S'identifier

Voir la version complète : Une garderie où on joue dehors en pm?

Ghani
05/07/2011, 14:37
Bonjour,

Je me questionne sur les périodes de jeux extérieurs dans les MF. Dans la garderie de ma fille, ils rentrent vers 16h00 et restent à l'intérieur jusqu'à la fermeture (devant la télé en plus). Comme je n'aime pas cet aspect, j'ai visité quelques autres endroits et c'est semblable comme horaire, à 15h30-16h00, on rentre. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour aller dehors si la sieste se termine vers 15h00 et qu'on a la collation ensuite!

Je me fais dire que c'est pour que ça soit plus facile quand les parents viennent chercher leurs enfants. Comme certains parents arrivent assez tôt, les enfants qui restent plus tard sont "pénalisés". Est-ce que c'est la pratique habituelle en MF? Il me semble que quand je passe devant des CPE en revenant de travailler, les groupes sont tous dehors et les parents viennent les chercher dans la cour.

Je désespère de trouver un endroit où ma fille pourra jouer dehors plus longtemps, elle aime tellement ça! Par des journées comme aujourd'hui, c'est désolant de savoir qu'elle n'en profitera pas assez.

Mirabella
05/07/2011, 14:41
Cela dépend des milieux familials. Pour ma part je suis dehors la journée entière et certains parents me demande de rentrer un peut plus à l'intérieure car leurs enfants sont trop fatigués venu le soir...

Chacun à son propre horaire tout dépendant aussi des régions.

Violette
05/07/2011, 14:46
Chez nous, Je les attends dehors le matin, on ressort après le dodo du matin, et après le dodo pm. nous entrons vers 17h00( il m'en reste une ou 2 gros max) car j'ai besoin de ce temps pour ma vie de famille. Faut dire qu'au départ, je fermais a 17h00, mais j'ai accepté de fermé a 18h00 pour accomoder. Les parents savent très bien que j'ai 3 enfants et une vie familliale.

Amada
05/07/2011, 14:47
Personnellement, je préfère que les enfants soient dehors jusqu'à ce que les parents arrivent. En été, nous mangeons la collation pm dehors pour permettre aux enfants d'avoir plus de temps à l'extérieur.
Et chez nous, il n'y a pas de télévision dans la garderie... Alors, je pense qu'il est possible de trouver un endroit qui fonctionne plus selon vos valeurs. Bonnes recherches!

Pinotte
05/07/2011, 14:49
MMmmm à vrai dire c'est la première fois que j'entends ce genre de "routine".

Chez moi, je sors le matin de 9h30 à 11h00 et en PM de 15h30 à 16h30 (fermeture). Beaucoup d'RSG font comme ça... tu trouveras c'est certain!!

D'un autre côté, si tu trouves qu'elle ne va pas assez dehors, retournes-y avec elle lorsque vous arriver à la maison!

Chez Clodie
05/07/2011, 14:52
Tout le monde a son horaire mais on essaie aussi de s'organiser avec l'arrivée des parents. Toi, tu vas chercher ta fille à quelle heure ? Ici, on sort vers 4h jusqu'à 5h, le dernier partie mais ça dépend de l'arrivée des parents aussi.

Quand une maman arrive juste avant qu'on aille dehors, ça retarde tout et ensuite, un autre arrive et on sort finalement vers 4h30. Par contre, moi je trouve beaucoup plus facile quand les enfants sont dehors et que les parents arrivent mais tout dépend aussi de la saison.

Dernier point; c'est aussi aux parents de faire des sorties avec leurs enfants dehors si vous trouvez qu'elle n'y va pas assez!! Pourquoi est-ce que c'Est un critère pour vous ? Qu'elle passe la matinée dehors, c'est pas suffisant ? C'est sûr que si elle n'y va pas beaucoup, ça fait une différence.

Avant, j'en faisais le plus possible pour satisfaire tous les parents mais avec le temps, j'ai appris que je ne fais pas plus que ce que je fais avec mes enfants ;) C'Est aussi à moi à sortir après le souper, ou une petite activité après la gardo avec mes enfants si j'ai eu un empêchement et que je ne suis pas satisfaite.

trompette
05/07/2011, 14:53
De mon côté, ma période officielle de jeux à l'extérieur est de 9h30/10h00 jusqu'à 11h45. Souvent l'été nous sortons aussi l'après-midi après la sieste (en fait pratiquement tous les jours sauf mauvais temps). L'hiver cependant c'est plus rare (il commence déjà à faire noir!!!). Alors il faut donc magasiner... Certaines rsg trouvent que c'est plus facile de faire le départ à l'extérieur. Pour ma part, un ou l'autre ça ne change pas grand chose.

