PDA

Voir la version complète : Les dégats d'eau et les assurances !!!


La vie est belle
26/07/2011, 07:32
J'aimerai demander au gens qui ont deja eu de s dégats d,eau ds leur maison , surtout cette année ; Est-ce que les assurances prennent en charge réalement tous : néttoyer le sous sol et le réparer....car j,ai enttendu hier par une source sure que le s jardins et la capitale , avec le s dégats d,eau passées ont refuser de nétoyer le s maison et ont dis que c'est aux proprietaire de le faire !!

On magasine l'assurance pour notre nouvelle maison et franchement , on est un peu pérdu car à quoi ca sert de payer chèr et si jamais il y'aura un problème , il ne vont pa s nétoyer :(
Si quelqu'un a vicu une situation de meme , j'aimerai juste savoir s'il n'avait pas de problème avec son assurance !!!!!

Merci les filles!!

La vie est belle
26/07/2011, 12:39
pas de réponse :rolleyes:
Personne n'a eu des dégats!

Les petites gribouilles
26/07/2011, 12:45
pas de réponse :rolleyes:
Personne n'a eu des dégats!

Moi j'ai jamais eu de dégat d'eau mais je mettais renseigné au cas ou... et il faut que tu te renseigne bien avec tes assurances ce qui est couvert exemple moi c'est un sous-sol moin de 6 pi (5pi8) donc il n'y a que la salle de lavage,fournaise, traitement d'eau et plein de cossin j'ai pris une assurance qui couvrait mes bien 20000$ (parce que tu as le chois entre plusieurs paliers de montant) Puis infiltration au sous-sol je ne suis pas couverte puisque mon terrain est en pente parcontre je suis assuré pour refoulement d'égout alors a toi de voir tes besoin!!! J'espère avoir répondu a ta question!!!

Elfe
26/07/2011, 12:54
ça dépend toujours des dégâts d'eau....si c'est un ACT OF GOD....fait par dame nature, habituellement tu es pas assuré, si c'est un refoulement d'égouts c'est autre chose. C'est aux assurances que tu dois poser toutes tes questions car il en pas une pareil.

Gru
26/07/2011, 12:54
Je suis assurée avec Desjardins. J'ai eu un dégât d'eau il y a 3 ans (avril 2008) dans mon sous-sol à cause d'une fissure existante qui n'avait pas été bien réparée (du moins, pas de la manière appropriée).

Nous avons dû faire creuser à l'extérieur de la maison pour que la fissure soit colmatée avec une membrane destinée à cet effet. Ça nous a coûté 1000$, étant donné que les assurance ne payaient pas pour ça. Par contre, l'assureur a fait une demande aux anciens propriétaires pour vices cachés. Par contre, nous n'avons pas continué les démarches, puisque le mur était déjà plâtré quand ils ont emménagé, donc n'étaient pas au courant. Il aurait fallu aller vers les propriétaires précédents, et ça ne nous tentait pas de faire les démarches.

Par contre, pour ce qui est de l'intérieur, c'était autre chose. Nous avions un déductible de 500$ à payer, mais le reste, c'est l'assurance qui s'en occupait. Quand nous avons constaté qu'il y avait de l'eau (en soirée), nous avons téléphoné à l'assurance, qui nous a envoyé une équipe de nettoyeurs pour pomper l'eau et nous aider à surélever nos meubles. Ils ont nettoyé, mis le mur du solage à nu (pour constater la fissure), et ils nous ont laissé des gros ventilateurs pour sécher le tout (il me semble que c'était durant quelques jours). L'assureur nous a dit que si nous faisions la démolition nous-même, que nous serions "payés" pour le faire (donc ça annulerait notre déductible) Après, ils sont revenus nettoyer le béton. Ensuite, un entrepreneur est venu refaire les murs abîmés. Nous en avons profité pour tout repeindre avant que l'entrepreneur vienne poser le plancher flottant.

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais l'assureur a payé la majorité des travaux. J'imagine qu'il y a certaines conditions, mais demande-le comme il faut pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Bonne chance.

Miss Poutine
26/07/2011, 13:08
Nous avons eu un dégât d'eau, le réservoir d'eau chaude a fendu. On s'est dépêché de ramasser l'eau nous-même et on a été payé pour cela. Les assurances auraient aussi pu payer un nettoyeur, mais nous avions déjà tout ramassé avant de les appeler. Ils ont aussi payé pour la désinfection, la réparation (refaire le plancher flottant...), le nettoyage après. Nous sommes avec Desjardins.

Charlotte81
26/07/2011, 14:02
J'ai travaillé dans le domaine du sinistre... Ce qui est important c'est de vérifier la valeur pour laquelle vous êtes assuré. Certain assureur, comme Desjardins et la Personnelle, mettre un plafond monétaire. Alors une fois que vous avez atteint le plafond, vous devez débourser pour le reste. Exemple, Desjardins mettaient un plafond de 10 000$. Or, pour un dégât d'eau, la cie de nettoyage doit payer ses hommes défaire les bas de murs et mettre des déshu et des fans (qui normalement reste sur place 3 à 5 jours environ). Si il y a 3 déshu à 250$ du déshu par jour... et ça s'est sans compter les fans et la main d'oeuvre qui a démolit, ça monte vite! Bref, pour les gens assuré avec Desjardins, ca arrivait régulièrement qu'on atteignait le 10 000$ avant même d'avoir commencé à reconstruire. La reconstruction était alors au frais du propriétaire.

Suggestion : vérifier avec votre assurance le montant pour dégât d'eau au sous-sol. Vous pouvez le faire augmenter (avec coût supplémentaire évidemment). 20 000$ si vous avez un sous-sol standard est amplement. Évidemment, si votre sous-sol est en chêne, vos meubles valent une fortune etc, vous seriez mieux de mettre +...

La vie est belle
26/07/2011, 18:38
merci les filles , vous etes géniales !!!
C'est la madame de la banque à la signature de l'hypothèque qui nous a parler de ca , elle dit qu'ils font payer , mais en ca sde problème majeur , il ne veulent pas couvrir le tous !!! Alors, on suivera vos conseille et bien leur poser els questions !!

merci!