Voir la version complète : Combien de temps pour combler vos places?
valoux84
15/02/2008, 21:05
Bonjour, je viens d'ouvrir mon service de garde en milieu familliale et je n'ai pas encore d'enfant a garder sauf un qui commence au mois d'avril. Je suis situer a l'épiphanie. J'ai mis des annonce dans le journal, a la caisse, l'épicerie ect...et 3 sur internet. Cela fait environ 1 mois et demi que j"attend. Il yen a plusieurs qui appelle qui disent quil von rappeler pour venir visiter ou encore ils prennent rendez-vous et ne viennent pas.
en tout cas, je voudrais savoir combien de temps avez-vous pris pour combler vos places?:p
Une semaine à Québec centre-ville.
moins de 24 heures (Lachenaie)
guylaine bilodeau
28/02/2008, 18:20
Allo valoux84 cest certain que je ne suis pas encore ouverte mais cela fais pres de 3 semaines et j'ai qu'un nom sur 4 enfants !!! C'est peut etre l'emplacement de nos garderies !! Moi je vais etre a St-Paul de Joliette cest peut etre moins evident !!!!
En une semaine, j'ai amasser ^plus de 10 noms, j'ai déjà une liste d'Attente et je n'ouvre que dans un mois... c'est probablement un problème d'emplacement..
10 minute après mon annonce j'avais déjà un enfant il me reste 4 places.
Ouin pas évident hein !
Les filles pensez vous que j'ai une chance a St-antoine de lavaltrie , cest juste avant Lavaltrie.???
Bonjour, desoler si la question a deja été posé mais combien cela vous a pris de temps avant de combler vos places environs ? et dans quelle ville etes vous? pensez vous que c'est plus rapide en grosse ville comme montreal que ailleur ?et aussi savez vous si il y a un moment dans l'année ( quel mois ) il y a plus d'inscription que d'autre mois ?beaucoup de questions pour un seul post:laugh: merci et au plaisir !!
alagarderie.com
19/02/2009, 20:56
j'ai débuté un mois de décembre et je t'avoue que je me stressais vraiment car je ne pensait pas qu'autant de parents avaient besoin de places même au privé.
Met des affiches partout, fait en une très visible devant ta maison.
N'attend pas le meilleur mois, dès que tu est prète affiche toi.
Même si tu n'a que 2 ou 3 enfants au départ, c'est bon quand même.
Tu verra que plus vite que tu peux l'imaginer, ta garderie sera comblée.
Chinasun
19/02/2009, 21:26
J'ai personellement mis des annonces depuis environ 1 mois pour une ouverture en juillet... Comme je serai au privé, j'aurai 6 enfants plus les miens, j'ai donc décider d'offrir 2 places poupons à 30$ et 4 places 18 mois et plus à 25$.
J'ai eu minimum 10 téléphones pour les places poupons, mais pas pour les plus vieux... C'est certain que cela me stresse un peu parce que mes enfants auront 2 et 4 ans, alors j'aimerais qu'ils aient chacun un ami de leur âge, mais je garde espoir. Sur la rive-sud de Qc il parraît que les gens recherchent beaucoup de places... Suffit de se faire connaître!
Bonjour, desoler si la question a deja été posé mais combien cela vous a pris de temps avant de combler vos places environs ? et dans quelle ville etes vous? pensez vous que c'est plus rapide en grosse ville comme montreal que ailleur ?et aussi savez vous si il y a un moment dans l'année ( quel mois ) il y a plus d'inscription que d'autre mois ?beaucoup de questions pour un seul post:laugh: merci et au plaisir !!
Bonjour!
Moi je suis de Mirabel et mes places se sont comblées très très vite... J'ai 2 places qui se sont libérée vendredi il y a deux semaines, je mets une annonce le soir et le lendemain elles sont comblées et j'ai plein de noms en attente... je les ai référé à une collègue.
Je pense qu'il y a une question de timing et d'emplacement... S'il y a beaucoup de services dans ton coin alors tu dois offrir un service supérieur à la moyenne. Je pense vraiment que le meilleur timing est au début de l'été (juin). C'est fou comment ça grouille à cette période!
Pour ta question au niveau de la grosseur des villes... bonne question! Je ne peux pas t'aider là-dessus. Mais je pense qu'une belle garderie avec une bonne éducatrice trouveras toujours des enfants pour son service, peu importe son emplacement et son timing.
BYE!
troispapillons
21/02/2009, 23:27
Bien moi je suis de Montréal...et j'avais commencé à mettre en novembre mes annonces, car j'ouvrais en janvier. J'ai eu plusieurs appels mais aucune visite. Finalement la 1iere semaine de décembre, j'ai reçu toute mes visites et mes places ont toute été comblés!
