PDA

Voir la version complète : Ultimatum??

Nickie10
06/07/2011, 08:58
Bonjour,

Je ne sais pas si mon éducatrice exagère, mon garçon de trois ans pleure le matin, (son petit copain de garderie a dû quitter la garderie) il s'ennuie bcp, le reste du groupe est surtout composé de filles. La gardienne dit qu'il pleure parfois pendant 1 ou même 2 hrs....Elle dit que je dois régler la situation sinon je devrai me trouver une autre garderie!!! Comment régler cette situation, j'ai beau dire à mon petit bout de chou de s'amuser, que s'il ne pleure pas à la garderie, il aura droit à une récompense...Mais je ne suis pas là à la garderie...A-t'elle le droit de se comporter de la sorte. Je pense être un parent responsable, jamais en retard pour le paiement, jamais en retard pour aller récupérér mon garçon et quand il est malade je m'arrange toujours, je ne l'envoie jamais s'il est malade. C'est évident que je tente de trouver une autre garderie mais je voudrais savoir est-ce normale qu'une éducatrice menace le parent de sortir son enfant de la sorte??

mamadou
06/07/2011, 09:10
Techniquement, elle a le droit de te dire qu'elle ne veut pas renouveller ton contrat...Mais moi, en tant que maman, je trouve ça bien triste qu'elle veuille expulser ton coco, me semble qu'elle ne lui donne pas beaucoup de chance...:( Je trouve que certaines RSG ont le doigt très près du bouton ''out''....Oui des fois, il y a de bonnes raisons et c'est même préférable pour l'enfant de quitter, mais je crois qu'il faut faire quand même un mimimum d'interventions et d'essais pour aider l'enfant, l'expulsion ne devrait être à mes yeux que la DERNIÈRE solution.

Bon maintenant, je crois quand même que je chercherait ailleurs, il est évident qu'elle préfèrerait que ton enfant quitte, et tu ne dois pas être très à l'aise de laisser ton enfant à quelqu'un qui veut son départ, non? Je te dirais par contre de PRENDRE TON TEMPS pour trouver une autre éducatrice, c'est important car il ne faudrait pas que ton enfant ait à vivre plusieurs garderies à la suite. Suis ton feeling, je suis certaine que quelque part, une éducatrice aimante saura s'occuper de ton p'tit trésor et qu'il sera plus heureux. :glomp:

Bonne chance dans tes recherches!

Les p'tits malins
06/07/2011, 09:14
Ça c'est pas correct de sa part... Une RSG n'a pas le droit de mettre quelqu'un dehors comme ça pour une raison comme celle-là, elle doit honorer son contrat jusqu'à la fin (si vous en avez un)... elle aurait le droit de ne pas renouveller par contre si la date de renouvellement est proche...

Continuer à chercher si vous voulez. Cependant vous devez savoir que si VOUS brisez votre contrat l'OPC prévois une pénalité de 50$ ou 10% de ce qui reste à honorer (le plus petit des deux)

Cela dit vous êtes de quel secteur? Ça peut nous aider à vous aider à trouver un autre endroit...

evy02
06/07/2011, 09:23
p-e que ton éducatrice ne trouve plus de moyens pour régler les choses.
ceci dit je n'approuve pas sa facon de faire.

suggère lui de mettre ton enfant a l'écart sur un matelas de sieste et de le laisser réintégrer le groupe quand il sera de bonne humeur. Normalement c'est un méthode qui fonctionne bien.

Je ne sais pas si ton enfant fréquente ce service de garde depuis longtemps, si oui je trouve ca un peu dommage que ton éducatrice ne s'implique pas plus que ca, il serait p-e mieux ailleurs

ELIRA
06/07/2011, 09:57
Mon Dieu, je suis bouche-bée ce matin ! On aura tout entendu !
Pauvre petit loup qui a perdu son ami et là qui va devoir perdre tout le reste de ses amis et s'habituer à un nouveau milieu. Et pauvre toi aussi qui doit trouver une garderie pour ça.
je ne suis d'aucune aide, désolée, je suis comme troublée !