Nad29
05/07/2011, 14:56
Ici, très tôt au printemps (dès que les enfants ont juste un petit manteau et des bottes d'eau), je vais dehors après la sieste de l'après-midi et ce, jusqu'au mois d'octobre, tant qu'il fait beau. Les parents le savent et viennent chercher leur enfant dans la cour. Si ils ont quelque chose à aller chercher dans la garderie, ils y vont, sinon la plupart du temps, je sort dehors ce qu'ils ont à ramener.
Ces jours-ci, accueil les enfants dehors le matin, on prend la collation am dehors, on dîne dehors on rentre vers 12h15, dodo à 12h45 (ils sont brûlés). ON se lève vers 15h on prend la collation et hop...dehors jusqu'au départ.
Ce sont mes plus belles journées!

Où mes fils allaient avant, s'était comme ça aussi. Après le dodo...tout le monde dehors jusqu'au départ de tous les amis!

Donc, oui, je crois que c'est possible de trouver une garderie qui va dehors en après-midi, je te le souhaite de tout mon coeur...l'été est tellement court!

Ghani
05/07/2011, 15:18
Je suis d'accord que c'est aussi à nous (parents) d'emmener nos enfants dehors si c'est important pour nous. Et je le fais! Je trouve ça tellement plate de la voir en-dedans quand je vais la chercher par une journée radieuse que je garde maintenant des jouets de parc dans l'auto pour qu'on puisse y aller directement après la garderie et je retarde son souper, donc au moins ça me donne 17h00-17h45.

Et l'hiver je peux comprendre que c'est moins évident de sortir alors le matin seulement ça me va.

Je suis un peu découragée dans mes recherches. La plupart des appels ne sont pas retournés et les endroits que je visite sont assez ordinaires. Quand je viens sur ce forum, on dirait que tout est merveilleux. Je suppose que ce sont les RSG les plus motivées qui viennent ici!

PHANILIPRIX
05/07/2011, 15:18
Moi je fais le contraire je sors vers 16h14 et on profite d'une période extérieure jusqu'à l'arrivée des parents... beaucoup plus convivial ainsi !

Et la télé je laisse le soin aux parents de leur en faire écouter.

rosabelle
05/07/2011, 17:18
Moi je fais le contraire je sors vers 16h14 et on profite d'une période extérieure jusqu'à l'arrivée des parents... beaucoup plus convivial ainsi !

Et la télé je laisse le soin aux parents de leur en faire écouter.

tu es très précise sur l'heure :laugh:

Mamzelle Zen
05/07/2011, 17:25
Tout le monde a son horaire mais on essaie aussi de s'organiser avec l'arrivée des parents. Toi, tu vas chercher ta fille à quelle heure ? Ici, on sort vers 4h jusqu'à 5h, le dernier partie mais ça dépend de l'arrivée des parents aussi.

Quand une maman arrive juste avant qu'on aille dehors, ça retarde tout et ensuite, un autre arrive et on sort finalement vers 4h30. Par contre, moi je trouve beaucoup plus facile quand les enfants sont dehors et que les parents arrivent mais tout dépend aussi de la saison.

Dernier point; c'est aussi aux parents de faire des sorties avec leurs enfants dehors si vous trouvez qu'elle n'y va pas assez!! Pourquoi est-ce que c'Est un critère pour vous ? Qu'elle passe la matinée dehors, c'est pas suffisant ? C'est sûr que si elle n'y va pas beaucoup, ça fait une différence.

Avant, j'en faisais le plus possible pour satisfaire tous les parents mais avec le temps, j'ai appris que je ne fais pas plus que ce que je fais avec mes enfants ;) C'Est aussi à moi à sortir après le souper, ou une petite activité après la gardo avec mes enfants si j'ai eu un empêchement et que je ne suis pas satisfaite.

J'étais dans la même situation que toi Josée !

Y'avait un parent dans ma garderie qui me demandait :" Pis, êtes-vous allés dehors aujourd'hui ?" et ce, avant même de s'informer de comment c'était passé la journée de son enfant. :eek:

J'angoissais à l'idée de ne pas aller dehors assez longtemps selon SES critères. Je stressais pour changer les enfants de couche vite vite vite !!! J'avais créé une ambiance assez stressante et je suis certaine que les enfants le ressentaient.

Jusqu'au jour où je discutais avec un autre parent. J'étais en train de m'excuser de ne pas avoir été dehors hyper longtemps dans la matinée because de la pluie. Le parent m'a alors répondu: " Ben voyons !! Vous êtes toujours dehors !!!!!! T'as tellement pas à t'excuser !!"

Depuis ce jour, j'ai mis mon angoisse de côté et je me suis dit :" On ira dehors quand on ira dehors. That's it !!"

Y'a des jours où la routine prend plus de temps à s'exécuter, un enfant pleure, un autre feel pas, y'a un enfant dans le coin baboune. Bref, y'a parfois de éléments hors de mon contrôle et je suis maintenant d'accord avec le fait que je ne suis pas une wonderwoman !!!

On va dehors après la collation am (j'ai déplacé ma collation de 9hrs à 8hrs30 justement pour nous permettre de passer plus de temps à l'extérieur). On est donc dehors vers 9hrs. On y reste jusqu'à 10hrs45-11hrs. Ensuite, les enfants dinent vers 11hrs15-11hrs30 et c'est le dodo vers 12hrs45.

