Voir la version complète : Rassurez-moi que je ne suis pas folle !
Nebelina
15/01/2009, 15:33
Aujourd'hui, mon petit nouveau testait ses limites face aux tapes etc ... et il test toujours sur la plus petite des soeurs parce qu'il l'adore.
Alors, aujourd'hui la petite a mordu et l'a tapé avec un boulier :eek: Tk ça la des coins dure un boulier et elle la tapé sur la tête heureusement tout est ok ...
Le père du nouveau a juste dit ok ... c'est sur que ça peut arriver, c'est mon gars qui commence...
Ça rejoint un petit peu mon idée que c'est sur qu'on peut pas juste tester d'un côté ... faut faire face à nos test ... mais bon ...
La maman de la petite elle ... a juste dit fièrement à sa fille ''ouin toi tu te laisses pas impressionner'' ... j'ai bloquer puis j'ai dit ... ouin mais là y'a manière de faire autrement ... mais la mère écoute pas et elle flatte sa fille FIÈREMENT :eek:
ESt-ce que c'est moi qui capote pour rien ?!?!?!
Comment je gère ça si la mère est fière ... on a rien fait de le fun aujourd'hui, parce que j'ai passé la journée à intervenir ... je beuh beuh bueh ... je sais pas quoi faire ... rassurez moi dites moi que je suis pas folle pis si oui ... ben je l'ai laisserais se taper avec les banc d'appoint si il le faut :no:
Sandra833
15/01/2009, 15:39
lol je ne crois pas que tu es folle... Il faudrait peut-être que tu aie une discussion privée avec la maman. Tu lui dit que tu ne tolère pas ce genre de comportement autant pour le nouveau que pour sa fille. Que tu comprends que sa fille c'est défendue mais que la violence pour la violence sa ne serre à rien...
Sandra833
15/01/2009, 15:40
Parfois faut éduquer les parents aussi!!!
Aujourd'hui, mon petit nouveau testait ses limites face aux tapes etc ... et il test toujours sur la plus petite des soeurs parce qu'il l'adore.
Alors, aujourd'hui la petite a mordu et l'a tapé avec un boulier :eek: Tk ça la des coins dure un boulier et elle la tapé sur la tête heureusement tout est ok ...
Le père du nouveau a juste dit ok ... c'est sur que ça peut arriver, c'est mon gars qui commence...
Ça rejoint un petit peu mon idée que c'est sur qu'on peut pas juste tester d'un côté ... faut faire face à nos test ... mais bon ...
La maman de la petite elle ... a juste dit fièrement à sa fille ''ouin toi tu te laisses pas impressionner'' ... j'ai bloquer puis j'ai dit ... ouin mais là y'a manière de faire autrement ... mais la mère écoute pas et elle flatte sa fille FIÈREMENT :eek:
ESt-ce que c'est moi qui capote pour rien ?!?!?!
Comment je gère ça si la mère est fière ... on a rien fait de le fun aujourd'hui, parce que j'ai passé la journée à intervenir ... je beuh beuh bueh ... je sais pas quoi faire ... rassurez moi dites moi que je suis pas folle pis si oui ... ben je l'ai laisserais se taper avec les banc d'appoint si il le faut :no:
Euhhhhh tu prends le boulier et tu la frappes à son tour ?!...
Toute une dinde en tout cas. Je deviendrais folle moi....
Chapeau Luciole de continuer à vouloir les aider...faut être fait fort.
Bonne chance!
Alyjackocéangel
15/01/2009, 16:11
Parfois faut éduquer les parents aussi!!!
VOILÀ!!!! que c'est bien dit..
Non continue Luciole... si sa mère s'en laisse faire chez elle t'es pas obligé d'accepter ça!moi je ne le fais pas...
paysanne
15/01/2009, 20:42
Moi, d'un sens je comprend un tout petit peu la mère puisqu'elle à du penser (bon, ce sera pas une enfant no name dans le coin de la cour d'école à se faire lancer des caillou sans rien dire) Berf, c'est un petit petit peu ce que je me dit dans ma tête lorsque ma fille ne se laissent pas marcher sur les pieds malgré son jeune 13 mois. Par contre, il y a des limites à le penser et à le démontrer. En plus que personne veut un no-name mais personne veux un violent. Il y a une différence entre dire un bon NON fort à l'ami, ou à le rapporter à sa rsg ou autre et entre faire pire que l'ami.
Nebelina
16/01/2009, 06:32
Paysanne je suis la première a penser qu'il ne faut pas endurer que quelqu'un nous blesse, mais est-ce que tu dirais à ta fille de 2 ans haut et fort ... BRAVO TÉ BONNE TU Y'EN AS CRISSER UNE !!!! TS'é c'est ça pareil là ....
