PDA

Voir la version complète : Un enfant qui arrive en crise


douce maman
16/01/2009, 21:38
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous faites lorsqu'un enfant arrive le matin en crise de larmes parce qu'il veut rester avec maman. L'enfant pleure beaucoup et cri presque. Vous intervenez devant le parent, vous tentez de parler à l'enfant, vous vous éclipsez et laisser le parent gérer la situation, bref que faites-vous ou qu'est-ce qui est le mieux de faire? Ma petite en question aura 3 ans en mars. Ce matin je ne savais pas trop quoi faire, j'ai tenté de lui parler mais elle se retournait vers sa mère et criait plus fort encore;( alors je suis retournée dans la cuisine faire ce que je faisait... quand la petite s'est calmée un peu je suis revenue la chercher.
Que me conseillez-vous si ça se reproduit?
merci de partager vos expériences

tutu
16/01/2009, 22:06
Ma plus vieille a fait de l'anxiété de séparation. Là, je te parle d'un trouble diagnostiqué par pédopsy. Elle avait 5 ans. Je ne te dis pas que la petite que tu gardes en fait...je vais te donner des pistes, des idées qui m'ont été données à ste-justine par une psychoéduc d'expérience.

Premièrement, personne ne sait combien de temps le parent demeure dans l'esprit et le coeur d'un enfant. Par exemple, pour ma fille, c'était environ 5 minutes. Elle était en crise 4 hres. La rsg la mettait dans une chambre :( pendant tout ce temps là. Ce n'est pas la meilleur chose à faire....:(

Deuxièmement. Ma fille ne voulait rien savoir de son éduc dans des moments comme ca. Pourquoi? La psycho-éd m'a dit que plus ou moins consciemment l'enfant tenait la rsg responsable de la séparation avec la mère, ne ''pouvant '' et ne voulant pas tenir sa mère responsable, il en voulait à la rsg.

Ensuite, des suggestions. Mettre un collier dans le cou de l'enfant avec la photo de la mère. Donner une montre à l'enfant en indiquant en rouge sur celle-ci (ou sur une horloge à portée de vue) l'heure prévue du retour à la maison. À l'arrivée le matin, la mère doit ''enligner''( 3-4 minutes) l'enfant sur une activité et quitter par la suite. La rsg peut aussi suggérer à l'enfant de faire un brico ou dessin spécialement pour maman. Quand il y a anxiété de séparation, vaut mieux que l'enfant ait un objet transitionnel.


Voilà ce qui m'avait été donné comme conseil.

Et surtout surtout...que la mère ne revienne pas chercher son enfant parce qu'il est en crise.

Et au départ de celle-ci, bisou, bonne journée.

Faire garder sa fille les fins de semaine aussi est important, afin qu'elle se pratique à se séparer de sa mère. 1 hres ou 2 suffisent.

;)

cassy
17/01/2009, 07:10
moi jesseye de lamener a faire des activité faut pas que le parents reste trop longtemps avant de partir car se sera pire ses mon avis et si lenfant ne veut rien savoir de venir jouer avec nous je le laisse faire et quand il es pret il nous rejoint et apres une couple de temps il va se rendre compte que sa passe plus vite jouer que attendre en avant de la porte a pleuré sil crit de facon vraiment excessif je lui explique que oui il a le droit detre faché mais moi je ne veut pas quil donne des coup dans les mur ou la porte que je veut quil se calme un peu et moi a date ses facon dagir fonctionne bien alors bonne chance

PHANILIPRIX
17/01/2009, 15:01
Je ne me rappelle plus qui avait écrit ça sur le forum mais je vais me permettre de la citer dans mes mots c'était tellement bien dit...

Un enfant qui arrive en pleurant le matin et qui ne veut pas quitter ses parents c'est normal, on n'y peut rien on peut lui dire ... oui je te comprends tu aimerais mieux rester avec tes parents mais il faut que tu viennes ici, mais t'en fait pas je vais m'occuper de toi et on va avoir du plaisir.

Comme ça on rassure tout le monde surtout papa et maman, et les parents vont voir que leur enfant est compris et que sa peine est réelle mais que tu feras tout pour consoler leur enfant.

BON MATIN en espérant qu'il sera moins grisou.

douce maman
17/01/2009, 15:17
merci pour vos réponses.. alors selon vous je dois tenter de raisonner l'enfant au moins un peu devant son parent? Je me sentais comme une intruse de faire ça. Mais en même temps je tentais d'aider la mère à partir pour ne pas la mettre en retard au travail. Je ne voulais pas prendre l'enfant en crise dans mes bras... je trouvait ça trop intrusif, trop contrôlant... je sais pas comment dire bref... je vais essayer ta phrase PHANIE si ça se reproduit.