Après le réveil, vers 15hrs, on prend la collation, on change les couches, et ensuite, on va dehors vers 16hrs-16hrs15. Mais comme tu dis Josée, si un parent arrive vers cette heure-là, souvent ça retarde les choses et ensuite un autre parent arrive, etc... La plupart du temps, on est déjà dehors lors de l'arrivée du 1er parent. Mais sinon, ben j'angoisse pas avec ça... Ça, c'est finit !!

Et aussi, je suis le rythme des enfants. Comme aujourd'hui, ben on est pas allé dehors en pm, seulement ce matin. J'avais seulement 2 enfants et les filles feelaient "coocooning". Ça fait que l'on a sorti les couvertures, on a fermé les rideaux, on a sorti les lampes de poche, on a allumé les lanternes au plafond et on a lu des livres collées collées. Des après-midis comme celui-là où on ne va pas dehors en pm, ça arrive parfois une fois par semaine. Et ça me convient tout à fait. Et aux parents aussi.

Mais là, dans le cas expliqué dans ce post, la dame les "installe" devant la télé ??? Ça par contre, j'suis vraiment contre. Peut-être que c'est plus "simple" pour elle de fonctionner comme ça (pas la télé là, mais de rentrer vers 16 hrs.) Mais bon, si ça ne te convient pas, je suis certaine que tu trouveras un service de garde qui comblera ce critère, soit d'aller à l'extérieur le plus possible. Je te le souhaite en tout cas !!

Mais moi, je ne me permets plus de stresser à cause de ça... oh-que-non !!

Nathalie28+
05/07/2011, 17:40
chez nous y'a juste le dodo qu'on fait pas dehors. On joue, on bricole, on mange dîner et collations, on se baigne, on fait des jeux de bouette, des jeux de sable, on est tout sale pis on aime ça. Quand il mouille, on fait des bricos à l'intérieur, un peu de télé pendant que je prépare le dîner et quand il fait chaud et qu'il mouille, on fait des balades sous la pluie. L'autre pm, il faisait très chaud et on marchaient pieds nus sur l’asphalte et on a bien rient. Tous les M.F sont différents, tu vois. Si ça ne te convient pas, cherche en un autre milieu avec les mêmes valeurs que toi et le plus près de tes exigences familiales. bonne chance!!!!

timide2007
05/07/2011, 18:01
Je suis d'accord que c'est aussi à nous (parents) d'emmener nos enfants dehors si c'est important pour nous. Et je le fais! Je trouve ça tellement plate de la voir en-dedans quand je vais la chercher par une journée radieuse que je garde maintenant des jouets de parc dans l'auto pour qu'on puisse y aller directement après la garderie et je retarde son souper, donc au moins ça me donne 17h00-17h45.

Et l'hiver je peux comprendre que c'est moins évident de sortir alors le matin seulement ça me va.

Je suis un peu découragée dans mes recherches. La plupart des appels ne sont pas retournés et les endroits que je visite sont assez ordinaires. Quand je viens sur ce forum, on dirait que tout est merveilleux. Je suppose que ce sont les RSG les plus motivées qui viennent ici!

Ça dépend du contexte Ghani! Est-ce que la responsable a des poupons? Est-ce qu'elle a des enfants à elle et elle doit faire son souper en attendant? L'été je devance ma routine d'une heure:
À 8:30 je couche les bébés et je sors avec les grands
9:30 je vais chercher mes tout-petits
10:30 on se lave comme il faut avant de rentrer
11:00 on est à table
12:00 j'ai nettoyé, rangé, les enfatns jouent calmement, font pipi......
12:30 dodo
14:30on mange la collation
15:00 dehors
16:30 on rentre parce que je dois participer à mes tâches de ménagère. Les enfatns regarde des bonhommes (3/4 du temps ils finissetn par faire des cabanes ou font la cuisine avec moi!)
Tu vois, nous sommes toutes différentes et chacune de nous avons des contextes différents qu'il faut prendre en considération! Ça m'arrive que j'ai des petits imprévus et qu'on puisse pas aller dehors par beau temps! Je crois que vous ¸^etes bien chanceuse qu'elle y aille au moins une fois par jour car je connais des grosses garderies privées qui sortent une fois semaine......:(

mercedes
05/07/2011, 18:35
Bonjour,

Je me questionne sur les périodes de jeux extérieurs dans les MF. Dans la garderie de ma fille, ils rentrent vers 16h00 et restent à l'intérieur jusqu'à la fermeture (devant la télé en plus). Comme je n'aime pas cet aspect, j'ai visité quelques autres endroits et c'est semblable comme horaire, à 15h30-16h00, on rentre. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour aller dehors si la sieste se termine vers 15h00 et qu'on a la collation ensuite!

