Voir la version complète : Déçue... Mon accréditation a été refusée :(
printemps1978
24/06/2011, 12:42
Après 5 ans d'attente, j'étais heureuse, c'était mon à mon tour d'être en processus d'accréditation...
Après toute ces étapes réussies qui ont été fait en environ 1 mois: Étape 1: les antécédants judiciaires de mon conjoint et moi. Étape 2: L'entrevue écrite, la paperasse à fournir, les lettres de références, etc. Étape 3: mon programme éducatif, répondre à des mises en situation, le plan d'évacuation. Étape 4: L'entrevue de mon conjoint, mon entrevue de près de 2h.
Arrive ensuite l'étape 5: La visite des lieux... Elles ont visité toute la maison, même les pièces qui ne servent pas à la garderie (ma chambre Ö, celle de mes enfants)... La visite a quand même bien été... Quelques petites modifications à apporter concernant la garderie mais rien de majeur:
-Dans ma salle de bain, mes produits de nettoyage étaient dans une armoire barrée sous la vanité... Recommandation de l'agente de conformité: Mettre les produits en hauteur. Sur le rapport elle a cependant écrit: produits toxiques, salle de bain (elle n'a pas indiqué qu'ils étaient hors de la portée, dans une armoire barrée)
-Dans mon descente d'escalier, il y avait une main courante... Recommandation de l'agente de conformité: Sécuriser l'escalier en ajoutant une 2e main courante. Sur le rapport, elle n'a écrit que: sécuriser l'escalier, elle n'a pas écrit qu'il y avait déjà une main courante.
-Ma petite maisonette sur mon terrain a un escalier sans contre-marche. Il y a 5'' entre chacune des marches. Recommandation de l'agente de conformité: Sécuriser l'escalier en ajoutant des contres-marches.
-J'ai un patio derrière la maison que je n'utilise pas avec la garderie. Les enfants n'en ont pas accès. Il est à refaire. Recommandation de l'agente de conformité: Patio à arranger... ...même si je ne m'en sert pas. Elle m'a dit que ce n'était pas beau pour les parents... :eek: Sur le rapport elle a écrit: Patio à arranger, en attendant dit ne pas s'en servir avec les enfants.
L'agente de conformité m'a laissé un relevé de son rapport de visite, dans le bas de la feuille, il y avait un coupon à retouner pour celles qui apportent les corrections. Elles sont venu le jeudi... Le C.A était la semaine suivante... Donc, toute la fin de semaine, mon conjoint et moi avons fait toutes les rénovations nécéssaires: la main courrante, les contres-marches de la petite maison, le patio qui ne servait pas du tout et qui était inaccessible pour les enfants a été réparé ($$$$), J'ai mis tous les produits de nettoyages dans une armoire en hauteur.
Lundi matin, à la première heure, je suis allée porter en main propre à la secrétaire le coupon-réponse... Il y avait une petite case sur la feuille indiquée "pièces justificatives", j'ai joint alors les photos de mes modifications...
J'ai reçu un téléphone hier. Je suis refusée... J'ai demandé si elle avait reçu le coupon et mes photos... Elle m'a répondu: "Oui mais nous ne nous en sommes pas servi pour le CA, c'est LA visite avant qui prime". Elle m'a aussi dit que je n'aurais pas dû faire les réparations, qu'elles ne les exigent que s'il y a reconnaissance... DÉSOLÉ, mais ce n'était mentionné à aucun endroit sur la feuille... :mad:
Je ne comprend pas et je suis très fâchée... :( J'ai tellement l'impression d'avoir perdu mon temps...
Oups !!!! Je pense que j'en avais gros sur le coeur à voir la longueur de mon texte... Désolé... ;)
Pyrouette
24/06/2011, 12:45
Ouff pauvre toi
cest vraiment à s'arracher les cheveux.. franchement
lavatere
24/06/2011, 13:18
Pauvre petite chouette décevant pas à peu-près :(
vurconcluque
24/06/2011, 13:23
Mais maintenant que toutes les modifications sont faites, tu peux réappliquer non?? Et là, lors de ta prochaine visite, ils n'auront rien à te reprocher... Mais je n'ai aucun idée comment ça prend de temps pour répliquer une fois que tu as été refusée une fois...
