PDA

Voir la version complète : Vous feriez quoi? (j'aimerais que le parent m'appelle quand l'enfant est absent)

Ssophie
21/07/2011, 08:14
J'ai les parents d'une puce, qui sont enseignants, qui pensent garder leur fille à la maison assez souvent cet été. Je leur ai demandé de m'appeler le matin pour m'aviser quand elle ne viendrait pas. La maman a fait pour réponse qu'elle ne commencera pas à appeler à toutes les fois. Pour ma part, je tiens à savoir si la petite sera là ou non...j'fais quoi là ? Je lui répond quoi à part que je tiens à le savoir afin de préparer mes portions pour les collations et le dîner? Besoin de vos conseils!!!!Merci à l'avance!

Mamzelle Zen
21/07/2011, 08:21
Ici aussi j'ai un couple de parents qui sont enseignants et l'enfant ne vient presque pas cet été. Eh bien la maman m'a dit d'elle-même, sans que je le demande: " Est-ce que ça te convient si je t'appelle le matin même pour te dire que X sera à la garderie ce jour-là ?? " Et j'apprécie vraiment ce respect qu'elle me témoigne.

Voilà !! Je crois que c'est une question de respect tout simplement. Pourquoi ne pas lui demander de communiquer avec toi les jours où l'enfant sera présent à la garderie à la place ? Au moins, tu auras le temps de te préparer une portion de collation de plus et de faire un diner en conséquence.

Respect. Voilà le mot d'ordre.

alagarderie.com
21/07/2011, 08:21
Fais le contraire... demande-lui d'appeler quand elle se présentera...

Mamzelle zen, on a posté en même temps.. :D

Ssophie
21/07/2011, 08:28
Ouin ben je pense que ce qui la fait bugger c'est d'appeler tout simplement que ce soit quand la petite vient ou qu'elle ne vient pas.

Thalye
21/07/2011, 08:47
Est-ce que tu as inscrit ce point à ton contrat?

alagarderie.com
21/07/2011, 08:48
J'ai 3 parents dans mon service de garde qui ont l'été de congé...Ils doivent m'aviser d'avance de leur horaire car 3 enfants de moins ou de plus,ça change sérieusement le menu...
c'est logique qu'elle t'avise...

Ssophie
21/07/2011, 08:57
Bon point!!! Oui c'est inscrit à mon contrat : Toute absence doit être signalée dès que
possible, au plus tard à 9h00 la journée même, afin de ne pas désorganiser le déroulement des activités au sein du service de garde.

Plus besoin de me justifier ... ils n'auront pas le choix!

Violette
21/07/2011, 09:19
J'ai des parents qui m'envoyais leur enfant 2-3 jours semaines durant leur vacances et ont procédait par e-mail. Le matin, elle m'avait toujours envoyé e-mail m'avertissant s'il serais présent ou non.

Peut-etre que cette maman accepterais cette façon de fonctionner!

Charlotte81
21/07/2011, 09:22
Moi ici, j'ai 2 mamans qui m'avisent la fin de semaine de l'horaire de la semaine suivante (par courriel). Puis durant la semaine, si jamais il y a un changement de dernière minute, elle m'appelle le matin pour m'aviser.

13anges
21/07/2011, 09:36
moi aussi, j'ai des parents qui n'aimaient pas m'appeller le matin pour m'aviser de l'absence de l'enfant, ils me disaient qu'ils l'oubliaient. donc, nous nous sommes entendus que si l'enfant n'est pas là à telle l'heure, c'est que l'enfant est absent pour la journée. par contre, je fais affaire avec un traiteur, donc qu'il manque un enfant ou pas, mes portions sont toujours calculé d'avance.

dcbb
21/07/2011, 09:49
C'est écrit dans ton contrat, les parents ont signé le contrat.... c'est quoi leur problème ?
Personnellement je ne changerais pas ma façon de fonctionner pour elle. Et en plus si elle continue de manquer de respect comme ça, c'est dehors...
Si tu commences à faire des exceptions ici et là pour elle s’est pas fini cette histoire.
Bonne chance: D

Pinotte
21/07/2011, 09:56
Ben voyons... elle ne veut pas téléphoner pour dire qu'elle ne vient pas? Elle est ben drôle elle! Dis-lui que tous les autres parents le font et que tu dois le savoir pour planifier non seulement tes repas mais aussi les activités spéciales, les pique-niques, les fêtes... que tu veux faire tout ça quand le max des enfants est là. Et si elle ne veut pas ben je m'organiserais pour être au parc ou en marche une fois quand elle arrive... elle va voir à quoi ça sert d'avertir! Et tu pourras lui dire... Honnnn je pensais qu'elle ne venait pas!

Elfe
21/07/2011, 10:02
c'est la moindre des choses voyons....surtout si c'est indiqué au contrat. La politesse ça existe de moins en moins.