Je me fais dire que c'est pour que ça soit plus facile quand les parents viennent chercher leurs enfants. Comme certains parents arrivent assez tôt, les enfants qui restent plus tard sont "pénalisés". Est-ce que c'est la pratique habituelle en MF? Il me semble que quand je passe devant des CPE en revenant de travailler, les groupes sont tous dehors et les parents viennent les chercher dans la cour.

Je désespère de trouver un endroit où ma fille pourra jouer dehors plus longtemps, elle aime tellement ça! Par des journées comme aujourd'hui, c'est désolant de savoir qu'elle n'en profitera pas assez.

chez nous ont sort de 8h30 a 10h45 ensuite diner a 11h et dodo a 12h.

ensuite je les reveilles a 14h-14-30 et ont est dehors du reveille jusqu`a
16h15 j`ai une famille moi aussi et des choses a faire avant que MES enfants arrivent.

je n`ai jamais eu aucun parents ce plaindre de mon horaire et je pense que c`èst suffisant comme temps dehors, si le parent est pas satisfait du temps que je passe dehors ben qu`il apporte leur enfants jouer dehors après c`est tout !!!:yes:

pour la télé bofff je leur laisse des jeux dans le corridor et ils jouent je ne les laisse jamais assis devant la tv le soir a moins qu`il y en a un qui déside que l`émission est bonne lol !!!;)

Lanie
05/07/2011, 18:52
Moi mon horaire d'été c'est de 9h30-10h à 11h-11h30 dehors et de
15h15-15h30 à la fermeture sois 17h30 aussi dehors!

L'hiver je sort seulement 1 fois par jour,sois le matin de 9h30 à10h30-11h ou de 15h45-16h jusqu'à la fermeture,même si il fait sombre les enfants adoresjouer dans la neige et les parents apprécie le fait que les enfants soit déjà habiller!!!

Bien sur quand il fait -25 ou +40,si il y a une tempête de neige ou une orage on ne sort pas!!!;)

Sa fait 3 ans que je roule comme sa et les parents et enfants sont content alors je crois que mon horaire est bonne!!! :yes:

Léonie1002
05/07/2011, 20:06
Mais est-ce que c'est comme ça à tous les jours? car ici on joue dans l'eau genre de 9h20 à 11h15 et après le dodo il fait tellement chaud et humide dans ma cour qu'on reste dans la salle de jeux au frais, tsé un moment donné faut être logique aussi....

mais sinon ici nous sortons après la collation vers 16h00, moins de niaisage avec les enfants et tout le monde quitte plus vite lol

Pour la télé, je sais pas, moi personnellement l'été c'est non ou une journée de pluie, oui si les enfants le demandent vers 16h15 jusqu'au départ vers 16h45 mais pas plus en p.m., je suis pas très télé ici.

Mais s'ils restent toujours dans garderie l'été en p.m., ouin je trouve ça plate aussi me semble, faut en profiter ça passe tellement vite !!! mais bon, chacune à sa routine, je respecte.

mercedes
05/07/2011, 20:11
Ça dépend du contexte Ghani! Est-ce que la responsable a des poupons? Est-ce qu'elle a des enfants à elle et elle doit faire son souper en attendant? L'été je devance ma routine d'une heure:
À 8:30 je couche les bébés et je sors avec les grands
9:30 je vais chercher mes tout-petits
10:30 on se lave comme il faut avant de rentrer
11:00 on est à table
12:00 j'ai nettoyé, rangé, les enfatns jouent calmement, font pipi......
12:30 dodo
14:30on mange la collation
15:00 dehors
16:30 on rentre parce que je dois participer à mes tâches de ménagère. Les enfatns regarde des bonhommes (3/4 du temps ils finissetn par faire des cabanes ou font la cuisine avec moi!)
Tu vois, nous sommes toutes différentes et chacune de nous avons des contextes différents qu'il faut prendre en considération! Ça m'arrive que j'ai des petits imprévus et qu'on puisse pas aller dehors par beau temps! Je crois que vous ¸^etes bien chanceuse qu'elle y aille au moins une fois par jour car je connais des grosses garderies privées qui sortent une fois semaine......:(

my god lo !!! tu a le même horaire que moi ou cassi lol je les couche a 12h et reveille 14h lol :laugh:

mariek
05/07/2011, 20:19
Et bien chez moi sauf pour l'accueil et quand il pleut, c'est dehors dehors dehors!! J'apporte les choses des cocos dehors comme ça les parents n'ont pas à entrer! C'est encore plus rapide!!!!

Tu vas trouver j'en suis certaine!!

mamancl123
05/07/2011, 20:20
Dans le SGF où va mon fils, la RSG sort avec les enfants le matin (je sais pas trop quelle heure, c'est son truc), ou après le diner.

En fin d'après-midi, ils sortent vers 16h30 et vont au parc. Etant donné que je suis la 1ere maman arrivée, je les rejoint à la gardo ou sur le chemin allant au parc (toujours le même). La rsg laisse un message sur sa porte disant aux parents où la rejoindre.

