PDA

Voir la version complète : Ouin, pas drôle l'école...

fzakmj
19/01/2009, 19:20
Bonsoir a toutes :(

j'espère que vous allez mieux que moi ;( Je suis a boute rouleau et fatiguée comme ça se peut pas...

En arrivant ce soir a la maison, j'ai éclatée en sanglot tellement j'en pouvais plus.

Les profs nous lâches vraiment pas, surtout celle de français :furious:

Trouvez-vous ça normal de donner autant de devoirs a faire :confused: D'ailleurs je suis pas la seule dans mes amies a pleurer, car nous sommes toutes épuisées...

J'ai passée toute la fin de semaine a préparer mon examen de français pour jeudi matin et j'ai pas encore finit... A travers ça, j'ai fait mon devoir d'anglais (8 pages pour ce matin et 1h15 de travail) et un devoir en math (6 pages et corriger l'examen donc 2h de travail) Se rajoute a ça un projet en science qui demande beaucoup de préparation et de rencontre avec l'équipe hors de l'école. Aussi j'ai un exposé oral en français, une recherche en histoire, pratiquer mon texte de théatre et faire de l'étude dans pas mal toutes les matieres.

Même avec l'avance que j'ai pris en fin de semaine c'est difficile de trouver du temps dans la semaine. J'ai des rendez-vous, des cours a l'école, je garde 1-2 soir semaine, je prend ma douche chaque soir, je dois souper, planifier de dîner a l'école et prendre un peu de temps pour moi. Donc ou trouver du temps ? Je dîne 3 midi par semaine envron pour m'avancer, et aller aux récupération de math et anglais pour m'aider dans mes difficultés...

Les projets sont a remettre tous pour la derniere semaine de janvier et la premiere de février donc ça donne peu de temps pour y arriver.

Le soir je m'endors très tard car il m'arrive de penser un peu trop :o et me stresser avec ça. J'ai essayer d'en glisser un mot a mon prof de francais mais elle se fou de moi carrément.

Trop c'est comme pas assez...

Merci de votre soutient et de m'avoir lu. ça m'a fait TELLEMENT du bien de sortir le méchant...

Bonne soirée

Mélissa qui vous apprécient :glomp:

PHANILIPRIX
19/01/2009, 19:30
Je suis d'accord avec toi ma fille est juste en 3e et c'est débile les devoirs, je peux imaginer au secondaire.... mais c'est pas grave car tu es travaillante et tu verras tes efforts seront récompensées... même si tu as des difficultés en maths et que tu vas en récup. tu vas sûrement passer ton année sans trop de problème.

À bien y penser j'avais pas tant de travail en sec 3 c'est rendu débile :eek:

REPOSE TOI BIEN MA BELLE COCOTTE... et bonne nuit, bons rêves, pas de punaises.. je dis toujours ça à mes filles...

fzakmj
19/01/2009, 19:38
Hahaha merci Phanie. Oui c'est rendu tellement débile. Chaque prof pense a sa petite personne et pense pas que les autres aussi donnent des devoirs. Ca en fait beaucoup trop...

En fait, les difficultés en math viennent pas de la matiere en particulier mais bien le prof qui enseigne dans le fond de ses culottes :P En plus nous sommes une classe avec seulement 6 filles et l'équipe de football de l'école (30 gars) On dirait que nous les filles existons pas... L'année passée j'avais des 80-90% en math et cette année j'ai de la misere a aller chercher un 75%.. Ma soeur a mon prof de l'année passée et je suis tellement jalouse ! Elle est tellement une perle ! Juste pour vous le prouver elle me fait des récup privé apres l'école pour moi alors qu'elle pourrait tellement bien aller chez elle et passé du temps en famille. J'ai meme son numéro de telephone et son adresse EMAIL... La perle des perles.

Il me rabaisse constamment et me dit que je vais avoir de la misere a passé. C'est ce que j'appelle un prof encourageant !

tutu
19/01/2009, 20:06
Hahaha merci Phanie. Oui c'est rendu tellement débile. Chaque prof pense a sa petite personne et pense pas que les autres aussi donnent des devoirs. Ca en fait beaucoup trop...

En fait, les difficultés en math viennent pas de la matiere en particulier mais bien le prof qui enseigne dans le fond de ses culottes :P En plus nous sommes une classe avec seulement 6 filles et l'équipe de football de l'école (30 gars) On dirait que nous les filles existons pas... L'année passée j'avais des 80-90% en math et cette année j'ai de la misere a aller chercher un 75%.. Ma soeur a mon prof de l'année passée et je suis tellement jalouse ! Elle est tellement une perle ! Juste pour vous le prouver elle me fait des récup privé apres l'école pour moi alors qu'elle pourrait tellement bien aller chez elle et passé du temps en famille. J'ai meme son numéro de telephone et son adresse EMAIL... La perle des perles.

