Voir la version complète : ????!!!!!???? (Amie veut appeler son futur enfant du même nom que mon bébé décédé)
lilibellule04
19/07/2011, 08:31
;(;(--------------------------------------------------------------------------------
les gens sont parfois tellement centré sur eux meme! je suit aterré! ce week end jai ete en vacance au parc aquatique
jy est rencontré une maman dun enfant de ma garderie qui avec le temp est devenu une amie
en fait je vous explique cette dame vien de déménager dans mon coin avec sa famille elle pas beaucoup damie et est en dépression
moi jai voulu etre gentille et lui changer les idée alors depuis quelque mois je fait des sortie avec elle ...
la elle ma annocer quelle allait se faire ''défaire sa ligature ''pour ravoir un bébé
ce que je trouve un peu irésponsable étant donné quelle menvoie sont plus grand tout les jours a la garderie de 7:00 le matin a 5:00 le soir meme si elle ne travail pas
mais moi je me disait bon bien elle est en dépression elle a besoin de repos tsé
mais la ils vont se refaire un autre bébé et elle a déjas reservé une place a ma garderie
mais c pas sa le pire
je lui demande comme sa tout gentilment
comment vous voulez lappeller ce bebe la?
Elle me répond Gabriel!!!!
cest le nom de mon bébé décédé (ya 7 mois et elle le sait tres bien)!!alors jaurré un petit Gabriel dans ma garderie ,le fils dune ''amie'' dépressive et iresponsable
je nest rien dit je nest pas su quoi dire !!! c tu moi qui est folle ou le monde fond expres!
je sait que je nest pas le monopole de ce prénom masi il me semble que cest boder line cruel
dis-lui que t'auras pas de place ou dis-lui que ça te blesse, y a rien de mieux que l'honnêteté..
sarahmarialopez
19/07/2011, 09:52
Si tu veux garder cette amitié, sois honnête. Elle a peut-être pas réalisé!
Pour ce qui est de la dépression et du bébé, quand on va mal, on essait souvent plein de truc en "croyant" que ca nous fera sentir mieux. Le bb n'Est pas une idée géniale, mais dans sa tête, elle a dû se convaincre que c'était ce qui manquait à son bonheur, ou peut-être même que la dépression était causé par le fait qu'elle veut d'autres enfants.!
On sait jamais ce qui se passe dans la tête des gens, encore moins dans celle des gens dépressif! C'est mon avis!!
alagarderie.com
19/07/2011, 10:24
libellule, moi je crois que tu prend les choses au premier degré...
ça serait venu d'une autre personne et tu aurais été flattée.
Moi je me nomme Andrée car ma marraine a eu un fils qui est mort accidentellement et ma mère lui a dit, que se soit un gars une une fille elle portera son nom...
Analyse ce qui te blesse... est-ce la personne ou les faits???
ca depend du context ... je suis daccord avec a la garderie ... mon frere jumeau est décédé le 29 decembre 2009 ... il s'appelait Maxime ... donc petit gars petite filles ce sera surment maxime charbonneau ( si je me fait a l'idée d'appeller mon enfant comme ca .. car pour le moment jai du mal a le faire ) peu importe ... ma mere est vraiment heureuse de ca ... et le couzin a mon chum ( maxime charbonneau premier :P ) est aussi bien content de cette petite attention .. peut etre que tu devrais simplement dicsuté avec elle
lilibellule04
19/07/2011, 11:56
discuter ok mais c pas en son''honneur'' quelle fait sa
c juste parce quelle aime le prénom et je comprend sa
mais imagine 2 seconde qun de vos enfants meurt et quelque mois plus tard vous vous occuper dun enfants de presquer son age du meme
nom! cest vraiment étrange parce que sa te fait penser 3 fois plus a cette enfant
chaque fis que je verré cette enfants je penseré au mien c inévitable moi sa me fait pas plaisir du tout.
fraisinette
19/07/2011, 12:00
Elle a peut-être dit ça en pensant que ça te ferait plaisir. Je ne pense pas que son intention était de te blessé.
