentales sont statistiquement plus sujettes que les autres types de ménage à rencontrer des problèmes de précarité :
- Parce qu’elles ont généralement une femme à leur tête et que la situation socio-économique et professionnelle des femmes est plus mauvaise que celle des hommes
- Parce que les revenus du travail subissent une tendance lourde à la baisse, et que de ce fait nous sommes de plus en plus dans une société où il faut deux revenus pour faire vivre une famille.
Si certaines d’entre vous veulent continuer à croire que c’est mieux à vivre et à élever des petits toute seule, c’est très bien ainsi.
Pour utiliser l’expression de Maude, moi aussi « je m'en balance » qu’il y a des femmes qui pensent et qui veulent ceci. Je n’en fais plus partie de cette catégorie.
J’aimerais aussi entendre de moins en moins des féministes crier sur tous les toits la soit-disant égalité des femmes aux hommes car cela, pour un gros segment de la société, équivaut à des familles plus harmonieuses, à moins d’enfants obligés de passer 2 weekends par mois chez l’autre parent, à moins de pauvreté, de chômage, etc.
Selon moi, pas besoin d'être pareil pour se sentir égal. Pas besoin de soumission ni de dommination. Égalité ne veut pas dire égalité physique....ce n'est pas aussi restreint comme reflexion. Pour moi égalité veut d'abbord et avant tout dire que nous avons maintenant plus de droits, plus le choix. Choisir. Choisir d'aller étudier, travailler à bon salaire, choisir la contraception, choisir l'avortement, choisir de rester en couple, choisir de rester à la maison....On a maintenant le choix. Ce qu'avant, les femmes, on avait pas. Tout n'est pas gagné et c'est en partie grâce aux féministes qui se rebellaient les seins à l'air si on a progressé aujourd'hui.
Juste 2 mots comme ca au sujet des mères monoparenales...c'est dommage que de voir en 2009 la vision de la monoparentalité en soit ainsi de la part de quelques uns. C'est en lisant des écrits comme ca qui me fait dire que la VRAIE libération de la femme n'est pas à la veille d'être atteint.
La vie nous amène parfois sur des chemins innatendus, on fait avec. On regarde devant soi, on sort de notre petit confort. Un point c'est tout. Les plus armées s'en sortiront et les moins chanceuses non. Peut-être que si on travaillait tous ensemble en tant que citoyens, en défaisant les tabous, toutes ces femmes pourraient mener une vie dignement et on pourait dire bye bye à la pauvreté.
Cette vision que tu as des rôles homme et femme me semble très religieux.
Ce post prend une drôle de tournure. Tu prône la femme au foyer et l'homme qui fait vivre sa famille mais ton enfant est en garderie....
Je me trompe ou c'est contradictoire?
Tu sais, dans mes propos, lorsque je t'écris, je ressent aucune frustration...j'aimerais te comprendre ;)
Mesdames,
Bonjour,
oufff.. les cheveux me frisent sur la tête.. et pourtant, ils sont raident de nature !! ahhhh :confused:
Je pense aussi que l'égalité entre sexe ne se résume pas au simple côté physionomique d'une personne... homme versus femme.. mais aux droits de ceux-ci. Et ce, autant ça sert pour les hommes.. qui veulent prendre leurs places de pères en société !!
Si je me fie à tes dires... Il vaut mieux, même en 2009, rester dans un ménage malheureux.. être femme battue ou trompée ... soumise et délaissée ( car, c'est la réalité de beaucoup de femmes.. qui maintenant, ont de l'aide pour se sortir de cet enfer ! ) C'est mieux qu'elles restent à endurer un homme et une vie familiale déficiente que de vouloir avoir une vie heureuse et par ce fait, elle a conscience que ce ne sera pas facile.. mais toujours mieux que ce qu'elle avait comme vie pour elle et ses enfants ! ( les enfants sont aussi victimes de la violence conjugale ) Je pense et j'en suis certaine, que les enfants préfèrent 100 fois mieux avoir une mère heureuse que battue ou autre... qu'ils sont prêts eux aussi a sacrifier leur PS3 ou extras superflus pour quelques temps.. afin de sortir d'un calvaire familiale.
Nos grands-parents et arrières grands-parents vivaient ça... pourquoi faudra rester à ce bas niveau ??? Les femmes ne parlaient jamais de ce qu'elles voulaient, de ce qu'elles souhaitaient... elle SUBISSAIENT !! Sans rien dire... parce que sinon, c'était MAL VU d'une société 'NON évoluée'...
Bref, c'est mon opinion et je vois que c'est aussi celle d'autres ici...
Tu sembles aimer la soumission de la femme et fière de ça... je me trompe ?
Y a des femmes meilleures que des hommes dans des métiers '' non traditionelles '' et y a aussi des cuisiniers hors paires.. ( ben quoi, c'est pourtant la FEMME qui devrait se charger avec le sourire de la cuisine selon toi, non ? ) et aussi d'excellents papas qui décident de rester à la maison... Où est le mal ??
Nous vivons en 2009.. pas 100 ans en arrière.... faut aussi évoluer avec nos pensées !! Nos valeurs changent aussi et nos idéaux aussi.
J'approuve aussi ce que dit Tutu.. je pense que c'est assez bien résumé.
Bonne journée !
;)
citronelle
19/01/2009, 13:42
Anne2008 comme le disait une autre dame, écoute ton coeur de mère mais il est vrai que des hommes aiment les enfants sainement...
Comme maude, mon conjoint est à la maison tôt en après-midi et les enfants l'aiment beaucoup, les parents le connaissent et je sais que si il y avait une urgence et que je devais partir, mon conjoint s'occuperait sans problème des enfants et les parents sont en accord avec ça. Mais JAMAIS au grand JAMAIS, il n'embrasse les enfants...
Moi aussi les visites se faisaient en compagnie de mon conjoint et les enfants.
Mais comme on dit, c'est ta fille si tu n'es pas à l'aise, parle avec ta RSG et vois comment elle peut t'aider...
Bonne chance,
Citronelle
Citronelle, anna a déjà changé de garderie (son ancienne rsg)...c'est écrit dans les post plus hauts...;)
Anna, je te site: ''Et je considère qu’à un si bas âge, un enfant a plus besoin de la présence d’une femme que de la celle d’un homme.''
Biiiip! Erreur! L'enfant, en bas âge a besoin d'une figure d'attachement qui soit toujours la même. Ce qui veut dire que homme ou femme on s'en contre fiche. L'important est que l'enfant, jour après jour recoive les soins par la ou les mêmes personnes...C'est moins stressant pour lui.
Et j'en reviens encore à cette question que je t'ai posée plus haut, sans vouloir connaître ta vie privée, comment une femme comme toi, qui prône des valeurs patriarcales (femme au foyer et homme au travail) (aucun jugement ici que des questionnements), tu peux mettre ton enfant en service de garde vers l'âge de 4 mois??????????? (car si on te relit dès le début tu dis que ta fille a 11 mois, qu'elle est en garderie depuis 6 mois et que tu viens de lui trouver une place chez ton ancienne rsg...donc....)
curieuse
19/01/2009, 14:24
Citronelle, anna a déjà changé de garderie (son ancienne rsg)...c'est écrit dans les post plus hauts...;)
Anna, je te site: ''Et je considère qu’à un si bas âge, un enfant a plus besoin de la présence d’une femme que de la celle d’un homme.''
Biiiip! Erreur! L'enfant, en bas âge a besoin d'une figure d'attachement qui soit toujours la même. Ce qui veut dire que homme ou femme on s'en contre fiche. L'important est que l'enfant, jour après jour recoive les soins par la ou les mêmes personnes...C'est moins stressant pour lui.
Et j'en reviens encore à cette question que je t'ai posée plus haut, sans vouloir connaître ta vie privée, comment une femme comme toi, qui prône des valeurs patriarcales (femme au foyer et homme au travail) (aucun jugement ici que des questionnements), tu peux mettre ton enfant en service de garde vers l'âge de 4 mois??????????? (car si on te relit dès le début tu dis que ta fille a 11 mois, qu'elle est en garderie depuis 6 mois et que tu viens de lui trouver une place chez ton ancienne rsg...donc....)
Je suis tout a fait d'accord avec toi Tutu
Je me pose aussi la même question?
Curieuse
Alyjackocéangel
19/01/2009, 14:44
Bonjour,
Que faire?
En aucun cas je n'accepterais que quelqu'un embrasse mon garçon ou ma fille sur la bouche... je réagirais TRÈS fortement....
... je figerais probablement avant par exemple... car on ne s'attend pas à ça!!!
Megalura
19/01/2009, 17:00
@ Anna
Avant laisse moi t'assurer que je ne suis pas énervée, si je mis des exclamations à la fin de ma phrase c'était justement pour essayer de reprendre ton style d'écriture...tu m'avais semblé énervé justement...
En tout cas, c'est pas grave... on est calme, on respire et on reste zen...
Mesdames,
Vraiment, is that your final answer? :p
Sérieusement, je n'arrive pas à croire que je puisse être responsable de ton malheur. Je dis malheur parce que pour moi c'est claire que tu es contrarié du fait que tu dois aller travaillé au lieu de rester à la maison. Ce n'est pas de ma faute, ni celle de Maude, ni celle de Pierre Jean Jacques ou de la charte des droits et liberté...
Tu peux resté à la maison. Si tu penses que cela te rendra heureuse fait le.
Je te supporte et encourage, tout comme je supporte la mère gardienne de prison, militaire ou monoparentale.
Nous sommes tous différents, même entre femme et encore une fois au risque de me répéter, on a tous droit à l'égalité.
Ton discours m'inquiètes un peu, parce que si tu crois que le fait d’être différent justifie un traitement inégal. Que fais-tu des différences entre les races, origines ou orientation sexuelle ?