Vraiment... vraiment... vraiment.... vrrrrrraiment décevant. Pauvre toi. Tous ces efforts pour... RIEN! Ils ne donnent pas de raisons quand vous n'êtes pas prise? Ce n'est pas automatique l'accréditation quand tout est OK?
Je ne sais pas trop quoi te dire à part... "dis-toi que c'est probablement mieux ainsi".
Gros calin bella!
XXXX
Coccinel
24/06/2011, 13:33
moi je demanderais des comptes, il faut que tu saches pourquoi cela a été refusé... si je n'aurais pas de réponses du Bc, je contacterais directement le ministere de la famille.
ben voyons, quand on est rendu au lieu physique et qu'en plus tu fais tout ce qu'ils ont demandé, ce n,est pas normal...
est ce qu'ils t'ont dit pourquoi?
quand on a toutes passé les premieres étapes, pas normal de ne pas passer la derniere qui est juste a rectifié quelques points pour la sécurité...
laisse toi pas faire, demande des réponses claire.
rosabelle
24/06/2011, 13:37
Je ne comprends pas trop la manière de fonctionner de ton BC ????
Ici, lorsque tout fonctionne bien( rencontre, antécédents, programme éducatif, etc) la visite du milieu est justement pour évaluer ce qui doit être amélioré. Jamais le BC ne va demander ou suggérer des modifications qui demandent des $$$$$ à la RSG s'ils n'ont pas l'intention de la reconnaître.
À moins que le milieu soit vraiment dangereux ou insalubre après toutes les étapes que tu as passé......il ne devrait pas y avoir de problèemes. Je ne comprends vraiment pas le raisonnement du BC......... c'est normal qu'il y ait des choses à modifier..........je crois que toutes les RSG ont dû modifier des choses avant leur reconnaissance.
Ce qui se passe ici.........c'est que le C.A décide en fonction de ce que rapporte l'agent de conformité. Nous parlons ici de la visite du milieu.
Passe directement par le C.A ........adresse leur une lettre expliquant la situation........ et demande des explications.
le BC sera obligé de leur montrer cette lettre.
Je ne suis pas RSG, mais caline que je compatis avec toi....;( Déjà que je déteste la bureaucratie, c'est lourd et inhumain....Comme ça doit être choquant et décevant pour toi, qui a fait tant d'effort...Et eux, ils ne sont même pas capable de donner de réponses claires, de justifications...Bon, numéro 346652 refusé, au suivant! :mad:
Demande des comptes, tu y a droit!!!! Des réponses CLAIRES, tu n'es pas un numéro, tu as droit d'être traité dignement!!!!! Et avec respect! Et refais une demande, et encore s'il le faut....Peut-être es-tu tombé sur une imcompétente....mais ne baisse pas les bras, si pour toi c'est important d'être accrédité! Et sinon...ben, il y a pleins de garderies non-accréditées qui vont très bien, et qui peut-être s'en portent mieux d'être seules maîtres à bord! ;)
rosabelle
24/06/2011, 13:43
en plus..........si tu pouvais retourner un coupon expliquant tes modifications........c'est drôlement suggestif de leur part!!!!!
Ils devraient p-e revoir leur manière de procéder!!!!!
rosabelle
24/06/2011, 13:46
hein......... je viens de relire!!
Si je comprends bien.......ce n'Est pas passé au C.A!!!
La visite de l'agente de conformité a mis fin au processus?????????
marmaduke
24/06/2011, 13:52
Ma soeur est directrice au c.p.e. et c'est le c.a. qui décide mais si le ou la directrice ne t'aas pas conseillé pour x raison ils peuvent te refuser mais tu dois savoir le pourquoi..s'ils refusent tu as droit d'aller au tribunal du t.a.q. avec un avocat mais cest tres $$$$$$$$$ et dure sur le moral.
Un conseil qui va t'encourager..par ici moi je suis au privé et je ne manque pas de job mais à 7$ par ici les parents sont plus réticents à ces milieux avec toutes les histoires de conventions collectives et autres..je comprends pas pourquoi les gens veulent etre a 7$ moi je trippe au privé mais jai beaucoup d'études en ce domaine qui doit m'aider à me vendre j'imagine...
lâche pas et tu peux aussi appeller au ministere .....
printemps1978
24/06/2011, 14:03
Mais maintenant que toutes les modifications sont faites, tu peux réappliquer non?? Et là, lors de ta prochaine visite, ils n'auront rien à te reprocher... Mais je n'ai aucun idée comment ça prend de temps pour répliquer une fois que tu as été refusée une fois...