Il me rabaisse constamment et me dit que je vais avoir de la misere a passé. C'est ce que j'appelle un prof encourageant !

Plante-lui ton pousse mine dans la tête.

Pauvre toi :( c'est fou les devoirs. Ma plus vieille est juste en première et en tout, en 4 jours elle a toujours un douzaine de travaux, lecture, math à apprendre par coeur, 2 devoirs écrits, mots nouveaux et j'en passe...

Les enfants en ont beaucoup trop. Pas de temps pour jouer. C'est pas normal d'être fatiguée à ton âge :no:

Mais bon....tu te soumet ou tu coule ton année... alors le choix est facile.

Bonne deuxième partie d'année scolaire ;)

Et crève lui les yeux à ce frustré de prof! :eek:

C'est des farces...console-toi en te disant qu'il est sûrement plus malheureux que toi et que toi, au moins, tu mèneras une vie heureuse...pas comme lui ;)

gege
19/01/2009, 20:36
Lache pas ma cocotte... :O) C'Est vrai que le phénomène est rendu plutôt inquiétant, l'autre soir à la télé, il y avait un reportage comme quoi que les jeunes faisait des dépressions !!! What the fuck ??? Dans mon temps, y'avait pas de ça franchement !!! Ma fille est en premiere année et elle a 1 h de devoirs par soir a faire, c'est rendu qu'on triche, ceux qu'elle a pas de misère à faire, on les fait même pu ! sinon, ça a pas d'allure ! sont fous les profs de nos jours . PERFOMANCE PERFOMANCE PERFORMANCE !!! y'a pas juste ca dans vie !

tutu
19/01/2009, 20:41
Lache pas ma cocotte... :O) C'Est vrai que le phénomène est rendu plutôt inquiétant, l'autre soir à la télé, il y avait un reportage comme quoi que les jeunes faisait des dépressions !!! What the fuck ??? Dans mon temps, y'avait pas de ça franchement !!! Ma fille est en premiere année et elle a 1 h de devoirs par soir a faire, c'est rendu qu'on triche, ceux qu'elle a pas de misère à faire, on les fait même pu ! sinon, ça a pas d'allure ! sont fous les profs de nos jours . PERFOMANCE PERFOMANCE PERFORMANCE !!! y'a pas juste ca dans vie !

Moi aussi ma chère...je t'ai coupé ca à une demie heure. J'ai compté le nombre de devoirs versus le nombres de minutes recommandées selon la prof et ca marchait pas....j'ai demandé au prof de m'expliquer l'équation...elle m'a dit laisse tombé ce qu'elle sait vous aller rentrer dans votre temps. Parfois, elle en fait un peu plus lundi et mardi et le jeudi donc: congé de devoir pour elle!!!.

Mais reste qu'ils en ont trop. Et là, je n'ose même pas imaginer la mère et le père qui travaillent temps plein et arrive à la maison à 6hres....Euhhh ils les voient quand leurs enfants? La patience elle est où?? les devoirs, le bain, le souper...... O.k. Je ne part pas une autre discussion là-dessus! :p

gege
19/01/2009, 20:47
Moi j'en aurais long a dire sur le sujet aussi :O( Je suis monoparentale avec 3 enfants. j'arrive chez moi a 17h, souper, la je suis obligé de ploguer les 2 bébés devant la télé pour qu'il nous laisse faire les devoirs (je me sens coupable parce que pendant ce temps il ne sont pas stimulé comme je voudrais), mais bon, situation oblige ! apres les devoirs, bain, collation et dodo ! j'ai toujours l'impression de leur pousser dans le cul (scuser l'expression), mais c'est ca pareil ! je les vois juste la fin de semaine mes enfants ont dirait !

tutu
19/01/2009, 20:54
Moi j'en aurais long a dire sur le sujet aussi :O( Je suis monoparentale avec 3 enfants. j'arrive chez moi a 17h, souper, la je suis obligé de ploguer les 2 bébés devant la télé pour qu'il nous laisse faire les devoirs (je me sens coupable parce que pendant ce temps il ne sont pas stimulé comme je voudrais), mais bon, situation oblige ! apres les devoirs, bain, collation et dodo ! j'ai toujours l'impression de leur pousser dans le cul (scuser l'expression), mais c'est ca pareil ! je les vois juste la fin de semaine mes enfants ont dirait !

Monoparentale, 3 enfants, travaille jusqu'à 17hres!!!!!? Dont 2 bébés et une à l'école??

C'est la dernière fois de ma vie que je me plaint et je le jure.