De toute façon, là on est encore TOUS malades pcq la mère m'emène les enfants malade, fac ma fille a vomit toute la nuit et moi aussi ... fac j'ai mon truck ... je sais pas si elle va me payer ce soir ou lundi ... mais fuck off fini je prends plus ses enfants !
Chez Clodie
16/01/2009, 06:53
Tu as amplement fait ta part luciole avec ces petites, gâtes-toi et remplace les...ta vie en sera changer tu verras ;)
alagarderie.com
16/01/2009, 06:56
On dirais bien que tu a une équerantite égue luciole19...;(
Tu a surement plusieurs anecdotes avec cette maman qui se sont accumulés et tu a atteint le sommet du '''N'en JETEZ PLUS' LA COUR EST PLEINE"""
Vide ton sac, on te lis...avec compassion :yes:
Nebelina
16/01/2009, 06:58
Tes tellement fine àlagarderie.com... mais tsé j'ai lu pleins de choses de terrible sur le forum de la part des parents ...
Je l'accomode depuis le début, je prends ses enfants à 6h40 ..... AAAAAAAAAAAAAAAHHHH c'est fini ... je vias lui dire de ne plus revenir ... je suis trop à bout ...et si je perds 150 $ cette semaine ... ben tant pis ... j'ai surement un enfant qui va rentrer lundi ... tant qu'à pas faire d'argent une semaine de plus ... ça rentrera dans les pertes comme le dit si bien ericl sur le forum ;)
PHANILIPRIX
16/01/2009, 08:18
Je te comprends tellement, j'en ai eu une qui m'avait fait des menaces genre je vais faire fermer ta garderie. Je sais pas si j'ai déjà raconté cette histoire...
C'est une petit gars de 5 ans et une puce de 2 1/2, la tite est fine au boutte, le garçon en question c'est une autre affaire... il avait de la misère à s'adapter et pas juste à ma garderie, il allait dans une pré-maternelle privée (une grosse place bien connue à 35$ par jour) sa maman me dit il va 3 jours là bas et 2 jours chez toi car il n'aime pas ça, au début c'était pas si pire que ça, ça c'est gâté après 1 semaine, quand elle l'à retiré de la pré-mat. là j'y ai goûté, il était chez-moi 4 jours il faisait des crises, il braillait toujours, sauf lors d'une activité spéciale tout d'un coup c'était magique et quand l'activité était fini woop c'était encore magique y r'partait.
Un midi j'ai du le mettre sur une petite chaise pliante c'était le plus grand de taille car une de mes chaise de cuisine était très mouillée, je voyait qu'il était trop bas pour faire le dessin je lui dit CHARLOT je vais te mettre un petit banc d'appoint pour te remonter... tout est beau, sa mère vient le chercher y part à pleurer dans l'char, elle revient toute boulversée en me disant charlot m'a dit que tu l'as mis dans une chaise haute... et qu'il n'a pas mangé, il disait à sa mère qu'on sortait jamais, qu'il n'était jamais allé au parc ou joué dans la cour. Je les ai convoqué pour discuté de ceci, elle m'anonce que son garçon a dit que je l'avais couché dans un parc et que je l'avais emmené en bas et couché sur une couverture... etc... J'ai dit wo je ne peux pas continuer à le garder elle m'avait demandé de le TOFFER jusqu'à septembre... moi la nouille j'ai acceptée, sauf que tout le monde me disaient de pas faire ça, alors je les ai rappelé en leur disant que j'avais changé d'idée que c'était rendu trop loin. En plus il était violent sur les bords, il avait arraché une clôture en treillis dehors, frapper avec une grosse pierre dans la vitre d'auto de sa mère, et il avait à son ancienne garderie des comportements violents quand il était contrarié... c'est elle-même qui me l'à dit... j'ai eu droit à des menaces... heureusement que plusieurs personnes étaient présentes quand il à frappé dans la vitre d'auto et arraché mon treillis.
J'ÉTAIS UNE VRAIE MARRÂTRE.. le pire j'adore tellement les enfants que je garde, mais plus personne n'aivait de plaisir depuis qu'il était là c'était toujours des crises et des pleurs.
C'était rendu que les autres avaient peur de charlot et pleuraient le matin comme lui...
ALORS JE CROIS QUE TU PRENDS UNE SAGE DÉCISION, MA BELLE TANIA.
