Voir la version complète : Suivre nos enfants en direct
ticastor
29/06/2011, 09:36
Une initiative que j'aimerais voir dans plus de garderies: la possibilité de pouvoir regarder sur internet ce qui se passe dans la garderie de nos enfants grâce à des caméras installés dans le milieu de garde. C'est ce qu'a décidé de faire une RSG (http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201106/28/01-4413411-big-brother-sinstalle-dans-une-garderie-de-gatineau.php?utm_categorieinterne=traffi cdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manche ttes_231_accueil_POS4) dans son milieu en installation.
Bien que je n'aimerais pas être filmée pendant que je travaille, je crois qu'il est important de pouvoir capter des images quand il s'agit de nos enfants. Ça donnerait une bonne idée de l'ambiance de la garderie et de ce qui se passe dans le quotidien de notre enfant, souvent encore trop jeunes pour pouvoir nous raconter ce qu'ils ont fait.
Une idée qui devrait être considérée par les RSG...
Big Brother s'installe dans une garderie de Gatineau
Cinquante enfants, six éducatrices et une trentaine de caméras filmant et retransmettant en direct sur l'internet chacun des faits et gestes de tout ce beau monde. Non, il ne s'agit pas de la nouvelle téléréalité dont tout le monde parlera bientôt.
C'est plutôt le tout nouveau service qu'offrira aux parents la garderie Excelsioris, située dans le secteur Hull, à Gatineau, le mois prochain.
Les parents, munis d'un code d'accès, pourront épier leur marmaille pendant toute la journée, qu'ils soient au bureau ou à la maison. Non seulement leurs enfants, mais aussi ceux des autres et les éducatrices, à l'extérieur ou à l'intérieur de la garderie.
D'abord apparu aux États-Unis à la fin des années 90, ce service est demeuré rarissime au Québec. La Commission des droits de la personne et de la jeunesse s'y est fermement opposée en 2003. La garderie Excelsioris serait la première de la province à diffuser en continu des images provenant de ses installations.
«Sur les 50 parents, il n'y en a pas un qui s'est opposé, explique Stéphanie Richard, directrice générale de la garderie. Nos éducatrices sont toutes d'accord. Elles n'ont rien à cacher dans leur travail et ça ne les intimide pas du tout.»
Autorisation
Pour s'éviter tout problème juridique en lien avec la Charte des droits et libertés, Mme Richard fait signer une autorisation aux parents. Ceux qui s'y opposent devront trouver une autre garderie.
Même chose pour les éducatrices. Pour travailler et fréquenter cette garderie, il faut accepter de laisser à la porte certains de ses droits relatifs à la vie privée au profit de la sécurité des enfants.
Mme Richard l'avoue candidement: une éducatrice qui voudrait faire respecter son droit à la vie privée serait discriminée à l'embauche.
«On envoie nos enfants dans une garderie et finalement, on ne sait jamais, rappelle-t-elle. Il y a parfois des parents qui ont des doutes quand leur enfant se blesse. Les caméras rendent certains parents plus à l'aise. Ça permet aussi de voir son enfant évoluer, voir comment il fonctionne avec les autres, comment il est en l'absence de ses parents. On peut aussi valider ce qu'il raconte.»
Les 34 caméras de la garderie Excelsioris fonctionnent déjà. Un grand écran, au sous-sol, présente les principaux angles de vue. Les parents peuvent consulter les bandes vidéo lorsqu'ils le demandent.
Il ne reste plus qu'à rendre les images accessibles sur la page internet de la garderie. «Les parents auront un code d'accès, précise Mme Richard. Le site sera sécurisé et personne ne pourra réutiliser les images.»
Stéphanie Richard s'attend à ce que son projet fasse jaser, mais elle est convaincue qu'il attirera plus de gens qu'il n'en repoussera.
Mirabella
29/06/2011, 09:47
Completement d'accord jusqu'à temps qu'un beau matin, un petit génie du crack informatique rentre dans le système et que lui aussi regarde les enfants... et en fasse bénificier d'autre. Qu'il en soit pédophile ou non.
J'ai voulu implanter cela mais les pour et les contre du danger (même si cela n'arrive que chez les voisins) était à mon gout et ceux des parents utilisateurs de mon service un risque de trop. La sécurité informatique est loin d'être infaillible à moins d'avoir un informaticien dans sa poche à des frais asser élevés pour vérifier la sécuriter très régulièrement du système.
scarlet27
29/06/2011, 09:58
Completement d'accord jusqu'à temps qu'un beau matin, un petit génie du crack informatique rentre dans le système et que lui aussi regarde les enfants... et en fasse bénificier d'autre. Qu'il en soit pédophile ou non.
J'ai voulu implanter cela mais les pour et les contre du danger (même si cela n'arrive que chez les voisins) était à mon gout et ceux des parents utilisateurs de mon service un risque de trop. La sécurité informatique est loin d'être infaillible à moins d'avoir un informaticien dans sa poche à des frais asser élevés pour vérifier la sécuriter très régulièrement du système.
Je suis d'accord avec toi, toutefois si la demande est là j'imagine que certaine compagnie qui offre la vidéo surveillance pourrait développer des système adapter contre se genre d'intusion.
Nous avons un système de caméra en milieu fermée accessible à distance dans mon entreprise et crois moi c'est hyper sécure.
C'est bien évident que si c'est quelques que garderie qui y adhère les coût peuvent vite monter, mais je reviens à mon idée première, s'il ya de la demande c'est sur qu'il pourrait y avoir un développement à moindre coût.
Mais tu as bien raison il y a toujours des gens avec des esprits mal tournés qui finissent par exploiter le négatif dans tout les projets:(... il faut être prudent!
Petite souris
29/06/2011, 10:42
Je suis tout à fait daccord avec le projet et l'envie de certain parents de savir ce qui se passe ... Par contre j'ai un ''mais'' ... Je pense que je tripperais pas de me faire regarder entrain de faire le petit chien avec les enfants les fesses en l'air ou de danser par un papa qui me checkerais moi plûtot que les enfants ... Parce que j'en connais qui le ferais ........
ticastor
29/06/2011, 10:49
Je suis d'accord avec toi, toutefois si la demande est là j'imagine que certaine compagnie qui offre la vidéo surveillance pourrait développer des système adapter contre se genre d'intusion.
Nous avons un système de caméra en milieu fermée accessible à distance dans mon entreprise et crois moi c'est hyper sécure.
Tout à fait, il y a des sytèmes très sécuritaires! Et il ne s'agit pas non plus d'avoir des images en gros plan des enfants ou du personnel, mais une espèce de "vue d'ensemble" du milieu de garde. Je ne pense pas qu'il faut s'arrêter d'innover pour une faible probabilité d'intrusion sur le réseau. Après tout, il est possible d'observer des enfants dans un parc public, bien à l'abri, alors...
Pouliche
29/06/2011, 10:52
Pas sûre que j'aimerais me faire regarder chez-moi dans ma maison...peut-être pour les garderies en installation? Mais en milieu familial, c'est quand même un lieu privé non?