TRÈS sérieusement gege un gros bravo à toi de tout mon coeur. Je ne t'arrive même pas à la cheville. Sans farce.

gege
19/01/2009, 20:57
Merci, c'est très gentil ce que tu me dis là, mais juste pour préciser, je ne travaille pas, je vais à l'école, j'étudie en éducation à l'enfance. alors quand je couche mes enfants. je commence MES devoirs à moi ! c'est pas toujours de tout repos disons :O)

tutu
19/01/2009, 21:03
À l'école?

Re-wow ;)

Crime, tu dois venir fatiguée???

Pinotte
19/01/2009, 21:06
Il me rabaisse constamment et me dit que je vais avoir de la misere a passé.

En secondaire 4, j'ai un prof qui m'a gardé après les cours et elle m'a dit:"Avec la face que tu as, tu ne feras jamais rien de bon dans la vie." Je vous le jure... mot pour mot! Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Elle m'avait gardée et elle en avait mis jusqu'à ce que je pleure. Elle frappait sur le bureau... je vous jure:L'HORREUR!

Aujourd'hui, je suis rendu moi-même enseignante et elle est mon modèle à ne pas être. Je fais tout pour ne pas dire des choses qui restent toutes une vie dans la tête. Alors ma chère, laisse-toi pas faire. Tu as des droits et personne ne peut te dire que tu ne réussiras pas. Si le prof continue, parles-en à tes parents et je suis certaine que ton p'tit papa se fera un plaisir d'aller virer à l'école pour planter ce prof!

gege
19/01/2009, 21:07
je dirais pas fatiguée, je dirais plus BRULÉÉE HIHIHIHIH je rie mais c'Est pas si drole que ca, je suis épuisée, mais j'ai pas le choix ! je peux pas en faire adopté un parce que c'est difficile... Il déplace de l'air mes tits poux, mais je les aimes tellement :O) c'est eux qui m'ont tenu en vie !

tutu
19/01/2009, 21:11
Gege encore bonne chance et continue ton beau travail...;)

Mélissa, désolée d'avoir polué ton post....nous sommes partie sur une chire :laugh:

Bonne soirée!

gege
19/01/2009, 21:12
oui c'est vrai, dsl Mélissa :O)

tutu
19/01/2009, 21:14
Il me rabaisse constamment et me dit que je vais avoir de la misere a passé.

En secondaire 4, j'ai un prof qui m'a gardé après les cours et elle m'a dit:"Avec la face que tu as, tu ne feras jamais rien de bon dans la vie." Je vous le jure... mot pour mot! Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Elle m'avait gardée et elle en avait mis jusqu'à ce que je pleure. Elle frappait sur le bureau... je vous jure:L'HORREUR!

Aujourd'hui, je suis rendu moi-même enseignante et elle est mon modèle à ne pas être. Je fais tout pour ne pas dire des choses qui restent toutes une vie dans la tête. Alors ma chère, laisse-toi pas faire. Tu as des droits et personne ne peut te dire que tu ne réussiras pas. Si le prof continue, parles-en à tes parents et je suis certaine que ton p'tit papa se fera un plaisir d'aller virer à l'école pour planter ce prof!

Pinotte, c'est-tu moi qui capote ou il y a des profs frustrés? Comme dans toutes autres profession oui mais ce genre de frustration on en retrouve chez les profs... :( Il n'y a pas si longtemps les profs battaient les élèves. Ca viens de là ou quoi?

As-tu un peu de psycho pour moi ce soir là-dessus :rolleyes: ;)

Pinotte
19/01/2009, 21:16
ho oui... je voulais ajouter!
Peut-être que tu en prends trop aussi!
Tu mets tellement la barre haute!
Tu as le droit d'être une ado qui n'est pas surchagée de responsabilité!
Vois tes priorités avant de "pété" au frette!
Tu dois avoir du plaisir aussi!!

BOnne nuit!

Pinotte
19/01/2009, 21:18
Pinotte, c'est-tu moi qui capote ou il y a des profs frustrés? Comme dans toutes autres profession oui mais ce genre de frustration on en retrouve chez les profs... :( Il n'y a pas si longtemps les profs battaient les élèves. Ca viens de là ou quoi?

As-tu un peu de psycho pour moi ce soir là-dessus :rolleyes: ;)

Des profs comme ça se sont des gens qui n'ont pas le contrôle de leur propre vie, alors pour avoir l'impression d'être puissants, ils contrôlent des jeunes de 14 ans! Bravo! Si je la revoyais, il faudrait que quelqu'un me retienne pour pas que je la pousse sous un bus!:furious:

tutu
19/01/2009, 21:22
ho oui... je voulais ajouter!
Peut-être que tu en prends trop aussi!
Tu mets tellement la barre haute!
Tu as le droit d'être une ado qui n'est pas surchagée de responsabilité!
Vois tes priorités avant de "pété" au frette!
Tu dois avoir du plaisir aussi!!