Chez Clodie
16/01/2009, 08:29
Ta santé s'en portera mieux ma chère si tu les remplaces, ça, ça n'a pas de prix ....et to état mentale aussi :)
Nebelina
16/01/2009, 08:42
Ahhhh Phanie .. ça ressemble à mon affaire ... la petite de 2 ans détruit les jouets .. si y'a le malheur d'avoir un collant sur un jeu elle l'enlève .. c'est beau une cuisinière après qu'elle sen soit occupé je vous dit ... tk ...ma fille avait de la peine pcq elle brisait tout... ma fille c'est une fragile ... ce que je trouve le plus dure d'avoir ses enfants là ici ! Pis comment ça s'est passé quand tu lui a dit '' no more'' moi je vais leur parler ce soir ou dimanche soir.. je sais pas encore .. dhabitude même si les enfants ne viennent pas elle vient me payer mais là va voir ... tk ... au pire ça va se faire au téléphone je men fous et je veux plus les voir
J'ai pu de patience pour eux .. j'ai pas d'affection .... c'est plate là ... mais cette semaine c'était la goutte de trop ... la semaine passé c'était des anges, mais elles étaient tellement contente de plus être en vacances à la maison .... :P tk tk ..... les filles je baisse les bras, ça m'est pas arrivé souvent mais je baisse les bras ... et oui j'ai peur qu'elle me fasse du trouble, j'ai rien a me reprocher, mais c'est des débiles ... tk ...on verra bien ...
PHANILIPRIX
16/01/2009, 09:08
Quand je les ai rappeler pour leur dire que c'était fini, ce fut l'enfer... je t'explique. Quand ils sont venu me rencontrer un vendredi ils s'apprêtaient à partir en voyage pour 1 semaine, je les ai contacté par téléphone un mercredi mais ils étaient toujours partis, j'ai donc laissé un message sur leur répondeur leur expliquant ma décision et en leur demandant de bien vouloir m'appeler dès leur retour. Sauf que..
J'ai eu des problèmes avec mes reins j'ai fait 2 fois des pierres aux reins en moins de 2 mois. Donc le vendredi suivant j'ai du me rendre à l'hôpital passer un scan et voir l'urologue. Donc j'ai fermé la garderie et ma mère est restée à la maison avec mes filles, malheur elle téléphone pendant que je suis à l'hôpital ma mère lui dit que j'ai fermée la garderie pour la journée à cause de mon scanmais elle commence à engueler ma mère en lui disant que je me cache et que c'est illégal ce que je fais patati et patata... entre-temps j'appelle à la maison pour dire que j'ai presque fini et ma mère me dit ça.... je lui téléphone elle me dit que je suis à la garderie et elle ne veut rien entendre!!! Je lui dit qu'elle peut venir me rejoindre à l'hôpital que je termine dans qq minutes .. il me restait juste le doc à voir et j'étais la prochaine, on pourrais aller discuter de tout ça au TIM HORTON en face de l'hôpital, elle a refusé...
Ça c'est terminé quand je lui ai retourné son chèque en incluant une lettre écrite de la main de mon docteur attestant que j'étais bien à l'hôpital ainsi que les dates de mes hospitalisations. Je n'ai plus entendu parlé d'eux, j'ai perdu 200$ non plutôt échangé 200$ contre la paix d'esprit.
QUAND ON A RIEN À SE REPROCHER... hé bien on a l'esprit en paix.. J'ÉTAIS TELLEMENT BIEN AVEC MA DÉCISION, car jamais je ne ferai de mal, donner une punition aussi dégradante que de mettre un enfant de 5 ans dans un parc pour l'humilier devant les autres ou abaisser un enfant pour prouver un point.
Nebelina
16/01/2009, 11:42
Oufff quelle histoire quand même ! Non javoue que tu mets pas un enfant de 5 ans dans un parc hahaha ...celle de 22 mois ça me fend le coeur mais c'est tout ce qui marche ...mais je veux pu jamais avoir à utiliser un putain de parc à punition ! Moi, jimagine la crise aussi, mais je vais lui expliquer que je travaille fort à la garderie, mais que notre vision de l'éducation est trop différente et que j'en peux pu de passer mes journées à m'occuper principalement de ses filles ! C'est tout !!!
troispapillons
16/01/2009, 11:53
Luciole19; Moi en partant je te trouve très tolérante. Elles n'ont pas l'air de tout repos tes 2 filles et tu essais tant bien que mal de les aider et de leur apprendre la bonne chose à faire, sans aucune coopération de la mère. Sérieusement, je sais que sa peut paraître "lâche" de lacher prise comme ça après tant d'efforts...Mais change d'enfant! Si tu reçois 2 nouveaux très gentil et que les parents veulent coopèrer. Tu finirais tes journées surement plus de bonne humeur qu'actuellement non? Et je suis en accord que ce n'est pas tout le monde qui a la même façon d'élever son enfant.
Toucas, c'est simplement mon avis...Mais quand on est pas heureux dans quelque chose, je vois pas l'utilité d'y rester!