J'imagine que je peux réapliquer... Je ne sais juste pas si ça va reprendre 5 ans avant d'avoir mon tour... :s Je vais téléphoner lundi afin de savoir... Hier, quand j'ai reçu cet appel, il y a pleins de questions que j'aurais aimé poser mais que sur le coup étant un peu sous le choc et très surprise de ne pas être reconnue, j'ai oublié...
printemps1978
24/06/2011, 14:21
C'est certain que je vais demander des réponses claires... Je suis suposée recevoir une lettre la semaine prochaine... Elle m'a téléphoné pour me le dire parce que les postes sont en lock-out...
Je suis déçue que l'accréditation n'aie pas fonctionner, c'est pas facile pour l'orgueil...
Je suis ouverte au privé depuis octobre 2007, jamais personne ne s'est plaint de quoi que ce soit... 3 de mes enfants de la garderie viennent depuis mon ouverture en 2007 et les autres sont ici depuis plus d'un an... J'aime beaucoup mon travail. J'adore les enfants et les enfants me le rendent bien... C'est certain que le fait de vouloir garder ma clientèle m'a peut-être nuie... Je ne sais pas... Je n'ai jamais manqué de clientèle mais j'aurais vraiment aimé permettre à mes parents utilisateurs de payer moins cher. Je sais qu'avec les remboursements anticipés ça leur revient pas trop cher, mais il y en a pour qui ce n'est pas facile...
Je suis éducatrice en éducation à l'enfance formée depuis 2002. J'ai de l'expérience en C.P.E. (de bonnes références des 2 CPE pour lequel j'ai travaillé), j'ai travaillé en garderie scolaires et pour une prématernelle pendant 5 ans (d'excellentes références aussi).
Je veux pousser plus loin afin de savoir... Je ne veux pas me laisser faire...
printemps1978
24/06/2011, 14:25
en plus..........si tu pouvais retourner un coupon expliquant tes modifications........c'est drôlement suggestif de leur part!!!!!
Ils devraient p-e revoir leur manière de procéder!!!!!
C'est ce que je trouve le plus spécial, c'est justement d'avoir mis ce coupon-réponse... Pourquoi le mettre s'il n'accepte pas mes modifications et qu'en plus ils ne le montrent même pas au C.A...
printemps1978
24/06/2011, 14:30
hein......... je viens de relire!!
Si je comprends bien.......ce n'Est pas passé au C.A!!!
La visite de l'agente de conformité a mis fin au processus?????????
Mon dossier a bel et bien été soumis au C.A mais sans mes modifications... Ils n'ont pas avisé le C.A que je m'étais conformé... C'est ce que je trouve le plus choquant dans tout ça... J'ai voulu montrer ma bonne volonté en faisant les modification au plus vite... Mon chum a travaillé beaucoup, surtout pour le patio... C'est certain que nous ne l'aurions pas refait tout de suite... En plus, de me dire que ce n'était pas beau pour les parents... En quoi ça nuit aux enfants ???? Ça ne met pas la sécurité en faute...
printemps1978
24/06/2011, 14:33
Ah oui, aussi j'oubliais... Ils m'ont reproché aussi du plastrage non terminé dans ma cuisine... Nous avons posé une poutre au plafond et il y a de la peinture à terminer... "Ce n'est pas beau pour les parents..." La sécurité des enfants et la propreté des lieux ne sont pas en faute...
printemps1978
24/06/2011, 14:42
Comme dit Rosabelle, je vais envoyer une lettre au C.A... et s'il le faut je vais pousser plus loin, le ministère de la famille... A-t-on le droit d'assister au C.A ? A-t-on le droit d'avoir le procès-verbal ?
je suis RSG accrédité et membre aussi de mon CA.
je crois que les proces verbeaux peuvent etre consulté mais de toute facon il n'y a pas grand chose d'écris. Genre madame X a été reconnu, elle compte opéré un service de 6 place a X a compté de tel date.
normalement quand tu te rends jusqu'a la visite des lieux, a moins que ta maison soit vraiment en mauvais états il ne te refuse pas pour ca. Surtout si le reste est trèes bien.
