PDA

Voir la version complète : Belle famille vraiment contrôlante

Rio
23/06/2011, 13:54
Bon encore moi avec mes problème de belle - famille , ma belle mère est Mega controlante , elle décide de toute ce qu 'on doit faire avec les filles a mon chum quand on les a soit : du vendredi au lundi soir tout les semaines ...
Madame exige de ce peu de temps par semaine que l'on dispose avec les cocotte un minimum de 2 jours 1 dodo ....mon chum les voit quand ses filles ,moi j'les adore j'men ennuis ! ! ! bref en plus d'avoir une garde partagé de notre garde partagé, elle décide de toute ... la Mary tu vas leur donner des dessert meme si elles mangent pas ! ! ... Mary as tu assé de cochonerie pour les filles en fin de semaine je ne voudrai pas qu'elles en manque ... Mary ce serait bien que tu ne leur fasse boire que du jus , pas de l'eau ya des vitamines dans le jus et elles en ont besoin etc ....... fait si fait ca leve toi la nuit voir si elles sont ok ( notre chambre et a coté de la leur et on 4 et 5 ans ) la Mary tu ne m'as pas envoyé les chandail que je voulais et les sandales tu ne m'as qu'envoyé les gougounes .... ce week end on laisse les filles a leur maman en échange de quelques journée de plus la semaine suivante .. qui selon vous a manger la Shnoute ? ? ? premiere question : est ce que c'est normal que depuis 3 semaines je n'ai meme plus envie daller les chercher les ptites ? j'me sens pas fine de penser ca mais bon :(
Je suis présentement enceinte , on l'a su le 16 mai ... Quand la soeur a mon chum l'a su , elle a appeller mon chum pour lui donner en quelque sorte de la shnoute encore ... Bin la phil on ne se voit plus , t'es toujours occupé avec un bébé on ne te verra pu , j'esper que tu va envoyer les filles plus souvent a maman bla bla bla
j'ai déjeuné la le week end passé sa soeur de ma meme pas di salut et ne mas pas parlé du 4 h oo ou on a été la ... son chum par contre super gentil au moins ma jaser ...
Jai 100 milles inquiétudes , comme celle de ne pas vouloir laisser mon bébé naissant passer 2 jours tout les week end la bas .... juste y penser j'ai dla peine , et si j,accepte pas ca , j'vais encore passé pour la pas fine de la famille vraiment , J'aime mon chum je l'adore , les filles aussi cest mes princesses apres tout MAIS de me sentir comme une moins que rien au pres des yeux se sa soeur ... pis d'etre celle qui doit prendre tout les responsabilité des filles a mon chum et ce sans aide , et etre celle qui se fait tapper sur la tete a la moindre erreure , ca me stresse tout le temps . jai limpression d'etre dans le tord .. La meilleur que belle maman ma sorti ce week end
je dis jaimerais avoir un ti gars comme zack qui bouge autant mais qui dors la nuit lol , elle me repond bin ca pour dormir la nuit c pas toi qui decide , je lui repond tu vois a 1 ans ma soeur a décidé que sa fille dormait la nuit , bin ca pris une semaine elle la laisser pleuré et ca passé .... HOLALALALALA ... c'est pas humain de laisser pleurer un enfant , c comme ca quils se ramassent a l'urgence avec des hernie bla bla bla t'es mieu de jamais faire ca aux filles pi au bébé qui s'en vient ...bon j'nai assé écris dsl tu roman mais j'en ai beaucoup trop sur les épaules ! :(

MamActive
23/06/2011, 14:29
R-É-V-O-L-T-A-N-T!!:eek:
Parles-en avec ton chum, ça va peut-être t'aider... Personnellement, je ne laisse personne gouverner ma vie et je m'éloigne de ceux qui essaient de le faire... tant pis pour eux!!

Je suis certaine que tu sera une excellente maman, et je dis que la grand-mère devrait lire de très bons livres (genre bonne bouffe en famille de Geneviève O'Gleman - nutritionniste).... Ça aurait l'air que les cochonneries et le jus ne sont pas recommandés (ça aurait l'air que ça contribue au surplus de poids) ;) hihi:laugh:

MamActive
23/06/2011, 14:31
(Même si les petites sont pas très grosses, j'ai lue ça sur un autre message, c'est pas une raison pour les bourrées de choses malsaines!!)

trixiee
23/06/2011, 14:32
ben voyons dont c'est quoi cette belle mère la!!! ca la aucun bon sens! moi jsuis ben plate mais jamais au grand jamais je n'accepterais ca! pour les filles de ton chum cest plus ruff mais pour le tien qui sen vient moi je mettrais les choses au clair avec mon chum pour lui dire que tu accepteras pas la manière dont sa mere agit avec ses filles, mais que avec ton bébé à toi ca fonctionnera pas du tout comme ca!

ta vraiment de la patience d'endurer ca, moi je parle plus a ma belle mere depuis 8 mois déjà, et c'était pour moins que ca.

t'as aucunement a accepter de te faire traiter comme ca!

et ton chum lui il en pense quoi de la facon dont sa mère agit?

Violette
23/06/2011, 14:38
Les montée d'hormone de femme enceinte ne sont jamais facile ! :laugh:

Laisse les parler pour rien dire encore un peu et tu verras que lorsque ton premier 3 mois sera fait, tu trouveras un moyen de t'exprimer sans occasionner de chicanne partout ! J'ai eu 3 grossesses et les 3 fois, mes hormonnes était dans le piton le premier trimestre. Je n'avait aucune patience et je m'emportait facilement.

Je suis sure et certaine que tu seras une maman exemplaire. :flower::first:

Gru
23/06/2011, 14:40
Je compatis avec toi.

Quand j'ai eu ma première, j'avais 19 ans. Tout ce que je faisais n'était jamais correcte aux yeux de ma belle-mère de l'époque. Pour être honnête, elle ne m'aimait pas et c'était réciproque. C'est en grande partie pourquoi j'ai décidé de mettre fin à ma relation avec le fils (ce n'est pas la seule raison, mais la goutte qui a fait débordé le vase).

Il y a quelques années, la grand-mère de ma fille lui faisait du chantage affectif. Elle lui disait que si ma fille ne voulais pas aller à sa fête à elle ou à son mari, qu'elle ne recevrait pas de cadeau à son anniversaire !!! Ben voyons, tu ne dis pas ça à un enfant !!!! J'étais en :furious: !!! Un peu plus tard, elle voulais que ma fille les accompagne au Lac-St-Jean dans leur motorisé (on s'entend que même en partant le vendredi soir, c'est pas l'fun pour un enfant de passer sa fin de semaine sur la route, puisque c'était un aller-retour). Elle lui a dit que si elle venait, elle lui prêterais son ordi portable et son lecteur MP3. Quand ma fille m'a dit ça, j'étais plus qu'en cr*%£? !! Tellement que j'en ai pas dormi de la nuit. Comme je ne veux rien savoir de lui parler encore aujourd'hui, j'ai écrit un courriel à la grand-mère et un autre au papa pour lui expliquer ce que j'écrivais à sa mère. En résumé, je lui ai dit que je ne voulais plus qu'elle lui fasse des menaces (à ma fille), qu'elle cesse son chantage affectif ou je refuserais à l'avenir qu'elle la voit. Je lui ai aussi dit que je préférais qu'elle ne passe pas de temps seule avec ma fille, parce que je ne voulais pas qu'elle recommence. Ça l'ai que la grand-mère a pété sa coche d'aplomb et brisait tout dans sa maison tellement elle ne l'a pas pris. Mais moi ça m'a fait du bien et j'en ai jamais ré-entendu parlé (qu'elle faisait des menaces à ma fille), donc bonne chose de faite.

Dans ton cas, il faudrait que tu commences à discuter de ça avec ton chum. Tu lui confies tes sentiments, tes malaises et tes appréhensions envers sa famille. Tu dois déterminer tes limites et ne pas laisser les autres les transgresser. Vous avez une semaine sur 2 avec les filles... c'est pas nécessaires qu'elles aillent tout le temps chez grand-maman. Ça peut être une fois par mois, et ce n'est pas nécessaire non plus qu'il y ait un coucher. Vous pouvez aller visiter tous ensemble et vous repartez tous après quelques heures. Les parents de ces filles, c'est vous et vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est meilleur pour elles. La belle-famille est mécontente et te fait filer cheap ?? Tu dis que pour un temps, il n'y aura plus de contact et que vous recommencerez à les voir quand des sentiments meilleurs seront revenus. Tu n'es nullement obligée d'envoyer ton bébé à cet endroit si tu n'en as pas envie. Pis si les autres ne sont pas contents, eh bien qu'ils mangent d'la m%&*£@ !!!!! Tu n'as pas à subir les injures et les manques de respect de leur part.

