PDA

Voir la version complète : Plus capable

Sprite
18/07/2011, 21:54
J'ai changé mon pseudo parce que j'ai le goût de vous dire que je n'en peux plus! Je n'ai plus envie de rien et la vie est dure. Plus rien ne me tente les filles. Je survie, je ne vie plus. Ne me dites pas d'aller consulter c'est fait. Même mes enfants ne me retiennent plus à la vie. Je suis vidée, fatiguée et je travaille dans le vide. Une vie de merde. C'est drôle, tout le monde m'aime, me trouve fine, mais s'ils savaient comment je file en dedans, ils seraient surpris.

Tout ce que je voudrais, c'est dormir dormir et dormir. Ne plus rien faire, me REPOSER, je suis fatiguéééééééééé. Je sors et je ne me maquille plus, j'en ai pas envie, j'ai pas envie non plus de me brosser les dents, de m'arranger. Je veux partir, c'est simple hein PARTIR.

De toute façon, rien ni personne ne pourra m'aider à remonter cette pente beaucoup trop haute. La force je ne l'ai plus. Je n'ai plus envie de me battre pour l'avoir non plus.

Pourquoi je vous écris ce soir? Bonne question. Non, ce n'est pas un cri à l'aide, c'est juste une tristesse de vie qui n'en finie plus. Rien ne pourra me redonner le goût de ''vivre'', car même mes enfants n'y parviennent pas.

Personne ne vivrait une vie comme la mienne, c'est pas une vie, c'est un calvaire. Un calvaire qui achève car je ne veux plus continuer. Je suis comme une rapace, l'ombre de moi-même et je n'ai plus envie de faire semblant que tout va bien.

J'espère qu'un ange veillera sur moi, qu'un ange verra ma détresse car je suis à bout.

vurconcluque
18/07/2011, 22:00
Ok, la il faut que tu respires par le nez. Tu semble désespérée. Mais pourquoi j'en si aucune idée. Tu as des enfants, tu dis qu'ils ne peuvent pas te retenir... Mais je ne veux pas être méchante. ... Mais ils ont besoin de toi! Tu vois tout en noir ce soir. Mais tout peut s'arranger. Si tu veux jaser, tu peux m'appeler de façon anonyme. Je renvoie mon tel en mp

sarahmarialopez
18/07/2011, 22:05
Je t'offre la même chose, si tu veux jaser, envoies moi ton numéro en privé et je t'appellerai. Je te donnes pas le mien car c'est un interrurbain mais moi je peux appeler je paie pas les interrurbains.

Sarah

Leonilu
18/07/2011, 22:09
Bon, premièrement là, appelle tout de suite quelqu'un si tu es toute seule, sinon, parles en à ton conjoint! C'est important. Tu as vraiment l'air de vouloir en finir mais c'Est juste une mauvaise passe, même si tu es certaine du contraire!!!!!!!!!! Tout fini par s'arranger dans la vie... Écoute, sérieusement, pense à tes enfants!!!!! Ils ont besoin de toi!!!!!! Même si tu penses que non. Je ne peux pas croire que tu ne les aimes pas assez pour rester avec eux, même si c'Est difficile pour toi présentement!! Tsé, si cE'st une dépression que tu fais, ben ça se soigne!!! Apelle la police! Dis leur que tu as besoin d'Aide immédiatement! TU as besoin de consulter un doc! Fais le au moins pour tes enfants stp si tu ne veux pas le faire pour toi!!!

Pinotte
18/07/2011, 22:10
SPRITE je ne sais pas trop quels conseils te donner mais je veux que tu saches que je t'envoie plein d'ondes positives.

Tes enfants ne t'accrochent plus à la vie mais eux sont accrochés à toi.

Parler dans ces moments fait du bien. Essaie de trouver qqun de confiance avec qui tu pourrais parler, ventiler, vider ton sac. Ne reste pas seule et entoure toi de positif.

Gros câlin
XXXXX

coralline
18/07/2011, 22:10
Bonsoir

J,espère être l'ange qui veillera sur toi ce soir. J'ai lu ton message au moment où j'allais me coucher et tu venais de l'écrire.