Je ne crois pas retarder la rsg quand je vais chercher mon fils à cet heure, car je vais au parc avec eux!!!! (il faut dire que j'ai pas le choix, mon fils à vraiment besoin d'y aller, dès qu'il passe devant, il le pointe) Donc elle me raconte la journée sur le chemin du parc. Rendu là, dans la demi-heure suivante, les autres parents arrivent un après l'autre et la plupart jouent un peu. Ca fait beaucoup de surveillance!!! Je crois que c'est un bon système.

libertée
05/07/2011, 21:38
ici c'est dehors dehors dehors hihihi
Parfois il en a qui arrivent tot et que je ne suis pas encore dehors, il me le demande:
Nanny on vas tu dehors???? hihi
On rentre pour le diner et le dodo

Ghani
05/07/2011, 21:38
Pour répondre aux questions...

Il y a 2 éducatrices dans le MF. Une s'occupe majoritairement des poupons et l'autre des plus vieux (9 en tout). La première a un horaire de 8-4 et l'autre de 9-5. Avant 8h, c'est la maman (celle qui habite la maison et techniquement la responsable) qui s'occupe des enfants qui arrivent. Elle part travailler ensuite. Je crois que c'est elle qui fait le ménage et prépare les repas d'avance. Je sais vous allez me dire que ce n'est pas légal au privé un arrangement comme ça. Ça me chicotait au départ, mais j'ai choisi de vivre avec.

Ce que je comprends de l'horaire est :
7h-8h30 arrivée (les enfants sont en haut, devant la télé)
9h00-10h00 dodo des poupons (je ne sais pas ce que font les grands)
10h00-11h15 jeu ou dehors? (enfin, j'espère)
11h30-13h00 dîner et préparation au dodo
12h30 ou 13h00-15h00 dodo
15h00-? collation

Ensuite, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je pense qu'ils vont dehors parfois en pm mais même quand j'arrive à 16h00 (au moins 1 fois par semaine), ils sont installés en haut devant la télé alors je ne vois pas quand ça pourrait être. Et l'éducatrice qui reste entre 16h00-17h00 est assise avec eux alors elle ne fait pas autre chose de ménager. Il me semble que juste des jeux libres serait déjà énormément mieux.

Justement, j'essaie de ne pas être la maman gossante et je ne demande pas à tous les jours s'ils sont allés dehors, loin de là, alors je n'ai pas assez d'infos à mon goût. Je dois me fier à ce que je vois.

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec les éducatrices ou même si ça vaut la peine. C'est délicat non? J'aimerais mieux qu'elle reste à cette garderie, mais je ne sais pas si ça peut changer.

CLeo
05/07/2011, 21:45

Il y a 2 éducatrices dans le MF. Une s'occupe majoritairement des poupons et l'autre des plus vieux (9 en tout). La première a un horaire de 8-4 et l'autre de 9-5. Avant 8h, c'est la maman (celle qui habite la maison et techniquement la responsable) qui s'occupe des enfants qui arrivent. Elle part travailler ensuite. Je crois que c'est elle qui fait le ménage et prépare les repas d'avance. Je sais vous allez me dire que ce n'est pas légal au privé un arrangement comme ça. Ça me chicotait au départ, mais j'ai choisi de vivre avec.

15h00-? collation

Ensuite, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Je pense qu'ils vont dehors parfois en pm mais même quand j'arrive à 16h00 (au moins 1 fois par semaine), ils sont installés en haut devant la télé alors je ne vois pas quand ça pourrait être. Et l'éducatrice qui reste entre 16h00-17h00 est assise avec eux alors elle ne fait pas autre chose de ménager. Il me semble que juste des jeux libres serait déjà énormément mieux.

Justement, j'essaie de ne pas être la maman gossante et je ne demande pas à tous les jours s'ils sont allés dehors, loin de là, alors je n'ai pas assez d'infos à mon goût. Je dois me fier à ce que je vois.

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec les éducatrices ou même si ça vaut la peine. C'est délicat non? J'aimerais mieux qu'elle reste à cette garderie, mais je ne sais pas si ça peut changer.

Ouach! Quessé ça ce pluggage de télé-là. J'espère au moins qu'elle ne met pas les bébés devant!

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu tiens à ce que ta fille demeure dans ce service de garde?

Léonie1002
05/07/2011, 23:48
Tu crois ou tu es certaine que l'enfant qui arrive à 7h reste devant la télé jusqu'à 8h30 ?

Parce que là, c'est beaucoup en effet, me semble, en tout cas, il y a autres choses à faire que la télé en service de garde, elle manque peut-être d'expérience.

Peut-être demander genre: pis que faites vous comme activité aujourd'hui, il fait beau han? tu verras ce qu'elles vont te répondre.

Est-ce qu'ils font des jeux d'eau ces temps-ci?

marie1832
06/07/2011, 07:13
Un milieu famililal, ce peut etre tellement différent d'un endroit a lautre....