Ton chum là-dedans, quelle est sa position ?

misstress
23/06/2011, 14:45
C'est quoi ça??? Ton chum il laisse faire ça?
Des cochonneries? Des vitamines dans le jus? Et puis quoi encore??
As-tu déjà essayé de lui parler à ta belle-mère pour essayer de mettre des limites dans ce qui la regarde ou pas? C'est sûr que pour les filles de ton chum c'est un peu délicat si lui mets pas ses culottes mais avec ton p'tit poux qui s'en vient c'est toi sa mère et c'est toi qui décide... Pauvre toi d'endurer tout ça... Et pour le cas de sa soeur, je m'excuse je vais être très crue mais laisse la ch***!! C'est quoi ça de même pas être contente pour vous 2?? Tellement égoïste comme réaction!! Je te souhaite que ça change parce que ça doit pas être vivable!! Bon courage!

Maggyloo
23/06/2011, 14:47
Dans ta malchance d'avoir hérité de cette belle-mère tu es tout de même un peu chanceuse : ce n'est pas TA mère.

Alors moi ma belle ce que je ferais c'est que je couperais les ponts net et sec avec cette femme toxique. Elle veut te contrôler mais si elle y parvient, c'est que tu la laisses faire.

Je suis pas mal certaine qu'un jour, lorsque tu seras vraiment au bout de ton rouleau, tu viendras à cette conclusion toute seule... et que peut-être que présentement cette solution te semble drastique. Mais un jour, pour ta propre santé mentale et sûrement pour ton couple, tu n'auras plus le choix. En attendant, bonne chance. Malheureusement couper les ponts avec ce genre de personne est vraiment souvent la seule façon de rester (un peu) maître de notre vie.

Rio
23/06/2011, 14:57
en fait mon chum quand il s'est séparer son ex lui a couté EXTREMEMENT cher .. et les parent a mon chum font comme 200 000 $ par anné chaques ...la mere a phil a pris en charge philippe et les filles quand il les avait cest a dire tout les fds du vendredi au lundi, repas lavage et les vetement des filles aussi ...j'ai rencontré phil cetait comme ca ,quelques mois apres il ma fait vendre ma maison pour que j'aille vivre avec lui ce que j'ai fait mais , il n'as pas cessé ses week end chez sa mere , ca a arreter en avril 2010 , a paque exactement ... on a eu droit a une crise , elle a meme di je continue quand meme a acheter leur vetements et elles viennent a la garderie ici a st cesaire ( on est de warden ) donc tout les dimanche avant midi grand maman venait les chercher pour passer la journée chez elle et dormir la et aller a la garderie le lundi .... la vie chez grand maman ressemble a ca ( je braille jai ce que je veux ) au dodo jai mon biberon de jus ... oui oui bientot 4 ans et 5 ans et biberon chez grand maman ...je ne soupe pas et quand je di ne soupe pas la ... c meme pas mettre la fourchette dans lassiette .. et j'ai des TONNES de dessert ... mes demandes se font ainsi ( DU JUS !!!!!! TOUTE SUITE !!!!!!!!! ) DONNE MOÉ DES CHIP MAINTENANT !!! ... elle ne dit rien et le fait .. bref les lundi les filles pleuraient et ne voulait pas retourné chez maman , et je sais quelles y sont tres bien ...jai donc demander a phil de les avoir avec moi 2 lundi a la garderie ici ... les 2 lundi aucun probleme pour aller chez maman , sauf la plus jeune qui ma di je vais mennuier ( ces tout ) a partir de la en janvier de cette année on a décidé que pour les lundi elles viendrait a la garderie ici , le temps qu'on leur trouve un service de garde pres dici et qui acceptent seulement quelles y aille le lundi ...donc depuis bin elles doivent etre chez grand maman du vendredi soir ( apres que phil et moi on se soit tapper aller retour plus de 3h00 de route ) au samedi soir ... phil les voit le dimanche .. car le samedi soir quand elles reviennent elles sont brulé ,cernes , elles ne tiennent presque pas debout ... quand on lui di a quel heure les a tu couché ha pas tard yétais meme pas encore 11h00 !!!!La position a mon chum la dessu ... bin yé aucunement daccord avec TOUT ce que sa mere fait mais s'il ose dire quoi que ce soit devinez ce qu'elle repond! ! ! je paye leur linge , tu me doit ce temps la les fds et 2 semaines complete de vacance par anné .... s'il di bin avant de leur donner des dessert faut quelles mangent ... elle repond ( faut jamais forcer un enfant a manger s,Il ne veux pas ... ) et phil ostine pas plus ... en fds passé elles ont peter une crise pour ammener leur fusil a eau en auto !! ! ! jdis ok mais on enleve l'eau elle me repond franchement c qui l'enfant ... ! ! ! j'étais bleu .... JE CONDUISAIT en plus ,( jai perdu mon frere jumeau dans un accident dauto et depuis en voiture je suis tres nerveuse ) et phil avait bu quelques biere donc ce nétait pas safe quil prenne le volant peu importe st cesaire warden ... jme suis fait arrosé , phil disait strictement rien aux filles jme suis tanné jai arreté lauto jsuis débarqué jai pris les fusil et jles lai laissé sur le bord de la route ( bon c pas écolo dsl et pas bin bin gentil mais maudit jleur demandais darreter et elles continuaient sécurité avant tout )

Mon chum a beau me dire que avec le bébé ce sera different que dici la ca va changer mais depuis 2 ans ca doit changer et rien ny fait ! :(

Charlie Angel
23/06/2011, 19:13
Je te dis tout simplement ceci

http://www.somabec.com/9782100069439/BELLE-FAMILLE__ATTENTION_PROTEGER_ET_DEFENDRE_ SON_COUPLE.htm?VIVRE%20SA%20VIE%7CINTERE DITIONS

MamActive
23/06/2011, 19:51
Wow... Toute qu'une grand-mère spéciale, ça! WOOOO minute! Y'a beaucoup de choses chez elle qui me dérange, et c'est même pas par sympathie pour toi... Elle n'est VRAIMENT pas informée, la vieille ;) !!Non mais, quand on AIME un enfant, on veut son BIEN!! Et c'est FRANCHEMENT pas ce qu'elle fait...

Moi je dis ceci : Ton chum devrait mettre ses culottes, et même s'il leur doit beaucoup d'argent, il devrait y mettre un frein. J'pense pas que sa mère va revenir en cours contre lui, right? Pire encore, si elle le fait ( :eek: ), ses arguments ne seront pas valables...

Moi, il y a de ça un peu plus de 2 ans, j'ai totalement changée de vie (de chum, de ville, etc..). Pour faire court, mon ex m'a mis dans la shnoute ben comme il faut, et j'ai finit par y voir clair et vouloir m'en sortir. Mes parents m'ont ÉNORMÉMENT aidés :yes:. J'ai tout noté dans un cahier, et je leur rembourse petit à petit tout ce qu'ils ont donnés pour moi.

Peu importe la colère de la grand-mère, c'est pas elle la mère, ni le père. (Au fait, celle qui doit acheter leur linge, ça devrait être la mère...?) Elle ne fait que leur nuire. Moi je ferais beaucoup de recherche, je lui monterais un gros dossier "lecture de chevet" et je lui donnerais avec mon plus beau sourire :D... Histoire de lui fermer le bec!!:p

Rio
23/06/2011, 22:31
le pire il ne doit pas dargent tan que ca , parce que les vetement on les a acheté elle a acheter des vetement quelles nous donne... donc .. peu importe et en plus elle esst infirmiere !!!!!!!!!!!!

MamActive
23/06/2011, 23:27
le pire il ne doit pas dargent tan que ca , parce que les vetement on les a acheté elle a acheter des vetement quelles nous donne... donc .. peu importe et en plus elle esst infirmiere !!!!!!!!!!!!