Elfe
06/07/2011, 09:57
Elles baisse les bras vite. Demande lui si pour quelques temps il pourrait apporter un jeu ou un jouet de la maison pour s'occuper lorsqu'il s'ennuit. Mais c'est à elle de l'impliquer dans des jeux que les filles et les garcons peuvent jouer ensemble. C'est son travail. Pauvre petit ça va etre encore pire de le changer de place.

Thalie
06/07/2011, 10:27
Ça dure depuis combien de temps ça?

Ma fille a eu un comportement semblable à l'automne dernier; mais à l'envers de votre fils, la mienne était la SEULE fille du groupe. La RSG, après m'avoir demandé de vérifier auprès du pédiatre pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un début de TED ou autre chose (ce qui n'est pas le cas), a attendu des mois pour que cela se replace. Elle m'a suggérée par la suite de voir si je pouvais trouver une place en CPE ou pré-maternelle. Je l'ai donc mise sur toutes les listes d'attentes de CPE possible (les pré-maternelles n'existent pas dans P.A.T.).

J'ai finalement, et grâce à ce site (merci beaucoup magarderie.com :wave:), trouvé une place en Milieu Familial accrédité. J'ai informé la responsable du comportement qui m'était décrit par l'autre RSG (je n'ai jamais été témoin de ça moi-même) et je me suis assurée qu'elle avait des filles dans son petit groupe (je soupçonnais que ma fille se sentais peut-être simplement seule entourée de garçons). J'ai même contacté le BC de la nouvelle place pour m'assurer que la nouvelle RSG aurait du soutient si les difficultés persistaient, et j'ai ensuite changé mon enfant de SDG.

Vous savez quoi? Tout est rentré dans l'ordre en moins d'une semaine! :yes:

Les enfants sont des vraies éponges d'émotions: ils détectent tout! Si votre RSG ressent des émotions négatives par rapport au comportement de votre bout de chou, c'est sûr et certain que celui-ci le ressent et cela n'aide pas du tout la situation. Il faudrait voir avec la RSG ce qu'elle est prête à faire pour aider votre fils,,, et prendre les décisions qui s'imposent, quitte à changer d'endroit s'il le faut.

Lanie
06/07/2011, 10:51
Bon premièrement je trouve cette situation très ''plate'' et je te souhaite de trouver un endroit parfait pour ta puce!

2e chose,de 0 à 4-5 ans les enfants ne vois pas vraiment la différence entre garçon et fille,alors si les parents choisisent ou non un milieu qui à plus de fille ou de garçon c'est un choix pcq les enfants eux jousent tous ensemble quand il sont en age d'intéragire ensemble,par expérience c'est totalement vrai,alors je ne crois pas que ce soit une bonne raison pour choisir ou non un sdg le sexe des enfants!

didiane
06/07/2011, 11:08
peut etre que ta RSG connait ses limites et il serait peut etre plus prudent de changer deplace

Copci
06/07/2011, 11:16
Je trouve triste que ta RSG te dise qu'il faudrait changer de garderie si le comportement se règle pas. Les enfants ont des émotions, ils ont droit de les exprimer et OUI c'est vrai les journées ou nous avons des enfant maussade ou triste nous demande plus. Eh puis, c'est notre boulot.
En supposant que vous avez travaillé ensemble pour voir à ce comportement suite au départ de son copain, je lui dirait que ça te surprend de constater qu'il en faut si peu pour ne pas renouveler.

Pauvre toi et pauvre ton tite amour

mariek
06/07/2011, 11:41
ho pauvre petit coco! Ça ne va pas l'aider à se sécuriser de changer de garderie! Mais ce serait à elle de lui changer!!

Trouve un autre endroit!

alagarderie.com
06/07/2011, 11:43
Bonjour Nickie10,

C'est bien triste pour ton coco ça..
Toutefois, bien que la situation soit tendue pour l'éducatrice de ton fils, c'est à elle et non à toi de trouver une solution.
Tu n'y peux rien, tu n'est pas présente quand ça se produit.
Une chose est certaine, elle est à cours de solution.

