Voir la version complète : A l'aide! Il ne dort pas!!!!
mamancl123
28/06/2011, 13:46
J'ai grandement besoin de vos conseils...
Mon fils a 20 mois et il a de la misère (à l'extreme) à faire ses siestes à la maison depuis qu'on l' a mis dans son lit de transition (d'où il peut sortir lui-même). A la gardo, la RSG n'a aucun problème! Il suit les directives a la lettre et il semble etre super obéisant à l'autorité, il est son 'plus facile'!!! Je suis contente pour elle, mais moi à la maison, quand je le garde dans mes journées de congé j'ai un foutu problème, et son père aussi. Je suis tannée de devoir faire des tours d'auto qui durent 1-2 heures ou de m'épuiser à faire de la marche rapide en poussette....
Là je l'ai mis dans sa chambre et j'ai fermé la porte, je suis à bout. Il est un vrai paquet de nerfs, pourtant on a fait beaucoup de préparation au sommeil et il est avec son toutou préféré. Ca marche pas. Je l'entend qui chiale et pleure encore. Pu capable... ;(
mamancl123
28/06/2011, 13:57
Je l'ai sorti (coeur de mere en pouvait plus), il est sur moi... caline il va etre fatigue ce soir.....
Tu ne veux pas l'endormir en te couchant à côté de lui et en lui flattant le dos. Je sais que plusieurs personnes pensent que les enfants devraient s'endormir seul, mais bon, si tu es comme moi, tu peux essayer. ça marchera peut-être et vous irez mieux tous les deux...
Bonne chance !!!
mamancl123
28/06/2011, 14:09
Je l'ai déjà essayé. Des fois ca fonctionne mais seulement avec son père (et là il est au travail). Bon il n'aura pas de dodo aujourd'hui.il chantonne au salon avec sa collation, il a juste l'air trèèèss fatigué....
merci quand même c'est apprécié
Dans quoi il dort à la garderie? Un parc ou un matelas?
Peut-être qu'après sa collation, il va s'endormir... On ne sait jamais. Avec un peu de musique douce et les stores fermés.
Dans tout les cas, bonne chance et passe une belle fin de journée malgré tout avec ton coco. Je m'ennuie de la mienne en ce moment !!!
Tu pourrais peut-être le mettre sur un petit matelas comme à la garderie?
Essaie de reproduire exactement la même routine qu'à la garderie... ça pourrait être winner.
Mon 2e garçon ne voulait plus dormir non plus en PM jusqu'à ce que je lui permette de dormir dans mon lit en PM seulement. My god qu'il a recommencé à faire de belle sieste. Dis-toi que ce soir toi et ton chum allez être off de bonne heure! :-)))))
marie1832
28/06/2011, 17:06
Moi je dirais comme pinotte,
essaie de reproduire exactement la routine (heure auquel se passe les choses et de la meme facon) comme celle de la garderie. Moi ici javais des parents que cetait le free for all a la maison et leur enfant dormais 2 heures ici..... il ont suivi les heures de repas, la musique et apres lhistoire et hop dodo a la meme heure exacte et de la meme maniere (matelas de sieste, doudou) et ca marche maintenant super bien!
mamancl123
28/06/2011, 19:44
Tu pourrais peut-être le mettre sur un petit matelas comme à la garderie?
Essaie de reproduire exactement la même routine qu'à la garderie... ça pourrait être winner.
Mon 2e garçon ne voulait plus dormir non plus en PM jusqu'à ce que je lui permette de dormir dans mon lit en PM seulement. My god qu'il a recommencé à faire de belle sieste. Dis-toi que ce soir toi et ton chum allez être off de bonne heure! :-)))))
Ben oui! Il s'est endormi direct après le souper, à 18h03 exactement ;)
Oui j'essaie de faire le même horaire qu'à la gardo (grosse promenade et parc en matinée, diner de bonne heure puis relaxation après). Mais je crois que c'est quelque chose d'autre. Car j'ai essaye le dodo dans mon lit plutot que le sien, le dodo dans le salon sur un tapis, rien ne fonctionne (j'ai pas les mêmes ti-tapis qu'à la gardo) C'est qu'il n'ecoute pas ses parents!!!! Ma RSG m'a dit qu'il fonctionne avec l'effet d'entrainement de ses pairs. C'est un petit copieur! ;) Faudrait que j'amene les amis de la gardo à la maison!!!