Mais je comprend que tu puisses être a l'envers..
En passant, je suis désolé pour ton garcon, j'espère que tu vas bien malgré tout!!
MamActive
19/07/2011, 12:58
Peut-être qu'elle n'y a pas pensé, tout simplement?
Quand je suis tombée enceinte, j'ai dis à ma coloc que si c'était une fille, j'allais l'appeler Maëllie. Elle m'a dit, après un petit silence :"Aaaah... moi aussi, je voulais l'appeler comme ça...tu te rapelles?"
Et je me suis rappelé que quelques mois auparavant, nous avions eue une nuit de confidences où elle m'a avoué avoir été obligée d'avorter car elle faisait une grossesse à risque... Dans une trompe, pas dans l'utérus. Et cette nuit là, après avoir pleuré (parce qu'elle aurait VRAIMENT aimé garder le bébé...) elle m'a dit que si ça avait été une fille, ça aurait été Maëllie.
Mon idée de départ n'était pas du tout méchante, même que je ne m'en rappelais plus vraiment... Mais quand elle me l'a rappelé, j'ai changé d'idée...
De toute façon, j'ai eue un garçon, et nous l'avons appelé Loem :)
lilibellule04
19/07/2011, 13:21
Peut-être qu'elle n'y a pas pensé, tout simplement?
Quand je suis tombée enceinte, j'ai dis à ma coloc que si c'était une fille, j'allais l'appeler Maëllie. Elle m'a dit, après un petit silence :"Aaaah... moi aussi, je voulais l'appeler comme ça...tu te rapelles?"
Et je me suis rappelé que quelques mois auparavant, nous avions eue une nuit de confidences où elle m'a avoué avoir été obligée d'avorter car elle faisait une grossesse à risque... Dans une trompe, pas dans l'utérus. Et cette nuit là, après avoir pleuré (parce qu'elle aurait VRAIMENT aimé garder le bébé...) elle m'a dit que si ça avait été une fille, ça aurait été Maëllie.
Mon idée de départ n'était pas du tout méchante, même que je ne m'en rappelais plus vraiment... Mais quand elle me l'a rappelé, j'ai changé d'idée...
De toute façon, j'ai eue un garçon, et nous l'avons appelé Loem :)
dans ton cas c conprennable , mais la cest pas pareille ,mon garcon est décédé ya 7 mois! elle connait tres bien mon histoire et cest pas une fausse couche la ,mon garcon avait vraiment se prénom (je ne denigre pas les fausse couche jen est fait 2 moi meme mais c pas la meme chose je vous jure que de voir mourire sont enfant dans ses bras)
je le sait quelle le savait tres bien se quelle fesait en me disant sa elle ma regarder droit dans les yeux et je suit devenu blanche comme un drap!
entouka je croit vraiment que si elle lapelle réellement comme sa je vais lui dire que je ne peu pas le prendre dans ma garderie sa me ferait vraiment trop mal;(
tu as parfaitement raison de vouloir être bien, dans ton coeur et dans ta tête, y a rien de pire que de perdre un enfant. sois honnête
misstress
19/07/2011, 13:35
Bin moi, sans penser qu'elle l'a fait exprès ou pour te blesser, je peux comprendre que tu n'aies pas envie qu'une de tes amies appelle son enfant le nom de ton bébé décédé... à la limite si elle en a conscience je trouve que c'est un manque de respect... je réagirais comme toi je pense... quant à prendre l'enfant à ta garderie peut-être devrait tu être claire et honnête maintenant et lui expliquer les raisons de pourquoi tu ne pourrais accepter...
Et pour ton bébé, je te souhaite mes plus sincères sympathies et j'espère que tu tiens le coup malgré tout... bon courage!!