PHANILIPRIX
17/01/2009, 15:19
merci pour vos réponses.. alors selon vous je dois tenter de raisonner l'enfant au moins un peu devant son parent? Je me sentais comme une intruse de faire ça. Mais en même temps je tentais d'aider la mère à partir pour ne pas la mettre en retard au travail. Je ne voulais pas prendre l'enfant en crise dans mes bras... je trouvait ça trop intrusif, trop contrôlant... je sais pas comment dire bref... je vais essayer ta phrase PHANIE si ça se reproduit.

Mais c'est pas moi qui avait écrit ça JE CROIS QUE C'EST CURIEUSE mais je suis pas certaine.. entoutcas c'était tellement bien dit..:yes:

may66
17/01/2009, 16:48
MOI je regarde maman et je lui dit : quand tu es prete maman, je prend la releve.. et j'attend le signe...

Alyjackocéangel
21/01/2009, 16:35
merci pour vos réponses.. alors selon vous je dois tenter de raisonner l'enfant au moins un peu devant son parent? Je me sentais comme une intruse de faire ça. Mais en même temps je tentais d'aider la mère à partir pour ne pas la mettre en retard au travail. Je ne voulais pas prendre l'enfant en crise dans mes bras... je trouvait ça trop intrusif, trop contrôlant... je sais pas comment dire bref... je vais essayer ta phrase PHANIE si ça se reproduit.

moi je te suggère de ne pas en dire trop devant le parent...
ça ne fait qu'amplifier les cris...
il a 3 ans en plus.. est-ce que tu sais si il y a un "changement" bébé,séparation etc...
ou desfois le parent en congé va dire.si t'es tannant je vais aller te porter à la garderie alors l'enfant voit la garderie comme une punition.
Il y a aussi l'hypothèse que l'enfant est malade,il veut rester chez lui..
Moi j,ai un petit bonhomme qui m'a fait ça en revenant des vacances... pleure pendant 50 minutes...
quand le parent arrive tu lui demande gentiment de ne pas étirer ce moment tu dis à l'nde venir DANS TES BRAS, que tu vas le consoler,lui lire un histoire..
ou tu peux l'attirer avec un nouveau jouet!
ou bien par le BEDON!!! offre-lui de la bouffe

Moi ce que j'ai fait : j'ai demandé à maman de me laisser un porte -clef avec une photo de sa famille(papa maman,frere)
et dessus il y a une clef(qui ne sert à rien) et c'est la clef de la maison(assemblant)
Donc papa/maman pour rentrer à la maison ,faut qu'ils reviennent te chercher car ils ont besoin de Ta clef pour ouvrir la porte...
donc l'enfant traine avec lui sa clef et me dit papa clef .. et je le rassure en lui disant que oui papa va revenir car il a besoin de ta clef pour ouvrir la porte de la maison..
et le parent DOIT dire le matin à l'enfant de bien prendre soin de la clef car il en aura besoin ce soir pour ouvrir la porte de la maison.

et le soir quand le parent arrive l'enfant remet la clef à son parent ,qui lui dit un GROS merci.
et ça l'a fonctionné!!!!!

patsy85
27/01/2009, 22:52
Bien, moi je prend tout simplement l'enfant,
même s'il ne veut pas et je dis aux parents de partir,
je parle a l'enfant, le réconforte, le laisse pleurer dans mes bras ou contre la porte et ensuite, 5 min après, c'est finit !

Il voit que ces amis sont la, et qu'on fait quelques choses donc...
Généralement, ça n'a jamais durer plus de 5 min..

patsy85
27/01/2009, 22:55
Moi ce que j'ai fait : j'ai demandé à maman de me laisser un porte -clef avec une photo de sa famille(papa maman,frere)
et dessus il y a une clef(qui ne sert à rien) et c'est la clef de la maison(assemblant)
Donc papa/maman pour rentrer à la maison ,faut qu'ils reviennent te chercher car ils ont besoin de Ta clef pour ouvrir la porte...
donc l'enfant traine avec lui sa clef et me dit papa clef .. et je le rassure en lui disant que oui papa va revenir car il a besoin de ta clef pour ouvrir la porte de la maison..
et le parent DOIT dire le matin à l'enfant de bien prendre soin de la clef car il en aura besoin ce soir pour ouvrir la porte de la maison.

et le soir quand le parent arrive l'enfant remet la clef à son parent ,qui lui dit un GROS merci.
et ça l'a fonctionné!!!!!

C'est une bonne idée ca...

curieuse
14/05/2009, 09:19
Je ne me rappelle plus qui avait écrit ça sur le forum mais je vais me permettre de la citer dans mes mots c'était tellement bien dit...

Un enfant qui arrive en pleurant le matin et qui ne veut pas quitter ses parents c'est normal, on n'y peut rien on peut lui dire ... oui je te comprends tu aimerais mieux rester avec tes parents mais il faut que tu viennes ici, mais t'en fait pas je vais m'occuper de toi et on va avoir du plaisir.