J'ai vécu des émotions semblables il y a une douzaine d'années.

Oui ça fait longtemps, mais^pas assez pour ne pas me rappeler le mal de vivre que tu décris. Je voulais arrêter de souffrir parce que ma vie était un calvaire comme tu le dis dans ton message. Pourtant malgré des mois d'enfer, une seule chose m'a retenue d'en finir...J'étais convaincue que même si je n'arrivais pas à voir une lumière au bout du tunnel, il y en avait une et je finirais par la voir. Il y en a toujours une, même si elle est loin...

Tout ce que je peux te dire ce soir c'est de consulter un médecin pour prendre des antidépresseurs. C'est ce qui m'a sauvé et qui m'a permis ensuite de faire une thérapie qui m'a beaucoup aidée. Si on m'avait dit à ce moment de ma vie qu'un jour j'aurais la vie que j'ai je n'y aurais jamais cru.

Et pourtant aujourd'hui j'ai un travail que j'aime. Un chum et un petit garçon formidables.

Je te demande ce soir de croire en moi. Tu iras mieux un jour et ça vaut VRAIMENT la peine de te battre même si tu ne sens plus la force.

Mes pensées sont pour toi ce soir avant de m'endormir...tu ne seras pas seule.

Maude
18/07/2011, 22:36
J'ai changé mon pseudo parce que j'ai le goût de vous dire que je n'en peux plus! Je n'ai plus envie de rien et la vie est dure. Plus rien ne me tente les filles. Je survie, je ne vie plus. Ne me dites pas d'aller consulter c'est fait. Même mes enfants ne me retiennent plus à la vie. Je suis vidée, fatiguée et je travaille dans le vide. Une vie de merde. C'est drôle, tout le monde m'aime, me trouve fine, mais s'ils savaient comment je file en dedans, ils seraient surpris.

Tout ce que je voudrais, c'est dormir dormir et dormir. Ne plus rien faire, me REPOSER, je suis fatiguéééééééééé. Je sors et je ne me maquille plus, j'en ai pas envie, j'ai pas envie non plus de me brosser les dents, de m'arranger. Je veux partir, c'est simple hein PARTIR.

De toute façon, rien ni personne ne pourra m'aider à remonter cette pente beaucoup trop haute. La force je ne l'ai plus. Je n'ai plus envie de me battre pour l'avoir non plus.

Pourquoi je vous écris ce soir? Bonne question. Non, ce n'est pas un cri à l'aide, c'est juste une tristesse de vie qui n'en finie plus. Rien ne pourra me redonner le goût de ''vivre'', car même mes enfants n'y parviennent pas.

Personne ne vivrait une vie comme la mienne, c'est pas une vie, c'est un calvaire. Un calvaire qui achève car je ne veux plus continuer. Je suis comme une rapace, l'ombre de moi-même et je n'ai plus envie de faire semblant que tout va bien.

J'espère qu'un ange veillera sur moi, qu'un ange verra ma détresse car je suis à bout.

Bonsoir Sprite,

un ange a vu ta détresse.. et t'a poussé à écrire ici pour te défouler.. pour crier au monde entier que tu es malheureuse. Mal en dedans.
Cet Ange a compris.. et il est à tes côtés.

Dis toi que tu n'es jamais complètement seule.. Ton Ange veille et il te guidera si tu lui fais confiance.

Je te comprends. J'ai eu ma passe aussi. Je pense même que tout le monde en a une... plusss ou moins importantes les unes que les autres...

N'abandonne pas la vie... Laisse ton Ange te guérir et te guider.

Je te promet que demain, tu ne regretteras pas d'avoir choisi le bon côté.