:laugh::laugh::laugh:
MON DIEU!! Je compatis avec toi!! :laugh::laugh::laugh:
Ça me fais rire, désolée...
De 1, elle devrait se renseigner auprès de ses collègues de la santé... Elle apprendrait sûrement...
De 2, et c'est le plus drôle, c'est que tu me fais penser à moi!!
HIHIHI Ma belle-mère (avec qui j'AVAIS beaucoup de misère puisqu'elle est hyper contrôlante) ÉTAIT infirmière (vient de prendre sa retraite...) Et pas n'importe quelle infirmière... LA CHEF, madame! :laugh: Et c'était vraiment extrême... jusqu'à temps que je mette un stoppeur.. on s'est éloignés et on dirait qu'elle a compris le message...
Que d'histoires, avec elle!
Mais au moins, elle, ce qu'elle dit est généralement vrai (santé) mais royalement fatiguant! Madame je-sais-tout en chef ;)

Bon.. tu m'as donné mon coup de "mort" en me disant que ta belle-mère est infirmière :laugh: Ça a l'air que c'est des peines perdues! :laugh:

(Pis si elle chiale qu'elle a des droits parce qu'elle leur achète du linge, vous avez juste à lui dire que vous ne voulez plus de cadeaux ;) )

Bea1981
24/06/2011, 06:03
HO WOW!!! Un post sur les belle famille!!! Je te comprend tellement!!! Moi avec ma belle mère et une de mes belles soeur sa allait super bien jusqu'à temps que je tombe enceinte et le comble le pire a commencé quand j'ai accouchée!!! A partir de ce moment la je me suis mise a detester ma belle-mère et ma belle soeur qui es la marraine de ma fille!!! C'est pas le fun des situations comme ça c'est entrain de détruire mon couple j'ai beau en parler a mon chum lui il ne voit rien (c le petit garçon a sa maman!!!!) une chance que mon beau-père et que mon autre belle-soeur sont super parce que si non je ne sais ce que je ferais!!! Si vous saviez tout ce que ma belle-mère peut me dire et faire quelque jours après mon accouchement elle ma dit des choses tellement blessante sans parler de ma belle-soeur...même ma puce passe sont temps a pleurer quand on est chez mes beaux-parents!!!! Mais bon je vous décrirais pas tout ça étant donnée que ce n'est pas mon post.... Tout ça pour dire que je comprend très bien ce que tu vis!!!

Rio
24/06/2011, 07:13
:laugh::laugh::laugh:
MON DIEU!! Je compatis avec toi!! :laugh::laugh::laugh:
Ça me fais rire, désolée...
De 1, elle devrait se renseigner auprès de ses collègues de la santé... Elle apprendrait sûrement...
De 2, et c'est le plus drôle, c'est que tu me fais penser à moi!!
HIHIHI Ma belle-mère (avec qui j'AVAIS beaucoup de misère puisqu'elle est hyper contrôlante) ÉTAIT infirmière (vient de prendre sa retraite...) Et pas n'importe quelle infirmière... LA CHEF, madame! :laugh: Et c'était vraiment extrême... jusqu'à temps que je mette un stoppeur.. on s'est éloignés et on dirait qu'elle a compris le message...
Que d'histoires, avec elle!
Mais au moins, elle, ce qu'elle dit est généralement vrai (santé) mais royalement fatiguant! Madame je-sais-tout en chef ;)

Bon.. tu m'as donné mon coup de "mort" en me disant que ta belle-mère est infirmière :laugh: Ça a l'air que c'est des peines perdues! :laugh:

(Pis si elle chiale qu'elle a des droits parce qu'elle leur achète du linge, vous avez juste à lui dire que vous ne voulez plus de cadeaux ;) )

Tu vois , l'ex a mon chum a commencé a dire ca a la belle maman , pas tant de cadeaux etc .. j'en ai tellement entendu parlé de ca au début ... Ha X était si parce quelle était jalouse que les filles aient des cadeau ,,,,ils se sont servit de ca en cours contre elle.... Mais depuis 2 ans sais tu je commence a comprendre le pourquoi ! ! elle ne voulait plus fréquenter la belle famille ...je comprend aussi .... quand on est la avec les filles ya rien de pire comme moment , et en plus phil et moi on se chicane au retour donc ...

mais bon elle a raison sa reponse a elle ... JAI UN BACC MOI ! ! ! elle a meme di devant mon chum ( qui est mécanicien donc as un DEP ) je vais tout faire pour que les filles ai de bonnes études pas juste un DEP !! ! ! ! en tk le coeur m'a fendu en 2 , j'ai un bacc moi en psychologie , OUIN PI ca change quoi , ca fait pas de moi une meilleure personne ,des enfant a moi j'en ai pas donc j'apprend pis comme tout le monde je fais des erreure ... tsé pis mon chum avec son JUSTE DEP ...bin y gagne 78 $ de l'heure , il est a son compte et il travail sir des lift , donc plus payant .. peu importe lui le matin yé content d'se lever pour aller travailler !

donc je ne comprend pas pk il ne met pas ses culotte , en fait cest surment parce qu'il ne veux pas que sa famille entiere se retourne contre lui , mais pour le couple cest extremement dure , J'ai meme pas hate au temps des fete quand on a les filles donc 1 année sur 2 ... parce que caline de bine .... sont tellement capricieuses la on ne passe meme pas un bon moment, on avait un party cette anné 40 personne les filles on passé leur temps a brailler , jnai entendu tout plein se demander cou donc y'on quel age ? s'ta qui s'tes enfant la ? c'est pas des bébé naissant maudit pourquoi y font juste brailler et j'en passe .... y'agissent comme ca juste quand grand maman es proche ... saufe que les * parent * cest qui ? ? ? on passe pour 2 epas pas capable d'élever ses enfant ! ! ! ha j'en ai tellement a dire la ... j'en peu juste plus , avant de savoir que j'étais enceinte je comptais quitter phil , j,avais deja commencé a regarder les service de garde pour rediriger mes parent , les appartement dans mon coin , etc .... il ne le sait pas mais jtais juste pu capable ( jle suis encore moins ) merci de mécouter

MamActive
24/06/2011, 08:18
Oh lala ;( Je trouves ça vraiment triste tout ce que tu nous raconte :( Peut-être que tu devrais dire à ton chum, le plus calmement possible, les faits,tels que tu les vis et pensent...;(
S'il est compréhensif, il comprendra que la situation avec sa famille n'est plus endurable et que c'est la raison pourquoi tu pensais à rompre... Il comprendra que ce n'est pas de sa faute à lui, et que s'il ne veut pas te perdre, il devra prendre une décision...

C'est vraiment pas facile, ce que tu vis... :no: Et j'espère beaucoup, pour toi, ton bébé en construction et pour ton chum que ça va se régler de manière positive...

Et ça me révolte, quand quelqu'un d'aussi ignorant que ta belle-mère se range en arrière d'un BACC... Elle devrait mettre ses connaissances à jour, et marcher un peu sur son orgueil de vieille!

Peut-être que si toi et ton chum, vous vous réunissez et allez voir la grand-mère en lui disant : Viens, on va aller s'asseoir à la table, on a quelque chose à te dire et on aimerais se parler entre adultes raisonnables et responsables. On apprécie vraiment ce que tu veux faire pour nous (tu la flatte un peu, ça va l'adoucir...), mais c'est phil le père et je suis sa conjointe. On sais comment s'occuper des filles. on les aimes gros comme l'univers... Mais déjà qu'on a une garde partagée et qu'on les voit pas comme on aimerais, il faut en plus qu'elles passent beaucoup de temps chez toi... On comprends que tu les aimes et que tu voudrais passer beaucoup de temps avec elles, (vous vous mettez dans sa peau, ça va être moins dure pour elle à entendre = plus disposée à écouter) mais on trouves que tes exigences sont un peu trop élevées... Si tu veux que ça aille bien, et on est sûr que c'est ce que tu veux (parce que c'est logique, elle pourra pas dire le contraire), on va devoir travailler en équipe. Pour prendre soin des petites et les éduquer, c'est d'abord maman, papa et moi qui décide quoi faire. C'est important que tu suives nos décisions, parce que c'est important qu'elles aient de la constance (elle pourra pas rien dire, elle sait que c'est vrai, si elle a un BACC, et c'Est logique en plus)... [Là, vous dites les nouvelles règles : pas plus qu'un verre de jus par jour, pas de biberons, pas de cochonneries, etc...] Ensuite, vous dires : Aussi, à partir de maintenant, les filles vont aller faire 1 dodo par mois chez grand-maman (ça va être moins roff pour elle que pas du tout), et si tu veux les voir plus souvent, tu pourra nous appeler pour voir si on est là, et tu viendras nous visiter (un bon compromis... et si vous voulez pas la voir, répondez pas ;) ... l'afficheur, c'est juste 2$ par mois ;) )