Autre exemple, quand on marche avec lui, il n'ecoute rien, refuse ne nous prendre la main... à la gardo, c'est un ange, je l'ai vu faire (de loin) il marche en rang d'oignon avec les autres, jamais il ne bifurque dans la rue. Bon j'imagine que c'est une passe, c'est un bon garcon mais il nous teste!!!
Merci à toutes!
my gooooddddd tu décris ma vie!!hihi ma fille a 15 mois et fait la même chose...elle est TRES tannante en ma compagnie et est un ange a la gardo!!!elle ne m'écoute pas du tout, mais c'est une passe,ils testent nos limites...moi, pour la sieste de l'apres midi, lorsqu'elle ne veut pas dormir, je ne la fait pas dormir...elle est fatiguée en pm mais se couche plus tot et fait un gros dodo la nuit...prend-le d'un autre maniere, ton fils veut etre plus longtemps avec toi donc, il ne veut pas aller se coucher!!hihihi ne t'en fait pas , il va reprendre le sommeil plus tard...
misstress
29/06/2011, 12:53
Moi je pense que tu devrais le mettre dans son lit et chaque fois qu'il se relève tu le recouches sans un mot... et s'il pleure à n'en plus finir tu vas le voir à toutes les 5-10 minutes tu le ''rhabrilles'', lui donne un bisou, lui montre que tu es là mais tu tiens ton bout pour qu'il reste couché... J'ai une de mes amies qui a fait comme ça avec son fils ça a pris quelques jours, de la patience et de la persévérance mais elle y est arrivée! Bonne chance!
Charlie Angel
29/06/2011, 19:08
Plus tu essaie des trucs sur une courte période plus il va résister et développer des trucs pour te tenir tête( crier, pleurer chigner , frapper dans la porte, lancer ses jouets , se lever ,se cogner la tête par terre, se cacher, te cajoler , se pendre à ton cou etc....) si tout ses besoins physiques sont comblés il va finir par se faire a l'idée qu'il n'est pas le tout puissant enfant de la maison .. tiens toi à une méthode sur une longue période( 2 semaines voir 3 ) et avec le temps ça va se tasser....
Bonne chance
ma fille a justement 22 mois et elle est encore dans sa bassinette, car je crains exactement cela,,,hihihi
quand je la couche elle pleure et ça ne dure pas vraiment mais parfois oui...plus longtemps,,,j'ai peur de la mettre dans son lit de transition a cause de cela je m'imagine le pire...qu'elle se lève et qu'elle ne veule pas se recoucher...le problème c'est qu'elle est dans sa chambre avec sa soeur de 7 ans!!!! ce n'est pas évident car je n'ai pas d'autre endroit où la mettre! hihihi
mais toi comment ça va pour le coucher du soir??? ton petit bonhomme se couche t-il plus docilement? dans son lit de transition? j'espère que oui pour toi!!!
mamancl123
30/06/2011, 19:40
Charlie: oui, je vais tout faire pour lui tenir tête! Et il a repris tout le sommeil manque hier... super longue sieste de 3h30 en PM, c'étais génial, ca compense pour la journée d'avant
Soprano: Bizarrement, pas de problème la nuit :thumbup:
C'est un peu plus long pour le coucher (mais c'est son père qui le fait depuis toujours hihihi il rester à côté de lui 20 minutes le temps qu'il soit bien endormi). Pendant la nuit, il se réveille 1 fois donc c'est pas pire.
Et le matin, il marche jusqu'à notre chambre, c'est vraiment trop cute de se réveiller au son des petits pas ::yes: même si c'est trop de bonne heure pour nous!!
mamancl123
30/06/2011, 19:44
ah aussi sa doudou est treess importante