As-t'elle une formation d'éducatrice?? ou va t'elle au moins faire des recherches sur des site d'entraide comme ici??

Tu pourrais lui suggérer de venir nous confier son problème ici afin qu'on l'aide à trouver des solutions.

De ton côté, la seule chose que tu peux faire c'est de faire voir à ton fils les côtés positifs de son service de garde.. en cherchant un peu tu en trouvera surement... ;)

C4tou
06/07/2011, 12:56
Je pense un peu comme alagarderie, soit que ce n'est pas juste à toi de trouver une solution mais bien à vous 2... C'est en discutant et cherchant une solution ENSEMBLE que vous pouvez régler cette situation...

Voici un eptit texte qui peut-être vous aidera à trouver des pistes...
http://www.educatout.com/educ_sonia_leclerc/pas_rester_pas_partir.htm

Comment se déroule votre arrivée? Êtes-vous anxieuse de partir en laissant votre fils pleurer ou êtes vous positive malgré tout?
Rester vous longtemps, du genre un dernier câlin qui fini jamais ou vous partez rapidement lorsque vous disez à votre fils que vous partez?

Ce que vous vous pouvez faire pour aider votre fils :

- Préparer votre enfant avant l'arrivée à la garderie sur le déroulement de l'arrivée.
- être positive face à la garderie même si notre coeur de maman en prend un coup.
- être constante dans les étapes de l'arrivée, soit toujours approximativement le même temps que vous passer à la garderie, les mêmes mots, les mêmes gestes, etc.
- Lorsque vous dites que vous quittez, mais vous quittez. Pas de dernier câlin ou de bizoux qui finnissent plus pour ne pas mélanger votre enfant (si je pleure maman reste plus longtemps.)
- Donner une photo de votre famille à votre enfant et il pourra la regarder lorsque vous quitterez.

Pour votre éducatrice:

- avoir la routine en image pour faciliter la compréhension du temps à passer à la garderie pour votre fils... Lorsqu'il s,ennuit, elle pourra lui montrer ou ils en sommes rendus dans la journée et ce qui reste à faire vanat votre arrivée.
- lui permettre de se retirer avec sa photo dans un endroit tranquille le temps qu'il veut et lorsqu'il sera prêt il ira rejoindre les amis.

Mamzelle Zen
06/07/2011, 13:07
Ça me désole tellement de lire des situations comme celle-ci :no:

Pauv'e p'tit coeur, il a perdu son copain de garderie et il a de la peine...

J'imagine que ta rsg a essayé plusieurs différentes approches afin de consoler et de sécuriser ton p'tit loup et qu'elle est maintenant à bout de ressources. J'ose espérer que c'est le cas car sinon, ben, j'en r'viens juste pas... :no:

Parfois, je peux comprendre qu'un comportement d'un enfnat nous irrite, nous "tanne". Mais je me dis qu'il y a toujours une solution à tout. Il y a des ressources de tout genre un peu partout sur le web, les clsc, les livres, etc...

J'peux pas croire qu'il n'existe pas une solution pour consoler le p'tit coeur de ton garçon. Je le comprends d'avoir de la peine. J'ai vécu la même chose un peu plus tôt cet été. J'ai 2 garçons à ma garderie. Les 2 garçons sont absents de la garderie tout l'été (parents enseignants et parents avec un emploi dans une autre région) Ils ont quittés à 2 semaines d'intervalle. Quand le 1er est parti, le 2ème semblait avoir le vague à l'âme, on aurait dit qu'il était déprimé. Ils sont toujours ensemble à la garderie, ils font tous leurs jeux ensemble !! Des vrais p'tits lovebirds !!

Durant la première semaine, j'ai accordé un peu plus d'attention que d'habitude à cet enfant, multipliant calins, bisous, chatouilles, etc... La deuxième semaine s'est mieux passée. Il était plus enjoué, il participait plus aux jeux de groupe mais il était aussi colleux. Il s'ennuiait autant mais c'était moins difficile.