MOi ici du printemps (avril) a lautomne (oct-nov selon les température, ca change quand on doit mettre le pantalon dhiver) on est dehors am de louverture: 7h a 11h alors la je rentre et prepare le diner, on mange a 11h30, dodo vers 1h, on se releve a 15h, prend la collation et SI ety je dit bien SI ce n'est pas trop HUMIDE on resort de 15h30 a 16h30, la je rentre en dedans car je doit preparer le souper et on a pas envie de manger a 7h non plus...... donc de 16h30 a 17h les enfants jouent au salon et je met aussi 50% du temps des petit bonhommes sans son lol a la tele!

Ici jai des asthmatique donc si les journée sont trop chaudes en apres midi on ne sort pas, pour certains parents cest super et il approuve, pour dautre cest une journee radieuse et on aurais du y retourner pm, mais jai approt quon ne peux pas plaire a tout le monde et cest le genre de choses que je dis lors de visite pour une place libre ici... et lhiver et bien on est pas des grand soteux car le bebe en 15 minutes y braille, on froid et bouge pas..... mais on se reprend les 8 autres mois de lannée ;)

Mais cest sur que j'aimerais pas ca qu'il passe plus d'une heure "plogger" devant la tele, mais moi ici il jouent en meme temps, quand jen voit "figer" devant la tele et ne font que cela je leur dit: allez jouer un peu... et ils y vont :) et lautre moitié du temps je nouvre tout simplement pas la télé héhé

mercedes
06/07/2011, 07:44
ouain plate en sale sa journée:confused: les enfants ne doivent pas être assez stimuler .....

tu devrais passer faire une visite coucou et tu dit que tu avais oublier de mentionner que le ptit avait un rdv.... une fois tu arrive le matin ou il fait super beau ou tu pense que il serait for probable qu`il soient dehors a moins bien sure que la dame soit malade :p et une autre fois tu fait la même chose en pm et tu verra bien :yes:

mercedes
06/07/2011, 07:47
Un milieu famililal, ce peut etre tellement différent d'un endroit a lautre....

MOi ici du printemps (avril) a lautomne (oct-nov selon les température, ca change quand on doit mettre le pantalon dhiver) on est dehors am de louverture: 7h a 11h alors la je rentre et prepare le diner, on mange a 11h30, dodo vers 1h, on se releve a 15h, prend la collation et SI ety je dit bien SI ce n'est pas trop HUMIDE on resort de 15h30 a 16h30, la je rentre en dedans car je doit preparer le souper et on a pas envie de manger a 7h non plus...... donc de 16h30 a 17h les enfants jouent au salon et je met aussi 50% du temps des petit bonhommes sans son lol a la tele!

Ici jai des asthmatique donc si les journée sont trop chaudes en apres midi on ne sort pas, pour certains parents cest super et il approuve, pour dautre cest une journee radieuse et on aurais du y retourner pm, mais jai approt quon ne peux pas plaire a tout le monde et cest le genre de choses que je dis lors de visite pour une place libre ici... et lhiver et bien on est pas des grand soteux car le bebe en 15 minutes y braille, on froid et bouge pas..... mais on se reprend les 8 autres mois de lannée ;)

Mais cest sur que j'aimerais pas ca qu'il passe plus d'une heure "plogger" devant la tele, mais moi ici il jouent en meme temps, quand jen voit "figer" devant la tele et ne font que cela je leur dit: allez jouer un peu... et ils y vont :) et lautre moitié du temps je nouvre tout simplement pas la télé héhé

moi aussi la télé est comme arrière plan sauf que si yen a un qui fige comme tu dit j`éteint la tv et va jouer !!! ok si il mouille je leur met un ti film mais jamais que j`en ai eu un assis a regarder la télé lol sont ben trop oqp qvec leur jouets lol !

Ghani
06/07/2011, 07:59
Ouach! Quessé ça ce pluggage de télé-là. J'espère au moins qu'elle ne met pas les bébés devant!

Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu tiens à ce que ta fille demeure dans ce service de garde?

#1 J'ai rien trouvé de mieux à date. J'ai peur de changer et que ça ne soit encore pas correct. Je ne veux pas faire 3 garderies en 1 an!
#2 Ma fille mange, boit et dors bien là-bas (selon ce que les éducatrices me disent, je ne pense pas qu'elles mentent quand même et quand ça ne va pas bien, elles me le disent).
#3 Ma fille est de bonne humeur quand je vais la chercher.
#4 Malgré tout, les éducatrices semblent "aimantes". Elle ont l'air de porter beaucoup d'attention à ma fille, je pense qu'elle reçoit de l'affection, si pas beaucoup de stimulation.

Léonie, oui, pour la télé je suis certaine car j'arrive entre 7h40-8h00 le matin et les enfants qui sont déjà là sont devant la télé. Ça serait étonnant qu'ils n'y soient pas entre 7h00-7h40.

