Voir la version complète : Remèdes de grand-mère! En avez vous?
paysanne
19/01/2009, 20:51
Bonjour les filles, en tant que paysanne je suis une maniaque de remède de grand mère, en avez vous on pourrai ce les échanger. Comme Maude et capucine le mentionnais sur un autre post sur l'eczéma, du gruau déposé dans le bain dans un bas de nylon attaché est très bon pour les démangaison genre eczéma, puces, varicelle....
Aussi si un oeil vous coule prenez de la mie de pain trempé dans le lait et déposez le sur votre oeil, quelques fois suffit.(ça fonctionne réellement)
Mettre une pelure de patate dans le sucre brun (cassonade) pour ne pas qu'elle fige en motons, d'humidité
J'en ai surement d'autre loin dans mon cerveau, je les retrouve et vous revient avec.
À votre tour!
Moi tout ce qui me vient à l'esprit, c'est la maudit mouche de moutarde hahahaha, ca chauffe, mais il me semble que c'étais efficace, mais malheureusement, je ne sais pas comment faire hihih
La grand-mère de mon conjoint nous a toujours dit lorsque l'on avait la grippe ou le rhume de se mettre des tranches d'oignons dans les bas avant d'aller se coucher et pendant la nuit l'oignon est supposer absorber le virus ou je ne sais quoi et le lendemain au réveille on est supposé être "top chape". Par contre demandez-moi pas si ça marche, je n'ai aucune espèce d'idée si ça fonctionne car ni moi, ni mon chum avons osé le faire!!! Si jamais il y en a une de brave parmi vous qui s'y risque, donnez-moi en des nouvelles!!!;)
PHANILIPRIX
20/01/2009, 11:56
C'est peut être pas bon contre la grippe MAIS MÉCHANT MOYEN CONTRACEPTIF
C'est peut être pas bon contre la grippe MAIS MÉCHANT MOYEN CONTRACEPTIF
:laugh: :laugh:
Et aux diable les cors aux pieds :laugh:
On ne ris pas de ton truc ann2 hein?
On est trop nounounes pour pas rire :laugh:
Ca doit donc ben puer ca!!!!!!!!!
Mets-en MÉCHANT TUE L'AMOUR!!!!!!!!
Moi et mon homme ont est pas encore un assez vieux couple pour se permettre ce genre de.......!!!! En tk, disons que ça pourrait être un truc à essayer quand on est célibataire!!!;)
Un autre truc et ça c'est une infirmière qui me l'a donné!!! Quand on est pogné avec UNE CR...... DE VAGINITE:eek:!!!!! Paraîtrait-il qu'il n'y a pas meilleur remède que du yogourt NATURE, pas aux fraises, NATURE!!! Ça soulage et ça règle le problème aussi vite qu'une crème antibiotique!!! Encore là je n'ai pas eut l'occasion de l'essayer, mais ce n'était pas la première fois que je l'entendais celle-là alors si quelqu'un l'a déjà utilisé, ça m'intéresse de savoir!!!:D
petite Marie
20/01/2009, 12:15
Lorsque tu a une écharde et que tu n'es pas capable de la sortir tu peux mettre de la gomme de pin dessus et elle va sortir. Moi j'en avait une au pied et mon pied s'était effecté. J'avais une grosse bosse, j'étais suposer me faire opérer le pied et mon grand-père m'avait dit de mettre ça et j'imagine qu'elle a du sortir car mon pied a guérit et je ne me suis jamais faite opérer
Quand on a une verrue, on prend une pelure de patate et on frotte la verrue avec, puis on va dehors et on tire la pelure derrière soit SANS REGARDER OÙ ELLE ATTÉRIS, Ben important sinon ça marche pas sinon!!!:p Ça je l'ai essayé, pis je sais pas trop si c'est un hasard, mais pu de verrue!!! Parcontre j'ai revue la pelure en passant la tondeuse, est-ce que vous croyez que c'est grave?!!!:laugh::p:laugh:
PHANILIPRIX
20/01/2009, 12:28
Un autre truc et ça c'est une infirmière qui me l'a donné!!! Quand on est pogné avec UNE CR...... DE VAGINITE:eek:!!!!! Paraîtrait-il qu'il n'y a pas meilleur remède que du yogourt NATURE, pas aux fraises, NATURE!!! Ça soulage et ça règle le problème aussi vite qu'une crème antibiotique!!! Encore là je n'ai pas eut l'occasion de l'essayer, mais ce n'était pas la première fois que je l'entendais celle-là alors si quelqu'un l'a déjà utilisé, ça m'intéresse de savoir!!!:D
OUI MADAME ÇA MARCHE 1 MOIS PLUS TARD Y RESSORT ET YÉ AUX FRAISES... j'mexcuse chu niaiseuse mais j'peux pas m'empêcher c'est trop facile.