Mirabella
29/06/2011, 11:02
Je comprend pour les garderie du style CPE mais les garderie en milieux familiale, combien faudra t'il installer de caméra quand nous jouons dans toutes les pièces, les changements de couches, les changements d'habit pour la piscine, les pipi soudain ect... La gestion de devoir éteindre le tout et penser les rallumer tous les jours... une gestion de plus qui est déjà asser chargé.
Pour avoir vécu un piratage de la caméra WEB à mon insu par un malveillant, pourtant ont dit le système sécuritaire.... avoir débatu avec les parents de toutes situations possible... d'accord pour les grosses institutions comme CPE et centre privée mais pas pour les milieux familiale.
Hollywood
29/06/2011, 11:18
Moi je trouve pas ca bien. Imaginez tout les sous-entendus. Tu prends la main dun enfant pour l'amener vers toi, ca va revenir contre toi pcq tu vas avoir eu lair de le serrer fort.
Et les parents vont faire quoi ? Passer leurs heures au travail pour regarder les éducatrices et leurs enfants ? Tant que ca, lachez votre travail et rester avec eux autres si vous ne faites pas confiance aux personnes qui soccupent de vos enfants!
Je pense comme Hollywood...si vous devez aller vous rassurez a toutes les 2 minutes peut etre que vous devriez rester avec vos enfants si vous ne faites pas confiance. Si les rsg commencent ca alors ont devrait faire ca avec les personnes agés dans les écoles dans les hopitaux etcccccc..
ticastor
29/06/2011, 11:42
...et rester avec eux autres si vous ne faites pas confiance aux personnes qui soccupent de vos enfants!Je ne crois pas ici que ça soit une histoire de manque de confiance. Un parent ne met pas son enfant dans une garderie s'il n'a pas confiance, point.
Je rappelle que cette idée ne vient pas d'un parent, mais bien d'une RSG qui propose ce service et fait signer une autorisation aux parents qui veulent inscrire leur enfant:
Les caméras rendent certains parents plus à l'aise. Ça permet aussi de voir son enfant évoluer, voir comment il fonctionne avec les autres, comment il est en l'absence de ses parents. On peut aussi valider ce qu'il raconte.»Personnellement, moi ça m'intéresserait de voir ma fille évoluer dans sa garderie. J'ai pleinement confiance aux éducatrices, mais si je pouvais jeter un coup d'oeil de temps en temps, à mon bureau au travail, sur ce qu'elle fait, ça me plairait. :-)
Et les parents vont faire quoi ? Passer leurs heures au travail pour regarder les éducatrices et leurs enfants ? Tant que ca, lachez votre travail
Un peu mesquin comme commentaire...personne ne parle de passer la journée à regarder son enfant sur le web, on parle simplement de pouvoir accéder, quand ça nous tente, au site pour l'observer quelques minutes.
mercedes
29/06/2011, 12:05
moi je dit pas non... sauf que .... mon intimiter elle ???? je comprend les parents qui veulent voire leurs enfants en action et tout mais moi la dedans ? immagine tu pete sti lol !!! ou tu veut te fouiller dans le nez :laugh: moi je me sentirais constament regarder lol !!! mais si une loi viens a venir et que c`est obligatoire ben la sa sera une autre histoire et je m`adapterais lol !:laugh:
ticastor
29/06/2011, 12:14
mais si une loi viens a venir et que c`est obligatoire ben la sa sera une autre histoire et je m`adapterais lol !:laugh:Hé ho...on ne parle pas d'une loi franchement! Juste d'une responsable de garderie qui a eue une idée spéciale, qui a osé faire les choses différemment des autres services de garde. ;)
Violette
29/06/2011, 12:29
Je suis tout a fait contre. Si cela deviendrai obligatoire( parler pour parler) Je fermerai ma garderie. Les enfants sont en garderie car vous travailler et n'avez pas le temps de vous en occuper( tout a fait normal) Si vous trouvez du temps pour les regarder live sur une camera, aller donc les chercher !!!! lolll
Humm....Comme maman, c'est sûr que c'est tentant, de voir son p'tit coco évoluer parmis les amis....Combien de fois j'ai dit à mon chum comme j'aimerais être un petit oiseau pour le voir agir, évoluer avec les autres enfants, quand moi ou papa ne sommes pas là! :D
Mais pour l'éducatrice, pas sûr....Je sait qu'elle fait beaucoup de chansons avec les enfants, de danses, de ''folleries''.....Je pense que ça la gênerait beaucoup de se faire épier de la sorte. Je l'imagine très bien à 4 pattes en train de jouer avec les petits, à lâcher son fou....Non, elle n'aimerait pas ça, et je crois que ca lui enlèverait de sa spontanéité.
Alors même si moi, en tant que parent, j'adorerais voir mon enfant jouer à la garderie, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ne serait-ce que pour le bien-être de l'éducatrice de mon fils! ;)
ticastor
29/06/2011, 12:41
Je suis tout a fait contre. Si cela deviendrai obligatoire( parler pour parler) Je fermerai ma garderie. Les enfants sont en garderie car vous travailler et n'avez pas le temps de vous en occuper( tout a fait normal) Si vous trouvez du temps pour les regarder live sur une camera, aller donc les chercher !!!! lolllAh ben oui...les éducatrices en mf, elles ont droit de faire une pause et de venir discuter sur un forum de discussion durant la sieste ou le midi...mais les parents eux qui ont une pause-café et une heure de lunch et qui prennent le temps de regarder leur rejeton quelques minutes sur un site live, bien eux ce sont juste des paresseux qui ne s'occupent pas de leurs enfants. Compris.
J'avais oublié pourquoi mes visites se faisaient plus rares sur ce forum...maintenant je m'en souviens! :rolleyes:
Tu as bien le droit d'être contre les caméras dans une garderie, mais au moins ne donne pas d'arguments bidons!
chantal 123
29/06/2011, 12:43
je ne suis pas daccord car premierement ont accueilles déja des gens que nous ne connaissont pas (au début)dans notre maison et en plus davoir des cameras sur moi non merci cest quand meme dans ma maison et ma maison cest privé.moi je trouve que si ont est rendue la cest peut-etre que la confiance ny est pas tant que ca. CEST MON OPINION.
Je vais dans le même sens, j'aimerais voir ma fille évoluer, voir comment ça se passe, comment elle réagit avec son éducatrice et les amis... Par contre, je comprendrais qu'une gardienne ne soit pas à l'aise de faire la danse des canards devant une caméra. hihihi.
Pour ce qui est de la confiance, Oui, c'est sûr que mon enfant ira dans une garderie où je me sens pleinement en confiance, mais en même temps, les histoires de maltraitance ou d'abus sexuels sont presque tout le temps dans des milieux où les parents avaient confiance. Alors, la confiance aveugle... Si on pouvait tout éviter grâce à un instinct magique, ce serait vraiment inutile comme idée, mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
Donc, je crois que c'est une fausse bonne idée pour toutes, mais que celles qui sont super à l'aise de faire des folies sur caméra, go for it ! ça peut être super pour un parents de voir ça !
Ticastor...c'est qu'il va en avoir en titi qui vont passer leur journée à regarder leur petit...les entreprises ont de plus en plus de difficultés avec Facebook car les gens passaient leur temps là-dessus et sur Twitter, ils doivent bloquer les sites..Sans parler des sites xxx.....Alors imaginez alors là c'est vos enfants....
