Voir la version complète : Les cheveux frisés
Bon, j'aurais bien pu intituler mon post '' tête de caniche en détresse'' ou bien ''jackson five en péril'' :laugh:
Revenons à nos moutons (c'est le cas de le dire)
J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous, chères femmes épanouies, qui ont les cheveux longs frisés et si oui, s'il-vous-plaît, je vous en supplie, donnez-moi vos suggestions de produits coiffant pour quand je ne veux pas les raidir, c'est à dire les laisser frisés et ne pas avoir l'air d'un caniche royal de compétition.
Je vous explique, j'ai les cheveux un peu en bas des épaules et je frise (presque le ridicule :laugh: ) le problème est que peu importe ce que je met dans mes cheveux ca ne marche pas. Plein de bouteilles neuves jetées aux poubelles.
La mousse...trop sec et c'est pogné dans un pain avec la ferme illusion de m'être fait lèché les cheveux par un veau...
Le gel...pas capable...ca vient trop sec et pas naturel...
Les cire coiffante... on dirait que je sors de l'asile...
Les sérums...pas pire...mais ca en prend tellement qu'à la fin c'est comme si je m'étais échapé un friteuse sur la tête...
Les traitements sans rincage (genre infusium) c'est ce que j'ai sur la tête en ce moment mais sa gonfle...j'ai les cheveux en forme de triangle...c'est beau ;(
Mon but? Avoir les cheveux frisés, doux, et pas effet mouillé comme avec de la mousse ;)
Quelqu'une peu m'aider :rolleyes:
Alyjackocéangel
15/01/2009, 15:28
moi je frise naturel et mes cheveux sont longs.. je les garde toujours dégradés pour ne pas avoir l'air d'un triangle.
et dedans je mets de la mousse ensuite je sèche au séchoir.
J'aime le look wet alors je peux pas t'ader je pense.
fraisinette
15/01/2009, 15:51
Ma belle-maman frise comme un caniche:eek: et ces boucles sont superbes et sa texture aussi!!! ALors quand je vais la voir je lui demanderai le nom de ses produits:yes:
Promis je te reviens avec ça!!!!:)
À petit pas...
15/01/2009, 17:40
Je ne peux absolument pas t'aider Tutu, mes cheveux ne frisent pas mais... Je tenais à te dire que tu m'as fait rire pas possible avec ton message... Tu as une manière de raconter les choses! Je ris encore... :laugh:
Ce qui fait des miracles ? Un diffuseur fixé après le séchoir à cheveux. On applique un produit coiffant sur les cheveux très mouillés et ensuite on sèche les cheuveux avec le diffuseur en remontant les cheveux jusqu'à la racine. Important : ne pas trop sècher les cheveux il faut laisser un peu d'humidité pour avoir de belle boucle rebondi ! Le dégradé aide énormément sinon attention au triangle !!
Bonne soirée !!!!!!!!!
Ce qui fait des miracles ? Un diffuseur fixé après le séchoir à cheveux. On applique un produit coiffant sur les cheveux très mouillés et ensuite on sèche les cheuveux avec le diffuseur en remontant les cheveux jusqu'à la racine. Important : ne pas trop sècher les cheveux il faut laisser un peu d'humidité pour avoir de belle boucle rebondi ! Le dégradé aide énormément sinon attention au triangle !!
Bonne soirée !!!!!!!!!
Je les laisse sécher à l'air...toujours. Le diffuseur aiderait?
Je ne peux absolument pas t'aider Tutu, mes cheveux ne frisent pas mais... Je tenais à te dire que tu m'as fait rire pas possible avec ton message... Tu as une manière de raconter les choses! Je ris encore... :laugh:
:laugh: Tant mieux si tu as ris!!
En plus quand mon chum m'a vu en arrivant de travailler, il a dit (et je vous jure que c'est vrai): ''MON DIEU! Que cé t'as faite à tes cheveux? :confused: ''
C'est chien hein? ;( :laugh:
Mais j'ai été me voir dans le miroir et j'ai compris. Je t'avais une de ces moumoutte frisée toi!
Cette histoire c'est terminée par une couette.
Au diable infusium 23.