Non sérieusement c'est très VRAI ÇA MARCHE VRAIMENT vla une 20 taines d'années c'était souvent donné par les médecins ce truc. Mais si ça ne marche pas en 48 heures faut consulter un médecin au PC.
Truc pour les petits cascadeurs :laugh: Quand l'enfant tombe et qu'on veut éviter l'apparition d'un bleu, mettre de la vanille à l'endroit où il est tombé :yes: Ça marche mais pas à 100% !
Quand on a les cheveux sec sec sec, grichoux, frisotté, en veux-tu en v'la, ben se faire un petit masque capilaire avec de LA MAYO, est excellent!!! Je l'sais, me suis déjà scrappé la tête avec une teinture, DERNIÈREMENT EN PLUS:eek:!!! Bref tu te badijone la tête de miracle wip et le tour est joué, tu te retrouve avec une belle chevelure soyeuse!!!:yes: Mais c'est ben important de se tenir loin du chien quand tu fais ça, le miens arrêtait pas de se délècher en me collant aux fesses!!!:laugh:
minoubinette
21/01/2009, 11:52
verrue plantaire: je m'en ai debarasser avec le jus de patate. quand jai eplucher j'ai frotter ca sur la verrue et j'ai laisser ca la. le lendemain, j'ai fait pareil. et apres un boute c'est parti :) y'a rien d'autre qui marchait
Otite mineure: 1 gousse d'ail couper en laniere pour 1 onze d'huile d'olive. tu laisse ca fermenter pendant 3 jours.
N.B. A ne pas mettre s'il a une grosse infection, ca pourrait juste la rempirer
PHANILIPRIX
21/01/2009, 12:11
POUR METTRE DU PIQUANT DANS VOTRE COUPLE.... ça c'est une vielle recette de grand-père par exemple :laugh:
Couchez avec votre belle-soeur ou votre beau-frère vous aurez ainsi plus de chance d'attraper des MORPIONS et de mettre du même coup DU PIQUANT DANS VOTRE COUPLE :laugh:
minoubinette
21/01/2009, 12:20
POUR METTRE DU PIQUANT DANS VOTRE COUPLE.... ça c'est une vielle recette de grand-père par exemple :laugh:
Couchez avec votre belle-soeur ou votre beau-frère vous aurez ainsi plus de chance d'attraper des MORPIONS et de mettre du même coup DU PIQUANT DANS VOTRE COUPLE :laugh:
beurk :eek: lol
hi!hi! vous etes drole!! Bon pour commencer sérieusement
-la mouche de moutarde tu prend de la moutarde en poudre et tu la dilue avec de l'eau tiede ,jusqu'a ce que ca soit assez epais pour etaler sur un morceaux de sac en papier brun que tu as decouper de la bonne grander(Genre la grandeur des poumons) et tu laisse agir c vrai ca brule mais ca degage un rhume mon ami!!!!!.
-Au lieux des oignons qui pus tu peut mettre du poivre dans le fond de tes bas,c la chaleurs que ca degagent qui fait que tu transpir et qui fait sortir les microbe...
Le yogourt aussi ca marche la preuve il vende en pharmacie des capsules de yogourt pour refair la flore vaginal.
Lollipops
21/01/2009, 12:52
Phanieeeeeeee lol!
ouin! nos grand-mère avais des drole d'idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
je sais je suis pas dans le sujet mais comment on fait pour mettre une image a coté, comme vous(vos enfant ,le ti-minou,les cerise etc...)
curieuse
21/01/2009, 13:13
Truc pour les petits cascadeurs :laugh: Quand l'enfant tombe et qu'on veut éviter l'apparition d'un bleu, mettre de la vanille à l'endroit où il est tombé :yes: Ça marche mais pas à 100% !
Allo Fzakml
Pour ce qui est de la vanille sur un bleu, ben cela ne fonction pas .....:no:
Désoler de te contredire .
j'taime quand même
Curieuse
Alyjackocéangel
21/01/2009, 13:16
Allo Fzakml
j'taime quand même
Curieuse
:confused: un papa d'un de mes kids dit que ça marche!!!
