PDA

Voir la version complète : En CPE payer en retard?

Rita
17/07/2011, 15:03
J'ai une petite question. J'ai un parent qui ma annoncer vendredi que son enfant va partir en CPE. Pas de troubles ;)Mais ils me payent TOUJOURS en retard . Et se plaignent d'arriver difficilement , j'ai meme preter des sous a cette famille. L'enfant me dit toujours qu' a la maison il n'a rien a manger et la maman dit la meme chose souvent en pleurant:o Je me demande en CPE si kk 1 paye en retard et l'enfant dit que ca va mal a la maison qu'est ce que arrive?

Gaufrette
17/07/2011, 17:22
Il peut y arriver plusieurs choses! Chaque cas est évalué individuellement. Tout d'abord, les parents sont rencontrés pour évaluer la situation, puis référés à des organismes communautaires (banque alimentaire, comptoir familial acef, etc) ou au clsc.

Avant de mettre un parent dehors, du moins dans les cpe que je connais, la direction tente de faire une entente de paiements avec les parents. J'ai aussi vu un cas où l'enfant avait été habillé partiellement avec des vêtements de la garderie.

mamanka
19/07/2011, 13:45
quand mon fils allait en CPE de toute façon c'était des prélévements automatisé qui ce faisaient à chaques semaines.

Mimie1977
19/07/2011, 14:46
Même chose pour moi, quand mon fils allait au cpe où je travaillais, c'était retiré directement de mon compte à chaque semaine.....

Rita
19/07/2011, 17:41
Ok et quand il n'a pas d'argent sur le compte ? Car ils me disent toujours qu'ils n'ont pas:no: Les gens ne savent pas dans quoi ils s'embarquent:no:Chez moi ils me payent 2 semaines plus tard.;)

mamanka
19/07/2011, 22:15
Je sais pas ce qui ce passe s'il n'y a pas les fonds suffisant dans le compte j'avais toujours l'argent pour payé la garderie ;)

C'est plate comme situation mais ce sera aux parents de gèrer la situation avec le CPE

Rita
19/07/2011, 22:49
oui c'est vrai;)

Melimelo7799
20/07/2011, 08:10
Je sais qu'il y a des garderies où les parents font une attente avec la garderie, sinon, ils ont des frais de retard. Si ces parents payent, mais juste en retard, je suis sûre que la garderie pourra leur arranger quelque chose parce qu'au moins, ils payent. Ce n'est pas comme si ça faisait 3 mois qu'ils ont le service, mais ne payent rien du tout.

Rita
20/07/2011, 13:48
Je sais qu'il y a des garderies où les parents font une attente avec la garderie, sinon, ils ont des frais de retard. Si ces parents payent, mais juste en retard, je suis sûre que la garderie pourra leur arranger quelque chose parce qu'au moins, ils payent. Ce n'est pas comme si ça faisait 3 mois qu'ils ont le service, mais ne payent rien du tout.

ben tant mieux pour eux autres.