Voir la version complète : Combien mettre $$ de coté pour les impots
Bonjour, J'ouvre ma garderie le 4 juillet et je suis un peu embettée a savoir combien mettre d'argent de coté pour ne pas avoir a debourser une somme incroyable a la fin de l'année. Si je suis a 25$/jour a 6 enfants... merci
petit coeur doux
23/06/2011, 16:58
Salut moi jai téléphoner a revenu quebec et il mont dit que nous devons payer a la fin de lannée par contre se que tu peux faire cest leur téléphoner afin quil tenvoi le formulaire a remplir pour donner une certaine sommes a chaque semaine et ton comptable peux te donner une bonne idée du montant , car on sait tous qu'apres avoir payer tout les dépenses de la garderie il en reste pas épais ... Donc moi cest se que je fait comme sa la somme sera moins élev-é -:D
CarinaGagnon
10/07/2011, 07:09
Allo Maude28,
Pour cette année vu que tu as une demi-année tu n'auras pas d'impôt à payer pour les deux gouvernements si tu as juste des revenus pour ta garderie. Par contre, il faudra que tu te gardes de l'argent au provincial, pour payer ta RRQ et RQAP pour travailleur autonome ainsi que pour la contribution santé. Ta comptable peut te faire le calcul estimé de ce que tu devrais garder comme sous à la fin de l'année. Pour l'année 2012, tu vas avoir une année complète alors les calculs pour RRQ, RQAP vont augmenter en fonction de tes revenus.
en fait, moi je me garde la paye au complet d'un enfant que je mets de coté pour les impots (dans un compte a part= pas le droit d'y toucher!)
a la fin de l'année, je vois si j'en ai assez (je n'ai pas encore fait une année au complet) mais si j'en ai pas assez, il devrait pas en manquer bcp et au mieux, je vais en avoir mis trop et ca va me faire un beau cadeau pour aller dépenser!! hihi
marika07
12/07/2011, 13:42
appelle un comptable il pourras de dire comment tu pourrais en payer il on des chartes avec les montant moi il m'avait dit pour me donner une idée si après tes dépense qui sera pas ton cas sur cette année car seulement une demi année 18000$$ tu paie environs 1993.00 d'impots si sa peut d'aider a faire une moyenne moi aussi l'année passer javais seulement comme toi une demi année et je n'ai que payer qu'une partie de mes assurance médicament mais sait pas mal personnelle a chacun :)