Charlie Angel
19/07/2011, 14:37
qu'est ce qui te dérange dans ce que tu nous racontes.. qu'elle soit en dépression, qu'elle laisses ses enfants de longues heures chez vous( ce que tu ne ferais pas avec les tiens) , qu'elle veuille tomber enceinte , qu'elle veuille nommer le bébé Gabriel comme ton fils décédé????
Je pense que tout n'est as très claire.. tu es encore dans le deuil de ton fils et peut être que ses projets te remettent dans le contexte difficile que tu as à vivre( soit, de voir que cette maman aurait la possibilité d'avoir un petit Gabriel pour elle et toi non !!!!)
Je te suggère la lecture du livre
Vivre son deuil au jour le jour de christophe fauré Édition Albin Michel, Paris, 1995
Prend soin de toi :flower:
lilibellule04
19/07/2011, 16:19
oufff se qui me dérange cest davoir limpression de faire rire de moi!
ou peu etre de me faire border line torturé
bien imagine se sénario je suit pas folle la mais exp ce matin son garcon de 3 ans et arriver a la garderie en pyjamas sans avoir manger parce quelle était trop fatiguer pour se lever et son chum trop presser don c jelé habiller je lé fait déjeuner.....
jme dit que bon elle est malade ,il faut laidé mais la elle veut un autre bébé
de un ouffffffff mais entouka cette parti la je pense que sa me concerne plus ou moin
ce qui me dérange cest que chaque fois que je verré cet enfants que je seré de toute facon appeller a cotoyer je penseré forcément au mien sil sapelle pareille
me semble quil ya sufisament de nom sur terre sans se dire ma lui donné le nom de son bébé mort pis ma lui faire garder le mien 50h semaine allo!!! sa fait étrange un brin non?
Si tu n'es pas à l'aise avec ça, parles-en... Dis-lui ce que tu ressens.
Et sincères condoléances pour ton fils Gabriel.
lilibellule04
20/07/2011, 06:50
ma question ces un peu comment on dit sa?
est tu oubliger dappeller ton bébé comme mon fils décédé?
dans la vrai vie cest super difficile de parler dun enfants mort et de se quon ressent face a sa ,le deuille périnatal c un sujet tabou!
plein de monde on souvent lidée que c moin grave quune autre personne qui meurt parce quon na pas connu lenfants longtemp ....
les gens on toujours lidée quil faut que tu loublie! mais quand quelqun quon aime meurt que se soit notre grand pere ou un bébé on a pas envie de loublier , mais ce qui est étrange cest que dans le cas dun deuille périnatal on a pas beaucoup de souvenir ratacher a cette personne alors il est tres difficile de se rapeller de bon moment avec cette personne et inévittablement sa vie toune souvent autour de la mort et du souvenir un peu traumatisant, alors vous commprenner surment que je pense déjas beaucoup a mon fils et que son prénom est lune des seul chose qui me reste de lui , cest sans doute pour sa que sa a une aussi grande importance pour moi
je finirais sans doute par mi faire si elle lappellais comme sa mais sa serait une épreuve de plus dans mon sac et je trouve que cette année mon sac est déjas pas mal lourd
ce que je ne comprend pas c pourquoi quelqun qui connait mon histoire et qui me connait assez intimement vooudrait faire sa? cest un peu comme mettre du sel sur un bobo, je sait que je nest pas le monopole des prénoms mais yen a beaucoup dautre
je trouvait que cétait un êu de la méchanceté gratuite que dde me regarder dans les yeux sans me demander mon avis et me dire sa ,surtout quand c pas encors officiel on dirait que cetais juste pour voir si le coeur allait marretter,
souvent quand on perd un bebe les gens ''évite '' les bébés et les femmes enceinte pendants un temp parce que inévitablement sa nous raporte a notre propre manque
mais moi par le fait de mon travail je nest pas pu faire sa , jai tout de suite retravailler avec de petit bébé et se n.était pas toujours facile, mais je croit quen générale cétait correcte et sa saméliore avec le temp sauf que étant donné que jai déjas du poussé beaucoup me semble que de la a moccuper dun bébé du meme nom que le mein et de la cotoyer régulierement c un peu masso la
moi je lui dirais simplement que ca te mets mal à laise le nom qu'elle a choisit pour son enfant.