Lors d'un CA, c'est la directrice du BC qui propose d'accepter ou de refuser une candidate, elle nous montre aussi rapidement le dossier de la candidate, ici il y a des codes de couleurs, rouge vert jaune donc on voit rapidement si le dossier fait l'affaire.
On ne peut pas se présenter a une réunion du CA mais personnellement je te conseille de contacter la directrice du BC pour avoir plus de détails, si elle ne veut pas coopérer, tu pourras tjrs contacter la présidente du CA ou le ministèere de la famille.
Il n'y a aucun changement ou modification du domicile qui ne sont exigé et qui doivent etre fait avant d'avoir eu l'accréditation officielle. Quand tu as ta réponse d'accréditation, tu dois faire les aménagements suggérer avant de pouvoir recevoir les subventions par contre.
rosabelle
24/06/2011, 15:38
je suis RSG accrédité et membre aussi de mon CA.
je crois que les proces verbeaux peuvent etre consulté mais de toute facon il n'y a pas grand chose d'écris. Genre madame X a été reconnu, elle compte opéré un service de 6 place a X a compté de tel date.
normalement quand tu te rends jusqu'a la visite des lieux, a moins que ta maison soit vraiment en mauvais états il ne te refuse pas pour ca. Surtout si le reste est trèes bien.Lors d'un CA, c'est la directrice du BC qui propose d'accepter ou de refuser une candidate, elle nous montre aussi rapidement le dossier de la candidate, ici il y a des codes de couleurs, rouge vert jaune donc on voit rapidement si le dossier fait l'affaire.
On ne peut pas se présenter a une réunion du CA mais personnellement je te conseille de contacter la directrice du BC pour avoir plus de détails, si elle ne veut pas coopérer, tu pourras tjrs contacter la présidente du CA ou le ministèere de la famille.
Il n'y a aucun changement ou modification du domicile qui ne sont exigé et qui doivent etre fait avant d'avoir eu l'accréditation officielle. Quand tu as ta réponse d'accréditation, tu dois faire les aménagements suggérer avant de pouvoir recevoir les subventions par contre.
C'est aussi mon avis......
Je que je trouve suspect en prenant en considération que les autres étapes ont été franchies, c'est que tout s'arrête suite à la visite.
LA directrice fait ses recommandations et le C.A décide en fonction de celles-ci.
Pourtant, si la directrice avait quelque chose à reprocher qui ferait pencher le C.A pour un refus, ce ne serait pas uniquement sur le milieu physique àa moins que ce soit une situation extrême.
steflucas
24/06/2011, 15:42
moi je suis décu de continué le procéssus d'accréditation car je me rends compte que je vais perdre beaucoups à l'étre alors pas de deception moi je suis maintenant obligé car c'est annoncer aux parents mais il va faloir que je lise et sache mes droits pour évaluer si je le resterai longtemps ou non !!! en tout cas désolé pour toi mais ai pas trop de regret car c'est pas si magique que ca.
perso à ta place je ferai scandale de m'avoir fait faire les changements pour rien et demande une réévaluation de ton dossier aprés travaux car tu dois mettre en avant le fait que le ca a pas évalué le bon dossier (je sais pas si ca se fait mais en tout cas je ne me laisserai pas faire a ta place)
printemps1978
24/06/2011, 15:51
Moi, je pense que peut-être que je n'étais pas la seule à accréditer et qu'ils ont peut-être eu un choix à faire... Car côté sécurité, comme j'ai dis tout à l'heure, il n'y avait rien de majeur... Mes produits toxiques n'étaient peut-être pas en hauteur mais ils étaient barrés... Je ne savais pas que nous n'avions plus le droit de les mettre sous l'évier... Pour les escaliers, je croyais qu'une seule main courante était correct... Les enfants ne peuvent tomber, d'un côté c'est le garde et de l'autre le mur... Les marches de la maisonnette, on s'entends-tu qu'un enfant ne passe pas entre les marches qui ont 5'' d'espacement... et le patio, sans commentaires...