En gros, c'est ça.. j'espère que si vous le faites, ça va vous aider un peu... :yes: Si elle se met à parler pendant que vous lui faites le "speech"(elle va probablement vouloir prendre le contrôle, ça a l'air à être son genre...), dites-lui que vous voudriez finir de parler avant qu'elle prenne la parole, et que vous serez disposés à écouter ses commentaires après, en autant qu'elle respecte vos décisions. Et que si ça fait pas son affaire (vous dites ça seulement à la fin...) y'aura pu du tout de dodo chez elle.:no:

Voilà! Je te suggère vraiment de le faire, pour le bien de tous!! J'espère que ça va s'arranger en bons termes!!

Redonnes-nous des nouvelles!

Les p'tits malins
24/06/2011, 08:36
Moi je te dis coupe les ponts... ton chum veut y aller avec les filles, il veut faire la route... ben qu'il aille tout seul, c'est un grand garçon... il accepte ce traitement et sa propre mère le fait feeler cheap de lui reprocher tel ou tel comportement... c'est son problème...

Par contre je lui suggérerais de prendre un break lui aussi... il lui doit des sous, pas du temps, ça marche pas comme ça... Pendant un temps cessez tout contact avec la belle-famille... au risque de paraître ingrats c'est VOTRE vie à vous 2 qu'elle gâche... si ça casse avec toi, ton chum n'aura JAMAIS de vie à lui (vous n'avez même pas de vraie vie de couple à cause d'elle) et il est temps que sa mère comprenne le message...

Sérieux, moi avec mon tempérament plutôt sanguin, ça ferait longtemps que j'aurais pété les plombs... Au nombre de fois que j'ai remis ma propre belle-mère à sa place pcq elle essayait de me dire comment élever mon fils (ex: je laissais mon garçon manger avec les doigts, il se salissait en masse... Pour elle, il fallait qu'elle le fasse manger, qu'il ne se salisse pas pcq, disait-elle, il n'apprendra jamais à bien manger... j'ai pété une coche je lui ai dit «il apprendra pas plus si tu passes ton temps à tout faire à sa place tab****. J'ai dit laisse-le faire et si tu veux pas le laver je le ferai... c'est un modèle lavable que j'ai fait figure-toi» Inutile de dire qu'elle m'a vraiment pas aimé là-dessus... une autre fois je l'ai carrément mis à la porte de chez moi... une autre encore, on était chez elle et elle ose me dire que mon fils n'a pas de manière à la table, il est mal élevé... HEY WO!! Il a pas 3 ans encore!!! Il trempe son pain dans son eau pour le ramollir et il le mange... s'il aime ça tant mieux, c'est pas non plus comme s'il jouait tout simplement avec... Il est mal élevé? Il n'a pas de mainière? Tu as toujours été au devant de ses besoins c'est pas étonnant qu'il ne parle pas encor, il n'a jamais eu à faire l'effort... pourtant depuis 1 an j'ai mon SDG et il maîtrise le STP/MERCI... c'est qui qui lui a appris? Et il n'a pas de manières?... Bref, j'étais bleue et je suis partie... Elle a été 3 semaines sans le voir... là il n'y a pas eu d'incident encore...

C'est pas obligé d'être de façon permanente, mais faut qu'elle comprenne que ces enfants-là, ce ne sont pas les siens... c'est vous les parents et elle n'a pas un traitre mot à dire, c'est vous qui savez ce qui est le mieux pour eux... une infirmière tu dis? Monte-lui un dossier pour qu'elle comprenne que tu ne peux pas donner autant de cochonneries à un enfant... pis si elle veut pas se conformer, ben elle ne les garde plus point final... Mettez votre pied à terre ton chum et toi ça presse... c'est pour le bien des enfants....

evy02
24/06/2011, 10:03
Tout ce que j'ai a rajouter c'est qu'il faut vraiment que ca arrête, pour toi, pour ton p'tit coco qui s'en vient.
Un nouvel enfant ca arrange pas les choses, si ca va déjèa mal avant, ca va etre encore pire quand il va etre la.

Si tu continues a endurer ca, ca va mal finir, soit pour toi, soit pour ton chum, soit pour sa mère. Mais il faut absolument que vous sortiez de ce cercle vicieux la. Si ton chum espas près a la faire, il va finir par te perdre, fais lui en prendre conscience.

J'adore la proposition de MamActive, vous pourriez tjrs lui mettre ca par écris aussi si tu penses que ca passerait mal en personne

Rio
24/06/2011, 10:12
Tout ce que j'ai a rajouter c'est qu'il faut vraiment que ca arrête, pour toi, pour ton p'tit coco qui s'en vient.
Un nouvel enfant ca arrange pas les choses, si ca va déjèa mal avant, ca va etre encore pire quand il va etre la.

Si tu continues a endurer ca, ca va mal finir, soit pour toi, soit pour ton chum, soit pour sa mère. Mais il faut absolument que vous sortiez de ce cercle vicieux la. Si ton chum espas près a la faire, il va finir par te perdre, fais lui en prendre conscience.

J'adore la proposition de MamActive, vous pourriez tjrs lui mettre ca par écris aussi si tu penses que ca passerait mal en personne
ce sont tous de bonne proposition mais par écris tres mauvaise idé , phil ma di que son ex lui avait ecris une lettre expliquant au JE comment elle se sentait controlé , que des visité 4 jours semaine obligatoire elle trouvait que cétait trop etc ... bin maudi ella l'a gardé et l'a harcellé avec ca pendant la relation et apres ! mais phil sai que si ca ne cesse pas il va me perdre , mais malgré le fait qu il ne veux pas me perdre , il ne veux pas décevoir sa sainte mere ! :(

MamActive
24/06/2011, 10:19
Ben je pense qu'en vous assoyant avec comme j'ai écris, dans le respect mutuel, elle ne pourrait pas être "déçue", puisque si elle respecte son fils, elle va vouloir respecter l'entente... Sinon, ben c'est du gros chantage, son affaire...

Rio
24/06/2011, 10:31
c'est du gros chantage , on s'est deja assi avec elle , pour lui dire que le jus d'en donner moins , et surtout pas dans un biberon aux dodo ... on c'est fait envoyer promenner ! de toute facon demande a un mecanicien si cest bon du jus ou non ... on ses deja assi avec en disant quelle verrait les filles les fds mais qu'elles ne dormaient plus toujours la les week end ... LA CRISE .. j'suis pas un tapis moi jvous aide bla bla bla bla .... donc cest vraiment un cas désespèré ! :(

MamActive
24/06/2011, 10:36
C'est un cas de médiation! http://www.avocat.qc.ca/public/iimediationf.htm#2
Ça vous aiderais sûrement, ton chum n'aurais pas à mettre le poing sur la table et la belle-mère se fermerait le clapet... Puisqu'un médiateur a aussi un BACC ;)

Elfe
24/06/2011, 11:01
Désolé à dire mais c'est à ton chum de mettre ses culottes avec sa mère. Malheureusement pour avoir déjà eu une belle-mère de la sorte (en passant elle était de Saint-Césaire lollll) J'ai du dire à son cher fils que j'étais plus capable d'endurer cela. Je suis partie aussi avant d'avoir des enfants avec. Il voulait rien faire il avait peur de sa mère. Alors bye bye! J'ai pas ma langue dans ma poche et meme avec ma belle-famille que j'ai présentement. Ils le savent très bien et mon chum aussi. Soit qu'il mets ses culottes ou que c'est toi qui le fait. Il a déjà perdu une pour cette raison il a pas encore compris? Car elle va vouloir controler ton bébé aussi. Dis-lui c'est toi qui lui parle ou sinon c'est moi! Ces femmes là ont besoins de quelqu'uns pour les remettre à leur place.

lavatere
24/06/2011, 12:01
Moi j,en ai une belle-mère qui veux gérer ma vie et mon enfants avant j,avait toujours peur de parler mais maintenant je ne me laisse plus faire je dis ce que je pense alors elle a affaire à prendre son trou mdr! faut pas se gêné ça marche en plus ouf!! bonne journée.

mamadou
24/06/2011, 12:34
C'est vraiment dommage, mais je pense que ce genre de femme ne changera jamais....:no: Je pense que la seule chose à faire dans ce genre de situation, malheureusement, c'est de prendre de la distance, au sens propre comme au figuré....Moi, j'ai vécu des situations difficiles avec la BM (mais pas si pire que toi!), et la solution a été de diminuer les visites. Dans ton cas, il faudrait vraiment espacer les visites, et si ça ne donne rien, carrément les annuler. Il en va de ta santé mentale, ainsi que du bien-être de ton futur bébé. Ton chum, malheureusement, devra choisir son camp, il ne peut ménager la chèvre et le chou.