C’est pour cela que je te trouve amère puisque tu t’en prends à toutes les femmes. Celles qui font les jobs d’homme, celles qui sont monoparentales, celles qui croient à l’égalité... c’est qui la prochaine? les femmes qui porte des pantalons, celles qui ont des cheveux court, celles qui savent conduire une auto? ;)
Arrête d’en vouloir à tous et à chacune, cela n’en vaut pas la peine.
Je pense parlé pour la majorité des femmes présentent sur ce site en te disant ce qu’on voudrait c’est t’aider a trouvé une solution pour tu soit contentes de ta situation de mère. Ce n’est pas en pointant le doigt sur tout le monde que tu vas y arriver. (C’est comme une expression, lorsqu’on pointe un doigt sur une personne, au moins trois autres se retourne sur soi).
Mais quand même Anna je tiens à te dire puisque c’est ma dernière journée de congé. Merci de dire ton opinion, cela comme avait dit une autre personne, permet de se rendre compte que les femmes ont encore beaucoup de chemin à faire (entre elles-mêmes). Et ceux même si je ne suis pas prête a brûlé mes brassières:no:. (Mes push up bra sont essentiel):yes:.
Merci, je suis contente que tu puisses nous dire le fond de ta pensée aussi horrible que cela peut sonner pour moi, mais sincèrement j'apprécie et j'espère que tu apprécie le fait que c’est pour que tu puisses avoir cette liberté de pensée et d'écrire que des femmes autre fois ont commencé a quitté leurs fourneaux.
Bonne chance ma belle et à toutes…
À la prochaine gastro..!:D
Je suis tout a fait d'accord avec toi Tutu
Je me pose aussi la même question?
Curieuse
J'ai relu les 7 pages de discussion et je me suis moi aussi demander pourquoi une personne qui prônait autant les valeurs de femmes au foyer avait elle-même envoyée son enfant en garderie aussi jeune.... Parce que tout le monde a un congé parental, même les travailleur autonome. Je crois que le problème ne vient pas du bec sur la bouche en tant que tel mais bien le fait que sa fille accepte l'affection d'un autre sans broncher parce que dans le font les parents qu'elle considère depuis son très très jeunes âge sont des étrangers. Il n'y aurait pas un peu de jalousie et d'amertume à se rendre compte que votre enfant est heureux sans vous et qu'elle reçoit de l'affection en retour alors maintenant vous n'avez plus ce problème car vous avez ENCORE brisé un lien affectif que votre enfant avait construit.
anna2008
20/01/2009, 12:43
Mesdames,
Je vais répondre à vos questions :
1. J’ai vécu moi-même la violence conjugale, tout en étant mariée, il y a presque 8 ans déjà. J’étais jeune, je n’avais pas d’enfant (heureusement!) et, comme vous pouvez vous imaginez, j’ai dis « c'est assez! » à un certain moment. J’ai appelé la police et, par après, tout le cirque c’est enclenché : les déclarations à la police, les avocats, le CAVAC, les séances de thérapie, etc.
Il m’a fallu attendre 6 ans pour me remettre de cette relation désastreuse. Je sais, donc, qu’est-ce que c’est la solitude, la pauvreté, l’ennui, le manque de confiance en tout le monde, surtout face aux hommes, etc. C’est peut-être pour ça que je peux paraître, à certaines d’entre vous, un peu affectée.
Mais j’ai réussi à m’en remettre. J’étais jeune, ma famille m’a aidé beaucoup, et j’ai survécu à cette expérience horrible. Que je ne souhaite à personne, d’ailleurs…
Il y a deux ans, je me suis remariée. Pour le meilleur et pour le pire.
Comme beaucoup de femmes ayant vécu le même genre d’expérience, je me suis juré que JAMAIS je n’accepterais, de mon nouveau mari, le manque de respect, les insultes, l’abus, etc.
Heureusement, mon mari n’est pas le genre à poser ce genre de gestes, mais je suis toujours sur mes gardes car je me suis "brulée" une fois.
Je raconte tout ça pour expliquer le contexte. Je ne suis pas une femme soumise, je n’ai pas enduré une vie familiale déficiente et je n’ai pas l’intention de parler de ces cas extrêmes, ni de la pauvreté féminine, ni de l’équité salariale, ni de discrimination systémique universelle à l’égard des femmes. Rien de ça.
Je vous parle de la « femme québécoise ». Celle qui s’assume, sans comptes à ne rendre à personne.
Comment se fait-il que 1 sur 2 mariage finit en divorce au Québec? :confused: Qu’est-ce qu’il arrive aux couples québécois? Êtes-vous capables d’écouter et de comprendre ce que les hommes vous disent à-propos de ça? Avez-vous parlé avec un homme de ce qu’il pense à-propos de la société québécoise et du statut de la femme? Saviez-vous qu’aucun autre endroit au monde n'exerce autant de discrimination contre les hommes qu'au Québec? :no: Cette discrimination sexiste n'est pas la seule raison de la dénatalité, par exemple, mais il s'agit certainement d'une des principales causes de la situation. Cette discrimination explique pourquoi les hommes ne veulent plus faire d'enfants.
Les féministes sont persuadées que les femmes d'ici vivent la même situation d'opprimée face à l'homme oppresseur, dynamique retrouvée dans les sociétés tiers-mondistes. Mais la situation de la femme québécoise moderne fait l'envie du monde entier! :yes:
Prenons un autre exemple – le mariage!
La principale menterie du féminisme, face au mariage, a été de transformer le divorce en rite d’initiation à la modernité.
Il n’y a pas si longtemps, lorsqu’une femme divorçait, ou faisait part d’un désir de divorcer, une communauté d’amis et de proches se pressait autour d’elle pour l’entourer, engager la discussion, l’appeler à s’expliquer. Car le divorce n’était pas naturel. C’était littéralement, à l’échelle de la cellule familiale, un appel à l’éclatement, un acte de désespoir en vertu duquel une femme ou un homme recouvrait une liberté toute relative, peu désirable au fond, puisque celle-ci témoignait d’un échec dont il convenait de ne pas se faire une fierté.
Or, transformer la honte en fierté, sous prétexte de délivrer les femmes de la “culpabilisation judéo-chrétienne”, ce fut exactement le renversement produit par le féminisme. Avec pour résultat, aujourd’hui en 2008-2009, qu’une mère de famille qui divorce est aussitôt félicitée pour son “courage”, sans qu’il vienne à l’esprit de personne que cette femme pourrait très bien, ce faisant, céder au contraire à la lâcheté et fuir ses responsabilités. Divorcer, comme avorter, équivaut à s’émanciper. À agir “pour soi” et pour son petit bonheur.
Et pourtant ! Être malheureux ou heureux n’est pas l’affaire des parents et ne devrait jamais l’être. Le rôle fondamental du mariage était d’inculquer ce renoncement précieux à la majorité de la population. La fierté des honnêtes gens, ce ne peut pas être le divorce demandé au nom de désirs primitifs, égoïstes et passagers. Leur fierté, c’est d’élever des enfants qui leur succéderont, et auxquels ils auront transmis quelque chose comme une “modestie admirable”, une moralité, une force tranquille : une volonté de faire le bien dans la continuité plutôt que dans la rupture.
Olala, on pourrait discuter du féminisme versus les valeurs traditionnelles pendant une semaine!... Malheureusement, je n’ai pas vraiment le temps ni la force de le faire.
En vivant les deux situations (extrêmes!)– le divorce et le mariage – je peux vous dire qu’être en couple est de loin la meilleure conjoncture possible. Pour moi, en tout cas. :yes:
Et l’amour, l’affection et la tendresse ne sont pas les seuls motifs qui me font pencher vers la relation en couple. Il y en a d’autres, petits, insignifiants, anodins… :D Comme le fait que mon mari ne me laisse jamais payer une facture, un drink, une bouteille d’eau, il m’ouvre la porte, me tiens par la main pour traverser la rue, etc. Enfin bref, il prend soin de moi et j’adore ça!
Je n’ai jamais vu personne au Québec faire ça, et encore là, s’il y en a un qui tente l’aventure, il va se faire revirer de bord en tabarnouche ! “Je ne suis pas une incapable, laisse-moi tranquille!” - style de réponse de féministe qui ne sait pas apprécier la galanterie et l’essence même de l’homme: prendre soin de la femme et la protéger.
Il me semble que c’est pourtant simple !
L’homme est fait pour ça, non ?
2. J’ai du placer ma puce en garderie parce qu’elle a presqu’un an et je dois retourner au travail. Ça n’a pas été une décision facile pour nous, mais lorsque les factures arrivent, on n’a plus le temps de spéculer qu’est-ce qu’on aurait pu faire si…
Et non, je ne suis pas jalouse si ma petite est aimée par des étrangers (pour nous, la garderie en MF n’est de la famille. On paie pour un service et c'est tout). Je n’ai rien contre que ces gens choisissent de lui montrer leur affection, mais il doit y avoir des limites à cet amour. Embrasser mon enfant sur la bouche en est une!
Et je m’en fous s’il y a des dames ici qui croient qu’on a « brisé un lien affectif que mon enfant avait construit avec le mari de la RSG» ! Ma puce pourra en construire d’autres, elle a toute sa vie devant elle. La seule limite à ces liens affectifs et le GROS BON SENS et l’INTEGRITÉ DE SA PERSONNE.
chouchounne
20/01/2009, 13:15
qu'est ce qu'Il y a entre le rapport de l'enfant et ton état de couple
rien à voir aussi des québecois et divorce et bla bla
l'intégration en garderie fm ou installation ne prend que 1 mois
pas 6 mois
il y a de la frustation dans l'air
J’ai du placer ma puce en garderie parce qu’elle a presqu’un an et je dois retourner au travail. Ça n’a pas été une décision facile pour nous, mais lorsque les factures arrivent, on n’a plus le temps de spéculer qu’est-ce qu’on aurait pu faire si…
;( Encore ma question: Tu as mis ta petite en gardo vers l'âge de 4 mois hein? Si je suis logiquement tes autres post.