printemps1978
24/06/2011, 15:55
Pour ce qui est de la propreté des lieux, mis à part des petites traces de doigts parfois dans ma porte-patio, ils ne peuvent pas avoir grand chose à me reprocher... Chez moi c'est loin d'être insalubre... Il peut peut-être parfois avoir quelques petites graines sur le plancher (que je ramasse bien-sûr) mais avec 6 enfants et un chien, je pense que ça peut arriver... ;)
moi je suis décu de continué le procéssus d'accréditation car je me rends compte que je vais perdre beaucoups à l'étre alors pas de deception moi je suis maintenant obligé car c'est annoncer aux parents mais il va faloir que je lise et sache mes droits pour évaluer si je le resterai longtemps ou non !!! en tout cas désolé pour toi mais ai pas trop de regret car c'est pas si magique que ca.
perso à ta place je ferai scandale de m'avoir fait faire les changements pour rien et demande une réévaluation de ton dossier aprés travaux car tu dois mettre en avant le fait que le ca a pas évalué le bon dossier (je sais pas si ca se fait mais en tout cas je ne me laisserai pas faire a ta place)
je trouve que tu critiques rapidement, tu n,as même pas commencé la garde accrédité encore et tu as travailler fort pour y arriver :)
Il y a des avantages a etre accrédité, une conseillèere pédagogique, la possibilité d'emprunter du matériel éducatif, les subvention qui augmentent a chaque année ...
Je me demandes ce que tu perds tant que ca a etre accrédité ???
Pour printemps1978, il y ades BC qui abuse aussi, ne lache pas ton bout tu as le droit d'avoir des réponses a tes questions :)
flower3ju
24/06/2011, 18:48
Est-ce que c'est un peu indiscretde te demander dans quel secteur tu es? Je suis en attente d'une accréditation si c'est dans mon secteur. Je pense que tu viens de me confirmer que je suis mieux de resté privé. Franchement décevant avec le temps, l'argent que vous avez mis. La garderie c'est la garderie et la maison la maison les parents n'ont pas à faire ailleurs de la garderie... Conseil tiens ton bout, relie ton document comme faut et voit si tu ne peux pas avoir dédommagement pour ton temps et l'argent investit. Bonne Chance
Plus je lis des histoires semblables...plus je me trouve tellement chanceuse d'être en privé!!!
steflucas
24/06/2011, 20:21
je trouve que tu critiques rapidement, tu n,as même pas commencé la garde accrédité encore et tu as travailler fort pour y arriver :)
Il y a des avantages a etre accrédité, une conseillèere pédagogique, la possibilité d'emprunter du matériel éducatif, les subvention qui augmentent a chaque année ...
Je me demandes ce que tu perds tant que ca a etre accrédité ???
Pour printemps1978, il y ades BC qui abuse aussi, ne lache pas ton bout tu as le droit d'avoir des réponses a tes questions :)
bein je perds mes 3semaines de congé notament 2 semaines dans 1mois et demi (pour mon mariage) et ma semaine de noel. mon bc m'a dit que je devait les prendres a mes frais donc je suis super décu car personne ne m'en aait jamais parler de plus ma cheum est accrédité depuis 2mois et elle gagne 19$ par enfant par jour + 7$ de parents et c'est loin de se qu'on m'avait dit a cela tu enléve les assurances obligatoire (que je n'ai pas besoin en réalité) la cotisation syndicale... donc vu que je devais augmenter mon tarif en janvier et que tous mes parents suivaient bein la je me retrouve a gagner moins une fois tout déduit qu'avant en plus de perdre 2 semaines de salaires que personne ne m'avait jamais parler de ca alors quand tu compte mes travaux pour étre accrédité et les déductions bein perso je vois plus bein bein les avantages !!! soit je ne comprends rien a se qu'est une accréditation soit ma bulle a pété grace a mes connaissances accrédité qui m'ont donné l'heure juste !!! en tout cas oui je suis super décu car l'accréditation devait m'apporter une augmentation de salaire mais en réalité ce sera plus séré et je ne comprends pas du tout en quoi la syndicalisation apporte un +! je n'y connait certe rien en syndicat mais bon quand j'apprends que je vais gagner pareil voir moins car j'aurai plus aucune liberté avec mon ratio etc bein franchement je déchante
rosabelle
24/06/2011, 20:37
bein je perds mes 3semaines de congé notament 2 semaines dans 1mois et demi (pour mon mariage) et ma semaine de noel. mon bc m'a dit que je devait les prendres a mes frais donc je suis super décu car personne ne m'en aait jamais parler de plus ma cheum est accrédité depuis 2mois et elle gagne 19$ par enfant par jour + 7$ de parents et c'est loin de se qu'on m'avait dit a cela tu enléve les assurances obligatoire (que je n'ai pas besoin en réalité) la cotisation syndicale... donc vu que je devais augmenter mon tarif en janvier et que tous mes parents suivaient bein la je me retrouve a gagner moins une fois tout déduit qu'avant en plus de perdre 2 semaines de salaires que personne ne m'avait jamais parler de ca alors quand tu compte mes travaux pour étre accrédité et les déductions bein perso je vois plus bein bein les avantages !!! soit je ne comprends rien a se qu'est une accréditation soit ma bulle a pété grace a mes connaissances accrédité qui m'ont donné l'heure juste !!! en tout cas oui je suis super décu car l'accréditation devait m'apporter une augmentation de salaire mais en réalité ce sera plus séré et je ne comprends pas du tout en quoi la syndicalisation apporte un +! je n'y connait certe rien en syndicat mais bon quand j'apprends que je vais gagner pareil voir moins car j'aurai plus aucune liberté avec mon ratio etc bein franchement je déchante
alors pourquoi ne pas faire marche arrière et rester au privé???? :confused:
Tu sembles trouver tant de points négatifs.........tu n'es pas obligée d'être accréditée. Si tu aimes être comme tu l'es maitenant et que tu trouves plus d'avantages alors reste comme ça!