Reste.. pour toi, pour tes enfants, ton entourage et surtout.. n'abandonne pas..

xxxxxxxxxxxx Calin plein de tites épaules pour te soutenir... xxxxxxxxxx

Courage

MamActive
18/07/2011, 22:41
Oooo ça me déchire le coeur ;(
Prends-tu des anti-dépresseurs? J'ai, par le passé, broyé BEAUCOUP de noir aussi... Je ne voyais franchement plus le bout... Non, vraiment pas :no:. Mais j'ai été diagnostiquée à temps et malgré le fait que j'ai un orgueil gros comme l'univers et que je ne voulais PAS me "rabaisser" à prendre des "pilules de joie" (parce que moi aussi, je croyais que rien ne pouvais me sauver...), j'ai finis par en prendre quand même...
Et les rayons de soleil ont peu à peu percés le noir d'encre qui m'avait enveloppée. Ça n'a pas été du jour au lendemain, mais ça a finit par revenir :yes:

C'est nono à dire, ce que je vais te dire, mais c'est peut-être aussi médical? Je m'explique... Quand je suis tombée enceinte, AVANT MÊME QUE JE LE SACHE, mon attitude avait ÉNORMÉMENT changée. Mon chum me disait d'aller consulter, que j'étais dépressive (et je l'étais!), etc... (Ce n'était pas une grossesse prévue). Quand j'ai su la nouvelle, j'ai fais plein de prises de sang, et on m'a diagnostiquer une très grosse hypothyroïdie... C'est EXACTEMENT les mêmes symptômes qu'une dépression (entre autre marche au rrrraaaalllleeennnnttiiiisss, toujours envie de dormir -je faisais 4h de sieste dans ma journée, je me levais à 9h et me couchait à 20h...-, pleure pour RIEN, hyper irritable, pas endurable et endure rien -n'importe quoi et n'importe qui me tombais SOLIDE sur les nerfs...), mais ça se soigne très bien avec du syntroïde (un vrai miracle:yes:).
Je prends donc une petite pilule miracle par jour (y'a rien là pour goûter au bonheur!!:D ) et j'ai un merveilleux p'tit ange de 10 mois et un super chum pour m'épauler.

La mono-nucléose fait aussi des ravages du même genre...:(

Pour avoir déjà été dans une situation semblable à la tienne, je te comprends. Je sais aussi que tu crois qu'il n'y a rien qui puisse s'arranger, mais crois moi, quand on réussis à mettre le doigt sur le bobo, généralement, on réussis à se soigner.

Si tu peux te prendre quelques journées off, pour te reposer, sans avoir de responsabilités, ça pourrait te faire un peu de bien....

Si tu veux, écris-moi un message privé et on jasera ensemble :yes:, je serais là pour toi, mais je veux que ça soit toi qui fasse le "move", je ne te forcerais pas.

admin
19/07/2011, 00:23
Bonsoir Sprite !

À la lecture de ton message, même si tu nous mentionne de ne pas te le dire, je te conseillerais d'aller à nouveau consulter un médecin. Et, s'il le faut, présente-toi à l'urgence de l'hôpital pour ne pas attendre, en rapportant les mêmes choses que ce soir à l'infirmière du triage. Ils te dirigeront rapidement, je t'assure ;)

La fatigue, la perte de plaisir, les idées noires, etc., tout cela ressemble très fortement à une dépression. S'il s'agit bien de cela, il faut absolument que tu saches que tu n'es pas seule (près de 10% des femmes adultes connaissent un épisode dépressif chaque année) et que c'est guérissable; mais, pour cela, il faut que tu consultes, et que tu dévoiles tout à un médecin, sans banaliser la situation. C'est très important que tu demandes de l'aide !

On attend tou(te)s de tes nouvelles !!! Courage Sprite ! :star:

PS: Et, si nous pouvons faire quelque chose pour toi, n'hésite pas à nous faire signe. :glomp:

Thalye
19/07/2011, 07:37
Sprite, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles ce matin...une heure à la fois ma belle, et si tu ne veux pas consulter, viens te vider le coeur ici, dans l,anonymat! Pensées positives vers toi!! xx

Pinotte
19/07/2011, 07:41
Moi aussi je pense à toi ce matin... j'ai hâte d'avoir des nouvelles.

