PDA

Voir la version complète : Spa et grossesse

Rio
29/06/2011, 12:56
La fameuse question du spa pendant la grossesse , j'ai un spas de l'autre coté de ma porte patio ... Allô la tentation :laugh: j'ai completement oublié d'en parlé a mon medecin a mon dernier rendez-vous , sur internet j'ai beaucoup lu et les opinion sont differente ... ca passe du NON PAS DU TOUT au oui mais pas de jet sur la bedeine , ... pas trop chaud , chaud mais pas trop longtemps etc...
vos experience a vous ? ? merci de vos reponses

Gru
29/06/2011, 13:06
Comme tu dis, c'est comme pour un bain, faut pas le mettre trop chaud ni rester trop longtemps, mais pourquoi pas ?? Un p'tit 15-20 minutes à température raisonnable, ça relaxe.

Mon expérience à moi... je n'en ai pas de spa, donc j'ai pas eu souvent l'occasion d'en faire. Je n'ai jamais été dans un spa enceinte. Par contre, ma fille y est allée quand elle avait 8-9 ans (oui, je sais maintenant que ce n'est pas recommandé pour les enfants). Elle y est restée probablement un peu trop longtemps. Quelques heures plus tard, elle a fait une chute de pression avec convulsions, la peur de ma vie. Surtout qu'on était à Chicoutimi, donc loin de la maison. Les ambulanciers sont venus la voir, mais tout était correct. Pour en être certaine, j'ai dormi avec elle et après ça, elle n'a jamais voulu y retourner.

Mirabella
29/06/2011, 13:18
Mon médecin ma refuse l'accès au spa completement. Raison : eau trop chaude, risque d'infection vaginaire trop élevé, et les produits chimique présent, vibration des jets fesant réflexion à de légère contraction (comme ceux qui ne sont pas ressentit par nous) juste détectable à la vérification par machine.

Il est vrai que j'étais suivie en fertilité même si javais réussie naturellement à devenir enceinte. Il ne voulait pas aucun risque.

Rio
29/06/2011, 13:23
Comme tu dis, c'est comme pour un bain, faut pas le mettre trop chaud ni rester trop longtemps, mais pourquoi pas ?? Un p'tit 15-20 minutes à température raisonnable, ça relaxe.

Mon expérience à moi... je n'en ai pas de spa, donc j'ai pas eu souvent l'occasion d'en faire. Je n'ai jamais été dans un spa enceinte. Par contre, ma fille y est allée quand elle avait 8-9 ans (oui, je sais maintenant que ce n'est pas recommandé pour les enfants). Elle y est restée probablement un peu trop longtemps. Quelques heures plus tard, elle a fait une chute de pression avec convulsions, la peur de ma vie. Surtout qu'on était à Chicoutimi, donc loin de la maison. Les ambulanciers sont venus la voir, mais tout était correct. Pour en être certaine, j'ai dormi avec elle et après ça, elle n'a jamais voulu y retourner.
tu vois lol ma belle - mere infirmiere nous obligait a aller dans le spa quand on était chez elle avec les filles , et ici aussi ... cest de bons moment a passer avec eu 3 ans et 4 ans mais au diable la santé :P jvais pouvoir faire lire ton post a mon chum :P

Gru
29/06/2011, 16:20
tu vois lol ma belle - mere infirmiere nous obligait a aller dans le spa quand on était chez elle avec les filles , et ici aussi ... cest de bons moment a passer avec eu 3 ans et 4 ans mais au diable la santé :P jvais pouvoir faire lire ton post a mon chum :P

J'ai tellement eu peur !!! Et si je m'étais douté que ça pouvais arriver, je ne l'aurais jamais laissée y rester aussi longtemps !!

dauphins20
29/06/2011, 20:33
Les recommandations que l'on donne c'est : pas de jet ( peut provoquer des contractions) pas l'eau trop chaude ( même raison)
Si c'est le tien, sans jet et tu baisses la température, aucun problème pour le Spa :)
Profite en bien chanceuse!

Mimie1977
29/06/2011, 21:45
J'ai eu 2 grossesses et je suis allée dans le spa chez mes beaux-parents à quelques reprises sans avoir de jet directement sur la bedaine ou dans le dos trop fort et à des températures raisonnables. Jamais eu de problèmes ou de mauvaises expériences ;-)