As-tu eu la confirmation que tu seras reconnue?? ou tu es présentement en processus ??
steflucas, on auras les nouveaux montant des subvention bientot.
ca va nous donner 23,90 + le 7$ du parents, incluant les fériés et 3 semaines de vacances. Bon c'est dommage pour cette année j'en convient mais l'an prochain et les suivant tu vas avoir tes vacances de payé
Et on ajoute aussi 10$ par poupons.
Il y a l'assurance salaire a payé, c'est 60$ par mois et je ne connais pas personne qui n,en a pas besoin, si on tombe malade, ou autre, qui va combler notre manque de salaire.
Il y a les cotisation syndicale, environ 40$ par mois.
Je ne sais pas combien tu charges présentement, moi je sais que dans moins coin je fais bcp plus qu'une fille au privée.
Essaie le au moins tu verras, donne toi un an et au pire tu retourneras au privé :)
rosabelle
24/06/2011, 20:49
steflucas, on auras les nouveaux montant des subvention bientot.
ca va nous donner 23,90 + le 7$ du parents, incluant les fériés et 3 semaines de vacances. Bon c'est dommage pour cette année j'en convient mais l'an prochain et les suivant tu vas avoir tes vacances de payé
Et on ajoute aussi 10$ par poupons.
Il y a l'assurance salaire a payé, c'est 60$ par mois et je ne connais pas personne qui n,en a pas besoin, si on tombe malade, ou autre, qui va combler notre manque de salaire.
Il y a les cotisation syndicale, environ 40$ par mois.
Je ne sais pas combien tu charges présentement, moi je sais que dans moins coin je fais bcp plus qu'une fille au privée.
Essaie le au moins tu verras, donne toi un an et au pire tu retourneras au privé :)
Souvent...........la raison qui guide les filles vers l'accréditation est le 7.00$.
Plusieurs parents ( et c'est compréhensible) cherchent le 7.00$.
Les côtés négatifs de l'accréditation
Obligation de prendre 10 jours de vacances pendant l'été. Certains protestent car les conjoints n'ont pas vacances l'été.
Inspections
Comptes à rendre ( repas, activités, programme éducatif, etc).
offrir 10 heures
toutes les fiches à remplir et à faire signer avant de les envoyer au BC
positifs
pour moi.....stabilité de la clientèle
revenu plus stable
plus facile de trouver des enfants
steflucas
24/06/2011, 22:09
alors pourquoi ne pas faire marche arrière et rester au privé???? :confused:
Tu sembles trouver dans de points négatifs.........tu n'es pas obligée d'être accréditée. Si tu aimes être comme tu l'es maitenant et que tu trouves plus d'avantages alors reste comme ça!