Courage, et sois forte....Je t'envoie pleins d'ondes positives.....:glomp:

may66
25/06/2011, 12:57
comme le dit mamadou .. elle ne changera pas donc il faut se changer soi .. Pour les autres ils changent ou non mais rendu là ça nous glisse sur le dos et puis ça c'est le secret pour gagner sur eux. ..

Gaufrette
25/06/2011, 16:27
Elle a beau avoir un BACC, instruction n'est pas synonyme d'éducation. Ce qu'elle fait, c'est du chantage, du harcèlement psychologique! L'idée de la médiation est bonne. De plus, comme elle n'est pas le parent, elle n'a aucun droit sur les enfants. Elle doit comprendre que si elle fournit des vêtements, c'est de sa propre iniative et qu'elle n'est pas obligée. Que ses 'cadeaux (empoisonnés)' ne lui confèrent aucun droit et qu'il en sera de même pour le bébé à venir. Elle ne veut pas comprendre? Just too bad pour elle! Elle devra s'en priver! Peu importe ce qu'elle dira, ce sera du pur chantage et ton chum devra être assez fort pour ne pas y prêter attention.

marges
25/06/2011, 17:44
Bien tout d'abord.. prendre du recul.. Lorsque la situation semble sans appel, il faut prendre du recul afin de trouver les solutions..

Ta belle famille semble mettre l,emphase sur le fait qu'elles ont dépanné lorsque Phil a eu des problèmes avec son ex, mais cela dit, ce n'est pas une raison pour se croire comme étant les parents. Ils ont un gros problème de possessivité. Mais dans le texte du parle beaucoup de la belle maman, mais le beau papa, lui il est comment?

Toi seul à mon avis, tu n'a aucun pouvoir que de lui dire ta façon de penser. Quel soulagement ca te donnerait, car on n'oublit pas que le petit que tu as dans le ventre elle va à mon avis tenter d'être pareil, mais tu dois fixer les limites. Pour les filles de ton chum, tu ne peux rien car tu n'a aucun pouvoir sinon celui de vouloir le mieux pour elle. Elle pourrait sans doute te reprocher que c'est elle qui a un lien familial avec elles. Mais tu dois lutter pour le bébé. Tu dois mettre carte sur table en lui disant que ce qu'elle fait avec les petites, malheureusement tu ne peux que constater que c'est malsain, mais qu'elle n'auras pas l'ocassion de faire la même chose avec le ltien.

Tu dois pousser ton chum à s'affirmer et à tenir tête à ses parents, car tant qu'il ne met pas ses culottes, elle se croira tout permis. Je te conseille si ton chum est d'accord de lui demander l'avis d'un psy. Comme ca il aura une réponse étrangère à la situation, mais qui pourra l'aider. Et à 78$ de l'heure, ca ne lui dérangera pas de consulter pour vous aider à régler le problèmes. Partage avec lui tes inquiétudes.. C'est la meilleur chose à faire et n'oublit pas que ca doit venir de lui à faire cesser la situation!!

MamActive
25/06/2011, 19:08
Exact! Et je pense à quelque chose aussi, qui pourrais te motiver à le faire... Tu sais, l'ex de ton chum, qui ne voulait plus vivre avec la belle-famille.... Et bien, elle doit composer avec quand même... Même si elle n'a plus directement affaire avec l'ex belle-mère, ses filles vont chez elle quand même... et elles ont une influence très négative là-bas...

Et ensuite, je pense à toi, et à ton bébé... Dans la pire situation envisageable, tu quittes ton chum parce que tu n'en peux plus. Dommage :( ... Mais ton bébé, lui, va continuer de le voir, son père (probablement)... Donc, ton bébé aura à grandir avec les supers caprices de la grand-mère, comme c'est le cas des filles à ton chum... Tu me suis?

Donc, le seul problème qui se règlerais serait que TOI tu n'aurais plus affaire à sa personnalité, mais TON enfant, lui, oui. Et tu n'y pourra rien, car ton chum ne fera rien (comme maintenant...).

Je crois VRAIMENT que la seule solution pour le bien de tous, c'est vraiment de mettre les choses au clair, d'imposer des limites, voire de prendre des distances ou même de couper les ponts....

Bonne chance!

lilibellule04
27/06/2011, 19:59
allors passe par la ST- MERE ET UTILISE LA BONNE VIEILLE MANIPULATION!!!!
ARANGE TOI POUR QUE CE QUE TU PENSE ELLE PENSE QUE SA VIENNE DELLE!!
assez simple comme thecnique dabord inscrit toi a des genre de cours sur les enfants,le dévelopement la santé ,la famille quelque chose du genre et fait comme si cetais délever ton futur enfant qui te stressait et invitela le plus gentilment du monde a venir avec toi dit sy que ta besoin delle parce que vous ete une equipe pour elever les filles et beurre epais!!!!! (au moin sa va la mettre au fait des dernier thecnique!met la dans ta tite poche den arrire appelle la 1000 fois par jour pour lui demander nimporte quoi quand t quel que part que les petites son pas du monde par sa faute, fait ta super nounoune et dit le plus simplement du monde a svp madame x aidé moi vous devez vous en occuper moi je peu pas (par a brailler si il faut exagere ) et fait le devant le monde !!! un moment donné quelqun va dire de quoi c sur ou elle va se sentir debordé et plus de vie!!!!! joue sont jeu tu sait quelle est malade bien fait expres bourre les filles de sucre pis ammene les chez grand mere avec des jouait super super bruillant pis des affaire super salissante lol!!! fait sy gouter a sa medecine apres un temp c elle qui aurra besoin dun break! si non reste la thérapi de couple ou famillial!

lilibellule04
27/06/2011, 20:07
ya toujours la solution du JE DIT CE QUE JE PENSE !
exemple - vous attendez que les dents des enfants soit tout tomber pour arreter la bouteille ? vous les aidé pas la en ultilisant le BELLE MOMAN
C PAS AVE UN BOUTEILLE PIS DES DENTS CARRIÉS QUELLE BVONT SE FAIRE BIEN DES AMIS!!!