Comme ça on rassure tout le monde surtout papa et maman, et les parents vont voir que leur enfant est compris et que sa peine est réelle mais que tu feras tout pour consoler leur enfant.

BON MATIN en espérant qu'il sera moins grisou.

C'est moi cocotte :D
Curieuse

marie24302
26/01/2010, 23:08
Bonjour à tous , je me présente marie-noël , je suis canadienne et j`habite Québec.

Je viens sur ce forum pour aider de nombreuse personnes qui ont des problèmes de comportements avec leurs enfants .Moi même , il y a de ca 10 mois mon grand garçon de 2ans avait de grave problème de comportement. Crises leur des repas, crises pour la sieste et le dodo. J’ai été voir une psycho-éducatrice qui ma recommander un ouvrage sur internet .J’étais très septique deplus qu’elle me dis que c’est un E-book terme inconnue pour moi lol , en fait c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou a imprimer, c’est ce que je fais…

J’ai appliquer les méthodes que démontrais le livre et à ma grande surprise, après 2 semaines son comportement c’étais grandement améliorer. Aujourd’hui mon enfant et moi nous nous somme rapprocher et les crises sont rare.

En venant ici, je veut aider d’autre personnes qui comme moi, qui avait les nerfs a bouts de ce rapprocher de leur enfant et je tien a dire qu’il y a des solutions , des bons conseils à mettre en œuvre.
Voici l’endroit ou je me suis procuré ce guide (lien) :

http://go.zathara.dlambertpsy.1.1tpe.net

J’espère vous avoir aidé, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions !:-)
Merci de m’avoir lu et dites moi ce que vous pensé de ce petit guide…

Bien amicalement ,
Marie-noël

Ps : Il ya quelque mois. Quand je recherchais une solutions pour mon enfant , j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et intéressant c’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces.

``Au plaisir de vous aider `` !!

douce maman
27/01/2010, 06:23
heu??? publicité???
tsé dis-nous les donc les trucs miracles au lieu d'essayer de nous vendre un livre... parce que là tu n'aide personne!!!

Petite souris
27/01/2010, 12:49
Wow alyjack je trouve ca tellement beau l'histoire de la clef .... C'est vraiment cute si j'ai un jour le problème je vais faire ca sur !!!:yes:

jalapeno
27/01/2010, 19:00
oui, c'est vrai, super le truc de la clé!

ya un autre truc qui a bien fonctionné aussi pour moi, c'est une copinaute d'un autre forum qui a écrit une petite comptine pour la routine de la séparation:

enfant et parent font la comptine:

un bisou sur le front (l'enfant donne un bisou à maman sur le front et vice-versa)
un bisou sur les joues (un bisou sur chaque joue)
un bisou sur le menton (`` ``)
et un gros gros câlin (ils se font un gros câlin)

et maman peut partir!!!!!


et moi j'avise toujours le parent lors de la signature, qu'il doit rassurer l'enfant, vite fait, que d'étirer ce moment, ne fait qu'amplifier les crises!!!!!

marie24302
28/01/2010, 22:15
heu??? publicité???
tsé dis-nous les donc les trucs miracles au lieu d'essayer de nous vendre un livre... parce que là tu n'aide personne!!!

salut a toi jaimerai bien dévoiler quelques truc de cette oeuvre,mais me mettre a résumer le livre ca va etre long a poster. Pour les droits dauteur je veut pas me faire poursuivre et pourquoi je ferais de la publiter quest que ca va me donner.

amicalement
marie

mamidi
29/01/2010, 06:04
salut a toi jaimerai bien dévoiler quelques truc de cette oeuvre,mais me mettre a résumer le livre ca va etre long a poster. Pour les droits dauteur je veut pas me faire poursuivre et pourquoi je ferais de la publiter quest que ca va me donner.

amicalement
marie

peut-être que tu as des parts dans la cie :confused: ;) :rolleyes:

mimi1980
29/01/2010, 06:05
peut-être que tu as des parts dans la cie :confused: ;) :rolleyes:

Mamiedi, ce genre d'E-Book qu'on appelle offre des % de ventes aux gens qui les vendent !

mimi1980
29/01/2010, 06:06
1tpe.net est une compagnie d'affiliation donc si tu t'abonnes et que tu vends leur marchandise, tu as un % des ventes !!!

marelle
29/01/2010, 07:13
"Je suis canadienne et j'habite Québec" :confused:

C'est cette phrase que je trouve louche: est-ce qu'il y a quelqu'un qui se présente comme ça? Il n'y a que TRÈS PEU de québécois qui se présentent comme CANADIENS... En fait, je n'en connais aucun, même les fédéralistes se présentent comme québécois.

