PDA

Voir la version complète : Trouver un pou.... part 2 !

manie
06/07/2011, 12:20
Il y a deux semaine j'avais trouvé des pou dans les cheveux d'une cocotte, j'avise le papa le vendredi soir qu 'il doit traiter absolument ca cocotte. JE désinfecte tout,... tout les toutoux, doudou, oreillers couvertures dans des sacs poubelle 10 jours... Le lundi suivant elle m'apporte la cocotte en me jurant que sa tête est parfaite et qu'ils ont fait le traitement. On jouent dehors toute la matinée et au diner je defait sa couette regarde sa tête et oh misère ça bouge encore. j'appelle la maman au travail pour qu'elle vienne la chercher et refaire un traitement. PAr la suite elle est correcte. J'ai vérifier toute la semaine passée et ça semblait ok.

Aujourd'hui pour la première fois de la semaine je regarder et misère elle a pleins de lentes et j'ai vu un pou vivant (j'en ai pas trouvé plus...)

La honnetement je suis à boutte j'ai remis tout les toutou doudou etc dans les sac poubelles.......... ........... Y'a tu quelqu'un qui a un format de lettre d'Exlusion 48heures pour moi? Ca ferais en sorte qu'elle aura le temps de lui faire un traitement ce soir et un autre dimanche....

Aahhh!!! :furious:

Mirabella
06/07/2011, 12:27
L'exclusion est de 24 heure après le traitement. Cela est bien écrit dans les penflet d'école, CLSC, Pharmacie... Appel info-santé, prend l'information et à ta pharmacie et dit lui de téléphoner elle même par la suite point.

Prend note de ce fait et tu lui dit verbalement. Si vraiment il faut que tu lui remettre une lettre pour cela, suite a ce que tu lui donne comme info verbal et bien la suite des choses sera pas trop évident entre vous cotés confiance et échange.

Je te cherche les lettres que j'ai la dessus et te les transmets si tu a vraiment besoin d'aller a ce point.

chantal 123
06/07/2011, 12:36
Il y a deux semaine j'avais trouvé des pou dans les cheveux d'une cocotte, j'avise le papa le vendredi soir qu 'il doit traiter absolument ca cocotte. JE désinfecte tout,... tout les toutoux, doudou, oreillers couvertures dans des sacs poubelle 10 jours... Le lundi suivant elle m'apporte la cocotte en me jurant que sa tête est parfaite et qu'ils ont fait le traitement. On jouent dehors toute la matinée et au diner je defait sa couette regarde sa tête et oh misère ça bouge encore. j'appelle la maman au travail pour qu'elle vienne la chercher et refaire un traitement. PAr la suite elle est correcte. J'ai vérifier toute la semaine passée et ça semblait ok.

Aujourd'hui pour la première fois de la semaine je regarder et misère elle a pleins de lentes et j'ai vu un pou vivant (j'en ai pas trouvé plus...)

La honnetement je suis à boutte j'ai remis tout les toutou doudou etc dans les sac poubelles.......... ........... Y'a tu quelqu'un qui a un format de lettre d'Exlusion 48heures pour moi? Ca ferais en sorte qu'elle aura le temps de lui faire un traitement ce soir et un autre dimanche....

Aahhh!!! :furious:

sur ma feuille dexclusion moi cest écrit je lai devant moi : poux exclure jusquau premier traitement ait lieu. aviser les parents.

Violette
06/07/2011, 12:43
Elle ne peux refaire un traitement que 7 jours apres le premier. Ce sont des produit très chimique. Ma fille avait eu des poux il y a 2 ans et j'ai tellement capoter, que je me suis fait 5 traitement en 2 semaines et j'ai perdu mes cheveux. Je calais comme un vieux monsieur !
Le seul conseil que je peux te donner, vérifie sa tête avant qu'elle n'entre dans ta salle de jeu ! Vérifie tout ton groupe aussi, même les garçon. Je suis rendu une experte en poux depuis 2 ans ! et les lente sont probablement morte, mais elle reste tout de même collé au cheveux longtemps.

Bonne Chance !

Mirabella
06/07/2011, 12:44
Exactement Chantal 123 et même les 24 heure sont de trop aussitôt le traitement donné a cause des raisons suivante :

*Les enfants qui ont des poux de tête peuvent-ils aller à l’école?
Les enfants qui ont des poux de tête devraient se faire traiter, mais ils peuvent fréquenter l’école ou le milieu de garde comme à l’habitude.

Les politiques « sans lentes », qui obligent les enfants qui ont des poux à ne pas aller à l’école, sont inutiles, pour les raisons suivantes :

•les poux de tête sont courants chez les jeunes enfants,

•les poux de tête ne transmettent pas de maladie,

•les cas de poux de tête sont souvent mal diagnostiqués,

•les enfants peuvent avoir des poux de tête pendant plusieurs semaines, sans symptômes.