Gros câlin pour la journée
XXXX

La vie est belle
19/07/2011, 08:40
On pense toutes à toi ce matin et on aimerai bien avoir tes nouvelles !!!:confused:
Tu as les symptomes d'une depression et il ne faut pas se laisser aller car on passe toute par une étape difficile et on arrive à surmonter la ponte , mais sinon on tombera et nos enfants aussi avec nous !!! Penses à tes enfants , leurs sourir ds la vie , leurs besoins et à ce qu,ils feront sans leur maman chérie .
Comme a dit Admin , vas'y à l'hopital et consulte vite , tu en as vraiment besoin !
Bon courage et ca passera ! Repense à tous les moments joyeux que tu as vicu avec tes enfants et ta famille , ca t'aidera à surmonter , le temps de consulter !
Je t'envois pleins d'onde positives et on est toute là pour te lire , tu peux compter sur nous !

Tiens -toi bon et courage dans la vie , on a tjrs de s bas et des haut.

ALYJACK
19/07/2011, 09:14
Ma belle Sprite,
comme je sais comment tu te sens pour l'Avoir moi-même vécu.
j'ai eu des anti-dépresseurs, une thérapie, mais le mal était toujours en dedans de moi, c'est comme si une grosse bibitte me rongeait de l'intérieur, je ne voulais plus de mon enfant, je marchais dans la rue le soir en espérant me faire frapper par une voiture..... bref, j'avais toucher le fond,

certes les médocs m'ont fait un peu de bien, et la psychothérapie aussi, mais le vrai mal je l'ai su quand j'Ai passé une prise de sang, je faisais de l'hypothyroïdie( débalancement de la glande thyroïde)
qui donne exactement les même symptômes que la dépression. avec du Synthroïd j'ai pu reprendre le sens de ma vie.

vraiment, consulte de nouveau et va dans un endroit où tu ne pourras pas atteindre à ta vie afin que tu sois bien surveillée, rentre toi ,toi même en psychiatrie, car c'est temporaire, et ne te fais pas de mal pour qquechose qui se guérit, tes enfants ont encore besoin de toi(même si tu penses qu'ils seraient mieux sans toi, je sais exactement comment tu te sens.....

personne n'a dit que la vie était facile, mais qu' elle valait la peine d'être vécue,
choisi toi ma belle choisi toi, et le reste suivra,quand tu ira mieux(oui oui ça va arriver avec le BON traitement) tu TE remercieras d'avoir pensé à sauvé ta vie.........

tu peux me faire confiance et m'écrire en privé xxx

Maude
19/07/2011, 10:43
J'aimerais ajouter...

n'aies surtout PAS HONTE d'être à bout de force ..

Ne te juge pas trop sévèrement !!!

Tu n'es pas seule. Y a tellement de personnes qui souffrent en silence.. tu serais surprise ma belle...

Alors, relève la tête, même si elle est lourde pour le moment..

Demande de l'aide en EXIGEANT car tu as droit d'être écouter et aider.

Et... que dire d'autre sinon que la vie vaut la peine d'être vécue.

Pour le moment, tu n'as pas conscience des bons côtés. mais laisse-toi du temps..

Le temps de te guérir et te remonter !!

Accepte l'aide et accepte surtout qu'on a droit OUI OUI !! On a le DROIT d'avoir nos faiblesses...

Courage et encore une fois, tout pleins de calins-épaules !!! :) xoxoxox

ELIRA
19/07/2011, 11:54
Oh la la ! Sprite, où es-tu ????
Je suis très très inquiète. Donnes des nouvelles, s'il te plait ! Même pour dire que ça ne va pas mieux.

J'ai aussi vécu tout ce que tu décris et j'ai peur en te lisant. Je prends maintenant des anti-dépresseurs et ma vie va tellllllllllllllllllllllllllllement mieux. Tous ce qui en faisait un calvaire n'ets pas arrangé, mais les médicaments me donnent la force de faire changer les choses (ce que je croyais impossible) et aussi la force, d'accepter et de passer par dessus certaines choses qui me tuaient.

S'il te plait, appelles SOS-suicide, appelles une amie, écris-nous, retournes voir un médecin, rentres d'urgence à l'hôpital, mais ne RESTE PAS SEULE et surtout, ne fais rien avant d'en avoir parlé à quelqu'un.

admin
19/07/2011, 13:18
J'ai écris directement à l'auteur du message, que je crois avoir identifié. Je lui ai rappelé l'importance de consulter et de guérir. Je lui ai aussi mentionné que nous sommes tou(te)s là pour elle si elle le souhaite, comme vous l'avez chacune si gentiment proposé.