De toute facon si j'ai bien lu elle n'est pas encore enceinte et loin de l'etre. Elle doit se faire opéré avant et n'importe quel médecin un peu intelligent va lui poser qques question avant de l'opéré a nouveau. Il peut s'en passer du temps d'ici là. Et encore, il faudra qu'elle tombe enceinte et qu'elle accouche et que tu aies une place disponible pour son bébé. Comme il y a beaucoup de si et de peut-etre dans ton histoire, essaie de ne pas trop t'en faire pour l'instant.
Dis lui ce que tu penses mais ne t'inquiète pas trop pour le reste :)
Tu vas avoir un pincement au coeur a chaque fois que tu vas entendre le prénom de Gabriel, au parc, à l'épicerie etc. Tu vas apprendre a vivre avec.
ce doit etre très éprouvant de perdre un enfant et le processus de deuil doit etre long et douloureux. Ma belle mère a perdu un enfant à la naissance, il avait une malformation cardiaque et il n'a pas survécu a son opération, il a vécu quelque jours. Il est né un peu avant Noel et elle me dit que depuis ce jour, et ca doit faire près de 30 ans, il ne se passe pas un Noel sans qu'elle ait une pensé pour lui :) Mon propre fils est née a qques jours de la date de naissance de ce bébé et ma belle mère m,a dit que c'est comme si après tant de temps la boucle était enfin bouclé :)
Honnêtement dis lui ce que tu penses et arrêtes de t'en faire pour des gens comme ca, il y a des gens tellement malheureux dans la vie que tout ce qu'il souhaite c'est de rendre les gens autour d'eux aussi malheureux. Tu as ton propre malheur a vivre et il est suffisament intense, tu n'as pas besoin de t'entourer de personne comme ca
lilibellule04
20/07/2011, 07:41
ok elle se fait opéré jeudi , elle apasser les test et il lui on dit que les chance son super bonne que sa marche apres 1 cycle seulement elle a 2 enfants déjas fait sur la pillule alors je croit pas quelle aurra de proble mais je lui en souhaite pas non plus je suit pas une sorciere la ! la place quelle reserve en faite ces celle de son autre enfants en thjéorie il quitterai pour lécole et lautre commencerais
Je lui dirais: "Lorsque tu m'as annoncé que tu voulais appeler ton bébé Gabriel, ça m'a vraiment fait de la peine. Je ne pense pas avoir la force de le garder avec moi dans ma garderie. Mes blessures sont encore trop fraîches. Désolée."
Elle comprendra que ça te fait souffrir et changera probablement de nom... ou de garderie!
Je comprends que tu n'es pas prête à cotoyer un petit Gabriel au jour le jour... respecte-toi là-dedans et dis-lui, le plus simplement du monde.
Bonne chance ma pinotte!
Vero Hull
20/07/2011, 08:40
Moi je pense tout simplement que tu pourrais te passer d'une amitié comme celle la.
Personnellement moi j'aurais demandé à la personne si elle me permet de nommer mon enfant comme le sien. Déjà que je me sentirais mal meme si il est vivant.... Mais c'est à toi de lui dire, je vais trouver cela dur de voir ton bébé surtout qu'il va se nommer Gabriel. C'est encore trop frais dans ma vie.
mamouche
20/07/2011, 09:12
Je crois que tu pourrais lui faire part de ton malaise en lui disant "Quand tu m'as dit que tu souhaitais appeler ton enfant Gabriel, ça m'a fait un choc, ça m'a mise à l'envers. Tu te rappelles que mon enfant s'appelait comme ça et que mon deuil n'est pas encore terminé? C'est difficile pour moi de m'imaginer en train de garder un enfant qui porte le même prénom que mon bébé".