Et comme dirait Mamadou je suis pas sur que je danserais comme je danse avec les touts-petits si les parents me regarderaient et que je chanterais comme je chante parfois en faussant....Faut arreter de stresser et de faire confiance aux gens. Et justement on va faire un p'tit geste puis ça va etre mal interpreter les gens vont capoter pour rien.... Aimeriez-vous cela que vos patron mettrais une caméra à la journée longue dans votre bureau?
Violette
29/06/2011, 12:52
Ah ben oui...les éducatrices en mf, elles ont droit de faire une pause et de venir discuter sur un forum de discussion durant la sieste ou le midi...mais les parents eux qui ont une pause-café et une heure de lunch et qui prennent le temps de regarder leur rejeton quelques minutes sur un site live, bien eux ce sont juste des paresseux qui ne s'occupent pas de leurs enfants. Compris.
J'avais oublié pourquoi mes visites se faisaient plus rares sur ce forum...maintenant je m'en souviens! :rolleyes:
Tu as bien le droit d'être contre les caméras dans une garderie, mais au moins ne donne pas d'arguments bidons!
:eek:Bon, encore un post qui vire mal... Je parle des parents qui sont chez eux a rien faire. C'est donc ben plate de ne plus être capable de s'exprimer sans se faire tomber dessus ! Je serait extrèmement précise dans mes prochains commentaires pour ne pas offusqué les petites oreilles sensible de ce forum...
Mon point de vue en demeure le même.
En passant, j'ai jamais traité personne de paresseux, mets-en pas plus qui en faut...
ticastor
29/06/2011, 12:55
je ne suis pas daccord car premierement ont accueilles déja des gens que nous ne connaissont pas (au début)dans notre maison et en plus davoir des cameras sur moi non merci cest quand meme dans ma maison et ma maison cest privé.moi je trouve que si ont est rendue la cest peut-etre que la confiance ny est pas tant que ca.Comme Elira l'a dit, la confiance aveugle...ça ne marche pas. Les enfants qui ont été maltraités, abusés ou négligés dans des services de garde, bien les parents avaient aussi confiance...
Bien sûr, si tu es MF, la décision ne revient qu'à toi que d'installer des caméras ;) Moi, je trouve que cette RSG a eu une idée spéciale (car on ne voit pas ça au Canada) et qu'elle a le cran d'essayer au moins quelque chose qui sort de l'ordinaire, quitte à devoir tout annuler si elle voit que ça devient plus problématique que d'autre chose.
Mais j'aime l'idée, d'ailleurs je compte faire cette suggestion à la garderie de mon enfant...qui ne risque rien n'a rien! :-)
Si vous voulez des caméras dans les garderies alors mettez-en une dans le cou de votre enfant car si il va chez ma tante, grand-maman ou de bons amis il pourrait aussi avoir de la maltraitance et des abus. Savez-vous que les enfants abusés le sont par l'entourage proche? Famille, amis.....Oui il va toujours avoir de mauvaises personnes dans la vie et meme avec des caméras il pourra pas en avoir partout partout partout genre salle de bain, car l'éducatrice doit aussi aller à la toilette. Même avec des caméras les gens malveillants vont faire ce qu'ils veulent faire. C'est plate à dire mais c'est cela l'espèce humaine.
ticastor
29/06/2011, 12:59
:eek:Bon, encore un post qui vire mal... Je parle des parents qui sont chez eux a rien faire. C'est donc ben plate de ne plus être capable de s'exprimer sans se faire tomber dessus ! Je serait extrèmement précise dans mes prochains commentaires pour ne pas offusqué les petites oreilles sensible de ce forum...Ne le prend pas mal, mais mets toi à la place d'un parent quand tu lis que s'ils ont le temps de venir regarder leur enfant "live", ils ont juste à venir les chercher...ça sous-entend quand même qu'ils ne veulent pas s'en occuper.
Loin de moi l'idée que ma discussion vire mal, mais ça m'a piquée ton commentaire, c'est tout!
Je suis tout à fait contre...
Et je ne pense pas que ça aide les parents à se sentir plus en confiance, loin de là... Ils auront l'impression d'avoir un sentiment de sécurité mais cela ne sera pas de la confiance...
La confiance requiert de faire confiance, voilà. Elle s'acquiert avec du temps et une bonne communication mais il faut croire en la personne pour lui donner notre confiance...
Espionner quelqu'un (car oui c'est un peu ça) n'est pas lui donner notre confiance...
Et quant n'est-il du détachement du parent??? Au début lorsqu'on laisse notre enfant une journée complète dans un mileu de garde ce n'est jamais facile de ne pas y penser et d'être à 100% attentif au travail. On trouve ça long une journée sans notre enfant...
Mais on apprend avec le temps à 'couper un peu le cordon' et à se consacrer à notre travail lorsque nous y sommes...
Mais si vous pouviez voir à toutes les heures du jour votre enfant 'live' dans son mileiu de garde, allo la belle journée... Cela ne fait qu'étirer notre détachement...
Même en tant que parent je n'aimerais pas....
Chez Clodie
29/06/2011, 13:03
C'est pourtant pas la 1e fois qu'on parle de cela ici et meme qu'une RSG a voulue implanté cela chez elle mais je ne me souviens plus qui ;(
Comme dans toute bonne chose, il y a des pours et des contres, et la place à la mal interprétation est toujours trop présente malheureusement.
Imaginez un parent qui commence à voir cela en milieu d'une chicane, qui voit son coco se faire heurter.... mais il a pas vu avant :no: Les comptes que la RSG va devoir rendre à chaque jour qu'un parent pas satisfait d'une intervention va arriver.
Je crois que les parents oublient souvent que les enfants ne font pas juste s'amuser constamment; il y a de petits accrochage, de petites bousculades, des reprimendes qui font partie de notre quotidien et pas certaine moi que j'aimerais que les parents voient quand on doit mettre plus d'énergie sur un enfant avec un problème passager et ensuite, qu'il généralise cela.
Imaginez si 2 parents ce parlerait, as-tu vu ce qui est arrivé auj ? Ben non quoi..... J'aimerais bien avoir des exemples que cela fonctionne très bien, que ça ne cause pas de mal de tête et qu'il n'y a pas plus de roulement dans le SG avec des caméras?
A l'école, est-ce qu'il y a des caméras ? Avez-vous confiance car se sont des profs ?
Les filles calmez-vous un peu personne n'a insulté personne et tout le monde donne son opinion de manière polie...
Donc, on respire et on pense aux dodos qui reste avant nos vacances ;)
ticastor
29/06/2011, 13:06
Si vous voulez des caméras dans les garderies alors mettez-en une dans le cou de votre enfant car si il va chez ma tante, grand-maman ou de bons amis il pourrait aussi avoir de la maltraitance et des abus. Savez-vous que les enfants abusés le sont par l'entourage proche? Famille, amis.....Oui il va toujours avoir de mauvaises personnes dans la vie et meme avec des caméras il pourra pas en avoir partout partout partout genre salle de bain, car l'éducatrice doit aussi aller à la toilette. Même avec des caméras les gens malveillants vont faire ce qu'ils veulent faire. C'est plate à dire mais c'est cela l'espèce humaine.Je suis un peu déçue que dès qu'on parle de caméras, on pense ABUS potentiel. Parce que vraiment, si quelqu'un veut faire du mal à un enfant, il le fera hors des caméras, non?