Je suis aussi inquiet que vous. J'espère qu'elle me répondra rapidement. Et, j'espère ne pas m'être trompé sur la personne à qui j'ai transmis ce message.

Donnes-nous des nouvelles Sprite ! Et, n'hésite pas à demander de l'aide; il n'y a rien de honteux à passer au milieu d'une dépression, ou à souffrir d'hypothyroidie ou de n'importe quelle autre maladie quel que soit le diagnostic. Il faut par contre que tu te demandes de l'aide ! Je sais que tu peux en guérir ! :star:

Ne lâches pas !

Elfe
19/07/2011, 13:37
ouff là là....j'espère d'avoir de tes nouvelles ma belle.....je n'ai jamais passé par ce que tu vis mais tu me mets tout à l'envers. J'ai des gens proches qui vivent ta situation et ont ce sent démunis mais dis-toi qu'il a toujours quelqu'un pour te soutenir et te venir en aide. Je crois que tous les membres qui ont lus ton cri du coeur t'envoient pleins d'ondes positives pour te soutenir dans cette épreuve. Lâches pas ma belle!!!! Donnes-nous des nouvelles.....ou parle en mp à quelqu,un....

Charlie Angel
19/07/2011, 16:06
sprite.. appelle suicide action montreal (514) 723-4000,

ou si tu est hors montreal 1-866-APPELLE (1-866-277-3553)est un organisme qui ecoute les gens qui sont au pris comme toi avec une envie d'en finir...
C'est gratuit, confidentiel , et on va t'écouter ..

magalie30
19/07/2011, 16:34
Salut toi,
tu sais il y a 8 ans j'ai fait une dépression,j'ai passé par toutes les gammes d'émotions,tristesse,colère,plus envie de rien,je ne voyait plus du tout la lumière au bout,mais pas du tout!Je suis allé consulté et mon médecin m'a diagnostiqué une dépression,j'ai pris des antidépresseurs et si tu savais le bien que ça ma fait!Et il y a 2 ans j'ai recommencé a en prendre car les 2 semaines avant mes règles était terrible!!!Tu ne doit pas t'isoler,moi je sortais,meme juste pour prendre un café avec une amie et parler...ça aide tu sais!Je sais que tu dis que tes enfants ne te retienne pas,mais moi c'était eux qui me donnait du courage,juste regarder dans leur yeux,je savais que je devait me battre pour eux,je n'allait pas laisser quoi que ce soit gagné sur moi.Il y a TOUJOURS de la lumière au bout du tunnel,je peux te le JURÉ!Alors,va chercher de l'aide s.v.p. tu va voirça va aller beaucoup,déja en aillant fais ce premier pas!Moi aussi je t'offre mon aide,tu peux m'écrire en privé..je vais prendre le temps de t'écouté...Donne-nous des nouvelles...:)

Mamzelle Zen
19/07/2011, 18:14
ooohhh.... Comme je te comprends si tu savais...

C'est difficile ce que tu vis en ce moment... très difficile. Tout nous semble insurmontable. TOUT. Mais en fait, ce n'est pas vrai.:no:

Fais-toi ce cadeau d'aller consulter d'urgence. T'as pas l'choix ma belle, y'a tellement de bons moments qui t'attendent. Tes enfants n'ont pas fini encore de te faire sourire et de t'apporter des montagnes de bonheur...

Je sais que là, t'as pas envie d'entendre les gens te dire d'aller consulter. Mais il le faut. Y'a 6 ans, j'ai fait une dépression sévère. Thérapie, repos, marches, pilules m'ont sauvés la vie. Et je n'exagère pas. Par contre, si mon conjoint ne m'avait pas donné un ultimatum (tu vas consulter ou c'est moi qui t'y mènes...) ben je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui.

La dépression est une maladie qui se soigne. Y'a aucune honte, aucun malaise, aucune gêne à avoir de dire :" Je ne vais pas bien... aidez-moi !!!!!!!"

Reviens-nous donner des nouvelles. Ton message me touche beaucoup et je t'envoie mes plus douces pensées...