Moi mon truc c'est pour les MAUTADINES de taches de gras sur les vêtements à cause de l'assouplisseur...
on lfrotte la tache avec une barre de savon et on rince.... le tour est joué
J'en ai scrapé des chandails à cause de ça!
curieuse
21/01/2009, 13:24
Moi mon truc c'est pour les MAUTADINES de taches de gras sur les vêtements à cause de l'assouplisseur...
Tu dira a ton papa qu'il a de la vanille extraordinaire.... je la veux !!!
je pratique les arts martiaux et souvent j'arrive avec des clim de gros bleu et j'ai fait le teste (souvent)de la vanille et naaaaa rien le bleu reste ....
Curieuse
minoubinette
21/01/2009, 13:24
Bio-K (original) vendu en pharmacie, c'est bon pour les infections a levure. La soeur a mon chum l'a fait et elle utilise aussi pour les conjonctivites.
curieuse
21/01/2009, 13:28
Bio-K (original) vendu en pharmacie, c'est bon pour les infections a levure. La soeur a mon chum l'a fait et elle utilise aussi pour les conjonctivites.
Je confirme ca fonction pour moi BIO-K
Curieuse
Le savon à vaisselle est aussi très efficace sur les taches de gras, et sur les taches de sauce à spaghetti aussi! Ça m'a sauvé ben du linge!!
Mais si votre savon est coloré, le diluer avec un peu d'eau et rincer rapidement sinon ça peut laisser un cerne vert... ça m'est déjà arrivé! :furious:
je sais je suis pas dans le sujet mais comment on fait pour mettre une image a coté, comme vous(vos enfant ,le ti-minou,les cerise etc...)
Tu vas cliquer sur ton "tableau de bord" en haut de la page du forum, et ensuite tu choisis l'option "modifier votre avatar" dans les choix à gauche et là tu peux en choisir un qui est déjà sur le site, ou utiliser une photo à toi...
Amuse-toi bien!! :p
minoubinette
21/01/2009, 13:34
Palmolive original, c'est un bon degraisseur et ca detache pas mal bien
Mais pour la grosse graisse, utiliser du Lestoyl (je sais pas comment ca s'ecris)
alagarderie.com
21/01/2009, 13:42
mon truc est pour celles qui ont des poches sous les yeux:
C'est pas un truc de grand-mère mais un truc de mannequin;
de l'onguent pour les hémoroides...:eek: EH OUI...sous les yeux.
Ça contribue à diminuer le gonflement.:yes:
Je viens de penser....
Quand on a les piesds qui puent :eek:
Sans farce, il y a des gens qui transpirent plus que d'autres....surtout l'été ou dans des souliers sport, il peut parfois s'en dégager de petites odeurs ;(
Recette de ma belle-soeur qui s'en sert pour sa fille et pour l'avoir testé sur ma plus vieille car allo les sandales puantes l'été que je dois laver aux 2 jours...
À vrai dire j'y croyais plus ou moins. J'ai fait des recherches sur internet et il y a une substance qui fait en sorte que ca pue pu :D
Dans 4 litres d'eau faire infuser durant environ 1/2 hre des sachets de thé. Je vous entend me questionner.....oui mais ma belle Tutu d'amour... combien de sachet??? Je vous répond donc, quand tu vois qu'il y en a assez, t'arrêtes. Je dirais 8. Retirer les sachets et refroidir cette potion. Y faire tremper les pieds environ 1/2 hre. J'avais pris à ce moment le thé que j'avais sous la main. Le thé red rose que j'achète finalement juste pour quand ma belle-mère vient....Pauvre Jacqueline.... à bouèra du café la prochaine fois.
Mais si ma mémoire est bonne, il y a une sorte de thé noir ou vert je ne sait plus...qui est meilleure.
Le traitement est VRAIMENT efficace. Je niaise un peu là mais j'étais sur le derrière. Plus d'odeur. Il faut recommencer au 5 jours environ.
Je vous défie de l'essayer...vous serez charmée :D
Je viens de penser....
Sans farce, il y a des gens qui transpirent plus que d'autres....surtout l'été ou dans des souliers sport, il peut parfois s'en dégager de petites odeurs ;(
Recette de ma belle-soeur qui s'en sert pour sa fille et pour l'avoir testé sur ma plus vieille car allo les sandales puantes l'été que je dois laver aux 2 jours...