Et non, je ne suis pas jalouse si ma petite est aimée par des étrangers (pour nous, la garderie en MF n’est de la famille. On paie pour un service et c'est tout). Je n’ai rien contre que ces gens choisissent de lui montrer leur affection, mais il doit y avoir des limites à cet amour
Désolée de te dire ca mais la garderie fait partie de la famille. Ta petite va passer plus de temps là qu'avec vous....alors...Et ce n'est pas qu'unservice. C'est un milieu de vie. C'est LÀ que vit de ton enfant. Elle y fera peut-être ses premiers pas, dira des mots nouveaux pour la première fois à cet endroit et plein d'étapes très importantes comme celles-ci...Ce n'est pas qu'un service. On est pas chez le dentiste. C'est un lieu affectif, un lieu où ta fille recoit des soins et c'est aux travers de ceux-ci qu'elle forgera, petit-à-petit, sa personnalité. La rsg fait figure de substitut de la mère en si bas âge et ta petite s'y attachera. Au risque de me répéter, que tu le veuilles ou non, cette dame (rsg) laissera des traces (positives ou négatives, là n'est pas la question)à jamais dans ce petit être en devenir. Et non, ce n'est pas Qu'un service.
chouchounne
20/01/2009, 13:38
merci tutu je suis entièrement d'accord avec toi
Les filles, les filles, les filles!!!!
Vous trouvez pas que ça devient ridicule ce post?
Voyons le problème de Anna2008 semble maintenant règlé....elle avait un problème avec son ancienne garderie, elle a changé sa fille de place. Alors je ne vois vraiment pas le rapport d'essayer d'en comprendre plus. Chacun ses valeurs, ses vécus, ses rêves, même si parfois cela semble irréelle. Je pense qu'on serait mieux d'en rester là que de commencer des réponses de post judéo-chrétienne, féministe et j'en passe!!!!
Dans le fond, la dame a trouvé se qu'elle cherchait.....le reste vous trouvez pas que c'est pas de nos affaires...et en plus c'est pas mal hors contexte?
Vous trouvez pas?
Christiane...bahhh...on jase ;)
Je comprend ce que tu veux dire et tu as tout-à-fait raison. Elle est venu tâter le terrain, mis ces valeurs sur la table, celles qui avaient les cheveux droits se retrouvent maintenant avec une permanente et nous avons réagit à ces propos.
Mais, mis à part les propos qu'elle mentionne avec lequel je ne suis pas vraiment en accord, j'aimerais bien qu'elle réponde à mes questions. Par simple curiosité, vraiment. J'ai la forte impression de rester dans le respect et sur un forum de discussion comme partout ailleur dans ma vie, c'est ce que j'essaie le plus de faire. Et.....c'est pas pour enclancher un débat ou la faire suer. J'aime bien les opinions divergeantes et déblatérer sur ce qui me tiens le plus à coeur: les enfants.
L'être humain me fascine. Ce forum est riche en situation et pour moi, tant que c'est fait dans le respect il n'y a pas de limites. Et je crois qu'anna, (enfin j'espère) si elle ne veut plus répondre, elle ne répondra plus :rolleyes:
Car rendue là, je vais parler toute seule :p
Alyjackocéangel
20/01/2009, 14:14
Bon matin,
Moi, je ne le suis pas. :no:
La job d’un mari est d’aller travailler et de soutenir financièrement sa famille. Il le fait tellement bien que je ne voudrais pas le remplacer. :yes:
Je m’en fous des féministes et des femmes de carrières ! La plus importante affaire à mes yeux c’est mon enfant, qu’elle soit en santé, épanouie, heureuse, etc. Et je considère qu’à un si bas âge, un enfant a plus besoin de la présence d’une femme que de la celle d’un homme.
Dans la société d'aujourd'hui les 2 salaires des parents comptent... et si les hommes pouvaient soutenir la famille financièrement il y a beaucoup de femmes qui resteraient à la maison sans broncher...
mais moi j'aime l'indépendante que me procure mon salaire...
je n'aimerais pas quêter de l'argent à mon chum pour acheter mes kotex;(
je ne suis pas féministe mais j'aime être indépendante... si mon chum me sacre là... je ne suis pas toute nue dans la rue et puis je ne dépends de personne...
j'ai mon travail,ma voiture et mon revenu...
et faut pas oublié que parfois l'homme gagne moins que la femme et qu'il y a des familles que maman est avocate et papa reste à la maison....
Alyjackocéangel
20/01/2009, 14:47
Et si on virait toutes lesbiennes????.. tous égal, les filles font ce que les filles aiment et les gars ce font ce qu'ils aiment!!!lollll
Sérieusement ,on ne peut être égaux.. mais on peut SE FAIRE TRAITER en ÉGAUX....
les divorces ...eh bien on n'y peut rien... dans la vie ,on essaie des choses et parfois ça ne marche pas...
comme disait si bien Forest Gump..."la vie est une boîte de chocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Pour avoir été monoparental pendant 6 ans avec pas de papa dans le décor,je dois dire que j'aime bien être en couple,mais pas à n'importe quel prix... Si j'étais malheureuse, c'est moi qui passerais avant tout... si je ne suis pas heureuse ,mes enfants le ressentiraient...
Même en couple,on se sent parfois dépasser car on fait tout..
et pour le jobs de femmes et d'hommes... moi ça m'est égal,en autant que la personne aime ce qu'elle fait et que cela lui soit satisfaisant...
Les meilleurs cuisiniers sont des hommes... les concierges sont pour la majorité des hommes..
Pour la galanterie, bien c'est passé de mode... les gars ne le font plus car ils ne l'ont pas appris...
la galanterie c'est pour les riche!!!!regardez Paris Hilton!!!
une vraie princesse!!!lollllLOLLLLLL
Sérieusement, si tu es bien à te faire traiter en princesse c'est ton choix...
mais pour ma part... je ne suis jamais si bien servie que par moi-même...
Et chez nous c'est moi la Galante!!! je paie toujours au resto....
Et si on virait toutes lesbiennes????.. tous égal, les filles font ce que les filles aiment et les gars ce font ce qu'ils aiment!!!lollll
Sérieusement ,on ne peut être égaux.. mais on peut SE FAIRE TRAITER en ÉGAUX....
les divorces ...eh bien on n'y peut rien... dans la vie ,on essaie des choses et parfois ça ne marche pas...
comme disait si bien Forest Gump..."la vie est une boîte de chocolat,on ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Pour avoir été monoparental pendant 6 ans avec pas de papa dans le décor,je dois dire que j'aime bien être en couple,mais pas à n'importe quel prix... Si j'étais malheureuse, c'est moi qui passerais avant tout... si je ne suis pas heureuse ,mes enfants le ressentiraient...
Même en couple,on se sent parfois dépasser car on fait tout..
et pour le jobs de femmes et d'hommes... moi ça m'est égal,en autant que la personne aime ce qu'elle fait et que cela lui soit satisfaisant...
Les meilleurs cuisiniers sont des hommes... les concierges sont pour la majorité des hommes..
Pour la galanterie, bien c'est passé de mode... les gars ne le font plus car ils ne l'ont pas appris...
la galanterie c'est pour les riche!!!!regardez Paris Hilton!!!
une vraie princesse!!!lollllLOLLLLLL
Sérieusement, si tu es bien à te faire traiter en princesse c'est ton choix...
mais pour ma part... je ne suis jamais si bien servie que par moi-même...
Et chez nous c'est moi la Galante!!! je paie toujours au resto....
Hey Aly ! Tu m'invites au resto quand ?? :p :laugh:
Sérieusement, moi aussi je débarque de ce post. Anna est sur ses principes à ELLE et ne veut pas comprendre ceux des autres.... c'est son droit. Mais mon droit à moi c'est de ne plus vouloir m'entêter à essayer de lui faire comprendre que tout le monde n'est pas pareils... et, comme dit si bien à peu près tout le monde ici, y a rien de mal à l'égalité entre les sexes ! Je ne suis NI sexiste, NI raciste et NI homophobe... alors pour moi, tout le monde est égaux ! ;) Bon Aly.. tu te décides ?? ! lollllllll :cool:
Alyjackocéangel
20/01/2009, 15:26
Hey Aly ! Tu m'invites au resto quand ?? :p :laugh:
Sérieusement, moi aussi je débarque de ce post. Anna est sur ses principes à ELLE et ne veut pas comprendre ceux des autres.... c'est son droit. Mais mon droit à moi c'est de ne plus vouloir m'entêter à essayer de lui faire comprendre que tout le monde n'est pas pareils... et, comme dit si bien à peu près tout le monde ici, y a rien de mal à l'égalité entre les sexes ! Je ne suis NI sexiste, NI raciste et NI homophobe... alors pour moi, tout le monde est égaux ! ;) Bon Aly.. tu te décides ?? ! lollllllll :cool:
me décider???? virer les bienne et t'inviter au resto??? pourquoi :D pas
hahahhahahaha...
je respecte Anna dans ses choix car si c'est ainsi queut être c'est super... Après s'être sortie d'une situation elle veut l'opposé... ce qui est très comprenable!!!c'est à son tour de se faire parler d'amour!!!!
j'espère sincèrement Anna que tu sera bien avec tes décisions et que NON c'est pas normal qu'un étranger donne un bec sur la bouche de ton enfant.... INACCEPTABLE... chez nous les becs c'est sur la joue mamie,papi,oncle ,tante....le bec sur la bouche c'est pour les parents et ça doit stopper autour de 5 ans... ce sont MES valeurs...
me décider???? virer les bienne et t'inviter au resto??? pourquoi :D pas
hahahhahahaha...