Je crois surtout que la grande majorité des parents aimeraient tout simplement voir leur enfant jouer, avec leurs amis, quand eux ne sont pas là pour le voir en vrai! Cette RSG dit que tout le monde a embarqué dans son projet, donc en quelque part il y a un besoin.
Je suis un peu déçue que dès qu'on parle de caméras, on pense ABUS potentiel. Parce que vraiment, si quelqu'un veut faire du mal à un enfant, il le fera hors des caméras, non?
Je crois surtout que la grande majorité des parents aimeraient tout simplement voir leur enfant jouer, avec leurs amis, quand eux ne sont pas là pour le voir en vrai! Cette RSG dit que tout le monde a embarqué dans son projet, donc en quelque part il y a un besoin.
Il y a des sites de partages de photos et de court vidéos où l'on peut y mettre pleins de beaux momnets pour que les parents puissent les voir...
Moi c'est ce que je fais et tous mes parents adorent...
Pas besoin qu'ils voient toute la journée au complet voyons!!!
Violette
29/06/2011, 13:14
Il y a des sites de partages de photos et de court vidéos où l'on peut y mettre pleins de beaux momnets pour que les parents puissent les voir...
Moi c'est ce que je fais et tous mes parents adorent...
Pas besoin qu'ils voient toute la journée au complet voyons!!!
Je fait pareil !!! J'envoie parfois des photos ou des vidéos pendant la sieste et les parents adorent aussi !
c'est quoi vos sites de partage les filles......je trouve cela intéressant que les parents puissent voir des photos à l'occasion......
moi j'utilise KIZOA
http://www.kizoa.fr/
En plus il fait un peu enfantin avec ces belles couleurs... parfait pour une garderie...
Les petites bulles
29/06/2011, 13:19
ho mon dieu, je parle comme parent, oui c'est vrai que ça serait agréable de voir ses petits amours en directe, mais dieu que je n'aimerais pas que les autres parents voient mon enfant. Comme éducatrice, je serais totalement contre. Des situations prises hors contextes peuvent tellement être mal interprétées!!!!
ticastor
29/06/2011, 13:23
Il y a des sites de partages de photos et de court vidéos où l'on peut y mettre pleins de beaux momnets pour que les parents puissent les voir...C'est adorable les sites de partages photos vidéos, mais c'est le "live" qui intéresse! :p
Les petites bulles
29/06/2011, 13:24
honnêtement me semble que tant qu'a juste vouloir savoir comment son enfant fonctionne en garderie. Les sdg ont juste à filmer pour faire un montage video. Je connais quelqu'un qui a été reconnu comme Pédophile et croyez-le ou non, il est marié et a une petite fille de 3ans. Je voudrais pas que ce genre de personne voit mes enfants et en profite pour fantasmer.
chantal 123
29/06/2011, 13:24
Comme Elira l'a dit, la confiance aveugle...ça ne marche pas. Les enfants qui ont été maltraités, abusés ou négligés dans des services de garde, bien les parents avaient aussi confiance...
Bien sûr, si tu es MF, la décision ne revient qu'à toi que d'installer des caméras ;) Moi, je trouve que cette RSG a eu une idée spéciale (car on ne voit pas ça au Canada) et qu'elle a le cran d'essayer au moins quelque chose qui sort de l'ordinaire, quitte à devoir tout annuler si elle voit que ça devient plus problématique que d'autre chose.
Mais j'aime l'idée, d'ailleurs je compte faire cette suggestion à la garderie de mon enfant...qui ne risque rien n'a rien! :-)
oui je comprends la confiance aveugle mais ont sentends tu que cest pas toute les rsg qui maltraite les enfants faut quand meme pas virer fou non plus.
Je comprends ce que ticastor veut dire...oui j'aimerais bien voir ma fille à l'école souvent on se demande comment notre enfant est avec les autres???
mais est -ce vraiment une solution?
nous ne pouvons pas regarder nos enfants toute la journée...nous allons y penser toute la journée,,,et ça va nous trotter dans la tete, nous aurons toujours le gout d'aller les voir par internet, et cela pourra brimer notre journée...
et que fait-on si on aime pas ce que nous voyons??? tous les appels que pourraient recevoir le directeur ou les professeurs?? meme chose dans les garderie et cpe,,,non je ne crois pas que ce soit une bonne solution...
il reste la bonne vieille méthode, la communication avec notre enfant: ''Qu'as-tu fais aujourd'hui?" et lui de répondre''rien''....hihihi
il y aura toujours des pour et des contres... et je crois que chacun a le droit à son opinion!!!
voilà passez une bonne journée!
rosabelle
29/06/2011, 13:27
moi, je suis totalement pour!!
Nous devrions même installer des caméras dans les maisons des enfants afin que nous les éducatrices puissions voir comment ils évoluent et comment les parents interviennent.
Nous pourrions en apprendre plus sur la façcon de faire des parents, sur les aliments que les enfants mangent, sur la routine du dodo, les intervnetions de papa et maman lors des crises, etc. Nous pourrions donc vraiment établir un partenariat. ;)
jobinelapasfine
29/06/2011, 13:36
j'ai pas lu tout les autres commentaires....masi jamais au grand jamais ce systeme n'entrera chez-moi!!!! imaginez qu'un week-end on a oublie de le mettre a off, ou 1 soir!!!! no way pour moi! les parents sont les bienvenus en personne chez moi quand ils veulent ( sur les heures de garde) mais pas virtuellement....ca non!:eek::no:
mercedes
29/06/2011, 13:37
une autre chose qui me chicote un peu par apport a la vidéo live...
tsé en été quand tu crème des petits ou quand tu reviens de dehors l`été après une baignade, ben moi je les change tous dans la salle de jeux et je les crèmes aussi dans ma salle de jeux donc il arrive qu`ils soient tout nue pendant ce temps... je ne pense pas que les parents ( moi non plus) voudrais voir leurs petit courrir la zézète a l`air devant d`autres parents ! ou ont a la table a langer ou la vidéo pourrais ne pas être diriger mais pareille un s`enfuie dans la salle de jeux et poufff ! scandale ! ta laisser mon ti se promener tout nue devant les parents bla bla bla innaceptable etc....
ou
quand tu met un enfant propre.. sa pisse partout ben moi il faut que je le désabille la ou il a pisser pour pas que les plus petits jouent dans la flaque de pipi ou de caca, encore une fois tout nue sur une vidéo live !!!
il a beaucoup de choses a penser avant d`accepter que notre enfant soit filmer toute la journée...
les mamans et papa, comment vous sentirez vous si vous voyez vôtre enfant ce blesser et de ne pouvoir être la pour le consoler... ou si vôtre enfant est malade et vous le voyez dans son visage que sa feel pas et que vous êtes loin de lui san être capable de le soulager... sa brisse le coeur :no: penser sy bien les filles come on !!!! JE SUIS D`ACCORD MAIS IL Y A DES LIMITES...!
fanfreluche
29/06/2011, 14:04
Pauvres enfants! On est rendu a vouloir faire de la télé-réalité avec eux sans leurs consentement!Premierement, les parents qui veulent tout controler dans la vie de leur enfant ben ,au lieu de choisir de travailler pis de laisser qq d'autre s'en occuper, rester a la maison pis casser vous la la tete pour le rendre parfaitement heureux ! Moi si un parent ne me fait pas confiance malgré quil voit que son enfant m'aime ,na pas peur de moi, a lair bien dans tous les domaines JESPERE quil quittera au plus vite mon service car ce serait vraiment un parent qui cherche des bibittes pour me condamner et ca cest la pire des situations qui peut nous arriver en tant que rsg. Faut pas charier quand meme la majorité des services de gardes sont correct, sinon ,le parent sen rend compte assez vite d'apres les agirs de son enfant ou en voyant les autres enfants du groupe.Non?
ticastor
29/06/2011, 14:11
Premierement, les parents qui veulent tout controler dans la vie de leur enfant ben ,au lieu de choisir de travailler pis de laisser qq d'autre s'en occuper, rester a la maison pis casser vous la la tete pour le rendre parfaitement heureux !