Rio
28/06/2011, 06:54
Pas mal drole celle la :P .... mais tu vois , on leur fait brosser leur dents a tout les jours matin et soir , leur maman aussi . puis elles ont des carie DEJA la plus vieille a une dent *Chipé * drette sur la palette d'en avant .... a cause que grand maman leur avait acheté un sucon plus gros que leur face quand elles avaient 1ans et demi et 2 ans et demi .....
MAIS quand on lui en parles elle repond , ca doit etre chez leur mere qu'elle ne se brossent pas les dent ,
la meme chose quand elles sont malade 3 mois en ligne ... c pas a cause qu'a chaques week end elles ne mangent rien dautre que des cochonerie et ne boivent que du jus ... nonon c a cause que leur mere leur donne pas assé de viande et de légume ( tout ca ces que quelle dit parce que leur maman , malgré ses défaut comme tout le monde dailleur , je sais quelles s'en occupe bien donc ... )

pour la théorie de la manipulation je l'ai bien rie aussi :P :P :P
Mais tu vois , elle a deja fait 1h00 de route avec une mega migraine 40 de fievre .... pour venir les chercher apres qu on lui ait di non on va les garder tu es malade ce serait bien qu'elle n,attrappent pas ce que tu as ... ( tete de cochon elle est venu les chercher quand meme , les a ammené a grimper partout et les a bourré de cochonerie quand meme ) donc ce serait une bonne idée mais ca ne fonctionnerait pas :P
et pour l'idée du cours sur le developpement des enfant , je l'ai deja fait immagine toi et elle ma repondu que ca ne vallait rien . je lui ai preter mes livre et elle les a *** perdu *** , jsuis quand meme aller faire un BACC moi aussi en psychologie ca ne fait pas de moi une meilleur personne mais assé pour savoir que tout ce qu'elle fait est nocif pour les filles .....

lilibellule04
28/06/2011, 09:52
c fou to afaire et bonne grosse crise ssa te tente pas !!! du genre ma bipppppppppppp de folle tu me bippppppppppppppppppp la paix a moi ou a toute la famille, t controlante pis tu connait rien au enfant ,allume parce que si non c sur tu verra jamais ton petit enfants qui sen vien pis ma m'aranger pour réduire tes contacte avec ma famille au plus minimum du monde pis tes cadeau empoisonner jme suit acheter un beau bac vert c la qui s'en vont tous les prochains sil vienne avec un beau gros chantage kit a habiller les enfants a larmé du salu! tu peu meme en rajouter et dire a ton chum que sa mere te fait faire des crisse dangoisse et que si sa continu tu risque de perdre ton bébé a cause de sa !!!! que si il taime et tien a son futur bébé et meme a lasanté des ses propre filles il doit tenir son bord peu importe ce quelle dit il avait le choix de laidé ou pas et il na pas signé de parcte avec le diable que je sache on vent pas sa liberté personnel pour des cossins! tu peu meme metre la mere des enfants de ton bord ou dire a ton chum que si il continu a laisser la bel mere scrapper les enfant e,la mere pourrait exiger une garde complete ,a forcede carrie , maladi manque de disipline et non entente sur la facon délever un enfants! je sait c extreme mais pauvre toi jen vien a me dire que si sa marche pas bien courrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr reste pas avec du monde qui nont pas de respet pour toi ! parce que dans la vie le respect ,lintégriter ,et la liberté cest tout ce qui compte vraiment , fait le pour toi et ton petit!

lilibellule04
28/06/2011, 10:04
ya toujours une solution lache pas! si non bien marche comme eavce un enfants elle ne respecte pas ce que vous vouler ! bien vous la punisser! je suit dls tu verra pas les enfants la semaine prochaine parce que tu les couche avec des biberon de jus et elle sont trop grande et ses mauvais pour elle .... soit elle va se vous écouter soit elle verra plus les enfants

Rio
28/06/2011, 11:57
Merci , la maman des petites est deja de mon bord , elle a eu plus de cran que moi , car ses cadeaux empoisonné étaient dans des sac vert pas mal plus vitte qu on pense , Phil a deja voulu mettre ses culotte a un souper chez grand maman , la plus vieille avait rien touché de son assiette et la plus petite oui elle avait tout manger , donc grand maman sort le dessert et phil dit ,,, tu en donne pas a X tant qu'elle n'auras pas RAISONNABLEMENT mangé , elle lui repond : Si je ne peu pas en donner a X et bien Y en aura pas non plus ,,,, et la COCHE , elle la traité de bébé d'égoiste devant les enfant , elle criait ... et la soeur a mon chum s'en ai melé .... en tk , depuis ce temps on dirait qui a peur des reaction des gens autours de lui ... tu vois apres ce soupé la , la semaine dapres on va chercher les filles et leur mere lui avait écris un beau message disant , je suis parti d avec toi parce qu'il y avait trop de control de la part de ta mere , les filles m'ont conté une histoire qui dit que grand maman a crié apres papa parce qu'il ne voulait pas que X ait de dessert parce quelle avait pas mangé ... elle n'ont pas aimé ca .... si tu ne prend pas les mesures necessaire pour que les filles ne subissent plus ce genre de situation je prendrai les mesures necessaires .... ce qu'Il a fait ... 3 semaines sans grand maman et cest tout ... rien pas de .. bin jai eu des come back de la crise que tu ma peter devant MES filles ... rien ... puis la mere des filles la deja peté sa coche ... mais quand elle est parti ,,,, ils ont tout tenté pour dire au juge quelle etait folle , qu elle navait pas de bonnes valeures etc .. en tk assé pour détruire totalement une personne ! :( jai pas envie qu'il marrive la meme chose ... mais c sur que pour mon enfant je vais mettre mon pied a terre , de toute facon jai des parents aussi qui voudron voir leur petit fils ou leur petite filles ...ce qui arrive c que meme mon chum es pas capable detre strict avec les ptite meme quand on est ici ....pis moi les crises de caprices , le non respect , limpolitesse j'pas capable .. donc jsuis la seule a faire la dicipline ... jsuis vraiment a bout de nerf ..

lilibellule04
28/06/2011, 12:36
fait du super nany avec ton chum !!! ecrit les réglement a respecter que tu tien avec lui pour quand vous ete a la masion et les reglement de sorti aussi et il saura a quoi sen tenir alors il saura quil est ''oubliger dintervenir dans cest cas la au moin ,parce que c vrai que ya aussi toujours des imprévu et metter vous dacors dur les conséquense a lavance et si sa recommence des affaire dememe chez la grand mere chicanner vous meme pas dans le fond tu te leve tu met les soulier des enfants et tu dit je ne suit pas dacors allors nous partons ! c simple celle qui a manger aurra so desert a la maison et lautre non c tout ! que tu nous trouve sans coeur sa na pas dimportance ,élever nos enfants cest faire preuve de coeur! et tu sait un juje trouverait surment sa bizzard que les 2 femme de cette homme lui disent la meme chose concernant une bel mere non? et au pire si sa virait au vinaigre et que lex et correcte tu peu la faire comparaitre mais tu sait sa prend plus que de linsunuation pour passer pour folle! ne etn fait pas trop cest un gros chien qui jappe fort mais un colier étrangleur sa regle pas mal daffaire tu sait moi je croit que celui qui a le plus besoin daide c ton chum sa lui prend un suivi c pas normal detre si soumi devant sa moman c malsain a la limite. Il nest plus un enfant et doit l'assumé ,quesque cest fille vont pensé de lui? et a ladolessence que va til arriver si les petites nont aucun respect pour leur pere parce quelle non jamais apris a le respecter ,pour elles le boss c grand mere! je te souhaite quelle creve dune crise de coeur au plus maudit lol c domage ma belle mere est un ange !!!! et elle a le cancer
comme dirait mon pere ya pas de justice sur la terre ne vous en faite pas acroire!

Tinikounie
28/06/2011, 13:49
Allo Marysoleil114,
J'ai déjà lue d'autre message que tu as postées et je crois que ton problème est récurrent.

Ton chum et toi devez avoir une bonne discussion. Mettez vos culottes, pour votre bien, celui de ton couple et pour vos enfants. Arrêter de vous faire manipuler par la belle famille.

bonne chance:)