AhhH ! Je parlais du resto... mais pour le reste, je verrai APRÈS dans quel resto tu m'auras invité !! mdrrr ( je jokeeeee ! )
J'arrête de déconner.. promis !! hihihi :o
Alyjackocéangel
20/01/2009, 15:32
AhhH ! Je parlais du resto... mais pour le reste, je verrai APRÈS dans quel resto tu m'auras invité !! mdrrr ( je jokeeeee ! )
J'arrête de déconner.. promis !! hihihi :o
maudit qu'on a du FUN!!!!!!!!:laugh:
bonjour les filles moi je suis nouvelles enfin cela fait depuis tres longtemps que je lis vos messages mais c'est la 2 eme fois que j'écris et la j'ai vraiment besoin de votre aide donc voila je vous raconte un peut l'hisoire je viens d'ouvrir ma garderie en milieu familial depuis 2 semaines au juste donc tous va bien j'ai deja 3 enfants et ma fille donc il me reste 2 place pour combler et cette semaine il ya une petite fille qui c'est jointe a nous sa maman ma dit qu'elle et le papa de la petite sont séparer et que son papa va passer pour visiter la garderie donc ça apres qu'elle ma dit que ok elle inscrir sa fille dans ma garderie sa fille a commencer hier et le jour même son ex est venus il as vus la garderie et il m'a dit ok c bon il m'a aussi donner ses numeros de tél maison cell au cas d'urgence ok tout est bon sauf que quand la maman arrive je lui dit que son ex est passer il as vu la garderie alors elle me dit que( son ex) lui as dit comme quoi il aime pas la garderie tous juste sans aucune raison elle ma dit qu'il fait ça juste pour l'embeter car elle est etudiante si pour cela qu'elle veut placer sa fille dans une garderie et que malgré que son ex n'aime pas la garderie elle va la laisser chez moi quand même et moi j'ai peur que son ex me crie des probléme juste pour l'embéter je pense lui dir se soir que je ne peut la garder mais en même temps elle me fait de la peinne car elle vis seul ici svp que dois-je faire? j'attend vos réponses merci.
Alyjackocéangel
23/01/2009, 14:42
bonjour les filles moi je suis nouvelles enfin cela fait depuis tres longtemps que je lis vos messages mais c'est la 2 eme fois que j'écris et la j'ai vraiment besoin de votre aide donc voila je vous raconte un peut l'hisoire je viens d'ouvrir ma garderie en milieu familial depuis 2 semaines au juste donc tous va bien j'ai deja 3 enfants et ma fille donc il me reste 2 place pour combler et cette semaine il ya une petite fille qui c'est jointe a nous sa maman ma dit qu'elle et le papa de la petite sont séparer et que son papa va passer pour visiter la garderie donc ça apres qu'elle ma dit que ok elle inscrir sa fille dans ma garderie sa fille a commencer hier et le jour même son ex est venus il as vus la garderie et il m'a dit ok c bon il m'a aussi donner ses numeros de tél maison cell au cas d'urgence ok tout est bon sauf que quand la maman arrive je lui dit que son ex est passer il as vu la garderie alors elle me dit que( son ex) lui as dit comme quoi il aime pas la garderie tous juste sans aucune raison elle ma dit qu'il fait ça juste pour l'embeter car elle est etudiante si pour cela qu'elle veut placer sa fille dans une garderie et que malgré que son ex n'aime pas la garderie elle va la laisser chez moi quand même et moi j'ai peur que son ex me crie des probléme juste pour l'embéter je pense lui dir se soir que je ne peut la garder mais en même temps elle me fait de la peinne car elle vis seul ici svp que dois-je faire? j'attend vos réponses merci.
oh la la !!! pas une bonne situation ça...
faudrait que ce soit écrit sur papier que telle personne vient chercher la petite ou porter la petite,pour avoir le moins d'INCONVÉNIENTS possibles et tu peux aussi dire à la mère de s'entendre avec le père avant de prendre une décision définitive et que tu as d'autres personnes à rappeler...lolll
ce que j'ai oublier de dire c'est qu'elle n'a pas encore signé le contrat car son ex lui a dit qu'elle peut le faire avant que lui donne son accord et la elle va parler a son avocat
pardon elle ne peut pas signé le contrat avant qu'il lui donne son accord
collibri
23/01/2009, 17:33
Bonjour
bon premièrement je comprend ton mécontentement qui est tout a fais normale je crois que je réagirais comme toi. Le fait qu'il soit homme ou femme na rien a voir. Je suis éducatrice en milieu familliale et J'ADORE mes petits coco je leur donne toujours plein de bisous et de gros câlin mais jamais sur la bouche. C'est quoi ca ??? Il y a plein de microbe sur une bouche. Je crois que le fait qu'il adore votre fille c'est pas un problème, ont s'attache beaucoup aux enfants et ont en arrive a les aimer comme les notre, mais de la a les embrasser sur la bouche oooooooo. La c'est une limite a ne pas dépasser avec les enfants des autre. Si j'étais toi j'en parlerais a la responssable du service de garde, mais je comprend que cest un peu délicat.
Mais bon cest ta fille et si tu te sent pas bien avec ca cest normale tu en a le droit et de toute facon cest dégeu... j'espère au moin que cest pas un gros fumeur avec un halaine de boucanne
Bonne chance
collibri
23/01/2009, 17:37
Bonjour
bon premièrement je comprend ton mécontentement qui est tout a fais normale je crois que je réagirais comme toi. Le fait qu'il soit homme ou femme na rien a voir. Je suis éducatrice en milieu familliale et J'ADORE mes petits coco je leur donne toujours plein de bisous et de gros câlin mais jamais sur la bouche. C'est quoi ca ??? Il y a plein de microbe sur une bouche. Je crois que le fait qu'il adore votre fille c'est pas un problème, ont s'attache beaucoup aux enfants et ont en arrive a les aimer comme les notre, mais de la a les embrasser sur la bouche oooooooo. La c'est une limite a ne pas dépasser avec les enfants des autre. Si j'étais toi j'en parlerais a la responssable du service de garde, mais je comprend que cest un peu délicat.
Mais bon cest ta fille et si tu te sent pas bien avec ca cest normale tu en a le droit et de toute facon cest dégeu... j'espère au moin que cest pas un gros fumeur avec un halaine de boucanne
Bonne chance
bon bon bon j'ai plus rapport dans le sujet moi la je penssais même avoir poster dans le mauvais sujet :laugh:
c'est pas grave je suis désoler
bon bon bon j'ai plus rapport dans le sujet moi la je penssais même avoir poster dans le mauvais sujet :laugh:
c'est pas grave je suis désoler
Collibri!!! Superbe photo! ;)
Et que dire de ta pensée en guise de signature :D
Collibri!!! Superbe photo! ;)
Et que dire de ta pensée en guise de signature :D
Oh oui... super belle photo !! Très maternelle !! :yes:
catwoman
23/01/2009, 20:19
Moi,en tant que maman j'accepterais pas qu'un homme autre que mon conjoint et mon père donne des becs sur la bouche de ma fille.Pis si je parlais de ça à mon chum il serait traumatisé!Il est tellement content de savoir que ma gardienne est monoparental...Mon chum est très protecteur.
Tu devrais leur en parler autant a l'homme qu'a la femme parce que tu sais pas comment la femme peut interpréter ça et comment elle le dira a son conjoint.Mieux vaut leur faire savoir que ça te rend inconfortable.Pis au moins tu auras le coeur libérer.Si ça marche pas retire là...Tu sais on a tous une petite voix intérieur et mieux vaut l'écouter que l'ignorer souvent c'est pas pour rien!
catwoman
23/01/2009, 20:35
Oups,j'avais pas toute lu hahaha j'ai manqué quelques pages...Ben tu as bien fait de changer si tu le feelais pas.
anna2008
26/01/2009, 06:06
;( Encore ma question: Tu as mis ta petite en gardo vers l'âge de 4 mois hein? Si je suis logiquement tes autres post.
Oui, j’ai commencé à amener ma petite à la garderie vers l’age de 4 mois et 1/2. Une demi-heure/jour, après ça – 1 hr, etc. Elle n’a pu y aller qu’à peine 1 mois pendant cette période de transition que la maison de la gardienne a pris feu et cette dernière a du fermer le tout. Donc, pendant tout l’été dernier ma petite est restée avec moi à la maison.
J’ai trouvé une autre garderie à la fin du mois de septembre et elle a commencé à y aller à temps plein en octobre dernier.
J’aurais voulu plus que tout au monde pouvoir rester à la maison avec elle jusqu’à l’age de 3 ans, si possible, mais nous avons acheté une maison avant que ma petite naisse, et la banque s’en fout carrément de mes sentiments de mère. ;( Celles qui ont une maison savent de quoi je parle.
On veut offrir le meilleur à nos enfants, mais tout ça vient avec un prix.
J’ai même songé ouvrir une garderie, comme beaucoup d’entre vous, mais j’ai renoncé finalement. Je me suis dit que j’ai étudié pendant trop d’années pour tout laisser tomber. Oui, je suis peut-être, comme beaucoup d’entre vous, indépendante et féministe. Je n’ai pas accepté à sacrifier ma carrière pour mon enfant, j’ai voulu avoir un bon salaire, j’ai refusé de demander à mon mari des sous pour acheter mes kotex, comme une autre fille l’a dit plus haut… Finalement, je crois que vous avez raison. Je ne suis pas si différente que les autres.
Mais ça ne m’empêche pas de penser de temps en temps comment j’aurais pu faire autrement avec le retour au travail et tout ça… J’aurais voulu que la société soit un peu moins féministe qu’à l’heure actuelle et qu’une femme qui a des enfants ait le droit de les élever à la maison, tout en lui accordant l’aide financière nécessaire pour le faire. Un an de congé de maternité ce n’est pas assez.