À vrai dire j'y croyais plus ou moins. J'ai fait des recherches sur internet et il y a une substance qui fait en sorte que ca pue pu :D
Dans environ 4 litres d'eau faire infuser environ 1/2 hres des sachets de thé. Je vous entend me questionner.....oui mais ma belle Tutu d'amour... combien de sachet??? Je vous répond donc, quand tu vois qu'il y en a assez, t'arrêtes. Je dirais 8. Retirer les sachets et refroidir cette potion. Faire tremper les pieds environ 1/2 hres. J'avais pris à ce moment le thé que j'avais sous la main. Le thé red rose que j'achète finalement juste pour quand ma belle-mère vient....Pauvre Jacqueline.... à bouèra du café la prochaine fois.
Mais si ma mémoire est bonne, il y a une sorte de thé noir ou vert je ne sait plus...qui est meilleure.
Le traitement est VRAIMENT efficace. Je niaise un peu là mais j'étais sur le derrière. Plus d'odeur. Il faut recommencer au 5 jours environ.
Sérieux!!! ah ben je vais l'essayer... parce que moi je fais partie de celles qui transpirent des pieds... :( comme ta fille, il faut que je lave mes sandales aux 2 jours l'été, et je suis pas mal tannée disons... :furious: alors dès qu'il va faire plus chaud je vais faire le test, et je vous en donnerai des nouvelles...
Allo Fzakml
j'taime quand même
Curieuse
J'ai aussi entendu que ca marchait moi aussi....
Sais-tu ce que je pense? Que ca prend peut-être de la VRAIE essence de vanille....et non ''L'extrait de vanille artificielle'' comme j'ai pour faire mes gâteau.
Mais bon, au pire, la petite odeur de vanille ...ca peut être réconfortant ;)
curieuse
21/01/2009, 13:53
mon truc est pour celles qui ont des poches sous les yeux:
C'est pas un truc de grand-mère mais un truc de mannequin;
de l'onguent pour les hémoroides...:eek: EH OUI...sous les yeux.
Ça contribue à diminuer le gonflement.:yes:
Té tu Sérieuse ma belle Alagarderie:eek:
Je veux bien faire le teste mais flûte j'ai la chienne ;(
Là tu fait?
Curieuse
Sérieux!!! ah ben je vais l'essayer... parce que moi je fais partie de celles qui transpirent des pieds... :( comme ta fille, il faut que je lave mes sandales aux 2 jours l'été, et je suis pas mal tannée disons... :furious: alors dès qu'il va faire plus chaud je vais faire le test, et je vous en donnerai des nouvelles...
C'est assez impressionnant. Tu vas voir.
Donne m'en des news.
alagarderie.com
21/01/2009, 13:57
Là tu fait?
Curieuse
je l'ai fait et ça diminue...mais c'est pas instantanné...;)
Les filles, y plein de trucs ici: http://www.trucsdegrandmere.com/liste.html
J'ai pas eu le temps de les lire mais ça semble pas pire...:D
curieuse
21/01/2009, 13:58
J'ai aussi entendu que ca marchait moi aussi....
Sais-tu ce que je pense? Que ca prend peut-être de la VRAIE essence de vanille....et non ''L'extrait de vanille artificielle'' comme j'ai pour faire mes gâteau.
Mais bon, au pire, la petite odeur de vanille ...ca peut être réconfortant ;)
j'ai fait le teste avec toute sorte de vanille et rien pour mes bleu .....
Ca ben l'air que la vanille ne fait rien pour moi:(( elle n'aime pas mes beaux gros bleu)
curieuse
21/01/2009, 14:00
je l'ai fait et ça diminue...mais c'est pas instantanné...;)
Les filles, y plein de trucs ici: http://www.trucsdegrandmere.com/liste.html
J'ai pas eu le temps de les lire mais ça semble pas pire...:D
Merci pour le site Alagarderie;)
Curieuse
catwoman
21/01/2009, 14:00
Hey ben pour vos souliers qui puent!!!
Eh bien je suis facteur et quand il mouille les souliers mouillés qui sèchent ça sa pue.Le truc d'un de me confrère retraité c'est de mettre quelques gouttes de vanille dans le soulier.Ça marche!
C'est assez impressionnant. Tu vas voir.
Donne m'en des news.
Au printemps, c'est promis!!!!!
Eh bien je suis facteur et quand il mouille les souliers mouillés qui sèchent ça sa pue.Le truc d'un de me confrère retraité c'est de mettre quelques gouttes de vanille dans le soulier.Ça marche!
Ah ben je vais l'essayer lui aussi!! :D
Alyjackocéangel
21/01/2009, 14:19
Là tu fait?
Curieuse
préparation H.... j'ai entendu dire que ça marchait moi aussi!!!
La crème de pie de vache de Shania Twain...
j'en ai un pot... je mets ça sur tout:peau gercée,brulure,coupure... ça guérit vite en géritol!