Koalie
19/07/2011, 18:29
Je sais TELLEMENT comment tu peux te sentir ... je me rappelle ... ma fille avait 7-8 mois ... j'étais assise à terre dans le salon accoté sur le mur et tout ce que je voulais c'était mourrir ... et elle qui marchait à 4 pattes à côté de moi avec son beau sourire ... je pensais JAMAIS m'en sortir ... j'étais sur que c'était la fin ...
Heureusement un ange veillait sur moi ... ma voisine est entrée à ce moment là et m'a prise en charge ... je ne l'a remercierai jamais assez ... Je suis sous médication depuis 11 ans et j'en ais pas honte ... sans ça je ne pourrais pas fonctionner normalement ...
Ça pas été facile mais je m'en suis sortie et maitenant plus rien de m'arrête.
Courage ma belle, va cogner au bonnes portes ... n'ai pas honte de te sentir comme ça, tu n'es qu'un être humain.

Viens vite nous donner des nouvelles!

admin
19/07/2011, 18:39
J'ai écris directement à l'auteur du message, que je crois avoir identifié. Je lui ai rappelé l'importance de consulter et de guérir. Je lui ai aussi mentionné que nous sommes tou(te)s là pour elle si elle le souhaite, comme vous l'avez chacune si gentiment proposé.

Je suis aussi inquiet que vous. J'espère qu'elle me répondra rapidement. Et, j'espère ne pas m'être trompé sur la personne à qui j'ai transmis ce message.

Donnes-nous des nouvelles Sprite ! Et, n'hésite pas à demander de l'aide; il n'y a rien de honteux à passer au milieu d'une dépression, ou à souffrir d'hypothyroidie ou de n'importe quelle autre maladie quel que soit le diagnostic. Il faut par contre que tu te demandes de l'aide ! Je sais que tu peux en guérir ! :star:

Ne lâches pas !

Je viens d'avoir de bonnes nouvelles de la part de Sprite :D . Finalement, je ne m'étais pas trompé sur l'auteur originale du message. ;)

Elle va prendre congé de la garderie dès demain et se présenter à l'hôpital pour demander de l'aide. :yes: Je lui ai réitéré aussi que nous étions là pour elle si elle en éprouvait le besoin. Elle m'a mentionné qu'elle nous tiendrait au courant à sa sortie de l'hôpital. :yahoo:

Si tu nous lis Sprite, n'hésite pas encore une fois à nous faire signe si tu as besoin d'aide. :glomp: Prends soin de toi, et reviens-nous top shape ! :D

pogomel
19/07/2011, 21:23
Merci pour ces nouvelles ca rassure !!!

catia
19/07/2011, 21:40
BONJOUR SPRITE je voulais te dire bon courage, la meileur des choses à faire c'est d'aller cherché de l'aide comme disait l'administration il n'y a rien de honteux parce que tout le monde peut se retrouver avec une maladie parce que personne n'a choisi `d'être malade ,je pense que chacun de nous dans la vie a un moment de découragement ,mais le plus important c'Est de rester très fort pour aller chercher de l'aide accroche- toi a ceux qui sont important pour toi parce qu'ils ont besoin de toi ,tes enfants, dis-toi c'est ma raison de vivre. Et tu vas voir avec l'aide que tu vas avoir ,tu vas remonter la côte qui parait si difficile pour toi. je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne baisse pas les bras . on t'aime sprite .

Koalie
19/07/2011, 22:29
Très contente d'avoir de ses nouvelles !
Tiens nous au courant si tu sais autre chose
Merci !

tan0101
19/07/2011, 22:40
Ouf!! Des nouvelles! Merci Admin!

Courage...le meilleur est devant toi. Je comprends ce que tu vis..pour l'avoir traverser. Nous sommes là pour toi et nous t'épaulerons.

P.S Je suis fière de faire partie de ce forum , où de formidable personnes se transforment en ange pour l'espace d'un moment. :)

admin
19/07/2011, 22:55
Merci à vous toutes d'avoir offert votre aide et vos mots de réconfort à Sprite. Je vous tiens au courant si elle m'écrit, promis !

