Voir la version complète : Frais de garde (privées) qui augmentent
saveur chocolat
02/07/2011, 19:57
Je suis une garderie à 25$ et je commence a penser qu'il serait nécessaire que les parents amènent le diner et collations pour leurs enfants pour éviter les augmentations. Je ne compte pas augmenter mais faire l'épicerie est très couteux.
Les 2 garderies que j'ai eu pour ma fille, je devais apporter le diner. Celà ne me dérangait pas.
Qu'en vous en pensez?
Mamzelle Zen
02/07/2011, 20:05
Moi j'en pense que le diner des enfants et les collations doivent être inclus dans ton 25 $.
Sinon, qu'y-a t'il d'inclus dans le 25 $ quotidien que les parents te paient ?
Moi, je suis à 26 $ par jour et en aucun temps, je ne demanderais aux parents de fournir les repas et les collations de leurs enfants.
Mais ça, ça demeure un choix personnel.
Pas certaine que les parents vont être heureux de devoir fournir TOUTE la nourriture de leurs enfants en plus de payer 25 $/jour. :no:
Il y a moyen de faire des menus pour pas cher. Tu peux aller fouiner dans la section "alimentation " du forum, je crois qu'il existe des posts qui traitent des menus " beau/bon/pas cher".
je pense comme mamzelle zen.. ca ne se fait pas de demander aux parents d'apporter tous les diners et collations de leurs enfants a tous les jours.. moi je le demande seulement pour les poupons, si ils ne mangent pas encore comme nous, ou sinon, quand ya une restriction alimentaire et que je sers cet aliment la au menu cette journée la..
en tant que parent, j'aurais tendance a me dire que ca ne fait pas tres professionnel et que tu fais ce métier seulement pour l'$$.. parce que chez moi etk, ma plus grosse dépense de la gardo, c'est l'épicerie.. alors imagine si je n'avais pas d'épicerie a faire, crime je serais hyper riche! ahahah non mais sans blague.. veut mieux agmenter ton tarif a 26 ou 28$/jour et le justifier que tout coute plus cher, dont l'épicerie.. ca va passer bcp mieux aux yeux des parents..
Je pense exactement comme cri-cri. Moi en tant que parent, je ne serais vraiment pas contente! :no: Pas tant pour l'$ que me coûterait le diner et la collation, mais pour le trouble!!! Alors je ne serait vraiment, mais vraiment pas d'accord. Je pense que si ça te coûte trop cher d'épicerie, mieux vaut augmenter le tarif. Je ne trouve pas que ça fait très professionnel, comme cri-cri le soulignait. Le soir, en plus du souper et du bain, etc..., il faudrait que je prépare mon lunch pour le lendemain, plus une boîte à lunch pour mon coco? Et si jamais le petit ami à la garderie a quelque chose de plus appétissant que ce que moi, j'ai préparé pour mon fils, as-tu pensé aux problèmes que ça risque d'engendrer? 6 p'tits cocos qui mangent 6 repas différents! Ouf, bonne chance pour gérer ça! ;)
saveur chocolat
02/07/2011, 20:42
je suis d accord, j'ai bien spécifié que je n augmenterai pas mon prix. C est juste que je vois des garderies qui demande jusqu'à 45$, et d'habitude ils sont comme en ''otage'' puisqu'ils sont loin. Pour ces parents je pense qu'il serait plus avantageux de faire les repas car la garderie ne pourrait pas justifier ce tarif. Mais il est vrai que j'ai due faire les lunch et collations pour ma fille avant la marternelle et les premières années d'école. Et je disais que celà ne me dérangeais pas car ma fille est difficile question nourriture.
Je ne pourrais même pas trouver le courage de faire cette demande. :)
steflucas
02/07/2011, 20:48
mmoi non plus je demanderai aps d'apporter les repas juste parceque les parents font parfois des oubli et que c'est pas a coco de trinqué pour ca , alors si tu tiens a ton idée je te recommande de donner le choix en questionnaire, soit c'est 24 et vous ammenez les repas , soit c'est 28 et je fournis par exemple et tu verras se que ta clientél veut, un sondage te donnera le poux des besoins de tes parents, ceux qui veulent économiser 1$ fourniront et les autres payeront juste plus chér mais auront la tranquilité d'esprit de pas devoir penser a pas oublié le lunch lol
par contre je te dirai que tu as déja un gros obstacle pour certains parents car tu es en appart, (a moins que toutes les gardos dans ton secteur le soit aussi au quel cas tu rentre dans la moyenne et c'est tant mieux) alors si tu es la seulo en appart dans le coin et que tu charges plus tu vas encourager tes parents à magasiner ailleur ou juste a atiser la curiosité de voir se qui se fait ailleur alors es tu préte à perdre de la clientéle si les parents se rendent compte que c'est trop chér ?
moi j'ai une garderie en maison immence cours (12 000pic), 900pi carré d'amménagement de sous sol juste pour mes mouss, je suis avec un traiteur un parc a coté et je charge 25$. j'ai pas d emal a combler mes places mais je ne me sents pas du tout d'augmenter car j'aurai trop peur qu'ils me quittent, j'ai appris depuis peu que je serai accrédité mais avant cela j'avais commencer à parler d'augmenetaion mes parents étaient pas contre mais avec un certain bémol quand mm alors je n'était pas encore fixé, cependant avec l'accréditation ce probléme est résolu lol)
saveur chocolat
02/07/2011, 21:10
mmoi non plus je demanderai aps d'apporter les repas juste parceque les parents font parfois des oubli et que c'est pas a coco de trinqué pour ca , alors si tu tiens a ton idée je te recommande de donner le choix en questionnaire, soit c'est 24 et vous ammenez les repas , soit c'est 28 et je fournis par exemple et tu verras se que ta clientél veut, un sondage te donnera le poux des besoins de tes parents, ceux qui veulent économiser 1$ fourniront et les autres payeront juste plus chér mais auront la tranquilité d'esprit de pas devoir penser a pas oublié le lunch lol
par contre je te dirai que tu as déja un gros obstacle pour certains parents car tu es en appart, (a moins que toutes les gardos dans ton secteur le soit aussi au quel cas tu rentre dans la moyenne et c'est tant mieux) alors si tu es la seulo en appart dans le coin et que tu charges plus tu vas encourager tes parents à magasiner ailleur ou juste a atiser la curiosité de voir se qui se fait ailleur alors es tu préte à perdre de la clientéle si les parents se rendent compte que c'est trop chér ?
moi j'ai une garderie en maison immence cours (12 000pic), 900pi carré d'amménagement de sous sol juste pour mes mouss, je suis avec un traiteur un parc a coté et je charge 25$. j'ai pas d emal a combler mes places mais je ne me sents pas du tout d'augmenter car j'aurai trop peur qu'ils me quittent, j'ai appris depuis peu que je serai accrédité mais avant cela j'avais commencer à parler d'augmenetaion mes parents étaient pas contre mais avec un certain bémol quand mm alors je n'était pas encore fixé, cependant avec l'accréditation ce probléme est résolu lol)
Oui, dans mon secteur il y a beaucoup de garderie en appart. Donc mon petit carré de cartier il y a environ 15 garderies de toute sorte. Là je parle de mon petit carré de cartier,je veux dire que si je part du centre du carré et que je marche gros max 7 min dans chaque direction qu'il y aura environ 15. La demande est là, mon problème c'est pas mon appart mais bien mon groupe éthnique...... ça c'est une autre discution :)