Je ne comprends pas comment le gouvernement provincial veut encourager la natalité s’il procède ainsi… :confused:
Merci Anna de m'avoir répondu.
Je te souhaite bonne chance!
Bonne journée!
anna2008
26/01/2009, 09:15
Merci à toi et aux filles qui ont pris le temps de me répondre. :flower:
C’est vrai que la garderie fait partie de la famille. J’ai eu la preuve la semaine passée : ma puce a eu beaucoup de misère à s’habituer avec la nouvelle RSG, elle pleure encore la majorité du temps qu’elle est avec elle… Je ne sais plus quoi faire… ;( Je pensais que toute cette histoire allait vite être oubliée et que ma puce allait être heureuse dans la nouvelle garderie. Merde! Elle est choquée et je crois que ça va lui prendre encore un peu plus de temps pour s’habituer avec la nouvelle place.
Comme si ce n’était pas assez, je ne peux pas vraiment m’absenter du bureau car je risque d'être mise à la porte.
Toute la semaine passée je suis partie du bureau 2-3 heures avant la fin de la journée pour pouvoir aller la chercher de bonheur. Elle ne mange rien et ne boit rien pendant le temps qu’elle est là. :(
Avez-vous des trucs pour adoucir cette période de transition avec la nouvelle RSG?
PHANILIPRIX
26/01/2009, 09:33
C’est vrai que la garderie fait partie de la famille. J’ai eu la preuve la semaine passée : ma puce a eu beaucoup de misère à s’habituer avec la nouvelle RSG, elle pleure encore la majorité du temps qu’elle est avec elle… Je ne sais plus quoi faire… ;( Je pensais que toute cette histoire allait vite être oubliée et que ma puce allait être heureuse dans la nouvelle garderie. Merde! Elle est choquée et je crois que ça va lui prendre encore un peu plus de temps pour s’habituer avec la nouvelle place.
Comme si ce n’était pas assez, je ne peux pas vraiment m’absenter du bureau car je risque d'être mise à la porte.
Toute la semaine passée je suis partie du bureau 2-3 heures avant la fin de la journée pour pouvoir aller la chercher de bonheur. Elle ne mange rien et ne boit rien pendant le temps qu’elle est là. :(
Avez-vous des trucs pour adoucir cette période de transition avec la nouvelle RSG?
MALHEUREUSEMENT le seul remède c'est le temps, t'en fait pas quand elle aura confiance et qu'elle aura fait connaissance avec son nouvel environnement et ses nouveaux amis tout se replacera, c'est un choc pour les petits tout ce brouhaha faut leur laisser le temps... sont si petits... la seule chose qu'on peut faire c'est de les rassurer du mieux que l'on peut le reste et bien le temps s'en charge.
BON COURAGE
angecornu31
26/01/2009, 09:39
Tu devrais en discuter comme t'ont dit plusieurs personnes. Mais je te dirais aussi de te fier à ton instinct, ça ne ment pas souvent. Ça veut pas dire qu'il se passe des choses là! Mais disons que ça ne se fait juste pas du tout d'embrasser sur la bouche un enfant qui n'est même pas de ta famille! Moi, je ne l'accepterais pas du tout! C'est certain!
Alyjackocéangel
26/01/2009, 09:45
ma fille aussi a fait ça... elle pleurait ,sans boire ni manger...
apres 1 semaine tout est sensiblement rentré dans l'ordre
Tu viens tout juste de la re-changer de garderie. C'est normal. Ca fait beaucoup de changement pour un bébé. Elle ne comprend plus rien. Mais avec le temps, comme l'ont dit les autres, ca va s'arranger. Elle va finir par comprendre qu'il n'y a rien de menacant et s'adaptera. L'important, c'est surtout que TOI tu sois à l'aise avec ce changement...et si tu as confiance en ta rsg...le reste suivra ;)
anna2008
26/01/2009, 10:04
Juste pour bien expliquer les choses, j’ai changé de garderie pour ma puce la semaine passée. Elle ne va plus à celle où le mari de la RSG l’embrassait sur la bouche. :yes:
Par contre, la nouvelle RSG est une personne un peu moins chaleureuse, disons. Elle est super correcte, mais elle n’est pas très maternelle. Quant à moi, ça fait mon affaire, mais pour ma petite… c’est une autre histoire. Vu qu’elle a à peine 12 mois, elle a besoin de se faire cajoler et adore être tenue dans les bras assez souvent. Mais la RSG n’est pas du genre à faire ça, donc ma petite la perçoit comme une « grande vilaine sorcière » et elle pleure à me fendre le cœur en deux la seconde que je la mets dans ses bras… :tearywave:
Vendredi passé, la nouvelle RSG m’a dit que si ma puce ne s’habituera pas avec la garderie, elle ne la gardera pas. …Que je suis mieux d’essayer de lui trouver une autre place ailleurs. :(
Est-ce qu’une RSG peut refuser de garder un enfant parce qu’il pleure trop? Ça me parait bizarre…
alagarderie.com
26/01/2009, 13:08
Par contre, la nouvelle RSG est une personne un peu moins chaleureuse, disons. Elle est super correcte, mais elle n’est pas très maternelle. Quant à moi, ça fait mon affaire, mais pour ma petite… c’est une autre histoire. Vu qu’elle a à peine 12 mois, elle a besoin de se faire cajoler et adore être tenue dans les bras assez souvent. Mais la RSG n’est pas du genre à faire ça, donc ma petite la perçoit comme une « grande vilaine sorcière » et elle pleure à me fendre le cœur en deux la seconde que je la mets dans ses bras… :tearywave:
Il y a une période d'environ 3 semaines habituellement pour voir si il y aura ou non adaptation de l'enfant avec la RSG.
La petite a 1 an et il est normal qu'elle pleure. Toutefois, la RSG n'a pas à avoir un enfant dans ses bras continuellement pour l'empêcher de pleurer.
Tu dit qu'elle n'est pas maternelle mais le fait de ne pas l'avoir dans les bras n'est pas un signe .
Les RSG on beaucoup de choses à faire et prennent les enfants continuellement dans la journée et les parents ne sont pas conscient de tout les efforts fait pour qu'un enfant s'adapte.
L'intégration au jeu avec les autres amis est aussi une des responsabilité qu'a une RSG auprès de l'enfant nouveau arrivé.
Tu est bien chanceuse qu'elle t'avertisse tout de suite qu'elle devra peut-être mettre fin au contrat s'il n'y a pas de progrès.
Toutefois si elle est compétente elle laissera tout de même un délai d'adaptation raisonnable.
De ton côté je te suggère de parler très positivement de la Garderie lorsque ta fille est présente car à 1 an ça dit pas grand chose mais ça comprend beaucoup de choses et les inquiétudes de maman pourraient être une cause de son mal à s'intégrer.
Juste pour bien expliquer les choses, j’ai changé de garderie pour ma puce la semaine passée. Elle ne va plus à celle où le mari de la RSG l’embrassait sur la bouche. :yes:
Vendredi passé, la nouvelle RSG m’a dit que si ma puce ne s’habituera pas avec la garderie, elle ne la gardera pas. …Que je suis mieux d’essayer de lui trouver une autre place ailleurs. :(
Est-ce qu’une RSG peut refuser de garder un enfant parce qu’il pleure trop? Ça me parait bizarre…
Premièrement anna, je ne crois pas que ta petite la percoive comme une villaine sorcière mais que c'est toi qui a de la difficulté à te séparer (et avec raison, ce n'est pas un jugement, car pour employer ces termes, faut vraiment que tu sois mal à l'aise à l'idée de lui confier ton bébé ) et te sent coupable peut-être d'avoir choisit d'aller travailler et par le fait même faire face aux pleurs de ton enfant qui te réclame. Ceci dit, ta petite attend juste, de la part de ta rsg, de la patience et l'amour dont elle a besoin. Et pour ca, toi seule saura juger si elle en obtiendra assez à sa nouvelle garderie.
Et oui, il semble que ca se peut qu'une rsg renvoit un enfant qui pleure trop (selon elle). C'est certain qu'on y peut rien et moi, ce genre de commentaire ne m'indique nullement où sont les limites de la rsg mais bien son intolérance et son incapacité de gérer 6 enfants dont des bébés en adaptation. Et je ne veux pas fâcher personne hein.....je n'ai jamais été rsg...mais dans ma position de maman...si une rsg n'endure pas les pleurs d'un bébé d'un an en adaptation.....ca me questionne.
galopine
26/01/2009, 13:58
tu sais anna, il n'y aura jamais personne mieux que toi pour s'occupper de ton bébé. Ça c'est la réalité, tu trouveras toujours un p'tit quelque chose qui cloche chez l'éducatrice.
hihihi! et c'est normal et sain.
Le lien maternelle n'est pas entre l'éduc et l'enfant. Malgré tout un lien affectif se créera et ta puce aura un autre genre de relation avec sa rsg et celle-ci apportera autre chose que toi sa maman lui apporte, d'ou l'importance d'avoir confiance, le respect et la communication entre les parents et la rsg. je me dit que les parents et moi formons une équipe autours de l'enfant. nous travaillons dans le même sens afin de favoriser son plein développement et son épanouissement.
Bonjour,
Je suis maman de 2 filles et éducatrice en milieu privé
et je trouve très déplacé les becs sur la bouche.je n`embrasse même pas mes filles sur la bouche.Une bonne discussion est de mise...bonne chance
alagarderie.com
26/01/2009, 14:14
Bonjour,
Je suis maman de 2 filles et éducatrice en milieu privé
et je trouve très déplacé les becs sur la bouche.je n`embrasse même pas mes filles sur la bouche.Une bonne discussion est de mise...bonne chance
:laugh: Encore une qui a sauté des pages...