Alyjackocéangel
21/01/2009, 14:21
on peut aussi mettre de la petite vache(soda à pâte... ça enlève l'odeur dans les souliers)
maman chérie
21/01/2009, 17:43
Allo Fzakml
j'taime quand même
Curieuse
OUI OUI OUI!!! Ça marche!! :yes:
C'est juste qu'il faut mettre l'essence de vanille IMMÉDIATEMENT après le coup! Genre dans les quelques secondes qui suivent... Pas toujours évident, mais si c'est fait tout de suite, ça marche vraiment! Ya pas de bleu qui apparaît, mais ça fait mal pareil, par exemple!
Je retourne terminer de lire ce post, ya des trucs qui sont vraiment rigolos! :laugh: Et vos commentaires sont tordants! re-:laugh:
maman chérie
21/01/2009, 17:51
Je garde les trucs qui me concernent : celui des pieds qui puent et des poches sous les yeux... snif snif... ;(
J'en ai un autre pour vous :
Pour prévenir les bouchons dans les tuyaux (genre cheveux et cochonneries accumulées), jetez votre marc de café (ce qui reste dans votre filtre après avoir fait du café) dans votre évier, plutôt que de le jeter à la poubelle. Je ne sais pas par contre si ça débouche un évier ben bouché, ça m'étonnerait, mais pour prévenir, ça marche! :yes:
Le Lestoil sur les taches de graisse, ça marche très bien! C'est ma gardienne qui m'avait donné le truc après que Fiston se soit mis la mitaine dans le seau d'huile à tondeuse de son père... OUCHE! Ça a fait des miracles, le Lestoil! :laugh:
Quand on a un cil ou un petit corps étranger dans l'oeil (poussière), déposer dans notre oeil une graine de lin. La graine attire le corps étranger, puis notre oeil pleure, ce qui fait sortir le tout! Mon père était maniaque de ce truc, mais moi je détestais qu'il me mette ça dans les yeux, alors je lui disais pas que j'avais de quoi de pris dans mon oeil... :o
Je garde les trucs qui me concernent : celui des pieds qui puent et des poches sous les yeux... snif snif... ;(
J'en ai un autre pour vous :
Pour prévenir les bouchons dans les tuyaux (genre cheveux et cochonneries accumulées), jetez votre marc de café (ce qui reste dans votre filtre après avoir fait du café) dans votre évier, plutôt que de le jeter à la poubelle. Je ne sais pas par contre si ça débouche un évier ben bouché, ça m'étonnerait, mais pour prévenir, ça marche! :yes:
Le Lestoil sur les taches de graisse, ça marche très bien! C'est ma gardienne qui m'avait donné le truc après que Fiston se soit mis la mitaine dans le seau d'huile à tondeuse de son père... OUCHE! Ça a fait des miracles, le Lestoil! :laugh:
Quand on a un cil ou un petit corps étranger dans l'oeil (poussière), déposer dans notre oeil une graine de lin. La graine attire le corps étranger, puis notre oeil pleure, ce qui fait sortir le tout! Mon père était maniaque de ce truc, mais moi je détestais qu'il me mette ça dans les yeux, alors je lui disais pas que j'avais de quoi de pris dans mon oeil... :o
Un plombier avait dit ca à ma mère. Depuis ce temps, tous les matins, mon chum et moi envoyons le marc de notre cafétière espresso dans l'évier.
Mon évier n'a jamais bouché.
Allo Fzakml
j'taime quand même
Curieuse
Oh...chez nous ça marche !!
Mais Curieuse, ta vanille est-elle au frigo ? Car, moi oui.. et je pense que surtout c'est l'effet d'application du froid qui aide... mais sérieux, ça marche pour moi lollll
Je viens de penser....
Dans 4 litres d'eau faire infuser durant environ 1/2 hre des sachets de thé. Je vous entend me questionner.....oui mais ma belle Tutu d'amour... combien de sachet??? Je vous répond donc, quand tu vois qu'il y en a assez, t'arrêtes. Je dirais 8. Retirer les sachets et refroidir cette potion. Y faire tremper les pieds environ 1/2 hre. J'avais pris à ce moment le thé que j'avais sous la main. Le thé red rose que j'achète finalement juste pour quand ma belle-mère vient....Pauvre Jacqueline.... à bouèra du café la prochaine fois.