Je ne crois pas que l'emplacement à une importance, car à Montréal il y a BEAUCOUP de MF privé...donc plus de "compétition" ... Pour les prix, l'emplacement etc...
artizabel
22/02/2009, 10:34
Eh bien moi j'ai mis des annonces partout, je suis annoncer sur le net et je crois que mes installations sont pas trop mal... malheureusement mon service de garde est ouvert depuis octobre 2008 et je n'ai qu'un enfant à temps plein :( ...je me demande si je dois fermer?!
Fortierville... c'est où ça?
Parfois pour des raisons démographiques ou encore concurentielles ça ne marche pas.
Par exemple, j'étais à LaSarre en Abitibi l'année passée et lorsque j'ai voulu trouver une garderie pour mon coco qui avait 8 mois, le BC m'a donné 10 noms de RSG à 7$ qui avaient de la place pour un poupon. L'affaire c'est qu'à l'époque il y avait 2 BC. Un a fermé parce qu'il n'y avait pas beaucoup de demandes mais ils n'ont pas fermé les MF. Donc ils se sont retrouvé avec plein plein de MF à 7$ avec des places pas comblées. Alors oublies ça t'ouvrir un MF privé là... même le plus beau des MF ça ne marcherait pas!!!
Alors c'est à toi de voir POURQUOI ça ne marche pas ton affaire...
Bonne chance!
Ouf... des fois encourageant, des fois non... moi je suis de Victoriaville, j'espère que mon projet va fonctionner, parce que si j'aurais un enfant à temps plein depuis octobre, je serais malheureusement en faillite... je n'ai pas les moyens que ça soit si long... Je me croise les doigts.
artizabel
22/02/2009, 13:10
Fortierville est au centre-du-québec entre Gentilly et Villeroy. C'est vraiment campagne!!! Il y a 4 mf à 7$ qui son tous pleins et on une liste d'attente...donc pleins de gens se plaignaient qu'il manquait de place. Aussi mon mari est cardiaque depuis peu et ayant subi un accident de la route est invalide. Donc je me suis dit que une garderie à domicile serait la meilleur chose à faire pour m'occuper de mes enfants en même temps!!! Je suis déçu et me demande quoi faire avec cet enfant inscrit?!
Stroumphquipeux
23/02/2009, 09:26
moi,le début sa prie une semaine.Et j'étais à 20$ des places anticipé.Les annonces qui ont foncionné les plus.sur des babillard,dans les boite à mail,et des groupes genre relait(groupe de nouvelle maman)ou cardio pouesette.Et les listes d'attentes sont vite arrivée.
bonne chance à celle qui commence.Et fait vos tarif comme les autres.Ne fait pas de spéciale par qu'il sont deux de la même famille.Des conseils.. à éviter.On est des rsg donc on travaille non bénévole hihi
Sarah-Ann
12/03/2009, 09:43
Bonjour, Je suis une maman a la maison qui va souvrire une garderie au priver. Il y a un mois jai mis des annonces un peu partout dans ma municipalite et dans le journal jai eu des apelles mais seulement 1 inscription. Es normale que sa prenne autant de temp ou ces moi qui fais quelques chose de pas correct?
Merci,
dune maman qui a hate de garder!
moi aussi je suisprivée et sa a pris 3 mio pour comblé mes 6 places
des fois on ne sais pas pourquoi sa débloque pas??
j'ai commencer avec 1 3 semaines plus tard j'ai eu 2 visite et il ont pris les places,ensuite quelques samaine plus tard une autre maman est venu sa fesais 3 fois qu'elle changeai de place et elle a pris la place chez moi depuis octobre et pour quelques semaine sans rien...mais en décembre les 2 dernière place comblé 1 qui a commencer en janvier et l'autre mi-février!!
donc oui c'est plus dure a comblé mais sa fonctionne moi je suis è 22$/jour
et ce sont tous des temps plein
si tu as des questions ne te gêne pas!!!
bonne chance!!
Sarah-Ann
12/03/2009, 10:37
Merci beaucoup sa me rassure un peu. Jimagine que sa va bien finir par marcher!
Roseladouce
12/03/2009, 11:19
SALUT LES FILLES ,
J'AI DE LA MISÈRE A COMBLER UNE PLACE .JE NE SAIS PAS OU EST LE PROBLÈME???.
VISITER MON SITE ET DONNER-MOI VOS SUGGESTIONS S V P .JE SUIS A L'ÉCOUTE.
WWW.GARDERIESONIA.WEB.COM
MERCI DE ME RÉPONDRE.
J'ATTENDS ,AVEC IMPATIENCE. S V P .
minnieeeee
12/03/2009, 11:53
sonia, ton site web ne fonctionne pas
salut ,
le problème c'est ton site on ne peu y avoir acces::no:
bonne chance;)
Roseladouce
12/03/2009, 13:03
les filles excuser moi .j'ai faite une erreur .
www.garderiesonia.webs.com
les filles excuser moi .j'ai faite une erreur .
www.garderiesonia.webs.com
Tu devrais mettre des rubriques au lieu de tout mettre sur la page d'accueil.
