PDA

Voir la version complète : Un parent frustré


genlali
06/07/2011, 20:07
Bon,Voila...
Sa fait plusieurs fois que je laisse passer les retards d'un parents.Il y a trois semaines le papa m'a demander de garder son enfant jusqu'a 18hrs30 (je ferme à 17H30)pendant 4 jours je lui et dit pas de probleme ,mais je vais devoir charger puisuqe je ne fais pas de benevolat.Le parent plus ou moins content me repond qui ne veux pas payé donc il va demander a sa belle-mere de venir chercher le petit.La belle-mere est arriver en retard et j'ai rien dit.Mais,voila que ce soir la maman est arriver 10 minutes en retard,donc je lui est dit c'est 0,50$ la minutes..Et à grimper dans les rideaux..Elle etait tellement faché..Elle m'a donner mon argent ,mais elle arretais pas de crier c'est pas de ma faute ,je vais chercher une autre garderie blabla avec dix mille excuse....Je me sent un peu mal,mais en meme temps je me dit que j'ai bien fait de lui charger puisdque j'e avait deja discuter avec le papa.Pis qu'est-ce qui me plait pas du tout c'est quel m'engueule comme ca dans MA cours CHEZ moi..DEVANS mes enfants....<vous en penssez quoi???

bozzo
06/07/2011, 20:14
met-en que tu a bien fait !!!! je te dit bravo même :)

mso
06/07/2011, 20:19
Tu lui dit, dès demain, que tu n'acceptes ni qu'elle soit outrée de payer car c'est écrit dans son contrat et qu'il est tout à fait normal que tu te fasses payer ton temps supplémentaire, d'autant plus que tu n'avais pas chargé la grand-maman. Deuxièmement, que si elle veut en discuter de façon émotive, que tu préfèrerais qu'elle ne fasse pas cela devant tes enfants (ni ceux des autres!). Que si elle souhaite changer de garderie pour cela, que tu lui souhaites bonne chance pour trouver une garderie qui ne chargera pas pour les retards, mais que si tes services lui semblent abusifs, qu'elle est libre de choisir un endroit qui lui conviendrait mieux.

marges
06/07/2011, 20:27
Tu as bien fait de lui tenir tête.. Voyons.. t'Es en retard, tu paye.. Y'a quoi de compliqué la dedans..

Ca me fend les parents qui veulent tout sans payer. Lorsque je fais du temps supp pour mon employeur, je le charge.. Bien c'est la même chose pour ma gardienne.. à 5h30 elle a terminé son chiffre.. Et elle doit avoir hâte en bibitte de retrouver une semi tranquilité. Hey il veut pas payer pour que tu le garde une heure de plus 4 soirs.. Cheap le gars..!!

Alors écoute comme on le dit, demain je la ou le prends à part et lui dit:
1- Retard, tu payes..
2- Question de respect.. tu es pas contente, tu ne cris pas devant les enfants! On se jase à part et à un ton respectueux.
3- Pas contente: Cherche ailleurs, mais pense - y à deux fois..

Voilà!! Tu as eu une super bonne attitude dans tes actions!!

kat33
06/07/2011, 20:42
tu as bien fait il faut pas avoir peur de charger pis si il est pas content out eux quand leur boss leur demande de rester un peu plus tard apres la job il sont payer pour ca ben nous aussi il y en aura toujours qui vons s essayer moi aussi si j ai un parent qui arrivais tard je lui ai dit de faire attention a l heure que j avais une vie de familile a m occuper apres le travail et que la prochaine fois je vais luis charger et moi apres 3 fois que je leur charge je renouvelle pas le contrat laisse moi te dire qu il y pense 2 fois avant de leur refaire car les garderie c est dure a trouver donc lache pas ton bout et et n ai pas peur de lui charger :)

bonne chance

nanlat
06/07/2011, 20:46
Ben voyons donc, tu oses refuser de la dépanner quelle ingrate es-tu !!
Non mais sérieusement, n'accepte pas qu'elle te parle sur ce ton, je trouverais tout à fait normal de payer le surtemps si ma RSG accepterais de prendre de son temps personnelle pour moi. Et j'en serais tellement reconnaissante. Je verrais le fait que tu me dépanne comme un geste de générosité et non comme un geste acquis.
Tu as bien fait de charger le retard, c'est après elle qu'elle aurait dû être colère

