PDA

Voir la version complète : Trop d'enfants durant l'été??

vurconcluque
07/07/2011, 13:15
Allo,
Je me demandais que ce que les RSG qui ont des enfants en congé d'école durant l'été font pour leur ratio. Je sais que vos enfants ne compte pas dans le total, mais que faites-vous si vos enfants invitent des amis???

Je me suis rendue compte hier quand je suis allée chercher mes enfants qu'il y avait deux petites filles qui n'étaient pas là habituellement. J'ai demandé qui elles étaient et on m'a répondu que c'était des amis de son enfant. Ça fait quand même deux enfants de plus, plus les trois enfants de la gardienne plus les 6 enfants de la garderie.... je lu ai demandé si elle ne trouvit pas ça trop et elle m'a répondu "ben non, elle sont ranquilles, les enfants jouent ensemble..."

Donc ma question est : Légalement, peut-elle avoir ses enfants et leurs amis à la maison quand sa garderie est en fonction? Notez que c'est une garderie privée non accréditée.

Merci

Viky
07/07/2011, 13:18
Ils ont quel âge ses enfants? Et les 2 petites filles?

alagarderie.com
07/07/2011, 13:18
s'ils ont plus de 12 ans ya pas de problèmes..
sinon, les assurances ne couvrent pas.

Viky
07/07/2011, 13:19
C,était pas 9 ans?

manie
07/07/2011, 13:20
C,était pas 9 ans?

pour vos enfants c'est neuf ans, pour leurs ami(e)s c'est 12

Viky
07/07/2011, 13:21
C'est bon à savoir.

vurconcluque
07/07/2011, 13:22
Ses deux plus jeunes on 6 ans et 7 ansles deux amies on 6 ans et 4 ans. !!!!

Viky
07/07/2011, 13:23
Mais au privé nos enfants ne comptent pas...

alagarderie.com
donc, elle n'est pas en loi.. et surtout pas couverte par les assurances.

vurconcluque
alagarderie: les assurances couvrent pas pour les enfants en trop ou pour tous?

Viky
07/07/2011, 13:24
En effet c'est trop d'enfants mais je trouve ça quand même triste d'être obligée d'empêcher ces enfants d'inviter leurs amis dans leur propre maison...

alagarderie.com
07/07/2011, 13:25
au privé, les assurances couvrent pour 6 enfants qui ne sont pas les nôtres.
c'est une assurance commerciale

nos enfants sont comptés dans notre assurance résidentiel.

alagarderie.com
07/07/2011, 13:27
malheureusement, beaucoup de service de garde privé ne sont pas renseignés et ne prennent pas d'assurance commercial, ce qui fait qu'aucun des enfants qu'ils gardent ne sont couverts.

chantal 123
07/07/2011, 13:28
Allo,
Je me demandais que ce que les RSG qui ont des enfants en congé d'école durant l'été font pour leur ratio. Je sais que vos enfants ne compte pas dans le total, mais que faites-vous si vos enfants invitent des amis???

Je me suis rendue compte hier quand je suis allée chercher mes enfants qu'il y avait deux petites filles qui n'étaient pas là habituellement. J'ai demandé qui elles étaient et on m'a répondu que c'était des amis de son enfant. Ça fait quand même deux enfants de plus, plus les trois enfants de la gardienne plus les 6 enfants de la garderie.... je lu ai demandé si elle ne trouvit pas ça trop et elle m'a répondu "ben non, elle sont ranquilles, les enfants jouent ensemble..."

Donc ma question est : Légalement, peut-elle avoir ses enfants et leurs amis à la maison quand sa garderie est en fonction? Notez que c'est une garderie privée non accréditée.

Merci

Je comprends tres bien votre inquietude et je sais tres bien la sécurité et tout ce qui va avec je ne suis pas une folle.mais est que vous pouvez comprendre aussi que nos enfants sont en vacances décole eux et que cest bien beau la garderie mais ils ont besoin de autres choses eux aussi.prenez moi comme exemple jhabite dans un rang et mes trois enfants de 10,12 et 14 ans je ne peux pas aller les reconduire chez des amis car je napporterais pas mes ptits loups avec moi.alors ils demandent davoir des amis.pour ma part cest bien normal je ne vous dis pas 5 jours semaines ont sentendent.