Oui ma belle Tutu d'amour lolll
Sérieux, mon plus vieux.. aie aie !! :eek: Je préfère au pire gaspiller 8 sachets de thé et tenter le coup !!! ahhh !! Délivrance !! lollll
Et... j'e pensais en lisant que tu allais dire : J'avais pris à ce moment le thé ....qui restais de la trempette de pieds et je faut le boire !! BEURK ! parce que là.. il aurait continuer à puer des pieds !! J'te jure !! ahahahah
Oui ma belle Tutu d'amour lolll
Sérieux, mon plus vieux.. aie aie !! Je préfère au pire gaspiller 8 sachets de thé et tenter le coup !!! ahhh !! Délivrance !! lollll
Et... j'e pensais en lisant que tu allais dire : J'avais pris à ce moment le thé ....qui restais de la trempette de pieds et je faut le boire !! BEURK ! parce que là.. il aurait continuer à puer des pieds !! J'te jure !! ahahahah
J'aime donc ca quand on me parle avec respect :p ;( :confused: :laugh:
Mon dieu, 4 émoticônes en ligne...je vire sul'top.(lâche-toi lousse ma tutu t'as le droit à 6)
Et question de boire la potion...tu sais que je ne suis pas si folle que ca...... :p ;(
Voici un lien. Ils ajoutent une branche de thym (tue bactérie...j'y avais pas pensé), font la potion à chaque jour et mettent moins de thé que moi. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut hein... Mais c'est un lien parmi tant d'autre.
http://74.125.95.132/search?q=cache:-UyudcsoTtYJ:www.teteamodeler.com/junior/filles/beaute/hygiene/pied2.htm+bain+de+pied+au+th%C3%A9&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=ca
maman chérie
21/01/2009, 22:11
Oh...chez nous ça marche !!
Mais Curieuse, ta vanille est-elle au frigo ? Car, moi oui.. et je pense que surtout c'est l'effet d'application du froid qui aide... mais sérieux, ça marche pour moi lollll
Non, non, Maude, ça marche vraiment même sans être au frigo! :yes: Ce qui fait agir, c'est vraiment la rapidité d'application : quelques secondes après le coup. Je vous jure, ça marche! Mais faut être vite en titi! ;) Pis on sent tellement bon le gâteau après ça... :laugh:
marymajé
21/01/2009, 22:16
Salut
Un truc pour les fesses rouges des bébés, mettre de la graisse végétale et ensuite mettre du corn starch. Moi ma fille avait les fesses au sang et ma grand-mère ma dis de faire ca et au bout de 3 jours elle avais de super belle fesse.
Marymajé
Non, non, Maude, ça marche vraiment même sans être au frigo! :yes: Ce qui fait agir, c'est vraiment la rapidité d'application : quelques secondes après le coup. Je vous jure, ça marche! Mais faut être vite en titi! ;) Pis on sent tellement bon le gâteau après ça... :laugh:
AHhhH !! Ok !! Je disais ça parce que moi, ma vanille, est tout le temps au frigo ! ;) Mais c'est vrai que j'applique dans la minute près !! Ma mère m'en mettait.. pour ne pas avoir l'air d'un enfant battu :o :laugh:
J'étais pas mal casse-cou !! hihihi
Y a aussi ça je crois.. l'effet apaisant de l'odeur ! Ça fait moin mal en tout cas.. parce qu'on sent bon !!! loll
Salut
Un truc pour les fesses rouges des bébés, mettre de la graisse végétale et ensuite mettre du corn starch. Moi ma fille avait les fesses au sang et ma grand-mère ma dis de faire ca et au bout de 3 jours elle avais de super belle fesse.
Marymajé
Oui !! J'avais déjà écrit ça dans un autre post.. il y a des mois ! J'ai peut-être passé pour une folle ! ahahah Mais c'est vrai que ça marche très bien ! Ma mère n'avait pas trop les moyens de mettre des crêmes de pharmacie.. et, elle mettait de la vaseline et du corn starch! :yes:
Je confirme ton truc !
Un plombier avait dit ca à ma mère. Depuis ce temps, tous les matins, mon chum et moi envoyons le marc de notre cafétière espresso dans l'évier.
Mon évier n'a jamais bouché.
C'est aussi bon pour éloigner les fourmis des fleurs !!!
Pis, ramasser les coquilles d'oeufs vides... les écraser et les mettre sur les plants et fleurs ( jardin ) . Ça éloigne les limaces !!!
maman chérie
21/01/2009, 22:30
Salut
Marymajé
Moi, ma gardienne est une infirmière retraitée et c'est elle qui m'a donné ce truc un jour que Fiston avait particulièrement les fesses au sang... ;( Mais moi, elle m'avait dit de mettre le corn stach directement sur les fesses BIEN ÉPONGÉES et asséchées, c'est important! Et ça marche! :yes: En 2-3 jours, plus rien!
