S'identifier

Voir la version complète : Transition de 2 à 1 sieste

Ghani
18/07/2011, 08:36
Bonjour,

Ma fille a 13 mois. Avant elle se levait vers 5h30 et faisait une sieste de 8h30 à 9h30 et une autre l'après-midi de 13h00-15h00.

Depuis quelques temps, elle se réveille plus tard le matin (7h00, alleluia!!!). Je suis très contente, mais ça fait qu'elle ne veut plus faire de sieste le matin, ou du moins pas avant 10h ou 11h. Pour ne pas gâcher la sieste de l'après-midi et pour la garder sur un horaire semblable à celui de la garderie je l'étire jusqu'à 12h30, mais c'est asses pénible.

Je me dis que c'est peut-être le début d'une transition pour ne plus faire de sieste le matin. Comment s'est passé la transition de 2 à 1 sieste pour vos enfants? Vous avez des conseils pour que ça soit un peu moins désagréable?

Miss Poutine
18/07/2011, 08:50
Personnellement, j'ai toujours respecté l'horaire de mes enfants, leurs besoins. Tout s'est fait naturellement. Des jours il y a une sieste, d'autres jours il n'y en a pas, parfois il y en a quelques-unes. Cette façon de faire me convient bien, et je ne m'empêche pas de faire des activités en fonction de la sieste des enfants.

evy02
18/07/2011, 08:58
tu peux p-e essayé de la faire manger plus tot et de la couché vers 12h.

c'est ce que je fais avec mes petits ici et ca fonctionne bien. Souvent ils dorment de 12h a 14h30-15h et quand je vois que ca va bien et qu'il reste de bonne humeur je les couche un peu plus tard pour qu'il arrive a faire la sieste en même temps que les autres vers 12h45.

Caroline S.
18/07/2011, 09:00
Si je me fit à l'expérience avec mes filles lorsqu'elles se sont mises à ne plus faire de sieste le matin ça c'est fait graduellement. Des jours elles faisaient une sisete le matin d'autre non. Je me fiait à leurs signes de fatigue. Puis peu à peu elles se sont mises à ne plus afire de sièste le matin. Je te conseille de la laisser aller à son rythme.