Sandra833
15/01/2009, 20:33
Salut tu peux voir sur mon avatar que je frisse naturel moi aussi... Moi avant je me lavais les cheveux avec un shampoo normal et je mettais comme toi plein de produit jamais de beau cheveux. Asteur, j'utilise un revitalisant pour boucle et ensuite je met le gel en spray de Garnier Fructis ( mais pas trop juste pour dire). Je l'applique avec la tête renversée... Je me redresse et seccoue bien mes cheveux. Ensuite je sèche les pointe un peu et renverse ma tête pour sécher le fond et le reste de mes cheveux.
Ça me donne du volume (car j'en ai pas beaucoup) et mes boucles sont à mon gout.
OH! petit truc! Ma belle soeur est coiffeuse... Les cheveux bouclés tu lave ça aux 2 jours...
moi je frise naturel et mes cheveux sont longs.. je les garde toujours dégradés pour ne pas avoir l'air d'un triangle.
et dedans je mets de la mousse ensuite je sèche au séchoir.
J'aime le look wet alors je peux pas t'ader je pense.
Lorsque tes cheveux sont secs, avec la mousse dedans, tes cheveux sont-ils portés à gonflés et sont-ils secs?
Moi j'aimerais qu'ils restent doux au toucher et souple.
Sandra833
15/01/2009, 20:35
J'ai une amie qui même si elle frisse se met des rouleau pour avoir des boucle définie sans produit... C'est un beau look mais c'est long!!!
Salut tu peux voir sur mon avatar que je frisse naturel moi aussi... Moi avant je me lavais les cheveux avec un shampoo normal et je mettais comme toi plein de produit jamais de beau cheveux. Asteur, j'utilise un revitalisant pour boucle et ensuite je met le gel en spray de Garnier Fructis ( mais pas trop juste pour dire). Je l'applique avec la tête renversée... Je me redresse et seccoue bien mes cheveux. Ensuite je sèche les pointe un peu et renverse ma tête pour sécher le fond et le reste de mes cheveux.
Ça me donne du volume (car j'en ai pas beaucoup) et mes boucles sont à mon gout.
OH! petit truc! Ma belle soeur est coiffeuse... Les cheveux bouclés tu lave ça aux 2 jours...
O.k. je retiens ca. Côté revitalisant je suis o.k. Mais spray gel de garnier je vais essayer. Ca vient pas sec avec ca?
Côté volume...Ho! là là je pourrais fournir une armée... Ca gonfle ca aucun bon sens. Pourtant j'en ai pas épais...
En tout cas, merci du conseil ma chère...un autre produit à mettre à ma liste ;)
J'ai une amie qui même si elle frisse se met des rouleau pour avoir des boucle définie sans produit... C'est un beau look mais c'est long!!!
Pas fou ca......
Lorsque tes cheveux sont secs, avec la mousse dedans, tes cheveux sont-ils portés à gonflés et sont-ils secs?
Moi j'aimerais qu'ils restent doux au toucher et souple.
Salut,
je n'ai NI les cheveux frisés et NI épais !! ;( lollll J'aimerais ça moi !! aie aie !!
Mais bon, j'ai les cheveux qui deviennent secs à la longue ( séchoir et produits ) puis, j'ai trouvé un remède miracle !
Se vend un peu partout, pour moi ça marche bien !
Produits :
Schwarzkopf
göt 2b
hottie
Deep Rescue
Conditionneur avec protéïnes de soie thermo actives.
Baume: Secours profond
loll C'est juste un produit ça ! J'ai tout écrit ce qu'il y a dessus :p
En tout cas, pour moi, ça me fait des cheveux douxxxxxxxx comme pas possible et facile à coiffer.
bêêêêê bye !! lolll ( joke !! ) hihihi
Salut,
je n'ai NI les cheveux frisés et NI épais !! ;( lollll J'aimerais ça moi !! aie aie !!
Mais bon, j'ai les cheveux qui deviennent secs à la longue ( séchoir et produits ) puis, j'ai trouvé un remède miracle !
Se vend un peu partout, pour moi ça marche bien !
Produits :
Schwarzkopf
göt 2b
hottie
Deep Rescue
Conditionneur avec protéïnes de soie thermo actives.