Viky
07/07/2011, 13:32
Selon moi, ce n'est pas pire que des parents qui invitent 12 enfants à une fête d'amis dans la cours... journée, ce n'est pas si pire que ça, si les 2 fillettes passent leur semaine là, c'est autre chose!

alagarderie.com
07/07/2011, 13:34
désolé, je n'ai pas écris la loi je ne fait que la signaler..
et je ne donne pas de contravention!! :laugh:

Marieaas
07/07/2011, 13:41
Moi mes enfants vont au terrain de jeux pour être avec leurs amis.
Ma fille va souvent jouer avec son amie qui habite derrière chez moi. Elles ont 8 et 9 ans. Quand elles veulent jouer chez moi, ma fille me demande si je peux... ou dès que j'ai au moins 1 enfant de parti je leur dis qu'elles peuvent traverser si elles veulent!

Viky
07/07/2011, 13:43
C'est correct àlagarderie, tu nous informe et on aime ça!

chantal 123
07/07/2011, 13:46
Moi mes enfants vont au terrain de jeux pour être avec leurs amis.
Ma fille va souvent jouer avec son amie qui habite derrière chez moi. Elles ont 8 et 9 ans. Quand elles veulent jouer chez moi, ma fille me demande si je peux... ou dès que j'ai au moins 1 enfant de parti je leur dis qu'elles peuvent traverser si elles veulent!

je suis daccord avec toi marieaas,mais moi a lage quils ont le terrain de jeux ne les interresse plus vraiment et je nai pas la possibilité de les envoyer jouer au parc jhabite dans un rang.

Valérie G
07/07/2011, 13:48
Allo,

Merci

oui, ça parait beaucoup, mais la gardienne, la rsg ou l'éducatrice s'occupe prioritairement des enfants qui leur son confié, pour ce qui est des amis de ses enfants, elle n'a aucune animation à faire, les enfants sont capable de s'occuper seule, elle leur sert un repas et c'est à peu près tout.;)

Une assurance pour une garderie couvre pour les enfants qui nous sont confié dans le cadre de notre travail. Les amis de nos enfants qui rendent visite de temps à autre ne rend pas notre police d'assurance illégal. Comme quand on reçoit les familles de la garderie pour un party de Noël, les parents, grand-parents, soeur, frère des enfants inscrit à la garderie ont le droit de se présenter sans pour autant rendre notre contrat d'assurance invalide.

vurconcluque
07/07/2011, 13:49
Alors j'imagine que si ma gardienne est à l'aise d'avoir autant d'enfants chez elle, je devrais lui laisser le choix de permettre à ses enfants d'inviter des amis... Mais e m'inquiete quand meme un peu... veut veut pas, elle a quand même moins de temps et d'attention pour les enfants de la garderie...

alagarderie.com
07/07/2011, 13:52
@ Valérie G
Quand on recoit dans un contexte autre que la garderie, on a nos assurances résidentiels qui couvrent tout.
Mais quand on est sur nos heures d'ouverture, on est sur nos assurances commerciales. et celle-ci prennent le compte du ratio.

chantal 123
07/07/2011, 13:52
elle na pas moins de temps pour ceux de la garderie prends lage des miens ils sont dans la piscine avec leurs amis et moi je suis dehors avec ceux de la garderie et de la maniere que cest fait jai les yeux sur la piscine et les enfants de la garderie.

Mirabella
07/07/2011, 13:55
Cela dépendra de la capacité de ta gardienne. Il y en à qui sont À l'aise avec beaucoup d'enfant et d'autre non. Elle devrais être capable de juger si cela est trop pour elle ou non. Elle court tu partout comme une poule pas de tête ou bien tout est calme et sous contrôle à votre arrivé ?

À chacune son habileté de jugement je crois. Cette été moi j'ai 5 ami(es) en garderie plus mes 3 enfants tout l'été. Mes enfants sont bien avisé que au moindre moment que je perderais le controle, il partiront en camp de jour ! Mais aucun ami(es) n'a le droit de venir tant que je n'ai pas 1 ami(e) de la garderie ayant quitter car là je sais que je ne serais pas capable vu l'âge de mes enfants à moi ( 5,6,7 ans).

ELIRA
07/07/2011, 14:00
C'est dommage, mais moi aussi, je suis d'accord avec Vuconcluque...

Quand il y a trop d'enfants (surtout 7 et 4 ans), ça fait trop de monde à surveiller, ça devient plus dangereux.

Chantal 123, tu dis "C'est ben beau la garderie mais... " mais c'est ton travail... tu as des contrats, des gens qui comptent sur toi, tu es payée, il y a des lois, des règles pour les assurances, des règles pour la sécurité des enfants... C'est dommage, mais on ne peut pas balayer du bras nos responsabilités quand ça nous arrange, même si c'est pour une bonne raison, comme les vacances des enfants.