C'est pas évident quand un enfant perd son "meilleur" ami de garderie. Je trouve qu'il ne faut pas prendre ça à la légère. Il faut, au contraire, lui démontrer que l'on comprend sa peine mais faire en sorte cette séparation se passe bien pour l'enfant. Surtout si l'enfant est dans notre groupe depuis un bout de temps. On finit par bien connaitre nos enfants. De cette façon, c'est plus facile pour nous de consoler des p'tits coeurs en peine :o

Franfalie
06/07/2011, 13:19
Je trouve sa triste pour le petit bonhomme de se faire rejeter par son éducatrice ainsi. Déjà qu'il réagit au dépars de son amis, il doit ressentir que son comportement dérange l'éducatrice. Même si elle ne le démontre peut-être pas, les enfants ressentent beaucoup les choses. C'est notre travaille (R.S.G) de dealer et trouver des techniques d'interventions pour aider les enfants à passer les phases difficiles et même si ton éducatrice aurait essayer plusieurs interventions, je trouve sa désolant qu'elle veuille le retirer du groupe.

Lorsque la communication est bonne avec les parents et que l'on fait un beau travaille d'équipe parents/éducatrice pour trouver et appliquer des méthodes ensembles,jamais je ne mettrais un enfant dehors pour sa. En travaillant bien avec l'enfants, les phases difficiles finisse par passer et même si cela prend quelques mois. Puis c'est tellement valorisant pour nous lorsque l'on voit des résultats positif et l'évolution de l'enfant dû à nos effort et nos interventions.

Bref, je trouve sa plate pour le Coco mais si je serais toi, je chercherais à trouver une nouvelle garderie pour ton garçon car même si son comportement se replace et qu'elle voudrais le garder, je crois que je n'aurais plus confiance en cette personne et j'aurais peur que a chaque fois que le petit passe une phase plus difficile, elle veuille le mettre dehors encore.

Valérie G
06/07/2011, 13:21
Bonjour,

Je ne sais pas si mon éducatrice exagère, mon garçon de trois ans pleure le matin, (son petit copain de garderie a dû quitter la garderie) il s'ennuie bcp, le reste du groupe est surtout composé de filles. La gardienne dit qu'il pleure parfois pendant 1 ou même 2 hrs....Elle dit que je dois régler la situation sinon je devrai me trouver une autre garderie!!! Comment régler cette situation, j'ai beau dire à mon petit bout de chou de s'amuser, que s'il ne pleure pas à la garderie, il aura droit à une récompense...Mais je ne suis pas là à la garderie...A-t'elle le droit de se comporter de la sorte. Je pense être un parent responsable, jamais en retard pour le paiement, jamais en retard pour aller récupérér mon garçon et quand il est malade je m'arrange toujours, je ne l'envoie jamais s'il est malade. C'est évident que je tente de trouver une autre garderie mais je voudrais savoir est-ce normale qu'une éducatrice menace le parent de sortir son enfant de la sorte??

C'est un problème qui se passe à la garderie et qui doit se règler à la garderie. Toi, tu peux parler à ton garçon mais tu ne peux rien faire de plus, car il faut intervenir quand l'événement se produit :yes:
Je ne crois pas qu'un ami pleure aussi longtemps le départ d'un autre ami... il y a autre chose là-dessous dont propablement un manque de stimulation, d'activité animée par l'éducatrice. Ton garçon pleure peut-être parce qu'il se retrouve seul à jouer.
bonne chance

may66
06/07/2011, 19:06
ça m'attriste toujours quand une éducatrice qui visiblement ne connaît pas le développement normal d'un enfant redonne a celui ça la tâche de se consoler lui même. J'ai pour mon dire que c'est à l'adulte de faire en sorte que l'enfant soit bien dans son environnement et qu'il ( adulte) doit tout faire pour l'aider à s'y adapter...