Baume: Secours profond
loll C'est juste un produit ça ! J'ai tout écrit ce qu'il y a dessus :p
En tout cas, pour moi, ça me fait des cheveux douxxxxxxxx comme pas possible et facile à coiffer.
bêêêêê bye !! lolll ( joke !! ) hihihi
Merci de te préocupper de ma fibre capilaire :p
Vivement une petite visite à la pharmacie demain!!!
got 2b, baby...attend moi!!!! :laugh:
Merci de te préocupper de ma fibre capilaire :p
Vivement une petite visite à la pharmacie demain!!!
got 2b, baby...attend moi!!!! :laugh:
Ça fait changement de la '' fibre maternelle '' lolll :laugh:
Ça fait changement de la '' fibre maternelle '' lolll :laugh:
Oui! :laugh:
Chez Clodie
15/01/2009, 21:24
Moi aussi je frisse naturelle et j'avais des cheveux longs que j'ai fait la gaffe de les couper. Par contre, auparavant, j'avais une super belle boucle avec les shampoo de yves Rochers, je sèchais toujours juste un 2 -3 minutes pour me donner du volume et je laissais sècher naturel. Je n'avais que de compliment et j'utilisais une mousse ben chip, pour du volume mais toi, tu en as pour une armée du dit alors, je ne sais pas trop ...
Mais le diffusseur aussi, ça aide beaucoup mais j'ai laissé tombé car avec un bon shampoo, je n'en avais plus besoin et ça venait long.
Bonne chance...
Moi aussi je frisse naturelle et j'avais des cheveux longs que j'ai fait la gaffe de les couper. Par contre, auparavant, j'avais une super belle boucle avec les shampoo de yves Rochers, je sèchais toujours juste un 2 -3 minutes pour me donner du volume et je laissais sècher naturel. Je n'avais que de compliment et j'utilisais une mousse ben chip, pour du volume mais toi, tu en as pour une armée du dit alors, je ne sais pas trop ...
Mais le diffusseur aussi, ça aide beaucoup mais j'ai laissé tombé car avec un bon shampoo, je n'en avais plus besoin et ça venait long.
Bonne chance...
Puis en plus, je ne frise pas égal ;(
Sur le dessus c'est ondulé avec le dessous frisé boudin...Wow...c'est vraiment joli. Mais....je parviens à les faire friser un peu plus en les froissant....mais le gros du problème est vraiment le gonflage ;( :confused:
Peut-être un dégradé finalement avec les produits énumérés plus haut...
J'aimerais tellement qu'ils restent comme quand ils sont encore mouillés... :rolleyes:
Chez Clodie
15/01/2009, 21:46
As-tu déjà essayer de mettre du gel et des les sècher un peu ? Ca ne donne pas le même look que mouillé et ça gonfle beaucoup moins ;)
As-tu déjà essayer de mettre du gel et des les sècher un peu ? Ca ne donne pas le même look que mouillé et ça gonfle beaucoup moins ;)
du gel....à part dans mes années disco :laugh: (quand j'avais 13 ans)....non. Les textures on sûrement changées...T'as raison toi sais-tu!
Coudonc :rolleyes: merci à vour toutes hein?
Continuez, continuez :D
catwoman
16/01/2009, 21:09
As-tu dèjà essayer les produit Biosilk?
Essaie le sure soyeux ; lave tes cheveux normalement et utilise aussi un bon revitalisant
Ne te sèche pas les cheveux au séchoir mais essaie avec une serviette la tête en bas pour enlever le plus possible l'eau
Ensuite prends un peu de cure soyeux Biosilk (petite quantité sinon ça va faire gras) et humecte la pointe et milieu de tes cheveux.Pas la racine.Ne brosse surtout pas
Si la tête en bas ça te gonfle trop applique le cure soyeux debout après avoir brosser tes cheveux.
Bonne chance!
As-tu dèjà essayer les produit Biosilk?
Essaie le sure soyeux ; lave tes cheveux normalement et utilise aussi un bon revitalisant
Ne te sèche pas les cheveux au séchoir mais essaie avec une serviette la tête en bas pour enlever le plus possible l'eau
Ensuite prends un peu de cure soyeux Biosilk (petite quantité sinon ça va faire gras) et humecte la pointe et milieu de tes cheveux.Pas la racine.Ne brosse surtout pas
Si la tête en bas ça te gonfle trop applique le cure soyeux debout après avoir brosser tes cheveux.