Pourquoi toujours donner le mauvais rôle aux parents? L'article de La Presse parle que c'est une RSG qui a eu cette idée et l'a implantée...Ce ne sont pas les parents ni les éducatrices qui l'ont demandé, mais la RSG elle-même qui a envie d'essayer quelque chose de nouveau, d'innovateur. Les parents n'ont rien demandé. Cessez d'extrapoler...
Je démissionne ! ça dégénère encore !
AUCUN parent n'a dit que c'était l'idée du siècle et que ça devrait être partout, obligé par la loi ! On a tous décortiqué les bons et les mauvais points, mais non, direct bang, on saute à la gorge des parents.
On jasait, là !
chantal 123
29/06/2011, 14:53
elira ne le prends surtout pas mal car ce nest pas mon intention du tout.je ne te connais pas et tu as lair dune personne super,mais chaque fois que quelquun dit son opinion toute suite comme la tu démissionne ont dirait que chaque fois quont ne pense pas comme toi cest pas correcte.je trouve cela désolant.pour ce qui est du sujet moi meme la premiere je pense comme ca est ou la confiance du parent si ont doit commencer a se faire filmer je nai absolument rien a cacher,mais de la a me faire filmer je suis désoler mais cest non.je dis chapeau a la rsg qui a voulu ammener le projet et tant mieux si ca fonctionne mais cest pas pour moi est que jai le droit.
Valérie G
29/06/2011, 14:57
Il y aurait trop d'interprétation à moins d'avoir le volume pour comprendre ce qui se passe.
Ça serait drôle que votre enfant dise à ses amis : "mon papa fouille dans son nez" "ma maman fait des drôle de bruit quand elle est avec papa dans sa chambre" ou " maman dit souvent que son père s'est un vieux bougon" ou encore voir votre enfant en mordre un autre et que toute le Québec le classifie comme un enfant agressif...
Vous avez compris que je suis contre l'idée
Même si ça prend des mots de passe pour avoir accès à ces sites, les parents seront au travail et montreront la garderie à leurs collègues.
En tant qu'être humain, je refuse d'être filmé durant mes heures de travail, j'ai choisi d'être éducatrice. Le jour où je voudrais être filmé, je m'inscrierai à une téléréalité qui me rapportera plus d'argent et des voyages :laugh:
Chantal 23 : tu n'as pas compris mon message. Je ne suis ni pour, ni contre, tu ne peux donc pas ne pas être d'accord avec moi. On faisait juste dire les bons côtés et les mauvais côtés d'un truc d'actualité. On jasait. En fait, si tu lis bien, au début, tout le monde dit la même chose, ce serait le fun vue comme parent (mais avec des risques), mais comme éducatrice, un peu moins le fun. C'est après que pour aucune raison, ça dégénère de façon super agressive, pour rien !
Et en passant, tu te mélanges de personne, c'est la première fois que je démissionne... je suis plutôt persistante ;)
En tout cas, c'est dommage, c'est tout.
chantal 123
29/06/2011, 16:41
Chantal 23 : tu n'as pas compris mon message. Je ne suis ni pour, ni contre, tu ne peux donc pas ne pas être d'accord avec moi. On faisait juste dire les bons côtés et les mauvais côtés d'un truc d'actualité. On jasait. En fait, si tu lis bien, au début, tout le monde dit la même chose, ce serait le fun vue comme parent (mais avec des risques), mais comme éducatrice, un peu moins le fun. C'est après que pour aucune raison, ça dégénère de façon super agressive, pour rien !
Et en passant, tu te mélanges de personne, c'est la première fois que je démissionne... je suis plutôt persistante ;)
En tout cas, c'est dommage, c'est tout.
je mexcuse sincerement elira je navais peut-etre pas compris ton opinion:o;).sans racune
Mamzelle Zen
29/06/2011, 17:18
Moi, définitivement, je suis contre. L'idée d'être filmée durant près de 10 heures par jour... non merci !!
Par contre, je comprends TRÈS bien que les parents puissent être d'accord avec cette idée. Observer son enfant interagir avec les copains de la garderie, le voir entretenir une "conversation" avec un ami, le regarder se concentrer à terminer son casse-tête, ça suscite toujours beaucoup d'émotions chez un parent !
Mais, moi, j'en fais en titi des folleries avec les enfants, j'suis toujours à 4 pattes, j'imite la tortue, je fais la danse de la souris. Bref, j'aurais comme pas envie qu'un parent qui soit en ligne durant l'imitation de la tortue "call" un ami, un collègue, un frère en lui disant :" Heille !!! Vite vite vite, viens voir Roger !! La RSG est en train de faire la tortue !! C'est mourrant !!!! Viens voir ça !!" Pis que le lendemain matin, il me lance une "inside" concernant mon imitation de la tortue !!!! :laugh:
Parce que -on s'entend- ça finirait par arriver !
Enfin, chez moi, les parents sont toujours les bienvenus, peu importe l'heure, peu importe le moment de la journée (sauf durant la sieste évidemment).
Mais bon, j'suis assez honnête pour avouer que c'est vraiment par amour-propre et par orgueuil que je refuserais d'instaurer un tel système chez moi.
Ceci dit, l'idée en soi n'est pas mauvaise mais ce n'est pas pour moi.
hihihihi, Mamzelle Zen ! Imagines que ça se retrouve sur youtube, hihihihi la danse de la souris, hihihi. Pour moi, le plus mortifiant, c,est quand je chante des tounes à ma fille. J'ai comme tellement pas d'oreille ! s'il fallait que quelqu'un entende ça, je serai humiliée à vie, hihihih
C'est ce que je disais, c'est comme une fausse bonne idée, à moins d'être vraiment vraiment pas gênée, genre les acteurs de Passe-partout (je me souviens très bien de Passe-carreau qui faisait le chat, hihihi)
Mamzelle Zen
29/06/2011, 17:27
hihihihi, Mamzelle Zen ! Imagines que ça se retrouve sur youtube, hihihihi la danse de la souris, hihihi. Pour moi, le plus mortifiant, c,est quand je chante des tounes à ma fille. J'ai comme tellement pas d'oreille ! s'il fallait que quelqu'un entende ça, je serai humiliée à vie, hihihih
C'est ce que je disais, c'est comme une fausse bonne idée, à moins d'être vraiment vraiment pas gênée, genre les acteurs de Passe-partout (je me souviens très bien de Passe-carreau qui faisait le chat, hihihi)
MY GOD !!! Passe-carreau qui fait le chat !! M'en souvenais pu !!!!!!!!!!