As-tu eu la confirmation que tu seras reconnue?? ou tu es présentement en processus ??
il ne me reste que la visite des lieux à faire et le procéssus sera fini ils m'ont dit que je le serai pour début aout soit le 1er ou le 8 si j'ai des travaux a faire
je ne peux pas faire marche arriére car cela est annoncé a mes parents et comme je leur ai dit je vais essayer 6 mois ou 1an pour voir si c'est parceque je ne connais pas les rudiments d'un bc que cela m'effraye autant
je sais pas tsé c'est comme si accrédité me rendait plus légal, plus normal ou plus conventionné. je me bat pour ca au privé et je crois que je fesait le désir de l'étre pour rentrer dans la normalité comme si j'en avait mare de me battre de dire que je suis légal ou normal ou expliqué le remboursement anticipé.
alors je vais m'essayer pis si ca confirme que j'aime pas ca bein je reviendrai au privé mais la réalité lassante c'est qu'au parc on m'acoste tout le temps pour me dire que les parents aiment mon travail pour me dire de belles choses ou demander mon numéro et dés que je suis privé a 25$ par jour la face change, je sais que je ne veux pas avoir ce genre de clients chez moi mais tsé c'est juste lassant de se faire dire que notre travail est pas recinnu par des parents parceque tu es privé!!! je sais pas si tu me suis ?? la question est est ce que la perte de salaire vaud le statut de reconnaissance ? c'est ca que je veux découvrir.
Souvent...........la raison qui guide les filles vers l'accréditation est le 7.00$.
Plusieurs parents ( et c'est compréhensible) cherchent le 7.00$.
Les côtés négatifs de l'accréditation
Obligation de prendre 10 jours de vacances pendant l'été. Certains protestent car les conjoints n'ont pas vacances l'été. Sauf qu'il faut fermé un moment donné pcque ya des enfants sinon qui sont 52 semaine par année èa la garderie et la trèes grande majorité sont contente d'avoir des vacances payée.
Inspections 3 par année c'est quand même pas si pireComptes à rendre ( repas, activités, programme éducatif, etc).
offrir 10 heures
toutes les fiches à remplir et à faire signer avant de les envoyer au BC oin ca j'avour qu'avec les nouvelles fiches c'est ca ma bete noir grrrrrr
positifs
pour moi.....stabilité de la clientèle
revenu plus stable
plus facile de trouver des enfants
je suis d'accords avec ca et j'ajoute pour moi
possibilité d'emprunter du matériel
formation offert gratuitement ou a moindre cout vraiment intéressante
conseillère pédago disponible pour nous aider
je n'ai jamais été privé mais pour moi le salaire fait la différence pcque chez nous les filles au privée charge encore 20$ et on bcp de difficulté a combler
rosabelle
25/06/2011, 09:18
evy02
je suis d'Accord avec toi qu'il faut fermer pour des vacances et ce n'est pas ce que je dénonce.
j'ai toujours pris 3 ou 4 semaines de vacances sauf que là, 50% de mes vacances me sont imposées. Donc, si je veux prendre un mois l'hiver pour partir avec mon motorisé dans le sud... ben je suis dans la schnoute.
Je ne prendrai pas plus de 4 semaines car je sais que c'est difficile pour les parents de s'organiser au delà de ça!! J'ai des copines qui se retrouvent à ne pas avoir des vacances (printemps -été) avec leur conjoint.......
Puis, pour la conseillère pédagogique........la dernière je l'adorais. Elle arrivait toujours avec petit quelque chose à animer pour les enfants.
Présentement je me sens pas trop à l'aise avec celle que j'ai. Quoique très gentille, elle est bien différente. À moins d'être vraiment sans ressources, je vais me débrouiller seule ou demander conseil sur le forum. :D
Charlie Angel
25/06/2011, 13:00
Je trouve dommage que ça soit refusé surtout avec les points que tu as mentionnés( qui me semble minimes)...
Tu recevras un détaillés de la rencontre du CA et bien je te suggère aussi d'aller en appel si c'est possible...Je ne sais pas comment ça fonctionne mais y a sûrement moyen de voir au gouvernement s'il y a un processus de révision de la décision à suivre ( les lois et règlements écrit ça sert aussi pour les rsg )
rosabelle
25/06/2011, 13:19
Je trouve dommage que ça soit refusé surtout avec les points que tu as mentionnés( qui me semble minimes)...
Tu recevras un détaillés de la rencontre du CA et bien je te suggère aussi d'aller en appel si c'est possible...Je ne sais pas comment ça fonctionne mais y a sûrement moyen de voir au gouvernement s'il y a un processus de révision de la décision à suivre ( les lois et règlements écrit ça sert aussi pour les rsg )
Que veux-tu dire par un détaillé???