Je vais essayer de faire quelques petits messages subtils, j'en ai fait quelques uns au début sur d'autres choses et ça a marché. Mais je cherche encore activement. Ce n'est pas une urgence parce qu'elle n'est pas maltraitée, mais je pense qu'il y a mieux.

alagarderie.com
06/07/2011, 08:18

15h00-? collation

Ghani, voici mon analyse en tant que personne entièrement impartiale.
Dans mes commentaires je m'efforce de voir le positif des 2 parties.
Tu a choisi ce milieu bien que sachant que côté loi, elles ne sont pas selon les réglementations.. et tu considère probablement que le milieu est approprié sinon tu aurais cherché ailleurs.

Pour cette partie de ce que je sait, il serait bien que tu t'informe si ses assurances couvrent tout ce beau monde.
Tu pourrais amèrement regretter ce choix le jour ou un imprévue se présentera dans ce milieu...

Deuxièmement, tu nous résume un horaire que tu crois être celui qui est courant ..
Mais tu nous dis aussi que tu n'a pas parlé ouvertement avec les responsables car c'est délicat... et tu a raison... c'est délicat, mais... c'est nécessaire.

Tu te sentirais rassurée de le faire car elles ont peut-être de très bonnes explications.

Je ne fonctionne vraiment pas de leur façon mais je peux comprendre certains choix.

Exemple, la cour est exposé au soleil brûlant... eh bien, elle ne sont pas dans le même contexte que les milieu de garde qui ont des cours bordées d'arbres qui font de l'ombre et qui peuvent se permettre de rester dehors toute la journée.

Disons que c'est la raison qui les fait attendre les parents à l'intérieur,...
alors pourquoi la télé???
peut-être que les enfants sont du genre à sortir tous les jouets et qu'elles ont leur kota de ramassage et que pour elles la solution facile est la télé....

Mais une chose est certaine.
Quand on fait un horaire journalier, on se doit de considérer le côté productif et protecteur pour l'enfant.

Assure-toi que c'est ce qu'elles misent.

manny
07/07/2011, 08:34
ici, on sort en PM... on mange la collation, on se crème et hop dehors.
Parfois, on a les jeux d'eau ( car oui, 6 enfants à surveiller en même temps, c'est du sport , surtout si ca court partout dans la court et qu'on a du multi âge ) . Les jeux d'eau se doivent de rester sécuritaire.

donc on joue dehors de 3h30 à 17h00. Même s'il fait très chaud, on reste dehors. ON sort le jus, l'eau, les popcycles et on s'installe là ou on est confortable. J'ai des sections à l'ombre et d'autre au soleil.

aucun parent ne m'a déjà parlé que cette situation ne lui plaisait pas. Mais si ca arriverait ( car on s'entend qu'il faut en parler ), je prendrais le temps de voir son coté et de lui expliqué le mien.

C'est sur que si tu parles pas et que tu gardes ca en dedans... ca changera pas la situation. Tu peux leur demander si ton enfant peut arriver avec une gourde le matin pour la boire dehors.

Une chose est certaine , faut en parler ;)

Ghani
07/07/2011, 09:45
Finalement, mon conjoint va en glisser un mot aux éducatrices la semaine prochaine. Ça ne le gêne pas et il dit qu'il sera diplomate (il est meilleur que moi!!!) On va attendre quelques semaines et on verra ensuite.

Enfin, merci pour vos commentaires, ça donne plein de points de vue.

saveur chocolat
07/07/2011, 13:02
Moi, je vais au parc am et pm. 9 am pour 11:30, le repas est déjà préparé. On mange et c'est la sieste. Vers 3pm, si il fait chaud, on va à la barbotteuse sinon on est au parc. Les parents viennent vers 5pm. Les collations sont au parc.

Je pense bien faire ça le plus longtemps que possible. Quand j'étais jeune.... on sortait dehors et on rentrait si on avait faim... ahhhhh le bon vieux temps :)

Chez Clodie
07/07/2011, 13:08
Finalement, mon conjoint va en glisser un mot aux éducatrices la semaine prochaine. Ça ne le gêne pas et il dit qu'il sera diplomate (il est meilleur que moi!!!) On va attendre quelques semaines et on verra ensuite.

Enfin, merci pour vos commentaires, ça donne plein de points de vue.

Je te souhaite bonne chance alors, il y a toujours possibilité de discuter calmement ;) tout en indiquand qu'il y a d'autres possibilités que la télé. Tant mieux si vous pouvez en discuter.

genlali
07/07/2011, 13:25
Moi les enfants son dehors de 8 am à 17:30 a part pour le dodo..Et on mange la collation dehors et parfois un fais un pik-nik..Donc,toute la journée dehors...On fait meme bricolage dehors...Pour moi c'est tres impotant quand il fait beau et chaud(pas trop chaud)...