Pour le reste, j'attendrais. Le bébé n'est pas encore conçu, ce n'est encore qu'une grossesse hypothétique, cet enfant ne naîtra pas demain matin et elle pourrait changer d'idée de prénom 100 fois d'ici à son accouchement.
Si elle est sensible à ton malaise, elle pourrait fort bien changer de prénom. Et si elle ne le fait pas, tu pourras réévaluer la situation, dans 9 mois, 1 an, peut-être plus si elle prend son congé de maternité au complet, ça fait minimum 9 mois + 50 semaines de congé parental. À ce moment-là, tu verras si tu es encore mal à l'aise de garder un petit Gabriel et tu pourras lui dire, si c'est le cas "Écoute, je sais que je t'avais dit que je réservais la place pour ton bébé, mais comme je t'en ai fait part il y a X mois, je ne me sens pas à l'aise avec l'idée de garder un Gabriel, je suis désolée, mais tu devras te trouver une autre garderie."
Pour ce qui est de son "irresponsabilité", c'est plate à vivre, mais ce n'est pas de nos affaires. Sa décision de faire un autre enfant est prise, malgré sa dépression et sa grande fatigue. J'ai un beau-frère comme ça et j'évite sa présence parce que ça me rend folle! Je te dirais donc que tu peux lui proposer des ressources qui pourront l'aider (médecin, organismes communautaires, maison de la famille), mais ne perd pas trop d'énergie sur cette personne si ça vient trop à l'encontre de tes valeurs. Même si tu ne cessais de l'aider, de lui donner 1000 conseils, tu ne guérirais pas sa maladie et tu ne changerais pas ses décisions, que tu considères mauvaises. Tu ne ferais que te faire du mal à côtoyer une "amie" qui te frustres comme ça. Sois professionnelle et courtoise parce que c'est une maman de ton service de garde, mais point final.
Bonne chance!
bonjour à toi!
je suis bien d'accord avec tous les autres témoignages...
peut-être n'est-elle pas vraiment une grande amie??? elle aurait pu te le demander??? mais je trouve un peu bizarre qu'elle parle de se faire opérer et déjà elle parle de prénom??? est-ce vraiment un enfant qu'elle veut ou juste te faire du mal??
moi je m'éloignerais de cette personne qui doit etre entrain de prendre ton énergie...
si c'était une vraie amie, tu aurais eu le courage de lui dire ce que ça te faisait...
pourquoi dire tout ça là,,,il faut qu'elle se fasse opérer, ensuite tomber,,ensuite etc...et toi tu veux vraiment garder sa place?? je crois que rendu là il y aura beaucoup d'eau qui aura couler sous les ponts!
penses à toi avant tout!
il est tellement facile de supposé qu'elle n'est pas une bonne amie ou quelle l'a fait exprès, mais on est tellement tous différent, on ne pense pas toute de la meme facons. Premièrement, je crois que c'est de lui en parler, elle a peut-être pas réaliser que de prendre le nom de ton fils, te fait de la peine et le fait de ne pas lui en faire part semble te mettre en colère et te faire de la peine
bonne chance
lilibellule04
20/07/2011, 15:15
en fait jai BEAUCOUP réfléchi et je vais attendre et prendre sa relax
quand elle sera enceinte et aurra se bébé et quelle me dira sérieusement quil comme mon fils je lui en reparleré, comme beaucoup mont dit il nest pas encors la alors je doit prendre sa plus relax
je vais tout de meme prendre du recule face a cette personne parce que depuis quelque temp je la trouve TRES étrange
et je ne croit pas que présentement jai sufisament de force pour aidée une personne dans son état jespert juste que le futur bébé nen soufrira pas et quelle changera didée
Les p'tits malins
22/07/2011, 12:22
Ça veut pas dire que l'opération va fonctionner non plus, Lilibellule. Un coup que la ligature est faite, la faire défaire est une chose, mais aucun médecin ne peut lui garantir qu'elle va pouvoir avoir un autre enfant...