ALYJACK
20/07/2011, 13:02
Sprite, tu fais BIEN de te faire ce cadeau, TU LE MÉRITES GRANDEMENT, et comme tu peux voir les témoignages de gens qui ont réussi à s'en sortir,
n'oublie pas de demander une prise de sang pour faire vérifier ta glande thyroïde.
je te souhaite bonne chance :wub::glomp:

ELIRA
20/07/2011, 13:10
Oh que je suis soulagée !
Bravo, Sprite ! Tu as pris la BONNE décision. Viens nous voir pour nous jaser, ça va te faire du bien.
Gros gros gros calin virtuel !!!

vurconcluque
20/07/2011, 13:17
Wow Admin, bravo pour tes aptitudes de détective!

Sprite, je te souhaite la meilleur des chances dans ton cheminement vers le bonheur!

Valérie G
20/07/2011, 13:18

Ouf! quoi dire de plus ;(

Ton message m'a ébranlé, rendu à ce stade, je crois que tu as besoin d'aide mais d'ordre médical (test, médication, thérapie) Ce n’est pas facile, mais essentiel !
Tu peux confier tes enfants temporairement à des proches pour prendre le temps de te remettre sur le piton, tu peux aussi confier tes enfants à la DPJ, ils ont l'habitude de ce genre de situation, tu verras, les psycho-éducateurs seront super avec tes enfants.

Je suis certaine que tes enfants accepteront cette séparation temporaire au lieu d'une séparation permanente qui les affectera pour le restant de leur jour :cries_tears:

Madagascar
20/07/2011, 13:55
Bon Courage Sprite ! Mon histoire ressemble à ce que j'ai vécue l'été passée. Ouffff que je me sentais tellement anéantie. J'avais le moral dans le dixième étage du sous-sol si je peux dire. Depuis plusieurs années j'ai une hypothyroïdie traitée par du syntroid. Mais depuis l'été passée j'avais le moral vraiment très très bas. Mon chum m'invitait à faire des activités pendant les vacances, croisières, glissades d'eau etc... rien me tentais.. je pleurais et disait que la vie était dure. J'ai pleurer ouffffffffffffffffffff crier oufffffffffffffffffff bcp d'anxiété etc... J'ai pris le téléphone et j'ai appeler la secrétaire de ma médecin de famille et j'avais un rendez-vous d'urgence 2 jours plus tard. Elle m'a fait passé des tests sanguins pour vérifier si ma médication de syntroid était toujours adéquate. Résultat NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN elle à augmenté la dose. Elle m'a aussi diagnostiqué une dépression sévère. Traitement des anti-dépresseurs plus 2 sortes de pilules pour dormir et enlever mon anxiété. Je faisais beaucoup d'insomnie. Ensuite dans ce même rendez-vous elle a appeler une collègue psychiatre pour m'évaluer sur le champs. WOWWW tout un service. En plus mon chum est venu avec moi chez le médecin et chez la psychiatre pour expliquer mon état. Je suis sortie de chez la psychiatre avec une thérapie à l'hôpital de Jour de St-Hyacinthe. 8 semaines de thérapie du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00. Ça m'a tellement aidé incroyable.. J'ai aussi eu recours à une psychologue du CLSC gratuitement et je la vois toujours. Alors si je reprends j'ai consulter fin aout 2010. Le 2 septembre 2010 je fermais ma garderie à 7$ indéterminée.... arrêt de travail forcé. repos forcé. Je suis maintenant beaucoup mieux et je prend toujours mes anti-dépresseurs. J'ai décidée de toujours les prendre toute ma vie car je fonctionne beaucoup mieux. Si j'oublie ma dose du matin le soir je suis démolie :-( mon syntroid ne cesse d'augmenter depuis... mais la médecin croit que c'est du aux anti-dépresseurs qu'on devra p-t changer. Car depuis septembre j'ai les hormones débalancés. Les seins coulent le lait et depuis j'ai mes règles aux 2 mois. Même là ca fais 71 jours que j'ai ai pas eue. Je dois voir un endocrinologue en septembre je verrai ce qu'il va faire. Mon taux de prolactine est quand même assez élevé. Je recommence la garderie le 1 er septembre qui vient. Courage ma belle, lâche pas la vie est trop belle!!!!!!!! J'avais moi non plus le gout de rien... même que je faisais garder mon garcon par la famille assez souvent et j'étais mieux ainsi. Maintenant je le fais garder très rarement mais très rarement et j'adore être avec lui.... il a 3 ans et demi. Si tu veux me parler car tu vis ce que j'ai vécu *L'enfer* et bien hésite pas de m'envoyer un MP :-))