Rio
28/06/2011, 13:56
merci beaucoup! cest de bonnes idées , et je lui repete sans cesse qu'a l'adolescence ca va etre lenfer , il me dit on est pas rendu la ! ! !
voici comment elle me demande quelque chose , Mary es ce que je pourrais avoir un verre d'eau ( et pour moi meme s'il ny a pas de s'il te plais ca me va )
Voici comment on demande quelque chose a papa : en criant et chignant JAI SOIFE !!!!!!!
et il leur donne du jus ou de leau dependamant combien fort elles ont chialer
et a grand maman : DU JUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca me met hors de moi , quand je dis bon avec ta mere j'peu rien dire mais a toi maudit , t le papa , c toi qui est supposé etre le plus strict ... yé moue comme une guenilles , pis ya toujours mary en arriere pour essuyer les conséquences ... il va les coucher , donc il en profites pour jaser un peu avec elles , les colles colles les bec et on se borde ( tout ca cest correcte jtrouve ca formidable )MAIS , quand il y va seul , c du chialage par dessu chialage , elle redescendre environ 3 foi pour nimporte quel niaiserie ... et part dessu tout il laisse leur vetement sale sur le plancher et les verre d'eau vide de la veille sur le bureau ... ( selon lui la bonne va passer et tout ramasser )
quand j'en parles si sa mere a le malheure detre proche et d'entendre elle me repond c'est ta job ca mary , lui faut qu'il profites au maximum du peu de temps qu'il a avec ses enfant ( soit 3jours et demi par semaine donc la moitié ) et il ne doit pas avoir a soccuper de ce genre de détail ....
quand on passait nos week end la bas , J'aidais dans la maison ( jme di crime logé nourrit 3 jours semaine jdois au moin contribuer ... ) on était donc 4 adultes 2 enfant a manger ,,,, jcommencais a faire la vaisailles phil arrivait .. maidait 5 minutes pis sa mere disait vien dancer avec les filles , mary peu faire ca tout seule , fake moi la cruche jfesait la vaisselle avec phil qui dance avec ses filles et ses parent juste dans mon dos.... cest arrivé plus d'une foi et a chaque foi je lui en parlait et il recommencait , j'en pleurait ... les vendredis quand jpréparais nos valises pour partir la bas pour le week end , j'fesais la mienne dans l'idée de m.en aller dans ma famille a moi pour le week end et revenir que le mardi matin ... quand il se rendait compte que jpartais pas avec lui javais droit a toute un scene , 3 h 00 de route tout seul ca va etre long bla bla bla ...........
quand j'repense a tout ca j'ai tellement mal en dedans , on avait pas le droit de se donner la main , de s'EMBrasser si les filles étaient la ... jveu dire j'parles pas du gros french devant tout le monde mais si on écoute un film dans lapres midi maudit on pouvait meme pas se coller un peu parce que les 2 princesse étaient la ....

Rio
29/06/2011, 07:38
je crois que ca ne peux pas etre pire .... hier belle - maman appel l, on a droit a 2 semaine de vacance avec les filles cette été .... elle en demande une entiere ! ! ! !
en plus je lui ait di que ce week end on visitait ma famille dans la bauce que deja elle font 3h00 de route pour arrivé ici , on en fait un 2h00 pour aller voir ma famille un 2 h00 pour revenir dimanche qu'On ne leur referas pas faire une heure supplementaire le dimanche soir pour leur refaire faire un 3h00 lundi pour aller voir leur mere ... LA COCHE jvous fait pas dire , j'ai meme l'impression que j'vais devoir aller voir ma famille seul si ca continue ... jdirais bien a mon chum vien avec moi mais jveu non plus pas le privé de ses filles ;(

lilibellule04
29/06/2011, 14:27
et le poison a rat tu y a penser??? rapide éfficase lol
dans ton cas c pire quun rat ste femme la je dirait un ver solitaire du genre sa vous gruge par en dedans !

misstress
29/06/2011, 14:49
Caline ça a juste pas de bon sens!! Comment tu fais pour endurer ça?? Je ne comprends PAS que ton chum laisse faire tout ça... c'est bin beau être un tapis et être soumis mais y'a toujours bin des limites... c'est le bien-être de ses filles quand même... et c'est la santé de votre couple... ça te tente pas d'y faire une belle peur et de packter tes affaires et d'aller passer une couple de jours dans ta famille histoire qu'il se rende compte que t'en a plein ton casque et qu'il voit ce qu'il pourrait perdre... et la mère de ses p'tites là, elle a aucun recours pour empêcher les enfants d'aller là ou du moins restreindre les visites? Par la cour y'a pas un moyen? J'ai de la peine pour toi et d'un autre côté je me dis que calvaire faut que tu fasses de quoi... tu peux pas y fermer la boîte toi-même la prochaine fois? Exemple pour la cristie d'vaisselle ''Mary peut faire ça toute seule'' t'es quoi toi? Une femme de ménage?? T'es peut-être là 3 jours semaines logée, lavée nourrie mais c'est toujours pas parce que ça te tente caline.... En tout cas j'ai la gueule à terre de voir que tu monde de même ça existe...

Vero Hull
29/06/2011, 15:10
Selon moi c'est pas compliqué c'est pas ta belle-mère le problème, c'est ton chum qui prend pas sa place de PAPA et qui laisse faire ça. Voyons donc!

Ton bébé ca va être ton bébé a toi et a lui. Pas à elle. Aussi simple que ca. Si tu veux le garder avec toi (ce qui est 150% normal) ben ca sera ca. C'est pas a elle de décider ca. Si ca t'angoisse c'est que tu es déjà en train de considérer envoyer ton bébé la bas pendant les fin de semaine sans toi??? Heu non.

Ca ne devrait pas être stressant. Vous êtes les parents et les conditions c'est vous qui les imposez et si la belle mere ca fait pas son affaire ben cest son problème a elle.

Des situations comme ca ca détruit des couples.

Rio
29/06/2011, 15:18
en plus on ne passe plus nos fin de semaines la bas , hier j'ai eu une discussion avec phil , on est mercredi et j'angoisse TOTALEMENT a l'arrivé de la fin de semaine, comme si jvoulais pas voir les ptites ce qui est faux c juste que j'peu pas en profiter , et de toute facon de quel beaux moment j'pourrais m'ennuier ? ? j'les aimes tellement la , mais ce ne sont pas mes enfant donc depuis quelques temps quand je pense a elles je pense a chicanes avec la belle famille, chicane avec le chum qui ne veu surtout pas mettre un peu dordre dans leur comportement de peur quelles ne laiment plus .... jpense a caprices , chialage , impolitesse , et j en passe ... Phil ne veux pas du tout les laisser a sa maman ce week end il ma dit on pourrait aller souper la ...jai repondu NON , LA DERNIERE FOI OU ON EST ALLER MANGER LA ON EST REVENU AVEC LES FUSIL A EAU CHARGÉ DANS LA VOITURE , DU BRAILLAGE , ETC... si ils veulent les voir ki viennent ici j'técoeuré dme tapper d'la route tout le week eend ... pis de toute facon jai planifié de belles journée comme la plage avec un couple dami ki eu aussi on des enfant , soirée bbq avec eux aussi ... tout ca si phil promet de respecter les reglement de sorti qu'on a établi ensemble .... jesper que tout tiendra comme on la prévu :) merci de votre soutien vous etes fines xx

misstress
30/06/2011, 07:49
Bon courage ;)

Rio
30/06/2011, 07:56
Merci , jai un p'tit rayon de soleil dans ma vie depuis hier soir , ma petite niece Maéva est avec moi jusqu'a ce soir , tellement la famille a mon chum me prenait tout mon temps que j'lavais pas vu depuis les fetes ..... ma soeur vit a une heure d ici donc la semaines on peu pas trop se voir , elle aime bien les amis ici meme s'il ny a que des gars ... ha j'aime mes coco mais j'ai hate a ce soir pour la gaté pour de vrai :p

Rio
01/07/2011, 21:45
on est vendredi , ou sont les puce ? ? ? ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) ... Belle maman a texter mon chum tento avant qu'on parte les chercher , elle écris me laissez vous les filles ce soir on s'ennuis beaucoup ? ? ? on était en plein demenagement on aidait un ami ... jprend le texte jle lis a phil y di ... non , pis gene toi pas dans la facon que tu vas lui dire ... j'ai formulé ca comme ceci : PIS NOUS AUTRE ON S'ENNUIS PAS ca fait 2 semaine qu'on les a pas vu pis la derniere fds ou on les a eu tu nous les a pris tout le week end faque non ? meme si tu repond qu'on te prend pour un tapis , tu nous prend pour quoi nous ? ? ? ... j'ai ressenti un peu de culpabilité et elle s'est vitte dicipé , oui jai pas maché mes mot , MAIS MAUDIT j'tanné donc elle la su , dapres moi on a la paix au moins une semaine :P merci a vous xxx

MamActive
01/07/2011, 22:31
Hihi! Ça fait du bien de se défouler! Bravo! :)

Maggyloo
02/07/2011, 06:34
on est vendredi , ou sont les puce ? ? ? ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) ... Belle maman a texter mon chum tento avant qu'on parte les chercher , elle écris me laissez vous les filles ce soir on s'ennuis beaucoup ? ? ? on était en plein demenagement on aidait un ami ... jprend le texte jle lis a phil y di ... non , pis gene toi pas dans la facon que tu vas lui dire ... j'ai formulé ca comme ceci : PIS NOUS AUTRE ON S'ENNUIS PAS ca fait 2 semaine qu'on les a pas vu pis la derniere fds ou on les a eu tu nous les a pris tout le week end faque non ? meme si tu repond qu'on te prend pour un tapis , tu nous prend pour quoi nous ? ? ? ... j'ai ressenti un peu de culpabilité et elle s'est vitte dicipé , oui jai pas maché mes mot , MAIS MAUDIT j'tanné donc elle la su , dapres moi on a la paix au moins une semaine :P merci a vous xxx

T'es quand meme plus diplomate que moi, ca ferait longtemps que j'aurais change tous les numeros pour nous joindre - sans lui donne les nouveaux bien sur.