Je te dirais cherche ailleurs ta perle rare , celle ci n'est visiblement pas dans le métier pour la bonne cause

la gardienne en question
07/07/2011, 07:31
Bonjour,

Je suis rsg et j'ai vécu dernièrement quelque chose de semblable sauf que l'ami en question ne part que pour l'été.Je voyais bien que celui qui ne partait pas pour l'été semblait très malheureux.Je dois dire que ces deux là jouaient toujours enssemble et se fichaient bien de moi...L'important c'est qu'ils avaient tout le nécéssaire (la bouffe,des jeux,etc).Maintenant que l'autre n'est plus là j'en ai donc profité pour apprendre à mieux connaitre celui qui est resté.Je dois dire qu'au début il a trouvé ça difficile mais au bout du compte cela a été très bénéfique.Maintenant quand il arrive le matin il est super heureux...il me raconte pleins de choses,il jase avec moi et il sait que je suis toujours là pour l'écouter.Il semble même plus content depuis que l'autre n'est plus là mais bon...ils vont se revoir à la fin de l'été.Je suis certaine qu'il restera très affectueux avec moi puisque maintenant nous avons vraiment fait connaissance.Votre rsg devrait s'investir un peu plus ou du moins tenter de lui montrer qu'il est important pour elle.Il sentira qu'il est aimé et apprécié et un jour ou l'autre ça va passer.Bref,y a pire que ça dans un SG...Ça fait partie du métier de gérer ce genre de problème :) Bonne chance

Viky
07/07/2011, 13:48
Hé les filles, je me disais, c'est bien beau la loi mais... Lorsque admettons un enfant nous frappe ou nous crache dessus, on ne peut pas briser le contrat?? On a des droits nous aussi, et ils sont écrits dans la charte des droits et libertés de la personne, au Canada, on a le droit de refuser de se faire frapper non?

marie-poppins10
07/07/2011, 14:02
sdalut, je suis une garderie privée `ala maison, moi j'essaierai de l'Impliquer dans les jeux, m'aider avec une ou 2 petits responsabilités(donner les assiettes,fermerla lumiere au dodo,etc),demander à l'enfant à quoi il veut jouer, ou encore d'aller mettre sa colere ou sa peine dans la poubelle et apres s'il se sent mieux de vnir nous rejoindre,l'intégrer,pourtant à cet age la les jeux se ressemble; parc,carré de sable,eau,cuisiniere,dans mon sevice les garcons jouent beaucoup avec la cuisiniere et adore me faire manger...jouerà des jeux de roles les enfants jouent aux chats..
mais peut-etre que ta rsg est fatiguée..cherche ailleurs bonne chance!

Valérie G
07/07/2011, 14:20
Hé les filles, je me disais, c'est bien beau la loi mais... Lorsque admettons un enfant nous frappe ou nous crache dessus, on ne peut pas briser le contrat?? On a des droits nous aussi, et ils sont écrits dans la charte des droits et libertés de la personne, au Canada, on a le droit de refuser de se faire frapper non?

:confused:
Je ne comprend pas le sens de ton commentaire dans cette discussion.

Viky
07/07/2011, 14:27
Je sais qu'il n'est pas diractement en lien avec le post en question mais, puisque dans ce post, on parle encore une fois qu'on ne peut pas mettre fin à un contrat, je me posais simplement la question. Je n'ai pas envie de partir un nouveau post là-dessus et j'ai profité du présent fil de discussion afin de poser ma question Aies-je le droit?

Mirabella
07/07/2011, 14:29
Après 3 avis écrit et avoir démontré qu'il y aille eu un plan de travail avec cette enfant qui ne fonctionne pas.. la réponse est Oui tu peux avant la fin du contrat le mettre dehors

Viky
07/07/2011, 14:31
Merci Mirabella d'avoir pris le temps de répondre à ma question tu es gentille.