Bref, ne prends pas ça de cette façon. Elle aime ce prénom, toi aussi tu l'aimais... Mais cet enfant là, rien ne t'oblige à le prendre (pas plus de réservé cette place quand c'est même pas certain qu'il sera là un jour), il n'est pas fait encore et si vraiment il se trouve en chantier ben ça prend 10 mois à tricoter et il ne viendra pas tout de suite en garderie... il n'aura donc pas «le même âge» que ton fils décédé... il va être au bas mot 2 ans plus jeune, toi tu auras le temps de cicatriser un peu aussi de ton côté...
shoppingbou
22/07/2011, 14:58
Bonjour lilibellule04!
Ton histoire me touche beaucoup, je suis vraiment désolée pour toi...
Cependant, je me pose un question... Est-ce que tu refuserais une place dans ta garderie à tous les enfants qui s'appellent Gabriel? Parce qu'étant moi-même une maman d'un petit Gabriel :), je peux te dire que des Gabriel, il y en a beaucoup...
Bonne chance ;)
lilibellule04
24/07/2011, 20:19
Bonjour lilibellule04!
Cependant, je me pose un question... Est-ce que tu refuserais une place dans ta garderie à tous les enfants qui s'appellent Gabriel? Parce qu'étant moi-même une maman d'un petit Gabriel :), je peux te dire que des Gabriel, il y en a beaucoup...
Bonne chance ;)
tu sait quoi en fait probablement que je ne refuserait pas tout les gabriel lol
et je sait quil yen a beaucoup(le prochain ma y donner un nom super bizzard juste pour etre certaine quil yen est pas 1000000 )lol
en fait ce qui me derange le plus c quelle soit au courrant et veulent ''mimposer'' sa dison, parce que si elle nétait pas au courant ou que sont garcon sapellait déjas ainci je pourrait au moin me dire que c un assard mais la jai limpression que c volontaire et un peu étrange ,entouka je travail sur moi et je suit en processu daceptation jimagine
J'ai moi même perdu une petite fille il y a maintenant 4 ans j'avais décider de l'appeller Marie-Ange et j'en suis très heureuse parce que c'est un prénom que j'entend très peu! Encore aujourd'hui 4 ans après quand j'entend Marie-Ange j'ai un énorme pincement au coeur qui me ramène directement a la perte de ma fille.
J'aurais eu la même réaction que toi j'aurais été très facher de la facon dont elle te la imposer, a moin que ce soit en l'honneur de ma fille ou que la personne me demande est-ce que ca te dérangerait, je serait énormément facher q'un proche de moi m'arrive et me disent qu'il va appeller sa futur fille Marie-Ange. Les gens ne réalise pas souvent que notre enfant est aussi important pour nous que nos enfant vivant mes amies n'oserai pas donner le prénom Alicia a leurs enfants car c'estcelui de ma fille et bien qu'il use leurs tête et qu'ils réalise que Marie-Ange est tout autant ma fille.
Je suis désolé mais je ne peut pas croire q'une personne qui te fréquente de si près ni ai pas penser ! À mon avis c'est de la méchanceté ou de la stupidité! Ce n'est pas comme si elle na pas vue toute la souffrance que tu a subie suite a la perte de ton enfant...
Va la voire et explique lui, si elle comprend ca va sinon tu mérite de meilleures amies qu'elle.
En passent je suis vraiment désolé pour la perte de ton petit garcon :( je c'est au travers de quoi tu passe xxx
Bonjour lilibellule04!
