S'identifier

Voir la version complète : Question concernant les garderies familiales non accréditées

sunny27
11/07/2011, 21:13
Bonjour, nous sommes à la recherche d'une garderie..et malheureusement les choix sont rares..
J'ai lu plusieurs choses et reçu différentes informations concernant les garderies non accréditées..

Donc, je me demandais si cela était correct et dans les règles qu'une gardienne accepte de prendre 7 voire même 8 enfants (elle en a deux la dedans à elle moins de 5 ans)... Parmi le groupe 3 poupons d'un an... ??? Elle a une formation connexe au milieu !!! Nous trouvons la personne semble compétente..mais on se demande si cela n'est pas trop :SS

Merci j'ai hâte d'avoir l'heure juste

Monde et Merveille
11/07/2011, 21:21
Bonjour!
Cette RSG doit avoir 2 poupons et 4 enfants en plus des siens, et elle ne doit pas avoir plus de 6 enfants en tout même avec l aide d une assistante car elle n est pas accréditée.

MamActive
11/07/2011, 21:23
Le MFA autorise le ratio de 6 enfants excluant les sien pour un SG privé. C'est donc dire que cette personne a bel et bien droit d'avoir 8 enfants à la maison, puisque seulement 6 sont payants.
Aucune loi ne dicte le ratio concernant l'âge, au privé. Accréditée, elle n'aurait droit qu'à 6 enfants INCLUANT les siens, et de celà, seulement 2 poupons âgés de 18 mois et moins.

Pour revenir à ta madame, je crois que si elle est vraiment compétente, bien organisée, et surtout QU'ELLE SE CONNAISSE BIEN, il n'y a aucun problème avec la situation que tu dis. Si en plus, ton petit doigt ne te dis rien, c'est bon signe ;)

Ce qui serait super, ce serait que tu puisse aller la visiter alors qu'elle travaille, afin de te rendre compte de comment ça marche, avec elle :D

(Rajout à mon premier "édit": Même si une personne au privé a une assistante, elle n'a le droit qu'à 6 enfants payants. Il n'y a qu'en étant accréditée et avec une assistante TEMPS PLEIN qu'un SG peut avoir 9 enfants (incluant les enfant des personnes qui y travaillent).)

MamActive
11/07/2011, 21:24
Sou, ce n'est vraiment pas ça...:no:

Violette
11/07/2011, 21:51
J'appuie MamActive....
Cette femme est légale, mais en a telle la capacité !?!?! Une visite sur ses heure de garde te donnera une bonne idée ;)

Monde et Merveille
11/07/2011, 22:53
Je vous remercie, je viens d apprendre que les règles sont différentes pour une RSG privée et une accréditée.Encore merci

Mimie1977
12/07/2011, 13:40
Pour le MFA, elle est légale....

Maintenant c'est de savoir ce que la ville émet comme loi. Dans mon coin, la ville dit 6 enfants incluant les nôtres et un maximum de 2 poupons et celà même si je suis privée....