PDA

Voir la version complète : Papa est certain que maman m'a payé ...

MissyDou
25/07/2011, 18:05
J'ai les parents d'un petit qui me paye aux 2 semaines. D'habitude ils me payent le jeudi et la semaine passée il y avait un paiement. Jeudi rien, ok pas de problème desfois ça oubli et il me le donne le vendredi. Vendredi toujours rien, je laisse passer aussi. Ce matin, toujours rien mais j'étais trop en colère pour dire quelque chose, j'ai préféré attendre au soir. Finalement, j'en parle au papa demander si c'était un oubli. Il me dit qu'il est sur que sa femme m'a payer. Bin non, je t'en parlerai pas sinon! J'ai vu sa femme qu'une fois la semaine passée et elle était avec lui! Il m'a dit qu'il a vu sa femme retirer l'argent qu'il est sur qu'elle me la donner et j'ai pas compris le reste du marmonage, mais il m'a dit qu'il allait lui en parler et que "si" c'était un oubli il m'amenait ça demain. J'ai vraiment pas aimé le "si"! :mad:

J'aimerais être prête à tout pour demain. S'il me dit qu'ils m'ont déjà payé, j'ai le droit de refuser l'enfant j'imagine? Est-ce que j'aurai le droit de briser le contrat si jamais ils refusent de me payer ces 2 semaines la?
Oui je sais que je suis rendu loin, oui je suis en colère, mais je me dit que s'ils me payent pas demain ils me payeront jamais et pas question que je me fasse niaiser! J'en ai laisser passer, mais un non paiement c'est carrément irrespectueux je trouve.

Ou sinon, vous me conseiller d'agir comment?

Merci beaucoup! :cool:

Viky
25/07/2011, 18:13
À part le relvé 24 à la fin de l'année, fais-tu des reçus à chaque fois qu'on te paye?

MissyDou
25/07/2011, 18:20
Je fais un reçu par mois.

Viky
25/07/2011, 18:26
Ouin et ils t epayent en argent liquide... difficile à prouver si elle ne t'a pas payé... Moi je te conseillerais de faire un reçu chaque fois, c'est plus de paperasse mais tu as toujours l'heure juste. Si advenant ils sont certains de t'avoir payé, c'est à toi de décider si tu es prête à passer l'éponge tout en te protégeant mieux ou si tu es vraiment offusquée de la situation, tu as le droit d'envoyer un avis écrit et au 3e avis, dehors! Mais tu peux envoyer les 3 avis `pour la même situation je pense. 1- avis de non paiement, 2- rappel- avis de non paiement, 3- avis final de non paiement... Bonne chance ma belle!

MissyDou
25/07/2011, 18:35
Non je ne laisserais pas passer.
Je les dépanne, j'en fais beaucoup pour eux, et vraiment s'ils pensent que j'essaye de me faire une paye de plus, travailler avec eux ne me tentera plus du tout! J'ai toujours été honnête avec eux.
Ça fait 2 ans que l'enfant vient chez moi et c'est la première fois que ça arrive.

lilibellule04
25/07/2011, 18:47
ne ten fait pas trop c surment un manque de communication entre les 2 parents ;)
sa arrive parfois et demain papa va arriver un peu piteux en te disant dls madame x avait mit largent sur le frigo et elle pensait que je tavait payé ou quelque chose du genre

MissyDou
25/07/2011, 18:52
Je l'espère parce que je trouverais ça plate en titi!

alagarderie.com
25/07/2011, 19:19
une maman étais certaine de m'avoir payé une fois..
elle disait qu'elle étais passé à la caisse et me l'avais mis dans une enveloppe de la caisse...
je lui ai dit qu'elle a surement fait les premières étapes mais qu,elle ne m'a pas remis l'enveloppe...
elle fouille dans sa sacoche immédiatement et... tadam!! trouve l'enveloppe...:D

noléal
25/07/2011, 19:36
une façon de fonctionner que moi j'utilise. J'ai un cahier dans lequel j'écris mes semaines avec le nom de chaque enfant et quand le parent me paye, je marque payé a coté du nom de l'enfant et le parent met ses initials. voila pas d'obstination.