Rio
02/07/2011, 07:19
T'es quand meme plus diplomate que moi, ca ferait longtemps que j'aurais change tous les numeros pour nous joindre - sans lui donne les nouveaux bien sur.

ca cestl'étape 2 si elle ne comprend pas , dison que leur maman aux filles m'a vraiment décu hier , SOUVENT elle nous demande es ce que ce vendredi on peu echanger les filles a 8h00 au lieu de 7h30 , jai tel ou tel chose de prévu bla bla bla JAMAIS on a chialer, Lundi qui s'en vient , j'ai mon echo a 4h00 , 30 minutes de route et je ne sais combien d'attante , je me fais remplacer mais le temps qu on revienne qu'on souper et qu'on donne les bains dison que j'ai préféré lui demander d'arriver plus ver 8h00 que ver 7h30 surtout que elle aussi est enceinte et qu'elle a avec elle un bébé de 8 mois .... elle était facher ca a gossé et elle a dit PAS BIN BIN L'CHOIX HEIN ! ... elle nou a aussi fait un coup de chien , le week end dernier on avait un voyage dans la famille assé loin . je lui ai demander comme cela : nous devons nous déplacer pour voir ma famille , cest a 2h00 de route d'ici en plus du 3h00 que les filles doivent faire , nous pouvons tres bien les ammener avec nous , mais nous avont penser , si tu veu te les laisser ca leurs éviterait 4 h00 de route de surplus en 3 jours en plus du 6h00 pour le voyagement habituelle ! en echange on irait les chercher 3 jeudi en ligne pour reprendre nos 3 jours perdu avec elles .. elle me repond : avec plaisir , cest vrai que le voyagement ca fait beaucoup , je serais tres contente d'avoir un week end avec les filles , et personne ny perdrait quoi que ce soit ! .. Jme dis crime c bin le fun pouvoir bien s'arranger de meme ...
hier soir jouvre le livre de communication elles écris , tu ma demander de garder les filles le week end dernier , en échange tu me demande 3 jeudi , puisque tu nétais pas disponible je ne suis pas obligé de te laisser tes 3 jeudi, par contre par bonne volonté de ma part je te les laisserai au moment ou cela me conviaindra soit les 2 jeudi suiviant et le 3 em en temps et lieux .....

jétais ROUGE :furious: phil va poliment lui dire garde les tes 3 jeudi , mais a partir de maintenant nous nous en tiendront strictement au jugement de la cours cest a dire JAMAIS DE FIN DE SEMAINE POUR TOI sauf pendant tes 2 semaines de vacance l'été ...

lan passé elle a accouché en juillet , pendant la derniere fin de semaine de notre premiere semaine de vacance , pour lui rendre service on lui a proposer de prendre notre 2 em semaine de vacance tou de suite , pour lui laisser le temps de se reposer , elle était contante , on lui a meme proposer un souper ou elle pourrait venir chercher les filles ici et les ammener au resto de son choix ... elle était tres contante , finalement ca fesait trop de route on c tapper le moitié chemin ... bin crime quand elle a pris SES vacance a elle on a voulu appeller les filles une foi , elle a jamais repondu et aucun retour dappel ... et j'en passe ... on a fini de faire rire de nous , quand phil était facher contre son ex hier jy ai dit c platte mais ta mere es aussi pire qu'elle tser !

Maggyloo
02/07/2011, 07:45
Coup donc la belle-mère d'un bord, l'ex de l'autre et t'es enceinte. Tu vas gagner ton ciel ma foi !

Je pense que s'en tenir à l'entente officile est effectivement ce qui sera le moins problèmatique à l'avenir. Ça serait tellement mieux si tout le monde pourrait s'entendre et coopérer, mais on va se dire les vraies affaires ça se passe rarement comme ça surtout entre ex-conjoints.

Facile à dire de même, mais je pense que vous êtes mieux de voir la situation sous cet angle : que ferais-tu si vous les aviez vraiment 100 % du temps et que vous n'aviez pas d'autres choix... Vous n'auriez pas le choix de les emmener en voyage ou de les emmener à vos r-v... À moins de les faire garder j'imagine mais bon tu vois où je veux en venir. Moi quand j'ai des choses à faire avec mon chum, on emmenène le bébé. On a pas un autre conjoint où l'envoyer. Oui vous êtes parents à temps partiel, mais le temps partiel que vous avez, c'est quand même a temps complet, si je suis claire ?

Je te supporte et je suis de ton côté mais je trouve ça plate que vous ne les avez pas emmené. Moi de la route quand j'étais petite ça s'appellait un roadtrip et on faisait plein de jeux avec mes parents dans la voiture sans parler qu'on arrivait pu de voix à force d'avoir fait du karaoké tous ensemble:D

Peut-être que la maman trouve ça plate que ses filles ne passent pas de temps de qualité avec leur papa à cause de la belle mere. Peut-être qu'elle lui en veut d'avoir annulé son week-end avec ses filles, en plus de tout le temps que la belle-mère interfère. Peut-être que c'est le vase qui déborde...

C'est juste plate que ce soit les filles qui payent (encore) pour ça. Je comprends la frustration, mais ton chum ne devrait pas lui dire ' garde-les tes jeudis'. C'est LUI qui se prive de voir ses filles. C'est pas elle qu'il punit tsé...

Il devrait se prendre une note mentale, ne plus l'accomoder, prendre ses jeudis et s'en tenir à l'arrangement. Comme ça personne souffre, vous êtes juste mieux informés sur ses motifs à elle.

evy02
03/07/2011, 08:25
Je vais p-e avoir l'air plate un peu, j'ai pas mal lu tout le poste et la seule chose que j'ai le gout de te dire : Il va faloir que TU fasses qque chose pour changer cette situation. Tu as recu des super bon conseils sur 5 pages.
Tu as devant toi 2 possibilité, soit accepté la situation et arrêter de te plaindre et accepter ce qui va avec.
Soi TU fais qque chose pour que ca change. Avec tout ce que tu nous racontes il est évident qu'il faut que ca change mais ca reste entre TES mains a toi. Continuer de venir te plaindre ici ne changera rien.

Je suis sur que TU possèedes toute les qualités pour trouver une solutions. Et TU dois agir RAPIDEMENT pcque ca t'empoissone la vie

Rio
03/07/2011, 08:44
ok je vais arreter de me plaindre

Josée24
03/07/2011, 16:45
Au contraire je trouve que de te ''plaindre'' est surement très bénéfique pour toi :)

je m'explique... je suis une personne un peu comme toi j'ai toujours peur de m'affirmer et ca me prend ÉNORMÉMENT de temps avant de le faire... par contre quand j'ai un endroit ou me défouler et que les gens me disent mets tes culottes ect ect ca m'encourage ;) et un moment donner j'arrive a mettre mes culottes :) je te dirais de continuer a te défouler si ca te fait du bien :)

et mets tes culottes avec ta belle famille ;)

evy02
03/07/2011, 18:18
je ne voulais pas etre méchante. :o

des fois il faut arrêter de se plaindre et passé a l'action.

tu as dis toi même que tu pensait te séparer. Si tu ne règles pas ton problèeme c'est ca qui va arriver, sauf que la il y aura un enfant d'impliquer.

je te souhaite sincèrement bonne chance, c'est un moment dure a passer mais tu sera tellement plus heureuse après :)

Josée24
03/07/2011, 20:12
Evy j'ai bien vue que tu n'était pas méchante mais pour certaines personnes passé a l'action est vraiment difficile tandis que pour d'autre c'est tout naturel ;) mais je suis certaine qu'elle va i arriver quand elle se sentira prete :)