Valérie G
07/07/2011, 14:58
Après 3 avis écrit et avoir démontré qu'il y aille eu un plan de travail avec cette enfant qui ne fonctionne pas.. la réponse est Oui tu peux avant la fin du contrat le mettre dehors

En plein ça, mais tu peux y aller avec 2 avis écrit et rendu au troisième c'est la résiliation. ça évite d'étirer le problème plus longtemps. Faut pas oublier de l'inscrire au contrat ;)

gotire
15/07/2011, 18:49
Je vis actuellement la même chose avec mon fils de 28 mois...depuis 2 semaines, il pleure pendant des hrs (son meilleur ami a quitté pour l'été et il se retrouve le plus vieux du groupe...lui qui est habitué à jouer avec des plus vieux!) et la RSG est découragée et me parle de ne pas renouveler mon contrat, me dit que son boulot n'est pas d'endurer des enfants qui pleurent! J'accouche dans 11 semaines et cette situation me stress beaucoup...surtout qu'à la maison, mon garçon continu d'être de bonne humeur et de fonctionner à merveille! Ça me réconforte de voir que d'autres vivent la même choses...Merci!

alagarderie.com
15/07/2011, 20:07
Je vis actuellement la même chose avec mon fils de 28 mois...depuis 2 semaines, il pleure pendant des hrs (son meilleur ami a quitté pour l'été et il se retrouve le plus vieux du groupe...lui qui est habitué à jouer avec des plus vieux!) et la RSG est découragée et me parle de ne pas renouveler mon contrat, me dit que son boulot n'est pas d'endurer des enfants qui pleurent! J'accouche dans 11 semaines et cette situation me stress beaucoup...surtout qu'à la maison, mon garçon continu d'être de bonne humeur et de fonctionner à merveille! Ça me réconforte de voir que d'autres vivent la même choses...Merci!

j'ai du mal a comprendre qu'une RSG ne soit pas capable de faire preuve d'ampathie pour un enfant qui vit son petit drame a lui...
écoute, je vais te raconter une petite histoire qui fait réfléchir sur le monde des enfants.

Un policier est appelé sur les lieux d'un crime et lorsqu'il voit la scene, il ne peux s'empêcher de pleurer...
un enfant a vu son père tuer sa mère dans un acces de jalousie.

L,enfant est complètement traumatisé et aura besoin d'un suivi psychologique pour le reste de sa vie.

Mais la journée n'est pas terminée.

Il reçoit un autre appel et dois maintenant se rendre dans un quartier riche de l'autre côté de la ville.
Un vol est déclaré.

Une petite fille est en larmes car 2 voyoux lui ont volé son vélo tout neuf.

Le policier se met à sa hauteur et la réconforte car son drame à elle est aussi réel que le drame du premier cas...

Un enfant a besoin d'être compris.

Bon, c'est peut-être surréaliste comme histoire, mais je me dis qu'on ne dois jamais minimiser la peine d'un enfant.

Charlie Angel
15/07/2011, 21:53
la RSG est découragée et me parle de ne pas renouveler mon contrat, me dit que son boulot n'est pas d'endurer des enfants qui pleurent! Alors qu'elle change de métier parce effectivement entendre un enfant pleurer fait partie du métier... Elle se doit de trouver des solutions. Elle peut essayer de le responsabiliser, lui donner des tâches de grand. Elle peut aussi essayer de trouver de nouvelles façons d'animer et présenter les jeux et activités. Elle peut mettre à la disposition de te fils des jouets qui répondent aux besoins d'un enfant de 2 ans. Ce n'est pas a ton fils a trouver des manières de se consoler mais ben à elle de le faire c'est elle l'adulte après tout.......

voila des pistes pour l'aider
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Developpement/25_30_mois/

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Soins/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-enfant-pleurs-pleurer
Et pourquoi ne pas ecrire une lettre à son ami( un beau projet pour l'educatrice) ... pour entretenir l'amitié et mettre une petite lueur dans les yeux de ton fils...

PHANILIPRIX
16/07/2011, 10:10
j'ai du mal a comprendre qu'une RSG ne soit pas capable de faire preuve d'ampathie pour un enfant qui vit son petit drame a lui...
écoute, je vais te raconter une petite histoire qui fait réfléchir sur le monde des enfants.

Un policier est appelé sur les lieux d'un crime et lorsqu'il voit la scene, il ne peux s'empêcher de pleurer...
un enfant a vu son père tuer sa mère dans un acces de jalousie.