Alors je confirme aussi ton truc! ;)
marypomdapi
21/01/2009, 22:33
Quelles bonnes idées!!Je vous donne mon truc pour les piqures d'insectes donc le dard est resté dans la peau ou qui s'infectent:humecter un petit morceau de mie de pain dans du lait tiède et le mettre sur la piqure et couvrir d'une pellicule plastique pendant toute la nuit. Au matin le méchant est sortie .
Quelles bonnes idées!!Je vous donne mon truc pour les piqures d'insectes donc le dard est resté dans la peau ou qui s'infectent:humecter un petit morceau de mie de pain dans du lait tiède et le mettre sur la piqure et couvrir d'une pellicule plastique pendant toute la nuit. Au matin le méchant est sortie .
est-ce que ça marche pour les échardes aussi??
je m'en suis rentré une quinzaine dans la paume de la main hier en essayant de refermer la porte de ma remise qui était gelée... ma main a glissé et j'avais pas de mitaines... ;( j'en ai enlevé beaucoup avec une pince à épiler, mais il en reste quelques unes et ça commence à être rouge et enflé, j'ai peur que ça s'infecte, alors si vous avez des trucs je suis prenante!!!
Lorsque tu a une écharde et que tu n'es pas capable de la sortir tu peux mettre de la gomme de pin dessus et elle va sortir. Moi j'en avait une au pied et mon pied s'était effecté. J'avais une grosse bosse, j'étais suposer me faire opérer le pied et mon grand-père m'avait dit de mettre ça et j'imagine qu'elle a du sortir car mon pied a guérit et je ne me suis jamais faite opérer
Marie03...
Voilà le truc de Petite Marie ! ;)
Marie03...
Voilà le truc de Petite Marie ! ;)
Merci Maude!!
Mais j'ai pas de pin chez moi... disons que c'est plus dur à trouver en ville... ;(
et je suis même pas trop sûre de le reconnaître d'un sapin, c'est poche non? est-ce que c'est celui qui a des longues aiguilles? je pourrais jeter un oeil aux alentours demain...
Après une recherche rapide sur Google... oui, le pin c'est celui aux longues aiguilles souples!
Alyjackocéangel
22/01/2009, 08:08
je m'en suis rentré une quinzaine dans la paume de la main hier en essayant de refermer la porte de ma remise qui était gelée... ma main a glissé et j'avais pas de mitaines... ;( j'en ai enlevé beaucoup avec une pince à épiler, mais il en reste quelques unes et ça commence à être rouge et enflé, j'ai peur que ça s'infecte, alors si vous avez des trucs je suis prenante!!!
:eek:a.y.o.y.e ca doit faire mal!!!
minoubinette
22/01/2009, 09:09
pour plus tard, c'est pas une recette grand-mere, mais achete toi une paire de pince aiguille. c'est comme des tweezer (pince a sourcil) mais tres pointu style aiguille. Ca enleve tres tres bien les echardes.
minoubinette
22/01/2009, 09:14
pis pour les fesses irriter au sang (eryteme fessier) on a eu le truc de la lampe. Tu prend une ampoule standard de 60 watt, tu le met pas plus pres que 8 pouces des foufounes et tu fais ca pendant une dizaine de minute. ca fait galler les gercures.
un de mes jumeaux en etait rendu la, il etait tellement soulager qu'il a dormit sur la table les fesses dans les aires. la creme de zynx de fait pas pentoute a mes petits poux. on avait essayer le corn starch seulement, et ca l'a juste reduit un peu, mais c'est revenu aussitot. alors avec la lampe, ca eu la chance de galler au moins et on a utiliser de la Pate D'Ihle (sans parfum et plus epais que le zinx, donc ca colle mieux). Tu en met epais sur les fesses et ca s'enleve jamais completement qunad on change la couche.
:eek:a.y.o.y.e ca doit faire mal!!!
Ouin.. ben... disons que ça a pas fait du bien!! :laugh:
pour plus tard, c'est pas une recette grand-mere, mais achete toi une paire de pince aiguille. c'est comme des tweezer (pince a sourcil) mais tres pointu style aiguille. Ca enleve tres tres bien les echardes.