Bonne chance ;)
Honnetement si chaque maman qui a perdu un enfant refuserai de fréquenter un enfant avec le même prénom il y aurait un gros problème :laugh: Je me trompe peut être mais dans ce cas ci je croie que c'est plus du au fait que c'est une connaisance proche d'elle qui la bloque. Je ne refuserai pas tous les petites filles qui porte le même prénom que la mienne ;) mais si une amie me faisait le coup je croie que j'aurais bien de la difficulter a voire son enfant évoluer dans mon milieu de garde surtout si tôt après la perte de son enfant... je trouve ca un peu cruel ;(
Il faut dire aussi q'avec les années ont apprend a mieux gerer la mort de notre enfant et c'est beaucoup moin douloureux q'au début c'est certain que dans les prochains mois le prénom Gabriel sera plus douloureux a entendre que dans 2-3 ans d'ici :)
qu'est ce qui te dérange dans ce que tu nous racontes.. qu'elle soit en dépression, qu'elle laisses ses enfants de longues heures chez vous( ce que tu ne ferais pas avec les tiens) , qu'elle veuille tomber enceinte , qu'elle veuille nommer le bébé Gabriel comme ton fils décédé????
Je pense que tout n'est as très claire.. tu es encore dans le deuil de ton fils et peut être que ses projets te remettent dans le contexte difficile que tu as à vivre( soit, de voir que cette maman aurait la possibilité d'avoir un petit Gabriel pour elle et toi non !!!!)
Je te suggère la lecture du livre
Vivre son deuil au jour le jour de christophe fauré Édition Albin Michel, Paris, 1995
Prend soin de toi :flower:
C'est certain que le contexte la ramène a la perte de son enfant et c'est justement le problème!
si ta meilleure amie regardait demain matin son enfant mourire dans ses bras est-ce que quelques mois plus tard tu aurais l'affront de lui dire que tu veux appeller ton enfant comme le sien sans même lui demander ce qu'elle en pense? moi je trouve ca très cruel chacun nos idées mais il me semble que quand on voie une personne q'on aime tant souffrire on ne cherche pas a enfoncer le couteau non ?
et oui ca doit la déranger qu'elle veulent tomber enceinte et appeller son enfant Gabriel quand elle n'arrive même pas a s'occuper du premier et que c'est elle qui le fait a la garderie, parce que elle elle na pas eu la chance de s'occuper du sien... normal non ? personnelement encore aujourd'hui 4 ans plus tard quand je voie ma meilleure amie dumper sa petite n'importe ou pour profiter des bars j'ai une rage dans le corps parce que je n'ai pas sa chance d'avoir eu ma fille et surtout parce que moi je voudrais passer du temps avec et non la laisser partout.
MamActive
25/07/2011, 20:14
En tout cas, si jamais elle tombe enceinte, et qu'effectivement elle appelle son enfant Gabriel (le).... Essaie de voir positif (même si c'est hyper dur...) et prend le comme un hommage...
lilibellule04
26/07/2011, 07:34
je suit quelqun de positif en général (la preuve je suit toujours debout ,je vie asser normalement sans passer mes journées a pleuer malgrés les circonstances)
mais c sur que je trouve que de pesser dans le bobo c pas surper agréable dison,mais bon au moin c pas son chien quelle veut appeller comme sa! lol
pis bien jimagine que le temp va avancer et sa va ''sadoucire dison'' mais c sur que sa partira jamais parce que mon fils sera toujours mort!
dominouval
27/07/2011, 03:43
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum mais cet histoire de prénom me touche car en fait il semble qu il y est une incomprehension entre vous 2 peut etre en tant "qu amie un peu dépressive" elle a voulu vous faire plaisir en donnant le meme prénom comme un cadeau du genre c pas ton fils décédé mais il portera le meme prenom et tu l auras avec toi!! Maintenant une simple discussion par exemple est ce que ce prénom fait "bien avec le nom de famille,"et de lui rappeler que c bien ce prenom que votre enfant avait et que ca vous fait mal et pas plaisir du tout .Lui poser la question si elle fait expres de choisir ce prenom pour faire plaisir et lui dire non ca ne me fait pas plaisir. bon j espere avoir ete clair discutez connaitre ces raisons si il y a une intention bonne ou pas et lui dire clairement non pas plaisir.