Bonne chance!
Ha!!! Audrey, j'avais pas vu ton message...
Je prend ca où biosilk?
En salon ou pharmacie?
PHANILIPRIX
18/01/2009, 15:37
ESSAYE Herbal Essences ''Dangerously Straight il y a le shampooing et le revitalisant. Ça m'aide surtout quand je les fais pas sècher.
En passant mon pire défaut c'est pas mes cheveux... C'EST MON MARI alors rien n'est de ma faute:laugh: :laugh:
catwoman
18/01/2009, 23:30
Ha!!! Audrey, j'avais pas vu ton message...
Je prend ca où biosilk?
En salon ou pharmacie?
Héhhé c'est moi! Aimes-tu mon nouveau nickname???(je viens de changer)
En fait c,est assez dur a trouver.Moi,j'ai chercher longtemps.Regarde dans les salons de coiffure...Je sais qui en as au costco mais je sais pas si y,a un costco a 3-Riv... Sinon va sur e bay. La derniere fois que j'en ai acheté c'est sur e bay et ça ma couté 3x moins cher et J'ai eu 2 bouteilles de 11 oz en plus...
Biosilk cure soyeux! Tu vas sentir bon des cheveux et tous les hommes de 3-Riv vont se retourner sur ton passage!!!Sauf mon oncle et le nouveau chum a ma mère ,bien sur!!!
Pis le projet de maison?
mamangateau
19/01/2009, 16:02
Allo, moi aussi je frise comme un caniche. À chacun de mes enfants, avec les hormones je frise encore plus, moi qui ressemblait déjà à Passe-Montagne avant de tomber enceinte de mon premier. Et imagine, j'ai 4 enfants... Pour ma part, ce qui fonctionne le plus c'est de me peigner les cheveux dans la douche et seulement aux 3 jours environ avec plein de revitalisant (le DOVE pour cheveux bouclés fonctionne bien pour moi) Après je me mets de la mousse sur mes cheveux mouillés et je les laisse sécher au naturel. Pour le look triangle, je pense que tant que nos cheveux ne sont pas super longs, si tu es très frisée, il n'y a rien à faire. Les miens me touchent presque les fesses mais quand ils sont secs ils arrivent à peine en dessous de mes épaules.
C'est donc dur les cheveux frisés, et il y en a plein qui veulent se faire friser les cheveux...
Sur mes 4 enfants, j'en ai pas un avec les cheveux frisés, j'aurais tellement aimé ça en avoir un avec un peu de bouclettes, pas comme les miens bien entendu mais avec une certaine WAVE dedans pour qu'ils aient l'air un petit peu de leur maman...
Bonne chance avec tes cheveux...
Moi, j'ai abandonné dernìèrement, trop frisés avec le temps sec, alors je les attachent toujours...
Mariexxx
Parlons moumoutte.
Phanie les produit herbal essence ont des odeurs que j'aime beaucoup. Mais malheureusement, je me gratte la tête comme une folle quand je les utilise.
Maude J'ai acheté got 2be machin et c'est vrai qu'ils deviennent doux...j'ai aussi acheté un traitement sans rincage de la même marque. Mais...j'ai encore des frisotis style poils pubiens et la tête en forme de pyramide. Je me fais une couette ;(.
En passant Maude, j'ai relue ton message à ce sujet et je viens de comprendre ta joke: ''bêêêêê bye'' (genre crie du mouton :D ) mieux vaut tard que jamais.
Pour le gel pas encore essayé et catwoman (c't'idée de changer de nick je suis toute mêlée!!!! :p ) je crois bien que le produit dont tu me parles se retrouve en salon.
Finalement, je vais me prendre un r-v chez la coiffeuse, faire dégrader ma postiche et essayer des produit de salon un peu plus tard car là.....j'ai plein de bouteilles à vider :p
Merci!
Ha! oui! Catwoman! l'achat d'une maison ca s'envient...les démarches je veux dire....Ils nous reste à faire encore de petites économies (et payer quelques dettes;( ) et go ensuite chez un conseiller.