L,enfant est complètement traumatisé et aura besoin d'un suivi psychologique pour le reste de sa vie.

Mais la journée n'est pas terminée.

Il reçoit un autre appel et dois maintenant se rendre dans un quartier riche de l'autre côté de la ville.
Un vol est déclaré.

Une petite fille est en larmes car 2 voyoux lui ont volé son vélo tout neuf.

Le policier se met à sa hauteur et la réconforte car son drame à elle est aussi réel que le drame du premier cas...

Un enfant a besoin d'être compris.

Bon, c'est peut-être surréaliste comme histoire, mais je me dis qu'on ne dois jamais minimiser la peine d'un enfant.

Ha que je t'aime toi le savais-tu... cibole sont tout petits dans leurs têtes c'est tellement gros la tite madame a pas fini d'en voir de la grosse peupeine chez les minis c'est tellement dommage de voir de telles situations et pauvre ti coeur....

Koalie
16/07/2011, 15:54
Et bien personnellement, j'ai une petite fille de 13 mois dans mon service de garde et elle HURLE du matin au soir et ce depuis maintenant 3 mois. Si je ne l'a mets pas dehors c'est ma santé mentale qui est en jeu ... je manque de patience, je n'ai pas de temps pour les autres amis car elle veut TOUJOURS être dans mes bras ... TOUT le monde qui vient ici me dit de mettre fin au contrat ... même les autres parents ne comprennent pas comment je peux l'endurer toute la journée ...
Alors oui, je vais mettre fin au contrat et je ne crois pas être une mauvaise RSG à cause de ça ... J'ai une patience infinie ... je n'ai JAMAIS mis un enfant dehors ... mais là c'est ma santé ou la petite ... et je me choisie MOI.

may66
16/07/2011, 19:46
Et bien personnellement, j'ai une petite fille de 13 mois dans mon service de garde et elle HURLE du matin au soir et ce depuis maintenant 3 mois. Si je ne l'a mets pas dehors c'est ma santé mentale qui est en jeu ... je manque de patience, je n'ai pas de temps pour les autres amis car elle veut TOUJOURS être dans mes bras ... TOUT le monde qui vient ici me dit de mettre fin au contrat ... même les autres parents ne comprennent pas comment je peux l'endurer toute la journée ...
Alors oui, je vais mettre fin au contrat et je ne crois pas être une mauvaise RSG à cause de ça ... J'ai une patience infinie ... je n'ai JAMAIS mis un enfant dehors ... mais là c'est ma santé ou la petite ... et je me choisie MOI.

Si tu as tout fait pour aider l'enfant, si tu l'as sécurisée, prise, cajolée, entendue et que ça ne fonctionne toujours pas, vas y mets fin au contrat ...tu n'es pas une mauvaise RSG pour autant. À l'impossible nul n'est tenu... Entre 3 mois d'essai et 2 semaines dans le cas qui précède le tien il y a beaucoup d'effort et d'investissement qui ont été mis et tu fais bien de te choisir ...;)

alagarderie.com
16/07/2011, 21:53

Koalie, je suis certaine que tu est une bonne RSG et ce que tu dis est vrai... on a de la patience mais pas à toute épreuve.
Pourtant il y a des cas ou on peux faire kekchose..quand on connais la cause de la peine de l'enfant.
Je ne sait pas si tu en connais la cause dans ton cas, mais je suis certaine que tu a au moins essayé de trouver des solutions.

La preuve, c'est que tu est membre de ce forum depuis longtemps et ça c'est un signe que tu cherche toujours à t'améliorer...
Du moins, c'est ce qui me pousse moi à venir sur le forum... ;)

Koalie
17/07/2011, 13:18
En effet, j'ai TOUT essayé ... mais je manque de coopération vis à vis des parents ... eux à la maison ils l'a prennent dès qu'elle pleure ... mais malheureusement ici avec 5 autres cocos à m'occuper je peux pas me permettre de l'avoir toujours dans les bras :(

Croyez moi ... j'ai fait TOUT ce qui est en mon possible pour en arriver à cette décision ...