MissyDou
25/07/2011, 19:39
une façon de fonctionner que moi j'utilise. J'ai un cahier dans lequel j'écris mes semaines avec le nom de chaque enfant et quand le parent me paye, je marque payé a coté du nom de l'enfant et le parent met ses initials. voila pas d'obstination.

C'est ce que je vais faire!! :yes:
Demain je vais m'acheter un cahier/calendrier pour ça!

may66
25/07/2011, 19:41

J'allais suggerer la signature des parents aussi

alagarderie.com
25/07/2011, 20:07
ce qui cré parfois ce malentendu, c'est qu'on est dehors avec les enfants quand les parents arrivent.
on ne peux donc pas l'écrire mais dans ce temps là je dis au parent de me rappeler qu'il me l'a donné à son arrivée le lendemain afin que je l'inscrive dans mon livre.

Nickky08
25/07/2011, 21:40
ne ten fait pas trop c surment un manque de communication entre les 2 parents ;)
sa arrive parfois et demain papa va arriver un peu piteux en te disant dls madame x avait mit largent sur le frigo et elle pensait que je tavait payé ou quelque chose du genre

Je pense exactement la même chose.. ça a plutôt l'air d'un mal entendu entre les deux parents. Ne t'en fait pas trop pour aujourd'hui. Attends de voir se qu'ils vont te dire avant de te faire des scénarios et du mauvais sang pour ça.

Je te souhaite que tout s'arrange!

MissyDou
25/07/2011, 21:59
C'est gentil merci!
Je souhaite très fort ne pas avoir de problème demain matin!
C'est juste que je trouve que sa logique fonctionne pas. C'est lui qui amène et reviens chercher le petit, maman l'a accompagner une fois, mardi me semble, aucun rapport avec la paye, mais bon!
Si tout va bien demain matin, je vais être bien heureuse!

mso
25/07/2011, 22:33
Je pense qu'en prenant du recul, tu verras les choses autrement. Moi aussi je suis certaine que c'est un problème de communication entre les parents. Surtout après 2 ans, si c'est la première fois. Toutes les suggestions des filles son excellentes (chèque, signature, cahier,...), mais peut-être qu'à l'avenir tu pourrais aussi en parler plus rapidement aux parents afin de ne pas te rendre aussi fâchée! Donne-nous des nouvelles!

MissyDou
26/07/2011, 10:41
Toujours pas d'argent ce matin, mais la maman admets m'avoir oubliée ...

Léonie1002
26/07/2011, 12:41
Toujours pas d'argent ce matin, mais la maman admets m'avoir oubliée ...

Ça me rentre pas dans la tête, comment ils peuvent oublier de payer celle qui prends soin de son enfant toute la journée, ça l'air qu'on n'a pas toutes les mêmes priorités dans la tête hahahaha!!

J'espère qu'elle te payera ce soir.....

margo
26/07/2011, 12:49
Moi j'aurai retourné le parent au quichet avec l'enfant en lui disant que s'il veut que je garde son enfant, il doit me payer ce matin.

Un moment donné, il faut qu'il comprenne

Les petites gribouilles
26/07/2011, 12:59
Moi j'ai un cartable avec des fiche d'assiduité que le parent ET moi devont signé lors du paiement a toute les semaine j'accroche un crayon dessus meme si nous somme dehords a l'arrivé des parents je traine mon petit cartable que je met sur le patio comme ca pas d'oublie!!!!!

MissyDou
26/07/2011, 18:21
Papa est arrivé avec l'argent ce soir en bougonnant "j'ai du faire un détour, bla bla bla".
Je m'excuse la mais c'était quand même du pour vendredi passé?
En tout cas, j'ai mon argent, on en parle plus! Mais je vais commencer à les faire signer!

margo
26/07/2011, 18:33
Et moi à ta place, si les parents doivent te payer le vendredi matin et bien j'attendrai jusqu'au vendredi soir et non vous devez aller au guichet car moi je planifie mes choses le weekend alors j'ai besoin de vos sous........

désolé vendredi soir dernier rappel pour le paiement

sarahmarialopez
26/07/2011, 20:51
Papa est arrivé avec l'argent ce soir en bougonnant "j'ai du faire un détour, bla bla bla".
En tout cas, j'ai mon argent, on en parle plus! Mais je vais commencer à les faire signer!