Si votre enfant a des poux de tête, traitez-le. Apprenez-lui à éviter de toucher la tête des autres enfants avec leur propre tête tant que les poux n’ont pas disparu. Les enfants ne devraient pas partager leur peigne, leur brosse, leurs casquettes, leurs chapeaux ou les accessoires pour les cheveux.*

Babylie
06/07/2011, 12:49
Moi je suis accrédité et j'ai eu un garcon qu'y en avait il y a 2 semaines... selon le bureau du coordonnateur : 24 h d'exclusion après le traitement... puis le parent doit enlever les lentes sur toute la tête... si il revient avec des lentes et que le traitement a été fait l'enfant peut venir quand même car avec le traitement elles sont ''probablement'' morte... si tu vois par contre qu'il y en encore des poux vivant il doit retourner chez lui et revoir le pharmacien et demander un autre traitement car l'enfant peu avoir ''une résistance'' a certain produit. ou le parent a mal fait le traitement

manie
15/07/2011, 10:55
Ok là,... je suis à bout! J'ai revériez sa tête ce matin et y'a encore des lentes. Je n'ai pas vu de pou en tant que tel mais des lentes vivantes...... Est-ce trop vous croyez que de chargez 30$ à la maman si elle m'apporte son enfant avec des lentes en mentionnant qu'elle sera retourner chez elle ?? Je fait ça aussi pour la cocotte faut que sa parte.......et je n'ai pas que ça a faire désinfecter les week-ends,...............

Mirabella
15/07/2011, 11:13
Coudonc elle nettoye tu chez elle et partout ou la petite va ?... Elle as tu les cheveux long ? Elle ne vérifie pas ca fille à tous les jours avant de te l'apporter ?

Persaonnellement, si tu découvre les poux (lentes) après qu'elle soit dans ton service de garde et qu'elle joue, je charderais les frais. Mais si elle n'entre pas et que cela fait plusieurs fois qu'elle en a, je ne chargerais pas.

manie
15/07/2011, 11:57
Est-ce correct vous croyez? 15 juillet 2011
Chère x et Y,
Je me dois de vous aviser qu'Z à des lentes vivantes pour la troisième fois en 5 semaines. De ce fait je me dois de vous demander de vérifiez les cheveux de vos enfants à touts les matins avant de les amener à la garderie et de faire les traitements requis au besoin. Aucune lente vivante ne sera tolérée.
Je vérifirai les cheveux des enfants à touts les jours. Si je devrais trouvé d'autres lentes vivantes je devrai vous charger 40$ pour les frais de désinfectations.
Bien à vous,

manie
21/07/2011, 11:39
:no: Malgré cette lettre,... elle m'a ramenée la petite hier avec des lentes vivantes. La grand maman est venu la chercher,....... en me disant "J'aimerais bien voir ça moi qu'elle a encore des lentes!" .... Je l'ai installée sur une de mes chaise de patio et lui ai montrée......... Elle est repartie avec...

JE crois que je suis rendu au non renouvellement de contrat en Septembre,... j'en peux plus.... hier au telephone j'ai dit a la maman que j'excluait jusqu'a ce que j'ai une note du médecin pour la réintégration ....maman insiste , elle ne veux pas consultée de médecin "elle n'a pas de temps à perdre à la clinique"...................

Ce matin lorsqu'elle est arrivée je lui ai précisée que c'était la dernière fois et que la prochaine fois c'est la note du médecin obligatoire et tout. Je lui ai dit que si elle serait en CPE ils ne seraient pas revenus sur leur décision....

Eh Bien! Elle m'a dit "ma plus grande a déja eu des poux et elle frequentait la cpe et les educatrices savait que j'avais pas de temps a perdre avec ca et ils les enlevaient ses lentes.... s'cusez là mais WTF !!!
s'cuser faut que je ventille....

Miss Poutine
21/07/2011, 11:49
Pas de temps à perdre avec des poux!!!! On aura tout vu! Coudon, elle fait quoi dans vie la madame? Moi, si des poux entrent chez moi, ben désolée, mais on va manger des toasts au beurre si il faut, mais je vais prendre le temps qu'il faut pour les faire disparaître, voyons donc!

Queenney
21/07/2011, 12:05
Je suis désoler je suis un peu crue:mad: mais ce n'est pas qu'elle a pas de temp c quelqu'un de malpropre et irresponsable :no: c tout. j'imagine elle a pas de temps pour d'esinfecter chez elle non plus alors c sur les lentes ne seront pas toutes disparu p-e qu'ils y en a sur son matela son oreiller :eek:seigneur pauvre petite puce :( moi j'aurais meme pas perdu mon temp avec cette maman la c plate pour la petite fille :( a cause d'une mere irresponsable la petite doit en subir les conséquences et de plus j'aurais su ca en tant que parent j'aurais pas ete ben ben content..et plus vous faites des efforts et la mere dans tout ca vous niaise ca la pas d,allure

manie
21/07/2011, 12:49
Je suis vraiment triste de devoir prendre cette decision... Ce sera la première peine d'amitié de ma fille,.... et je sais que la cocotte était bien chez moi........

vurconcluque
21/07/2011, 14:20
C'est vraiment triste ton histoire... de voir que des parents sont irresponsables avec leurs enfants, ça me dépasse! Pauvre petite qui est infestée! Comme dit Queeney, les poux doivent revenir car la maman ne désinfecte pas sa maison.... Lui as-tu décrit la procédure qu,elle doit faire chez elle? Peut-être elle est pas au courant...

On essaie toujours de leur trouver des excuses...