Si tu mettais des photos, ça l'aiderait certainement aussi. Si tu as une belle garderie, alors pourquoi ne pas la montrer!!! Les parents seront convaincus avant même d'arriver!
Tu pourrais aussi mettre les menus.
Je pense que tu pourrais ajouter beaucoup de contenu intéressant pour les parents. Mais ce n'est probablement pas juste le site qui fera tout le travail. As-tu mis des annonces?
Sonia, moi je trouve ta garderie très belle et très colorée. Petit détails, on ne voit pas beaucoup de bac de jouets disponible aux enfants (auto, bloc, train, vaisselles, barbie, animaux...etc...) des étagères avec des bacs pourrait etre le fun.
2- sur ton site web ton emplacement n'est pas indiqués...
Pour le reste c'est vraiment génial. J'imagine que c,est un concours de circonstance, cela devrait se placer bientot
bonne chance
minipapou
HAA! je viens de voir les photos... tu vois, ça porte à confusion, tu devrais enlever l'îcone "Photo" puisqu'il n'y a rien dans cette rubrique!!
Je dis comme Malorie 1977... on ne voit aucun bac avec des p'tits jouets (auto, bonhomme...) si tu n'en as pas, ça peut-être quelque chose qui tanne les parents. Peut-être trouvent-ils que tu n'as pas assez de jouets?
Roseladouce
12/03/2009, 13:31
les jouets ...............ce n'est pas ça qui manque chez moi.j'ai des tas de jouets ,pour filles et garçons et les poupons .mais ce que je fais moi .chaque semaine je change de thème ,je me dis comme ça les enfants vont pas se tanné vite.
la quantité de jouet s que j'ai .c'est vraiment toysrusssssssssssss.
peut-être aussi quand les parents viennent pour la visite,ils ne voit pas tout. ça se peut aussi.
minnieeeee
12/03/2009, 13:32
Sonia: Pour ma part, je trouve ton site bien en soi, mais c'est plein de fautes d'orthographe. Petit conseil, tu peux copier/coller ton texte dans word afin de le corriger.
Pour les photos, tu devrais les mettre dans ta section "photo" sinon on clique et on pense qu'il n'y en a pas alors qu'elles sont ailleurs.
Sur tes murs, tu devrais ajouter des affiches colorées, des bricolages ou d'autres trucs que tu montres aux enfants de ta garderie, et comme les autres l'ont dit plus haut, plus de jouets à la hauteur des enfants.
alagarderie.com
12/03/2009, 13:47
Sonia, ton adresse hotmail n'est pas bonne.
Ton @ n'y figure pas.
Roseladouce
12/03/2009, 13:53
que vous êtes bonne les filles .on dirait que je dormais ,et vous venez juste de me réveiller.
merci a toi a la garderie .
oui il manque le @.ou j'avais la tête .je ne sais pas.
MERCI A VOUS TOUTES LES FILLES.
alagarderie.com
12/03/2009, 14:02
ceci dit, j'aime bien ton coin lecture.
imaj70@hotmail.com
23/03/2009, 22:21
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai crée une annonce .Je veux ouvrir en mai j'ai affiché jeudi passé et j'ai aucune réponse est- ce normal? Si quelqu'un peux m'aider s.v.p. Merci à l'avance.
Bonjour imaj
A tu mis des photos dans ton annonces? Cela aide beaucoup.
Pour les réponse, tu dois etre patiente... tout dépendant de ton secteur. Tu peux vérifier avec ton code postale si il y en a beaucoup dans ton coin... cela t'indiquera si la demande est forte ou pas...
Place des annonces dans ton quartier aussi (épicerie, pharmacie, clsc...etc...) et sur lespacs.com aussi cela peut aider...
Le reste, c'est la patiente. Moi ca fait un mois que j'annonce et je viens juste de combler 3 places....
Bonne chance
Minipapou
Ton milieu est très bien ! Tu n'as pas à t'inquiéter à ce sujet. Quels groupes d'âge demandes-tu dans ton annonce ? Peut-être est-ce un secteur moins en demande ?
Oups ! Je ne crois pas que ce soit ton site alagarderie.com
Salut les filles moi aussi je veux ouvrir ou plutot réouvrir mais je veux déménager avant alors je me demandais si vous pourriez m'aider à savoir s'il y a de la demande dans les secteur suivant aussi l'attente d'accréditation est-elle longue.
mirabel domaine vert, mirabel en haut st-colomban, ste-thérèse bois des filions.
Si vous êtes de ses secteurs votre expérience me serait très utiles
merci beaucoup