Elle a quittée la garderie des bec sur la bouche...
Mais tu n'est pas la premiere a tefaire prendre sur ce post.
bye :D
Ça ne doit pas être facile.. pour un coeur de mère !!! Je compathie avec toi Anna :glomp: D'après moi, ta puce se fera à l'idée que les calins et les bisous, c'est maman et papa. Mais.. pour l'affection.. j'espère que la nouvelle éducatrice lui en démontre un peu tout de même ! Ce n'est qu'une puce encore...
Enfin, je te souhaite du courage et bonne chance dans cette nouvelle transition; autant familiale qu'au service de garde.
Au plaisir, ;)
Ça ne doit pas être facile.. pour un coeur de mère !!! Je compathie avec toi Anna :glomp: D'après moi, ta puce se fera à l'idée que les calins et les bisous, c'est maman et papa. Mais.. pour l'affection.. j'espère que la nouvelle éducatrice lui en démontre un peu tout de même ! Ce n'est qu'une puce encore...
Enfin, je te souhaite du courage et bonne chance dans cette nouvelle transition; autant familiale qu'au service de garde.
Au plaisir, ;)
Me semble que tu venais plus sur ce post toi petite coquine :p
Je t'agaaaaaaace!
Salut :wave:
Me semble que tu venais plus sur ce post toi petite coquine :p
Je t'agaaaaaaace!
Salut :wave:
:oops:
lolll
Disons que j'y venais lire.. mais plus pour échanger sur un sujet qui tournait toujours en rond ;) Mais là... c'est tout autre chose !!! hihihi
:oops:
lolll
Disons que j'y venais lire.. mais plus pour échanger sur un sujet qui tournait toujours en rond ;) Mais là... c'est tout autre chose !!! hihihi
Ne soit pas gênée comme ca!! :laugh: C'est des farces hein?!!
Moi, les pensées et attitudes des gens me fascinnent trop pour rester muettes :p
Je croyais aussi que ca allait continuer de tourner en rond...mais non... :rolleyes:
Ne soit pas gênée comme ca!! :laugh: C'est des farces hein?!!
Moi, les pensées et attitudes des gens me fascinnent trop pour rester muettes :p
Je croyais aussi que ca allait continuer de tourner en rond...mais non... :rolleyes:
Je ne suis pas si gênée que ça.. loll juste que j'aime bien le smileys ! :p
Blague à part, j'ai jamais voulu juger Anna mais bel et bien dire mon opinion.. et je suis têtue !! lolll
Dans le fond, on est des mamans qui tiennent à coeur nos p'tits trésors !! Ça !! C'est ce qui compte le plus !! ;)
flip flop
26/01/2009, 14:52
je suis une rsg et je t'inviterai a discuter avec ta rsg que tu n'es pas à l'aise avec la situation tu as tout les droit c'est ton enfant écoute ton coeur de maman
collibri
26/01/2009, 17:07
oh la la, tu n'es pas chanceuse! :(
J'ai de la misère à comprendre qu'une femme qui n'est pas chaleureuse et affectueuse avec les enfants puisse penser à s'ouvrir une garderie...il me semble que c'est la 1ère qualité requise!
Je suis vraiment désolée pour ta cocotte...Déjà que l'adaptation normale dans une garderie peut être longue et difficile, si en plus la responsable n'a pas le tour.......:eek:
J'espère que ca va s'arranger! Tiens nous au courant!
ok la je ne voudrais pas insulter personne loin de la mais sérieux je suis RSG et les parents entre dans la porte le matin et en resorte en 10 minute maximum, a moin de rester avec elle a la garderie toute une journée comment un parent pourrais dire qu'elle n'est pas chaleureuse et affectueuse. Désoler mes quand les enfants arrive chez moi le matin je ne m'enpresse pas de sauter sur eux pour les couvrir de câlin. en tout les cas j'ai pas vraiment plus a dire mais ca me désole de voir qu'il y a toujours a ce pleindre. :(
Eternity
26/01/2009, 20:45
c'est quoi un accueil chaleureux pour vous ?
PHANILIPRIX
26/01/2009, 21:15
Chez moi j'acceuil toujours tout le monde avec le sourire, de toute façon c'est rare que je suis pas de bonne humeur... j'ai une belle vie pas compliquée avec plein d'enfants... les petits je les prends dans mes bras, mais quand j'ai un enfant nouveau c'est sur que je me garoche pas dessus faut quand-même respecter sa bulle, ça veut pas dire que l'enfant est prêt à recevoir des câlins après juste 2 semaines... j'attends que l'enfant vienne spontanément vers moi c'est lui qui doit faire le premier pas je les laisse toujours décider quand... ça se fait pas sur commande c'est ma façon de lui démontré du respect ça lui envoie comme message c'est toi qui décide mon ti pitte...
Les enfants qui sont avec moi le sont depuis un certain temps maintenant ils sont heureux d'arriver et heureux de voir leurs parents le soir venu, de leurs montrer ce qu'ils ont fait ou leurs dire ce qu'ils ont appris... j'ai très rarement des larmes et quand j'en ai bien c'est pas grave c'est des enfants et un moment donné ça passe.
Bonne chance :)
P.S. pour moi chaleureux c'est être acceuillis avec enthousiasme et avec le sourire, se faire demander ya rien de nouveau passé une belle nuit... c'est comme ça chez-moi c'est simple.
anna2008
27/01/2009, 09:38
Bonjour, les filles,
Pour répondre à certaines questions, je trouve la nouvelle RSG moins chaleureuse parce qu’elle m’a averti hier qu’elle n’aime pas se promener avec les plus jeunes dans ses bras toute la journée à cause qu’ils pleurent. Elle ne veut pas les habituer comme ça.
C’est sur, je la comprends à quelque part, moi-même je serais au bout de mon rouleau si je devrais faire ça quelques heures par jour.
Mais il me semble qu’avec des poupons il faut être un peu plus maternelle, plus affectueuse, etc. Les petits s’ennuient de leurs parents, alors, pour leur faciliter la tache, la RSG devrait les câliner un peu plus. En fin compte, c’est elle qu’en profiterait en premier parce qu’elle passe plus de temps avec nos petits.
PHANILIPRIX
27/01/2009, 12:06
Avoir un bébé dans les bras.... oui c'est bien beau mais les autres alors....
comment faire pour jouer avec les autres,
PETITE MISE EN SITUATION DRÔLE... OU PEUT-ÊTRE PAS...
CAROLINE EST ÉDUCATRICE ET A 6 ENFANTS DANS SA GARDERIE...
Simon a besoin d'aide avec son écriture, Magalie elle veut de l'aide pour découper une forme de pomme, Adrien demande... Caroline j'ai envie de pipi. Peu de temps après... AH NON Nicolas vient de tomber... faut le consoler et voir si tout est correct.
Bon ok les amis c'est l'heure de la collation tout le monde se lave les mains pendant que Caroline change les 2 plus petits... Caroline dépose bébé Sara par terre ah non elle se remet à pleurer pour la 5e fois depuis son arrivée à 9h Caroline doit continuer sa routine, faut serrer les jouets, donner la collation, désservir la table, nettoyer, changer les couches de William et de Sara veillez sur les petits qui sont à la toilette, car ils ne peuvent pas s'occuper eux-mêmes de leur hygiène ils ont besoin d'un coup de main... mais Caroline a juste 2 mains... c'est son plus gros défaut :p
La morale de cette histoire on adore les enfants, on voudrait tous les minoucher toute la journée mais il faut donner du temps et veiller sur les autres aussi.... c'est pas toujours évident ni pour l'éducatrice ni pour l'enfant et pas plus pour les parents... c'est pour ça qui faut avoir de la compréhension. CAR ON DIRAIT QUE LES PETITS VEULENT TOUJOURS TOUT AVOIR EN MÊME TEMPS.., yon envie en même temps, yon soif, yon faim, yon si, yon ça....mais c'est ça des enfants....ils sont aussi capable d'attendre et ils mourront pas d'avoir pleuré pendant un certain temps, l'éducatrice et les parents non plus... FAUT DE LA PATIENCE.
BONNE CHANCE JE VOUS COMPREND ;)
anna2008
27/01/2009, 12:28
Phanie, tu as parfaitement raison avec ta mise en situation. :laugh: Je crois que je virais folle à la place de la RSG, je te le jure!
... Mais ma petite qui pleure après moi une bonne partie de la journée, elle aussi me fond le cœur en deux… :no:
Ça fait un p'tit bout que je lis cette discussion et je ne peux m'empêcher de te dire Anna2008 que faudrait savoir ce que tu veux !!!:confused:
Le monsieur et la rsg de l'autre garderie aimaient trop ta fille et l'embrassaient (sur la bouche), bon on comprend que ça faisait pas ton affaire et je suis en accord avec ta décision de la changer de place:yes:
Mais là, ça fait pas ton affaire non plus pq la nouvelle rsg n'a pas le temps de la prendre dans ses bras assez souvent:confused:
Phanie a très bien décrit notre quotidien avec 6 amis, merci Phanie:flower:
PHANILIPRIX
27/01/2009, 12:37
Phanie, tu as parfaitement raison avec ta mise en situation. :laugh: Je crois que je virais folle à la place de la RSG, je te le jure!