PHANILIPRIX
07/07/2011, 05:54
Quelqu'un me crierait après il paierait pu rien c'est certain ça serait DEWOW DRETTE LÀ... surtout que ce sont eux qui sont fautifs. Un comportement pareil n'a pas sa place devant des enfants en garderie et surtout envers la personne qui prend soin de notre enfant.

nanimo
07/07/2011, 06:01
TU AS TRÈS BIEN FAIT DE TE FAIRE RESPECTER!!!!! Tu es chez-toi et justement tu ne fais pas de bénévolat!!! Ils savaient tes heures d'ouverture et ils ont signé le contrat non? Alors qu'ils respectent le contrat et surtout, mais surtout qu'ils te respectent TOI! C'est ben de valeur, mais moi, la maman ne reviendrait plus à la garderie : OUT Y'à toujours ben une limite là!!! Mets là dehors OU exiges des excuses sur le champs ce matin pour que l'enfant puisse réintégrer la garderie. WOW, on aura tout vu!!! Je voudrais ben qu'un parent me cri après... :furious: huuuummmmm je te garantie qu'il serait OUT.

Annie petits pieds
07/07/2011, 06:08
Ça m'est arrivé il y a 2 mois un papa frustré qui est arrivé chez nous en m'engeulant car je lui avait reproché de ne plus être en retard les soirs....résultats: le lendemain matin il n'a plus eu le droit de mettre les pieds sur mon terrain et ça devait être maman qui vienne porter et chercher les enfants jusqu'à ce qui trouve une autre garderie! Moi j'ai refusé l'accès au papa sur le champs, on a le droit d'être respecté dans notre maison!

casiopee30
07/07/2011, 06:16
Pfffffffffffff... quel manque de respect! :no:
Neu non, pas de bénévolat! Voyon dont! On fait déjà 10hres par jours et + pis faudrait en plus se taper du supp gratos??? T'as super bien fait de charger! Moi je leur remetterait une copis du contrat avec les condition "hi-lighter" en jaune fluo!
Retard? $
Manque de respect?? AVIS
3 AVIS??? DEHORS!

Non mais on est pas un tapis sur lequel on s'essuit les pieds!! On a le droit au respect et on a le droit à nos sous! Personne n'a rien pour rien... pis juste lui dire que le gazon est pas plus vert ailleur....ça va être la même chose!!! ;)

Donc en résumé: NONNNNNNNNNNNN tu n'as pas a te sentir mal! Tu a bien fait de charger... surtout que tu as eu la gentillesse de l'avertir avant!! ;)

Émilie222
07/07/2011, 06:34
dernierement jai du charger pour une arrivée hative. 50 cents la minute et ils avaient 10 min davance. cest rare que ca arrive chez moi mais jme suis fais chialer que mon horloge était pas a bonne heure. si ya une chose que je regarde souvent cest ben ca. la prochaine fois jvais régler le probleme ca sera personne avant 7h30.

genlali
07/07/2011, 06:49
Merci les filles sa m'encourage..Sa fait seulement 4 mois que je suis ouverte et je trouve sa tres dur parfois..Pas vace les enfants ,mais avec les parents.En plus,hier elle est partie tellement faché qu'elle a fait un burn(avec ses roue d'auto)en partant...haha...Non,serieux je suis tres nerveuse ce matin de voir la reaction du papa.Meme si elle ma dit je change de garderie c'est sur qu'elle va etre la ,il ont personne.Juste pour dire au debut quand j'ai ouvert ma petite fille de 2 ans a ete hospitalisé..ils ont pas voulu respecte sa et puisque je commencais je ne voulais pas les perdre donc ma mere est venu garder leur garcon toute seul chez moi,car les autre parent comprennais tres bien ce qui m'arrivais..degeu.....Et la derniere fois que j'ai garder pour les depanner j'ai eu aucun merci.Donc c'est fini..j'ai enfin mit mes culottes et j'en suis fiere...Bon,pendant que je vous ecrit le papa est arriver....On c'est engeuler pour finir qui va assayé de chercher une autre garderie et pour me dire que la maman est alenvers qu'elle pleure depuis hier que c'est moi qui lui a dit pas correct..Finalement,que tout es ma faute,alors je me suis excuser:0(...je me suis faite encore avoir car je sais que c'est des manipulateur.Par contre,je lui est dit que pour un moment je ne voulais pas que la maman vienne chercher son enfant.

Mamzelle Zen
07/07/2011, 06:52
Le respect est la première "clause" à respecter dans mon contrat.

Si un parent venait qu'à me manquer de respect de la sorte, il aurait le privilège de partir à la recherche d'une autre garderie dans la minute qui suit.

