Voir la version complète : Grossesse après une césarienne...
Je voudrais savoir combien de temps dois-je attendre après une césarienne pour retomber enceinte?
PrincesseGabie
22/06/2011, 21:26
Il me semble que théoriquement, on recommande un 2 ans d'écart entre les 2 accouchements, donc retomber enceinte quand le bébé a 15 mois, mais dans les faits, plusieurs personnes le font plus vite...
Croquignole
22/06/2011, 21:30
Ma gynécologue m'a dit que 2 ans était l'idéal, mais qu'après 18 mois, cela était égalemnt possible.
18 mois serait le minimum entre les deux bébés. Mais 2 ans serait encore mieux (même quand tu as un accouchement naturel). La cicatrice a le temps de bien guérir et la maman a le temps de refaire ses réserves de vitamines et plus.
Tout dépend si pour le prochain si tu veux un accouchement naturel. Parce que si tu tombes enceinte lorsque cela fait moins de 2 ans que tu as eu ton dernier, tu auras une césarienne automatique. Ma doc à moi m'avait recommandée d'attendre 1 ans avant d'essayer pour un deuxième. J'ai tenté ma chance après 18 mois mais la nature m'a fait patienter. Mes enfants ont 2 ans et 3/4 de différence et j'étais limite pour essayer un AVAC (accouchement naturel après césarienne).
Bonne chance !
Marie Whisy