PDA

Voir la version complète : Garderie 7$

mcteter
19/07/2011, 20:34
Bonjour, mon garcon aurait eu sa place en cpe à 7$ mais vu qu'il aura 18 mois qu'au mois d'octobre et non en septembre il ne peut y aller... est-ce que je peux faire quelque chose pour ca, ou la loi du gouvernement est comme ca et pouf je perds ma place??

Charlotte81
19/07/2011, 20:41
Malheureusement, le gouvernement nous rationne le nombre de poupon. (18 mois et moins). Pour un milieu familial à 6 enfants on peut avoir un MAXIMUM de 2 poupons seulement. Pour un milieu familial a 9 enfants, c'est 4 poupons. C'est très platte car on s'entend que pour 1 mois des fois, on pourrait facilement s'organiser mais c'est la loi!

MamActive
19/07/2011, 20:50
Je crois que ça vaudrait vraiment la peine que tu t'informes directement à la source.
MFA, Téléphone sans frais : 1 877 216-6202

Expliques-leur ta situation....

mcteter
19/07/2011, 21:02
merci beaucoup, j'appel demain

MamActive
19/07/2011, 21:14
Donnes nous des nouvelles, je suis curieuse de savoir ce qu'il en est... Je crois les doigts pour toi!

Miss Poutine
20/07/2011, 07:17
Malheureusement, il se peut que la responsable du service de garde ne puisse se permettre de perdre un mois de salaire pour attendre qu'une place poupon se libère pour toi... c'est dommage pour toi!

Melimelo7799
20/07/2011, 08:02
Salut, j'ai une fille qui aura 18 mois à la mi-septembre. Je m'étais informée et le gouvernement tolère un 3 semaines. Donc, pour rentrer dans le ratio des 18 mois et plus le 1er septembre, il aurait fallu que ton enfant ait 18 mois maximum le 21 septembre. Je sais que c'est frustrant. Sinon, tu pourrais peut-être, si tu peux te le permettre, de payer dès septembre, mais de garder ton enfant jusqu'à ce qu'il soit à trois semaines de ses 18 mois. Comme ça, tu pourrais garder ta place et eux ne perdraient pas d'argent.

Bonne chance.

Miss Poutine
20/07/2011, 09:03
Melimelo, c'est ce que j'aurais été tentée de proposer aussi, sauf que SUR PAPIER, la garderie dépasserait son ratio. Disons que ça paraîtrait mal si un inspecteur passait et la responsable dirait: ''Je les fais signer leur présence, mais en fait, ils ne viennent pas...'' OUPS....

Léonie1002
20/07/2011, 09:19
C'est une place dans un CPE qu'elle mentionne, pas chez une RSG en milieu familial !

Appel oui, ce serait dommage perdre sa place pour quelques semaines, ils peuvent attendre eux autres me semble, Bonne chance !!

Viky
20/07/2011, 13:18
Malheureusement, le gouvernement nous rationne le nombre de poupon. (18 mois et moins). Pour un milieu familial à 6 enfants on peut avoir un MAXIMUM de 2 poupons seulement. Pour un milieu familial a 9 enfants, c'est 4 poupons. C'est très platte car on s'entend que pour 1 mois des fois, on pourrait facilement s'organiser mais c'est la loi!

Elle dit que c'est dans un CPE pas dans un MF...

vurconcluque
20/07/2011, 13:27

Bon là je suis plus que mélangée... il me semblait qu'un milieu familial ne pouvait pas avoir plus de 6 enfants???

Charlotte81
20/07/2011, 13:31
Une RSG accrédité doit avoit au plus 6 enfants si elle est seule ou 9 enfants si elle a une assistante.

mcteter
20/07/2011, 17:36
Alors après appel je n'ai pas le choix c'est comme ca, donc je perds ma place pour un mois.. je trouve que les garderies à 7$ c'est un vrai casse-tête pour essayer d'en avoir un. Je suis vraiment, vraiment décue. J'attends mon deuxième et je suis entrain de me demander si je ne vais pas rester à la maison pendant 1 an de plus que le congé de maternité le temps que je trouve quelque de pas trop cher.. Parce que là où mon garcon va c'est 35$ et les poupons 45$,, je vais aller travailler et donner la moitié de mon salaire à la garderie même une fois que j'ai mon remboursement. Les cpe à 7$ c'est un luxe je vous dit!!

Ély27
21/07/2011, 15:17
Alors après appel je n'ai pas le choix c'est comme ca, donc je perds ma place pour un mois.. je trouve que les garderies à 7$ c'est un vrai casse-tête pour essayer d'en avoir un. Je suis vraiment, vraiment décue. J'attends mon deuxième et je suis entrain de me demander si je ne vais pas rester à la maison pendant 1 an de plus que le congé de maternité le temps que je trouve quelque de pas trop cher.. Parce que là où mon garcon va c'est 35$ et les poupons 45$,, je vais aller travailler et donner la moitié de mon salaire à la garderie même une fois que j'ai mon remboursement. Les cpe à 7$ c'est un luxe je vous dit!!

oouch.. je comprends...moi aussi je trouve que 7$ n'a rien avoir avec les 35 et 45 avec rembouresment...mais bon.. quand on a pas le choix...
(j'ai juste 1 bébé alors ca va.. mais deux j'arrivera jamais.)

ils vous ont pas laissé payer pour le mois? essayer de les rappeler... offrez leur des jouets.de l'argent..... dites que vous êtes vraiment mal prit..je connait des gens qui on réussi de cette facon la... c'Est plate mais c'est la seule facon ... car deja un appel du cpe c'est rare.. perdre sa place pour 1 mois.. c'Est vraiment poche......
j'éspere pour vous que quelquel chose va se liberer a 7...bonne chance!