PDA

Voir la version complète : Comment faites-vous ? Enfants qui ne veulent pas participer

tiboutchou
27/07/2011, 10:01
Bonjour,

J’ai deux enfants qui ne veulent pas participer aux activités dirigés. 1 grand 4 ans, qui fait n’importe quoi pour s’en débarrasser. Et mon fils 2 ans qui n’a tout simplement pas envie se s’assoir ou de coller, peindre… Et mon autre de 22 mois qui lui aime ça, mais ca gâche le plaisir.
Est que ca vous est déjà arrivé ? Avez-vous des solutions ?
Je perds courage, ca ne me donne pas envie de faire des activités :(

tiboutchou
27/07/2011, 10:37
Allo besoin d'-aide

Viky
27/07/2011, 11:06
Tu sais, moi je ne m'acharne pas. Je fais mes activités avec ceux et celles qui veulent y participer et un moment donné, lorsque les autres voient tout le plaisir qu'on a, ils finissent par participer.
Tu pourrais aussi des-fois, faire ça sous forme de concours (surtout pour le grand de 4 ans). Ça le motiverait. Bonne chance!

Valérie G
27/07/2011, 13:26
Au plus vieux, tu peux lui donner des tâches ou des défis qui le stimulerait.

Pour les 2 autres enfants, je ne mettrais pas de pression car ils sont jeunes, à force de vous regardez, il vont finir par embarquer. Une source de motivation pour les plus jeunes, fais leur accrocher leur bricolage eux-même sur le mur, les enfants seront fier de montrer leur réalisation ;)

Evia
29/07/2011, 13:41
Salut!

Pour le plus vieux tu peux essayer de faire tes bricolage sur des thèmes qui l'intéresse. Observe quels sont ses intérêts et mine de rien prépare lui quelques brico sur le même sujet.

Pour l'autre je n'insisterais pas trop non plus propose lui quand même de temps en temps. Il y a d'autre activités de toute façon pour pratiquer la motricité fine.