Elfe
07/07/2011, 13:35
Dehors apres la sieste des poupons vers 10h30 on entre vers 11h15-11h30 et on ressort à 3h30, on prend la collation dehors et les parents viennent les chercher dehors. Et nous on rentre seulement que vers 19hres....

tit-loup
12/07/2011, 14:48
Dehors apres la sieste des poupons vers 10h30 on entre vers 11h15-11h30 et on ressort à 3h30, on prend la collation dehors et les parents viennent les chercher dehors. Et nous on rentre seulement que vers 19hres....

Moi je vais dehors après la sieste de l'après-midi. Car le matin, j'ai toujours des choses à préparer pour la journée. Les enfants sont tous arrivés max 9h00 ici. Ensuite vers 14h45, ils mangent leur collation, je les crème, chasses-moustique et hop dehors jusqu'à environ 16h30, car MOI je prépare mon souper, car j'ai ma routine de semaine et je la change pas. Les enfants sont tous partis en principe à 17h30-17h45.:o

melb
12/07/2011, 19:57
Moi aussi les enfants vont dehors toute la journée quand il fait beau. je trouve ca important pour eux. On va a la babouteuse, pik nik etc... Incluant la sieste des petits après dehors. Et meme l'hivers on va dehors quand il ne fait pas trop froid. C'est un endroit ou les petits peuvent s'épanouir pleinement.

PrincesseGabie
12/07/2011, 20:04
Je n'ai pas lu les réponses des autres, mais ici:

extérieur après la collation d'avant-midi.... cette sortie est fixe, qu'importe la saison, on va dehors.
Donc vers 9h-9h30

On rentre entre 10h30 et 11h

ensuite, on retourne dehors après la collation en pm, vers 15h30, jusqu'à la fermeture....
mais cette sortie ne se fera probablement pas l'hiver

KICZ
13/07/2011, 15:34
Ici aussi on passe nos journée dehors l'été!!!! :D Mais quand il fait vraiment chaud (canicule) comme dernièrement, on joue aussi dans le sous-sol, parce que c'est pas long que les ptits cocos sont brûlé! Et l'hiver sorti à tout les avant-midi!

Hollywood
13/07/2011, 16:44
Ici c'est dehors de 9h45 à 11hrs
Et dehors de 15h30-45 à la fermeture.

L'hiver, on sort que l'après midi. De cette facon, je n'ai pas à chercher où étendre le linge tout mouillé!

lilibellule04
13/07/2011, 19:20
lol entouka vous avez pas les memes enfants que moi ! quand ils on écouté 20 minutes de télé ici c un record!!! apres sa joue sa cour sa veut sauté sur le diavan se tirailler sa commence a faire des pirouette lol tout sauf écouté la télé !moi souvent le matin la télé est ouverte de 7:00 a 8:30 avant quon dessende pendant que les enfants arrivent(la plupart arrive vers 8:15)mais les enfants lécoute pas ,cest plus un bruit de fond
parce quils jouent ,ceux qui nont pas déjeuné mangent(dont ma fille qui se leve) certain se fond des cabanes avec les cousins (lol) dautres jouent au tigres(c la grosse mode c temp si)
ou bien avec les littels pets shop ! (sa aussi c telllllement merveilleux) et yen a un qui regarde un bout de l'agent spéciale oso (leur idole mais il se lasse vite )
pour ce qui est du dehors on y va autant que possible mais je deteste filler coupable a cause da sa ! surtout quand tu fait tout ton possible
jme dit quon mange souvent dehors et que du moment que la température le permet on y passe le maximum de temp alors étant donné que sa sappelle un garderie famillial jy vais comme si cétait mes enfants ! moi jai été éléver entre deux grange ,cétait pas compliqué on sortait le matin pis on rentrait le soir pour se laver ! alors jimagine que je suit assez exigente envers moi meme a ce sujet ,et quand une maman me demande ete vous allé jouer dehors aujourduis et quil fait -35 pis que sont enfants a la gripe sa me met en beau maudit! certain parent on de drole dexigence !pis quand c lété et quil fait beau elle ne men parle meme pas ! ils exigents de leur rsg ce quils ne font meme pas eux meme avec un seul enfant!

melsimjack
13/07/2011, 20:33
Bonjour ghani,

de quel région de montréal est tu ? ont pourraient p-e t'aider à trouver !!!!

Ghani
14/07/2011, 08:05
J'ose pas trop dire d'où je suis... ma première version du message a été effacée parce que j'avais suggéré que je cherchais quelque chose qui répondait à ces critères et il semble que ça ne soit pas permis de dire que je cherchais dans le forum.

Tholianne
14/07/2011, 08:55
En fait comme il est difficile de maintenir une discussion à jour (il arrive qu'un utiisateur poste un sujet et ne revient que quelques jours plus tard), il est plus facile pour tout le monde d'utiliser l'endroit prévu à cet effet, soit la page d'accueil (http://www.magarderie.com). À l'aide du moteur de recherche, vous pouvez entrer vos critères et les places qui y correspondent seront affichées. Cela évite aux parents, comme aux rsg de chercher et/ou d'afficher à plusieurs endroits. :D