Il y a des camps de jour, des amis qui peuvent venir quand ton ratio est moindre, des parcs ou bien prendre une petite gardienne...

alagarderie.com
07/07/2011, 14:04
spéculons:

Je suis à l'aise avec 10 enfants.
Je dirais même que plus yen a plus c'est cool.
Les grands aident les ptitss.. wow!! j'aime l'été.

Mais ..oups!! un coco de ma garderie tombe en pleine face perd connaissance et se casse les 2 palettes.
Quand je m’informe de ce qui s'est passé, mon plus vieux de 10 ans me dit que son ami de 11 ans a voulu le prendre dans ses bras et l'a échappé.

Je suis ma procédure , j'appelle une ambulance et un rapport d'accident s'en suit.

Un inspecteur des assurances viens chez moi pour retracer le scénario...

Je vous laisse imaginer la suite.

Habituellement, ils vont tout faire pour ne pas se retrouver avec le fardeau financier.

Alors, comment annoncer à la maman qu'elle aura à payer les frais d'ambulance et de dentiste??

Mais c'est juste de la spéculation..
dans la vraie vie, ça n'arrive jamais.. hein les filles!! ;)

marie-poppins10
07/07/2011, 14:04
moi j eme suis fais dire par le mfa que j'avais le droit à 6 enfants sans compter les miens...je suis au privée

Valérie G
07/07/2011, 14:05
@ Valérie G
Quand on recoit dans un contexte autre que la garderie, on a nos assurances résidentiels qui couvrent tout.
Mais quand on est sur nos heures d'ouverture, on est sur nos assurances commerciales. et celle-ci prennent le compte du ratio.

Dans ce cas, la rsg a 2 choix :

-refuser que ses enfants reçoivent leurs amis à la maison pour tout l'été ;( (si c'est comme moi, les 6 enfants sont présent de l'ouverture à la fermeture).

-Mettre un ou 2 enfants dehors de la garderie 2 mois par année.

Pour le parent, il y a 3 choix:

-accepter la situation pour 2 mois
- porter plainte au ministère et à la dpj qui demandera de se conformer.
-résilier le contrat immédiatement

Mirabella
07/07/2011, 14:08
moi j eme suis fais dire par le mfa que j'avais le droit à 6 enfants sans compter les miens...je suis au privée

Cela est exact... mais tu ne peux pas recevoir les ami(es) de tes enfants tant que ton ratio ne le permet pas de tes ami(e)s qui te paye.

Valérie G
07/07/2011, 14:18
Merci les filles, de votre point de vue.
J'ai ouvert un milieu familial pour être avec mes enfants et je trouve qu'un enfant de 5-6 ans n'a pas sa place dans un camp de jour. Payé un ado de 15-16 ans pour s'occuper d'un enfant de première année, d'aller à la piscine en gang :eek: ça me fait peur.

Je vais plutôt offrir une place dans ma garderie de septembre à juin et désolé pour ce parent mais comme ma clientèle est présente de l'ouverture à la fermeture et prennent des vacances en même temps que moi, ça ne me donne pas le temps de jouer au taxi. Pour que mon enfant ait un été agréable, je devrais réduire mon ratio tout les étés :(

Je comprend maintenant pourquoi tant de rsg prennent 5 à 7 semaine de vacances :o

Vero Hull
07/07/2011, 14:26
Pas évident... à prime abord non ca me dérange pas. Mais si les enfants ont 4 et 6 ans, ce sont des ages d'être en garderie (donc ont besoin d'être surveillés) donc oui je pense que ca me dérangerait parce que veut veut pas ils requiert une certaine surveillance. Si les enfants ont 10, 12 ans alors non c'est autre chose.

Quand je fais une fête d'amis je ne suis pas la seule adulte avec 10 enfants.

maman de 2 amours
07/07/2011, 14:29
juste pour savoir quel compagnie dassurance vous prenz ? car il fuat que je vois a ca et je sais pas quelle choisir

didiane
07/07/2011, 14:32
toutes ces Lois et Reglements qu'il faut se conformer....ouff!!!

j'ai mon service depuis 26 ans..accrédité depuis 10 ans...et

avant au privé dans les année 80... Tout l'été, ici, c'était le party..mes 3 enfants, leurs amis et les 8 a 10 amis de la Gardo....Yey!!!! on avait du fun...

Jamais eu d'accident grave...des écorchures, des tits bleus de chutes en velo.....mais que c'était des bels étés le fun...je rencontre des plus grands aujourd'hui et ils m'en parlent encore et plusieurs filles ont choisi le métier d'éducatrice a cause de ca.....
c'est quoi le probleme? si vos enfants ne veulent pas allé a la gardo...soyez à lÉcoute
et bon signe s'ils ne veulent plus quitter le soir

chantal 123
07/07/2011, 14:34
C'est dommage, mais moi aussi, je suis d'accord avec Vuconcluque...