BOnne nuit!

honnnn... c'est vrai ca mélissa. T'as pas besoin d'une autre mère mais je me permet d'appuyer Pinotte. Donnes-toi le droit à l'erreur ma belle....;)

:glomp:

Lollipops
19/01/2009, 22:06
Mélissa !!! Tu vois, je suis sortie de l'école y'a pas si lgt.. 3-4 ans environ! Et tu as tellement raison! Mais, avec du recul, un coup tout cela derrière moi, je suis bien contente d'en avoir fait autant ! J'ai été au privé et ici le privé comparé au public, ils nous poussent la tête encore plus ! Mais je les remercie grandement! Je sais tellemetn de choses que je n'aurais probablement jamais su ni retenu si ils ne m'avaient pas fait ca.. Tu vas voir.. Moi aussi j'étais très découragé en sec 3.. mais ton sec 5 va tellement etre doux et relaxe, tu vas voir ca vaut la peine ma belle :)! Lache pas !!!

Maude
19/01/2009, 22:44
Merci, c'est très gentil ce que tu me dis là, mais juste pour préciser, je ne travaille pas, je vais à l'école, j'étudie en éducation à l'enfance. alors quand je couche mes enfants. je commence MES devoirs à moi ! c'est pas toujours de tout repos disons :O)

Wow mets-en ! Bravo pour ton courage de mère qui, à la fois, s'instruit, et élève ses enfants seule !!

Tes enfants pourront dire : Moi, ma mère.. est épatante !! :yes:
Lâche pas.. c'est un coup à donner pour un avenir meilleur ! ;)

PHANILIPRIX
20/01/2009, 05:43
Cette année la prof de ma fille qui est en 3e criait toujours après elle arrivait de l'école en pleurant et ma fille qui adore l'école je me suis dit c'est pas normal elle me disait faut que tu me sortes de là...j'ai téléphoné au directeur... rien.... je me suis pointée dans le bureau du directeur qui m'a dit écouté madame... je l'ai arrêté drette là j'ai monté au 2e je suis allée cherchée ma fille dans sa classe... son professeur était justement en train de crier après un élève et j'avais le directeur juste en arrière de moi qui a tout vu... je lui est dit bon là ça va faire trouve-lui une autre classe right now pis appele-moi quand ça sera fait je la rammenerais.

Le lendemain ma fille était changée de classe et tout va bien. FAUT PAS AVOIR PEUR DE METTRE NOS CULOTTES .. JAMAIS JE NE LAISSERAIS MES ENFANTS SE FAIRE TRAITER DE LA SORTE... C'EST NOS TAXES QUI PAYENT ÇA CES SALAIRES LÀ.

MOI JE NIAISE PAS AVEC LE PUCK

fzakmj
20/01/2009, 06:05
Wow ! Je me couche hier avec 3 messages et je reviens ce matin avec 21 messages :laugh: Je suis touchée :o

C'est vrai que parfois je met la barre haute... Je veux réussir et mes profs savent que je suis capable de m'en donnée et réussir mais là c'est trop.

J'arrive de l'école à 17h et je suis brulée. Hier j'ai fais des devoirs de 17h à 22h entrecoupé avec le soupé et la douche et j'ai toujours pas terminer. Aussi j'ai gardé mais il dormait déja à mon arriver donc j'ai continué mes devoirs.

J'aimerais bien des fois m'entrainer, mais pas le temps et la fin de semaine soit que ça me tente plus ou soit que j'ai encore trop de devoirs ;(

Même mes parents ne me voient plus ! Je rentre dans ma chambre à 17h et quand je ressort c'est pour me coucher... Sinon quand pas de devoirs, je garde ou j'en profite pour dormir et me reposée !

À la rencontre de bulletin ma mère à bien vue que mon prof de math était pas normal :p l'autre jour il nous donnais des excercises à faire au tableau et nous les corrigions un après l'autre. Alors que j'avais pas terminer, je lui ai demander ben calmement s'il pouvait attendre 2 minutes de plus avant de corriger. En plus ça a donnée la chance à plusieurs autre de terminer... Donc là il me dit «Si t'a pas finit là tu ne trouveras JAMAIS la réponse» :furious:

En plus j'ose pas lui parler tellement je suis timide. C'est bien difficile.

Au dernier examen, il m'avait dit en personne tu es mieux d'étudier car tu passeras pas d'après moi. Eh bien j'ai passé avec 84% !!! Je lui ai remis sur le nez vous pouvez me croire :yes: