PDA

Voir la version complète : Mordage

mali
30/06/2011, 09:12
bonjour,j aimerais avoi quelques petits trucs,j ai un petit garcon a ma garderie il a 18 mois et il vient de commencer a mordre cette semaine,il a mordue 4 fois depuis le debut de la semaine,j ai beau l assoire et j ai meme essayer de le mettre dans un parc tous seule,mais des que je le laisse allez avec les autres amis il recommence,je sais pas quoi faire de plus,si quelqu un a des petits truc ca serais apprecier merci. Nathalie

manie
30/06/2011, 18:17
Bien moi m'a fille l'a fait deux fois, ça peux être "touchy" si c'est pas ton enfant mais moi je l'ai mise en retrait et je me suis assise avec elle. Je lui ai demandé de mettre son bras dans sa bouche et de se mordre ; evidemment elle n'a pas voulu se mordre donc je lui ai expliqué que nous ne faissions pas aux autres ce que nous ne voulons pas nous faire a nous meme. Du coup je n'ai plus jamais eu de problème.

je dois préciser que la mienne avaiss 2 ans et demi lors de notre intervention!

MamActive
30/06/2011, 19:20
Manie, je trouve que tu as eue une bonne idée!:yes:
Mais, pour ma part, j'aurais de la difficulté à le faire à un autre enfant que le mien :no:... Mais je garde l'idée quand même, si jamais le mien (présentement 9 mois...) se met à mordre!!

Cependant, ce serait peut-être une bonne idée quand même, en ayant préalablement parlé de cette méthode aux parents... Genre "Votre enfant a mordu des amis 4 fois cette semaine... Est-ce que vous me permettez d'essayer la technique [...] avec lui, la prochaine fois? Il n'a jamais fait ça auparavant, et une connaissance a réussie avec cette méthode... "
De quoi dans ce style là... Je crois que je me risquerais, avec l'approbation des parents!! :)

mali
01/07/2011, 07:49
merci j ai deja l approbation des parents,je crois que je vais l essayer,car il mord tres fort les amis et je n accepte pas ca,je ne veut surtout pas que les autres commence a faire ca non plus,jespere qua ca va fonctionner,merci pour le conseil ses apprecier. Nathalie

steflucas
01/07/2011, 12:30
Bien moi m'a fille l'a fait deux fois, ça peux être "touchy" si c'est pas ton enfant mais moi je l'ai mise en retrait et je me suis assise avec elle. Je lui ai demandé de mettre son bras dans sa bouche et de se mordre ; evidemment elle n'a pas voulu se mordre donc je lui ai expliqué que nous ne faissions pas aux autres ce que nous ne voulons pas nous faire a nous meme. Du coup je n'ai plus jamais eu de problème.

je dois préciser que la mienne avaiss 2 ans et demi lors de notre intervention!

oulala attention a ca !!! mon fils a 2ans et il mord, il est en retrait systématiquement et j'ai commencer le retrait de priviliége suite a l'innéficacité du la punition seul ! j'ai essayer cette méthode de se mordre et mon fils c'est modu sans probléme et systématiquement maintenant quand il est colére il se mord a sang !!!! et si je ne réagis pas ou le met en retrait il s'attaque aux autres !!! je gére plus ou moins la situation, j'ai remarqué qu'il prenait en cible le mm ami par cicle du coups quand je remarque que son comportement change je me met a rappeler aux amis que si il s'approche de lui d'un air méchant il faud mettre sa main en avant et pointer du doigts en diant " non lucas" fermement ! et ca marche dés que l'ami en question montre son mécontentement il ne s'approche plus de lui et devient son meilleur ami, il me le fait rarement quoique en ce moment j'ai beaucoups de boulversement ici changement de groupe, démménagement en mménagement, et intégrations, du coups il s'attaque a un noueau loulou qui ne veut jamais lui dire non et qsui se laisse faire, je suis donc en procéssus de refaire comprendre a mon ga que c'est innacceptable, et a présenter mes excuses aux parents. ca m'enrage quand il fait ca car il peut étre un amour et 2 minutes aprés sans raison il devient un démon mais j'ai repris le retrait de ses doudou, boubou et se qu'ils trimbale partout et ca marche c'est beaucoups moins intense que la 1ére fois mais je sais que ca va me prendre encore quelques semaine avant que l'ami sache réagir et pas se laisser faire et que mon ga comprenne que c'est pas passer une fois alors que la 2éme ne passera pas non plus !
mais je remarque qu'il va rentrer en crise lorsqu'il commence a se mordre la je me rends compte que la vague du démon arrive et que je dois étre vigilente pour mes loulous !
un truc qui marche aussi c'est que mon fils a le droit a un petit chocomat le soir s'il a passer une belle journée alors ca l'encourage a pas étre méchant avec les amis mais si il pousse ou mord il ne l'a pas. mais le mordage est une passe longue à passeret un sacré travail qui m'avait pas mal décontenancé lorsqu'il a commencait ca vers ses 18 mois