Voir la version complète : Suis-je la seule ???
Je me demandais si je suis la seule a me sentir envahie ???
J'ai l'impression que tout ca qu'il y a dans ma maison a un rapport de près ou de loin avec mon travail.
Il y a des bébelles dans ma cours. Je n'ai pas de sous-sol fini donc je vois ma salle de jeux tout le temps.
Bon mes enfants sont encore assez petits, 4 et 6 ans, c'est ma dernière année avec ma puce avant son entrée à l'école et franchement je ne suis plus sure qu'après ca me tente encore d'avoir ma garderie.
J'adore mon travail, le contact avec les enfants etc.
Mais j'aime moins que ca implique ma maison, les chambres de mes enfants ...
Bon j'ai p-e juste besoin de vacances, mais messemble que j'ai un p,tit down c'est temps-ci :(
la gardienne en question
20/06/2011, 14:20
J'ai déjà vécu ça aussi alors j'ai vendu ma maison pour en trouver une assé grande pour plus que mes cocos viennent dans l'endroit ou je vis...Maintenant quand je termine ma journée je descend dans ma maison et rien n'est en désordre...Mais tu sais j'ai tout de même fait mon travail pendant 10 ans directement dans ma maison et j'ai survécu...Peut-être que si tu termines ton sous-sol ça pourrait aider mais sinon,c'est pas catastrophique...Les vacances approchent,ça va te remettre les idées en place...bon courage :)
Pareil pour moi... J'y réfléchis depuis quelques mois. Cela fait 3 ans que j'ai ma garderie et je voulais vraiment continuer jusqu'à ce que mon plus jeune ait à l'école. Mais il lui reste 2 ans et je ne sais pas si je vais continuer jusque là :(
Pourtant, je suis 'gras dure' car ma garderie est complètement séparée de ma maison et j'ai un chalet pour aller changer d'air la fin de semaine... Donc, je ne vois pas ma garderie 24/24...
Mais je sais pas, j'ai l'impression d'être un robot qui fait toujours les mêmes choses, je trouve que j'ai moins de plaisir qu'avant et je suis tannée d'avoir le coeur en morceau de voir mon fils toujours en punition car il n'aime pas la garderie...
J'aimerais être plus patiente le soir avec mes enfants et je trouve que de ces temps-ci je ne suis vraiment pas disponible pour eux...
Mais bon, j'ai mes vacances dans 3 semaines et je verrais bien à mon retour si mon énergie et ma passion sont revenus... Mais l'idée de faire juste des dîners scolaires me hante depuis un moment... C'est beaucoup moins payants mais beaucoups moins de dépenses et d'impôts à payer... Et plus de temps pour moi, ma famille et cuisiner... J'pense que ces temps-ci c'est ce que je préfère de ma job, cuisiner hihihi
Enfin, je comprends très bien commet tu ye sens!!!
Chez Clodie
20/06/2011, 14:44
Tout dépend les filles du pourquoi que vous avez ouvert une gardo ;) Faut pas que vous oubliez que vous avez des enfants aussi là-dedans, donc des jouets, il y en aurait quand meme qui traîne. Je sais, pas autant mais y a un début à tout aussi.
Moi aussi, au début, j'ai fait 2 ans avec la gardo au plancher principal et mon mari a fini le sous-sol entre-temps. Ensuite, le salon était au sous-sol, et je me suis tannée car on allait pas au sous-sol tous ensemble, et les jouets étaient au rez de chaussé!!
On a donc transféré cela, du salon à la gardo, mais je suis pas ben ben plus heureuse auj :laugh: façon de parler car ça me tente de moins en moins d'aller en bas, ce qui fait que j'ai le salon avec un peu de jouet.
De toute façon, y a toujours des hauts et des bas les puces ;) Il me reste 1 an avec mon fils mois aussi, et j'aimerais bien continuer après, un peu car j'aime bien voir mes enfants à l'arrivée de l'école.
Moi, je ne veux pas que mes enfants passe plus de temps à l'école qu'à la maison, donc pas plus au service de garde ;) On verra avec le temps, mais le plus dur est maintenant, meme si j'aime bien cela mais avouons que nos enfants font une grande différence dans le climat de la gardo, et une fois eux pas là, ça va tout changer, cela sera plus facile je trouve et j'aurais moins de difficulté à suivre les activités planifié :laugh: Mettons que je les laisse plus s'amuser seul pour le moment, en été que faire de activités dirigés le matin du moins, où mon coco fait le boss et s'il décide de continuer à jouer en jeux libre, ben les plus grands le suivent :p
Moi je n'ai plus de "petits" enfants..mon bébé va avoir 16 ans. Et j'peux vous dire juste une choses..j,donnerais cher pour retourner au temps où elle avait 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je n'ai pas de problème avec mes enfants, ils sont super fins, ma fille participe tjrs bien aux activité, elle m'aide avec les plus petits.
Je ne sais pas si j'ai un blues pcque c,est ma dernière année avec ma puce qui ne c'est jamais fait gardé ou pcque j'ai besoin de vacances.
J'ai ouvert ma gardo pour mes enfants surtout et j'ai réalisé que j,aimais vraiment le contact avec les enfants. Mais ouf que des fois j'aimerais ca pas avoir des chaisses hautes dans ma cuisine et des parcs dans la maison.
J'aimerais aussi avoir une vie a moi en dehors de mes enfants.
Mais bon il me reste encore pour sur un an avec ma puce et après je verrais. Mais ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule a vivre ca :)
Merci les filles