Quand il y a trop d'enfants (surtout 7 et 4 ans), ça fait trop de monde à surveiller, ça devient plus dangereux.

Chantal 123, tu dis "C'est ben beau la garderie mais... " mais c'est ton travail... tu as des contrats, des gens qui comptent sur toi, tu es payée, il y a des lois, des règles pour les assurances, des règles pour la sécurité des enfants... C'est dommage, mais on ne peut pas balayer du bras nos responsabilités quand ça nous arrange, même si c'est pour une bonne raison, comme les vacances des enfants.

Il y a des camps de jour, des amis qui peuvent venir quand ton ratio est moindre, des parcs ou bien prendre une petite gardienne...

je mexcuse mais je nai jamais balayer du bras quoique ce soit sur la sécurité et mes contrats et mes parents sont les premiers a dit que je ne dois pas brimer mes enfants,et ne tinquiete pas je sais tres bien que cest mon travail et je le fais mon travail.

Viky
07/07/2011, 14:41
toutes ces Lois et Reglements qu'il faut se conformer....ouff!!!

j'ai mon service depuis 26 ans..accrédité depuis 10 ans...et

avant au privé dans les année 80... Tout l'été, ici, c'était le party..mes 3 enfants, leurs amis et les 8 a 10 amis de la Gardo....Yey!!!! on avait du fun...

Jamais eu d'accident grave...des écorchures, des tits bleus de chutes en velo.....mais que c'était des bels étés le fun...je rencontre des plus grands aujourd'hui et ils m'en parlent encore et plusieurs filles ont choisi le métier d'éducatrice a cause de ca.....
c'est quoi le probleme? si vos enfants ne veulent pas allé a la gardo...soyez à lÉcoute
et bon signe s'ils ne veulent plus quitter le soir

C'était le bon temps loll! Dans ce temps là, on avait encore le droit de juger nous même où se situent nos limites. Je me souviens que j'allais chez une amie où c'était comme ça et soda qu'on avait du plaisir!

maman-éduc
07/07/2011, 22:00
C'était le bon temps loll! Dans ce temps là, on avait encore le droit de juger nous même où se situent nos limites. Je me souviens que j'allais chez une amie où c'était comme ça et soda qu'on avait du plaisir!

C'était le bon temps, oui, mais il y en a qui ont abusé et c'est maintenant pour ça qu'il y a des règlements et des lois à respecter... Si tout le monde y avait été d'un bon jugement, personne n'aurait mis son nez dans les services de garde!

Alors oui on paye pour les erreurs des autres, mais la sécurité des enfants est primordiale alors personnellement, je suis bien heureuse qu'il y ait des règlements... Je n'aurais jamais laissé mon enfant à n'importe qui avec n'importe quel ratio!

MamActive
07/07/2011, 22:36
Moi je crois que c'est une question de gros bon sens. Bon, admettons que je suis cette femme. J'ai mon plein ratio (6 enfants qui ne sont pas les miens) à m'occuper, PLUS mes 3 propres enfants (dont il faut que je m'occupe également!!!)
On est rendus à 9 enfants, et 2 yeux, 2 bras et 2 jambes.
Se rajoutent 2 autres fillettes qui ne sont pas si vieilles que ça. On est rendus à 8 enfants qui ne sont pas les miens, et que JE GARDE, puisque les parents de ces fillettes ne sont pas là pour les surveiller. Plus les 3 miens...
Ça fait quand même 11 enfants, 2 yeux, 2 bras, 2 jambes et UNE tête pour tout ce beau monde!
OUFFF!

Sans être une question d'assurance (ça en est une, c'est sur...), elle n'est de toute façon pas légale, puisqu'elle se porte garante de la sécurité et du bien-être de 8 enfants qui ne sont pas les siens (au privé, c'est 6, point à la ligne). Si les autres parents auraient été là, ça aurait été autre chose, puisqu'ils aurait pu veiller à la sécurité de leurs enfants pendant que madame s'occupe de faire sa propre job :)

Mais ce n'Est pas le cas:no:

alagarderie.com
08/07/2011, 00:46
juste pour savoir quel compagnie dassurance vous prenz ? car il fuat que je vois a ca et je sais pas quelle choisir

Desjardins. ;)

jalapeno
08/07/2011, 08:56

LaPersonnelle
et je suis assurée pour 9 enfants même si je suis accréditée à 6