Un document lui expliquant les raisons du refus??? :confused:
c'est la premièere fois que j'entends parler de ça!! :o
Charlie Angel
25/06/2011, 19:01
Que veux-tu dire par un détaillé???
Un document lui expliquant les raisons du refus??? :confused:
c'est la premièere fois que j'entends parler de ça!! :o
Je ne suis pas sur que ça se fera mais j'imagine que si on refuse de l'accréditer elle recevra un document qui dit pourquoi ????? Sinon je trouve que c'est ridicule ( comment se défendre si on ne sait pas pourquoi ?)
Moi, je pense que peut-être que je n'étais pas la seule à accréditer et qu'ils ont peut-être eu un choix à faire... Car côté sécurité, comme j'ai dis tout à l'heure, il n'y avait rien de majeur... Mes produits toxiques n'étaient peut-être pas en hauteur mais ils étaient barrés... Je ne savais pas que nous n'avions plus le droit de les mettre sous l'évier... Pour les escaliers, je croyais qu'une seule main courante était correct... Les enfants ne peuvent tomber, d'un côté c'est le garde et de l'autre le mur... Les marches de la maisonnette, on s'entends-tu qu'un enfant ne passe pas entre les marches qui ont 5'' d'espacement... et le patio, sans commentaires...
Mes produits sont sous l'évier, je n'ai qu'une seul main courante et mon balcon n'était pas réglementaire (espacement des barreaux) au moment de l'accréditation.... puis les marches du nouveau bacon n'ont pas de contremarches. Si tu as été refusé pour ces raisons, je suis sur le derrière.
rosabelle
25/06/2011, 19:50
pour les produits, si je me souviens bien, c'Est écrit........doivent être hors de la portée des enfants. Ce qui peut laisser place èa l'interprétation par le BC.
pour les produits, si je me souviens bien, c'Est écrit........doivent être hors de la portée des enfants. Ce qui peut laisser place èa l'interprétation par le BC.
Au CPE nous avons eu un avis de non conformité car les produits étaient sous l'évier dans une armoire barrée mais ils étaient considérée comme a la porté des enfants. ( ils ont dis que l'éducatrice pouvait oublier de fermer la porte )
rosabelle
25/06/2011, 21:04
Au CPE nous avons eu un avis de non conformité car les produits étaient sous l'évier dans une armoire barrée mais ils étaient considérée comme a la porté des enfants. ( ils ont dis que l'éducatrice pouvait oublier de fermer la porte )
j'approuve aussi cette pensée. :p
C'est vrai que l'éducatrice peut oublier.
Lors de mes visites, ils inspectent le bas des armoires pour s'assurer qu'il n'y a pas de produits.
printemps1978
26/06/2011, 00:37
Je ne comprend vraiment pourquoi j'ai été refusée. Je croyais que la visite des lieux était justement pour me dire ce que je devais modifier dans ma maison. Ça me fait sincèrement de la peine... surtout aujourd'hui. :( J'ai mis beaucoup de temps, d'effort, d'argent dans ce processus de reconnaissance. J'ai bien hâte de recevoir la lettre. J'espère que les raisons seront écrites. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire. J'espère pouvoir demander une révision de mon dossier. Avoir attendu pendant 5 ans pour que ça se termine ainsi... J'attends ma lettre ensuite, une chose est certaine je demande à rencontrer la directrice avec si possible l'agente de conformité. Je veux des explications, c'est très important pour moi...
Charlie Angel
26/06/2011, 11:53
Je ne comprend vraiment pourquoi j'ai été refusée. Je croyais que la visite des lieux était justement pour me dire ce que je devais modifier dans ma maison. Ça me fait sincèrement de la peine... surtout aujourd'hui. :( J'ai mis beaucoup de temps, d'effort, d'argent dans ce processus de reconnaissance. J'ai bien hâte de recevoir la lettre. J'espère que les raisons seront écrites. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire. J'espère pouvoir demander une révision de mon dossier. Avoir attendu pendant 5 ans pour que ça se termine ainsi... J'attends ma lettre ensuite, une chose est certaine je demande à rencontrer la directrice avec si possible l'agente de conformité. Je veux des explications, c'est très important pour moi...
Je crois que c'est une bonne attitudes que tu as la ....Allez courage ma belle