Ssophie
21/07/2011, 10:44
Vous me rassurez les filles ! :) Moi aussi je me dis qu'est ce que c'est d'appeler le matin même, ça prend 1 minute max!!! Sinon, avertir la veille! En tout cas, y'en a pour qui la vie est plus compliqué faut croire !! lol :)

Merci pour vos réponses!

lilibellule04
21/07/2011, 13:19
moi jai des parent en vacance et la maman ma dit sil son pa arriver a 7:30 c quil ne viennent pas
alors je prend sa pour aquis
c simple ,les autre passé 9:00 sil sont pas la et que je nest pas eu de cout de fil
on sort si on veut sortit et tanpi pour vous vous avez le téléphone alors si appeller est trop compliqué bien c a vous de vous arranger

Viky
21/07/2011, 13:41
Moi, je fermerais une journée que je suis certaine qu'elle vient et je lui dirais: je ne suis quand même pas pour vous appeller pour vous aviser à toutes les fois!

lachenille
21/07/2011, 14:03
Ben honnêtement, c'est le genre de situation pour laquelle je ne ferais rien... La personne paye sa place temps plein, ne veux pas aviser...Ben je vivrais ma p'tite routine de garderie, en étant heureuse quand l'enfant se présente (bel accueil, contente de faire participer l'enfant aux belles activités du jour) et en étant heureuse quand ses parents le gardent (contente qu'il passe du temps avec ses parents). Pour les repas la place est payée temps plein, je prépare toujours en fonction du fait que tout les enfants soient là (dans le pire des cas je congèle le surplus pour un lunch de mon chum)...

Par contre:
À partir de 9h AM je me donne le droit de quitter en tout temps avec les enfants pour aller au parc, à la pataugeoire, à la bibliothèque, à la crèmerie, en pique-nique....où bon me semble, allouette! Alors là, oui, la maman pourrait se trouver face à une porte close et devrait m'appeler sur le cell de la gardo pour savoir où je suis et m'emmener son enfant..

Ça m'offusque tellement pas qu'un parent temps plein m'utilise comme halte garderie durant l'été. d'abord, je trouve que c'est super pour l'enfant de passer du temps avec ses parents et ensuite, si je le voyais comme un affront personnel ou un manque de respect...j'pense que je ferais un burn out....

C'est sûr que j'en ai 2 à moi....si j'avais des journées sans enfants...je trouverais ça plate de rester en stand-by pour un enfant...là dessus...je comprend....

Rita
21/07/2011, 14:21
Faut croire que je suis chanceuse j'ai aucun enfant absent tout le monde est bien la. Les parents ont prisent leurs vacances en meme temps que moi:laugh::laugh:Alors la belle vie quoi:laugh::laugh:Tout l'ete on a 9 enfants.

Marieaas
21/07/2011, 14:43
Bin franchement, comme j'ai toujours un peu de surplus dans mes repas, je ne ferais rien. Par contre je ne me priverais pas de sortir si elle n'est pas arrivée. J'irais au parc, en promenade ou quoi que ce soit et ce serait à elle de me trouver! Peut-être qu'après avoir à chercher quelques fois le parent s'écoeurerait et appelerait ensuite... du moins, je ne m'empêcherais pas de faire ma routine habituelle pour elle!

Valérie G
21/07/2011, 14:56
Joue lui un tour et va prendre ta colaltion au parc :laugh:
Elle va comprendre l'utilité d'un téléphone :rolleyes:

Dire qu'elle est enseignante

Valérie G
21/07/2011, 14:59
Faut croire que je suis chanceuse j'ai aucun enfant absent tout le monde est bien la. Les parents ont prisent leurs vacances en meme temps que moi:laugh::laugh:Alors la belle vie quoi:laugh::laugh:Tout l'ete on a 9 enfants.

même chose pour moi, pis de l'ouverture à la fermeture en plus.
Une chance qu'on a des vacances ;)

soprano
21/07/2011, 15:02
je suis tres d'accrod avec lachenille

mais je comprends que ça peut etre fatiguant de ne pas savoir...j'ai un parent qui ne travaille pas (elle vient de perdre son emploi) et m'envoi son enfant 2-3 fois semaine et d'elle meme m'a demandé si c'était correct qu'elle m'appelle seulement quand son enfant vient!
j,ai trouvé que c'était une bonne idée...
l'autre fois elle m'appelle à 9h30 pour me dire qu'il vient..moi je trouvais que c'était tard pour appeler car je croyais qu'il ne viendrait plus, vu l'heure..et je m'appretais a sortir..

alors quand je suis parti en promenade elle n'était pas arrivée...alors je suis partie quand meme et elle s'est promené pour nous retrouver!!! je lui ai dit que j'avais attendu 20 min, je ne pouvais pas attendre plus...

je crois que les parents vont comprendre si on explique le pourquoi...il faut arreter de penser seulement a soi,,,,
oui c'est une marque de respect quand le parent appelle et de l'autre coté nous il faut arreter de bugger avec ça car c'est juste à nous que ça dérange et nous sommes frutré a cause de cela...tres belle idée de lachenille,,,d'etre heureuse de moment présent finalement...
bravo à tous c'est vraiment le fun de vous lire!!!

Rita
21/07/2011, 18:49
même chose pour moi, pis de l'ouverture à la fermeture en plus.
Une chance qu'on a des vacances ;)Je suis pas la seule wow!!!!!!!11 Bienvenue dans le club:laugh::laugh:!!!!!!

Marie-Eve29
21/07/2011, 21:05
C'est pas compliqué... On est un couple d'enseignants nous et au début des vacances j'ai donné des journées à l'éductrice où on avait des rendez-vous pour envoyer les enfants à la garderie. Le reste du temps ils sont à la maison. Elle était bien contente et elle ne fait pas de bouffe pour rien. C'est juste le gros bon sens.

alexandrine
21/07/2011, 21:24
c pas le métier qui faait la jujotte!! moi jen ai une que sa maman a une garderie privée et elle ne respecte meme pas cette regle !! elle arrive plus tard et durant ces 4 sem de vacance elle voulait me lapporter a limprovisme haaaaaaaaaaa!! vive le gros bon sens