Tu vois, c'est exactement ça !!! J'veux pas être la passe-carreau des années 2000 !!:laugh:
Charlie Angel
29/06/2011, 19:48
J'ai bien aimé les commentaires concernant les conflits que ça pourrait générer entre les parents de 2 ou 3 enfants qui seraient en conflits souvent ou des enfants plus perturbateurs.. Je me demande comment la direction va gérer ces regards accusateurs, ou dévalorisants sur les enfants qui seront ne seront que coupables de leurs manque de maturité ou d'habiletés sociales...
Je suis aussi d'accord avec le fait que les enfants seront sous observation sans avoir nécessairement donner leur avis....
Je comprend que ça puisse permettre aux parents de suivre l'évolution de leurs enfants de les voir évoluer dans leur milieu mais honnêtement dans quelle société est il permis de filmer des gens sans leurs consentement?? Je crois que même dans les hôpitaux psychiatriques ça prend le consentement ce même pas dans toutes les ailes( juste la sécurité maximale) de même que dans les prisons ..
j'ai pas lu tout les autres commentaires....masi jamais au grand jamais ce systeme n'entrera chez-moi!!!! imaginez qu'un week-end on a oublie de le mettre a off, ou 1 soir!!!! no way pour moi! : les parents sont les bienvenus en personne chez moi quand ils veulent ( sur les heures de garde) mais pas virtuellement....ca non!:eek::no:
:laugh::laugh::laugh:
HappyChoum!
29/06/2011, 21:01
Oui, il est plaisant et intéressant de voir interagir son enfant avec les autres dans son milieu de garde, mais j'ai beaucoup de réserves par rapport au concept. Je travaille en installation avec le groupe des poupons.. et laissez-moi vous dire que les plus vieux, soit ceux qui ont 18 mois, et parfois un peu plus, et bien, ils ne laissent pas leur place... Je m'explique: Je n'accepterais pas qu'un enfant soit stigmatisé comme le «crocodile» de la gang, car il mord beaucoup ou tape fort les autres; ou encore car il pique de grosses colères.
Je trouve, personnellement, qu'il y a un manque d'éthique dans tout ça, car c'est bien beau observer son petit, mais on observe par le fait même le petit des autres!
ticastor
29/06/2011, 22:27
Je suis aussi d'accord avec le fait que les enfants seront sous observation sans avoir nécessairement donner leur avis....
Depuis quand demande-t-on l'avis d'enfants qui ne réalisent même pas ce que c'est un enregistrement par caméra? C'est aux parents de décider.
ticastor
29/06/2011, 22:28
Les images de caméras:
http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/569x379/201106/28/344891-50-parents-y-pas-oppose.jpg
steflucas
30/06/2011, 06:50
moi je n'aime pas ca du tout !! je vous explique j'ai ici des photos des enfants que je partage avec mes parents uniquement elles sont disponible en ligne (sur un site sécurisé a mes utilisateur) mais c'est déja tres touché comme affaire
des caméras non way !
perso savoir que mon enfant peut étre vu par des 10énes de parents en continu je n'aimerai pas ca ! si c'est une histoire de lien de confiance excuse mais si tu as pas confiance alors cris que que ce sont des caméras qui t'apporteront réconfort ! réfléchissez y et imaginez je suis une éducatrice en qui vous ne devriez pas avoir confiance je sais que je suis filmé croyez vous que je vais secoué l'enfant ? non je ne veux pas perdre ma job ! je vais étre plus subtil ca va ouvrir selon moi les portes de la violence psychologique envers les enfants, ca va aussi apprendre aux éducatrices pas tres clean a aller dans les coins ou elles sont pas vu avec les enfants pour les chicaner comme elle le veulent ! je sais pas mais si tu doute vraiment de mauvais traitement crois tu vraiment que des caméras vont te garantir une sécurité ? si tu tombe sur un creusseur tu pouras le filmé autant que tu veux tu ne te protégera pas donc non je suis pas pour en plus ca encourage les gens a douter des éducatrices et l'impact est énorme selon moi on crée un besoin qui nuit a notre lien de confiance (pour les autres qui refuseront d'en avoir chez elle)
Léonie1002
30/06/2011, 08:23
Isshh.... j'aime pas du tout la photo que je vois avec toutes ces caméras..
Ma fille a 19 ans, ça ne me concerne pas mais j'aurais pas aimé pantoute que ma petite fille soit filmée dans son milieu de garde, ça frise la télé réalité !
krikri009
30/06/2011, 09:02
Moi je trouve l'idée tout-à-fait génial et ça n'a rien à voir avec la confiance que j'ai envers ma RSG. Je trouve très intéressant l'idée de pourvoir voir ma puce évoluer. Si la RSG n'a rien à cacher, je ne voit pas pourquoi ça ne pourrais pas être une option. Je peux voir la problématique avec les milieux familiaux mais il faut savoir que la fermeture des caméras peux être automatisé donc même pas besoin de les mettre à Off. Tout se fait tout seul.
Je trouve qu'à défaut de pouvoir rester à la maison avec les enfants, c'est très sécurisant pour les parents qui auront accès à ce service. Je ne vois que du positif à cette option et ce, autant pour les RSG que les parents. :)
Bonne journée
curieuse
30/06/2011, 09:27
Moi je trouve l'idée tout-à-fait génial et ça n'a rien à voir avec la confiance que j'ai envers ma RSG. Je trouve très intéressant l'idée de pourvoir voir ma puce évoluer. Si la RSG n'a rien à cacher, je ne voit pas pourquoi ça ne pourrais pas être une option. Je peux voir la problématique avec les milieux familiaux mais il faut savoir que la fermeture des caméras peux être automatisé donc même pas besoin de les mettre à Off. Tout se fait tout seul.
Je trouve qu'à défaut de pouvoir rester à la maison avec les enfants, c'est très sécurisant pour les parents qui auront accès à ce service. Je ne vois que du positif à cette option et ce, autant pour les RSG que les parents. :)
Bonne journée
C'est un choix personnel si la rsg ne veux c'est ok cela ne veux pas dire qu'elle a des choses a cacher
Curieuse
ticastor
30/06/2011, 09:35
Moi je trouve l'idée tout-à-fait génial et ça n'a rien à voir avec la confiance que j'ai envers ma RSG. Je trouve très intéressant l'idée de pourvoir voir ma puce évoluer. Si la RSG n'a rien à cacher, je ne voit pas pourquoi ça ne pourrais pas être une option. Je peux voir la problématique avec les milieux familiaux mais il faut savoir que la fermeture des caméras peux être automatisé donc même pas besoin de les mettre à Off. Tout se fait tout seul.
Je trouve qu'à défaut de pouvoir rester à la maison avec les enfants, c'est très sécurisant pour les parents qui auront accès à ce service. Je ne vois que du positif à cette option et ce, autant pour les RSG que les parents. :)Commentaire très sensé! J'aime aussi l'idée de cette RSG!
ticastor
30/06/2011, 09:36
C'est un choix personnel si la rsg ne veux c'est ok cela ne veux pas dire qu'elle a des choses a cacher Et si des parents aimeraient ces caméras, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas confiance envers les RSG.
Ça va dans les deux sens, vois-tu ;)
curieuse
30/06/2011, 09:55
Et si des parents aimeraient ces caméras, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas confiance envers les RSG.
Ça va dans les deux sens, vois-tu ;)
OUi je suis entièrement d'accord mais cela reste un choix personnel
Curieuse
ticastor
30/06/2011, 09:58
OUi je suis entièrement d'accord mais cela reste un choix personnel
CurieuseÇa me semble d'une évidence...personne n'a dit le contraire!! :p
Mais certaines ont été vite à pointer les parents du doigt...
Valérie G
30/06/2011, 14:38
voici la suite :
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201106/30/01-4414036-utilisation-de-cameras-une-garderie-de-gatineau-cree-un-malaise.php
Je crois que c'est un manque total de professionnalisme envers les enfans et que leur sécurité pourrait être compromise.
Quand je travaillais en installation, a l'heure de la fermeture environ un parent est entrée brusquement dans le local et a commencer hurler sur un enfant. Il lui a fait des menaces de mort et si je m'étais pas interposé je pense qu'il lui sautait dessus.
Pourquoi? Parce que son enfant a lui pleurait et lui avait dit : x m'a frappé.
Imaginez maintenant comment sa pourrait dégénéré avec des caméras. Les parents vont voir qui a fait quoi a leur enfant et les interventions de l'éducatrice ne seront pas toujours a leur goût.
Nous protégeons les enfants qui mordent ou tapent avec des caméras la protection n'est plus la. Sa devrait être interdit.
Valérie G
30/06/2011, 14:59
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/201106/29/01-4413791-cette-garderie-sexpose-a-des-derapages-importants.php
écouter la tribune :
http://www.radio-canada.ca/emissions/la_tribune/2011/chronique.asp?idChronique=161185
Effectivement, c'ets un point non-négligeable. C,est vrai que ça peut stigmatiser des enfants, comme quelqu'un le disait, être connu comme le petit crocodile ou la petite braillarde. En plus, c'est vrai qu'il faut toujours penser aux gens plus "spéciaux"...
Je n'aurais pas pensé à cet aspect.
steflucas
30/06/2011, 16:36
les filles on parle pas ici de rsg mais bien d'éducatrice, ceci est une implentation en instalation non en milieu familial ! celon moi si en instalation tu n'as pas econfiance en une équipe donc un ensemble de personne diplomé ou experimenté excuse mais il y a un probléme !!!
trompette
30/06/2011, 16:56
Je suis totalement contre. Il y a des parents dans un CPE de ma région qui ont fait la demande à leur CA pour qu'une photo des enfants qui mordent soient affichée sur les murs. Pas besoin de vous dire quelle était leur motivation!!! C'est une évidence pour moi que si certains parents avaient accès à des images du groupe de leur enfant, il ne pourrait qu'y avoir des dérapages.
De plus les enfants et les parents ont droit à la confidentialité, les parents des autres n'ont pas à savoir qu'un tel prend un médicament ou que tel autre voit l'orthophoniste une fois par semaine, ou encore que Juju pleure toute la journée parce qu'elle vit des moments difficiles ou que, selon ce que dit Jojo, son papa a un gros organe...
Je pense que vraiment si les parents veulent voir évoluer leur enfant dans le groupe ils peuvent tout simplement arriver discrètement à la garderie et prendre le temps de les observer un peu avant de se montrer. Il est aussi toujours possible d'arriver à une heure inhabituelle si on veut se rassurer.
Je pense que je ne comprend pas. Je ne vois pas en quoi une personne diplômée et expérimentée est moins susceptible d'être violente verbalement ou physiquement qu'une RSG ? Je ne crois pas que ces riques s'effacent avec des diplômes...
Une copine à moi a été sauvagement agressée par un éducateur spécialisé. Il lui a brisé le sinus, brisée 2 molaires et sa figure était tellement amochée que sa peau a éclaté comme un melon. Elle habitait au Québec depuis 5 ans, mais avec le traumatisme, elle a dû retourner chez elle, en France vivre chez ses parents. Et c'était un éducateur spécialisé qui est là pour aider les gens...
Léonie1002
30/06/2011, 17:17
Je pense que je ne comprend pas. Je ne vois pas en quoi une personne diplômée et expérimentée est moins susceptible d'être violente verbalement ou physiquement qu'une RSG ? Je ne crois pas que ces riques s'effacent avec des diplômes...
Ben oui hein... Turcotte était cardiologue....
les diplômes ça n'apportent pas le bon jugement !
Valérie G
30/06/2011, 17:20
Je pense que je ne comprend pas. Je ne vois pas en quoi une personne diplômée et expérimentée est moins susceptible d'être violente verbalement ou physiquement qu'une RSG ? Je ne crois pas que ces riques s'effacent avec des diplômes...
Une copine à moi a été sauvagement agressée par un éducateur spécialisé. Il lui a brisé le sinus, brisée 2 molaires et sa figure était tellement amochée que sa peau a éclaté comme un melon. Elle habitait au Québec depuis 5 ans, mais avec le traumatisme, elle a dû retourner chez elle, en France vivre chez ses parents. Et c'était un éducateur spécialisé qui est là pour aider les gens...
Une personne violente avec ou sans diplôme est une personne violente personne ne contredit ça. :no:
Les filles n'ont pas dit qu'une personne diplômée ne pouvait être violente, mais qu'un groupe de personne diplômée et expérimenté devrait normalement bien outillé pour bien s'occuper des enfants et être en mesure de constater et dénoncer un de leur collègue dérape dans ses interventions sans avoir besoin de mettre des caméras de surveillance.
Puis avec ou sans caméra, les enfants ne seront pas protéger pour autant car si il y a des agressions ça se fera probablement dans des endroits où les caméras sont interdite : à la toilette
Maggyloo
30/06/2011, 20:31
A mon travail, je suis filmee en tout temps (sauf au toilette) mais surtout enregistree et souvent ce que je dis est ecoute par plusieurs personnes en temps reel. Au debut jai vraiment eu de la difficulte je me sentais "espionnee" mais on s'habitue vraiment, on finit par oublier les cameras et l'ecoute.
La difference est que seulement les commentaires positifs OU constructifs sont permis sur ce que je fais. Et les gens negatifs ne gardent pas leur emploi longtemps, ils nuisent a la productivite et a l'atmosphere alors ils sont vires.
Je suis pour l'idee des cameras PARCE QUE je fais justement confiance a l'educatrice de ma fille, non seulement je la verrais evoluer mais j'apprendrais beaucoup de quelqu'un qui a plus d'experience que moi !
Valérie G
30/06/2011, 22:38
A mon travail, je suis filmee en tout temps (sauf au toilette) mais surtout enregistree et souvent ce que je dis est ecoute par plusieurs personnes en temps reel. Au debut jai vraiment eu de la difficulte je me sentais "espionnee" mais on s'habitue vraiment, on finit par oublier les cameras et l'ecoute.
La difference est que seulement les commentaires positifs OU constructifs sont permis sur ce que je fais. Et les gens negatifs ne gardent pas leur emploi longtemps, ils nuisent a la productivite et a l'atmosphere alors ils sont vires.
Je suis pour l'idee des cameras PARCE QUE je fais justement confiance a l'educatrice de ma fille, non seulement je la verrais evoluer mais j'apprendrais beaucoup de quelqu'un qui a plus d'experience que moi !
Est-ce que tu dois te promener à 4 pattes par terre ?
Est-ce que tu dois faire des imitations comme faire la poule, le kangourou, etc. ? :D
J'aurai tellement honte de revoir les parents en sachant qu'ils m'ont vu faire le clown toute la journée... pis si y fallait qu'ils m'entendent chanter :eek:
Attention à vos décoltés mes dames, bien des papas vont se rincer l'oeil :D
Maggyloo
30/06/2011, 22:50
Est-ce que tu dois te promener à 4 pattes par terre ?
Est-ce que tu dois faire des imitations comme faire la poule, le kangourou, etc. ? :D
J'aurai tellement honte de revoir les parents en sachant qu'ils m'ont vu faire le clown toute la journée... pis si y fallait qu'ils m'entendent chanter :eek:
Attention à vos décoltés mes dames, bien des papas vont se rincer l'oeil :D
LOL !
Boff entre toi et moi... je suis pas mal sure que j'ai pas l'air plus fine que toi quand j'imite la poule et la vache a ma fille :cool:
J'aurai tellement honte de revoir les parents en sachant qu'ils m'ont vu faire le clown toute la journée... pis si y fallait qu'ils m'entendent chanter :eek:
Je peux comprendre ça: je n'aimerais pas non plus me faire filmer pendant que je donne mes cours. Quoi que,,, vu que j'enseigne l'anglais,,, je suppose que bien des parents ne comprendront pas. :laugh:
Je suis contre l'idée parce que j'ai peur que trop de parents (pas tous mais beaucoup) ne pourront s'empêcher d'émettre des commentaires sur la gestion de la RSG: c'est pas comme ça qu'on joue à tel jeu, ce n'est pas le bon air pour telle chanson, etc... Et sans oublier les "je n'aurais pas puni mon enfant pour ça", "Vous êtes trop sévère", "Vous êtes trop exigeante".
De plus, j'ai pour mon dire qu'avant de demander aux RSG de se faire filmer sous prétexte qu'on veut être sûr qu'elles font un bon travail avec nos enfants, on devrait accepter de se faire filmer sous prétexte que nos patrons veulent être certains qu'on fait notre boulot comme du monde.
Je ne suis pas pour les caméras pour plein de raisons, mais attention, beaucoup de gens sont filmés lors qu'ils travaillent. Tous ceux qui travaillent au téléphone sont écoutés, ceux qui travaillent dans les magasins et dans certains resto, sont filmés... et beaucoup d'autres métiers auxquels je ne pense pas.
Je ne dis pas que les RSG devraient être filmées, moi la première, je ne serais pas à l'aise de faire le clown devant des caméras. Mais en même temps, ce n'est pas si fou comme idée, ni complètement sans allure.
petite Marie
04/07/2011, 11:33
Moi je ne suis pas pour ça. Je n'aimerais pas être filmé dans ma propre maison. Et je pense aux enfants aussi. J'en aie eu dans ma garderie des p'tits tannants qui font mal aux amis. Alors que les parents voient leur enfant se faire faire mal, je crois que ça engendrerais que de frustration envers l'autre enfant.
Je sais pas.... j'ai rien contre l'idée que les parents voient leur coco mais c'est ma maison.... Si j'étais en installation, ça ne me dérangerait pas! Une fois la journée fini, tu ne vois plus les caméras. Dans ma maison c'est autre chose! Même fermée, je deviendrais parano!
Valérie G
04/07/2011, 13:34
Vous avez toute de bon points, mais je reste toujours contre l'idée.
La caissière qui se fait filmer sera vu uniquement par ses patrons.
L'éducatrice sera vu par ses patrons, les parents, grands-parents, collègue de travail des parents...
Des éléments confidentiels risque d'être dévoiler ex.: un enfant qui est suivi pour un trouble de comportement, un retard d'apprentisssage, tous les parents le verront agir et jugeront, les parents assisteront aussi aux rencontres avec la T.E.S., l'ergothérapeute, etc.
Les enfants ont des droits : le droit à leur intimité, à une certaine confidentialité.
PHANILIPRIX
04/07/2011, 13:43
Bhaaa je me fais régulièrement prendre en train de chanter dans ma cuisine par des parents arrivés à l'improviste... surtout l'été avec mon air climatisé j'entends pas la porte... alors la plupart de mes parents m'ont surpris en train de faire la danse du yogourt !!! :laugh: :laugh:
P.S Le ridicule ne tue pas... ça ferait longtemps que j'srais morte !
Bhaaa je me fais régulièrement prendre en train de chanter dans ma cuisine par des parents arrivés à l'improviste... surtout l'été avec mon air climatisé j'entends pas la porte... alors la plupart de mes parents m'ont surpris en train de faire la danse du yogourt !!! :laugh: :laugh:
P.S Le ridicule ne tue pas... ça ferait longtemps que j'srais morte !
C'est quoi ça, la danse du yougourt??? Faut brasser longtemps???? :laugh: :laugh:
ps: Juste pour ça (spectacle gratuit), je pense que je t'apporterais un bon p'tit café! :laugh: :D
On veut voir la dance du yogourt sur Youtube !!!! Pleaaaaaaaaaaaase ;)
Pour moi C'EST UN NON!!!! Pas de caméra dans mon local...
Il est pas question que je lâche mon fou pour un publique. Les enfants eux on le droit de me voir faire la folle. Ça les amusent et c'est le but n'est ce pas? Mais je suis pas un clown calvaire! J'éviterais également de chanter. Bien trop gênant de fausser devant 12 personnes qui nous regarde à notre insu. Finalement je serais plus l'éducatrice que je suis. Bien trop plate pour mes p'tit amours :no:
Ah oui et en plus, comme je me dois de garder une vue d'ensemble sur mon groupe à tous moment, je fais pipi avec la porte ouverte. Les parents auraient aussi ce spectacle? :eek: Voyons donc, faut doser quand même. L'intimité avec mes ti choux DANS MA MAISON est assez importante à mon avis. J'ai personne pour me remplacer pour un break ou repas ou mes besoins de toilette. Je serais donc filmé 10 hres par jour... Je suis pas une émission de télé-réalité moi. De toute façon je suis pas bonne actrice :laugh:
En passant, mon frère est hacker professionnel (il travail pour une banque). AUCUN système est 100% protéger. Sa job consiste à rentrer dans toute sorte de système super bien protéger... il réussi bien son boulot. De plus je vois l'exploitation potentielle des enfants (qui se changent pour enfiler le maillot de bain, ou lors des changement la couche) devant des pédophiles ayant réussi à hacker le système de surveillance de ma garderie... Oh non non.
Quoi que je comprends la curiosité des parents, cette idée n'est pas bonne pour moi. Heureusement, la charte des droits et libertés de la personne n'obligerait JAMAIS une telle pratique.