Tu as très bien agi, ne te reproche surtout rien !!

Moi, ma mère m'a enseigné que le savoir-vivre était la base de toute relation humaine. Si t'as pas de savoir-vivre chez moi, on aura jamais le plaisir de faire affaires ensemble longtemps... oh-que-non...

genlali
07/07/2011, 06:53
wow je viens de m'inscrire a se site internet...Sa fait tellement du bien de me liberer de tout ca ..:0)...Le papa a dit qu'il avait appeller a 3 garderie hier pour demander si 3 minutes(8 minutes en vrai)il changeais..il lui ont toute sit que c'etais exagere.....Alors,j'ai l'air de quoi moi???D'une mechante...Il ma meme dit tu ecoute pas les nouvelle et la tv comme tout le monde ,tu vois pas qu'il a du traffic....:0(..
Ha..je suis tellement pas bien en ce moment..j'ai peut-etre exagere:0(???

Mamzelle Zen
07/07/2011, 06:54
Merci les filles sa m'encourage..Sa fait seulement 4 mois que je suis ouverte et je trouve sa tres dur parfois..Pas vace les enfants ,mais avec les parents.En plus,hier elle est partie tellement faché qu'elle a fait un burn(avec ses roue d'auto)en partant...haha...Non,serieux je suis tres nerveuse ce matin de voir la reaction du papa.Meme si elle ma dit je change de garderie c'est sur qu'elle va etre la ,il ont personne.Juste pour dire au debut quand j'ai ouvert ma petite fille de 2 ans a ete hospitalisé..ils ont pas voulu respecte sa et puisque je commencais je ne voulais pas les perdre donc ma mere est venu garder leur garcon toute seul chez moi,car les autre parent comprennais tres bien ce qui m'arrivais..degeu.....Et la derniere fois que j'ai garder pour les depanner j'ai eu aucun merci.Donc c'est fini..j'ai enfin mit mes culottes et j'en suis fiere...Bon,pendant que je vous ecrit le papa est arriver....On c'est engeuler pour finir qui va assayé de chercher une autre garderie et pour me dire que la maman est alenvers qu'elle pleure depuis hier que c'est moi qui lui a dit pas correct..Finalement,que tout es ma faute,alors je me suis excuser:0(...je me suis faite encore avoir car je sais que c'est des manipulateur.Par contre,je lui est dit que pour un moment je ne voulais pas que la maman vienne chercher son enfant.

Ma belle... j'suis vraiment triste pour toi que tu aies à gérer de tels parents. Si ça continue, fais-toi un beau cadeau: ne renouvelle pas leur contrat !!

Annie petits pieds
07/07/2011, 06:56
Tu n'as pas à te sentir coupable!

Moi ce que j'ai dit à mon papa: si tu arrive à 21h03 chez WalMart est-ce que le magasin sera ouvert? la réponse NON!! Donc c'est pareil ici je ferme à 16h30 pas 16h32!!! Même exemple avec la banque que je lui ai dit!

Donc tu te dois te faire respecter tes heures, sinon le 8 minutes deviendra 10 et ensuite 15 minutes de retard!

Mamzelle Zen
07/07/2011, 06:57
wow je viens de m'inscrire a se site internet...Sa fait tellement du bien de me liberer de tout ca ..:0)...Le papa a dit qu'il avait appeller a 3 garderie hier pour demander si 3 minutes(8 minutes en vrai)il changeais..il lui ont toute sit que c'etais exagere.....Alors,j'ai l'air de quoi moi???D'une mechante...Il ma meme dit tu ecoute pas les nouvelle et la tv comme tout le monde ,tu vois pas qu'il a du traffic....:0(..
Ha..je suis tellement pas bien en ce moment..j'ai peut-etre exagere:0(???

Oh qu'en ce moment j'ai le goût de te dire: " viens donc, on va aller prendre un café pis on va jaser."

Mais je te comprends. Ces gens-là savent comment agir pour te faire sentir coupable, te faire sentir cheap.... Ça m'enrage....

Ne te sent pas coupable... stp... surtout, ne te sent pas coupable....

genlali
07/07/2011, 07:14
Merci les filles...Je vais mettre sa de coté pour le moment...à suivre....

genlali
07/07/2011, 07:51
dernierement jai du charger pour une arrivée hative. 50 cents la minute et ils avaient 10 min davance. cest rare que ca arrive chez moi mais jme suis fais chialer que mon horloge était pas a bonne heure. si ya une chose que je regarde souvent cest ben ca. la prochaine fois jvais régler le probleme ca sera personne avant 7h30.