Minoubinette : Merci pour l'info, je vais checker pour m'acheter ça, ça peut sûrement m'être utile... ;)
Et j'ai voulu essayer le truc de petite Marie avec la mie de pain trempée dans du lait, mais vu que j'ai la moitié de la main qui a des échardes dedans, ça en prenait beaucoup, et y'avait du lait qui coulait... ça me tentait pas d'en avoir partout dans mon lit avec l'odeur qui allait venir avec :eek: fa que j'ai laissé faire finalement...
Pi un autre truc de grand-mère, si vous avez des fruits qui ne sont pas assez mûrs... comme mes nectarines l'étaient hier soir, vous les mettez dans un sac en papier brun avec une banane bien mûre, et le lendemain c'est prêt à manger, juste à temps pour la collation!!
mamangateau
23/01/2009, 14:34
Mon grand-père prenait de la terre par terre qu'il mélangeait avec un petit peu de bave pis il mettait ça sur les piqures de guèpes ou d'abeille. Ça marche vraiment.... Je l'ai essayer plusieurs fois. J'ai le don d'énerver les guèpes on dirait, je me fait souvent piquer...
L'été passé mon fils s'est fait piquer pendant une partie de soccer, j'ai fait mon truc et il est reparti jouer au soccer tout de suite parce que ça arrête de chauffer tout de suite... sauf que tous les parents qui m'avaient vu faire trouvaient ça dégueulasse,. ils me regardaient tous avec des gros yeux. C'est pour dire comment les parents sont snobs dans mon coin. j'pense qu'ils auraient emmener mon fils à l'urgence juste au cas où à place d'essayer... Les enfants sont élevés dans la ouate par chez nous...
mariexxx
mamangateau
23/01/2009, 14:42
Moi dans ce temps là je mets du hertel pour laver le plancher dans ma brassé de lavage et ça enlève les taches de gras. tu fais un deuxième rinse et le tour est joué
Alyjackocéangel
23/01/2009, 14:45
Moi dans ce temps là je mets du hertel pour laver le plancher dans ma brassé de lavage et ça enlève les taches de gras. tu fais un deuxième rinse et le tour est joué
ah ouian??? c'est pas mal moins long que mon truc... je suis ben tannée de frotter!!! hihihi
Je prends du Gain tango pomme et mangues et ça tache souvent... mais il sent tellement bon que je ne veux pas changer...
mamangateau
23/01/2009, 14:54
ah ouian??? c'est pas mal moins long que mon truc... je suis ben tannée de frotter!!! hihihi
Je prends du Gain tango pomme et mangues et ça tache souvent... mais il sent tellement bon que je ne veux pas changer...
Moi aussi c'est ça que je prends comme savon pour laver mon linge mais quand il est taché je fais seulement ajouter un petit bouchon de plus de hertel. et mon linge sent encore le gain
Alyjackocéangel
23/01/2009, 14:56
Moi aussi c'est ça que je prends comme savon pour laver mon linge mais quand il est taché je fais seulement ajouter un petit bouchon de plus de hertel. et mon linge sent encore le gain
ton hertel c'est lequel???
mamangateau
23/01/2009, 14:57
la bouteille verte aqua avec le bouchon rose. celui qui existe depuis très longtemps, pour laver les vitres et les planchers
Alyjackocéangel
23/01/2009, 15:01
la bouteille verte aqua avec le bouchon rose. celui qui existe depuis très longtemps, pour laver les vitres et les planchers
dacodak merci!!!
Je vais essayer ce truc-là moi aussi!!! Si ça peut m'enlever un peu de frottage, ce sera pas de refus...
marypomdapi
23/01/2009, 21:19
Salut, moi pour déloger les taches( genre mon chum ou ma grande ado ) qui me regardent frotter sans rien faire, je sort des gants et des produits pour tout le monde et ils disparaissent illico presto!!!!sans blague, je fait un mélange de petite vache et savon a vaisselle et je m'en sert pour nettoyer les marques de crayons sur la table ou les murs , ca fonctionne aussi sur la céramique de la douchepour les résiduts de savon.
bonne soirée
Marylene
Salut, moi pour déloger les taches( genre mon chum ou ma grande ado ) qui me regardent frotter sans rien faire, je sort des gants et des produits pour tout le monde et ils disparaissent illico presto!!!!sans blague, je fait un mélange de petite vache et savon a vaisselle et je m'en sert pour nettoyer les marques de crayons sur la table ou les murs , ca fonctionne aussi sur la céramique de la douchepour les résiduts de savon.
bonne soirée
Marylene
:laugh: :laugh: Est bonne !!! Le pire.. ça marche et je le crois !! J'ai un ado !! mdrrrr