Nebelina
16/01/2009, 11:59
T'as raison troispapillon, mais je trouve ça dure de faire le move genre je prends plus tes enfnats ... et je suis rendue la je veux pu les voir lundi, faut que je le fasse ... :P mais oui je sais que je vais être plus heureuse... dimanche je rencontre une gentille maman et c'est justement ce dont l'on se parlait que la communication pour moi c'est important... je suis une éducatrice, je fais pas la job du parent à quelque part j'ai besoin d'eux ! Et oui, je veux être bien de travailler chez moi :P
Merci... je vais finir par être assez primer pour lui dire ,,, nananana ...je veux pu de tes enfants
troispapillons
16/01/2009, 12:04
Je te comprend... Ça ne m'est jamais arrivé de "foutre"un enfant dehors... donc j'imagine pas deux... Mais j'imagine qu'avec leur "C.V" j'aurais assez d'argument pour le faire...
Comme tu dissais va sur la voie de "On ne va pas dans la même direction...Tes filles sont trop méchantes avec les autres enfants"
Anecdote assez terrible; Une de mes amies à vu son fils réfusé dans une MF accrédité, car dès qu'il est arrivé il a RÉGURGITÉ:eek:!! Oui oui, elle a dit "Non mais je prend pas d'enfants qui font ça". Eee allo!? C'est un poupon!
Bref juste pour dire que y'a ben de rsg qui ont la mèche plus courte que toi!
Bonne chance avec la maman!!
Nebelina
16/01/2009, 12:17
WAHOUUUU ! Pcq il a régurgité ?!?!?!
Je le dis tout le temps que je suis trop douce .... haaaaaaaaa ... tk tk .... ça va être la crise pareil ... tk ... elle a couru après
Moi luciole je pense pas que les parents en fassent tout un plat...ca ne les surprendra sûrement pas de 1 et de 2 ils ne sont pas fin-fin (dans le sens de pas très intelligents ;( ).
Ce genre de parents là, c'est pas fin ce que je vais dire, mais ca pas de coeur...ils vont peut-être sacrer un peu mais....
Déjà qu'ils n'ont aucun respect pour toi...ca peut pas être ben ben pire hein?!!!
Courage! ;)
Chez Clodie
16/01/2009, 14:06
Et ta puce grandira beaucoup mieux sans elles !!!;)
PHANILIPRIX
16/01/2009, 14:41
HEY TANIA... donne nous des nouvelles pour voir comment ça c'est passé... ta mise à l'épreuve. BONNE CHANCE ;(
PHANILIPRIX
16/01/2009, 15:18
Moi luciole je pense pas que les parents en fassent tout un plat...ca ne les surprendra sûrement pas de 1 et de 2 ils ne sont pas fin-fin (dans le sens de pas très intelligents ;( ).
Ce genre de parents là, c'est pas fin ce que je vais dire, mais ca pas de coeur...ils vont peut-être sacrer un peu mais....
Déjà qu'ils n'ont aucun respect pour toi...ca peut pas être ben ben pire hein?!!!
Courage! ;)
PAS SURE MOÉ... ils vont mettre le blâme sur Tania ben raide.... ON GAGES-TU? Moi je suis sûre qu'ils vont la traiter de pleins de beaux noms de la bible comme tout ce qui est déposé sur L'autel dans l'église... ensuite les saints descendront du ciel... Amen
Nebelina
16/01/2009, 15:22
Wohooo tu me mets vraiment dedans :P
PAS SURE MOÉ... ils vont mettre le blâme sur Tania ben raide.... ON GAGES-TU? Moi je suis sûre qu'ils vont la traiter de pleins de beaux noms de la bible comme tout ce qui est déposé sur L'autel dans l'église... ensuite les saints descendront du ciel... Amen
:laugh:
Ben, peut-être aussi...:rolleyes:
J'veux pas gager ;(
:p
tu peux lui repondre que pour toi se defendre n'implique pas necessairement de frapper sur les autres.. Que la petite a effectué un geste pour se defendre ... que c'était peut etre légitime mais que toi tu vas l'aider a développer d'autre outils pour travailler les habiletés sociales chez les enfants .. ET que tu aimerais que tous les parents travaillent dans le meme sens que toi.
PHANILIPRIX
16/01/2009, 19:32
Anyway Tania c'est clair qu'ils n'ont vraiment pas les mêmes valeurs que toi... c'est pas facile de faire rire de soi, faire tellement de travail et d'efforts dans la semaine pour que tout soit à recommencer le lundi matin.... faut l'avoir fait pour le comprendre, j'te dis ya pas une garderie sur la terre qui n'a pas un SET de parents TOTONS j'ai 2 amies qui ont une garderie accrédité en plus et y'en a DES PAS D'ALLURE, des fois c'est 1 sur 2 des fois c'est le jack pot les 2 sont TWITT, HEUREUSEMENT YA PLUS DE BONS QUE DE CONS... ça rime en crime...:laugh: :laugh: Vaut mieux en rire...
Et puis Tania, comment ca va? ;)