J'avais deja oubier de barré la porte le soir..un parent etait rentrer sans que je le sache plus tot,moi j'etais en haut encore ma chambre ....

ELIRA
07/07/2011, 09:34
Pauvre genlali, tu as l'air toute à l'envers !

La question n'est pas de savoir si tu as bien fait de charger ou non (ça, c'est une question de contrat, de perception, etc.), la question c'est que peu importe ce qui arrive, les gens n'ont pas à te manquer de respect, JAMAIS. Il n'y a pas de raison de crier, devant tes enfants, devant ceux des autres ou quand tu es seule, tu n'as pas à te faire crier dessus. C'est une question de respect, point à la ligne.

Alors, je te conseille de sortir un petit papier et d'exprimer, bien poliment, que le respect est demandé en tout temps. Qu'il y a eu manque de respect et que ceci représente un avertissement. et voilà !

Il n'y a aucune bonne raison pour qu'ils te crient dessus. Aucune !

Maintenant, je te souhaite de retrouver le sourire et de profiter de la belle journée.

genlali
07/07/2011, 09:47
Pauvre genlali, tu as l'air toute à l'envers !

La question n'est pas de savoir si tu as bien fait de charger ou non (ça, c'est une question de contrat, de perception, etc.), la question c'est que peu importe ce qui arrive, les gens n'ont pas à te manquer de respect, JAMAIS. Il n'y a pas de raison de crier, devant tes enfants, devant ceux des autres ou quand tu es seule, tu n'as pas à te faire crier dessus. C'est une question de respect, point à la ligne.

Alors, je te conseille de sortir un petit papier et d'exprimer, bien poliment, que le respect est demandé en tout temps. Qu'il y a eu manque de respect et que ceci représente un avertissement. et voilà !

Il n'y a aucune bonne raison pour qu'ils te crient dessus. Aucune !

Maintenant, je te souhaite de retrouver le sourire et de profiter de la belle journée.






Merci beaucoup c'est vraiment gentil....Non,j'ai serré ca dans mon tirroir...Pis on en parle plus....C'est sur que moi non plus je me fais pas piler sur les pieds si on me parle fort ,je parle fort je suis comme ca...Mais,commence pas a me manquer de respect chez moi.....La seul chose qui me rend mal c'est que J'avoue que quand elle est arriiver j'etais pas tres souriante et contente...J'ai ete tres clair et precis et elle a compris mon mecontentement envers son retard.....Mais,j'avais pas le choix sinon ils ne comprennent pas..

Pinotte
07/07/2011, 09:55
Moi je ne comprends même pas que tu les gardes le temps qu'ils se trouvent autres choses. Le papa n'est pas mieux à t'entendre. Je ne serais pas capable de faire semblant. Le lien de confiance est vraiment brisée et tu continues... je te trouve très bonne!

BONNE CHANCE
XXX

dcbb
07/07/2011, 10:23
Bon,Voila...
Sa fait plusieurs fois que je laisse passer les retards d'un parents.Il y a trois semaines le papa m'a demander de garder son enfant jusqu'a 18hrs30 (je ferme à 17H30)pendant 4 jours je lui et dit pas de probleme ,mais je vais devoir charger puisuqe je ne fais pas de benevolat.Le parent plus ou moins content me repond qui ne veux pas payé donc il va demander a sa belle-mere de venir chercher le petit.La belle-mere est arriver en retard et j'ai rien dit.Mais,voila que ce soir la maman est arriver 10 minutes en retard,donc je lui est dit c'est 0,50$ la minutes..Et à grimper dans les rideaux..Elle etait tellement faché..Elle m'a donner mon argent ,mais elle arretais pas de crier c'est pas de ma faute ,je vais chercher une autre garderie blabla avec dix mille excuse....Je me sent un peu mal,mais en meme temps je me dit que j'ai bien fait de lui charger puisdque j'e avait deja discuter avec le papa.Pis qu'est-ce qui me plait pas du tout c'est quel m'engueule comme ca dans MA cours CHEZ moi..DEVANS mes enfants....<vous en penssez quoi???