... Mais ma petite qui pleure après moi une bonne partie de la journée, elle aussi me fond le cœur en deux… :no:
Oui je sais mais c'est NORMAL je te jure qu'après un certain temps ça va aller mieux PROMIS PROMIS PROMIS JE LE JURE... sinon viens me redonner un gros char de caca devant tout le monde OK :laugh:
Pis c'est vrai qu'on peut pas les avoir toujours dans les bras, c'est plate mais c'est comme ça... des fois on a des congés... regarde moi aujourd'hui personne ne rentre j'en ai 3 dont les parents ne travaillent pas aujourd'hui et les 2 autres frère et soeur partis glissé au mont st-bruno avec papi et mamie... moi aussi j'ai gardé ma plus jeune avec moi aujourd'hui en plus elle est un peu grippée ;)
Pour ton ti chou ça ne devrait pas durer plus de 3 semaine essaie de ne pas l'emmener trop tard à la garderie, comme ça il aura le temps de jouer et la sieste ne viendra pas trop vite... j'appelle ça la partie plate... pour l'enfant. Je sais pas comment l'horaire de l'intégration fonctionne mais ce que je suggère aux parents c'est de les apporter ver 8h et revenir les chercher vers 12h45 ils ont le temps de voir les autres et ça les rassure un peu ensuite papa ou maman arrive, essaye ça 2 semaines.... tu nous en donneras des nouvelles...
BONNE CHANCE COEUR DE MAMAN
PS je compatise avec la situation que tu as vécu (becs sur la bouche pas catholique pantoute) et celle que tu vis en ce moment.
Je me suis inscrite specialement pour te repondre..j"avais tellement de frissons...j'ai aussi une petite fille de 15 mois..
voici mon opinion personnel....
Si il etait une bonne personne il devrait savoir que cela ne ce fais pas ..surtout pas si cela n'est pas notre enfant...il va selon moi beaucoup trop loin il y a des limites a etre tolorente
ensuite fit toi a ton intuition, tu aime ta fille et ce que tu n'aimerai s pas qu'il lui arrive ne laisse pas sa arriver...et si tu avais raison..pourquoi prendre une tel chance...
etre a ta place je changerais de garderie sans plus tarder...
amicalement choco
alagarderie.com
28/01/2009, 12:09
Je me suis inscrite specialement pour te repondre..j"avais tellement de frissons...j'ai aussi une petite fille de 15 mois..
voici mon opinion personnel....
Si il etait une bonne personne il devrait savoir que cela ne ce fais pas ..surtout pas si cela n'est pas notre enfant...il va selon moi beaucoup trop loin il y a des limites a etre tolorente
ensuite fit toi a ton intuition, tu aime ta fille et ce que tu n'aimerai s pas qu'il lui arrive ne laisse pas sa arriver...et si tu avais raison..pourquoi prendre une tel chance...
etre a ta place je changerais de garderie sans plus tarder...
amicalement choco
:laugh: j'ai l'impression d'avoir le mandat de dire aux nouvelles de lire toutes les pages...
ELLE EST CHANGÉE DE GARDERIE!
Pour te répondre Phanie moi mon conjoint arrive du travail à 16hr et je ferme a 17hr, alors il est 1 heure à la maison. Comme ma garderie est au sous-sol, il a tout le haut à lui .Il descend 4 à 5 minutes dit bonjour ,ma petite-fille lui saute dans les bras donne un bisous et une caresse . Parfois les amies veulent se faire prendre et lui font un câlin mais jamais mon conjoint n'as embrassé un enfant sur la bouche.Mon conjoint ne fais pas de remplacement, il descend 2 minutes si j'ai quelque chose de très important à faire ou l'été si je suis dehors et que je l'ai attendu pour la pose pipi la il prend ma place pour me dépanner, cet tout. Il aime beaucoup les enfants par contre quand il revient du travail il aspire a la tranquillité et je le comprend.
:laugh: j'ai l'impression d'avoir le mandat de dire aux nouvelles de lire toutes les pages...
ELLE EST CHANGÉE DE GARDERIE!
:laugh: mdrrr j'ai vu ça sur le post de mon tit lou...hier !!
Tu AS le mandat now !!! hihihi ;) ( je te taquine ! )
Bonne journée!
collibri
01/02/2009, 20:09
Avoir un bébé dans les bras.... oui c'est bien beau mais les autres alors....
comment faire pour jouer avec les autres,
PETITE MISE EN SITUATION DRÔLE... OU PEUT-ÊTRE PAS...
CAROLINE EST ÉDUCATRICE ET A 6 ENFANTS DANS SA GARDERIE...
Simon a besoin d'aide avec son écriture, Magalie elle veut de l'aide pour découper une forme de pomme, Adrien demande... Caroline j'ai envie de pipi. Peu de temps après... AH NON Nicolas vient de tomber... faut le consoler et voir si tout est correct.
Bon ok les amis c'est l'heure de la collation tout le monde se lave les mains pendant que Caroline change les 2 plus petits... Caroline dépose bébé Sara par terre ah non elle se remet à pleurer pour la 5e fois depuis son arrivée à 9h Caroline doit continuer sa routine, faut serrer les jouets, donner la collation, désservir la table, nettoyer, changer les couches de William et de Sara veillez sur les petits qui sont à la toilette, car ils ne peuvent pas s'occuper eux-mêmes de leur hygiène ils ont besoin d'un coup de main... mais Caroline a juste 2 mains... c'est son plus gros défaut :p
La morale de cette histoire on adore les enfants, on voudrait tous les minoucher toute la journée mais il faut donner du temps et veiller sur les autres aussi.... c'est pas toujours évident ni pour l'éducatrice ni pour l'enfant et pas plus pour les parents... c'est pour ça qui faut avoir de la compréhension. CAR ON DIRAIT QUE LES PETITS VEULENT TOUJOURS TOUT AVOIR EN MÊME TEMPS.., yon envie en même temps, yon soif, yon faim, yon si, yon ça....mais c'est ça des enfants....ils sont aussi capable d'attendre et ils mourront pas d'avoir pleuré pendant un certain temps, l'éducatrice et les parents non plus... FAUT DE LA PATIENCE.
BONNE CHANCE JE VOUS COMPREND ;)
Tu es déja venue chez moi en cachette toi ??? :laugh:C'est tellement la réalité. J'ai un petit coeur a ma garderie qui a 10 mois et il pleur toujours pour être dans mes bras. Je le met dans la chaise haute avec des jouets il pleur, je le met part terre il pleur. Il s'arrête quand je le prend, mais comme tu dis si bien Phanie une éducatrice vient seulement avec deux mains. :laugh: Je le prend je le minnouche et le bécotte mais je ne peux pas l'avoir dans les bras toujours. C'est pourquoi je comprend la nouvelle RSG de ANNA mais je comprend aussi ANNA qui est triste de voir pleurer son bébé.
anna2008
06/02/2009, 11:37
Salut, les filles,
Je voulais juste vous dire que ma petite est maintenant bien avec la nouvelle RSG! Youpi! Elle ne pleure plus, elle a commencé à manger un peu mieux avec elle, etc. Je suis tellement contente!
Et je vous dire un autre truc : je ne stresse plus lorsque je la laisse chez la RSG. Ça fait tellement du bien! Quel sentiment incroyable! :D Je lui fait confiance.
Alyjackocéangel
06/02/2009, 12:14
Salut, les filles,
Je voulais juste vous dire que ma petite est maintenant bien avec la nouvelle RSG! Youpi! Elle ne pleure plus, elle a commencé à manger un peu mieux avec elle, etc. Je suis tellement contente!
Et je vous dire un autre truc : je ne stresse plus lorsque je la laisse chez la RSG. Ça fait tellement du bien! Quel sentiment incroyable! :D Je lui fait confiance.
bravo!!!!!!
PHANILIPRIX
06/02/2009, 12:53
Tu es déja venue chez moi en cachette toi ??? :laugh:C'est tellement la réalité. J'ai un petit coeur a ma garderie qui a 10 mois et il pleur toujours pour être dans mes bras. Je le met dans la chaise haute avec des jouets il pleur, je le met part terre il pleur. Il s'arrête quand je le prend, mais comme tu dis si bien Phanie une éducatrice vient seulement avec deux mains. :laugh: Je le prend je le minnouche et le bécotte mais je ne peux pas l'avoir dans les bras toujours. C'est pourquoi je comprend la nouvelle RSG de ANNA mais je comprend aussi ANNA qui est triste de voir pleurer son bébé.
TANT QUI SONT PAS MALTRAITÉS... et que l'éducatrice a de la patience... on peut juste les rassurer et laisser le temps faire son travail. ;)
VOUS VOYEZ ÇA MARCHE...c'est partout pareil
katr2005
09/02/2009, 22:33
ÇA M'INTÉRESSE DE SAVOIR... vous les autres RSG vos conjoints comment ils évoluent avec les enfants de votre garderie... JUSTE PAR CURIOSITÉ. :confused:
un peu comme toi ...au pire il jete un oeil quand il vient diner si je vais au toilette mais sans plus...moi je serais très mal a l'aise si ma fille vivrait cela en mf...même que j'aimerais pas ca non plus,
katr2005
09/02/2009, 22:34
mon mari est régulièrement à la garderie car il travaille parfois de soir ou de nuit.
Les enfants l'aiment comme un grand-papa...certains se trompent et lui disent papi...
Mais une chose est certaine, bien qu'il soit doué pour changer les couches car il l'a fait pour nos enfants, il me laisse cette charge pour la garderie par respect pour l'intimité des petits et pour rassurer les parents. Bien que les parents lui aient déjà dit qu'ils ne verraient aucun inconvénient car maintenant ils le connaissent, il leur pique un clin d'œil et leur dit de ne pas s'en mêler, il s'en tire bien sans avoir à renifler des cacas de trop près jusqu'à maintenant..:laugh:
Des câlins et des chatouilles ça fait parti du quotidien ici et les enfants en redemandent. Mais pas de bisous sur la bouche...oh non,...je trouve ça quelque peu malsain...j'exagère peut-être selon certains esprits permissifs mais ..NON, ça ne conviens pas du tout.
Est-tu certaine qu'il change les couches ou tu suppose qu'il le fait???:confused:
parfaitement d'accord!!!