Command! Qu'il te fasse un chèque ou un transfert et qu'il arrête de chialer! Certaines personnes exagère, moi j'endurerais JAMAIS ca. Je suis très flexible sur tout chez moi, mais 2 choses le seront jamais.

1) Tu me pais le lundi AM pour les 2 semaines qui s'en viennent

2) Tu arrive à 17h30 au plus tard sinon ca va te coûter cher en $ et en
recherche de garderie donc manque de travail aussi!!!

Des gens comme ca sont irrespectueux. Moi je suis du type à oublier, alors on avait convenu moi et ma RSG que chaque vendredi quand je venais chercher mes enfants, elle me disait avant de partir:"Oublies pas ton virement là!" Elle était tellement super. Après 1 an, j'étais rendue bonne, je le faisais le vendredi matin! Elle riait de moi!

Endures pas ca ma belle. N'importe ou tu aurais ta paye soit le jour de paye, soit au moment ou tu aurais donné le service (comme les coiffeuses) ou même reçu d'avance (assurance, phone, ...)

PHANILIPRIX
26/07/2011, 22:06

Là tu vas voir il va changer sa façon de dealer avec toi check ben ça il va se dire ouin celle-là est à son affaire ou il va te faire un commentaire du genre ouin la confiance règne... à toi de lui répondre nenon ça évitera des malentendus à l'avenir ça nous protège tous les 2 !

MissyDou
26/07/2011, 22:24
Command! Qu'il te fasse un chèque ou un transfert et qu'il arrête de chialer! Certaines personnes exagère, moi j'endurerais JAMAIS ca. Je suis très flexible sur tout chez moi, mais 2 choses le seront jamais.

1) Tu me pais le lundi AM pour les 2 semaines qui s'en viennent

2) Tu arrive à 17h30 au plus tard sinon ca va te coûter cher en $ et en
recherche de garderie donc manque de travail aussi!!!

Des gens comme ca sont irrespectueux. Moi je suis du type à oublier, alors on avait convenu moi et ma RSG que chaque vendredi quand je venais chercher mes enfants, elle me disait avant de partir:"Oublies pas ton virement là!" Elle était tellement super. Après 1 an, j'étais rendue bonne, je le faisais le vendredi matin! Elle riait de moi!

Endures pas ca ma belle. N'importe ou tu aurais ta paye soit le jour de paye, soit au moment ou tu aurais donné le service (comme les coiffeuses) ou même reçu d'avance (assurance, phone, ...)

En 2 ans c'est la première fois que je devais courir après. Habituellement, quand maman oubliait elle venait me le porter le samedi matin. Pour cette fois la, je suis capable de passer par dessus, mais si ça arrive une prochaine fois, ça ne sera pas acceptable!

Ce qui m'a surtout choquée, c'est le "SI c'est un oubli", je me suis sentie comme s'il me prenait pour une profiteuse!

Et je préfère ne pas avoir de chèque, c'est pour ça que je vais leur demander une signature.

sarahmarialopez
27/07/2011, 00:06
Je te souhaite que ca n'arrive plus, c'est plate attendre son $. On en a besoin après tout non!?

Viky
27/07/2011, 13:09
Les questions d'argent sont toujours des sujets délicats. Je suis contente de lire que tu vas faire signer. Après ça, fini les problèmes. Ne te laisse pas atteindre par le Si c'est une erreur, les gens réagissent souvent avec beaucoup de prudence lorsqu'il est question d'$. Mais tu dois être ferme si il chiale encore en lui disant que la politique de TOUS les services de garde est service rendu, service payé.