Voir la version complète : L'aec ne sera plus valide???
rosejolie
29/06/2011, 21:27
Je parlais a la rsg de ma fille de rprendre les études en éducation a l'enfance j'avais débuter un Dec et jai changer de carrière la vie m'amène a revenir vers ce chamin mais la technique nest pas envisageable pour moi ...J'avai penser a un aec a disatnce puisque je debute comme remplacante en cpe au srepe mais elle me l'a fortement déconseiller en me disant que l'aec etait appelr a disparaitre et que la tecnique sera la seule option est ce vrai???ou puis-je trouver l'info merci!!;)
rosabelle
29/06/2011, 21:35
il y a déjà quelques temops que j'entends cette rumeur........(je suis à l'université).
Il me semble que les AEC sont de plus en plus populaires, alors j'ai de la difficulté à y croire. Cependant, si un jour l' AEC disparait....celles qui l'ont déjà conserverons leurs acquis ( ça serait insensé qu'elles aient fait leurs cours et qu'un jour, ils ne valent plus rien) .
marieaniko
30/06/2011, 06:06
il y a déjà quelques temops que j'entends cette rumeur........(je suis à l'université).
Il me semble que les AEC sont de plus en plus populaires, alors j'ai de la difficulté à y croire. Cependant, si un jour l' AEC disparait....celles qui l'ont déjà conserverons leurs acquis ( ça serait insensé qu'elles aient fait leurs cours et qu'un jour, ils ne valent plus rien) .
je pense pareil par contre, je suis en train de compléter 2 cours de formation et j'avais demandé des p et b et là c'est écrit dans mon nouveau calcul que la formation n'est pas subventionné donc là j'ai appelé au cegep et je veux savoiir la suite
Moi ça me surprendrait...je sais que la cohorte de l'an passé au cégep de Sorel-Tracy, campus Varennes a suivi l'AEC courte, et que cette année, l'AEC longue sera de mise. C'est peut-être ça qu'ils parlent...je sais pas!!!
MamActive
30/06/2011, 08:13
C'est ce que je fais présentement. Non, l'AEC ne disparaitra pas. Ce sont en fait les MÊMES cours que ceux donnés au CÉGEP (littéralement les mêmes noms!! ) sauf 2 ou 3...Pour moi, la seule solution envisageable étai l'AEC puisque le CÉGEP n'autorisait pas que j'amène mon bébé naissant avec moi (allaiter... Il est né le 19 septembre, pile à la rentrée scolaire...) Et je n'avais pas le goût de retarder mes études!!
Pour Marieaniko, je ne sais pas quand tu as fait la demande, mais faut savoir que le cegep@distande n'est subventionné qu'une fois par année, et que s'ils n'ont plus d'argent lors de ton inscription, tu dois payer le prix fort. C'est ce que j'ai du faire à ma première session.. Mais j'ai été remboursée par la suite :D . Et aussi, si tu n'est pas inscrite à temps plein, c'est aussi un cas de prix fort.... Seuls les temps plein de l'AEC sont "subventionnés".
:D
fraisinette
30/06/2011, 08:26
Ça me surprendrait énormément que l'AEC ne soit plus valide!! Déja que les CPE ont de la difficulté à trouver des éducatrices formées, si en plus il enlève l'AEC, ils vont vraiment être dans le trouble :(
je ne crois pas qu'il va disparaitre pas avant plusieurs années. Je suis actuellement en AEC et dans ma ville la demande d'éducatrice est très forte.
Valérie G
30/06/2011, 14:20
L'AEC est toujours valide mais est reconnu uniquement avec 3 années d'expérience à temps pleins soit 1664 heures par année.