PHANILIPRIX
11/02/2009, 08:22
parfaitement d'accord!!!
TROP MIGNONNE TA PETITE HAWAIENNE :laugh:
katr2005
11/02/2009, 08:58
TROP MIGNONNE TA PETITE HAWAIENNE :laugh:
merci, c'est ma cocotte...c'est en fait pour elle que j'ai quitté ma carrière pour ouvrir mon service de garde a la masion...
roxyboop
11/02/2009, 13:26
bonjour
juste pour te dire maude....wow ta citation : *** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
cest super! j'aime beaucoup
Bonjour,
Que faire?
Je te comprends...Moi personellement, je choisie mes garderie tres séverement, et j'ai un petit coté qui me dit, (sans sexisme on s'entend) Que je préfere qu'une femme change mon bb...Mon mari adore les enfants (nous en avons 4 entre 6 ans et 11 mois) et lorsque nous gardons ceux de nos amis..(c'est en fait moi qui garde)je change toujours les couche et donne les soins ...Ca va de soit..Ce n'est pas comme si oncle...un tel...garde..C'est un étranger a la famille et les becs sur la bouche...oufff..Pour mes enfants y'a que papa et maman qui Embrasse ainsi leurs enfants !!!et c'est tout! T'a raison d etre inquiete...je te soutient !!!;)
bonjour
juste pour te dire maude....wow ta citation : *** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
cest super! j'aime beaucoup
Merci !!! ;) C'est vrai hein !? lol
citronelle
16/02/2009, 07:17
Oufffff....ça fait beaucoup de chose en même temps.
Je comprends la maman pour ce qui est du mari de son ancienne RSG. Je n'accepterai JAMAIS que quelqu'un embrasse mon enfant sur la bouche.
Je suis RSG, j'ai en ce moment 5 enfants qui aiment beaucoup mon conjoint. Il est à la maison vers 15h45 et les enfants le savent, ils l'attendent mais jamais mon conjoint les embrassent même sur la joue ou les changent de couches, de toute façon, même moi je ne les embrasse pas, je leur fais des câlins ou des colleux et je leur répond que moi aussi je les aiment. Non pas parcequ'il est un homme mais parceque c'est MON travail à moi.
Je n'aie pas d'assistante, je n'aie encore trouvé une remplacante mais je sais que si je devais m'absenter quelques heures je devrais malheureusement fermer malgré le fait que je sais que les parents seraient d'accord à ce que mon conjoint s'occupe de leur trésor. À date, je n'aie pas eu à me demander si il devrait prendre ma place quelque heure, si jamais sa m'arrivais, je crois que oui je le ferais, biensur après avoir appellé tous les parents et avoir eu leur accord.
Malgré le fait que chacun a droit à sa propre opinion, je ne suis pas d'accord avec le fait que certaine personne pense que les hommes n'ont pas d'affaire dans les garderies, je crois que l'image masculine est aussi importante que celle féminine et je ne crois pas non plus que les femmes sont faite pour changer des couches et mouchés des nez même pour ces propres enfants.
J'ai un papa qui reste à la maison en ce moment et c'est maman qui travaille et je trouve cela très très bien...
Mais encore une fois, pour ce qui est d'embrasser les enfants sur la bouche....là ça va trop loin et mon coeur de mère aurait fait la même chose que toi.
Bonne semaine à tous et toutes...
Citronelle ;)
sylviedes
16/02/2009, 15:02
Je suis propriétaire d' une garderie reconnu par M.F.A avec permis,
J, ai 4 éducatrices et jamais au grand jamais , on embrasse un enfant de la sorte !!!!!
Moi, je me dis si il a eu le culot de l' embrasser sur la bouche devant toi ...j' aime mieux pas m' imaginer ce qui peux faire quand la maman n' est pas là ..
Désolée pour les autres mamans...La confiance ??? Non , je ne l' ai pas !!!!
Puis même si la dame est fatiguée ...elle n' a qu ' à engager une autre personne ...que de ce ''faire aider '' par son conjoint...il travaille ? il n' a pas lieu à démontrer des gestes vraiment déplacé !!! Yeurk :furious:que je dis !!!
Les hommes , je les accepte quand ils vont tenir compagnie à leur conjointe et ça s' arrêtte là ou bien , il pourrais faire d' autres corvées comme passer le balai ou autres mais rien à l' égard des enfants !!!
Joannie, tu a écouté ton coeur et je te félécite qu ' elle sois sortie au plus vite
donne-moi de tes nouvelles !!
Merci Joanie et à tous les mamans
gougoune26
20/02/2009, 14:52
je suis rsg et je peut te dire que jamais je vais embrasser un enfant sur la bouche....ce n'est pas tres hygieniste.Pourtant je les aiment comme si c'etais les mien mais ce n'est pas le cas !! avant de retirer ta fille de la j'en parlais avec la dame meme si cé un peu d'élicat...bonne chance et si tu as d'autres question ecrit moi
albertine20
09/03/2009, 22:07
Anna2009, tu as pris une bonne décision. Tu as vu ce qui était ta limite. C’est comme dans toute relation humaine, parfois on se trompe. Mais ne te décourage pas…
Bonne chance !
Wow megalura, ce message est sublime tu a tout a fait réussi à expliquer ce qu'est le rôle d'une mère et d'une femme. J'en ai les larmes aux yeux!! Merci
jalapeno
11/03/2009, 21:00
Bonjour,
Que faire?
sans aucun doute INNACEPTABLE!!!!! je suis rsg et premièrement, j'ai déjà gardé à 9 avec mon conjoint et c'est juste moi qui s'occupait des couches.
les becs sur la bouche, ça me répugne!
je vois souvent des parents embrasser leurs enfants sur la bouche devant moi et ça m'écoeure!!!!!!!!!!! mais là, le mari de la rsg, c'est carrément dégueulasse!!!!!!!!!! sur les joues pas de problème et c'est normal qu'on embrasse les enfants sur la joue par contre, moi mon conjoint ne le fait pas mais ça, ça dépend des hommes j'imagine! c'est sûr que si l'enfant veut lui dire au revoir et lui donner un bec sur la joue, il va pas se sauver en courant mais il ne le fera pas par lui même!
j'ai déjà eu un papa dans mon service qui voulait que des becs sur la bouche de sa fille! il lui disait pas sur la joue...c'est poche!:eek: je suis devenue bleue je crois!
je te comprends car je ne serais pas à l'aise du tout avec cette situation et je crois que j'aurais vraiment réagi et lui aurais dit ma façon de penser!:furious:
c'est certain, dans mon cas, que ma fille ne serait pas retourné là! définitivement NON!
je te conseille de te fier à ton instinct de mère, on ressens ces choses là!
si tu n'es pas à l'aise, c'est que ta fille n'est probablement pas à la bonne place!
en tant que rsg, je me considère un peu comme la 2e famille des enfants. nous devons donc partager sensiblement les mêmes valeurs avec les parents et être à l'aise ensemble, ce que je veux dire, c'est que tu dois trouver un service de garde qui vous ressemble.
frisinette
11/03/2009, 21:13
non pas d accord qu il embrasse sur la bouche sa sent pas bon ca!
Jenn1fer
12/03/2009, 00:51
Mmmm.... Dans le monde quon vie aujourd'hui pas facile defois detre Maman de petite filles ... Moi jai lintention douvrir ma Garderie bientot cest sur que les enfants von t voir mon conjoint assez souvent... Mais je crois que des chatouille ou des callin a limite ca passe... mais pas de bizou sur la bouche... a papi ou papa oui ... mais pas a un presque inconnu :S ... Jte souhaite bonne chance et javis dire comme les autres suis ton coeur de maman... je crois quil ne ment jamais ... si les mauvais Feeling sont trop fort ... tu va ten faire toute ta vie ... alors a toi de decider ! donne nous des nouvelles !
Sarah-Ann
12/03/2009, 13:14
Moi je trouve sa louche... sa se peut quil aime bien les enfants et surtout les filles mais personnellement je ne serais pas a laise avec sa moi non plus. Pour les becs sur la bouche pour moi ces un gros NON! Ces reserver pour les parents de lenfant seulement. Ma belle mere esseille de donner des becs sur la bouche a mon fils et elle es bien averti. tu devrais suivre ton instinct.
Tu as bien raison de t'inquiéter un peu vue la perversité du monde actuel. Selon moi soit tu aimes bien cette gardienne et tu lui en parles mais là avec beaucoup de tact; soit c'est plus fort que toi alors là tu cherches une autre gardienne.mais suivre trop d'avis peut nuire.
il est important de faire confiance à ton coeur de maman, car toi seul sait ce que tu peux supporter.
bonne journee
Ce que je vais dire à peut-être pas trop de sens mais bon....
Étant père de famille d'une superbe fille de 10 mois je trouverais cela très difficile d'accepté qu'un autre personne (homme ou femme) embrasse mon enfant... Que ce soit sur la bouche, le nez, les joues etc...
Mais bon je leur dirait tout de suite. Il ne faut jamais avoir peur de réagir surtout quand cela à rapport avec vos enfants. Si vous revenez sur le sujet le lendemain ca perd l'impact de la réaction que vous avez eu.
Si un homme embrasse ma fille, ben moi je vais embrasser sa femme... Et si il se plaint il va peut-être comprendre pourquoi je réagi ainsi. C'est un geste très personnel qui, au cours de sa vie, va prendre une importance auprès de ses amours et amitié... On ne veut surtout pas que nos enfants s'habitue de se faire embrasser par tout le monde qui passe... Aux dernières nouvelles, je ne connait pas personne qui embrasse tout le monde sur la bouche peu importe c'est qui.
Alors personnellement, mon opinion et mon choix serait d'en parler. Si la réaction est négative ou c'est mal recu des autres, je retire mon enfant et on passe au prochain.