C'est très simple... Dehors ! Personne a besoin de ca dans LEUR maison. Peut être que ca va être une bonne leçons pour ce parent !!

genlali
07/07/2011, 10:32
LA verité c'est que si il s'en va je me retrouve a 3 enfants et pour mon budget j'ai besoin de 4 enfants minimum...JE le mettrais dehors,mais c'est vraiment une question de finance pour le moment..Si je me trouve un autre enfant et que s amarche toujours pas avec les parents de l'autre je le mets dehors sans hesité...

genlali
07/07/2011, 10:34
je me sens mal d'avoir ecrit ca,mais sa la realité

nanimo
07/07/2011, 11:31
je me sens mal d'avoir ecrit ca,mais sa la realité

T'as pas à te sentir mal... on a toute besoin de notre agrent voyons!;)

Regarde pour un autre enfant et flush le si c'est que tu veux! Après ce qu'il t'a dit, c'est ce que moi je ferais personnellement JUSTEMENT parce que j'ai besoin que mon budget entre!

alagarderie.com
07/07/2011, 11:37
Bon, j'ai fait ma tournée de mercis...
Le soutiens que vous apportez les filles est remarquable...

genlali, je crois que tu a eu un débordement causé par une accumulation de non respect venant de ces parents.
Je suis certaine, qu'avec un autre parent, tu aurais laissé passer ce retard.

Alors oui, tu avait le droit même si le retard n'étais pas exagéré.

Ces parents ne fitent pas avec ton service.
Tu a une heure de fermeture et ils la dépassent couramment et ils doivent pour le bien de tous, trouver un service de garde qui correspond mieux à leur besoins.

De ton côté, il y a peut-être une perle qui attend cette place.

Alors permet toi de leur expliquer avec tact qu'ils t'ont amené à être intrensigeante à cause de leur non respect accumulé et que tu t'estime être une bonne RSG avec les gens reconnaissants qui n'abusent pas de ta bonté.

ET...dors bien... :)

genlali
07/07/2011, 11:45
Haha c'est bien dit ca....
Oui,j'aurais surment pas reagis comme ca avec un autre parents.
C'est pcq il y a deux semaines j'ai eu une discussion avec le papa au telephone que je chargerais les retards et que je n'accepte plus les retard.ALors,je crois que c'est normal que j'etais frustré quand la maman est arriver en retard....
Et oui j'ai 2 places de disponible en ce moment et aucun appelle:0(..j'aimerais tellement trouver des petits amis a mes enfants pour que tout monde soit heureux...

rosabelle
07/07/2011, 12:54
Tu dois aussi prendre en considération que des parents avec ce genre de comportement vont avec le temps, te faire douter de toi et remettre en question ton travail.
Si tu veux poursuivre le métier et être heureuse en le faisant, pense point par point aux règles que tu veux faire respecter.
Tu inscris ce qui est essentiel pour toi dans ta régie et/ou dans ton contrat et tu dois l'appliquer. Si tu en laisses passer, ils ne te prendront plus au sérieux et ils s'en permettront.
Heureusement, je suis persuadée que les parents qui manquent de respect ainsi sont en minorité.

Bonne chance

marielib1
07/07/2011, 13:26
Cette maman t'a totalement manqué de respect. Je sais à quel point c'est difficile de demander aux parents de payer leur retard, on se sent mal, mais pourquoi? Quand je travaillais ailleurs, je refusais de le faire gratuitement et j'étais prête à me battre pour que mes minutes me soient toutes payées... pourquoi ce serait différent alors que nous travaillons à notre compte? Tu peux amener ca comme ca à la mère: Vous, travaillez vous gratuitement où vos heures sont toutes payés? Et combien d'heure semaine vous faites? Moi, j'en fais 50 + les repas et tout le tralala, c'est un choix que j'ai fait, mais je crois que je suis en droit d'être respectée et payer en conséquence. Si vous arrivez en retard, ce qui peut arriver, je ne met pas votre enfant dehors, je m'occupe de lui durant ce temps, donc je continue de travailler.

Ce n'est pas facile, mais tiens ton bout, sinon, ils exagèreront... et dis toi que sils décident de changer de garderie, c'est tant mieux pour toi, ce genre de parents, on peut s'en passer :)

bonne chance!

dcbb
07/07/2011, 14:10
je te comprend tres bien, moi aussi j’ai déjà eu des parents très irrespectueux… j’avais aussi besoin de l’argent, mais j’en pouvais plus. J’ai choisi de m’endetter a place de me faire traiter come de la m***.
Le manque de respect c’est Quelle que chose que je ne tolère pas du tout. Pas dans ma maison. Bonne chance a toi !

Marmaille
07/07/2011, 17:53
Je considère que la limite du respect a été dépassée, et de beaucoup!
Ce serait un beau bye bye et ne revenez plus, avec mon plus grand sourire...