Je crois aussi à de la publicité: si c'est sincère, tu donnes les trucs qui t'ont servis le plus et tu donnes la référence, franchement... c'est donc bien compliqué d'aider quelqu'un, "faut pas faire de la publicité". So what? Si c'est un VRAI bon livre, il faut que cela se sache.


Pour le sujet du départ:o : Faire ça court, mettre des mots sur les émotions de l'enfant, rassurer le parent, un bec, un colleux et bonne journée!
Si le parent te sent sûre de toi, il sera aussi plus assuré dans ses gestes et l'enfant le ressentira.

Bonne chance

Alyjackocéangel
29/01/2010, 09:09
Wow alyjack je trouve ca tellement beau l'histoire de la clef .... C'est vraiment cute si j'ai un jour le problème je vais faire ca sur !!!:yes:

merciiiii:D

titinoemie
31/01/2010, 20:58
Bonjour à tous , je me présente marie-noël , je suis canadienne et j`habite Québec.

Je viens sur ce forum pour aider de nombreuse personnes qui ont des problèmes de comportements avec leurs enfants .Moi même , il y a de ca 10 mois mon grand garçon de 2ans avait de grave problème de comportement. Crises leur des repas, crises pour la sieste et le dodo. J’ai été voir une psycho-éducatrice qui ma recommander un ouvrage sur internet .J’étais très septique deplus qu’elle me dis que c’est un E-book terme inconnue pour moi lol , en fait c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou a imprimer, c’est ce que je fais…

J’ai appliquer les méthodes que démontrais le livre et à ma grande surprise, après 2 semaines son comportement c’étais grandement améliorer. Aujourd’hui mon enfant et moi nous nous somme rapprocher et les crises sont rare.

En venant ici, je veut aider d’autre personnes qui comme moi, qui avait les nerfs a bouts de ce rapprocher de leur enfant et je tien a dire qu’il y a des solutions , des bons conseils à mettre en œuvre.
Voici l’endroit ou je me suis procuré ce guide (lien) :

http://go.zathara.dlambertpsy.1.1tpe.net

J’espère vous avoir aidé, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions !:-)
Merci de m’avoir lu et dites moi ce que vous pensé de ce petit guide…

Bien amicalement ,
Marie-noël

Ps : Il ya quelque mois. Quand je recherchais une solutions pour mon enfant , j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et intéressant c’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces.

``Au plaisir de vous aider `` !!

Allo j’ai moi aussi des problemes avec mon enfant de 3ans et demi et j’ai besoin d’aide .Ton livre a l’aire sympas marie et j’ai fait quelque recherche sur l’auteur qui a de très bonne critique. J’ aimerais savoir si quelqu’un la déjà acheter et qu’il pourrait en témoigner.
Merci d’avance et j’attend de vos nouvelle a bientôt.

cattiecat
20/02/2010, 22:26
Salut a tous !
Il y a quelque semaines je suis passer sur ce forum car tous comme vous j’avais des problèmes de comportements avec ma fille.

Je me suis décider à acheter le livre dont parle Lisa un peu plus haut et je dois dire qu’il est vraiment excellent , merci marie24302 pour ton aide et surtout un grand merci a Daniel Lambert l’auteur du livre pour c’est astuces et conseils vraiment efficaces !!!

Je tien aussi à aider titinoemie qui ce posait des questions sur l’efficacité du livre, il n’y a aucun doute de la qualité de l’ouvrage, je le conseil fortement.

Voila pour titinoemie et tout ceux qui sont dans le même cas, je suis vraiment très contente de pouvoir apporter une aide et un témoignage a tous, voici ou vous pouvez trouver
l’ouvrage donc je vous parle :

http://go.zathara.dlambertpsy.1.1tpe.net

Merci à ce forum !!!
Bonne journée a tous !!
catherine

maman poule pas trop
20/02/2010, 22:42
merci pour vos réponses.. alors selon vous je dois tenter de raisonner l'enfant au moins un peu devant son parent? Je me sentais comme une intruse de faire ça. Mais en même temps je tentais d'aider la mère à partir pour ne pas la mettre en retard au travail. Je ne voulais pas prendre l'enfant en crise dans mes bras... je trouvait ça trop intrusif, trop contrôlant... je sais pas comment dire bref... je vais essayer ta phrase PHANIE si ça se reproduit.


j'ai une petite comme ce tout les matin ces pariel elle veut pas quitter maman. je lui donne sa dousdous et je vais la bercer en lui explican que maman vas revenir après le dodo que la ont vas joiuer ensemble puis dansser ect...aprè 5 à 10 minutes elle se calme. je lui montre d<1 photo de maman etpapa etaprès seulement elle est prete à jouer...ses long car ses TOUT les jours mais elle comprend et la journées vas bien.

Souvent je sort la dousdous ave<ant que maman parte elle est encore plus confient par la suite.

pour moi sa fonctione. bonne chance