Redonne-nous des nouvelles comment ca s'est passé et comment tu te sens !

admin
20/07/2011, 22:46
J'ai reçu ce matin un message de Sprite, intitulé "Quelques heures avant mon entrée!". J'imagine qu'elle doit être à l'hôpital en ce moment. Je lui ai demandé si elle souhaitait que je poste son message ici mais elle ne m'a pas répondu. Elle semblait déjà allé mieux en tout cas. :yes:

Elle a terminé son message en me disant qu'elle nous tiendrait au courant: "Alors je vous redonne des nouvelles à mon retour de l'hôpital. Merci de vos encouragements et c'est sincère." Je vous redonne des nouvelles si j'en ai. Sinon Sprite, si tu nous lis, n'hésite pas à nous tenir au courant en direct ici, dans ta discussion. ;)

Bonne chance ! :star:

Charlie Angel
21/07/2011, 16:55
Admin.. je suis tellement fiere de ce que tu as fait avec cet appel à l'aide et de ce que toutes les participantes ont ecrit a sprite.. Bravo à toute la gang...et BRavo a Sprite

admin
22/07/2011, 23:46
J'ai reçu un nouveau message de Sprite ce matin. :yahoo:

Elle est sortie de l'hôpital avec des anti-dépresseurs, 1 an d'arrêt de travail et un suivi serré avec un psychiatre :yes:. Elle attend les résultats d'autres tests, dont un dosage pour une possible hypothyroïdie. Mais, entre temps, elle s'est prescrite une semaine de vacances dans un chalet, dès dimanche ! ;)

Bref, on dirait que tout est en place pour qu'elle guérisse.

Je lui ai à nouveau proposé de vous répondre, car, à la lecture de vos interventions, je sais qu'elle pourra bénéficier de vos conseils et encouragements, notamment de celles qui sont passées au travers d'une dépression.

L'Amie des petits cocos
23/07/2011, 09:35
Je lui souhaite bon rétablissement et aussi bon courage pour passer à travers

http://i48.servimg.com/u/f48/16/18/65/32/ourson10.gif (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=245&u=16186532)

admin
23/07/2011, 10:39
J'ai découvert ce matin dans mes messages un petit texte de Sprite à l'attention de toutes celles qui lui ont répondu :glomp:. Elle m'a demandé de le poster ici, à votre attention:

Les filles, simplement pour vous dire que vous m'avez beaucoup touché avec vos belles réponses et surtout votre belle sincérité dans l'écriture de vos textes.

Admin vous tenait au courant au fur et à mesure donc je m'abstiens de tout reprendre depuis le début! :p Je veux tout simplement vous dire : MERCI

Ce soir là, si mes enfants n'avaient pas été avec moi, je ne crois pas que je serais ici pour vous écrire ;( Je ne vous dis pas que je vais bien, mais je suis maintenant bien entouré pour m'aider à vivre ces moments difficiles et incompréhensibles qui m'arrivent!:yes: J'attend encore certains résultats qui m'aideront avec médication à reprendre mon chemin plus normalement.

Admin, merci d'avoir pris le temps de me trouver parmi toute la belle famille que nous sommes et d'avoir pris le temps de m'écrire et surtout d'avoir fait les suivis aux nouvelles que je te donnais. Aucun jugements, juste de l'aide et de l'écoute... Avec les filles, tu m'as aidé à ENCORE espérer voir la lumière. :glomp:

J'avais demandé qu'un ange veille sur moi ce soir là... Ils sont venus à plusieurs croyez-moi :wub:

Donc à chacune de vous, un merci sincère d'avoir pris le temps de me répondre pour vouloir m'aider. :yes:

Sprite