PDA

Voir la version complète : Ah l'aide!!! (truc pour enlever une tâche de rouille sur un maillot de bain)

casiopee30
14/07/2011, 07:37
J'ai vraiment besoin d'aide ce matin... je me suis achetée, en fin de semaine, un super beau maillot de bain... blanc! Hier, je l'ai retirée après avoir été me baigner chez ma belle-soeur et l'ai suspendu dans la salle de lavage.... le hic c'est que j'ai une vieille maison et j'ai pas pantoute pensée que mes crochets au mur pourraient être catastrophiques.... résultat, je le prend ce matin et :eek: il est plein de rouillle!!!!!!!!!!! ;(

Quelqu'un a un truc??? Je suis présentement en train de le faire tremper avec du oxy clean mais ça pas l'air de marcher.... ;(

Quelqu'un a un truc miracle????

Merci d'avance les filles.... sinon, c'est une couple de $$$ chez le yable!:(

alagarderie.com
14/07/2011, 07:40
habituellement le oxyclean fait la job, mais laisse lui le temps...

Conjoint a Patou
14/07/2011, 08:01
Je suis un peu gêner de répondre à cette question habituellement réservée à des femmes mais j'aime fait du lavage même si ma femme ne me laisse pas le faire...hihihi . J''ai renversé une coupe de vin rouge sur mes short blanche la semaine passé et j'ai aussitôt mis du chasse tâche (Shout)

http://magasin.iga.net/Parcourir/Produitsmenagers/Lessive-savon/Chasse-tache.aspx?Culture=fr-CA&ct=true

Par la suite j'ai mis le short dans la laveuse à haute efficacité (HE) et sur le mode HEAVY DUTY pis tout est disparu.

Alors si vous avez ou connaissez un ami qui a une laveuse à haute efficacité et qui spin comme une fusé, ça pourrait peut-être fonctionné...

MamaNico
14/07/2011, 08:14
Tâche de rouille :

Sur un linge blanc, placer une rondelle de citron entre deux couches de tissu et poser sur la tache. Appuyer un fer à repasser très chaud. Recommencer l'opération si nécessaire.

Aucune idée si ça fonctionne, mais j'ai un feuille dans ma salle de lavage pour des trucs avec les taches.

jalapeno
14/07/2011, 08:29
trouvé sur le web:

TACHE DE ROUILLE

Versez directement sur la tache du jus de citron additionné de sel. Frottez. Puis versez de la lessive en poudre mouillée d'un peu d'eau et frottez à nouveau. Rincez.

Si la tache résiste versez dessus un produit antirouille que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces.

On peut également exposer la partie tachée du vêtement, du linge ou du tissu au-dessus d'une casserole d'eau en ébullition tandis qu'on verse quelques gouttes de citron dessus. On rince une première fois avec de l'eau additionnée d'ammoniaque, et enfin une seconde fois à l'eau claire.

Sur la laine blanche, il est recommandé d'enlever une tache de rouille avec de l'acide oxalique (sel d'oseille),

Sur les tissus synthétiques, du jus de citron et sur la soie, de l'hyposulfate de soude sont efficaces pour enlever une tache de rouille

N'oubliez de rincer la zone humectée de produit après chaque détachage.

casiopee30
14/07/2011, 12:47
Bon! Je vais essayer le jus de citron!! Le oxy clean n'a rien donné.... j'ose pas trop mettre de produit anti-rouille de peur de scrapper le tissue du maillot... entk, peut-être en dernier recours!! hihi!!

Merci encore!!;)

soso
15/07/2011, 09:16
tu y met du sel de citron ses en poudre sa fait des mirecle pour les tache de rouille peut etre clr bonne chance

MamActive
15/07/2011, 09:26
hihi, j'ai pensé à de quoi comme ça.. Mais tu devrais l'essayer sur un autre tissus blanc avant.... Tu savais que le coke/pepsi enlève la rouille de sur le métal?? Peut-être qu'en en versant un peu sur la tache, ça la ferais disparaître??
En tout cas, si tu l'essaie, j'suis curieuse de connaître le résultat... mais essaie-le avant sur autre chose, pour pas non plus te ramasser avec une tache de rouille et une tache de pepsi!!:laugh:

Sinon, tu peux sûrement aller chez le nettoyeur... tu vas payer un peu, mais sûrement beaucoup moins qu'un nouveau costume de bain!! En lui disant quelle sorte de tache c'est, habituellement ils réussissent très bien à faire leur job!!:yes:

casiopee30
15/07/2011, 21:55
J'ai appellée ma maman qui travaille pour un nettoyeur... MIRACLE!!! Du "Lestoy"... ben oui! Super nul dans le ménage mais pour le tache, c'est super!!!hihi!!
C'est TOUT parti!!!
merci les filles pour vos conseils!!:)