PDA

Voir la version complète : Truc pour une future intégration en CPE?

Doune11
11/07/2011, 07:48
Coucou les filles (et gars)
Ma puce rentre en CPE sous peu (vers la mi-août) et je très nerveuse. Ma fille ne se fait quasi jamais garder et pleure quand elle nous vouit plus ;(

Alors j'ouvre ma porte aux conseils! Avant l'intégration, que me conseillez-vous de pratiquer avec elle? Ses siestes, ils respecteront son compoertement alors elle pourra dormir dès qu'elle est fatigué...

Merci xx

la gardienne en question
11/07/2011, 08:17
Coucou les filles (et gars)
Ma puce rentre en CPE sous peu (vers la mi-août) et je très nerveuse. Ma fille ne se fait quasi jamais garder et pleure quand elle nous vouit plus ;(

Alors j'ouvre ma porte aux conseils! Avant l'intégration, que me conseillez-vous de pratiquer avec elle? Ses siestes, ils respecteront son compoertement alors elle pourra dormir dès qu'elle est fatigué...

Merci xx

Allo...Quel âge a ta fille???C'est important de le savoir car selon l'âge on pourra trouver des trucs.Si elle est dans l'âge de comprendre il te suffit de commencer à lui en parler.Si elle est encore un bébé,il n'y a pas grand chose à faire d'après moi.Tant qu'elle n'est pas à la garderie il est difficile de commencer à l'intégrer.Je suis certaine que ça va bien se passer.Il y a des enfants pour qui c'est plus difficile mais un jour ou l'autre ça passe.

Doune11
11/07/2011, 15:27
Elle aura 11 mois à son entrée...

Je me croise les doigts alors ;(
Merci :-)

maman poule pas trop
11/07/2011, 17:23
demande a ton éducatrice comment elle fonctionne. chez moi les enfants en intégratiion font 2 heure ensuite si tout vas bien 1 demi journée et on ajoute du temps selon l'enfants. je suit leur ritme et tout vas bien. ses sure 10 heure du jour au lràendemain ses trop mais en général tranquillement pâs vitte ses bien pour bébé et maman . bonne chance

Charlie Angel
11/07/2011, 18:26
Dans mon milieu les intégrations se font avec le parent et se passent sur quelques jours sinon une ou deux semaines...Les éducatrices devraient te remettre un questionnaire pour mieux connaître ton enfant et avec toi elles vivront des moments de vie de la pouponnière( période de jeu, dîner, changement de couche, collations biberons etc) puis elles devraient espacer les moments ou tu seras présente afin que ta fille vive des petites séparations.

Je te suggère de profiter de tous les moments avec ta fille et surtout dorlotez vous....

Elfe
11/07/2011, 18:53
Moi je te dirais d'y aller graduellement peut etre d'aller passer une heure avec elle en meme temps tu vois comment est l'éducatrice et tu peux lui parler de la petite avec...elle va jouer un peu avec les autres amis et l'éducatrice devrait aussi jouer avec etre capable de la prendre. Tu peux faire quelques heures par jours et augmenter. Lui emmener une doudou ou un jouet qu'elle affectionne, sa suce. Mais c'est certain qu'elle va peut etre pleurer quelques jours c'est normal. Essai aussi de lui introduire une routine semblable à celle de la garderie. Commencer à la lever à l'heure qu'elle devra se lever et la coucher à l'heure qu'elle devra se coucher ca va etre plus facile pour elle aussi. Commence ta routine que tu vas avoir lorsque tu travailleras......

la gardienne en question
12/07/2011, 07:12
Moi je demande aux parents de m'écrire un résumé de la journée de bébé à la maison.Cela m'aide beaucoup.Je ne suis pas obilgé de le suivre à la lettre mais pour les premières journées c'est important de ne pas trop pertuber bébé.Normalment tout se passe très bien mais il ne faut pas oublier que c'est autant une adaptation pour bébé que pour la rsg qui ne connait pas l'enfant.Le temps est le meilleur facteur dans tout ça car nous apprenons à nous connaitre...Des fois c'est pas long et d'autres fois oui...Ça fait partie du métier :) Comme une autre personne a dit avant moi... ( commencer par des petites journées,pas 10 h par jour ) Bonne chance :)